Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3367 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1239  1240  1241  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°67633374
Tammuz
Posté le 12-01-2023 à 19:41:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

rdlmphotos a écrit :

Citation :

Sondage : la proportion des jeunes qui perçoivent positivement la science a chuté de 22% en cinquante ans
Le sondage pointe aussi la forte adhésion de la jeune génération aux "vérités alternatives". Ils sont notamment 25% à penser qu'on "peut avorter sans risque avec des produits à base de plantes".

https://www.francetvinfo.fr/science [...] 97093.html

Dommage qu'ils aient classé "Manger bio, ça ne sert à rien" dans les vérités alternatives.   [:onclemacron:9]  

Pour autant qu'on sache, la seule chose démontrée jusqu'à présent est que ça sert aux vendeurs de bio.

Message cité 3 fois
Message édité par Tammuz le 12-01-2023 à 19:41:47

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 12-01-2023 à 19:41:21  profilanswer

n°67633382
Ton_io
Posté le 12-01-2023 à 19:42:25  profilanswer

Faites vos propres recherches, vous allez être surpris !  

[:wildcopper:1]  

n°67633407
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 12-01-2023 à 19:46:36  profilanswer

Tammuz a écrit :

Dommage qu'ils aient classé "Manger bio, ça ne sert à rien" dans les vérités alternatives. [:onclemacron:9]

Pour autant qu'on sache, la seule chose démontrée jusqu'à présent est que ça sert aux vendeurs de bio.

+1

A rien pour le climat/santé,  pour les vendeurs, si!
[:atom1ck]

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 12-01-2023 à 19:47:30

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°67633448
flash_gord​on
Posté le 12-01-2023 à 19:53:28  profilanswer

Lien vers l'étude complete: https://www.ifop.com/wp-content/upl [...] .01.23.pdf

Message édité par flash_gordon le 12-01-2023 à 20:02:19

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°67634162
grozibouil​le
Posté le 12-01-2023 à 21:24:38  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est quoi ? une vraie question ? un troll ? une imitation de post complotiste ? une reference obscure à un post page 243 ?
Les smileys sont peu explicites.

A ton avis. :o

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°67636022
nicolas462​30
Posté le 13-01-2023 à 10:04:32  profilanswer

Tammuz a écrit :

Dommage qu'ils aient classé "Manger bio, ça ne sert à rien" dans les vérités alternatives.   [:onclemacron:9]  

C'est pas vrai, ca sert aussi à réduire le rendement :o Ce qui est évidemment une bonne idée avec une population toujours plus grande :o

n°67636077
phila
Posté le 13-01-2023 à 10:11:30  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

C'est pas vrai, ca sert aussi à réduire le rendement :o Ce qui est évidemment une bonne idée avec une population toujours plus grande :o

Ouais mais c'est de meilleure qualité, tu en as besoin de moins par personne, et de toute façon avec l'alimentation quantique tu peux encore réduire :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°67636094
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 13-01-2023 à 10:12:53  profilanswer

Tammuz a écrit :

rdlmphotos a écrit :

+1

A rien pour le climat/santé,  pour les vendeurs, si!
[:atom1ck]

Ah bon  :(  
Moi, en bon bobio, je pensais que c'était quand même un peu moins moisi pour les agriculteurs, la terre, les ptits zoiseaux et nous au final.

n°67636292
flash_gord​on
Posté le 13-01-2023 à 10:36:10  profilanswer

TARKON a écrit :

Ah bon  :(  
Moi, en bon bobio, je pensais que c'était quand même un peu moins moisi pour les agriculteurs, la terre, les ptits zoiseaux et nous au final.

Non, on en a déja parlé dans le topic.

Alors en vrai oui, un agriculteur qui se lance dans le bio par conviction de la nature toussa, peut faire de l'agriculture respectueuse etc.

Mais ce n'est pas du tout ce que la norme bio dit/impose. La norme bio impose de n'utiliser que des produits naturels. Or le naturel n'est pas par essence plus sain/moins polluant, c'est un gros biais cognitif que se baser là dessus. ( https://www.youtube.com/watch?v=5lXIK_4tpDs )

Je copie/colle mon post d'il y a quelques pages :

Non, le bio n'est pas par essence plus ecologique que l'agriculture classique. Plus NATUREL, oui. Plus écologique, non. Je sais, c'est super contre-intuitif.

L'agriculture bio a par exemple le droit d'utiliser du cuivre comme désherbant. Oui du cuivre, y'a pas pire pour les sols, mais c'est naturel, donc ça va, on est ok.
Certes l'agriculture classique a un passif de sales produits chimiques polluants, on est d'accord, mais le bio a le droit de polluer tout pareil, juste différemment, avec la bénédiction des gens comme elle ou EELV en général. (alors que le petro chimique est capable de produire des pesticides plus écologiques que le cuivre et co quand ils s'en donnent la peine, idem pour les OGM houlala pas naturels du tout, mais pourtant une excellente voie au niveau écologique pour tout ce qui est pollution des sols et de l'air).

Je reposte des photos que j'avais posté dans le topic d'à coté :  

https://images.ladepeche.fr/api/v1/images/view/6075bd6bd286c215e95d0a06/large/image.jpg?v=1

https://images.ladepeche.fr/api/v1/images/view/6075bd9d8fe56f1c492d34d6/full/image.jpg?v=1

https://images.ladepeche.fr/api/v1/images/view/6075bfd3d286c2121a7ef6b6/full/image.jpg?v=1

C'est pas un pic de pollution à Beijing, c'est un verger bio en france (à 3km de chez moi, à la campagne) traité contre le froid avec des produits bio (47000 bougies bio).  
Oui après ça la récolte est toujours validée bio. Le kilo de pommes a produit plus de CO² que ma voiture en dix ans, mais c'est bio, donc ça va.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 13-01-2023 à 10:49:38

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°67639569
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 13-01-2023 à 16:51:28  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Citation :

Sondage : la proportion des jeunes qui perçoivent positivement la science a chuté de 22% en cinquante ans
Le sondage pointe aussi la forte adhésion de la jeune génération aux "vérités alternatives". Ils sont notamment 25% à penser qu'on "peut avorter sans risque avec des produits à base de plantes".

https://www.francetvinfo.fr/science [...] 97093.html

Tiens, hasard du calendrier... (pas lu)

https://www.afis.org/IMG/moton403.jpg

Citation :

Science et opinion
Les Français du XXIe siècle et la science Dossier coordonné par Jean-Paul Krivine
Les Français et la science, une relation ambivalente Entretien avec Michel Dubois
Baromètre IRSN 2022 - La perception des risques et de la sécurité par les Français
Eurobaromètre 2021 - Connaissances et perception des citoyens européens en matière de science et de technologie par Jean-Paul Krivine
Les Français, les sciences et les pseudo-sciences : cinquante ans d’analyse par Michel Dubois

https://www.afis.org/343-janvier-2023

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 13-01-2023 à 16:51:28  profilanswer

n°67639669
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 13-01-2023 à 17:03:58  profilanswer

flash_gordon a écrit :

L'agriculture bio a par exemple le droit d'utiliser du cuivre comme désherbant. .

fongicide tu veux dire ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67640481
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 13-01-2023 à 19:25:49  profilanswer

Le naturopathe Éric Gandon mis en examen avec son fils

Citation :

Éric Gandon proposait des stages sans surveillance médicale durant lesquels les personnes devaient jeûner plusieurs jours.

Un homme de 58 ans se présentant comme « naturopathe » et son fils ont été mis en examen jeudi 13 janvier après plusieurs décès survenus à la suite de jeûnes prolongés qu’ils avaient organisés lors de « cures hydriques », a annoncé le parquet de Tours.

---------------
n°67641878
grozibouil​le
Posté le 14-01-2023 à 02:00:36  profilanswer

Sondage récent.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/128468

Message cité 3 fois
Message édité par grozibouille le 14-01-2023 à 02:00:50

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°67642534
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 14-01-2023 à 10:40:07  profilanswer

n°67643028
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-01-2023 à 12:29:58  profilanswer

Quel pitre
Il me semble que ce n'est pas le premier sondage de la sorte, la tendance est réelle

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°67643151
dje33
Posté le 14-01-2023 à 12:56:29  profilanswer

Il a raison sur le fait que la question est mal posé.  

n°67643242
Tammuz
Posté le 14-01-2023 à 13:16:19  profilanswer

La question sur le bio n'a surtout rien à faire dans le sondage.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67643286
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 14-01-2023 à 13:26:09  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et aussi les questions sur l'Ukraine, le Capitole, l'élection US 2020...

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°67643310
toutsec
Posté le 14-01-2023 à 13:30:41  profilanswer

[:vyse]

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°67643375
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-01-2023 à 13:42:41  profilanswer

LennyB a écrit :

Et aussi les questions sur l'Ukraine, le Capitole, l'élection US 2020...

Oui il est pas terrible, poser des questions liées à la politique conduit à des biais en plus

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°67643591
flash_gord​on
Posté le 14-01-2023 à 14:31:30  profilanswer

poutrella a écrit :

Quel pitre
Il me semble que ce n'est pas le premier sondage de la sorte, la tendance est réelle

Je suis d'accord avec les deux opinions.

Oui je pense aussi que la tendance est réelle. (suffit de discuter avec certaines personnes, la carte que j'ai posté plus haut est un bon indicateur aussi).

Mais on peut pas s'appuyer sur des études moisies pour le prouver, ça ne fait que décrédibiliser le discours.

---------------
n°67644619
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 14-01-2023 à 18:48:02  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Non, on en a déja parlé dans le topic.

Alors en vrai oui, un agriculteur qui se lance dans le bio par conviction de la nature toussa, peut faire de l'agriculture respectueuse etc.

Mais ce n'est pas du tout ce que la norme bio dit/impose. La norme bio impose de n'utiliser que des produits naturels. Or le naturel n'est pas par essence plus sain/moins polluant, c'est un gros biais cognitif que se baser là dessus. ( https://www.youtube.com/watch?v=5lXIK_4tpDs )

Je copie/colle mon post d'il y a quelques pages :

Non, le bio n'est pas par essence plus ecologique que l'agriculture classique. Plus NATUREL, oui. Plus écologique, non. Je sais, c'est super contre-intuitif.

L'agriculture bio a par exemple le droit d'utiliser du cuivre comme désherbant. Oui du cuivre, y'a pas pire pour les sols, mais c'est naturel, donc ça va, on est ok.
Certes l'agriculture classique a un passif de sales produits chimiques polluants, on est d'accord, mais le bio a le droit de polluer tout pareil, juste différemment, avec la bénédiction des gens comme elle ou EELV en général. (alors que le petro chimique est capable de produire des pesticides plus écologiques que le cuivre et co quand ils s'en donnent la peine, idem pour les OGM houlala pas naturels du tout, mais pourtant une excellente voie au niveau écologique pour tout ce qui est pollution des sols et de l'air).

Je reposte des photos que j'avais posté dans le topic d'à coté :

https://images.ladepeche.fr/api/v1/ [...] ge.jpg?v=1

C'est pas un pic de pollution à Beijing, c'est un verger bio en france (à 3km de chez moi, à la campagne) traité contre le froid avec des produits bio (47000 bougies bio).
Oui après ça la récolte est toujours validée bio. Le kilo de pommes a produit plus de CO² que ma voiture en dix ans, mais c'est bio, donc ça va.

Oui pour le cuivre je savais.
Je suis un peu ce que fait un agri à côté de chez moi avec rotation, utilisation de bestioles pour tondre, nichoirs oiseaux et chauves-souris etc, mais oui le cuivre est utilisé et l'embête un peu.

Les OGM et monsanto c'est pas le diable absolu on plus alors ? :o

Tammuz a écrit :

Je me serais fait avoir :o

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°67645212
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 14-01-2023 à 20:58:23  profilanswer

TARKON a écrit :

Les OGM et monsanto c'est pas le diable absolu on plus alors ? :o

Y'a pas que Monsanto dans les OGM.

Plus d'infos : clique sur ma signature

---------------
n°67645273
gromarik
Posté le 14-01-2023 à 21:10:34  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui vous en faites pas pour lui il va très bien

Cool :) S'il poste encore ici je ne l'ai pas reconnu.

n°67645333
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 14-01-2023 à 21:21:11  profilanswer

Citation :

Selon la #biodynamie, il faut être naïf pour croire dans la science alors qu'il est évident que la fécondation des plantes est l'œuvre des Sylphes, Ondines et des êtres souterrains que sont les gnomes.
Rudolf #Steiner ne peut se tromper car il est un puissant medium.

https://twitter.com/KartapussFR/sta [...] 7555062784

---------------
n°67646633
Daphne
kernel panic
Posté le 15-01-2023 à 09:54:37  profilanswer

J'en avais déjà vite fait causé, mais ma mère a récupéré de je ne sais où tout ou partie de la collection L'Aventure Mystérieuse, je vous laisse avec les titres, c'est savoureux : https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Aventure_mystérieuse
C'est censé être des romans de fiction, soi-disant, mais c'est pris au premier degré par bien du monde.
Ca a aussi sa place sur le topic Complotisme je dirais.
D'ailleurs la bio de certains auteurs, c'est du red flag puissance over 9000, y'a du gros taré :D

J'aimerais bien jeter tout ça mais elle va forcément s'en apercevoir :o J'ai pas très envie que mes neveux se mettent à les lire quoi. Je pense lui dire que quelqu'un en veut pour 100€, lui filer la thune et les embarquer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 15-01-2023 à 09:56:16
n°67646922
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 15-01-2023 à 11:04:14  profilanswer

Mais il y en a plein !

Je te comprends Daphne. On peut vouloir protèger les gens vulnérables auxquels on tient. Je fais ça avec ma mère: je nettoie sa boïte mail des trucs malsains les plus évidents. Pas du pouic mais des truc sinistres et paranos.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°67647019
Daphne
kernel panic
Posté le 15-01-2023 à 11:25:17  profilanswer

Quelques microbiographies de certains auteurs de la collection :

Rampa : sans doute le plus connu et le plus controversé, gros affabulateur mais très populaire, il a contribué à l'émergence du mouvement new age et la popularisation du Tibet chez les hippies. Bien que ses écrits et ses propos aient été débunkés, il est encore considéré comme une influence majeure chez pas mal de gens.

Jean-Pierre Petit : le Raoult de la physique, au début rien à dire et puis depuis quelques temps il cause d'aliens et de complots. Sa caution "scientifique" le rend crédible auprès de certains lecteurs.

Dominique Webb : illusioniste et hypnotiseur. J'ai trouvé peu de choses mais certains de ses ouvrages ont un titre qui sent le fumeux et la possible arnaque.

Erich von Däniken : un autre qui croit aux aliens qui ont bâti les pyramides (pour grossir le trait mais pas tant que ça)

De Sède : ben c'est juste le mec qui a monté le mythe de Rennes Le Château avec le trésor des Templiers, reconnu comme pseudohistorien (beau CV)

Villeneuve : parapsychologue qui parle avec les morts

Et j'en passe.
Dans tout ce merdier y'a quelques auteurs qui ont pas le cul sale quand même, qui en dehors de leurs écrits assumés fictifs n'ont pas spécialement de pensées ésotériques.

n°67647054
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 15-01-2023 à 11:36:00  profilanswer

Oui, il y a H.P. Lovecraft dans le tas. Mais je pense qu'il n'a jamais écrit le necronomicon.

Message cité 2 fois
Message édité par Yog Sothoth le 15-01-2023 à 12:46:23

---------------
n°67647055
kronoob
Posté le 15-01-2023 à 11:36:35  profilanswer

Un dégât des eaux est si vite arrivé... [:donaldforpresident:6]

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°67647083
Bordel
Bordel !!!
Posté le 15-01-2023 à 11:42:50  profilanswer

Daphne a écrit :

Quelques microbiographies de certains auteurs de la collection :

Rampa : sans doute le plus connu et le plus controversé, gros affabulateur mais très populaire, il a contribué à l'émergence du mouvement new age et la popularisation du Tibet chez les hippies. Bien que ses écrits et ses propos aient été débunkés, il est encore considéré comme une influence majeure chez pas mal de gens.

Jean-Pierre Petit : le Raoult de la physique, au début rien à dire et puis depuis quelques temps il cause d'aliens et de complots. Sa caution "scientifique" le rend crédible auprès de certains lecteurs.

Dominique Webb : illusioniste et hypnotiseur. J'ai trouvé peu de choses mais certains de ses ouvrages ont un titre qui sent le fumeux et la possible arnaque.

Erich von Däniken : un autre qui croit aux aliens qui ont bâti les pyramides (pour grossir le trait mais pas tant que ça)

De Sède : ben c'est juste le mec qui a monté le mythe de Rennes Le Château avec le trésor des Templiers, reconnu comme pseudohistorien (beau CV)

Villeneuve : parapsychologue qui parle avec les morts

Et j'en passe.
Dans tout ce merdier y'a quelques auteurs qui ont pas le cul sale quand même, qui en dehors de leurs écrits assumés fictifs n'ont pas spécialement de pensées ésotériques.

Je suis surpris de voir Dominique Webb là-dedans, collection que j'ai lue et relue ado: ah, tous ces voyages astraux que j'ai tenter, et rater  [:cosmoschtroumpf] ; ça marchait bien mieux sous acide :o

---------------
Photo
n°67647085
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 15-01-2023 à 11:44:28  profilanswer

j'ai dévoré cette collection quand j'étais petit :love:
je dois en avoir encore un paquet rangés dans un coin

---------------
n°67647104
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 15-01-2023 à 11:50:29  profilanswer

George Adamski, l'homme qui fut contacté par un abat-jour  [:pepe le moco]

n°67647184
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-01-2023 à 12:10:04  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Oui, il y a H.P. Lovecraft dans le tas. Mais je pense qu'il n'a jamais écrit le necronomicron.

Non, c'est présenté comme LE Necronomicon sur wikipédia, mais évidemment c'est un faux :D

(photos eBay)
https://i.ebayimg.com/images/g/GY0AAOSwK~lisNq~/s-l400.jpg

https://i.ebayimg.com/images/g/oWkAAOSwZXNisNq0/s-l400.jpg

https://i.ebayimg.com/images/g/6X8AAOSwaiFisNqX/s-l400.jpg

Ceci dit ça m'intéresserait d'y jeter un oeil, tu me donneras l'adresse de ta poubelle Daphne :o

Message édité par GAS le 15-01-2023 à 12:11:48

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67647193
neko ga
Posté le 15-01-2023 à 12:12:01  profilanswer

J'ai hérité et lu une vingtaine de ces bouquins qd j'étais ado. J'aime tjs la SF.

n°67647206
Daphne
kernel panic
Posté le 15-01-2023 à 12:15:59  profilanswer

Je veux bien à la rigueur votre aide pour jeter les plus "douteux", ma mère ne s'en apercevrait pas.

n°67647380
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 15-01-2023 à 12:48:57  profilanswer

Ah, ok donc wiki se plante en présentant ce livre comme venant de Lovecraft. Je me demandais aussi ce qu'un auteur aussi connu faisait dans cette collection.

---------------
n°67647548
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 15-01-2023 à 13:31:56  profilanswer

J'avais lu du Rampa et du E. CAYCE dans ma jeunesse de SQFP.

Jme souviens que Rampa avait prédit une genre de guerre spatiale pour l'an 2000. Son concept de transmigration aussi m'a marqué, c'est du pouic de haut niveau. :o

---------------
http://jemagames.fr
n°67647605
Bordel
Bordel !!!
Posté le 15-01-2023 à 13:44:34  profilanswer

Le troisième oeil  :love:

Les bouquins sur le triangle des Bermudes ( Berlitz ?) me fascinaient.

---------------
Photo
n°67647637
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 15-01-2023 à 13:52:47  profilanswer

Ma toute première rencontre avec les ovnis ! [:kabouk:1]

n°67647648
_tchip_
Posté le 15-01-2023 à 13:55:14  profilanswer

talbazar a écrit :

George Adamski, l'homme qui fut contacté par un abat-jour [:pepe le moco]

il a pris le messi pour une lanterne ?

---------------
He likes the taste...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1239  1240  1241  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)