Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3731 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°43380825
rastafia
sélavi
Posté le 29-09-2015 à 12:18:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

Justement pas, car l'oreille (et le cerveau du possesseur de ladite oreille) est un juge complètement subjectif.
A+,

Je me suis peut-être mal exprimé.

Ton oreille est est le juge ultime pour faire ton achat j'entends. Pas le juge absolu, bien sur, parce que c'est très subjectif (et ça dépend aussi du type de musique qu'on écoute le plus souvent).

Pour acheter un casque audio, il faut l'essayer pas vrai ? Et on prends celui qu'on préfère, pas celui qui a les meilleurs tests techniques. Enfin moi je fais comme ça.

Herbert de Vaucanson a écrit :

Euh, t'es sérieux ? Non, ça ne compte pas. Tu peux même utiliser un cintre à la place d'un câble plaqué or, tu ne pourras pas entendre la différence.

:kaola:  

:D

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 29-09-2015 à 12:19:26

---------------
Cantor est devenu fou
mood
Publicité
Posté le 29-09-2015 à 12:18:14  profilanswer

n°43381042
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-09-2015 à 12:45:38  profilanswer

rastafia a écrit :

Je me suis peut-être mal exprimé.

Ton oreille est est le juge ultime pour faire ton achat j'entends. Pas le juge absolu, bien sur, parce que c'est très subjectif (et ça dépend aussi du type de musique qu'on écoute le plus souvent).

Pour acheter un casque audio, il faut l'essayer pas vrai ? Et on prends celui qu'on préfère, pas celui qui a les meilleurs tests techniques. Enfin moi je fais comme ça.

1) Non, mes oreilles ne sont en aucun cas le bon juge pour savoir ce que vaut un appareil audio (j'ai un panaché de fréquences du spectre qui me sont inaudibles, les nerfs correspondants ayant été bouffés par un virus)
2) l'argument de l'écoute est pour moi celui de ceux qui ont la paresse de se plonger dans les specs techniques et les courbes de réponses.

A+,

Message cité 4 fois
Message édité par gilou le 29-09-2015 à 12:46:35

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°43381075
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2015 à 12:50:24  answer

gilou a écrit :

1) Non, mes oreilles ne sont en aucun cas le bon juge pour savoir ce que vaut un appareil audio (j'ai un panaché de fréquences du spectre qui me sont inaudibles, les nerfs correspondants ayant été bouffés par un virus)

A+,

Sympa le filtre naturel. T'as quelle fréquence de coupure ?  [:dr hardlove:1]

n°43381088
rastafia
sélavi
Posté le 29-09-2015 à 12:51:50  profilanswer

gilou a écrit :

2) l'argument de l'écoute est pour moi celui de ceux qui ont la paresse de se plonger dans les specs techniques et les courbes de réponses.

A+,

Mais à quoi ça te sert d'avoir un casque qui reproduit fidèlement des fréquences que tu ne peux pas entendre ?  [:fegafobobos:2]  

Bon, on n'est visiblement pas d'accord (mais ce n'est pas grave)

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 29-09-2015 à 12:52:11

---------------
Cantor est devenu fou
n°43381178
teepodavig​non
Posté le 29-09-2015 à 13:02:29  profilanswer

on en tien un [:speedboyz30]

---------------
Laurent est mon fils.
n°43381991
lilith_uni​que
Posté le 29-09-2015 à 14:09:45  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

oui mais seul les vrais savent !
(ceux qui ont des bases en électronique et savent ce que c'est un diagramme de Bode)

rastafia a écrit :

Mais à quoi ça te sert d'avoir un casque qui reproduit fidèlement des fréquences que tu ne peux pas entendre ?  [:fegafobobos:2]  
Bon, on n'est visiblement pas d'accord (mais ce n'est pas grave)

un bon casque c'est pas le truc qui ne te déforme pas la source ? genre les basses (simple exemple)
sans compter les réglages de ton équaliser.
les 0 et les 1 de ton CD, il moins bien transmis aux casques avec un mauvais cordon ? (on peut aussi faire l'analogie avec des enceintes)

n°43382086
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2015 à 14:18:19  answer

lilith_unique a écrit :

oui mais seul les vrais savent !
(ceux qui ont des bases en électronique et savent ce que c'est un diagramme de Bode)

