Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5968 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1311  1312  1313  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°69305683
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-09-2023 à 17:25:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xzero a écrit :

Pis tiens, j'ai pas de client là, du coup j'en profite. C'est rigolo parce que j'ai un échantillon de pouiqueurs très loin de ce que les gens imaginent en général je crois. Beaucoup de bac+5 =, beaucoup de médecins, d'ingénieurs, de profs en tout genre. Au début je pensais que c'était parce qu'ils s'en foutent de comment c'est fait tant que c'est bon. Beh je reviens un peu la dessus. Les interrogations sur la biodynamie elles arrivent beaucoup chez mes clients thésards, chercheur. Ou à l'inverse dans mes clients artisans en tout genre.
Ce petit moment de sociologie de comptoir vous est offert gracieusement pendant que je bois une quille DOUBLE CERTIFIEE biodyvin/demeter... ce que j'avais jamais vu jusqu'ici :D

Je suis pas surprise, c'est du bullshit de CSP+, c'est eux qui ont du blé pour résoudre leurs problèmes existentiels en stage de développement personnel à 1000 balles le weekend d'alignement des chakras avec la lune.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 30-09-2023 à 17:25:33  profilanswer

n°69305686
Tillow
Posté le 30-09-2023 à 17:26:45  profilanswer

gromarik a écrit :

J'ai du le googler, je ne connais ni Rudolf Stiner, ni l'anthroposophie.

Quelque part ça me rassure :D

Un très bon article ici : https://www.monde-diplomatique.fr/2018/07/MALET/58830

Ces gens sont dangereux, organisés, ont du pognon et l'oreille de plein de politiques.

---------------
n°69305708
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-09-2023 à 17:32:40  profilanswer

Xzero a écrit :

Vin nature :D

Oui il me semblait que t'en avais déjà parlé.

Franchement, je suis pas sûr que beaucoup de clients, ni même les producteurs qui sont en biodynamie connaissent le côté anthroposophie réellement, ni l'existence de Steiner. Je pense que pour la plupart c'est de l'agriculture bio "améliorée", pas plus. Je suis même pas sûr qu'ils perçoivent le côté mystique de la chose.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69305732
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 30-09-2023 à 17:38:43  profilanswer

La preuve par le scan [:henri gaud-belin:1]que Maria la momie de Nazca avait bien cinq doigts et qu'elle a été mutilée à l'état de momie.

Entracte Science Nazca, les momies avaient cinq doigts

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 30-09-2023 à 17:40:39

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°69305735
Tillow
Posté le 30-09-2023 à 17:39:27  profilanswer

GAS a écrit :

Franchement, je suis pas sûr que beaucoup de clients, ni même les producteurs qui sont en biodynamie connaissent le côté anthroposophie réellement, ni l'existence de Steiner. Je pense que pour la plupart c'est de l'agriculture bio "améliorée", pas plus. Je suis même pas sûr qu'ils perçoivent le côté mystique de la chose.

Clairement ça.

---------------
n°69306948
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 30-09-2023 à 21:40:43  profilanswer

Je finis l'article du monde diplo.

Quand j'étais jeune et con et que je militais chez ces débiles d'écolos belges, ils avaient mis leur argent chez triodos.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69307337
gromarik
Posté le 30-09-2023 à 23:10:46  profilanswer

Xzero a écrit :

Vin nature :D

Je me méfie beaucoup de cette mode.

J'ai des potes très adeptes. Leur argument : ça ne donne pas mal à la tête. Autant dire que je ne suis pas convaincu :D

Pire argument encore : "maintenant quand on boit du vin qui n'est pas naturel on a tout de suite mal à la tête".

Génial, vraiment. Moi je reste avec mon Chinon et mon Fitou, merci :D  

Pour le reste, j'avoue, je n'ai pas tellement essayé d'en savoir plus  [:endraum]

Message cité 2 fois
Message édité par gromarik le 30-09-2023 à 23:11:02
n°69308358
lapin
Posté le 01-10-2023 à 11:09:09  profilanswer

Contre-Pouic:

Techniquement ce qu'il faut savoir : L'athéisme est une croyance religion Religions pièges à cons ?
https://www.youtube.com/watch?v=POWmiEwvMfM

n°69308420
gromarik
Posté le 01-10-2023 à 11:26:25  profilanswer

lapin a écrit :

Contre-Pouic:

Techniquement ce qu'il faut savoir : L'athéisme est une croyance religion Religions pièges à cons ?
https://www.youtube.com/watch?v=POWmiEwvMfM

Je m’affirme agnostique pour éviter ce contre-cames et parce que j’adore dire que « je sais que je ne sais pas » :D

n°69308668
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 01-10-2023 à 12:32:59  profilanswer

Longtemps clandestine, la pratique du magnétisme « s’est professionnalisée » en France

20 MINUTES AVEC Fanny Charrasse, sociologue à l’EHESS, a réalisé une enquête inédite sur le magnétisme en France | Propos recueillis par Emilie Jehanno | Publié le 29/09/23

https://www.20minutes.fr/societe/40 [...] see-france

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 01-10-2023 à 12:32:59  profilanswer

n°69309683
rakame
Posté le 01-10-2023 à 16:12:34  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Longtemps clandestine, la pratique du magnétisme « s’est professionnalisée » en France

20 MINUTES AVEC Fanny Charrasse, sociologue à l’EHESS, a réalisé une enquête inédite sur le magnétisme en France | Propos recueillis par Emilie Jehanno | Publié le 29/09/23

Si on est pas attiré par le magnétisme, est-ce que l'on doit s'inquiéter d'une éventuelle carence en fer ? :o

n°69309723
dje33
Posté le 01-10-2023 à 16:22:31  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Il y a de moins en moins de médecins disponible pour traiter les petits bobos.
Donc les gens se tournent vers ce genre de pratique.

n°69309767
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 01-10-2023 à 16:32:57  profilanswer

rakame a écrit :

Si on est pas attiré par le magnétisme, est-ce que l'on doit s'inquiéter d'une éventuelle carence en fer ? :o

C'est une excellente question et j'ai appris récemment que c'est plutôt l'inverse, le fer présent dans le sang a paradoxalement tendance à être repoussé par un aimant :

[:fabrice division:10] Massimo (@Rainmaker1973) :

The most part of our blood is diamagnetic oxygenated haemoglobin which is repelled by a strong magnetic field  

[full video, Brainiac75: buff.ly/2zSKW2s]

https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1500559019106344965/pu/img/Vt3HNMrB4OfVlwTT.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1500559019106344965%2Fpu%2Fvid%2F638x360%2F-G_HbHXu8EGJoZDO.mp4%3Ftag%3D12

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°69312250
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 02-10-2023 à 08:06:42  profilanswer

Bullshit feat. Bullshit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/213597

[:quardelitre]

---------------
"Éric Zemmour passe derrière moi à tous les niveaux [...] j'ai tamponné Sarah Knafo avant lui et Christine Kelly aussi" Alain S.
n°69312292
Tillow
Posté le 02-10-2023 à 08:22:47  profilanswer

Complot² :D

---------------
n°69312487
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 02-10-2023 à 09:15:12  profilanswer

Lalanne progresse vite dans la hiérarchie pouicéenne dissidente.
Dans quelques semaines, il sera Grand Maître Révélé de l'Empire Intergalactique.

---------------
Eponyme
n°69312647
_tchip_
Posté le 02-10-2023 à 09:44:44  profilanswer

morv a écrit :

C'est une excellente question et j'ai appris récemment que c'est plutôt l'inverse, le fer présent dans le sang a paradoxalement tendance à être repoussé par un aimant :

Sang de pro vax
Je recommande une cure detox à 1200€

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 02-10-2023 à 09:45:18

---------------
He likes the taste...
n°69312693
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 02-10-2023 à 09:55:29  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Sang de pro vax
Je recommande une cure detox à 1200€

merci pour ce debunk pourtant évident !
:jap:

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°69320921
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 03-10-2023 à 12:04:47  profilanswer

GAS a écrit :

Toujours pareil hein, j'ai que mon échantillon à moi. Très clairement les vitis que je connais savent très bien qui est Steiner et connaissent plutôt bien ses délires anthroposophiques. Ils en ont pour la plupart rien à carrer par contre :D et se contentent du calendrier et des préparations homéopathiques.
Mes clients connaissent Steiner aussi pour la plupart, bien plus depuis 2 ans. Par contre effectivement ils savent moins ce qu'il y a derrière.

gromarik a écrit :

J'ai des potes très adeptes. Leur argument : ça ne donne pas mal à la tête. Autant dire que je ne suis pas convaincu :D

Pire argument encore : "maintenant quand on boit du vin qui n'est pas naturel on a tout de suite mal à la tête".

Pour le reste, j'avoue, je n'ai pas tellement essayé d'en savoir plus  [:endraum]

J'ai pas d'étude en double aveugle, mais je dois avouer que je peux picoler bien plus en nature qu'en conventionnelle. Passé une certaines quantité j'échappe pas à la gueule de bois quand même :D Pour ma part, je choppe des migraines de l'espace les lendemains si je bois conventionnel :/ Et dés 4 verres. Placébo ou pas, j'en sais rien mais j'ai tendance à penser que y'a vraiment un lien entre la quantité de sulfites total et le mal de crâne.
Y'a forcément du placébo quand même, parce que j'ai le même soucis avec la bière, alors que la craft c'est rarement dans un délire nature :D (quoi que je me suis jamais penché sur le sulfitage de la bière...) Mais aujourd'hui deux pintes d'industrielles au bar je suis en PLS le lendemain. Alors que je peux en boire bien plus de craft.
Au passage j'ai du chinon et du fitou nat aussi si tu veux :D

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°69320935
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 03-10-2023 à 12:07:01  profilanswer

Y'a eu un gros changement ces deux dernières années quand même. Le boulot de certains payent, et la connaissance qu'ont les gens de ce qu'est la biodynamie est plus du tout la même que quand j'ai commencé dans le vin nat en 2016.

---------------
n°69323867
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 03-10-2023 à 18:42:14  profilanswer

Citation :

Résumé
Pour forger ses choix et agir de façon éclairée face aux défis environnementaux, sanitaires et scientifiques actuels, chaque citoyen a besoin de comprendre le monde vivant dans toute sa. complexité. À son échelle, cet ouvrage a pour objectif de l'y aider en déconstruisant 36 métaphores et expressions courantes qui véhiculent des conceptions erronées du vivant. Ces métaphores et expressions concernent les écosystèmes, la biodiversité, l'évolution du vivant, l'espèce humaine, les gènes et le fonctionnement de l'organisme. Rédigé par deux auteurs à l'expertise scientifique, épistémologique et didactique reconnue ce livre comprend une cinquantaine d'illustrations humoristiques permettant au lecteur « d'entrer » facilement dans chacune des métaphores.
Caractéristiques techniques
  PAPIER
Éditeur(s) Belin
Auteur(s) Guillaume Lecointre, Annabelle Kremer
Collection Un monde qui change
Parution 04/10/2023
Format 16.4 x 23.9
Poids 782g
EAN13 9791035824112

-

Pas lu :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°69327582
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-10-2023 à 10:06:23  profilanswer

Dites, petite question, je me suis pas renseigné du tout sur le sujet mais comme je vois que ça en parle partout : Y'a vraiment un problème avec une invasion de punaise de lit en France ? ou comme d'hab c'est un emballement médiatique disproportionné vu qu'en dehors de ça, hormis la guerre en Ukraine qui commence à lasser les gens, il se passe pas grand chose et faut bien meubler pour faire de l'audience ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69327718
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 04-10-2023 à 10:26:20  profilanswer

Que Paris se démerde, en Bretagne, les punaises se collent au mur !

n°69327781
Gracchus13
Posté le 04-10-2023 à 10:35:47  profilanswer

Je préfère une prise de conscience peut-être exagéré que de voir ces saloperies continuer à se multiplier. C'est compliqué et onéreux de s'en débarrasser. Et comme les cafards si un locataire ne traite pas le problème ils continuent de se déverser sur tout l'immeuble.  

En tout cas les signalements ne font qu'augmenter en Île de France : https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] 3-20231004

n°69327789
rakame
Posté le 04-10-2023 à 10:36:47  profilanswer

Je serais pas étonné que la multiplication des location type LCD (location courte durée) participe a la propagation de cet indésirable. Disons que l'hôtellerie classique, même si elle est pas toujours très rigoureuse sur la propreté des literies, est quand même globalement plus vertueuse du fait d'une certain industrialisation.

La question est assez simple, si je suis bailleur d'un airbnb et que je doit fermé ma location pour cause d'infestation et payer une société pour traiter le problème, et mettre en place des mesure préventive, est-ce que je suis correctement incité a le faire ? Ou est-ce que je suis plutôt incité a laisser courir, et ne réagir que lorsque la situation deviens intolérable ? Entre temps, avec le flux d'occupant, la punaise voyage et s'installe ailleurs, propageant l'infestation.

Mais bon, en pratique tout ça reste mon opinion. Un des organisme de référence sur le sujet : https://www.inelp.fr/ ne donne pas d'étude particulièrement récente sur la question d'une recrudescence des infestation ormi le fait qu'ils ont constaté une reprise des infestation suite a la fin du confinement et que ça s'inscrit dans une expansion de l'espèce constaté au niveau mondial depuis longtemps. cette étude date de 2008 :

https://www.inelp.fr/wp-content/upl [...] s-lits.pdf

et celle-là de 2020 :

https://www.inelp.fr/wp-content/upl [...] U-Nice.pdf

Perso, j'ai été victime au début 2000 de ce fléau, et c'est vrai que si ça ne pose pas de pb de santé, c'est franchement pénible à gérer et peut avoir un impact psy assez fort. En tout cas, ce n'est pas nouveau, c'est un pb ancien qui resurgit régulièrement.

n°69327908
_tchip_
Posté le 04-10-2023 à 10:50:53  profilanswer

https://www.anses.fr/fr/system/file [...] 0147Ra.pdf

Avis de l’Anses, Rapport d’expertise collective, Juillet 2023  

un graph p49 indique les cas diminuent depuis 2019 donc on est plutôt sur de la fin de crise. p50 il y a une liste des causes les plus fréquente d'infestation, ça tourne pas mal autour du changement de logement (hotel, rbnb, location).  

Les régions les plus touchés sont : Île de France, en Nouvelle-Aquitaine et en Provence-Alpes-Côte-D’azur, donc si tu y résides il y a un biais de surexposition.

https://i.imgur.com/MWeq6l0.png

Message édité par _tchip_ le 04-10-2023 à 11:08:07

---------------
He likes the taste...
n°69327975
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-10-2023 à 11:00:47  profilanswer

Kiveu a écrit :

Dites, petite question, je me suis pas renseigné du tout sur le sujet mais comme je vois que ça en parle partout : Y'a vraiment un problème avec une invasion de punaise de lit en France ? ou comme d'hab c'est un emballement médiatique disproportionné vu qu'en dehors de ça, hormis la guerre en Ukraine qui commence à lasser les gens, il se passe pas grand chose et faut bien meubler pour faire de l'audience ?

Un bon indicateur doigt mouillé, c'est que depuis quelques années maintenant on te demande de préciser, quand tu déposes des encombrants à Paris, s'il y a des punaises de lit dedans. Je me dis que si les services de la Mairie ont jugé que ça méritait d'être demandé, c'est qu'ils ont probablement eu plus de mauvaises surprises qu'ils n'en voulaient :o  

Mais par-dessus ça y a une énorme psychose et tout le monde qui poste des photos de tous les insectes de la Terre sur les RS en s'indignant de voir des punaises de lit.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°69328147
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-10-2023 à 11:18:59  profilanswer

Merci à tous.tes de vos réponses :jap:

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69328387
Yionel
Profil : lactique
Posté le 04-10-2023 à 11:40:45  profilanswer

Ça m'a servi aussi, une copine est paniquée (oh je ne pourrais pas la faire changer d'avis)

n°69328401
Larry_Gola​de
Posté le 04-10-2023 à 11:42:20  profilanswer

Faudrait des réfutations sourcées, j'ai quand même eu la remarque de la part de Polonais (non francophones) sur un groupe Telegram :o
La belle réput qui se répand à l'international, encore une fois :o

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 04-10-2023 à 11:42:37

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°69328452
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 04-10-2023 à 11:46:27  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Faudrait des réfutations sourcées, j'ai quand même eu la remarque de la part de Polonais (non francophones) sur un groupe Telegram :o
La belle réput qui se répand à l'international, encore une fois :o

NY a aussi eu son invasion de punaises... ils s'en ont sorti (ou on n'en parle plus du moins)

https://www.mypmp.net/wp-content/uploads/2021/08/Bed-Bug-Final-Cover-layered-TM-inside-600.jpg

---------------
n°69328458
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 04-10-2023 à 11:47:20  profilanswer

On peut faire l'inverse et bien insister sur le phénomène ? Avec un peu de chance je pourrais racheter des places pas trop chers pour les JO.

---------------
n°69328911
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 04-10-2023 à 12:41:55  profilanswer

gromarik a écrit :

Pour le reste, j'avoue, je n'ai pas tellement essayé d'en savoir plus [:endraum]

Y'a une vidéo de defakator la dessus, ce qui donne mal à la tête c'est l'alcool principalement à cause de la déshydratation causé par l'effet diurétique de l'alcool, rien de plus.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°69328926
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 04-10-2023 à 12:44:02  profilanswer

Kiveu a écrit :

Y'a une vraie proliferation et une psychose aussi, les professionnels du secteur indiquent une recrudescence de leurs activités pour contaminations avérés mais aussi beaucoup de faux positifs.

Flemme de retrouver les sources sur le nombre de signalements mais c'est surtout certaines grandes villes qui sont touchés, c'est assez localisé, donc même si à l'échelle national les cas sont en baisse certains lieux / villes sont à risques.

Notamment Airbnb et hôtels de par les passages de nombreux voyageurs.

Il y a eu le même problème à New York

https://www.bfmtv.com/societe/punai [...] 30306.html

Plus la population est dense plus c'est susceptible de poser problème + réchauffement climatique accélère le cycle de vie de la punaise de lit + développement de résistance aux produits utilisés depuis des décennies pour les tuer.

Message édité par Faluja le 04-10-2023 à 12:53:00

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°69331378
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 04-10-2023 à 16:52:34  profilanswer

Citation :

Un «paysan guérisseur» connu en Auvergne pour ses dons de rebouteux est jugé mercredi 4 octobre devant la cour criminelle départementale de Riom (Puy-de-Dôme) pour trois viols et neuf agressions sexuelles sur des patients, sous couvert de pratique thérapeutique.

https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] s-20231004

---------------
n°69331998
Floom
Posté le 04-10-2023 à 18:12:13  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Citation :

Un «paysan guérisseur» connu en Auvergne pour ses dons de rebouteux est jugé mercredi 4 octobre devant la cour criminelle départementale de Riom (Puy-de-Dôme) pour trois viols et neuf agressions sexuelles sur des patients, sous couvert de pratique thérapeutique.

https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] s-20231004

Pour les rebouter, il disait chercher le bouton on/off.

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°69332017
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 04-10-2023 à 18:17:13  profilanswer

Car il n'y avait la lumière à tous les étages.

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°69332657
teepodavig​non
Posté le 04-10-2023 à 20:05:04  profilanswer

C'était un rebrouteur.

---------------
Laurent est mon fils.
n°69333848
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 04-10-2023 à 21:55:44  profilanswer

teepodavignon a écrit :

C'était un rebrouteur.

Il y a vraiment des particularismes locaux.
Dans mon village c'était le rebiteux [:tomatookc]

---------------
Eponyme
n°69333968
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 04-10-2023 à 22:04:54  profilanswer

chez nous le grand compositeur bithovent

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°69335749
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-10-2023 à 09:15:33  profilanswer

Floom a écrit :

Pour les rebouter, il disait chercher le bouton on/off.

:lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1311  1312  1313  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)