Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2311 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1240  1241  1242  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°67647648
_tchip_
Posté le 15-01-2023 à 13:55:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

talbazar a écrit :

George Adamski, l'homme qui fut contacté par un abat-jour [:pepe le moco]

il a pris le messi pour une lanterne ?

---------------
He likes the taste...
mood
Publicité
Posté le 15-01-2023 à 13:55:14  profilanswer

n°67647689
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 15-01-2023 à 14:06:02  profilanswer

Pour lui, la lumière s'est allumée quand il a disjoncté.  [:dunngeon:2]

n°67648132
gabug
Posté le 15-01-2023 à 15:50:16  profilanswer

C'est compliqué d'interpréter un tel sondage qui mélange les ontologies épistémiques en les regroupant à tort dans le terme "science". Je suis pas certain que ça fasse réellement avancer le problème.

On trouve des propositions qui s'intéresse au crédit apportés à des faits appuyés par un consensus (réchauffement climatique anthropique), d'autres qui traitent de la crédence d'une affirmation prouvée fausse (platisme), d'autres qui traitent de théories complotistes (élections américaines), et d'autres un peu inclassables, sans qu'il soit expliqué en vertu de quels arguments elles ont été choisies (l'avortement sans risque par les plantes, et la question de la toxicité des vaccins à ARNm pour les enfants - qui est un fait avéré...)

Est-ce que ce sondage apporte des éclaircissements sur le problème du supposé désamour des jeunes pour la science ?

Edit : en fait le document posté est trompeur, apparemment les propositions sont plus complètes que ça.
Par exemple pour la question pour le vaccin, c'est en réalité : "Les vaccins à ARNm contre le Covid génèrent des protéines toxiques qui causent des dommages irréversibles dans les organes vitaux des enfants"... ce qui n'est probablement pas totalement faux non plus (en tout cas c'est indécidable pour quelqu'un qui ne connait pas le détail des études sur les myocardites post-vaccinales).

Message édité par gabug le 15-01-2023 à 15:56:02
n°67648140
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-01-2023 à 15:51:53  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Oui, il y a H.P. Lovecraft dans le tas. Mais je pense qu'il n'a jamais écrit le necronomicon.

C'est Abdul al-Hazred, l'arabe dément, qui a écrit le Necronomicon. Tout le monde sait ça [:casediscute]

---------------
Eponyme
n°67648629
janga83
Posté le 15-01-2023 à 17:50:03  profilanswer

Tout n'est pas à jeter dans cette collection, Flammarion j'ai lu son livre sur les maisons hantées, bien sur il y croit à fond mais pour qui aime le fantastique les faits relatés sont parfois bien flippants.
Villeneuve souvent il se contente de compiler des récits, intéressant d'un point de vu historique.
Planson il a vraiment connu le vaudou, d'ailleurs ça marche très bien sur ceux qui y croient. Sur le même thème Seabrook a connu aussi le vaudou mais lui il pipote pas mal.

Tu peut jeter le reste...

n°67648751
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 15-01-2023 à 18:09:01  profilanswer

l'ensemble est a lire au second, voire au 3-ème degré

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67649310
Daphne
kernel panic
Posté le 15-01-2023 à 20:07:09  profilanswer

Oui mais bon quand t'es jeune et qu'on te dit que ces bouquins détiennent la vérité, tu vas pas les lire au 2e ou 3e degré en fait.
Faut se rappeler que les bouquins de Dan Brown ont pas fait du bien dans la tête de certains.

n°67649414
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 15-01-2023 à 20:29:59  profilanswer

c'était une réflexion sur la lecture qu'on doit en avoir
mais perso, j'en ai lu pas mal, e je ne les ai jamais pris au 1er degré, ado et avant  d'ailleurs, c'était de la sf pour moi

---------------
n°67649515
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-01-2023 à 20:49:05  profilanswer

Y a bien des livres pris au premier degré depuis 2000 ans :o

/çac'estfait

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67649523
Bordel
Bordel !!!
Posté le 15-01-2023 à 20:50:15  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui mais bon quand t'es jeune et qu'on te dit que ces bouquins détiennent la vérité, tu vas pas les lire au 2e ou 3e degré en fait.
Faut se rappeler que les bouquins de Dan Brown ont pas fait du bien dans la tête de certains.

Y a eu quoi?

Pour les bouquins rouges, perso c'était team premier degré  [:hansaplast:1]

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 15-01-2023 à 20:50:15  profilanswer

n°67649527
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 15-01-2023 à 20:50:41  profilanswer

GAS a écrit :

Y a bien des livres pris au premier degré depuis 2000 ans :o

/çac'estfait

:d

Message édité par Cuistot le 15-01-2023 à 20:51:10

---------------
n°67651340
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 16-01-2023 à 08:11:48  profilanswer

Daphne a écrit :

J'en avais déjà vite fait causé, mais ma mère a récupéré de je ne sais où tout ou partie de la collection L'Aventure Mystérieuse, je vous laisse avec les titres, c'est savoureux : https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Aventure_mystérieuse
C'est censé être des romans de fiction, soi-disant, mais c'est pris au premier degré par bien du monde.
Ca a aussi sa place sur le topic Complotisme je dirais.
D'ailleurs la bio de certains auteurs, c'est du red flag puissance over 9000, y'a du gros taré :D

J'aimerais bien jeter tout ça mais elle va forcément s'en apercevoir :o J'ai pas très envie que mes neveux se mettent à les lire quoi. Je pense lui dire que quelqu'un en veut pour 100€, lui filer la thune et les embarquer :o

Toute la source documentaire de BTLV TV  [:capsone]  

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°67651354
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-01-2023 à 08:16:07  profilanswer

Bordel a écrit :

Y a eu quoi?

Pour les bouquins rouges, perso c'était team premier degré  [:hansaplast:1]

Le David Chicone (©Boulet) notamment, ça a relancé tout un imaginaire complotiste sur les illuminatis, et d'une façon générale toutes les théories sur ces sociétés secrètes qui soi-disant nous dirigent dans l'ombre, les FM, le dipsthète, les réseaux pédosatanistes....etc
Il y a des gens qui considèrent très sérieusement que Dan Brown est un lanceur d'alerte qui balance des vérités sous le couvert de ses romans pour "qu'on" ne puisse pas lui nuire.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 16-01-2023 à 08:20:49

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67651898
Daphne
kernel panic
Posté le 16-01-2023 à 09:56:14  profilanswer

Voilà.

J'en parlais il y a longtemps, mais quand j'étais ado au collège ou au lycée on s'échangeait plein de "faits divers" chelou, "j'ai un pote d'un pote qui..." (vous aussi, j'imagine) ; et quand je me suis mis à bouffer des films au kilomètres, je retrouvais ces histoires parfaitement fictives que des gens avaient racontées comme si elles s'étaient vraiment passées (genre "ohlalala j'ai la cousine d'une copine elle a été exorcisée quand elle avait 13 ans et elle a vomi sur le prêtre et elle descendait les escaliers à l'envers" ) ; les livres de Dan Brown ont, en plus d'avoir été pris au premier degré par certains, été "racontés" par la suite à des gens qui ne les ont pas lus et ont pris le récit pour sérieux et pensent vraiment que le Vatican cache des trucs. Enfin, des trucs importants, hein, les attouchements sexuels sur mineurs on s'en fout :o

n°67653018
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 16-01-2023 à 11:55:55  profilanswer

Ouais, enfin faut minimiser, les attouchements sur mineurs, c'était surtout dans le Nord-Pas-de-Calais.

n°67653295
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-01-2023 à 12:39:07  profilanswer

Daphne a écrit :

Voilà.

J'en parlais il y a longtemps, mais quand j'étais ado au collège ou au lycée on s'échangeait plein de "faits divers" chelou, "j'ai un pote d'un pote qui..." (vous aussi, j'imagine) ; et quand je me suis mis à bouffer des films au kilomètres, je retrouvais ces histoires parfaitement fictives que des gens avaient racontées comme si elles s'étaient vraiment passées (genre "ohlalala j'ai la cousine d'une copine elle a été exorcisée quand elle avait 13 ans et elle a vomi sur le prêtre et elle descendait les escaliers à l'envers" ) ; les livres de Dan Brown ont, en plus d'avoir été pris au premier degré par certains, été "racontés" par la suite à des gens qui ne les ont pas lus et ont pris le récit pour sérieux et pensent vraiment que le Vatican cache des trucs. Enfin, des trucs importants, hein, les attouchements sexuels sur mineurs on s'en fout :o

"y'a pas de fumée sans feu, il a pas inventé ça tout seul hein"

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67655605
Daphne
kernel panic
Posté le 16-01-2023 à 17:37:07  profilanswer

"Y'a sûrement du vrai dans son faux"

n°67655983
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 16-01-2023 à 18:42:06  profilanswer

Cuistot a écrit :

c'était une réflexion sur la lecture qu'on doit en avoir
mais perso, j'en ai lu pas mal, e je ne les ai jamais pris au 1er degré, ado et avant  d'ailleurs, c'était de la sf pour moi

Pareil pour ma part. C'était juste fun à lire. De là à penser que des gens puissent prendre ces livres au premier degré, cela me paraissait improbable à l'époque.  

Maintenant quand tu lis les commentaires sur les vidéos de Nurea et BTLV, bon ok ...

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°67656013
Bordel
Bordel !!!
Posté le 16-01-2023 à 18:48:20  profilanswer

Kiveu a écrit :

Le David Chicone (©Boulet) notamment, ça a relancé tout un imaginaire complotiste sur les illuminatis, et d'une façon générale toutes les théories sur ces sociétés secrètes qui soi-disant nous dirigent dans l'ombre, les FM, le dipsthète, les réseaux pédosatanistes....etc  
Il y a des gens qui considèrent très sérieusement que Dan Brown est un lanceur d'alerte qui balance des vérités sous le couvert de ses romans pour "qu'on" ne puisse pas lui nuire.

Ah ok  [:prozac]  

L'auteur en a parlé que c'était bien une fiction ou il a laissé faire les commérages?

---------------
Photo
n°67656030
dje33
Posté le 16-01-2023 à 18:50:20  profilanswer

Qu'est-ce que tu veux faire contre ce type d'info ?

n°67656144
Daphne
kernel panic
Posté le 16-01-2023 à 19:07:09  profilanswer

Bordel a écrit :

Ah ok  [:prozac]  

L'auteur en a parlé que c'était bien une fiction ou il a laissé faire les commérages?

J'avais le souvenir qu'il ne s'était pas exprimé, et j'ai regardé vite fait sur Wiki, y'a rien de bien clair, il y est plutôt dit que laisser planer le doute était une stratégie marketing qui a participé au succès monumental du roman.

n°67656326
Tammuz
Posté le 16-01-2023 à 19:41:29  profilanswer

Daphne a écrit :

J'avais le souvenir qu'il ne s'était pas exprimé, et j'ai regardé vite fait sur Wiki, y'a rien de bien clair, il y est plutôt dit que laisser planer le doute était une stratégie marketing qui a participé au succès monumental du roman.

Il a volontairement entretenu l'ambiguïté, pour vendre plus.

Citation :

Le Da Vinci Code a été présenté comme une fiction et non une thèse (malgré la préface du livre disant le contraire). Il peut cependant s'agir d'un procédé littéraire, voire marketing, comparable à celui utilisé par Victor Hugo présentant son roman Notre-Dame de Paris comme une œuvre historique. Brown fait la même chose, en entretenant la confusion, mêlant réalité, vraisemblance et pure invention.

Et a propagé au moins une fake news.

Citation :

Le polar ésotérique de Dan Brown, qui paraît en français après s'être vendu à 6 millions d'exemplaires, est une fiction qui ne revendique que deux faits avérés: l'existence de l'Opus Dei et du Prieuré de Sion. Problème: cette dernière organisation a été inventée il y a cinquante ans par un illuminé antisémite en France voisine…

https://www.letemps.ch/societe/da-v [...] -imposture

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67656690
Bordel
Bordel !!!
Posté le 16-01-2023 à 20:40:46  profilanswer

Daphne a écrit :

Tammuz a écrit :

Il a volontairement entretenu l'ambiguïté, pour vendre plus.

Citation :

Le Da Vinci Code a été présenté comme une fiction et non une thèse (malgré la préface du livre disant le contraire). Il peut cependant s'agir d'un procédé littéraire, voire marketing, comparable à celui utilisé par Victor Hugo présentant son roman Notre-Dame de Paris comme une œuvre historique. Brown fait la même chose, en entretenant la confusion, mêlant réalité, vraisemblance et pure invention.

Et a propagé au moins une fake news.

