Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1339  1340  1341  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°69972106
kronoob
Posté le 23-01-2024 à 11:16:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est le fait que tu ais besoin de te justifier que je trouve marrant. D'où le "'cule un mouton". :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le 23-01-2024 à 11:16:13  profilanswer

n°69972174
rakame
Posté le 23-01-2024 à 11:24:49  profilanswer

kronoob a écrit :

C'est le fait que tu ais besoin de te justifier que je trouve marrant. D'où le "'cule un mouton". :o

ha ouais, ça m'arrive souvent. l'absurde est tellement présent dans notre quotidien qu'on finit par le trouver normal, et du coup, il ne fait plus rire.  

ça aussi c'est un paradoxe, on finit par se moquer des gens sérieux, comme par exemple un prof qui ne fait pas attention a sa tenue vestimentaire ou a sa coupe de cheveux, alors que les vrai clown sont souvent en costard-cravates.

Monde de merde.  [:_apache_:1]

n°69972554
gabug
Posté le 23-01-2024 à 12:15:17  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Bien-être et fausse médecine : quand la physique quantique est récupérée par les pseudosciences

Rayon MEDECINE...  [:disturbed angel:5]  

https://theconversation.com/bien-et [...] ces-221258

Ce qui est flippant c'est le nombre de "Dr" dans les auteurs.

n°69972864
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 23-01-2024 à 13:07:28  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Bien-être et fausse médecine : quand la physique quantique est récupérée par les pseudosciences

https://images.theconversation.com/ [...] o9jllg.jpg

Pour noel je voulais offrir quelques livres 'scientifiques' à droite a gauche et le choc de voir a la fnac (parly2) deux petites étagères dédiées alors que les pseudo sciences et autres bien etre s'étalaient sur 2 rayons complets (10 étagères chaque) + tete de gondole m'as dépité...
Les maisons d'édition sont coupables en premier lieu de cette dérive.

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°69973005
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-01-2024 à 13:31:22  profilanswer

La fnac c'est proprement la gerbe, quand on voit la teille des rayons ésotérisme, développement personnel, médecines alternatives etc. Et aucun moyen de discerner les contenus sérieux des conneries quand on se balade dans des domaines traditionnellement vérolés.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 23-01-2024 à 13:31:54

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69973162
Tammuz
Posté le 23-01-2024 à 13:53:45  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

https://images.theconversation.com/ [...] o9jllg.jpg

Les pouvoirs cachés du foie.    [:germaine lorenzo:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69973171
rakame
Posté le 23-01-2024 à 13:54:36  profilanswer

Tillow a écrit :

La fnac c'est proprement la gerbe, quand on voit la teille des rayons ésotérisme, développement personnel, médecines alternatives etc. Et aucun moyen de discerner les contenus sérieux des conneries quand on se balade dans des domaines traditionnellement vérolés.

C'est de la grande distribution. Tout ce que leur actionnaires leur demandent, c'est de dégager le plus de marge possible :

https://www.fnacdarty.com/wp-conten [...] vdef-1.pdf

Tout le reste n'a pas d'importance, du moment que ça fait rentrer du pognon.  C'est la seule éthique qu'un groupe de ce type connait : pognon = bien et pas pognon = pas bien.  [:bultom:1]

C'est donc la même pour tout les groupes de ce type.  

Et même au niveau de l'édition. Tiens la rubrique "santé bien-être" des éditions Eyrolles :  

https://www.editions-eyrolles.com/T [...] -bien-etre

Tiens je viens d'y apprendre l'existence de l'iridologie :  

https://www.editions-eyrolles.com/L [...] iridologie

sur wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Iridologie

fnac : https://www.fnac.com/a17450341/Orne [...] iridologie

amazon : https://www.amazon.fr/iridologie/s?k=iridologie

Bref. ça se vend, donc c'est que c'est bien. C'est l'éthique des sociétés modernes, une machine à foncer dans les murs.

edit : aprés dans wiki  ils disent :  

Citation :

Aucun test rigoureux en double aveugle n'a trouvé de résultat statistiquement significatif à ses propositions.

