Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
604 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1409  1410  1411  1412  1413  1414
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°71857363
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-11-2024 à 15:15:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

rdlmphotos a écrit :

HS mais je remets une pièce pour ceux qui connaissent pas :

https://twitter.com/nikitakarachoi/ [...] 4362891655

Citation :

On peut discuter de la meilleure terminologie, du meilleur ton à adopter.
Pour ma part, je pense plus judicieux de parler d'Imane Khelif comme d'une intersexe, ou d'une femme de sexe mâle et, dans tous les cas, de l'accabler le moins possible.
Ce qui est indiscutable, par contre, c'est qu'elle n'avait pas sa place dans une compétition faite pour les femmes biologiques et qu'il serait pertinent que le CIO rende un jour (et dans pas trop longtemps) des comptes.

Citation :

Résultats ? L"IRM pelvienne" montre "une absence d'utérus", une présence de "gonades dans les canaux inguinaux" (testicules dans son abdomen, ndl), "un vagin aveugle" et un micro- pénis sous forme d'une "hypertrophie clitoridienne".

Des analyses par Array Comparative Genomic Hybridization (aCGH) montrent qu'elle est porteuse du caryotype "46XY"... et confirme "la formule masculine", sans mettre "en évidence un déséquilibre génomique significatif".

L™exploration hormonale" révèle un taux de "testestérone type masculin de 14, 7", alors que le genre féminin ne dépasse pas le taux maximum de 3.

En clair, Imane Khelif est un homme dans une enveloppe de femme. Ou une femme dans une enveloppe d'homme. En tous cas, pas une fille "normale"...

l'article du "correspondant" (lecture libre) : https://lecorrespondant.net/imane-k [...] esticules/

Étonnant que des journalistes aient accès à des dossiers soumis au secret médical...

Quant au CIO, en tant qu'organisateur de leurs jeux, c'est bien eux qui peuvent dire qui va dans telle ou telle catégorie, selon leurs règles à eux.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 09-11-2024 à 15:15:22  profilanswer

n°71857406
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 09-11-2024 à 15:21:43  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Citation :

Pour ma part, je pense plus judicieux de parler d'Imane Khelif comme d'une intersexe, ou d'une femme de sexe mâle et, dans tous les cas, de l'accabler le moins possible.
Ce qui est indiscutable, par contre, c'est qu'elle n'avait pas sa place dans une compétition faite pour les femmes biologiques et qu'il serait pertinent que le CIO rende un jour (et dans pas trop longtemps) des comptes.

Citation :

Résultats ? L"IRM pelvienne" montre "une absence d'utérus", une présence de "gonades dans les canaux inguinaux" (testicules dans son abdomen, ndl), "un vagin aveugle" et un micro- pénis sous forme d'une "hypertrophie clitoridienne".

Des analyses par Array Comparative Genomic Hybridization (aCGH) montrent qu'elle est porteuse du caryotype "46XY"... et confirme "la formule masculine", sans mettre "en évidence un déséquilibre génomique significatif".

L™exploration hormonale" révèle un taux de "testestérone type masculin de 14, 7", alors que le genre féminin ne dépasse pas le taux maximum de 3.

En clair, Imane Khelif est un homme dans une enveloppe de femme. Ou une femme dans une enveloppe d'homme. En tous cas, pas une fille "normale"...

l'article du "correspondant" (lecture libre) : https://lecorrespondant.net/imane-k [...] esticules/  

La source est fiable ?

Edit :  
Le truc parle de pilosité pubienne.
Les femmes avec des poils a l'entrejambes sont des hommes ?  [:rofl]

Message édité par dje33 le 09-11-2024 à 15:23:05
n°71857432
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 09-11-2024 à 15:25:34  profilanswer

GAS a écrit :

NB : il n'y a pas de secteur 1 ou 2 pour les kinés. Il y a des dépassements d'honoraires et des actes hors nomenclature.

Ça fait des années que je n'ai pas eu à en voir :o
Je ne savais pas effectivement, merci pour la précision.

---------------

n°71857550
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 09-11-2024 à 15:55:21  profilanswer

Moi, à la lecture du post, il faudra qu'on m'explique ce qu'est l'apparition d'une hypotrophie mammaire quand le point de départ (donc une gamine pre-pubère) est déjà ainsi.
Qu'on parle de persistance d'une hypotrophie mammaire, ou de non-apparition d'une hypertrophie mammaire, je comprendrais, mais apparition...
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 09-11-2024 à 15:56:18

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°71857587
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-11-2024 à 16:08:20  profilanswer

jonas a écrit :

Moi j'étais tout à fait derrière elle jusqu'à sa sortie sur la boxeuse algérienne là. Avant ça j'ai jamais lu un truc vraiment douteux de sa part.  

Effectivement ici, j'avoue que je comprends plus sa position  [:skylvind:8]  à moins qu'elle n'ait accès à une info que je n'ai pas :o

le trauma dans son cas c'est un harcèlement quotidien et le fait qu'elle se soit fait cancel y compris par les propres acteurs des films tiré de ses bouquins
Dans le genre, il y a Mila aussi, qui est devenu ED assumée, victime elle aussi d'un harcèlement dantesque.

Dans leurs cas je dirais que c'est des genre de PTSD, elles se prennent tellement des seaux de merde qu'à un moment donné, le cerveau se met en protection et se coupe de tout.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71857618
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-11-2024 à 16:20:17  profilanswer

gilou a écrit :

Moi, à la lecture du post, il faudra qu'on m'explique ce qu'est l'apparition d'une hypotrophie mammaire quand le point de départ (donc une gamine pre-pubère) est déjà ainsi.
Qu'on parle de persistance d'une hypotrophie mammaire, ou de non-apparition d'une hypertrophie mammaire, je comprendrais, mais apparition...
A+,

Nan mais y a zéro source et les gens relayent ça sur ce topic sans aucun esprit critique, c'est assez ironique.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71857891
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-11-2024 à 17:35:03  profilanswer

gromarik a écrit :

Moi c'est l'image que tu me renvoies quand tu postes ce genre de truc.

On est vachement avancés. :sleep:

Exemple:

Marie Cau, premier homme politique transgenre, donc pionnier pour la cause,  tweet ce message qui demande juste à ce que les trans respectent la sensibilité des femmes, notamment vis à vis de la nudité.
https://x.com/Cau_Marie_/status/1854589542415630634

Citation :

J’adresse ce message pour les jeunes femmes trans.

J’approche la soixantaine et ces personnes pourraient être mes enfants. Cela fait bizarre de dire cela, surtout que je n'ai pas envie d’endosser le rôle de la “daronne” moralisatrice.

Je me dis qu’il y a sans doute un problème de génération mais passé 20 ans, on ne devrait plus se comporter comme des adolescentes rebelles qui se complaisent dans la provocation.

Nous attendons le respect en tant que femme trans mais nous devons aussi respecter les autres femmes, toutes les femmes qu’elles soient hétéro, cisgenres, intersexes et lesbiennes.

Nous vivons en société et le respect, la politesse sont la base d’une vie harmonieuse et heureuse.

Je lis des insultes et des critiques par des femmes trans sur les autres femmes qui me scandalisent et me peinent.

Si mes enfants se comportaient ainsi, je vous garantis que nous aurions une franche discussion.

J’ai de la gratitude envers toutes les femmes qui m’ont acceptée et aimée telle que je suis.
Que ce soit mes sœurs, filles, mères, tantes, amies, collègues et toutes les inconnues qui un jour m’ont tendu la main.
Je remercie tous les personnels de santé qui m’ont aidée et guidée dans un parcours difficile et particulièrement Mme F* sexologue, femme blanche hétéro cisgenre, aujourd’hui à la retraite, qui m’a expliquée un jour que je n'étais pas un monstre mais juste une personne différente.

Je veux lui rendre hommage.

Je déplore le comportement de certaines personnes.

Je n’ai jamais imposé à une femme que ce soit dans l’intimité, en famille ou en communauté la vue de mes organes sexuels. Cela n’a rien à voir avec de la transphobie ou d’une quelconque idéologie. Je vous parle de pudeur, de respect et de consentement.

Montrer ses organes sexuels, même si on est une femme transgenre, à une autre femme qui ne s’y attend pas et qui n’y consent pas est de l’exhibition sexuelle. Cela me choque.
En tant que femme trans, je ne veut pas voir le sexe d’une autre femme ou d’un homme avec qui je ne suis pas intime,  et je n’ai pas envie de voir des phallus.

Il est toujours possible de gérer des situations gênantes avec un peu de pudeur, de bienveillance et de respect.
Dans les espaces partagés, nous devons respecter les sensibilités de chacun surtout pour les personnes peu informées sur la transidentité. Entre femmes, on peut toujours trouver une solution pour une cohabitation bienveillante.
On est capable de se changer sur une plage publique sans s’exhiber et choquer alors on peut réussir dans un vestiaire.

Je suis désolée pour toutes les femmes qui se sont senties mal à l’aise ou choquées dans ce genre de situation mais sachez que la majorité des femmes trans sont respectueuses  envers les autres femmes et ne se reconnaissent pas dans ce genre de comportement sans doute lié à un manque d’éducation.

Je sais que cela va faire hurler certaines personnes incapables de lire une opinion qui n’est pas conforme à la leur mais je ne veux pas laisser la parole à une minorité qui nous fait du tort.

Pour les personnes qui vont m’insulter, sachez que cela ne m’atteint pas car c’est juste la preuve d'un manque d’intelligence, d’un manque d’argument ou d’une grande misère spirituelle.

Vous aurez ma compassion en retour.

Pour les autres, je suis ouverte au dialogue sur les situations particulières que nous vivons, et à discuter sur les règles d’usage.

Si vous pensez que j'ai tort, que je suis dépassée, peut-être que vous avez raison mais ne vous étonnez pas si après vous êtes rejetées.

Certaines extrémistes me demanderont encore de me taire. La réponse est non, j’ai le droit d’exprimer mon opinion autant que vous.

Pour les autres, je sais que vous me soutiendrez.

Respectez toutes les femmes.

Respectez vous aussi.

Réponse de la communauté (montage par Vincent Flibustier) :

https://i.postimg.cc/2jJBJgDQ/image.png

L'animosité outrancière  des réponses de la part de sa communauté me fait dire que y'a un fort pourcentage de connards parmis eux, au moins sur les RS.  

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 09-11-2024 à 17:37:22

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°71857922
Bordel
Bordel !!!
Posté le 09-11-2024 à 17:44:25  profilanswer

rakame a écrit :

Bah j'ai piqué l'idée à John Cleese qui l'avait déjà piqué ailleurs.

https://youtu.be/wvVPdyYeaQU

Par contre elle a un conneriescore assez mauvais qd même.  :O

C'est un peu ce que disait coluche à propos de l'intelligence: tout le monde à l'impression d'en avoir suffisamment, vu que c'est avec la sienne qu'il juge.

---------------
Photo
n°71857938
TZDZ
Posté le 09-11-2024 à 17:51:07  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Il n'est pas question dans cette affaire de découverte scientifique. Tous les faits son sur la table et on juge ce qui est moral ou non.

Je juge qu'elle a raison quand elle dit que "le mouvement socio-politique insistant sur le fait que 'les femmes trans sont des femmes' n'était ni bienveillant ni tolérant, mais en réalité profondément misogyne, régressif, dangereux dans ses objectifs et autoritaire dans ses tactiques".

Je constate sur ls RS que les mecs trans militants sont assez typiquement d'énormes connards aigris au level pH=2. Il m'est arrivé de pouvoir avoir des échange courtois avec certains mais ça bloque sur l'idée simple que leur propre subjectivité ("je suis une femme" ) ne peut prétendre légitimement s'imposer à autrui.

C'est un débat philosophiquement profond qu'on ne saurait galvauder par de simples ricanements.

La réalité de la libido est subjective et personnelle (on est homo dès lors qu'on est attiré par les gens de son propre sexe).

La réalité de l'identité est objective et partagée. L'identité est définie par le sens commun qui est partagée par tous de façon en général non conflictuelle. Prétendre invalider ce sens commun et le remplacer par sa propre subjectivité, lutter ensuite sur la place publique pour contraindre tout un chacun de l'adopter sans discuter sous peine d'infamie (voir de délit), ça mérite un gros taquet.

C'est bien ce que je dis, en dehors de ta zone de confort tu racontes n'importe quoi, mais ça va de pair avec ton mépris des sciences sociales, finalement t'es cohérent comme tu dis.

n°71858014
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-11-2024 à 18:12:23  profilanswer

Kiveu a écrit :

le trauma dans son cas c'est un harcèlement quotidien et le fait qu'elle se soit fait cancel y compris par les propres acteurs des films tiré de ses bouquins
Dans le genre, il y a Mila aussi, qui est devenu ED assumée, victime elle aussi d'un harcèlement dantesque.

Dans leurs cas je dirais que c'est des genre de PTSD, elles se prennent tellement des seaux de merde qu'à un moment donné, le cerveau se met en protection et se coupe de tout.

Voilà, mais donc pour ce cas précis, j'étais tellement étonné de tout ce qu'elle se prenait dans la gueule que j'ai cherché, sincèrement et de bonne foi, ce qu'elle avait pu dire de transphobe et/ou de choquant/méprisant envers qui que ce soit, et en toute honnêteté, avant cette histoire sur Imane Khelif (où elle dépasse complètement la ligne et où je ne veux ni ne peux plus la suivre ou la défendre), eh ben avant ça, franchement je n'ai RIEN trouvé de choquant ou de transphobe. Et je me répète, je ne demande qu'à être contredit si on me montre une source. Le nombre de potes avec qui j'ai discuté qui me disaient "mais non mais t'es débile elle est méga transphobe complètement scandaleuse, elle a dit des trucs horribles !" et qui n'ont JAMAIS réussi à me trouver une phrase l'incriminant après que je le leur ai demandé, c'est édifiant.

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 09-11-2024 à 18:12:23  profilanswer

n°71858029
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-11-2024 à 18:15:43  profilanswer

Exemple:

Marie Cau, premier homme politique transgenre, donc pionnier pour la cause, tweet ce message qui demande juste à ce que les trans respectent la sensibilité des femmes, notamment vis à vis de la nudité.
https://x.com/Cau_Marie_/status/1854589542415630634

Citation :

J’adresse ce message pour les jeunes femmes trans.

J’approche la soixantaine et ces personnes pourraient être mes enfants. Cela fait bizarre de dire cela, surtout que je n'ai pas envie d’endosser le rôle de la “daronne” moralisatrice.

Je me dis qu’il y a sans doute un problème de génération mais passé 20 ans, on ne devrait plus se comporter comme des adolescentes rebelles qui se complaisent dans la provocation.

Nous attendons le respect en tant que femme trans mais nous devons aussi respecter les autres femmes, toutes les femmes qu’elles soient hétéro, cisgenres, intersexes et lesbiennes.

Nous vivons en société et le respect, la politesse sont la base d’une vie harmonieuse et heureuse.

Je lis des insultes et des critiques par des femmes trans sur les autres femmes qui me scandalisent et me peinent.

Si mes enfants se comportaient ainsi, je vous garantis que nous aurions une franche discussion.

J’ai de la gratitude envers toutes les femmes qui m’ont acceptée et aimée telle que je suis.
Que ce soit mes sœurs, filles, mères, tantes, amies, collègues et toutes les inconnues qui un jour m’ont tendu la main.
Je remercie tous les personnels de santé qui m’ont aidée et guidée dans un parcours difficile et particulièrement Mme F* sexologue, femme blanche hétéro cisgenre, aujourd’hui à la retraite, qui m’a expliquée un jour que je n'étais pas un monstre mais juste une personne différente.

Je veux lui rendre hommage.

Je déplore le comportement de certaines personnes.

Je n’ai jamais imposé à une femme que ce soit dans l’intimité, en famille ou en communauté la vue de mes organes sexuels. Cela n’a rien à voir avec de la transphobie ou d’une quelconque idéologie. Je vous parle de pudeur, de respect et de consentement.

Montrer ses organes sexuels, même si on est une femme transgenre, à une autre femme qui ne s’y attend pas et qui n’y consent pas est de l’exhibition sexuelle. Cela me choque.
En tant que femme trans, je ne veut pas voir le sexe d’une autre femme ou d’un homme avec qui je ne suis pas intime, et je n’ai pas envie de voir des phallus.

Il est toujours possible de gérer des situations gênantes avec un peu de pudeur, de bienveillance et de respect.
Dans les espaces partagés, nous devons respecter les sensibilités de chacun surtout pour les personnes peu informées sur la transidentité. Entre femmes, on peut toujours trouver une solution pour une cohabitation bienveillante.
On est capable de se changer sur une plage publique sans s’exhiber et choquer alors on peut réussir dans un vestiaire.

Je suis désolée pour toutes les femmes qui se sont senties mal à l’aise ou choquées dans ce genre de situation mais sachez que la majorité des femmes trans sont respectueuses envers les autres femmes et ne se reconnaissent pas dans ce genre de comportement sans doute lié à un manque d’éducation.

Je sais que cela va faire hurler certaines personnes incapables de lire une opinion qui n’est pas conforme à la leur mais je ne veux pas laisser la parole à une minorité qui nous fait du tort.

Pour les personnes qui vont m’insulter, sachez que cela ne m’atteint pas car c’est juste la preuve d'un manque d’intelligence, d’un manque d’argument ou d’une grande misère spirituelle.

Vous aurez ma compassion en retour.

Pour les autres, je suis ouverte au dialogue sur les situations particulières que nous vivons, et à discuter sur les règles d’usage.

Si vous pensez que j'ai tort, que je suis dépassée, peut-être que vous avez raison mais ne vous étonnez pas si après vous êtes rejetées.

Certaines extrémistes me demanderont encore de me taire. La réponse est non, j’ai le droit d’exprimer mon opinion autant que vous.

Pour les autres, je sais que vous me soutiendrez.

Respectez toutes les femmes.

Respectez vous aussi.

Réponse de la communauté (montage par Vincent Flibustier) :

https://i.postimg.cc/2jJBJgDQ/image.png

L'animosité outrancière des réponses de la part de sa communauté me fait dire que y'a un fort pourcentage de connards parmis eux, au moins sur les RS.

Donc tu fais des statistiques sur la base de réactions sur X.
Intéressant.

---------------
n°71858114
doutrisor
Posté le 09-11-2024 à 18:36:41  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Alors c'est pas dirigé contre toi spécialement hein, je me permet juste de rebondir sur ton message :jap: mais j'ai jamais vraiment compris les gens qui "soutiennent" une célébrité qui parle hors de son domaine.
JK Rowling qui parle de la qualité de l'écriture, de l'histoire, de la langue d'un livre, c'est son domaine de compétence :jap:
JK Rowling qui parle de ce qui se passe dans les pantalons des gens, c'est aussi pertinent que Bébert derrière son Ricard :o
Ca ne veut pas dire que ce qu'ils peuvent dire n'est pas intéressant... mais aussi qu'on devrait juste l'ignorer quand on s'aperçoit que c'est juste une opinion tirée de son cul et pas lié à une formation ou une expérience personnelle.

Pour Dieudonné c'est différent, car il se sert de son antisémitisme pour gagner sa vie, en revanche.

C'est d'autant plus inadmissible qu'il n'est pas un crétin du tout. Enfin, s'il était con ce serait tout autant inadmissible ! Mais là, il exploite l'antisémitisme de manière tout à fait consciente, comme un business. Alors que le racisme contre les africains et la haine envers les juifs devraient au contraire le rapprocher des juifs.  

Pffff...

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°71858132
doutrisor
Posté le 09-11-2024 à 18:39:53  profilanswer

Kiveu a écrit :

Pour Mila, elle est allé chercher du réconfort vers des gens qui ne hurlaient pas leur haine contre elle, c'est humain. Où est la pseudo-gauche soi-disant humaniste quand qqun, surtout si c'est une femme, se fait harceler ? Nul part ! Et je le regrette, désolé pour l'aspect politique  :(

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°71858134
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-11-2024 à 18:40:08  profilanswer

doutrisor a écrit :

C'est d'autant plus inadmissible qu'il n'est pas un crétin du tout. Enfin, s'il était con ce serait tout autant inadmissible ! Mais là, il exploite l'antisémitisme de manière tout à fait consciente, comme un business. Alors que le racisme contre les africains et la haine envers les juifs devraient au contraire le rapprocher des juifs.

Pffff...

Ça, ça me semble un peu douteux, comme raccourci  [:mme michu:4]

---------------
et voilà
n°71858159
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-11-2024 à 18:46:04  profilanswer

GAS a écrit :

Intéressant.