Citation :

Le polar ésotérique de Dan Brown, qui paraît en français après s'être vendu à 6 millions d'exemplaires, est une fiction qui ne revendique que deux faits avérés: l'existence de l'Opus Dei et du Prieuré de Sion. Problème: cette dernière organisation a été inventée il y a cinquante ans par un illuminé antisémite en France voisine…

https://www.letemps.ch/societe/da-v [...] -imposture

:jap:

---------------
Photo
n°67657160
_tchip_
Posté le 16-01-2023 à 21:38:06  profilanswer

dje33 a écrit :

Qu'est-ce que tu veux faire contre ce type d'info ?

si c'est vrai c'est très grave

---------------
He likes the taste...
n°67659248
rakame
Posté le 17-01-2023 à 10:48:06  profilanswer

_tchip_ a écrit :

si c'est vrai c'est très grave

C'est un mouvement littéraire qui n'a rien de nouveau. L'exemple, le plus connu c'est surement le matin des magiciens. D'autres ouvrages aussi. Encore plus connu mais qui ont le mérite d'avoir tellement bien marché, qu'ils en ont atteins une sorte de respectabilité, comme la bible, le coran ou la richesse des nations.

Dan Brown est un petit joueur dans le game :o

n°67659323
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-01-2023 à 10:54:38  profilanswer

Jk Rowling tâche de nous faire découvrir la réalité sur l'existence de la communauté secrète des sorciers. Ouvrez les yeux bande de moldu

---------------
n°67659362
Tammuz
Posté le 17-01-2023 à 10:57:54  profilanswer

Kiveu a écrit :

Jk Rowling tâche de nous faire découvrir la réalité sur l'existence de la communauté secrète des sorciers. Ouvrez les yeux bande de moldu

Impossible, elle été cancellée.   [:dj garofalo:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67659414
rakame
Posté le 17-01-2023 à 11:03:17  profilanswer

Tammuz a écrit :

Impossible, elle été cancellée.   [:dj garofalo:1]

C'est un complot !

n°67659981
Zorglub201​6
Posté le 17-01-2023 à 12:03:13  profilanswer

:o Je félicite les intervenants de m'avoir fait découvrir l'existence de polars de fiction mélangeant faits historiques et gloubiboulga. Ou de SF, mélangeant sciences et fiction.
N'oublions pas de jeter au feu les bouquins de M Crichton. Ca fait beaucoup de tort à la tyrannosaurologie et clonologie.  

Daphne a écrit :

Voilà. J'en parlais il y a longtemps, mais quand j'étais ado au collège ou au lycée on s'échangeait plein de "faits divers" chelou, "j'ai un pote d'un pote qui..." (vous aussi, j'imagine) ; et quand je me suis mis à bouffer des films au kilomètres, je retrouvais ces histoires parfaitement fictives que des gens avaient racontées comme si elles s'étaient vraiment passées (genre "ohlalala j'ai la cousine d'une copine elle a été exorcisée quand elle avait 13 ans et elle a vomi sur le prêtre et elle descendait les escaliers à l'envers" ) ; les livres de Dan Brown ont, en plus d'avoir été pris au premier degré par certains, été "racontés" par la suite à des gens qui ne les ont pas lus et ont pris le récit pour sérieux et pensent vraiment que le Vatican cache des trucs. Enfin, des trucs importants, hein, les attouchements sexuels sur mineurs on s'en fout :o

Le vatileaks + enquête qui a suivi, ainsi que le secret sacramental théoriquement inviolable, ce sont des exemples de trucs qu'ils cachent, nan ?  
Il semblerait aussi que le Vatican ait cherché à cacher quelques amicaux coups de mains à ou par l'Allemagne nazie, dont versement de deniers par Hitler; et notamment après WW2 pour expatrier vers Amérique latine quelques-uns d'entre eux.
Des rumeurs sans doute, le Vatican étant une cité-état si transparente.

Message cité 2 fois
Message édité par Zorglub2016 le 17-01-2023 à 12:23:34

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°67660138
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-01-2023 à 12:26:17  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

:o Je félicite les intervenants de m'avoir fait découvrir l'existence de polars de fiction mélangeant faits historiques et gloubiboulga. Ou de SF, mélangeant sciences et fiction.
N'oublions pas de jeter au feu les bouquins de M Crichton. Ca fait beaucoup de tort à la tyrannosaurologie et clonologie.

Zorglub2016 a écrit :

Le vatileaks + enquêtes qui ont suivi, ainsi que le secret sacramental théoriquement inviolable, ce sont des exemples de trucs qu'ils cachent, nan ?
Il semblerait aussi que le Vatican ait cherché à cacher quelques amicaux coups de mains à ou par l'Allemagne nazie, dont versement de deniers par Hitler; et notamment après WW2 pour expatrier vers Amérique latine quelques-uns d'entre eux.

dans Da Vinci code, la révélation que l'Eglise cherche à cacher, c'est pas vraiment des basses affaires de collaboration avec les nazis (qui sommes nous pour leur jeter la pierre :o ) mais des secrets beaucoup plus ésotériques, sauf erreur (spoiler alert) c'est le fait que Jésus a eu des mioches.

Quand les gens pensent que le Vatican et l'Eglise au sens large nous cache des trucs, ils pensent plus à des trucs mystiques de ce genre là, les révélations de Fatima et tutti quanti.
Du coup c'est pas vraiment des histoires de pognon, de collaboration avec les nazis ou le régime de Pinochet, ni même de scandales sexuels avec des putes qui les intéressent.
Et s'il y a soupçon de pédophilie, c'est pas parce que la pédophilie en soi c'est moralement terrible, c'est parce que c'est probablement du pédoSATANISME, qu'on soupçonne donc des messes noires, des cultes impies pratiquant des sacrifices d'enfants pour précipiter le retour de l'antéchrist, ce genre de joyeuseté.

C'est à dire que par derrière on en revient toujours à des croyances Larger than Life, des secrets apocalyptiques, des sectes œuvrant à la destruction de l'humanité, des luttes manichéennes opposant une humanité corrompue à quelques rares élus qui ont vu la lumière....etc

edit : et personne n'a dit qu'il fallait mettre ces bouquins au feu, ça reste de la littérature et souvent plaisante à lire. Da vinci Code sur le fond, c'est pas un mauvais scénar.
Un auteur de roman ne devrait pas être tenu pour responsable de l'interprétation IRL que font certains allumés de ses bouquins...sauf si évidemment il entretient sciemment une ambiguïté et laisse à penser qu'il y a du vrai dans ce qu'il dit, juste pour créer le buzz...

Message édité par Kiveu le 17-01-2023 à 13:29:55

---------------
n°67660360
hisvin
Posté le 17-01-2023 à 13:00:38  profilanswer

Moui, le Davinci code est aussi une forme de plagiat du scénario de Gabriel Knight 3.  

n°67660381
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 17-01-2023 à 13:02:45  profilanswer

de la bible aussi :o

---------------
n°67660386
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-01-2023 à 13:03:18  profilanswer

et de Castlevania

---------------
n°67660391
hisvin
Posté le 17-01-2023 à 13:04:08  profilanswer

Tout le monde se copie de toute manière. :o

n°67660841
rakame
Posté le 17-01-2023 à 13:56:35  profilanswer

Avec des Nazi et des extra-terrestres, des espions, des aventures dans le desert a la Indiana Jones, des Über-Soldaten etc ... il y a le cycle Le Château des Millions d’Années de Stéphane PRZYBYLSKI, ex-champion du monde de scrabble, au Bélial, une maison d'édition hautement recommandable pour les littérature de l'imaginaire.

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 17-01-2023 à 13:56:51
n°67662296
lapin
Posté le 17-01-2023 à 16:24:57  profilanswer

Entracte Science La Race des Géants ! Débunkage et Pénitence #15
https://www.youtube.com/watch?v=7J0j7DLn5oA

n°67662650
Tammuz
Posté le 17-01-2023 à 17:15:48  profilanswer

rakame a écrit :

Stéphane PRZYBYLSKI, ex-champion du monde de scrabble.

Son nom rapportait 500 points ?    [:donkeyshoot]

---------------
n°67662716
gromarik
Posté le 17-01-2023 à 17:24:32  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

il y a « les fourmis » de Weber dans le style, qui mélange du réel et beaucoup de fiction. Les gens le lisent en croyant apprendre des trucs sur les fourmis alors que c’est du gloubiboulga.

J’aimais bien poser la question « qu’as-tu appris sur les fourmis » aux gens me le vendaient comme ça, bizarrement je n’ai jamais eu de réponse :D

Message édité par gromarik le 17-01-2023 à 19:09:30
n°67663021
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-01-2023 à 18:19:17  profilanswer

> N'oublions pas de jeter au feu les bouquins de M Crichton
Pas tous : Airframe est excellent, et la variété Andromède plutôt bon.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°67663111
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2023 à 18:36:13  answer

J'ai lu Jurassik Park il y a peu. Quelle déception.  [:deouss]

n°67668023
Daphne
kernel panic
Posté le 18-01-2023 à 14:23:04  profilanswer

Hé ben bravo avec toutes mes récentes recherches voilà ce que Facebook me propose

https://cdn.discordapp.com/attachments/826039599595651100/1065259511109128244/Opera_Instantane_2023-01-18_142006_www.facebook.com.png

C'est con je serai en déplacement  [:sat 08:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1240  1241  1242  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)