Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4128 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  1470  1471  1472  1473  1474  1475
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°42517776
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 07-07-2015 à 14:34:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Convulsions cérébrales ? Le cerveau convulse ? Y a du muscle là-n'dans ? :o

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
mood
Publicité
Posté le 07-07-2015 à 14:34:47  profilanswer

n°42517850
TZDZ
Posté le 07-07-2015 à 14:39:31  profilanswer

En fait tu parles du prix spécifiquement ou de l'aromathérapie en général ?

Sinon, l'alcool sert à extraire des molécules (des petits morceaux de matière au cas où tu ne saurais pas la définition) et peut donc servir de solvant. Ensuite, wikipédia, que tu dois savoir utiliser donne dans l'article aromathérapie :

Citation :

L’aromathérapie (étymologie : latin « aroma », grec « ἄρωμα - arôma » = arôme, aromate; grec « θεραπεία - therapeia » = soin, cure) est l'utilisation médicale des extraits aromatiques de plantes (essences et huiles essentielles).

Citation :

Bénéficiant d'une haute diffusibilité (composés volatils et lipophiles), les huiles essentielles peuvent être employées de quatre manières différentes, en fonction de leur nature, de leur dosage et de l'effet recherché.

La diffusion atmosphérique : C'est l'utilisation la plus facile, mais il faut utiliser uniquement un diffuseur adapté, soit qui permet une micro diffusion, ou un diffuseur dont la température de diffusion est située entre 35 et 60 °C maximum. Éviter le brûle-parfum dont la température obtenue peut être supérieure à 100 °C : cette température accélère l'oxydation et altère les propriétés des huiles essentielles[réf. souhaitée]. Il ne faut pas laisser le diffuseur atmosphérique actif en permanence : environ dix minutes par heure sont suffisantes. Mais il faut savoir que la diffusion peut être contre-indiquée pour les personnes souffrant d'allergies respiratoires (asthme)[réf. souhaitée].
    L'inhalation : il suffit d'ajouter quelques gouttes d'huile essentielle à un bol d'eau chaude (non bouillante) et d'en respirer les vapeurs, une serviette sur la tête. Une inhalation sèche est aussi possible en déposant quelques gouttes sur un mouchoir propre que l'on respirera profondément.
    La voie transcutanée (massages ou bains) : peu d'huiles peuvent être appliquées pures sur la peau. Certaines huiles essentielles étant particulièrement agressives, car très riches en phénols, il est indispensable de les diluer dans une huile végétale. Pour le bain, les huiles essentielles n'étant pas hydrosolubles, elles doivent être utilisées avec un dispersant spécifique : lait, œuf, alcool, etc.
    La voie orale : si ce mode d'utilisation peut être le plus efficace, il est en revanche potentiellement dangereux car nombre d'huiles essentielles sont toxiques, notamment celles riches en cétones et en lactones. D'autres, riches en phénols sont hépatotoxiques et doivent être prises avec des huiles essentielles hépatoprotectrices et sur du court terme. C'est la voie la plus indiquée pour un « drainage hépatique ».

n°42518509
lilith_uni​que
Posté le 07-07-2015 à 15:19:34  profilanswer

DREAListe a écrit :

Convulsions cérébrales ? Le cerveau convulse ? Y a du muscle là-n'dans ? :o

pour décrire...
les muscles de l'enfant ne convulsent pas mais c'est tout comme au niveau du cerveau lorsque tu convulses physiquement, les yeux sont révulsés par exemple. C'est comme un crise d'épilepsie sans mouvement du corps.

Bon pour TZDZ, j'ai l'impression que tu lis en diagonale mes postes.
Depuis le début je ne m'exprime pas sur les huiles essentielles mais sur l'aroma thérapie.
De toute évidence tu ignores totalement ce qu'est une aroma thérapie lorsqu'elle est utilisée dans les milieux médicaux.  
Je n'ai pas le programme des cours des 8 années de médecine qui font un médecin sous les yeux, mais je ne doute pas sur le fait qu'il y ait un chapitre sur le potentiel danger des huiles essentielles et sur les précautions à tenir lorsqu'on les emploies.

donc, comme tu lis trop rapidement ou de travers mes poste, je vais essayer de faire plus clair :

L'aroma   thérapie   est   faite   avec   des   essences   aromatiques    de     plantes. Ce   n'est    pas   fait     avec   des   huiles   essencielles.

et essence =/= huile essentielle

Ton joli article de wikipédia (qui est aussi mon ami) informe sur les différences utilisations des huiles essentielles.

Bien...
mais ce n'est pas le sujet ici

En plus ça confirme bien mon poste précédent qui indique (trop subtillement peut-être) que je suis au courant de la dangereusité des huiles essentielles (cf le truc sur les convulsions des enfants = DANGER !!!!!!!)

c'est bon ?

n°42518607
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-07-2015 à 15:26:20  profilanswer

Tous les articles parlant d'aromathérapie disent que celle-ci utilise des huiles essentielles, et mentionnent d'autres procédés que par inhalation.

Alors il y a peut-être abus de langage, mais c'est à vérifier.

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 07-07-2015 à 15:26:41

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°42518889
TZDZ
Posté le 07-07-2015 à 15:45:36  profilanswer

Bah... non  :non:
Mon joli article de wikipédia c'est l'article sur l'aromathérapie et non sur les huiles essentielles.
http://www.passeportsante.net/fr/T [...] herapie_th

Citation :

Qu'est-ce-que l'aromathérapie ?

À cause peut-être de son préfixe « aroma », une perception courante veut que l'aromathérapie se résume à diffuser d'agréables odeurs juste pour le plaisir... Or le suffixe « thérapie » indique bien qu'il s'agit d'une approche de soin - assez complexe, d'ailleurs - dont les essences aromatiques des plantes constituent la base. L'appellation qui est devenue d'usage courant pour parler des essences aromatiques est « huiles essentielles ».

http://www.college-aromatherapie.c [...] blications

Citation :

L' Aromathérapie scientifique : l’art de préserver la santé avec les huiles essentielles

http://www.mon-aromatherapie.com/

Citation :

Avec un catalogue de plus de 250 produits d’aromathérapie scientifique et une expertise incontestée en matière d’huiles essentielles à visée santé, Pranarôm rend l’information plus accessible.

Tu ne parles pas des huiles essentielles, mais de l'aromathérapie basée sur l'utilisation, entre autres, des huiles essentielles.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 07-07-2015 à 15:48:51
n°42519006
lilith_uni​que
Posté le 07-07-2015 à 15:51:42  profilanswer

GAS a écrit :

Tous les articles parlant d'aromathérapie disent que celle-ci utilise des huiles essentielles, et mentionnent d'autres procédés que par inhalation.

Alors il y a peut-être abus de langage, mais c'est à vérifier.

Ben pour les fameux coffrets utilisés pour faire vraiment une "thérapie", c'est sûr ce ne sont pas avec des huiles essentielles.

Sur internet, pour leur "aroma thérapie" j'ai l'impression qu'on parle d'une séance où tu te délasses dans une pièces et où tu respires des vapeurs d'huiles essentielles.
Ce n'est pas le même principe.
Mais bon comme les trucs de la médecine dite douce sont en majorité des arnaques... ils ne sont pas a de faux amis près

n°42519118
lilith_uni​que
Posté le 07-07-2015 à 16:01:10  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bah... non  :non:  
Mon joli article de wikipédia c'est l'article sur l'aromathérapie et non sur les huiles essentielles.
http://www.passeportsante.net/fr/T [...] herapie_th

Citation :

Qu'est-ce-que l'aromathérapie ?

À cause peut-être de son préfixe « aroma », une perception courante veut que l'aromathérapie se résume à diffuser d'agréables odeurs juste pour le plaisir... Or le suffixe « thérapie » indique bien qu'il s'agit d'une approche de soin - assez complexe, d'ailleurs - dont les essences aromatiques des plantes constituent la base. L'appellation qui est devenue d'usage courant pour parler des essences aromatiques est « huiles essentielles ».

http://www.college-aromatherapie.c [...] blications

Citation :

L' Aromathérapie scientifique : l’art de préserver la santé avec les huiles essentielles

http://www.mon-aromatherapie.com/

Citation :

Avec un catalogue de plus de 250 produits d’aromathérapie scientifique et une expertise incontestée en matière d’huiles essentielles à visée santé, Pranarôm rend l’information plus accessible.

Tu ne parles pas des huiles essentielles, mais de l'aromathérapie basée sur l'utilisation, entre autres, des huiles essentielles.  :sweat:

j'ai plutôt l'impression que tu chopes des sites commerciaux.
et franchement...
l’Aromathérapie Scientifique
ça ne te pas fait "Tilt" ?
c'est vraiment une SQFP ça

après moi je n'y peut rien s'il y a un abus de langage. Pour moi une essence c'est plutôt de l'alcool que de l'huile.
Mais bon, je ne suis pas une cible privilégiée des rebouteux, radiesthésistes,  sourciers, chamanistes et autres trucs BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP de ce genre.

EDIT :
par acquis de conscience je suis allée sur wikipédia

Citation :

Si l'on retrouve les traces de méthodes de distillation ou d'extraction, en Chine ou en Inde, datant de plusieurs millénaires, c'est en Égypte que leur utilisation a été avérée. En Grèce, les écrits de Dioscoride font référence à l'utilisation d'extraits aromatiques. Les Romains les utilisèrent aussi sous forme d'onguents gras.

en résumé :
parfum et essence provenant de la distillation

ensuite le mec qui découvre certaines propriétés des huilles essentielles, et qui crée le neologisme (= invention d'un mot) "aromathérapie" ...
tu lis l'article, ce sont des applications d'huiles et non l'inhalation

ensuite les différents modes d’administration des huiles essentielles n'étaient pas le sujet non plus.

Message édité par lilith_unique le 07-07-2015 à 16:11:35
n°42519511
TZDZ
Posté le 07-07-2015 à 16:31:47  profilanswer

Ah mais j'ai bien dit que l'aromathérapie c'était de la bêtise ("pour de mauvaises raisons" ), simplement il y a des principes actifs, c'est tout.

n°42519577
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-07-2015 à 16:35:55  profilanswer

SirAnneau a écrit :

L'excès de soleil tu veux dire parce que l'excès de vitamine D ça m'étonnerait.

Oui, je parlais du soleil  :jap:

n°42519797
lilith_uni​que
Posté le 07-07-2015 à 16:51:02  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ah mais j'ai bien dit que l'aromathérapie c'était de la bêtise ("pour de mauvaises raisons" ), simplement il y a des principes actifs, c'est tout.

sur ce point je ne suis pas d'accord
car on n'utilise pas d'huiles essentielles dans les milieux médicaux

mood
Publicité
Posté le 07-07-2015 à 16:51:02  profilanswer

n°42520007
TZDZ
Posté le 07-07-2015 à 17:04:43  profilanswer

Sincèrement, je ne sais pas à quoi tu fais allusion. Je cherche dans scholar google, je ne trouve que des articles sur l'aromathérapie à base d'huiles essentielles.
Exemple :
http://bjgp.org/content/bjgp/50/455/493.full.pdf

Citation :

AROMATHERAPY is the use of concentrated essential oils extracted from herbs, flowers, and other plant parts to treat various diseases.

n°42536588
tmanyauk
Posté le 08-07-2015 à 23:20:41  profilanswer

drap [:polysoldat]

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°42537568
_tchip_
Posté le 09-07-2015 à 04:04:40  profilanswer

lilith_unique a écrit :

quelles substances actives ?
il n'y a rien d'actif dedans, et la technique consiste à sentir les fioles, c'est tout.
c'est le même principe que l'homéopathie : effet placébo.

donc c'est du pouic

le poppers en aromathérapie je garanti que c'est pas du placébo :D :D :D

Sinon, principe "actif" ne signifie pas forcement "efficace" pour l'indication thérapeutique donnée :o

Message édité par _tchip_ le 09-07-2015 à 04:08:02

---------------
He likes the taste...
n°42537591
crepator4
Deus ex machina
Posté le 09-07-2015 à 04:43:16  profilanswer

ça revient de loin mais c'est efficace contre les Biofilms :
http://translate.google.fr/transla [...] rev=search

(aide mémoire caché :o )

Message édité par crepator4 le 09-07-2015 à 04:43:44

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°42541970
_tchip_
Posté le 09-07-2015 à 14:38:32  profilanswer

j'ai pas de télé  [:clooney6]

---------------
He likes the taste...
n°42543609
Ar Paotr
Posté le 09-07-2015 à 16:32:30  profilanswer

Un pote sur FB (aux US), depuis quelques mois il se met à poster des âneries : les vaccins sont empoisonnés, de même que l'air avec les chemtrails, l'eau et la nourriture. Tout ça pour tuer une grande partie de la population mondiale car on est trop nombreux. Appris récemment aussi qu'il est scientologue.
La totale. [:el shadday]

n°42543679
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 09-07-2015 à 16:37:43  profilanswer

Parait que même Tom Cruise arrête la scientologie. :/

Plus aucune valeur en ce bas monde. :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°42543719
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 09-07-2015 à 16:41:18  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Un pote sur FB (aux US), depuis quelques mois il se met à poster des âneries : les vaccins sont empoisonnés, de même que l'air avec les chemtrails, l'eau et la nourriture. Tout ça pour tuer une grande partie de la population mondiale car on est trop nombreux. Appris récemment aussi qu'il est scientologue.
La totale. [:el shadday]

Déjà, c'est à se demander ce que foutent nos reptiliens politiques, parce que la population augmente sans discontinuer malgré tout, donc ils doivent être très mauvais. :o

Et ensuite, tu pourras aussi lui rétorquer que de toutes manières, on a déjà été 9 milliards et que ça a pas plus posé de soucis que ça :

http://www.subdude-site.com/WebPages_Local/Blog/topics/environment/worldPopGrowth_charts/images_worldPopulation/worldPopulationGraph_year5500BCto2100_biblicalEvents_1229x854.gif

(Bon jusqu'à un moment certes)

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°42543746
tmanyauk
Posté le 09-07-2015 à 16:42:43  profilanswer

J'avoue qu'il nous faudrait un bon petit déluge là.

---------------
n°42543935
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-07-2015 à 16:55:21  profilanswer

Clair, fait trop chaud ... [:didier frogba:5]

n°42543978
epsiloneri​dani
Posté le 09-07-2015 à 16:58:35  profilanswer

tmanyauk a écrit :

J'avoue qu'il nous faudrait un bon petit déluge là.

D'après le graphique ça se déclenche automatiquement à 9 Md d'habitants [:cosmoschtroumpf]

n°42544043
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 09-07-2015 à 17:02:35  profilanswer

Bon par contre y'a que 8 survivants, tous de la meme famille et faut repeupler l'humanite dans la foulee [:cosmoschtroumpf]

n°42548395
Makura
Lurker pro
Posté le 10-07-2015 à 08:56:55  profilanswer

Gros branleurs d'ailleurs les survivants, quand on voit qu'il avait fallu que 2000 ans à partir des deux premiers pour arriver à 9 miyards, là après 5500 ans on dépasse péniblement les 6... tout fout le camp.

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°42559232
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 10-07-2015 à 23:23:00  profilanswer

Atropos a écrit :

Bon par contre y'a que 8 survivants, tous de la meme famille et faut repeupler l'humanite dans la foulee [:cosmoschtroumpf]

No soucy  [:dovakor loves you:1]

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°42606230
Ar Paotr
Posté le 16-07-2015 à 10:45:35  profilanswer

Oh bordel de pompe à chiottes  [:bakk7]  [:bakk7]  [:bakk7]  
Le SQFP over 9000  [:pinkettte:2]  

http://www.organiclifestylemagazin [...] -children/
HOW TO DETOXIFY AND HEAL FROM VACCINATIONS

[:oh shi-]  

(via un contact SQFP sur FB)

n°42606577
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 16-07-2015 à 11:03:15  profilanswer

tu peux résumer rapidement stp ?  
c'est mieux que la cactus anti ondes ? :d

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42606606
Ar Paotr
Posté le 16-07-2015 à 11:04:47  profilanswer

gougoul07 a écrit :

tu peux résumer rapidement stp ?  
c'est mieux que la cactus anti ondes ? :d

Citation :

if you think vaccines are “perfectly safe” or “healthy” you do not understand health

Bref, les vaccins sont des poisons, et ils donnent une recette à base de jus de canneberge pour se détoxifier si on a été obligé de subir un vaccin :o

n°42606637
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 16-07-2015 à 11:06:37  profilanswer

cool double emploi, vaccins et problèmes urinaires ! je vais tester en mélangeant avec du jus de cactus :)
mais il faut impérativement que j'aille me faire vacciner pour en boire ? je vais poser la question sur le site :d

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42606925
morphe67
][>:=~+
Posté le 16-07-2015 à 11:21:35  profilanswer

On est presque au concept parfait :
- faites vous vacciner
- buvez 1 grand verre d'eau ou de jus d'orange pour vous détoxifier

http://stkr.es/s/zpj

---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°42607094
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 16-07-2015 à 11:29:26  profilanswer

Dans les faits il faut plutôt acheter de la racine de rhododendron sur le site de Gaia Herbs pour se détoxifier. Le jus d'orange c'est nul, trop de monde en vend. :o

Message édité par Rhadamenthos le 16-07-2015 à 11:29:47

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°42607205
morphe67
][>:=~+
Posté le 16-07-2015 à 11:35:53  profilanswer

Trop mainstream pour bien détoxifier ?

---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°42608125
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-07-2015 à 12:46:49  profilanswer

C'est bien entendu spirulina et non spiralina. Le sous produit "miracle" de la culture des algues bleues (pour de la biomasse à méthane et autres carburants verts), si mes souvenirs sont exacts.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°42609272
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 16-07-2015 à 14:20:16  profilanswer

Dans ce lien y'a direct un truc que je pige vraiment pas :

Ingredients That Need To Be Detoxified and Why

Ingredients and derived-from ingredients include, thimerosal (yes, there are plenty of vaccines that still contain mercury), aluminum (some say it’s even worse than thimerosal), MSG, GMOs, and human DNA, Every single vaccine is toxic, and many ingredients are known carcinogens or neurotoxins.

WTF ? C'est quoi le raisonnement ? Ils pretendent que notre ADN est toxique et qu'on doit s'en debarasser ? Ils peuvent pas etre aussi cons  :??:

n°42609386
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 16-07-2015 à 14:28:07  profilanswer

Ils prétendent que de l'ADN humain étranger est toxique, bon, y'a plus qu'à les prévenir pour la baise. [:lumbahaab:1]

---------------
| Science!
n°42609680
tmanyauk
Posté le 16-07-2015 à 14:52:13  profilanswer

[:stefaninho:5]

-Sniper-Wolf- a écrit :

Ils prétendent que de l'ADN humain étranger est toxique, bon, y'a plus qu'à les prévenir pour la baise. [:lumbahaab:1]

[:striker eureka:1]

---------------
n°42611022
warlow
Posté le 16-07-2015 à 16:26:26  profilanswer

Un petit SQFP, ou du moins, une petite expérience vécue qui s'en rapproche...

Attablé sur une terrasse de resto avec des collègues pour le repas de midi, la discussion de la famille juste derrière nous arrive jusqu'à nos oreilles.
Les parents, la 40ene et leur fille d'une 20ene d'années.

La fille : "Si tu manges, là, de suite, un kilo de pâte et que tu montes direct après sur une balance, ba tu ne pèses pas un kilo de plus. Par contre, le lendemain oui, voir plus !"

La maman " ah oui oui c'est vrais, j'ai déjà fait l’expérience, c'est complètement vrais, le corp annule le poids temps qu'il n'a pas assimilé la nourriture !"

Acquiescement de la fille et du pere.

Mes collègues et moi-même, gros blanc : "nom de Zeus, nous somme en présence des découvreurs de l'anti-gravité ?" [:hide]

Un de mes collègues rentre dans leur discution pour donner son point de vue, leur expliquer le principe d'un contenant que l'on rempli, tout ça tout ça...  

"Mais je vous dit que c'est vrais !! j'ai déjà fais l’expérience pour mes régimes !" [:vaulti]

Mais que nenni, après une assez longue discutions entre les deux parties, saupoudré de phrases des parents du type :" mais oui mon con, c'est pas à nous que tu vas apprendre la physique [:gargamail:4]"  et agrémenté de rire moqueur de la fille nous prenant vraiment pour des débiles [:mossieurpropre:3], cette charmante famille est partie, nous laissant dans un désarroi des plus désagréable...

---------------
Things changed, they don't sleep anymore on the beach...
n°42611082
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 16-07-2015 à 16:30:08  profilanswer

C'est ça d'avoir des balances Lidl avec précision au kg près. :o

---------------
| Science!
n°42611117
ddst
Posté le 16-07-2015 à 16:32:11  profilanswer

Si tu manges tu grossis => ton volume augmente => la poussée d’Archimède au sein de l'air augmente => Tu perds du poids sur la balance.
Je crois que je tiens le régime ultime :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  1470  1471  1472  1473  1474  1475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)