Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3461 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  1465  1466  1467  1468  1469  1470
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°38243843
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 25-05-2014 à 23:36:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est drôle parce que ici (au Kébèk) SQFP c'est: Syndicat Québécois de la Fonction Publique et il n'y a pas beaucoup de différence entre eux et une Souris Qui Fait Pouic: toujours près à dire n'importe quoi pour arriver à ses fins :o

Message édité par SCEtoAUX le 25-05-2014 à 23:37:08

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
mood
Publicité
Posté le 25-05-2014 à 23:36:40  profilanswer

n°38244142
Heartquake
resté confiné
Posté le 26-05-2014 à 00:32:52  profilanswer

Welkin a écrit :

Apprès, le vide en méca Q est une notion relative :o Le photon interagit en permanence aves les paires virtuelles d'electrons/positrons (et autres, mais moins importantes) surgies des fluctuations du vide. Cependant, on peut démontrer que l'effet total de ces interactions est sans influence sur la vitesse des photons.

Justement, je me posais la question hier. Bon.  :jap:

n°38245807
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 26-05-2014 à 10:33:43  profilanswer

Heartquake a écrit :

Justement, je me posais la question hier. Bon.  :jap:

Du coup je peux preciser un peu. Si on imagine un instant que l'on puisse eteindre l'interaction electromagnetique et que le photon est la seule particule de l'univers, alors sa vitesse est c. C'est lie au fait que sa masse est nulle : une particule de masse nulle ne peut se propager qu'a la vitesse de la lumiere, et vice verca.

Si maintenant on restaure l'interaction electromagnetique et les electrons, le vide change d'etat. Il est en permance le sujet de fluctuations quantiques, que l'on peut interpreter comme des paires d'electron/positron apparaissant et disapraissant rapidement. C'est ce qu'on appelle des paires virtuelles. Le photon interagit avec ces paires virtuelles, mais l'effet total n'est pas immediatement evident. Pour ce qui est de sa vitesse, elle est inchangee. Cela vient du fait que la masse du photon est protegee contre les fluctuations par un mecanisme particulier : l'invariance de jauge. C'est cette symmetrie de la nature qui nous permet de predire que la masse du photon est exactement zero.

Mais les fluctuations quantiques du vide ne sont pas totalement sans effet. Leur consequence la plus spectaculaire est la polarisation du vide. Suppose que l'on veuille etudier la force de repulsion qui existe entre deux electrons. Celle-ci se manifeste par le champ electromagnetique qui existe entre les deux particules. Les calculs montrent que sous l'effet de ce champ, les paires virtuelles se polarisent : le positron est attire, l'electron virtuel repousse. Ceci a pour effet un ecrantage de la charge percue par les deux electrons : la charge effective est plus faible que la charge nue ! Qu'est ce que ca implique ? Le calcul montre aussi que plus on se rapproche, moins l'ecrantage est efficace. Autrement dit, la charge effective de l'electron depend de la distance et plus on s'en rapproche, plus celle-ci devient importante.

Ce n'est pas uniquement theorique. La croissance de la charge est effectivement observee en laboratoire, mais elle croit tres lentement. Le point de vue moderne considere la charge mesuree de l'electron comme etant une charge effective a longue distance, la charge 'nue' nous etant inconnue. Ces observations constituent le point de depart de ce que l'on appelle les techniques de renormalisation en physique, qui etudient comment les grandeurs observees sont liees aus grandeurs nues qui ne nous sont pas accessibles.

n°38285454
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 29-05-2014 à 14:40:44  profilanswer

Chai pas si c'est déjà passé mais je suis tombé sur une page de pouiquage de fort gros gabarit avec temps fractal 3D, science des extraterrestres expliquée et nombreux scientifiques russes à l'appuis. Du bel ouvrage.

http://ericjulienovniufo.wordpress [...] al/page/3/

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 31-05-2014 à 00:51:58

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°38294151
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 30-05-2014 à 13:58:44  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/BouonGKCIAAjl5V.jpg

Message édité par Koko90 le 30-05-2014 à 13:58:59

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°38295045
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 30-05-2014 à 15:04:32  profilanswer

n°38296750
Lak
disciplus simplex
Posté le 30-05-2014 à 17:38:52  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Chai pas si c'est déjà passé mais je suis tombé sur une page de pouiquage de fort gros gabarit avec temps fractal 3D, sciences des extraterrestre expliquée et nombreux scientifiques russes à l'appuis. Du bel ouvrage.

http://ericjulienovniufo.wordpress [...] al/page/3/

Eric Julien !
Un cador, une épée ! Un monsieur ! Un niveau de pipeau inégalé dans la Web-ufologie française !

Faut lire ce genre de truc sur son bloc aussi pour prendre toute la mesure du truc :
http://ericjulienovniufo.wordpress [...] e-marchal/

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°38301045
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 31-05-2014 à 00:46:44  profilanswer

Ah oui...

Oui, oui.

Oula, oui...

Rho vindieu !

Le récit en 6 étapes dans le commentaires, c'est over the top de tout ce que j'ai pu lire  :love:  

---------------
n°38301504
Dæmon
Posté le 31-05-2014 à 05:28:22  profilanswer

comme une fois tout les 6 mois je vais faire un tour chez Bible et Nombres :o

suite a notre discussion récente sur la double canonisation des papes j'apporte une pierre a l’édifice. Et autant vous dire qu'il y a du travail de fond. On arrive même a raccrocher ça au col disparu de la Malaysian Airline :o
http://www.bibleetnombres.online.f [...] ises_1.htm

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°38302118
jello
Posté le 31-05-2014 à 11:00:28  profilanswer

Dæmon a écrit :

comme une fois tout les 6 mois je vais faire un tour chez Bible et Nombres :o

suite a notre discussion récente sur la double canonisation des papes j'apporte une pierre a l’édifice. Et autant vous dire qu'il y a du travail de fond. On arrive même a raccrocher ça au col disparu de la Malaysian Airline :o
http://www.bibleetnombres.online.f [...] ises_1.htm

Ce site ! [:zero pm:4]

C'est un peu dommage que certains articles se contentent d'énumération comme celui sur les jeux vidéos et le satanisme, parce que quand ça dérape en longues analyses avec numérologie et passages de la bible c'est formidable.  

Sinon celui qui est trois posts plus haut sur les ovnis est carrément surréaliste. Là c'est du délire total, un peu dans ce genre : http://www.natureetgeobiologie.com/films.htm
Il faut regarder les vidéos, ça vaut son pesant de cacahuètes.  

mood
Publicité
Posté le 31-05-2014 à 11:00:28  profilanswer

n°38304164
Born Dead
Posté le 31-05-2014 à 15:27:48  profilanswer

Ce site-là est pas mal non plus : http://reseauinternational.net/ (merci à mon contact facebook conspi, encore une fois)
Éloge de la Corée du Nord : http://reseauinternational.net/lenigme-nord-coreenne/
Et ouais, c'est à l'opposé de la société occidentale, c'est donc forcément génial. :o

Un article partagé par mon fameux contact sur son mur : http://reseauinternational.net/ven [...] rand-jour/
A la fin de l'article, sans aucun lien permettant de remonter à l'info officielle :

Citation :

Source : Agence de presse Xinhua

J'ai comme l'impression qu'on a affaire à une agence chinoise pas très réputée... [:transparency]
Bingo : http://fr.wikipedia.org/wiki/Xinhua

Citation :

L'agence a été critiquée pour son manque d'indépendance par rapport au pouvoir politique chinois par l'ONG Reporters sans frontières, qui la décrit en 2005 comme « la plus grande agence de propagande du monde »1.

Ça c'est de la source. [:implosion du tibia]

n°38317514
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 01-06-2014 à 23:04:07  profilanswer

jello a écrit :

http://www.natureetgeobiologie.com/films.htm

Ca me fout un peu de la peine de les voir inculquer leur conneries à des gosses. :/

n°38319790
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 02-06-2014 à 10:28:38  profilanswer

jello a écrit :

Sinon celui qui est trois posts plus haut sur les ovnis est carrément surréaliste. Là c'est du délire total, un peu dans ce genre : http://www.natureetgeobiologie.com/films.htm

C'est pas les mêmes que Rock & Troll ?

Striptease - Rock'N Troll - Partie 1/3
Striptease - Rock'N Troll - Partie 2/3
Striptease - Rock'N Troll - Partie 3/3

---------------
n°38323376
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 02-06-2014 à 15:06:49  profilanswer

Lak a écrit :

Eric Julien !
Un cador, une épée ! Un monsieur ! Un niveau de pipeau inégalé dans la Web-ufologie française !

Faut lire ce genre de truc sur son bloc aussi pour prendre toute la mesure du truc :
http://ericjulienovniufo.wordpress [...] e-marchal/

[:rofl]  

Citation :

Un autre conseil capital : ne montez JAMAIS dans un vaisseau triangulaire.

Soucoupes only?

Citation :

C’est parce que nous les dérangeons qu’ils viennent. Mais ils apparaissent physiquement pour la même raison qui les fait venir. Une explosion atomique est une incursion dans l’espace-temps qu’ils occupent ! Briser le noyau atomique c’est aspirer les très nombreux chronons (quantas de temps) existant sous le seuil de l’échelle de la chromodynamique (étude des quarks du noyau). Ces chronons nous sont imperceptibles à notre échelle d’écoulement temporel mais constitue le cadre d’existence des extraterrestres évolués. Ils sont du reste devenus des ultraterrestres, n’étant extraterrestres qu’en se matérialisant.

C'est quoi ces chronons? Des céréales?

Message cité 1 fois
Message édité par cordelius le 02-06-2014 à 16:10:31

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°38329686
Skopos
Posté le 02-06-2014 à 22:33:46  profilanswer

c'est des croquettes pour chiens de Tindalos   [:bibliophage]

n°38330129
vladvondra​ck
Mouarg
Posté le 02-06-2014 à 22:59:38  profilanswer

Skopos a écrit :

c'est des croquettes pour chiens de Tindalos   [:bibliophage]

:D  [:karma up]

Perso, j'arrive plus à lire tous leurs délires. Ca m'amusait, mais maintenant ça me déprime :/

Message édité par vladvondrack le 02-06-2014 à 23:00:08

---------------
Portfolio : Luciphile
n°38330436
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 02-06-2014 à 23:28:31  profilanswer

Moi non plus, ça ne m'amuse plus du tout. Je me sens comme un vieux chat qui n'en a plus rien à foutre de ses jouets :(

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°38335087
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 03-06-2014 à 13:45:47  profilanswer

cordelius a écrit :

C'est quoi ces chronons? Des céréales?

Oui elles croustillent à retardement uniquement quand tu les pètent.

Message édité par zenith le 03-06-2014 à 13:53:40
n°38335201
teepodavig​non
Posté le 03-06-2014 à 13:53:03  profilanswer

ché chrobon [:d@emon_666:5]

---------------
Laurent est mon fils.
n°38338198
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 03-06-2014 à 16:34:22  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Moi non plus, ça ne m'amuse plus du tout. Je me sens comme un vieux chat qui n'en a plus rien à foutre de ses jouets :(

+1.

C'est dur :o

Pour ceux que ça peut intéresser, voici une vidéo qui fait une déconstruction soignée de la numérologie appliquée à Cydonia :
https://www.youtube.com/watch?v=v_C4bFfATGY

Ca peut toujours être utile, vu que les raisonnements sont très souvent du même type. Rappelez-vous "les révélations des pyramides" et ces conneries.

Autre chose sur laquelle je suis (re)tombé récemment, c'est le film "Thrive", qui s'inscrit dans une tradition de films diffusés principalement sur internet. J'ai pas regardé en entier (2h, quand-même, et ça bullshit effroyablement fort dès le début). Apparemment, le gros morceau du film est une compilation de divers théories classiques (ancient aliens, crop circle, etc.) Et donc, pas vraiment de challenge (malgré un départ très ésotérique, mais totalement absurde, sur la géométrie du tore.)
https://www.youtube.com/watch?v=lEV5AFFcZ-s

n°38340099
jello
Posté le 03-06-2014 à 19:10:35  profilanswer

Si ! Un jour quand même il faudra que j'essaie de comprendre ce qui peut amener à être aussi sûr de voir des trucs aussi dingues.

n°38344278
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 03-06-2014 à 23:41:41  profilanswer

Au début lire des puits de conneries comme onnouscachetout me donnait des crises de fou-rire. Maintenant ça me fait pitié. Et l'inculture scientifique des gens, y compris de bac+machin qui se prennent au sérieux est vraiment désolante et effrayante.

n°38346815
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-06-2014 à 11:12:23  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

J'ai découvert spiritscience sur Youtube y'a pas très longtemps ( [:debarquement] ), ça m'a redonné le sourire :D
J'avais jamais vu un tel pot-pourri de SQFP et de théories du complot, et pour une fois la réalisation ne ressemble pas à un projet de collégien des années 90.

Sa déconstruction par Martymer81 est à voir :o

n°38347350
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2014 à 11:49:13  answer

Exact, c'est comme essayer de convaincre un négationniste ou un adepte du complot américano-sioniste : tu comprends vite que tu as affaire à une sorte de taliban.

n°38349333
shadaxx
Posté le 04-06-2014 à 14:25:04  profilanswer

D'où l'image postée plus haut :
https://pbs.twimg.com/media/BouonGKCIAAjl5V.jpg

[:sub42:4]

n°38353923
_tchip_
Posté le 04-06-2014 à 19:37:17  profilanswer

un taliban anti VO  [:oh shi-]  

---------------
He likes the taste...
n°38354958
MacEugene
This is the Way.
Posté le 04-06-2014 à 21:08:19  profilanswer

Ah c'est un bon aussi Haramein, avec ses protons trou noirs qui pèsent de milliard de tonnes.

Message édité par MacEugene le 04-06-2014 à 21:08:35
n°38357127
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 05-06-2014 à 00:15:51  profilanswer

Citation :

NASSIM HARAMEIN
Cosmologist, geometer, ancient culture researcher and new energy inventor.

un vrai couteau suisse [:fikus:3]  

Citation :

...As early as 9 years old, Nassim was already discovering the universal dynamics of matter and energy, which led him on a journey toward pioneering a new approach to quantum gravity and continual developments in unified field theory...

un mozart de la pouiquerie

n°38357238
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 05-06-2014 à 00:39:10  profilanswer

Putain, tous ces types qui connaissent le fonctionnement intime de l'univers et la vérité sur l'énergie libre.

J'ai bon espoir pour le futur du coup :o

n°38357988
MacEugene
This is the Way.
Posté le 05-06-2014 à 08:52:33  profilanswer

F@bek a écrit :

Citation :

NASSIM HARAMEIN
Cosmologist, geometer, ancient culture researcher and new energy inventor.

un vrai couteau suisse [:fikus:3]  

Citation :

...As early as 9 years old, Nassim was already discovering the universal dynamics of matter and energy, which led him on a journey toward pioneering a new approach to quantum gravity and continual developments in unified field theory...

un mozart de la pouiquerie

Un bon debunkage du bonhomme

http://azureworld.blogspot.be/2010 [...] assim.html

n°38358111
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 05-06-2014 à 09:12:16  profilanswer

Ah ouais quand même. [:clooney44]

Les atomes? Des trous noirs. Nos cellules biologiques? Des trous noirs. L'univers? UN GIGANTESQUE TROU NOIR.

Ca me rappelle une planche des Bidochon quand ils achètent une maison en kit. DES BOULONS. [:wark0]

Message édité par -Sniper-Wolf- le 05-06-2014 à 09:14:00

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°38406518
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 10-06-2014 à 09:57:36  profilanswer

À propos du faux gamin de 13 ans qui a réussi le test de Turing : https://www.techdirt.com/articles/2 [...] tter.shtml

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°38406593
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 10-06-2014 à 10:06:39  profilanswer

Warwick  [:am73]  

Par contre au niveau de l'article :  
There is no intelligence, artificial or not involved. It's just a chatbot
Les deux ne sont pas forcément incompatibles.

n°38406843
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 10-06-2014 à 10:38:19  profilanswer

Atropos a écrit :

Warwick  [:am73]  

Par contre au niveau de l'article :  
There is no intelligence, artificial or not involved. It's just a chatbot
Les deux ne sont pas forcément incompatibles.

Et c'est un problème récurrent en intelligence artificielle : à chaque fois qu'on franchit une étape importante, on met la barre plus haut pour la définition de ce que doit être l'intelligence artificielle.

n°38406957
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 10-06-2014 à 10:48:43  profilanswer

Kromsson a écrit :

Et c'est un problème récurrent en intelligence artificielle : à chaque fois qu'on franchit une étape importante, on met la barre plus haut pour la définition de ce que doit être l'intelligence artificielle.

Bah ça... de toute manière dans la tête des gens, quoi que tu fasses ça sera toujours "juste un programme qui fait semblant".
L'inconscient collectif voit généralement l'intelligence comme quelque chose de spécifiquement humain, avec une composante "spirituelle" plus ou moins marquée.
D'où l'incrédulité face aux avancées de l'IA : ça n'est jamais "vraiment intelligent", ça n'est pas du "vrai libre arbitre" pour le public.

Après l'IA ne se limite pas à vouloir imiter l'intelligence humaine, c'est même généralement inutile et contre-productif pour la majorité des applications.

n°38406983
Ar Paotr
Posté le 10-06-2014 à 10:51:15  profilanswer

Et le Chatbot de jovalise, il passe pas le test de Turing lui ? [:ocolor]

n°38407006
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 10-06-2014 à 10:53:03  profilanswer

Ca m'étonnerait que Jovalise lui-même arrive à le passer :D

n°38407105
Marco Paul​o
Posté le 10-06-2014 à 11:00:55  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Et le Chatbot de jovalise, il passe pas le test de Turing lui ? [:ocolor]

:non:  Pour l'instant, il ne passe pas la compilation :o

n°38407301
Ciler
Posté le 10-06-2014 à 11:14:03  profilanswer

Atropos a écrit :

Ca m'étonnerait que Jovalise lui-même arrive à le passer :D

J'allais la faire :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  1465  1466  1467  1468  1469  1470

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)