| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Reprise du message précédent :
C'est pourtant le même forfait de couverture "médecine douce" dans les prestations des mutuelles, c'est pas normal.
Psychogénéalogie, évidemment --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 05-02-2025 à 15:13:26 ![]() ![]() |
kolian |
--------------- |
Dark Schneiderr ⭐⭐ | Elle l'avait notée sur son planning Outlook : ne pas lui répondre. --------------- Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983 |
fingaelas apprenti zététicien | ayant eu récemment affaire en ligne à des gens du collectif zet ethique, critiquant la zététique de façon assez virulente, je voulais savoir si certains d'entre vous les connaissent, leur site :
--------------- jusqu'à preuve du contraire |
Fouge |
La ZEM sont des charlots extrêmement toxiques qui n'ont rien d'éthique ni de zététique. Assez connus malheureusement sur les RS dans la sphère de la zététique.
Message cité 2 fois Message édité par Fouge le 06-02-2025 à 09:55:19 |
fingaelas apprenti zététicien |
Fouge | Ce que j'avais dit d'eux en 2022 :
Je vois qu'ils n'ont pas changé Message édité par Fouge le 06-02-2025 à 10:35:22 |
Zorglub2016 |
Message édité par Zorglub2016 le 06-02-2025 à 11:22:56 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Publicité | Posté le 06-02-2025 à 10:45:36 ![]() ![]() |
TZDZ |
Perso je fuis ça comme la peste et ne me fais pas mon avis sur quelqu'un à partir de tweets. |
Zorglub2016 | Comme les engueulades en couple. Avec l'irritation on peut se traiter sur le moment de tous les noms - de pute, de loser etc. - or on ne le pense pas vraiment, et on n'est pas vraiment "ça" non plus.
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 06-02-2025 à 12:02:03 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
gabug |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Zorglub2016 |
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 06-02-2025 à 12:33:34 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Les orientations politiques peuvent influencer la façon dont ces gens sont ensuite perçus dans les milieux rationalistes. Je dis milieux au pluriel parce qu'il y a clairement au moins 2 milieux ratio : un milieu plutôt ouvertement très à gauche, qui l'assume et le revendique (les ZEM en font parti) et un autre milieu se prétendant apolitique, mais plutôt en vrai, centriste, droite ou gauche modérée. Quand on estime de quelqu'un qu'il est pas du bon camp politique, on commence toujours par lui chercher des défauts techniques sur les aspects opérationnels de son rapport à la rationalité. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 06-02-2025 à 12:10:08 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Je me souviens avoir voulu écouter avec grand interet le podcast de Meta de Choc d'Élisabeth Feytit sur le complotisme avec comme invitée "l'Historienne" Marie Peltier, sans savoir à l'époque qui elle était et bien avant les polémiques qui s'ensuivirent. Je l'avais trouvé intéressante au premier abord, mais j'étais quand meme beaucoup resté sur ma faim avec cette série. J'étais pas d'accord avec un certains nombre de chose. J'attendais à en apprendre sur les mécanismes historiques, sociologiques et psychologiques qui conduisent à la pensée complotsiste. Mais Marie Peltier n'a jamais réellement parlé de ça, ça parlait beaucoup de son expérience personnelle, de son long séjour en Syrie notamment, mais j'ai trouvé que ça n'abordait au final pas vraiment le complotisme en soi, plutôt notre propre rapport à la croyance, notre relation aux discours dominants et comment des narratifs sont imposés à toute une société, c'était presque plutôt une introduction à la ustification du complotisme genre "on nous ment tellement, c'est normal que les populations doutent de tout". Bref, meme si en première lecture, j'avais eu une bonne impression de Marie Peltier, avec le recul c'était un peu malaisant et puis surtout, on n'apprenait rien de fondamental sur le complotisme, quoi...y'a avait rien d'éclairant, c'était une discussion interessante entre 2 potes mais sans enrichissement. Alors que d'ordinaire dans les Meta de choc il y a toujours beaucoup de science à découvrir. Message édité par Kiveu le 06-02-2025 à 12:40:09 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
gabug |
|
Les RS sont un outil de travail pour lui. Il y fait connaître son activité, y entretient des discussions avec son réseau, fait en général aussi de la pub pour ses sorties vidéos, il se tient au courant des sujets, prodigue quelques conseils de pensée critique, et fait un genre de "veille rationaliste" pour voir ce qu'il se dit, quelle théorie à la con a le vent en poupe...etc Vu son activité, un truc comme X reste quand même un extraordinaire réservoir à bullshit et tout un écosystème de la fake news intéressant à étudier. Il aime aussi avoir de temps en temps quelques joutes verbales avec des cuistres, faut le reconnaître. Recemment, lui et Bruce Benamran se sont pris le choux pour des histoires (à mon sens) ridicules, ce qui a à mon avis causé du dégât d'image aux 2. Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 06-02-2025 à 12:40:58 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
LennyB Je ne contracte pas! |
Message cité 1 fois Message édité par LennyB le 06-02-2025 à 12:38:48 --------------- "T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con" |
gabug |
|
gabug |
|
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Je remet ici la réponse que j'avais faite à un message de même substance sur le topic conciergerie de youtube
Mendax a encore reprécisé recemment, avec bienveillance mais un peu de lassitude, qu'il n'a pas besoin de ce genre de conseils, parce qu'ils ne sont pas aussi formidables que ce que les gens croient. Peut etre y'a t-il aussi une question de rapport à la justice ou à l'injustice en l'occurrence. Au fond, ramené à X, pourquoi c'est à celui qui est sain et qui se comporte de manière normale et respectueuse de devoir forcément partir d'un endroit devenu toxique parce que les harceleurs y prolifèrent en liberté ? Pourquoi c'est pas ceux là qu'on force à faire partir ? Les personnes respectueuses, intelligentes, sensées, mesurées, et qui ont des connaissances à partager, méritent 1000 fois plus leur place sur les RS que tous les connards malpolis low IQ. Pourquoi c'est jamais à eux qu'on conseille de partir, d'ignorer ceux qu'ils harcèlent, de passer à autre chose ? Pour moi, demander à Mendax de quitter X pour ne pas s'exposer aux haters, c'est (toute proportion gardée) comme demander à Zelensky de ne pas prolonger la guerre contre la Russie inutilement parce qu'elle fait beaucoup trop de morts dans son pays. Dans les deux cas, c'est à la victime qu'on demande de faire des efforts, pas à ses agresseurs. C'est la victime qu'on rend responsable de son sort. C'est pas acceptable. Le problème du harcèlement de Mendax sur les RS, moralement c'est pas à Mendax de le résoudre. C'est déplacé de lui demander de changer sa façon de faire. Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 06-02-2025 à 13:23:19 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Tu n'as donc pas lu le début !
On en saura pas plus sur ce qui lui était reproché... Et aucun moyen de savoir puisqu'il n'y a aucun lien Message édité par rdlmphotos le 06-02-2025 à 12:53:54 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Et je rajoute, invoquer le sociologue Laurens wut!!. C'est pas l'anti vaxx comme toi? --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Et puis une autre : résumé du très long article : "les hommes ils sont méchant avec moi, broch vend son livre 28€ et le mien personne ne veut l'éditer car je suis une femme" De la bonne zététique donc! Message cité 2 fois Message édité par rdlmphotos le 06-02-2025 à 12:58:20 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Message cité 1 fois Message édité par fingaelas le 06-02-2025 à 13:29:09 --------------- jusqu'à preuve du contraire |
Zorglub2016 | << La zététique actuelle Message édité par Zorglub2016 le 06-02-2025 à 13:47:03 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
J'ai du mal à comprendre pourquoi les ZEM sont aussi remontés contre la zététique au sens large. A les écouter c'est vraiment un péril social. Je peux largement reconnaitre que les tenants de la spheres zet actuelles sont loin d'être parfaits, mais je leur reconnais quand meme le mérite d'exsiter et de faire un service minimum de debunbk et de debullshitage de pleins de sujets que les médias tradi ne remettaient JAMAIS en cause avant eux. Beaucoup ont mis des mots et des méthodes d'apaisement sur plein de trucs qui me gratouillaient depuis toujours, et en ça, je ne peux que leur etre infiniment reconnaissants. Après, certains ont quand meme pris un peu le melon. Le DdE, je t'avoue que je suis pas un grand fan. Il maitrise le Russe et sauf erreur il a vécu là bas et donc il a une bien meilleure vision de la sociologie Russe que beaucoup de gens qui n'y ont jamais mis les pieds mais en dehors de ça, je le trouve souvent confus et pas très interessant. D'ailleurs, toutes les polémiques à son sujet, c'est précisément à cause du fait qu'il est quand meme un peu lourdeau, pas d'une super expression écrite et qu'il a tendance à partir en couille sur les RS cause manque général de bienveillance. Il a fait des confs au REC et franchement ça m'emmerde un peu parce qu'il est vraiment loin d'être un scientifique (juriste de formation me semble) et même si pas scientifique, loin, selon mes critères, d'être un expert et un gars pertinent dans le domaine dans lequel il a des prétentions. C'est un bon debunkeur certes mais le debunk n'est pas vraiment une science ni meme un champ de la connaissance au sens large. Sylvain Cavalier, si j'en juge les internets, sa profession c'est "ancien complotiste". C'est mieux que rien pour parler esprit critique, mais ça fait pas tout non plus. Un gars comme Esteban qui coche aussi la case "ancien conspi" est beaucoup plus bienveillant. Message cité 3 fois Message édité par Kiveu le 06-02-2025 à 14:09:01 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Zorglub2016 |
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 06-02-2025 à 14:26:29 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Et si elle expliquait ce qu'on lui reproche, peut être qu'on comprendrait mieux ! --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
gabug |
Message cité 1 fois Message édité par gabug le 06-02-2025 à 14:21:59 |
gabug |
|
Zorglub2016 |
Message édité par Zorglub2016 le 06-02-2025 à 14:53:01 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o | [Topic Unique] Les armes de guerre |
| [TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !! | CdM Football 2010 * Viva España ! * |
| [topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser | [Topic Unique] Le Golfe Persique |
| [Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interdits | Que répondre ? [Topic unique] |
| [Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard | [Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO |
| Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. | |