Va mourir dans d'atroces souffrances.  [:daddyfatsax:2]  
Mes cours d'électronique qui font mal. [:daddyfatsax:2]

n°43382098
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-09-2015 à 14:19:06  profilanswer

C'est dans le médium, et c'est assez disparate. Seule l'oreille droite est affectée.
Comme quoi faut pas avoir la varicelle adulte (la seule fois ou on m'a soigné avec un médicament gazeux, masque et bouteille avec le mélange pharmaceutique, x inspirations toutes les y heures...)  
Ça avec mes acouphènes permanents (oreilles a demi-gelées en altitude quand j'étais ado, comme quoi les bonnets en synthétique, au dessus  de 2000m en hiver et de nuit, c'est nul), c'est le couplé gagnant :D

A+,

Message édité par gilou le 29-09-2015 à 14:22:48

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°43382105
rastafia
sélavi
Posté le 29-09-2015 à 14:19:34  profilanswer

lilith_unique a écrit :

un bon casque c'est pas le truc qui ne te déforme pas la source ? genre les basses (simple exemple)
sans compter les réglages de ton équaliser.
les 0 et les 1 de ton CD, il moins bien transmis aux casques avec un mauvais cordon ? (on peut aussi faire l'analogie avec des enceintes)

Sauf erreur, entre l'ampli et les enceintes, c'est de l'analogique
Entre le lecteur CD et l'ampli, c'est le plus souvent de l'analogique.

Et oui, les 0 et les 1, ça se perd. C'est pour ça qu'il y a des codes correcteurs d'erreur. Dans un DAC par exemple, un des composants les plus important d'un lecteur CD.

Mais bon on part en HS.

Message cité 2 fois
Message édité par rastafia le 29-09-2015 à 14:20:03

---------------
Cantor est devenu fou
n°43382236
h3bus
Troll Inside
Posté le 29-09-2015 à 14:28:33  profilanswer

rastafia a écrit :

Et oui, les 0 et les 1, ça se perd. C'est pour ça qu'il y a des codes correcteurs d'erreur. Dans un DAC par exemple, un des composants les plus important d'un lecteur CD.

Les 0 et les 1 se perdent sur longues distances ou à très hautes fréquences.

Mais alors pour causer avec un DAC, faut vraiment concevoir son PCB comme une daube pour foirer sa transmission.
Et les DAC avec CEC ça court pas les rues (et ça sert à rien).

---------------
sheep++
mood
Publicité
Posté le 29-09-2015 à 14:28:33  profilanswer

n°43382298
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-09-2015 à 14:32:53  profilanswer

Le problème du digital, vis a vis de la source, c'est la compression de la dynamique. Pour le reste, c'est de l'ésotérisme pour croyants de l'église du divin Kessler...

A+,

---------------
n°43382306
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-09-2015 à 14:33:24  profilanswer

Ah mais je suis pas d'accord, un bon matériel peut compenser la médiocrité d'un MP3.

Spoiler :

:o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43382330
lilith_uni​que
Posté le 29-09-2015 à 14:35:19  profilanswer

[:uhlan] [:lucy-fair]
tu me provoques là mon cher ami [:adrien monk]

rastafia a écrit :

Sauf erreur, entre l'ampli et les enceintes, c'est de l'analogique
Entre le lecteur CD et l'ampli, c'est le plus souvent de l'analogique.
Mais bon on part en HS.

CD vers ampli = numérique, ta source est numérique, ton ampli n'est là que pour donner plus de puissance électrique à tes enceintes, donc tu ne peux avoir de finesse.
ampli vers enceinte, oui c'est de l'analogique mais avec de puissance électrique
le son est reconstitué par une bobine qui fait bouger une membrane
c'est la qualité de ta membrane qui te donne le son
d'où le faite d'avoir plusieurs membrane sur une enceinte car une réponse fréquentielle est mieux ajuster si tu subdivise basse, médium, aigüe.
Mais surtout, c'est la caisse en bois pour faire la résonance du son qui à une importance capitale car c'est elle qui va te donne un véritable rendu.

t'aura beau avoir un super câble en or, un ampli d'une puissance infini, si tu as de mauvaise caisses d'enceintes, ton son est pourri
par contre si tu as un câble normal, un ampli moyen, une distribution correcte sur les membranes mais des caissons bien calculés, ton son sera sublime.

Comme quoi, va falloir invertir dans des planches, une scie, et des clous pour avoir un bon son.

et on n'est pas dans un HS
c'est un bon pouic ce truc de câble en or, d'ampli du feu de dieu et tout et tout

Message cité 1 fois
Message édité par lilith_unique le 29-09-2015 à 16:28:25
n°43382369
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-09-2015 à 14:39:10  profilanswer

lilith_unique a écrit :

ampli vers enceinte, oui c'est de l'analogique mais avec de puissance électrique
le son est reconstitué par une bobine qui fait bouger une membre
c'est la qualité de ta membre qui te donne le son
d'où le faite d'avoir plusieurs membrane sur une enceinte car une réponse fréquentielle est mieux ajuster si tu subdivise basse, médium, aigüe.  
Mais surtout, c'est la caisse en bois pour faire la résonance du son qui à une importance capitale car c'est elle qui va te donne un véritable rendu.

Panneaux Electrostatiques rulez! (hélas hors de mes moyens)

A+,

---------------
n°43382374
teepodavig​non
Posté le 29-09-2015 à 14:39:32  profilanswer

http://i.imgflip.com/cxjh.gif

---------------
Laurent est mon fils.
n°43382428
lilith_uni​que
Posté le 29-09-2015 à 14:43:22  profilanswer

gilou a écrit :

Panneaux Electrostatiques rulez! (hélas hors de mes moyens)
A+,

rien compris
mais alors rien de rien  :??:  

n°43382594
epsiloneri​dani
Posté le 29-09-2015 à 14:53:25  profilanswer

C'est du chiqué, ça fait 15 minutes qu'ils lui tapent dessus et il bouge toujours.

n°43382630
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-09-2015 à 14:55:58  profilanswer

lilith_unique a écrit :

rien compris

Tu parles des hauts parleurs, et je te cite une autre technologie pour reproduire les sons. Si tu connais pas les panneaux électrostatiques, documentes toi. C'est très supérieur aux hauts parleurs en ce qui concerne la dynamique, leur inertie étant sans commune mesure avec celle des haut-parleurs. Bon, ça demande une chaine adaptée, et un système de graves spécifique en sus. Mais pour du jazz, ou du classique (hors grandes formations), c'est largement supérieur.
Des panneaux de chez Martin Logan (cf la photo ci-dessous), ça vaut le prix d'une bonne berline, dans les 25 000$ la paire, pour du haut de gamme, d’où ma remarque finale.
http://www.martinlogan.com/images/big-images/clx.jpg

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 29-09-2015 à 15:00:49

---------------
n°43383173
lilith_uni​que
Posté le 29-09-2015 à 15:31:48  profilanswer

gilou a écrit :

Tu parles des hauts parleurs, et je te cite une autre technologie pour reproduire les sons. Si tu connais pas les panneaux électrostatiques, documentes toi. C'est très supérieur aux hauts parleurs en ce qui concerne la dynamique, leur inertie étant sans commune mesure avec celle des haut-parleurs. Bon, ça demande une chaine adaptée, et un système de graves spécifique en sus. Mais pour du jazz, ou du classique (hors grandes formations), c'est largement supérieur.
Des panneaux de chez Martin Logan (cf la photo ci-dessous), ça vaut le prix d'une bonne berline, dans les 25 000$ la paire, pour du haut de gamme, d’où ma remarque finale.
http://www.martinlogan.com/images/big-images/clx.jpg
A+,

ah mais oui mais non [:millhouse]
on ne parlait pas de la même chose
moi je suis restée sur le classique
je n'ai pas essayé les panneaux électrostatiques, mais bon voila quoi
tu peux avoir du très bon son sans pour autant dévaliser une épicerie

n°43383235
teepodavig​non
Posté le 29-09-2015 à 15:36:19  profilanswer

Avec un portefeuille vide il y a plus de résonance et moins de perturbation magnétique dû au métal des pièces.

Message édité par teepodavignon le 29-09-2015 à 15:36:39

---------------
Laurent est mon fils.
n°43383245
Tillow
Posté le 29-09-2015 à 15:36:56  profilanswer

Le classique ça s'écoute en concert :o

---------------
n°43383343
lilith_uni​que
Posté le 29-09-2015 à 15:42:34  profilanswer

Tillow a écrit :

ou à font pour faire chier les cassos  :o  
(vite dans le topic des voisins [:nicoozz])

n°43383420
___alt
Posté le 29-09-2015 à 15:47:41  profilanswer

gilou a écrit :

Le problème du digital, vis a vis de la source, c'est la compression de la dynamique. Pour le reste, c'est de l'ésotérisme pour croyants de l'église du divin Kessler...

A+,

Le problème du digital c'est surtout les traces de doigts  [:ex-floodeur:5]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°43383432
Ar Paotr
Posté le 29-09-2015 à 15:48:46  profilanswer

lilith_unique a écrit :

ou à font pour faire chier les cassos  :o  
(vite dans le topic des voisins [:nicoozz])

En concert privé, sinon y'a le voisin qui renifle, un autre qui a son téléphone qui vibre, et un 3e qui applaudit avant la fin :o

n°43383581
ddst
Posté le 29-09-2015 à 15:58:23  profilanswer

lilith_unique a écrit :

rien compris

Tu as changé de navigateur et vérifié ton câble ethernet ? J'ai remarqué qu'en passant à Lynx et en utilisant un câble ethernet correct (par exemple : http://www.amazon.com/gp/product/B [...] hothard-20 ), les messages du forum deviennent plus clairs, plus profonds. On sent vraiment l'idée qu'a voulu transmettre le posteur, et on a véritablement l'impression qu'il nous guide dans son processus de pensée. Rien à voir avec du Chrome/FF/Safari sur câble noname :o

n°43383605
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 29-09-2015 à 15:59:35  profilanswer

ddst a écrit :

Tu as changé de navigateur et vérifié ton câble ethernet ? J'ai remarqué qu'en passant à Lynx et en utilisant un câble ethernet correct (par exemple : http://www.amazon.com/gp/product/B [...] hothard-20 ), les messages du forum deviennent plus clairs, plus profonds. On sent vraiment l'idée qu'a voulu transmettre le posteur, et on a véritablement l'impression qu'il nous guide dans son processus de pensée. Rien à voir avec du Chrome/FF/Safari sur câble noname :o

Il lui faut une nouvelle carte graphique.

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°43383677
lilith_uni​que
Posté le 29-09-2015 à 16:04:33  profilanswer

eh oh
je ne suis pas audiophile moi ! donc je suis resté sur l'ancienne école
je ne vais pas baver sur des panneaux qui coute un bras pour écouter de la musique dans mon salon.
Votre système c'est mieux dans une pièce spéciale non ?
(et encore, je n'ai pas encore vu les caractéristiques de votre bouzin, alors je ne suis même pas sûr que votre système soit mieux qu'un câble en or  :o  )

n°43383928
shadaxx
Posté le 29-09-2015 à 16:24:47  profilanswer

___alt a écrit :

Le problème du digital c'est surtout les traces de doigts  [:ex-floodeur:5]

+1 :jap: C'est quoi cette manie en France d'utiliser "digital" au lieu de "numérique" ?

n°43384000
___alt
Posté le 29-09-2015 à 16:31:17  profilanswer

Une mauvaise habitude prise de longue date chez les gens du métier. Actuellement c'est plus propagé par les marketeux/communicants à la noix qui veulent faire moderne :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°43384242
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 29-09-2015 à 16:50:49  profilanswer

Quand on se fait scanner ses empreintes, on a des empreintes digitales digitales?

Message édité par Aesculapius le 29-09-2015 à 16:51:07

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°43384270
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-09-2015 à 16:53:52  profilanswer

Tillow a écrit :

Bof, autant j'aime écouter du jazz ou de la world en live, autant le classique, je trouve souvent ça mieux sur CD  :o  

A+,

---------------
n°43384446
Tillow
Posté le 29-09-2015 à 17:09:35  profilanswer

gilou a écrit :

Bof, autant j'aime écouter du jazz ou de la world en live, autant le classique, je trouve souvent ça mieux sur CD  :o  

A+,

Ce vieux troll que je me relèverai pas  [:julm3]

---------------
n°43385825
briseparpa​ing
Posté le 29-09-2015 à 19:41:27  profilanswer

lilith_unique a écrit :

vers quelle date ?
parce que notre JPP dévisse dans les années 80, non ?

Un peu plus tard, dans les années 90 :o
Avant les années 90, il était un peu "loufoque", mais rien à voir avec ce qu'il est devenu après :o

n°43388029
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-09-2015 à 21:53:16  profilanswer

Il avait pas commencé à déconner avec les lettres Ummites dés les années 80 ? [:transparency]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°43388171
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-09-2015 à 22:00:05  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Il ne te parle pas de la valeur d'un appareil audio dans l'absolu, mais d'un appareil audio pour toi. Donc un truc qui rend pas bien les médiums coté droit, et c'est marre (mais c'est pas une science exacte, ça dépend de quel coté on se met en face de toi)

Par exemple, j'en ai à peu près rien à foutre de la qualité sonore des avortements, alors, comme Herbert le préconise, je vote FN pour avoir le retour du cintre  [:leblatt]

n°43388180
kukron
Posté le 29-09-2015 à 22:00:47  profilanswer

L'annonce de l'eau liquide sur Mars, vous pensez que ça va faire pouiquer ?

n°43388212
briseparpa​ing
Posté le 29-09-2015 à 22:02:34  profilanswer

kukron a écrit :

Je me dis que c'est la période du vote du budget de la NASA.
Tous les ans ils nous font le coup :d

n°43388297
Ciler
Posté le 29-09-2015 à 22:06:04  profilanswer

kukron a écrit :

Sûrement.  

Le Waterford Whisperer, équivalent irlandais du Gorafi, a fait un article "Faut-il installer des compteurs d'eau sur Mars" (l'Irlande étant en train de mettre en place un système de compteurs pour facturer l'eau, et cela ne plaît pas à tout le monde).  

Le site a bien entendu un mur facebook sur lequel il linke ses articles, et dans les commentaires, il y a surtout des réponses comiques, mais j'ai vu passer 2-3 trucs sur le ton du "Qui peut bien croire que l'on soit réellement allés sur Mars ?".

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43388621
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-09-2015 à 22:22:10  profilanswer

kukron a écrit :

Ca pouique déjà sur le topic OVNI. Mais effectivement, ça sent les votes de budgets, il n'y a pas grand chose de nouveau par rapport à ce qu'on savait déjà des "gullies", j'ai vu une news quasiment identique passer il y a 2 ou 3 ans à ce propos.  

C'est juste qu'ils ne peuvent décemment plus nous refaire le coup du "Breaking news - Ca y est, là cette fois on en sûrs sûrs sûrs, mais vraiment sûrs : de l'eau a coulé sur Mars dans le passé.", donc voilà la nouvelle news pour les 10 ans à venir "De la saumure coule aujourd'hui sur Mars".

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°43389908
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-09-2015 à 03:01:34  profilanswer

mlon a écrit :

Il ne te parle pas de la valeur d'un appareil audio dans l'absolu, mais d'un appareil audio pour toi.

Si c'est bien dans l'absolu, alors ce sera bien aussi pour moi. CQFD!

A+,

---------------
n°43390189
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 30-09-2015 à 08:04:39  profilanswer

shadaxx a écrit :

+1 :jap: C'est quoi cette manie en France d'utiliser "digital" au lieu de "numérique" ?

Utilisation de terme anglais en français. C'est pas nouveau nouveau...  [:lefab]

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)