Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1251  1252  1253  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°67963642
_tchip_
Posté le 06-03-2023 à 13:51:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dark Schneiderr a écrit :

Ça demande de faire des efforts physiques  :(

J'émets l'hypothèse que ce genre de trucs s'adresse à un public de foutus flemmards.

Heu... et du coup les sportifs qui s'entrainent X heures par jours, influencés pour pratiqués x ou y méthodes d'entrainement, ou bien les personnes endoctrinées qui se farcissent des corpus de connaissance entiers pour satisfaire une hiérarchie tu les situent où du point de vu de l'effort ?

Il y a peut être des phénomènes un peu plus insidieux qui peuvent mener à des erreurs de jugement, as-tu réellement fais l'effort de comprendre les gens qui ne pensent pas comme toi ?

Message édité par _tchip_ le 06-03-2023 à 13:52:38

---------------
He likes the taste...
mood
Publicité
Posté le 06-03-2023 à 13:51:27  profilanswer

n°67964041
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 06-03-2023 à 14:43:10  profilanswer

Je pense surtout qu'on ne parle pas du même contexte.

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°67966944
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 06-03-2023 à 22:34:50  profilanswer

Il y a un site qui recense des anecdotes liées à des croyances stupides et des gens qui ont ou se sont fait du mal.

http://whatstheharm.net/

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°67967245
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 07-03-2023 à 00:03:13  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Je suis partagé entre la pitié et le mépris à chaque fois que je vois ce type de témoignage.
Ce qui n'est probablement pas la bonne réaction, vu qu'apparemment c'est susceptible de toucher n'importe qui, ce n'est pas une question d'intelligence ou de culture.

Ca me sidère qu'on puisse s'infliger volontairement autant de souffrance psychologique juste pour se sentir spécial ou donner un sens à sa vie.

Je pense pour ma part plus basiquement que les idées ont un pouvoir. C'est rarement invoqué mais je pense pourtant que c'est premier.

Ça ne touche pas que des gens malades ou en détresse. Ça ne touche pas que des gens bêtes ou incultes. Ça ne touche pas que des gens en échec, qui ont raté leur vie, professionnelle ou amoureuse.

C'est vraiment comme un virus. Un mème épidémique.  Tout le monde ne l'attrape pas, on dispose d'un système immunitaire psychique qui n'est pas degueu. Mais même un esprit defendu peut laisser un système d'idées délirantes, mais pourvu d'une logique interne proliferante, se glisser en lui, progressivement et prendre le contrôle du jugement et des affects.

Mais exactement comme les *bons* virus. Comme le virus des sciences. C'est à dire qu'à un moment on fait confiance pour bricoler nos pensées à une boîte à outil toute prête avec plein de concepts reliés entre eux qui forment un tout cohérent. Les pseudo sciences proposent des boîtes à outils du même genre mais avec des tournevis en carton qui ne vissent rien et des marteaux en mousse.  Autrement l'esprit de bricolage est le même et l'esprit fonctionne avec la même logique. C'est pour ça que ça marche et c'est aussi en ça que ça semble délirant alors que c'est bien la même chose. On a juste un bricoleur normal qui utilise des outils factices sans le savoir.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°67967446
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-03-2023 à 06:31:05  profilanswer

Analogie approuvée si tu remplaces le marteau en mousse par un marteau qui fait pouet pouet.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67967451
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-03-2023 à 06:34:48  profilanswer

Kiveu a écrit :

Analogie approuvée si tu remplaces le marteau en mousse par un marteau qui fait pouic pouic.

[:silkana]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67967515
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 07-03-2023 à 07:22:56  profilanswer

J'avais lu cette théorie dans feu le forum du Cafard Cosmique si je me souviens bien.

Mais est-ce qu'il y a une littérature scientifique sur ce sujet ?

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°67967592
rakame
Posté le 07-03-2023 à 08:03:17  profilanswer

Dark Schneiderr a écrit :

J'avais lu cette théorie dans feu le forum du Cafard Cosmique si je me souviens bien.

Mais est-ce qu'il y a une littérature scientifique sur ce sujet ?

Vite fait, je chercherais du coté des théorie développée par Richard Dawkins, la mémétique, etc ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Dawkins

Citation :

Richard Dawkins invente le mot « mème », contraction du terme mimeme34 (équivalent culturel du « gène ») pour décrire comment les principes darwiniens pouvaient être étendus pour expliquer la façon dont les idées et les phénomènes culturels se répandent. La discipline en découlant est la mémétique35.

Les mèmes de Richard Dawkins font référence à toute entité culturelle qu'un observateur pourrait considérer comme un réplicateur. Il pose l'hypothèse que de nombreuses entités culturelles sont capables de se répliquer, généralement d'humains en humains, et d'évoluer comme des réplicateurs efficaces (bien que non parfaits) d'informations et de comportements. Les mèmes (comme les gènes) ne sont pas toujours copiés parfaitement, et peuvent s'affiner, se combiner, se modifier en d'autres idées, créant de nouveaux mèmes, qui seront à leur tour des réplicateurs plus ou moins efficaces que leurs prédécesseurs ; cette théorie est constitutive de l'hypothèse de l'évolution socioculturelle, qui est analogue à la théorie de l'évolution biologique basée sur les gènes. Depuis l'énoncé original de cette théorie dans son livre Le Gène égoïste, Dawkins a laissé de nombreux auteurs l'étendre et la compléter, comme Susan Blackmore35,36,37.

https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A8me

Mais a ma connaissance, (limité) sur le sujet, il y n'a pas vraiment de consensus la-dessus. Disons que ces théories sont critiquées. Note que si elle est juste la mémétique obéit a ses propres lois, ce qui est assez rigolo quand on y pense. cela dit, ça reste une analogie très intéressante.

Edit: le cafard cosmique  :love: (dont la disparition interroge elle-même sur ce coté organique de l'information, un site internet pouvant ainsi mourir et ne laisser que des traces, voire des fossiles : https://web.archive.org/web/2017061 [...] mique.com/ Et d’ailleurs, un fossile lui-même n'est-il pas au final que de l'information sous forme de traces d'un truc qui a vécu ? la vie étant par essence un phénomène éphémère ? Merci de poser des question existentielle pendant mon petit déj alors que mon journal du matin préféré est en gréve et qu'il faut que je trouve un truc pour occuper ce putain de cerveau ... un mème ? )

Message édité par rakame le 07-03-2023 à 08:25:25
n°67967790
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 07-03-2023 à 08:51:38  profilanswer

Tout est de l'information, depuis ton ADN jusqu'à ton impression d'avoir une conscience, voire une essence [:lumbahaab]  
Bonne journée [:le guide:5]

---------------
Eponyme
n°67967954
rakame
Posté le 07-03-2023 à 09:29:17  profilanswer

Tout est de l'information, depuis ton ADN jusqu'à ton impression d'avoir une conscience, voire une essence [:lumbahaab]
Bonne journée [:le guide:5]

Ouais après quand on creuse par là, on tombe rapidement sur la thermodynamique hors équilibre et des concepts assez avancé en termes de physique statistique. Enfin je veux dire au dela de l'aspect tautologique de l'idée même qu'une idée est avant tout de l'information organisée, et que le concept même d'information organisé est en quelque sorte tautologique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Therm [...] A9quilibre

Je suis assez impressionné par le nombre de gens qui semblent maitriser parfaitement ces concepts et avoir autant de certitudes alors que personnellement, je suis très vite largué. Mais oui, c'est surement lié tout ça. Plus l'entropie  augmente, moins un système contient d'information (je ne sais même pas si c'est juste de dire ça comme ça), à entropie maximale, le système voire le temps lui-même disparait en quelque sorte (oui ça aussi ça veut dire que je n'en suis pas sur du tout en fait),  et les systèmes complexe, dont la vie, ont des dynamiques qui tendent à conserver dans une certain mesure leur état organisé en utilisant de l'energie et donc d'évacuer en quelque sorte leur entropie. Typiquement sur terre ça revient a balancer de la chaleur, c'est a dire du rayonnement infrarouge dans l'espace. (chose qu'on essaye a tout pris d'éviter en balançant tout ce qu'on trouve comme carbone dans l'atmosphère, parce qu'on trouve intelligent d'utiliser du pétrole pour un oui ou pour un non, mais ça, c'est une autre histoire)

Mais au final, la seule certitude que j'ai a ce sujet, c'est que je n'y comprend pas grand chose , j'en ai déduit que j'étais surement un peu con. Du coup, j'applique une méthode que j'ai apprise a ce sujet, si je pense que je suis surement entrain de dire une connerie, le mieux est encore de fermer ma gueule. Bon j'avoue, j'ai quand même du mal dans l'application de ce principe. Mais normalement tout lecteur averti du forum sait pertinemment que j'en dit beaucoup et sera de fait assez méfiant en me lisant. Il a bien raison.

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 07-03-2023 à 10:07:37
mood
Publicité
Posté le 07-03-2023 à 09:29:17  profilanswer

n°67968052
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-03-2023 à 10:18:31  profilanswer

rakame a écrit :

Ouais après quand on creuse par là, on tombe rapidement sur la thermodynamique hors équilibre et des concepts assez avancé en termes de physique statistique. Enfin je veux dire au dela de l'aspect tautologique de l'idée même qu'une idée est avant tout de l'information organisée, et que le concept même d'information organisé est en quelque sorte tautologique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Therm [...] A9quilibre

Je suis assez impressionné par le nombre de gens qui semblent maitriser parfaitement ces concepts et avoir autant de certitudes alors que personnellement, je suis très vite largué. Mais oui, c'est surement lié tout ça. Plus l'entropie  augmente, moins un système contient d'information (je ne sais même pas si c'est juste de dire ça comme ça), à entropie maximale, le système voire le temps lui-même disparait en quelque sorte (oui ça aussi ça veut dire que je n'en suis pas sur du tout en fait),  et les systèmes complexe, dont la vie, ont des dynamiques qui tendent à conserver dans une certain mesure leur état organisé en utilisant de l'energie et donc d'évacuer en quelque sorte leur entropie. Typiquement sur terre ça revient a balancer de la chaleur, c'est a dire du rayonnement infrarouge dans l'espace. (chose qu'on essaye a tout pris d'éviter en balançant tout ce qu'on trouve comme carbone dans l'atmosphère, parce qu'on trouve intelligent d'utiliser du pétrole pour un oui ou pour un non, mais ça, c'est une autre histoire)

Mais au final, la seule certitude que j'ai a ce sujet, c'est que je n'y comprend pas grand chose , j'en ai déduit que j'étais surement un peu con. Du coup, j'applique une méthode que j'ai apprise a ce sujet, si je pense que je suis surement entrain de dire une connerie, le mieux est encore de fermer ma gueule. Bon j'avoue, j'ai quand même du mal dans l'application de ce principe. Mais normalement tout lecteur averti du forum sait pertinemment que j'en dit beaucoup et sera de fait assez méfiant en me lisant. Il a bien raison.

C'est plutôt le contraire. :D

Plus d'entropie, c'est moins de structures cohérentes. Les structures cohérentes sont des réductions d'information, puisqu’elles permettent de décrire le système avec moins de paramètres. Ça vaut pour l'entropie thermodynamique comme pour celle de Shannon.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67968114
rakame
Posté le 07-03-2023 à 10:27:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est plutôt le contraire. :D

Plus d'entropie, c'est moins de structures cohérentes. Les structures cohérentes sont des réductions d'information, puisqu’elles permettent de décrire le système avec moins de paramètres. Ça vaut pour l'entropie thermodynamique comme pour celle de Shannon.

Oui, c'est ça que je ne maitrise pas du tout en fait. Mais si tu pousse le concept a fond, et que tu as un système parfaitement désorganisé (entropie maximale)  où est l'information ? (rien que cette idée me retourne le cerveau) Alors oui, le système ne peut être décrit qu'en décrivant l'état de chacun de ces élément, donc la quantité d'information pour le décrire tendrait vers l'infini ?

Y a effectivement une logique qui m'échappe complétement la dedans. Après, il n'y a pas de mystère, quand on comprend pas un truc, faut repartir d'un peu plus bas, et donc étudier, bosser quoi. j'ai largement de quoi faire avant d'avoir ne serait-ce que le level de noob en physique statistique, si jamais j'y arrive un jour. ;-)

n°67968175
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-03-2023 à 10:33:28  profilanswer

rakame a écrit :

Oui, c'est ça que je ne maitrise pas du tout en fait. Mais si tu pousse le concept a fond, et que tu as un système parfaitement désorganisé (entropie maximale)  où est l'information ? (rien que cette idée me retourne le cerveau) Alors oui, le système ne peut être décrit qu'en décrivant l'état de chacun de ces élément, donc la quantité d'information pour le décrire tendrait vers l'infini ?

Partout. Chaque particule a sa vitesse et sa position indépendante des autres. Dans un réseau cristallin, tu peux decrire ton systeme avec moins d'information car les particules ont des positions et vitesses très très interdépendantes.

Une analogie serait une image. D'un cote un bruit aléatoire, de l'autre une image de South-Park. :o
La première est très difficile a compresser sans pertes, la seconde est beaucoup plus facile. :o

rakame a écrit :

Y a effectivement une logique qui m'échappe complétement la dedans. Après, il n'y a pas de mystère, quand on comprend pas un truc, faut repartir d'un peu plus bas, et donc étudier, bosser quoi. j'ai largement de quoi faire avant d'avoir ne serait-ce que le level de noob en physique statistique, si jamais j'y arrive un jour. ;-)

De toutes façons la question de la relation entre l'entropie et la vie est un sujet très très très casse gueule. https://en.wikipedia.org/wiki/Entropy_and_life

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67968227
rakame
Posté le 07-03-2023 à 10:39:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Partout. Chaque particule a sa vitesse et sa position indépendante des autres. Dans un réseau cristallin, tu peux decrire ton systeme avec moins d'information car les particules ont des positions et vitesses très très interdépendantes.

Une analogie serait une image. D'un cote un bruit aléatoire, de l'autre une image de South-Park. :o
La première est très difficile a compresser sans pertes, la seconde est beaucoup plus facile. :o

The NBoc a écrit :

De toutes façons la question de la relation entre l'entropie et la vie est un sujet très très très casse gueule. https://en.wikipedia.org/wiki/Entropy_and_life

yep, oui, tu a mis le doigt sur une connerie que j'ai dite au sujet de la quantité d'information dans un système et l'entropie.  (Je vous avais prévenus et j'aurais encore du fermer ma gueule, bref ...) Mais reste qu'il y a quand même un truc qui m'échappe la dedans. ça me rappelle un prof de crypto qui arrivant a la définition de l'entropie pendant son cours nous avait dit : voilà, je vous sort ça de mon chapeau, prenez-le comme tel pour le moment. Depuis j'avoue que c'est toujours resté aussi mystérieux pour moi. Remarque, quelque part, ne pas arriver à comprendre ce que c'est que l'entropie c'est assez logique vu sa nature même.

Edit : Nombre de café plus tard. Le moyen de sortir de cette impasse, c'est peut-être de considérer que dans un système isolé, plus l'entropie augmente, plus la quantité d'information pour le décrire augmente, et qu'il arrive un moment ou, étant donné que le système est isolé, il ne peut plus se décrire lui-même, c'est a dire construire une représentation de lui-même significative. J'aurais tendance a penser que ça peut rejoindre dans l'idée celle du théorème d'incomplétude de Godël, mais je sais aussi d'expérience qu'invoquer ce théorème pour tenter d'expliquer un truc qu'on comprend pas, c'est  surtout une confirmation, qu'effectivement, on ne le comprend pas, mais rien de plus. ça laisse simplement ouverte la porte et ça dis surtout qu'on a toujours pas trouver comment expliquer le truc. Puisque in fine c'est ce que le théorème dit, mais de façon un peu définitive et dans le domaine feutré des mathématiques.

Message édité par rakame le 07-03-2023 à 14:01:14
n°67969134
rakame
Posté le 07-03-2023 à 12:26:12  profilanswer

Cela dit, il serait plus sage de revenir a l'idée que poussait Gilga. C'est a dire avant que cette conversation parte en vrille. La façon dont je l'interprète ce qu'il a dit, avec mon petit neurone, c'est qu'en gros notre cerveau est une machine à organiser de l'information, a mettre de l'ordre dans ses perceptions externes et ça en utilisant d'un réseau extrêmement complexe de neurones et d'une façon qui m'échappe complétement et qui est en soi un sujet d'étude passionnant.

Partant de là, un mème (une idée quoi) est une structure informationnelle qui répond a cet objectif. La différence alors entre un système de croyance et un système de connaissance comme la science tiens essentiellement de la méthode pour construire ce truc là. La science garantie par diverse technique la solidité du truc alors que la croyance ne s'en préoccupe pas vraiment. Disons que les croyances n'hésitent pas à utiliser plus ou  moins massivement des idées invérifiées ou invérifiable pour bâtir ses systémes. C'est la définition même d'une croyance, on a la foi dans le truc, on admet que c'est forcément vrai et puis c'est tout. Sinon, on n'y croit pas, et donc on doute, etc et c'est plus une croyance.

De fait, bâtir tout un bazar sur des fondations en mousse fait qu'il n'est pas improbable ni étonnant qu'on se prennent un jour le bazar sur la gueule. ça fait rigoler quand il s'agit de pouic, un peu moins quand on réalise que toute une partie du bateau sur lequel on navigue est peut-être conçu sur des truc comme ça et qu'une tempête pointe son nez à l'horizon. Bon aprés, on peut se rassurer en croyant que ce n'est pas le cas. Comme quoi, un système de croyance c'est toujours utile, a minima pour se rassurer et diminuer son angoisse et avoir foi dans l'avenir. C'est comme ça que fonctionne notre cerveau n'est ce pas ? une machine infernale qui cherche à réduire son niveau d'angoisse face à l'inconnu.

(t'ain y a des fois, si je pouvais le mettre en pause  [:cerveau pingouino]  ...)

n°67988989
Larry_Gola​de
Posté le 09-03-2023 à 15:51:58  profilanswer

Je passe à côté d'une boite à livre de ma ville et je vois une pile de livres dont une partie dans un sac poubelle.
Dedans, des vieux livres : beaucoup de livres d'éducation, de science, de physique, et d'histoire avec un thème plutôt militaire (livres sur la Grande Armée, sur la Première Guerre Mondiale, sur la Résistance).
Avec un sacré écart temporel : les livres les plus anciens datent des années 20, les plus récents des années 2000 (Il y avait quelques livres plus anciens et un ou deux récents mais on peut supposer que les livres les plus anciens ont été achetés d'occasion).
Et au milieu de cette pêche un peu poussiéreuse mais intéressante, le jackpot (pour ce topic ) :

https://cdn.discordapp.com/attachments/325773364960559105/1083396947597074432/image.png
:lol:  

Y'a des gens qui ont de la littérature cochonne, j'ai de la littérature conne :o

J'ai feuilleté le livre "La grande controverse" parce que c'est le plus récent et que le montage sur la couverture était prometteur (je dois avouer que la Mona Lisa avec un masque est une image frappante) et.... C'est une putain d'arnaque, c'est un texte de 1911 sur la grande bataille entre le Christ et Satan :o de la théologie Catholique bien poussiéreuse et chiante.
Le livre "Maladie ou Santé" est du même tonneau, c'est un truc Américain traduit vite fait avec des petites histoires sur comment lire la Bible et Prier résoudra tout vos problèmes.

Il faut que j'approfondisse mes recherches mais apparemment le livre "Lueurs sur les soucoupes volantes" étant de 1954, serait le premier livre de non-fiction sur les OVNI parus en France (ou tout du moins le premier avec les mots "soucoupe volantes" ). Un document historique donc (mais réimprimé jusqu'au moins dans les années 70)

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°67989235
brown pape​r bag
Posté le 09-03-2023 à 16:18:45  profilanswer

Dans le tas, je pense que c'est "Les Intra Terrestres" qui m'aurait le plus excité [:ripthejacker]  
C'est un peu plus exotique, même si le thème de la Terre Creuse est déjà décliné depuis longtemps :D

---------------
Eponyme
n°67989280
brown pape​r bag
Posté le 09-03-2023 à 16:23:17  profilanswer

Ah bah on peut encore le trouver d'occas' sur Amazon, à 50 balles. T'es riche :o

Dépôt légal : 1er trimestre 1978
Première édition
Roman, 184 pages

4ème de couv'

Citation :

Voici Yan. Il vient d'atteindre son but après des jours et des nuits de marche dans une nature hostile, splendide, mortelle... Il regarde intensément l'entrée du royaume souterrain dont il sera le seul à revenir vivant, pour nous raconter sa fantastique aventure... Les pierres que lui et ses compagnons contemplent ont été taillées au laser il y a des centaines d'années !

Aucun d'entre eux ne le suivra dans les entrailles de la terre. Aucun, sauf son ami, José, un jeune avocat.

Ils descendent pendant des heures et des heures. Soudain, devant eux, un amoncellement de squelettes recouverts d'or et de pierreries... Et l'inimaginable se produit : des êtres appartenant à une autre civilisation que la nôtre, des demi-dieux, qui ont choisi de vivre dans les autres mondes de dessous la terre depuis des siècles, les entourent et les avertissent :

« Homme du dessus, prends garde ! notre puissance pourrait vous écraser si nous le voulions. Ce que vous appelez » Soucoupes Voyantes « vient de notre monde. Notre sort est lié au vôtre. Nous ne vous laisserons pas vous anéantir ».

Marie-Thérèse GUINCHARD et Pierre PAOLANTONI, les célèbres globe-trotters, nous racontent une prodigieuse histoire VRAIE, aux frontières de l'impossible.

[:moonblood9:9]

---------------
Eponyme
n°67989376
Larry_Gola​de
Posté le 09-03-2023 à 16:35:36  profilanswer

Dans le tas, je pense que c'est "Les Intra Terrestres" qui m'aurait le plus excité [:ripthejacker]  
C'est un peu plus exotique, même si le thème de la Terre Creuse est déjà décliné depuis longtemps :D

Non mais vu le sous-titre/accroche et la photo, je sais déjà que celui-là risque d'être un régal, y'a pas besoin de le commenter avant lecture  :love:

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°67989551
Tammuz
Posté le 09-03-2023 à 16:57:02  profilanswer

Ils ont l'air sexy, en effet.    [:donkeyshoot]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67989737
tristes_to​pics
Posté le 09-03-2023 à 17:23:54  profilanswer

Au passage, une bonne nouvelle (même si ce n'est pas une surprise, depuis le temps que ça lui pendait au nez), Casasnovas qui goûte à la GAV : https://www.leparisien.fr/societe/s [...] 7ICPUE.php

Citation :

Selon nos informations, ce pseudo-naturopathe de 48 ans est en garde à vue depuis mardi 7 mars dans le cadre d’une information judiciaire ouverte à Perpignan, depuis l’été 2020 pour « exercice illégal de la profession de médecin », « abus de faiblesse » et « pratiques commerciales trompeuses ». Une garde à vue confirmée par Jean-David Cavaillé, le procureur de la République de Perpignan. Son domicile, situé à Maureillas-las-Illas, avait été perquisitionné en février 2022 par les gendarmes de la section de recherches de Montpellier et de l’office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique (Oclaesp).

Depuis 2011, la mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) a recensé plus de 600 signalements contre lui. « C’est la personne qui fait l’objet du plus grand nombre de saisines avec notamment plus de 50 en 2021 », nous dit la Miviludes. Certaines se sont même transformées en plaintes. Des organismes de défense des personnes victimes de sectes (Unadfi et Adfi) et l’ordre national des médecins ont également saisi la justice.

Et un petit Edit, parce que j'avais raté le meilleur du papier :  

Citation :

En 2019, l’une de ses victimes avait accepté de se confier. Depuis deux ans, Dominique, ancienne professeur de dessin de 62 ans à l’époque, s’était mise à suivre les recommandations de Thierry Casasnovas. Elle ne mangeait plus que des noix, des avocats, des bananes et du chou chinois. Peut-être se disait-elle, ce changement alimentaire lui permettrait-il de soigner sa bipolarité.

Au début, elle perd du poids, renoue avec le sport, se sent belle. Mais au fil du temps, ses cheveux blonds commencent à tomber. Ses dents, déjà abîmées, lui font mal. Alors, elle cherche du soutien dans les groupes Facebook. « À chaque fois, on me disait, c’est normal, c’est la détox. Pour tes dents, mets de l’huile de coco, elles repousseront. » Mais ses questions embarrassantes lui valent d’être exclue des groupes.

« Une armée de fanatiques me culpabilisait, en disant : C’est ta faute ! Pourquoi tant de prosélytisme ? C’est comme une secte. » Après 17 kg perdus en un an et demi, Dominique, sous-alimentée, stoppe tout.

Bordel. "Mets de l'huile de coco, [les dents] repousseront". Mais même les tarés les plus illuminés ne croient pas que les dents peuvent repousser, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par tristes_topics le 09-03-2023 à 17:29:19
n°67989987
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-03-2023 à 18:01:43  profilanswer

Bah d'après Casasnovas, même un bras, c'est jouable :o

https://www.youtube.com/watch?v=1ir6jKolO2k

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°67990033
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 09-03-2023 à 18:08:47  profilanswer

daouar a écrit :

Bah d'après Casasnovas, même un bras, c'est jouable :o

https://www.youtube.com/watch?v=1ir6jKolO2k

Oh merde, j'avais jamais capté. [:remaas:4]
"Question de Hisoka".
Hisoka, personnage de Hunter X Hunter qui se coupe un bras lors d'un tournoi puis le recouds par la suite.
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0046/2779/1960/files/Bungee_gum_2011_480x480.png?v=1631788112
Casasnovas a des viewers taquins [:am72:5]

Message édité par Fenston le 09-03-2023 à 18:09:25

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°67990046
brown pape​r bag
Posté le 09-03-2023 à 18:11:23  profilanswer

tristes_topics a écrit :

...

Bordel. "Mets de l'huile de coco, [les dents] repousseront". Mais même les tarés les plus illuminés ne croient pas que les dents peuvent repousser, non ?

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Moi, elles ont déjà repoussé une fois [:cosmoschtroumpf]  
Bon... C'était il y a très longtemps. Mais je n'ai pas eu besoin d'huile de coco et ça m'a rapporté de la thune [:jpcheck:5]

Message édité par brown paper bag le 09-03-2023 à 18:40:44

---------------
Eponyme
n°67990070
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-03-2023 à 18:17:06  profilanswer

D'ailleurs en cherchant l'extrait, j'ai vu qu'il était passé à TEDx, et c'est pas le premier pouiqueur que j'y vois... TEDx, pouic or not pouic ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°67990087
Daphne
kernel panic
Posté le 09-03-2023 à 18:18:31  profilanswer

Ben ça dépend, c'est comme Arte, t'as des trucs très cools, et des trucs à gerber.

n°67990157
tristes_to​pics
Posté le 09-03-2023 à 18:30:15  profilanswer

J'avais complétement oublié le truc du bras - un pouic chasse l'autre, faut maintenir le degré de taritude.  

Clairement, une fois que le principe du repoussage du bras a été posé, toutes les autres parties du corps peuvent suivre, à commencer par les dents

Message édité par tristes_topics le 09-03-2023 à 18:31:19
n°67990594
babylone83
Corse :o
Posté le 09-03-2023 à 19:45:01  profilanswer

Heu... est ce que le membre coupé repousse plus gros ?

Je demande pour un ami

Message cité 1 fois
Message édité par babylone83 le 09-03-2023 à 19:45:17
n°67990606
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 09-03-2023 à 19:47:05  profilanswer

Ben non, plus petit. Tellement qu'on ne le voit pas, c'est là l'astuce  [:casediscute]

Message édité par Dark Schneiderr le 09-03-2023 à 19:47:15

---------------
n°67990651
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-03-2023 à 19:55:21  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Au passage, une bonne nouvelle (même si ce n'est pas une surprise, depuis le temps que ça lui pendait au nez), Casasnovas qui goûte à la GAV : https://www.leparisien.fr/societe/s [...] 7ICPUE.php

[quote]Selon nos informations, ce pseudo-naturopathe de 48 ans est en garde à vue depuis mardi 7 mars dans le cadre d’une information judiciaire ouverte à Perpignan, depuis l’été 2020 pour « exercice illégal de la profession de médecin », « abus de faiblesse » et « pratiques commerciales trompeuses ». Une garde à vue confirmée par Jean-David Cavaillé, le procureur de la République de Perpignan. Son domicile, situé à Maureillas-las-Illas, avait été perquisitionné en février 2022 par les gendarmes de la section de recherches de Montpellier et de l’office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique (Oclaesp).

"Un pseudo-naturopathe" [:otacon-yuiitsu:1]

---------------
n°67990664
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-03-2023 à 19:56:55  profilanswer

babylone83 a écrit :

Heu... est ce que le membre coupé repousse plus gros ?

Je demande pour un ami

C'est comme ça qu'on fait les figatelli hein.

---------------
n°67990676
Ignatius R​eilly
Posté le 09-03-2023 à 19:59:54  profilanswer

Ah bah on peut encore le trouver d'occas' sur Amazon, à 50 balles. T'es riche :o

Dépôt légal : 1er trimestre 1978
Première édition
Roman, 184 pages

4ème de couv'

Citation :

Voici Yan. Il vient d'atteindre son but après des jours et des nuits de marche dans une nature hostile, splendide, mortelle... Il regarde intensément l'entrée du royaume souterrain dont il sera le seul à revenir vivant, pour nous raconter sa fantastique aventure... Les pierres que lui et ses compagnons contemplent ont été taillées au laser il y a des centaines d'années !

Aucun d'entre eux ne le suivra dans les entrailles de la terre. Aucun, sauf son ami, José, un jeune avocat.

Ils descendent pendant des heures et des heures. Soudain, devant eux, un amoncellement de squelettes recouverts d'or et de pierreries... Et l'inimaginable se produit : des êtres appartenant à une autre civilisation que la nôtre, des demi-dieux, qui ont choisi de vivre dans les autres mondes de dessous la terre depuis des siècles, les entourent et les avertissent :

« Homme du dessus, prends garde ! notre puissance pourrait vous écraser si nous le voulions. Ce que vous appelez » Soucoupes Voyantes « vient de notre monde. Notre sort est lié au vôtre. Nous ne vous laisserons pas vous anéantir ».

Marie-Thérèse GUINCHARD et Pierre PAOLANTONI, les célèbres globe-trotters, nous racontent une prodigieuse histoire VRAIE, aux frontières de l'impossible.

[:moonblood9:9]

Encore un qui a lu La Nuit des Temps de Barjavel et l'a pris au premier degré. Il paraît que le gars est en train de chercher le Necronomicon...

n°67990705
Larry_Gola​de
Posté le 09-03-2023 à 20:04:24  profilanswer

Bof même pas, c'est un récit classique, j'ai lu le même genre de récit datant du XIX siècle (non, pas Voyage au centre de la Terre :o) ou peut-être plus ancien (le gars croise des Conquistadors qui viennent explorer aussi un peu :o )

---------------
n°67990996
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-03-2023 à 20:49:41  profilanswer

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

[:ripthejacker]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°67991027
Daphne
kernel panic
Posté le 09-03-2023 à 20:52:19  profilanswer

On se demande comment les gens peuvent croire à des POUICs mais bon, quand on voit que la plupart des pélos cherchent même pas à lire 3 posts au-dessus des leurs :o

n°67991383
teepodavig​non
Posté le 09-03-2023 à 21:43:18  profilanswer

daouar a écrit :

D'ailleurs en cherchant l'extrait, j'ai vu qu'il était passé à TEDx, et c'est pas le premier pouiqueur que j'y vois... TEDx, pouic or not pouic ?

TEDx c'est un ramassis de tout et n'importe quoi.

---------------
Laurent est mon fils.
n°67991393
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-03-2023 à 21:45:23  profilanswer

GAS a écrit :

"Un pseudo-naturopathe" [:otacon-yuiitsu:1]

Moi aussi je me suis posé des questions en lisant ça [:el_fiasco:4]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°67991413
tim-timmy
Posté le 09-03-2023 à 21:50:06  profilanswer

c'est le metapouic, il est pseudo-pseudo-scientifique...

n°67991417
kronoob
Posté le 09-03-2023 à 21:50:46  profilanswer

La communauté commence doucement à prendre ses distances. J'imagine qu'ils vont le faire passer pour une brebis galeuse pour ne pas ternir la profession...

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°67991445
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-03-2023 à 21:57:26  profilanswer

" Naturopathe autoproclamé"  [:flying-chewbacca:3] même malaise que pseudo-naturopathe.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°67991655
_tchip_
Posté le 09-03-2023 à 22:35:34  profilanswer

teepodavignon a écrit :

TEDx c'est un ramassis de tout et n'importe quoi.

du divertissement, au mieux

daouar a écrit :

Méfiez-vous des conférences TED | Thomas Durand
https://www.ted.com/talks/thomas_du [...] anguage=fr

Message édité par _tchip_ le 09-03-2023 à 22:36:28

---------------
He likes the taste...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1251  1252  1253  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)