Les boulets ! tester l'iridologie en double aveugle !  [:on_a_les_droits:3]

Message édité par rakame le 23-01-2024 à 14:26:58
n°69980840
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 24-01-2024 à 15:31:04  profilanswer

Je viens de me rappeler d'un truc. Quand j'avais 17-18 ans, avec un pote on aimait bien sortir le vendredi soir et il s'avère que ces années là il pleuvait beaucoup, notamment le vendredi soir (en vrai il pleuvait tout le temps mais vous allez comprendre)

Ça nous emmerdait parce qu'on aimait bien sortir. Eh bien mon pote avait une théorie bien pouiquesque : il pleuvait le vendredi soir car les usines s'arrêtaient car les employés partaient en weekend. La pollution allant diminuant du fait que les usines tournaient moins, ça faisait tomber la pluie. Je trouvais ça complètement con et lui faisait bien comprendre qu'il racontait que de la merde mais il en était intimement persuadé. Comme on vivait dans une petite ville encore industrielle à l'époque et qu'effectivement il y avait de la pollution, pour lui, c'était très clair.

J'aurai bien aimé pouvoir lui dire que c'était un biais cognitif, qu'il focalisait sur le négatif et qu'en fait il pleuvait aussi les autres jours, et que les vendredi où il ne pleuvait pas, il n'y pensait pas, tout simplement. Partant de ce biais, il a construit cette théorie comme seule explication possible

Je n'ai jamais rencontré cette "théorie" par la suite d'ailleurs, et je ne vois plus cet ami depuis bien longtemps  :whistle:

n°69980930
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 24-01-2024 à 15:42:29  profilanswer

surement mort des pluies acides :o

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°69980966
babylone83
Corse :o
Posté le 24-01-2024 à 15:47:02  profilanswer

Cuistot a écrit :

surement mort des pluies acides :o

Ca c'est quel jours du coup ?

mood
Publicité
Posté le 24-01-2024 à 15:47:02  profilanswer

n°69981073
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 24-01-2024 à 16:00:24  profilanswer

AMHA le vendredi, le temps que les nuages fassent le plein de pollution

---------------
n°69981403
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-01-2024 à 16:44:56  profilanswer

Alors qu'il ne peut y avoir qu'une seule raison pour qu'il pleuve plus le vendredi : c'est l'épisode hebdomadaire de trollite aiguë sur HFR [:dovakor loves you:4]  
C'est très triste et ça fait pleurer M.arc et Ses larmes tombent sur la Terre depuis les cieux où Il réside [:burba67]

---------------
Eponyme
n°69981473
flash_gord​on
Posté le 24-01-2024 à 16:58:35  profilanswer

L'HdT a écrit :

et je ne vois plus cet ami depuis bien longtemps

On l'a fait disparaitre. Preuve qu'il était bien sur quelque chose.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°69998060
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 27-01-2024 à 13:19:09  profilanswer

n°69998490
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-01-2024 à 14:49:51  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

J'aime bien le titre

Les Pseudo-Médecines
Un serment d'hypocrites

https://www.book-e-book.com/e-books [...] 60101.html

Et leur emblème serait le Caduc de la médecine [:lydia_luronique:6]

---------------
Eponyme
n°69998736
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-01-2024 à 15:43:36  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

J'aime bien le titre

Les Pseudo-Médecines
Un serment d'hypocrites

https://www.book-e-book.com/e-books [...] 60101.html

Moi je n'aime pas du tout.
J'ai cru au départ à quelqu'un qui critiquait la médecine avec cette expression "le serment d'hypocrites".

C'est une expression qu'on retrouve très souvent chez les adeptes des trucs "parallèles", c'est très maladroit comme sous-titre.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70000789
flash_gord​on
Posté le 27-01-2024 à 22:20:46  profilanswer

GAS a écrit :

J'ai cru au départ à quelqu'un qui critiquait la médecine avec cette expression "le serment d'hypocrites".

Ah mais pareil, je suis pas allé chercher plus loin...

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 27-01-2024 à 22:21:01

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°70000983
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 27-01-2024 à 22:48:10  profilanswer

Citation :

INFORMATION ET SANTÉ
Laurent Cordonier
Analyse des croyances et comportements d’information des Français liés à leur niveau de connaissances en santé, au refus vaccinal et au renoncement médical
Pour consulter l'étude dans son intégralité, cliquer sur "télécharger la ressource" au sommet de cette page.

https://www.fondationdescartes.org/ [...] -et-sante/

https://zupimages.net/up/24/04/el07.jpg

Et 55% sont d'accord pour dire que les ondes donnent le cancer...

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°70001131
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 27-01-2024 à 23:02:57  profilanswer

Ce qui montre que la sociologie bien foutue, c'est utile.  :)

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°70001458
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-01-2024 à 00:12:17  profilanswer

La troisième question, c'est une question piège ? parce que si elle est déjà enceinte, c'est trop tard... :lol:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°70001471
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-01-2024 à 00:15:51  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Et 55% sont d'accord pour dire que les ondes donnent le cancer...

Ben les rayons X ou gamma sont bien des ondes électromagnétiques, que je sache. Plus souvent considérés sous leur aspect particulaire que ondulatoire, certes.
A+,

Message cité 3 fois
Message édité par gilou le 28-01-2024 à 00:17:41

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°70001518
flash_gord​on
Posté le 28-01-2024 à 00:35:58  profilanswer

gilou a écrit :

La troisième question, c'est une question piège ? parce que si elle est déjà enceinte, c'est trop tard... :lol:  
A+,

Encore faut-il avoir quelques bases...

---------------
n°70001819
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 28-01-2024 à 09:13:37  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ah mais pareil, je suis pas allé chercher plus loin...

+1

---------------
n°70002258
epsiloneri​dani
Posté le 28-01-2024 à 11:02:26  profilanswer

gilou a écrit :

Ben les rayons X ou gamma sont bien des ondes électromagnétiques, que je sache. Plus souvent considérés sous leur aspect particulaire que ondulatoire, certes.
A+,

Le problème avec ce genre de questions c'est que tu n'as pas 55% de la population qui sait ce qu'est une "onde" ou même qui pourrait en donner une vague définition.

n°70002434
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2024 à 11:42:32  answer

gilou a écrit :

A+,

Une formed’onde électromagnétique.  
Des photons sans masse. Qui peuvent être considérés comme à la fois onde et particule, ou uniquement comme onde, voir uniquement comme particule. Peut être bien d’ailleurs ni l’une ni l’autre, ni les deux à la fois. Mon esprit compliqué me fait dire qu’on a pas encore bien perçé tous les mystères de la matière.
Pour ce qui est des rayons X et encore plus des gammas, en traversant nos cellules, ça peut détruire des infos arn et adn, pour qu’ensuite on fabrique des cellules bordéliques (cancéreuses). Mais comme on est plus fait de troues que de matière, les rayons peuvent nous traverser sans faire de dégâts. Tout comme un individu peut avoir le bon génome pour réparer, alors qu’un autre développera la maladie.  

n°70002449
Fouge
Posté le 28-01-2024 à 11:46:24  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Et les ondes sonores sont aussi des ondes :o
Mais bon la question est pour le coup suffisamment précise pour savoir de quel type d'onde : L’exposition aux ondes électromagnétiques (WiFi ou fréquences radio/TV)
Y'en a aussi une spécifique pour la téléphonie : Vivre à côté d’une antenne relais pour téléphones portables (y compris antennes 5G)
On se demande pourquoi ils ont précisé ça entre parenthèses, pour caser un mot-clé qui a sa petite réputation chez les conspi ?

Message édité par Fouge le 28-01-2024 à 11:48:43
n°70002878
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-01-2024 à 13:15:28  profilanswer

Parce que, tous les pilotes d'avion de chasse en témoignent, encaisser 5G, c'est bien plus dur que encaisser 4G, non ? :whistle:  
A+,

---------------
n°70003616
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2024 à 15:47:49  answer

gilou a écrit :

Parce que, tous les pilotes d'avion de chasse en témoignent, encaisser 5G, c'est bien plus dur que encaisser 4G, non ? :whistle:  
A+,

A priori, au plus la fréquence augmente, au plus il y des risques pour la santé. Mais bon la 5g, on est quand même vachement loin des rayons X. A mon avis, on a pas assez de recul pour savoir s’il y a un réel risque sanitaire.  
Pour l’instant, le téléphone 5g sur les oreilles, n’en fait pas un Killer.

n°70003631
hisvin
Posté le 28-01-2024 à 15:51:04  profilanswer

:lol:

n°70005940
Bordel
Bordel !!!
Posté le 28-01-2024 à 22:20:51  profilanswer

Euh  :D

---------------
Photo
n°70006880
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-01-2024 à 08:07:08  profilanswer

Sisi  :jap: Il y as une tétra chié d'étude déjà faites

Et étrangement, il as été démontré que les études qui trouvent un impact ont une méthodologie....imparfaite ( on vas rester sur cette euphémisme  :O)

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70007423
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-01-2024 à 09:54:41  profilanswer

Je suis récemment tombé par hasard sur les publications d'un éditeur créationniste US et de sa production à l'usage des parents. Dans le lot, il y avait des manuels "d'astronomie", ou il était bien expliqué que la Lune avait été mise dans le ciel par la divinité, comme indiqué dans la genèse...
A+,

---------------
n°70007603
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2024 à 10:20:58  answer

gilou a écrit :

Je suis récemment tombé par hasard sur les publications d'un éditeur créationniste US et de sa production à l'usage des parents. Dans le lot, il y avait des manuels "d'astronomie", ou il était bien expliqué que la Lune avait été mise dans le ciel par la divinité, comme indiqué dans la genèse...
A+,

:D La lune c’est un bout de terre. J’avais lu que c’était une proto planète ayant heurté la proto terre à l’origine de la lune. Puis d’autres lectures ou sans lune, pas de vie sur terre. Elle est responsable de l’inclinaison de la terre et donc des saisons. Sans lune, un côté de la terre serait trop chaude, l’autre trop froide.  
Ça laisse déstabilisant de savoir à quel point la vie tient à si peu de chose…  
Et ça pré augure le peu de chance que ayons de découvrir de la vie ailleurs.

n°70007671
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-01-2024 à 10:28:58  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Les créationnistes américains c'est un niveau de game assez dingue ouais.
Y a qu'à voir leur musée ambiance dinosaures chevaliers et dragons.
Franchement, s'il y avait moyen de visiter sans payer, j'irais bien :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70007792
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 29-01-2024 à 10:46:33  profilanswer

Non, tout ça ne me fait pas trop marrer, en réalité.

n°70007888
lapin
Posté le 29-01-2024 à 10:58:28  profilanswer

Dites, vous trouvez pas que SQFP l'acronyme ça ressemble à SPQR moyennant quelque changement de lettre et de place !!??

n°70008141
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-01-2024 à 11:28:41  profilanswer

Non.
A+,

---------------
n°70008173
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 29-01-2024 à 11:32:22  profilanswer

perso je trouve plus que ca ressemble a NASA
si on change toutes les lettres bien sur

---------------
n°70008277
Clarence B
Posté le 29-01-2024 à 11:43:29  profilanswer

Je suis d'accord sur le fait que NOUS ne découvrions pas de vie ailleurs, mais statistiquement, vu les milliards de galaxies et xx milliards de planètes dans l'univers, je pense que la vie doit fourmiller un peu partout.

n°70008531
kcnarf77
Posté le 29-01-2024 à 12:10:03  profilanswer

- Les chocs entre protoplanètes ne sont pas forcément si rares, ça pourrait concerner 5 à 10% des systèmes planétaires
https://www.futura-sciences.com/sci [...] ete-13676/

- Le rôle de la Lune dans la stabilité de l'inclinaison a probablement été très surestimé par les tenants de la Terre Rare,  
https://www.futura-sciences.com/sci [...] rre-34980/

Même si les systèmes analogues au nôtre sont une exception plutôt que la règle, ça concerne plutôt l'organisation "Telluriques autour de 1UA/géantes à plus de 5 UA" que la Lune.  

n°70008701
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2024 à 12:45:16  answer

Clarence B a écrit :

Je suis d'accord sur le fait que NOUS ne découvrions pas de vie ailleurs, mais statistiquement, vu les milliards de galaxies et xx milliards de planètes dans l'univers, je pense que la vie doit fourmiller un peu partout.

le paradoxe de Fermi. Si des extra-terrestres existaient, on aurait trouvé des traces. Notre étoile, le soleil est jeune…
Il y aurait autant d’étoiles dans l’univers que 10 fois le nombre de verre d’eau dans tous les océans. Ça donne le tournis  :pt1cable:  
D’un autre côté, si on considère tous les évènements plus ou moins exceptionnels qu’il a fallu pour que la vie apparaisse, ça donne tout autant le tournis  :pt1cable:  
Comme pour beaucoup de chose  :D , j’ai pas d’avis tranché…

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1339  1340  1341  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)