| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
BoraBora Dilettante | Reprise du message précédent :
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 19-05-2023 à 20:01:20 ![]() ![]() |
Larry_Golade | Bah rien que dans ma photo, il y a "La bête du Gévaudan" qui est présentée comme un roman de type docu-fiction :
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante |
Bordel Bordel !!! | Johnny Hallyday lui a d'ailleurs rendu hommage: --------------- Photo |
Dark Schneiderr ⭐⭐ | Rampa 1/2 Message édité par Dark Schneiderr le 21-05-2023 à 09:11:40 --------------- Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983 |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Message édité par rdlmphotos le 21-05-2023 à 13:02:08 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
rakame | A propos de santé publique, et de nutrition, il y a un cours au Collége de France, qui débunke quelques idées reçues dans le domaine :
|
Publicité | Posté le 21-05-2023 à 13:44:27 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
SHAMSHIR | D'ailleurs on peut avancer la video directement à 31min30. |
Daphne kernel panic |
|
rakame |
Message cité 2 fois Message édité par rakame le 21-05-2023 à 18:38:35 |
rakame |
|
Daphne kernel panic | Ah ouais la page Wiki FR dit que c'est celui de Lovecraft, en effet, bien vu |
BoraBora Dilettante |
rakame |
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Le Collège de France, ça fait une éternité que j'écoute leurs podcasts, la version sur Youtube faut la prendre comme tel, un truc pour t'instruire pendant que tu fais la vaisselle ou le linge --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Pendant le repassage aussi ?
--------------- Eponyme |
rakame |
|
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
BoraBora Dilettante |
Cuistot Maitre nageur | cable d'enceinte non rodés surement, il faut ranger les électrons --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Amenorrhee suspecte Gauchiste |
--------------- "Éric Zemmour passe derrière moi à tous les niveaux [...] j'ai tamponné Sarah Knafo avant lui et Christine Kelly aussi" Alain S. |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
rakame |
|
rakame |
C'est marrant parce que moi c'est exactement le contraire. Enfin je veux dire, quand je cherche une astuce de JV, d'informatique ou de bricolage, je déteste devoir me taper un interminable tuto par un type qui en profite pour te raconter sa vie, pour enfin trouver qu'il faut appuyer trois fois sur x pour lancer le sort d'invocation de Nyarlathotep (ne faîtes pas ça chez vous) ou dans quel sens il faut démonter la pédale droite de mon vélo. Sinon, pour l'écriture, je suis assez d'accord avec toi sur le fond. Mais j'ai quand même plus de facilité a comprendre quand quelqu'un m'explique. ça doit s'expliquer sur le plan cognitif. Les bouquins ça marche trés bien dans mon domaine d'expertise, mais pour de la vulga d'un domaine que je ne connais pas spécialement, c'est moins évident. Et c'est pas le même rapport temporel. Le livre, c'est vraiment top quand tu veux apronfondir un sujet, mais pour un survol, je suis moins convaincu. Mais sinon, tu as raison. J'ai un bon exemple sous la main. Typiquement, ce cours de Bouchaud qui m'a passionné : De la physique statistique aux sciences sociales : les défis de la pluridisciplinarité tu peux le retrouver en gros en 5 pages dans Reflet de la Physique : https://www.refletsdelaphysique.fr/ [...] 020p22.pdf évidement, le cours est plus complet, mais l'article est largement suffisant pour un survol de son thème de recherche. Mais techniquement, j'aurais jamais lu l'article, si je n'avais pas assisté au cours (enfin, la leçon inaugurale, parce qu’après en math j'ai pas le niveau). Message cité 1 fois Message édité par rakame le 21-05-2023 à 21:21:48 |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 21-05-2023 à 23:40:51 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
true-wiwi | Le buzz, monétisation des vues, youtube est la télé des quadra/quinqua --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
BoraBora Dilettante |
Fouge |
BoraBora Dilettante | On blâme facilement de tout un tas de choses les tranches d'âge auxquelles on n'appartient plus ou pas encore. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
_tchip_ |
j'avoue, j'ai des potes qui l'ont eu en cours, je leur demanderai si il a toujours été comme ça
Si la science démontre que les talents d'orateurs sont plus efficace pour faire passer de l'information alors il est serait urgent de confier une partie de l'enseignement à des professionnel de la communication. Message cité 1 fois Message édité par _tchip_ le 22-05-2023 à 08:20:00 --------------- He likes the taste... |
true-wiwi | Autant pour moi sur les tranches d'âge --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
rakame |
Ce n'est pas la question. Personellement, je préfère écouter des chercheurs qui savent de quoi ils parlent que des experts de la communication. Du coup, je m'adapte. A part si je m'intéresse à la communication, évidement. Pour l'enseignement, il faut des professionnels de l'enseignement, ce n'est pas forcément des pro de la com. C'est tout un sujet de confier l'enseignement a des chercheurs. Disons qu'a un certain niveau, un élève est censé avoir la capacité de s'adapter a un discours de chercheur, c'est a dire un truc un peu moins prédigéré. La com est une expertise technique visant à maitriser l'art de faire entrer n'importe quel idée dans un crane humain, mais ce n'est pas l'objet de l'enseignement. L'enseignement peut comprendre une part de maitrise des techniques de com, mais ce n'est juste qu'un aspect du problème. L'enseignement, ça consiste aussi à faire en sorte qu'un élève puisse se défendre quand des pro de la com essayent de lui faire entrer n'importe qu'elle idée dans le crane ;-) Sinon, j'ai dis une connerie ici :
Bon ça m'arrive souvent d'en dire, n'y faites pas trop attention (enfin si quand même un peu). Mais non, en fait, la science ne s'intéresse pas tant que ça au comment ça marche, c'est plutôt le pourquoi ça marche son objet. C'est différent. (Cela dit l'assertion relative à mon environnement pro est quand même assez souvent vérifiée, et la plupart du temps, on ne sait pas forcément pourquoi ça marche, ou du moins, on s'en moque du moment que ça marche. Ah, et puis une dernière chose : de mon point de vue, la science, comme les mathématiques, ne se justifie pas par son utilité. Le fait de justifier l'existence de quelque chose par le fait qu'elle serait utile, c'est essentiellement le fruit d'une idéologie. Il y a des math qui "servent a rien", et c'est très bien comme ça. Message édité par rakame le 22-05-2023 à 10:37:09 |
BoraBora Dilettante | Pour revenir aux pouics, un article dans le Monde sur les prévisions des économistes : https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html
brown paper bag Concours de pyjama mental | En matière d'économie, plus les prévisions dépassent le très court terme, plus on s'approche du processus de la pensée magique.
--------------- Eponyme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |