| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
jonas c'est mon identité | Reprise du message précédent :
Je suis certain à 100% que ce qui a marché sur moi (et sur d'autres hein, faut pas abuser) n'est pas juste le fruit du hasard ni une pure invention de mon esprit Vivement les études de dans 30 ans --------------- et voilà |
Publicité | Posté le 29-12-2024 à 22:38:34 ![]() ![]() |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
homnibus |
On peut appeler ça un évènement heureux, et je suis bien content pour ton dos, mais ce n'est pas comme ça qu'on prouve l'efficacité d'un traitement. |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Yog Sothoth Conchie les religions | @Jonas: L'hosto universitaire super sérieux de la mort qui tue, ce ne serait pas St Luc à tout hasard ? --------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
Connais pas Saint-Luc. --------------- et voilà |
Amenorrhee suspecte Gauchiste |
--------------- "Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy |
Publicité | Posté le 29-12-2024 à 23:52:21 ![]() ![]() |
kronoob |
TZDZ |
Sauf qu'on a inventé une méthode qui permet d'évaluer les effets. L'idée c'est de regarder manipulation par manipulation laquelle fonctionne ou non. À mesure que des traitements ont montré leur efficacité, ils sont intégrés au corpus des soins médicaux. Les soignants prennent alors piocher dans ce savoir en ayant la certitude de faire au mieux. Les ostéopathes se tiennent à l'écart de cette possibilité, car ils ne jugent pas que la science constitue la meilleure fenêtre d'observation sur le monde. Ils choisissent donc de piocher dans un livre dont on sait qu'il contient des conneries. Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 30-12-2024 à 00:05:21 |
Et d'ailleurs, vous parlez de l'ostéopathie comme d'une espèce de tout complètement délirant, basé sur rien, à la limite du religieux comme l'homéopathie ou n'importe quelle pseudo science débilos genre steiner/anthroposophie phases de la lune et cornes de bouse, mais j'ai beaucoup de mal à croire qu'une université ultra anti pouic comme l'ULB propose un master de 6 ans d'études basé uniquement sur un petit bouquin magique de légendes mystiques --------------- et voilà |
Amenorrhee suspecte Gauchiste | De nombreuses universités françaises proposent des DU homéopathie --------------- "Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy |
Fouge |
Ce ne sont pas aux praticiens de faire le ménage sur ce qu'on leur a dit pendant leur formation. En plus il feraient comment pour séparer le grain de l'ivraie ? En testant sur leurs patients ? Ca ne me parait pas très légal
C'est du même niveau de preuve que "L'homéo ça marche, la preuve j'ai testé 1 fois et ça a marché (mon mal a disparu)"
|
Pour moi l'ostéopathie pourrait bien disparaître de la surface de la planète si la kiné intégrait effectivement la partie intéressante et efficace de l'ostéopathie (aussi infime soit elle), mais contrairement à ce que vous êtes plusieurs à insinuer, ce n'est pas encore le cas. Enfin je vais convaincre personne ici, et continuer à passer pour un pigeon crédule qui a enchaîné les miracles physiologiques pile à chaque fois qu'il était traité à l'hôpital par un professionnel largement reconnu par ses pairs --------------- et voilà |
Et les trucs qui marchent de manière spectaculaire, sur un point bien précis à un moment bien précis, c'est pur ostéo. --------------- et voilà |
Born Dead |
Message édité par Born Dead le 30-12-2024 à 01:33:29 |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Yog Sothoth Conchie les religions | Pour l'ULB, ce que j'ai trouvé le plus facilement c'est un master complémentaire: --------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
boutlatent |
--------------- La connerie est la décontraction de l'intelligence. |
poulpeleach Octopus paradisi |
Je veux bien qu'on me dise que l'ostéo ne me soulagera pas plus qu'un kiné quand les médocs ne sont pas suffisants, Note : une des kiné que j'ai vu en rééduc m'avais enlevé une tension que je trainais depuis 1 mois en 1 min top chrono, mais techniquement elle était pas censée le faire, l'ordonnance c'était purement pour la rééduc.
Pendant des années mon travail debout (j'ai un bureau que je lève / baisse) + salle de sport + le fait que je me déplace quasi exclusivement à pied et en vélo, ca a suffit, mais là depuis 6 mois ca veut plus Message cité 1 fois Message édité par poulpeleach le 30-12-2024 à 11:18:56 --------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
TZDZ |
Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 30-12-2024 à 11:36:10 |
boutlatent |
--------------- La connerie est la décontraction de l'intelligence. |
Augmented I don't sleep, I just dream | C'était le tarif par personne ? Message cité 1 fois Message édité par Augmented le 30-12-2024 à 21:19:19 --------------- Streets of Fire |
Theomede De gauche radicale | Arroser les copains ça n'a pas de prix. --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
gilou Modosaurus Rex |
J'ai réécouté le reportage, c'était le coût total.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Born Dead |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |