Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1250  1251  1252  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°67923562
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 28-02-2023 à 10:57:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'adore ce bouquin d'Herbert, on a l'impression que c'est écrit par un non-humain. Ce n'est pas évident comme approche littéraire :D

J'aime aussi beaucoup ses deux romans du cycle "Programme conscience", Destination vide et L'Incident Jésus.
C'est bien barré et assez métaphysique.

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 28-02-2023 à 10:57:43  profilanswer

n°67923634
rakame
Posté le 28-02-2023 à 11:06:18  profilanswer

bordel ça me donne une idée diabolique .... lancer l'idée qu'il existerait une ruche d'hommes insectoïdes créée par les Cathares sous le pic de Bugarach. :o

n°67923664
brown pape​r bag
Posté le 28-02-2023 à 11:09:18  profilanswer

D'ailleurs, dans Bugarach, il y "bug"... [:diogene_le_cynique:1]

---------------
Eponyme
n°67927582
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 28-02-2023 à 19:02:09  profilanswer

n°67930178
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 01-03-2023 à 03:47:35  profilanswer

Les insectes sont des abominations sataniques issues directement des tréfonds de l'enfer, comme le démontrent formellement l'invasion de moustiques, de mouches et de sauterelles survenue lors des dix plaies d'Egypte, ou bien les innombrables apparitions de l'Homme-phalène, ainsi que les terrifiants films La Prophétie des Ombres, Mothra, Starship Troopers, La Mouche, ou Mimic !!! [:maestro fantastico:2]

Les élites satanistes qui nous gouvernent, directement inspirées par Belzébuth, cherchent à imposer en masse la consommation d'insectes afin d'engendrer l'émergence d'une nouvelle race d'humains démoniaques, mi-hommes mi-insectes ! Autrement dit, ils veulent transformer la population humaine en démons !!! [:michel tarain:2]

Message édité par Raoul Stallone le 01-03-2023 à 14:28:13

---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
n°67931961
yohaskan
Posté le 01-03-2023 à 11:45:13  profilanswer

https://f.ua/statik/images/products/250/adrien_lastic/geisha_lastic_balls_mini_pink_s_ad40431_530473270675.jpg
Les boules roses [:rage_anormale]

n°67942462
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 02-03-2023 à 18:27:46  profilanswer

https://cdn1.booknode.com/book_cover/5101/la_science_a_lepreuve_des_mauvaises_langues-5100853-264-432.jpg

Citation :

LA SCIENCE À L’ÉPREUVE DES MAUVAISES LANGUES 10 IDÉES REÇUES DÉCRYPTÉES POUR BIEN COMPRENDRE LA DÉMARCHE  SCIENTIFIQUE
Annabelle Kremer-Lecointre
« La science, c’est une affaire de génies », « s’il n’y a pas d’expériences, ça n’est pas de la science », « les scientifiques se trompent, on ne peut pas leur faire confiance », « les experts scientifiques sont tout-puissants et corrompus » ...
Voici quelques-unes des 10 idées reçues sur la science qu’Annabelle Kremer-Lecointre décortique à la loupe dans ce livre salutaire et indispensable.
En ces temps de méfiance, parfois même de défiance envers la science, elle revient aux bases et nous explique comment se fait la science : en suivant une méthode rigoureuse et solide.
Ce livre donnera des réponses aux enseignants parfois désorientés par des élèves mettant en question le contenu de leur cours et, pour tous les lecteurs, des arguments pour débattre sereinement de la question scientifique en société.
Les illustrations d’Arnaud Rafaelian apportent à cet ouvrage une touche d’humour qui permet d’en saisir le contenu avec le sourire.

Message édité par rdlmphotos le 02-03-2023 à 18:28:23

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°67942533
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 02-03-2023 à 18:41:04  profilanswer

Daphne a écrit :

L'insecticide homéopathique biodynamique j'étais pas prête

Ptain, jusque là j'essayais de respecter un mec que je connais et que j'aime bien malgré sa folie, mais vous êtes pas prêt du tout pour le summum de la biodynamie en fait, je connais un des malades du milieu qui, à mon sens, a finit de diviser par zéro.
Je vous la fais avec un mini suspens.
Si vous étiez biodynamiste, vous lutteriez comment contre le gel ?

Message cité 1 fois
Message édité par Xzero le 02-03-2023 à 18:42:57

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°67942550
_tchip_
Posté le 02-03-2023 à 18:43:47  profilanswer

en relarguant un max de CO2 :o

Message édité par _tchip_ le 02-03-2023 à 18:46:14

---------------
He likes the taste...
n°67942563
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 02-03-2023 à 18:45:59  profilanswer

Xzero a écrit :

Je vous la fais avec un mini suspens.
Si vous étiez biodynamiste, vous lutteriez comment contre le gel ?

En enterrant des glaçons dans son champ :o ?

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
mood
Publicité
Posté le 02-03-2023 à 18:45:59  profilanswer

n°67942575
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 02-03-2023 à 18:47:44  profilanswer

tu enterres des glaçons biodynamisés ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67942602
Daphne
kernel panic
Posté le 02-03-2023 à 18:53:08  profilanswer

En touillant la neige avec ma bite

n°67942696
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 02-03-2023 à 19:08:14  profilanswer

Cuistot a écrit :

tu enterres des glaçons biodynamisés ?

Et il a gagné une boite de pâté 9CH.
Le gars dynamise des grêlons. J'ai demandé, ça doit être des grêlons, pas des glaçons. Et tu passes au pulvé avant les nuits de gel. Premiers essais cette année si la météo le "permet", ça me rend triste, mais j'ai quand même un peu hâte d'y être...

Message cité 2 fois
Message édité par Xzero le 02-03-2023 à 19:09:34

---------------
n°67942701
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 02-03-2023 à 19:09:39  profilanswer

Ça consiste en quoi "dynamiser des grêlons" ?

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°67942718
Larry_Gola​de
Posté le 02-03-2023 à 19:12:44  profilanswer

Xzero a écrit :

Le gars dynamise des grêlons. J'ai demandé, ça doit être des grêlons, pas des glaçons. Et tu passes au pulvé avant les nuits de gel. Premiers essais cette année si la météo le "permet", ça me rend triste, mais j'ai quand même un peu hâte d'y être...

Perso, ça me parait plus "logique" ( [:ocolor] ) que de cramer des peaux de mulots ou d'enterrer des cornes de vaches enroulées dans du jambon une nuit de pleine Lune.

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 02-03-2023 à 19:12:54

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°67942727
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 02-03-2023 à 19:13:58  profilanswer

Xzero a écrit :

merci, mais j'ai peur que ca me fasse grossir !

Amenorrhee suspecte a écrit :

les secouer...

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67942767
Clarence B
Posté le 02-03-2023 à 19:20:46  profilanswer

Tu leur gueules dessus comme un entraineur sur ses joueur à la mi temps.

n°67942829
Tammuz
Posté le 02-03-2023 à 19:31:18  profilanswer

Faire résonner leur fréquence quantique.   [:siddhartha:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67942946
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 02-03-2023 à 19:49:29  profilanswer

C'est comme touiller un diabolo menthe sur glace, sans CO2 et sans menthe, dans le sens anti horaire, lune montante, jour racine. On laisse rentrer n'importe qui sur ce topic maintenant :/ :o

---------------
n°67942958
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 02-03-2023 à 19:50:57  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Perso, ça me parait plus "logique" ( [:ocolor] ) que de cramer des peaux de mulots ou d'enterrer des cornes de vaches enroulées dans du jambon une nuit de pleine Lune.

ha bah c'est marrant parce que de mon coté je trouve que c'est plus "logique" ( [:ocolor] ) la corne de bouse que les préparations homéopathiques :D

---------------
n°67943066
teepodavig​non
Posté le 02-03-2023 à 20:10:43  profilanswer

Daphne a écrit :

En touillant la neige avec ma bite

Je croyais que y avait pas d'effets secondaires dans l'homéopathie mais là  [:moonblood11:7]

---------------
Laurent est mon fils.
n°67953156
Larry_Gola​de
Posté le 04-03-2023 à 17:15:05  profilanswer

Xzero a écrit :

ha bah c'est marrant parce que de mon coté je trouve que c'est plus "logique" ( [:ocolor] ) la corne de bouse que les préparations homéopathiques :D

En fait je pensais au côté logique dans le sens "Ca respecte la logique interne de départ" même si elle est fausse.
Pour l'homéopathie par exemple, de vendre des granules de sucre alors que le principe du bazar c'est la mémoire de l'EAU, ça me semble absolument illogique :D
C'est quoi le rapport entre la biodynamie et une corne remplie de bouse de vache enterrée à la pleine lune? :D
C'est un des trucs qui me fait bugguer avec ce genre de croyances, c'est qu'elles ne respectent pas leur logique fondatrice.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°67953235
true-wiwi
Posté le 04-03-2023 à 17:26:38  profilanswer

Ouais mais la sagesse des anciens man, tu peux pas test :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°67953270
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-03-2023 à 17:34:23  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

En fait je pensais au côté logique dans le sens "Ca respecte la logique interne de départ" même si elle est fausse.
Pour l'homéopathie par exemple, de vendre des granules de sucre alors que le principe du bazar c'est la mémoire de l'EAU, ça me semble absolument illogique :D
C'est quoi le rapport entre la biodynamie et une corne remplie de bouse de vache enterrée à la pleine lune? :D
C'est un des trucs qui me fait bugguer avec ce genre de croyances, c'est qu'elles ne respectent pas leur logique fondatrice.

Ben pour le coup y a aucun manque de logique, puisque la biodynamie repose sur des principes arbitraires, sans mécanisme clair. Les préparations sont décrites, mais leur supposé fonctionnement n'est pas expliqué, c'est de la foi pure. "C'est comme ça et pas autrement", comme dirait Émile (référence de papoune :o ).

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67960713
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 05-03-2023 à 22:03:30  profilanswer

Citation :

Pour Sophie, tout commence pendant l’épidémie de Covid-19. Elle se fait vacciner et se pose beaucoup de questions. Elle pense trouver les réponses sur Internet. On lui fait croire que des micro-puces lui ont été injectées et qu’elle va mourir. Elle finit par ingurgiter du dioxyde de chlore, liquide dangereux, censé annuler les effets du vaccin.

https://www.francetvinfo.fr/interne [...] 94503.html

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°67960772
Bordel
Bordel !!!
Posté le 05-03-2023 à 22:13:33  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Citation :

Pour Sophie, tout commence pendant l’épidémie de Covid-19. Elle se fait vacciner et se pose beaucoup de questions. Elle pense trouver les réponses sur Internet. On lui fait croire que des micro-puces lui ont été injectées et qu’elle va mourir. Elle finit par ingurgiter du dioxyde de chlore, liquide dangereux, censé annuler les effets du vaccin.

https://www.francetvinfo.fr/interne [...] 94503.html

Vu au journal de la 2 à 20h, Bordel , ce flip qu'il doivent vivre ces gens !!!!

---------------
Photo
n°67961060
dje33
Posté le 05-03-2023 à 23:01:25  profilanswer

Les gens sont capable de croire n'importe quoi.

n°67961098
brown pape​r bag
Posté le 05-03-2023 à 23:17:09  profilanswer

Je suis partagé entre la pitié et le mépris à chaque fois que je vois ce type de témoignage.
Ce qui n'est probablement pas la bonne réaction, vu qu'apparemment c'est susceptible de toucher n'importe qui, ce n'est pas une question d'intelligence ou de culture.

Ca me sidère qu'on puisse s'infliger volontairement autant de souffrance psychologique juste pour se sentir spécial ou donner un sens à sa vie.

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 05-03-2023 à 23:24:46

---------------
Eponyme
n°67961127
flash_gord​on
Posté le 05-03-2023 à 23:28:01  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Je suis partagé entre la compassion et le mépris à chaque fois que je vois ce type de témoignage.

Perso j'ai de la compassion pour l'entourage. (le mari qui témoigne, j'ai vraiment pitié de lui, ça doit être un enfer)
Par contre, pour les "victimes", j'admets être plutot "loi de la sélection naturelle". Il y a certes des exceptions, mais la plupart ne peuvent pas être sauvés, si tu arrives à les sortir de leur truc, c'est pour replonger dans un autre 10 jours plus tard.

Y'avait eu le témoignage de la fille que sa famille avait arraché de force à Cassasnovas, 15 jours plus tard elle était dans un de ses live.
A partir de là, qu'est-ce que tu veux faire ? Même les plaindre ne sert plus à rien.

Message édité par flash_gordon le 05-03-2023 à 23:28:48

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°67961199
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2023 à 00:01:41  answer

Quand il y a un discours pseudo-scientifique, d'une personne charismatique. J'arrive à le comprendre.

Mais les copiés-collés de Skippy du sketch des Inconnus, mystère.  [:sombrero67]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2023 à 00:08:10
n°67961494
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-03-2023 à 07:26:53  profilanswer

C'est le principe de l'emprise sectaire, ça se fait petit à petit. L'objectif est de te faire perdre toute rationalité pas à pas.
Si tu crois que les médicaments ça marche on peut t'amener à te faire croire que des remèdes à base de plantes ça marche.
Si tu crois que les remèdes à base de plantes ça marche on peut t'amener à te faire croire que l'homéopathie ça marche. Si tu crois que l'homéopathie ça marche on peut t'amener à te faire croire que la biodynamie ça marche. Si tu crois que la biodynamie ça marche, on peut te faire croire que l'astrologie ça marche...etc.
Et on en a assez souvent parlé mais je pense que personne n'est naturellement protégé contre ces dérives de pensée. Ce n'est donc pas du darwinisme mental comme on l'entend parfois. Le QI n'est apparemment que faiblement corrélé à l'emprise sectaire.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67961511
dje33
Posté le 06-03-2023 à 07:33:00  profilanswer

Il y a souvent un discours pseudo scientifique pour faire croire que cela fonctionne.

"Regardez, il y a du graphenes dans les vaccins, on va l'enlever avec ce produit."

n°67961531
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 06-03-2023 à 07:45:16  profilanswer

Bordel, dans ma feuille de choux locale :

Seine-et-Marne : Les sourcières de Sénart vous invitent à la reconnexion à la nature

« Nous organisons des ateliers à chaque pleine Lune, mais aussi des balades dans la nature », explique Françoise Prouchandy. Les rencontres, qui se déroulent dans la maison des associations de Lieusaint, abordent des thèmes très variés. « On peut avoir des rencontres sur la lithothérapie, où l’on parle des minéraux dans les soins énergétiques. C’est une médecine douce », analyse-t-elle.

D’autres séances ont eu pour thème la radiesthésie, ou l’art d’utiliser un pendule. « On a montré comment l’activer, lui poser des questions », rappelle-t-elle. Des animations concernant les oracles, des cartes avec lesquelles la divination est possible, mais qui sont plus douces que le tarot, ont aussi été proposées, quand d’autres se centrent sur le chamanisme par exemple.

[...]

Si l’objet de l’association peut paraître original, il rassemble une vingtaine d’adhérents. « On veut montrer que ça n’intéresse pas que des illuminés « , martèlent-elles. D’ailleurs, rien n’est laissé au hasard, et l’équipe assure prendre des intervenants sérieux, tout en alertant sur les dérives qui peuvent exister. « Il y a des charlatans. Les médecines douces ne remplacent pas les médecins. Nous ne sommes pas médecins. Aujourd’hui certains disent qu’ils peuvent guérir le cancer grâce au magnétisme, c’est totalement faux », souligne Françoise Prouchandy, pour qui un retour aux sources s’observe dans la population depuis la pandémie. « On revient à la spiritualité, avec la méditation, le besoin de se reconnecter et d’échanger ».

Dans les prochains mois, des ateliers de création de totems chamaniques de protection, de cartomancie ou encore sur les plantes seront proposés.

[:somberlain_12:2]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°67961685
brown pape​r bag
Posté le 06-03-2023 à 08:47:20  profilanswer

Arrête, il y a des intervenants sérieux, donc ça va [:faman:1]
C'est l'assurance de ne pas se faire entourlouper avec de la poudre aux yeux.

---------------
Eponyme
n°67961743
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-03-2023 à 08:59:34  profilanswer

daouar a écrit :

Bordel, dans ma feuille de choux locale :

Seine-et-Marne : Les sourcières de Sénart vous invitent à la reconnexion à la nature

« Nous organisons des ateliers à chaque pleine Lune, mais aussi des balades dans la nature », explique Françoise Prouchandy. Les rencontres, qui se déroulent dans la maison des associations de Lieusaint, abordent des thèmes très variés. « On peut avoir des rencontres sur la lithothérapie, où l’on parle des minéraux dans les soins énergétiques. C’est une médecine douce », analyse-t-elle.

D’autres séances ont eu pour thème la radiesthésie, ou l’art d’utiliser un pendule. « On a montré comment l’activer, lui poser des questions », rappelle-t-elle. Des animations concernant les oracles, des cartes avec lesquelles la divination est possible, mais qui sont plus douces que le tarot, ont aussi été proposées, quand d’autres se centrent sur le chamanisme par exemple.

[...]

Si l’objet de l’association peut paraître original, il rassemble une vingtaine d’adhérents. « On veut montrer que ça n’intéresse pas que des illuminés « , martèlent-elles. D’ailleurs, rien n’est laissé au hasard, et l’équipe assure prendre des intervenants sérieux, tout en alertant sur les dérives qui peuvent exister. « Il y a des charlatans. Les médecines douces ne remplacent pas les médecins. Nous ne sommes pas médecins. Aujourd’hui certains disent qu’ils peuvent guérir le cancer grâce au magnétisme, c’est totalement faux », souligne Françoise Prouchandy, pour qui un retour aux sources s’observe dans la population depuis la pandémie. « On revient à la spiritualité, avec la méditation, le besoin de se reconnecter et d’échanger ».

Dans les prochains mois, des ateliers de création de totems chamaniques de protection, de cartomancie ou encore sur les plantes seront proposés.

[:somberlain_12:2]

Il y a quelques années en arrière, j'aurais trouvé ça chouette, mais je suis bien plus pessimiste aujourd'hui. Pour moi ce genre de propos ne démontre pas une prise de conscience, mais juste que ces gens ont compris ce qu'ils devaient absolument éviter de dire en public pour ne pas se faire violemment debunker et critiquer et voir leurs asso interdites.

Bien évidemment, dans le confort caché de leurs séances, il en sera tout autre et les discours ésotériques les plus dingues pourront reprendre sans contradiction.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67961885
babylone83
Corse :o
Posté le 06-03-2023 à 09:29:01  profilanswer

Kiveu a écrit :

Il y a quelques années en arrière, j'aurais trouvé ça chouette, mais je suis bien plus pessimiste aujourd'hui. Pour moi ce genre de propos ne démontre pas une prise de conscience, mais juste que ces gens ont compris ce qu'ils devaient absolument éviter de dire en public pour ne pas se faire violemment debunker et critiquer et voir leurs asso interdites.

Bien évidemment, dans le confort caché de leurs séances, il en sera tout autre et les discours ésotériques les plus dingues pourront reprendre sans contradiction.

Oui enfin y'a aussi des gens qui utilisent ces méthodes pour se calmer/se rassurer/what ever, en sachant très bien que c'est pas de la vraie médecine.
Ils vont chez la cartomancienne comme chez un psy. Etc...

Il ne faut pas tout interdire seulement car ca ne respecte pas la ' science ' ces pratiques peuvent avoir leurs utilité pour pas mal de gens.

La majorité des gens qui utilisent de l'homéopathie ou qui croient en l'horoscope ou en une religion ne sont pas des extrémistes.

n°67961964
teepodavig​non
Posté le 06-03-2023 à 09:42:50  profilanswer

Croire qu'il y a un risque que tu rotisses dans un monde parallèle pendant l'éternité c'est extrême pour moi.

---------------
Laurent est mon fils.
n°67962054
brown pape​r bag
Posté le 06-03-2023 à 09:58:19  profilanswer

Ce qui m'agace le plus, c'est que ce genre d'événement s'arroge le concept de "bien-être" et prétende y parvenir en s'appuyant sur des croyances et des superstitions débilitantes dans le meilleur des cas et nuisibles dans le pire.

Parce que le "bien-être", c'est tout à fait positif et souhaitable. Qui ne voudrait pas être bien dans sa tête, dans sa peau, dans son corps, dans une communauté ?
Et c'est vrai qu'un rassemblement autour d'intérêts communs, dans la nature, sur un joli site, avec des activités partagées, c'est un bon moyen d'y contribuer.
Pourquoi pas avec de la gym, du yoga, du taïchi, de la méditation, des activités physiques ? Des trucs qui ne peuvent pas faire de mal, voire même faire du bien au corps ou à l'équilibre psychologique.
Autour de thèmes consacrés à l'artisanat du coin, à la culture, aux produits locaux, à la fête de la châtaigne ou à l'histoire de la bêche périgourdine ou que sais-je...

Pas besoin de s'appuyer des pseudo-sciences ou des médecines parallèles douteuses pour que ce type de rassemblements aient un effet positif sur l'individu et la communauté, et donc qu'il en résulte du "bien-être".

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 06-03-2023 à 10:09:36

---------------
Eponyme
n°67962056
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-03-2023 à 09:58:31  profilanswer

babylone83 a écrit :

Oui enfin y'a aussi des gens qui utilisent ces méthodes pour se calmer/se rassurer/what ever, en sachant très bien que c'est pas de la vraie médecine.
Ils vont chez la cartomancienne comme chez un psy. Etc...

Il ne faut pas tout interdire seulement car ca ne respecte pas la ' science ' ces pratiques peuvent avoir leurs utilité pour pas mal de gens.

La majorité des gens qui utilisent de l'homéopathie ou qui croient en l'horoscope ou en une religion ne sont pas des extrémistes.

D'abord, je n'ai pas dit qu'il fallait interdire quoi que ce soit.
Des asso se font parfois interdire parce qu'elles promeuvent des comportements et mesures dangereuses et/ou sont dans l'exercice illégal de la medecine. Seule une décision de justice peut éventuellement interdire à quelqu'un son activité.

Ensuite, le fait de tolérer que des charlatans produisent des services tarifés uniquement parce que ça fait du bien aux gens par pur effet contextuel et par tout autre effet psychologique largement documenté par ailleurs, ça reste moralement condamnable, et ça l'est d'ailleurs parfois juridiquement aussi.

Mon but personnel n'est pas de lutter contre les croyances ésotériques parce que ça va à l'encontre de la réalité scientifique, mais parce que moralement c'est mal et ça se fait souvent au détriment de ceux qui en sont les tenants: ça abuse de la crédulité des gens, ça peut les aliéner et les maintenir dans des états de faiblesse psychologique et émotionnels qui pourront profiter à des gens mal intentionnés.

Si la croyance en la cartomancie te fait de fil en aiguille t'inscrire à un certain voyage en Egypte organisé par un certain Jacques G par exemple...on pourra pas considérer que allons allons tout cela est bien dérisoire et ne fait de mal à personne.

A contrario, je pense que c'est jamais malveillant ou ne peut jamais mener à de grands malheurs que de tenter de s'adresser à l'intelligence des gens plutôt qu'a leurs émotions et leurs fantasmes, et simplement essayer de leur faire se poser des questions sur leurs croyances et comment ils les construisent.

Message édité par Kiveu le 06-03-2023 à 10:00:15

---------------
n°67963368
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 06-03-2023 à 13:12:32  profilanswer

Pourquoi pas avec de la gym, du yoga, du taïchi, de la méditation, des activités physiques ? Des trucs qui ne peuvent pas faire de mal, voire même faire du bien au corps ou à l'équilibre psychologique.

Ça demande de faire des efforts physiques  :(

Autour de thèmes consacrés à l'artisanat du coin, à la culture, aux produits locaux, à la fête de la châtaigne ou à l'histoire de la bêche périgourdine ou que sais-je...

Ça demande de faire des efforts intellectuels  :(

J'émets l'hypothèse que ce genre de trucs s'adresse à un public de foutus flemmards.

Message cité 1 fois
Message édité par Dark Schneiderr le 06-03-2023 à 13:12:48

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°67963642
_tchip_
Posté le 06-03-2023 à 13:51:27  profilanswer

Dark Schneiderr a écrit :

Ça demande de faire des efforts physiques  :(

J'émets l'hypothèse que ce genre de trucs s'adresse à un public de foutus flemmards.

Heu... et du coup les sportifs qui s'entrainent X heures par jours, influencés pour pratiqués x ou y méthodes d'entrainement, ou bien les personnes endoctrinées qui se farcissent des corpus de connaissance entiers pour satisfaire une hiérarchie tu les situent où du point de vu de l'effort ?

Il y a peut être des phénomènes un peu plus insidieux qui peuvent mener à des erreurs de jugement, as-tu réellement fais l'effort de comprendre les gens qui ne pensent pas comme toi ?

Message édité par _tchip_ le 06-03-2023 à 13:52:38

---------------
He likes the taste...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1250  1251  1252  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)