Les réactions majoritaires des militants à un message un peu formel à forte visibilité (>290k vue) d'une personnalité en vue de ce milieu militant permet de sonder la température de ce milieu sur les RS, en effet.  

---------------
n°71858217
gromarik
Posté le 09-11-2024 à 18:54:55  profilanswer

GAS a écrit :

Intéressant.

Ça va dans son sens, il ne faut pas chercher plus loin.

n°71858241
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-11-2024 à 19:00:13  profilanswer

gromarik a écrit :

Ça va dans son sens, il ne faut pas chercher plus loin.

On était parti du message de JK Rowling : "le mouvement socio-politique insistant sur le fait que 'les femmes trans sont des femmes' n'était ni bienveillant ni tolérant, mais en réalité profondément misogyne, régressif, dangereux dans ses objectifs et autoritaire dans ses tactiques".

C'est quoi que tu contestes là dedans, et sur quelle base ?

---------------
n°71858458
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 09-11-2024 à 19:51:41  profilanswer

Et voilà! A chaque fois que ce sujet revient, en moins d'une page c'est la foire d'empoigne de la part de contributeur plutôt calme d'habitude!
https://www.retronews.fr/sites/default/files/styles/rn_large/public/file_covers/capture_25.jpg
- Sur HFR, nous pouvons échanger calmement de tout, même au sujet des Trans...

Mais est-ce possible d'avoir une discution sans invective et en reconnaissant qu'il est possible de se tromper? Tolérer que l'interlocuteur se trompe sans qu'il soit cloué au pilori?

Message édité par Aesculapius le 09-11-2024 à 19:54:00

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°71858496
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-11-2024 à 20:01:39  profilanswer

Les réactions majoritaires des militants à un message un peu formel à forte visibilité (>290k vue) d'une personnalité en vue de ce milieu militant permet de sonder la température de ce milieu sur les RS, en effet.

Eh beh. La méthode scientifique est à géométrie variable apparemment.

---------------
n°71858503
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-11-2024 à 20:03:18  profilanswer

On était parti du message de JK Rowling : "le mouvement socio-politique insistant sur le fait que 'les femmes trans sont des femmes' n'était ni bienveillant ni tolérant, mais en réalité profondément misogyne, régressif, dangereux dans ses objectifs et autoritaire dans ses tactiques".

C'est quoi que tu contestes là dedans, et sur quelle base ?

La représentativité de l'échantillon ? Je dis ça au pif hein...

---------------
n°71858508
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-11-2024 à 20:04:57  profilanswer

GAS a écrit :

Eh beh. La méthode scientifique est à géométrie variable apparemment.

Qu'est ce que tu contestes concrètement là dedans : Les réactions majoritaires des militants à un message un peu formel à forte visibilité (>290k vue) d'une personnalité en vue de ce milieu militant permet de sonder la température de ce milieu sur les RS.

---------------
n°71858535
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-11-2024 à 20:11:19  profilanswer

Qu'est ce que tu contestes concrètement là dedans : Les réactions majoritaires des militants à un message un peu formel à forte visibilité (>290k vue) d'une personnalité en vue de ce milieu militant permet de sonder la température de ce milieu sur les RS.

Voir mon post juste au-dessus.

Pour pouvoir dire ça :

Citation :

L'animosité outrancière  des réponses de la part de sa communauté me fait dire que y'a un fort pourcentage de connards parmis eux, au moins sur les RS.  

sans trembler des genoux.

---------------
n°71858573
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-11-2024 à 20:21:26  profilanswer

GAS a écrit :

La représentativité de l'échantillon ? Je dis ça au pif hein...

L'activisme se définit par ses effets, c'est son but. Quand on lit ça :

https://www.lepoint.fr/culture/tran [...] 9_3.php#11
 « Quand mes producteurs et moi avons commencé à lire les tweets en réponse à Rowling, raconte la productrice du podcast, Megan Phelps-Roper, nous savions que ce serait très menaçant et violent parce que, bien sûr, c'est Internet… mais nous n'étions pas préparés au volume de menaces sexuelles que nous avons trouvé. Il est difficile de les chiffrer, car Twitter a pour politique d'enlever ces tweets. Mais en plus des milliers qui sont toujours publics, des centaines d'autres ont été effacés par Twitter ou par leurs auteurs. » La brutalité des formules (appels au viol, menaces de mort) est saisissante. L'adresse de Rowling a été plusieurs fois publiée sur Internet, l'exposant à la violence physique.

la question de savoir si ceux qui se rendent coupable de ça sont représentatifs ou pas des trans est secondaire. Il y a un problème de violence militante chez les trans.

Alors que la position de fond de JKR, qui a été victime de violence conjuguale et qui s'est occupé de femmes battue, c'est juste de dire que :

1/ « Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que le sexe est une construction, que cela n'existe pas »
2/ la sécurité et la tranquilité des femmes notoirement dans les espaces réservés (vestiaire toilettes, foyers, prisons...) doit primer sur l'affirmation de l'identité de genre par les trans

Sans dire du tout que ça concerne la majorité des trans, je pense que la violence des réactions est réelle et complètement outrancière par rapport aux positions qu'elle défend.  

GAS a écrit :

Voir mon post juste au-dessus.

Pour pouvoir dire ça :

Citation :

sans trembler des genoux.

Oui, sur la base de ces réactions sur X, je pense que y'a un fort pourcentage de connard sur X.

Jusqu'à preuve du contraire pour ma part, et si tu n'en es pas convaincu je n'ai pas plus de preuve que ça à fournir, donc ça n'a rien de contraignant. C'est juste mon opinion sur la base de mon expérience sur les RS.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 09-11-2024 à 20:28:36

---------------
n°71858599
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-11-2024 à 20:27:07  profilanswer

Mais tu connais des militantismes dans lesquels ils n'y a pas de réaction violente ? [:cerveau skyzor]

Tu es certain (et sur quoi tu te bases le cas échéant) qu'il y a plus de réactions violentes que dans d'autres domaines ?

edit : ah ok, c'est "juste ton opinion". On est d'accord sur ça.

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 09-11-2024 à 20:28:38

---------------
n°71858675
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-11-2024 à 20:43:00  profilanswer

GAS a écrit :

Mais tu connais des militantismes dans lesquels ils n'y a pas de réaction violente ?

Tu es certain (et sur quoi tu te bases le cas échéant) qu'il y a plus de réactions violentes que dans d'autres domaines ?
.

Je ne trouve pas d'autres domaines où une personne qui n'insulte personne, qui affirme un truc plutôt banal (ici : "le sexe existe" ), accompagné d'un signal empathique (ici par exemple :  « Je respecte le droit de chaque personne trans à vivre comme elle le souhaite, je manifesterais avec vous si vous étiez discriminé parce que vous êtes trans, mais en même temps ma vie a été définie par le fait d'être une femme et je ne crois pas que ce soit de la haine que de le dire. »), donc pas une personnalité clivante et adepte de la provoc tout azimuth comme Musk par exemple, se prenne des réactions aussi haineuses.

Et là je mentionne une "vedette" de la cause trans, qui fait un message qu'elle a soigneusement poncé pour dire les choses de façon posée sur un truc qui à nouveau ne devrait pas heurter le sens commun (en substance : "arrêtez de montrer votre teub aux femmes (si c'est pas consenti)" ) se prend des seaux de merde en retour.

Donc je le dis : y'a une grosse bande de tarés là dedans.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 09-11-2024 à 20:53:39

---------------
n°71858718
TZDZ
Posté le 09-11-2024 à 20:54:10  profilanswer

Tu penses vraiment que c'est ce message précis qui est problématique ?
Franchement soit le sujet t'intéresse et je te suggère de t'y intéresser avec la même rigueur que les sujets scientifiques, soit il ne t'intéresse pas et laisse tomber ?

n°71858725
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-11-2024 à 20:55:15  profilanswer

TZDZ a écrit :

Tu penses vraiment que c'est ce message précis qui est problématique ?
Franchement soit le sujet t'intéresse et je te suggère de t'y intéresser avec la même rigueur que les sujets scientifiques, soit il ne t'intéresse pas et laisse tomber ?

Quel message de JKR te semble problématique ?

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 09-11-2024 à 20:55:35

---------------
n°71858805
poutrella
Posté le 09-11-2024 à 21:10:14  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Citation :

Citation :

Intéressant, merci

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°71858831
poutrella
Posté le 09-11-2024 à 21:13:49  profilanswer

GAS a écrit :

Étonnant que des journalistes aient accès à des dossiers soumis au secret médical...

Quant au CIO, en tant qu'organisateur de leurs jeux, c'est bien eux qui peuvent dire qui va dans telle ou telle catégorie, selon leurs règles à eux.

Oui, laissons les organisations sportives s'assoir sur la science et les règles sportives universelles au nom de l'idéologie

---------------
n°71858841
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-11-2024 à 21:16:40  profilanswer

poutrella a écrit :

Oui, laissons les organisations sportives s'assoir sur la science et les règles sportives universelles au nom de l'idéologie

Si t'as rien compris, t'es pas obligé d'intervenir  :sleep:

---------------
n°71858860
poutrella
Posté le 09-11-2024 à 21:19:19  profilanswer

J'ai bien compris :)

---------------
n°71859055
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 09-11-2024 à 21:55:23  profilanswer

Je pense qu'il y a suffisamment de topics pour parler de ce sujet, ce serait bien de revenir au complot judéo-atlante pour vacciner nos enfants au gluten transgénique.

n°71859225
apyrael
Posté le 09-11-2024 à 22:35:25  profilanswer

[:lardoncru]
Heureux d'avoir découvert ce topouic grâce au topic VBA !

n°71859859
true-wiwi
Posté le 10-11-2024 à 09:02:36  profilanswer

TZDZ a écrit :

Mais encore une fois il n'y a pas de rapport avec le niveau d'études. En plus qu'en rapport entre des études d'ingénieur et les traitements médicaux ?

Sur une profession qui est censée pratiquer l'analyse complexe et la prise de recul, ça me désole.

Mais wai je sais, différente zone du cerveau, etc

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71859937
Bordel
Bordel !!!
Posté le 10-11-2024 à 09:40:53  profilanswer

apyrael a écrit :

[:lardoncru]
Heureux d'avoir découvert ce topouic grâce au topic VBA !

Tu t'es fait manipuler :o

---------------
Photo
n°71859970
TZDZ
Posté le 10-11-2024 à 09:55:13  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Sur une profession qui est censée pratiquer l'analyse complexe et la prise de recul, ça me désole.

Mais wai je sais, différente zone du cerveau, etc

Quel est ton métier ?

n°71860313
true-wiwi
Posté le 10-11-2024 à 11:28:27  profilanswer

Ingé sécu IT. Donc j'ai le biais de ma boite où y'a pas mal ce genre de profils.

"Logiquement", ça fait partie des bases que tu vois au lycée en section scientifique.

---------------
n°71860848
TZDZ
Posté le 10-11-2024 à 13:38:22  profilanswer

Je pense discerner un autre biais, t'es ingénieur ; et tu es surpris que les ingénieurs se font avoir pareil que les autres...

Par ailleurs tu parles des bases du lycée, je ne sais pas lesquelles, et surtout c'est donc pas une spécificité des ingénieurs.

n°71860984
true-wiwi
Posté le 10-11-2024 à 14:04:03  profilanswer

Je ne suis pas surpris, juste aigri.

Je parle d'esprit critique, ce qu'on est censé acquérir, du moins aiguiser a minima durant des études scientifiques.

Disons que c'est la partie naïvement idéaliste de ma personne qui est lassée si tu veux.

Message cité 1 fois
Message édité par true-wiwi le 10-11-2024 à 14:04:29

---------------
n°71861012
Fouge
Posté le 10-11-2024 à 14:09:18  profilanswer

Dommage qu'on nous l'enseigne pas, dans toutes les filières d'ailleurs.
edit: ceci dit l'EMI (éducation aux médias et à l'information), je ne sais pas ce que ça donne dans la pratique, mais c'est le genre de trucs que j'aurais bien aimé avoir quand j'étais jeune

Message édité par Fouge le 10-11-2024 à 14:19:06
n°71861022
TZDZ
Posté le 10-11-2024 à 14:11:04  profilanswer

Y'a pas de cours d'esprit critique. Pas de cours d'épistémologie. La philosophie est réduite a la philo continentale. Pas d'intervention concernant l'éducation aux médias. Rien en sciences sociales.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1409  1410  1411  1412  1413  1414

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR