Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4458 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1210  1211  1212  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°67061212
lapin
Posté le 21-10-2022 à 18:10:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

poutrella a écrit :

Et après on dit parfois que le QI ne baisse pas

Notre société est stressante pour diverse raisons:

1/- le Flux d'informations est tellement énorme et l'individu est en incapacité de faire le tri entre une information utile et inutile, entre une information fausse donc inutile et une informations vrai donc potentiellement utile si toutefois elle est scolaire, ce qui fait diminué les capacités cognitives des élèves et leurs capacités à se concentrer diminue très fortement, notamment internet et tous les nouveaux médias dont ceux dit sociaux, ça les abrutis.
de plus un information bien que Vrai peut au moment des faits s'avérer totalement inutile( non-scolaire), genre bavardage et notamment bavardage sur les réseaux sociaux.
Il faut aux élèves des phases de Silence et de repos du flot incessant d'informations sur celles qui ne sont pas scolaires.
les gens utilisent très mal internet, et préfèrent utiliser des Médias abrutissant et débilitant et des réseau soit disant sociaux qui ne font que leurs faire perdre du temps sur des choses futiles tel que les relations social.
3/- La masse d'informations à traiter rend les gens idiots !!!!
4/- ceci causant un problème d'organisation psychique et cognitive qui finit d'achever le quotient intellectuel des individus.
5/- le corps enseignant est épuisé et fatigué car ils n'ont pas les outils pour faire cours pour des élèves ayant un niveau très faible d'attention de concentration.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2022 à 18:10:22  profilanswer

n°67061254
babylone83
Corse :o
Posté le 21-10-2022 à 18:16:30  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Les sciences en France ? Ça va bien se passer :o

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 1ea.md.jpg

T'as la même avec l'ensemble des choses qu'on apprend ? Et avec une date plus ancienne ?

Ca montrerai que ( oh surprise ! ) Nous aussi on est plus mauvais dans certains domaines que nos aïeux mais bien meilleur dans d'autres.

Pour prendre un exemple concret. Mon arrière grand père était super balèze en dictée. Mais par contre c'était une vraie quiche pour envoyer un mail ou pour connaitre le cycle des femmes.

n°67061361
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 21-10-2022 à 18:33:04  profilanswer

babylone83 a écrit :

T'as la même avec l'ensemble des choses qu'on apprend ? Et avec une date plus ancienne ?  

Ca montrerai que ( oh surprise ! ) Nous aussi on est plus mauvais dans certains domaines que nos aïeux mais bien meilleur dans d'autres.

Pour prendre un exemple concret. Mon arrière grand père était super balèze en dictée. Mais par contre c'était une vraie quiche pour envoyer un mail ou pour connaitre le cycle des femmes.  

Ouais, de nos jours, les jeunes ont vachement plus d’esprit critique, et ils connaissent bien les questions liées au dérèglement climatique (spoiler : en fait ils ne connaissent que le syllabus eelv totalement pété mais repris mot pour mot par l’EN).

Ou alors, les maths, c’est une fondation qui permet une accumulation solide des connaissances techniques.
Et que sans un bon niveau, les murs de ta maison ne tiendront pas droit. Même si tu dresses les plus jolis murs du monde, un jour on en verra les fissures.

Message cité 1 fois
Message édité par F22Raptor le 21-10-2022 à 18:33:51

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°67061683
Tammuz
Posté le 21-10-2022 à 19:29:33  profilanswer

babylone83 a écrit :

Des matières scolaires dont l'importance n'échappera à personne.     [:vave:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67061853
Larry_Gola​de
Posté le 21-10-2022 à 20:01:57  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Ou alors, les maths, c’est une fondation qui permet une accumulation solide des connaissances techniques.

Et c'est avec ce genre de réflexion qu'on fait de la merde genre méthode syllabique, et qu'on arrive en 6e avec des élèves illettrés et donc incapable de comprendre les énoncés des problèmes de math :o

La compréhension littéraire est plus importante que les maths... puisque pour comprendre les maths il faut comprendre le Français (ou la langue pour l'expliquer :o )
Ou même comprendre comment la méthode scientifique fonctionne :o

Enfin, après, le problème ce n'est pas une "baisse de QI" c'est une baisse de moyens. J'ai vu la différence en changeant de lycée, en passant d'un lycée à 35 élèves par classe à un avec 15 (lycée technique :o ) clairement l'enseignement se fait dans des conditions différentes.
Pour les écoles primaires, je ne sais pas ou ça en est, mais dans ma région les écoles sont fermées à tour de bras, j'ai du mal à imaginer que les établissement restants (non agrandis :o) ont des classes de seulement 20 élèves.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°67061885
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 21-10-2022 à 20:06:56  profilanswer

c'est surtout le comportement des élèves en classe le problème principal

n°67061954
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-10-2022 à 20:20:28  profilanswer

Le topic SQFP qui se transforme en PMU.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67062208
Daphne
kernel panic
Posté le 21-10-2022 à 21:04:18  profilanswer

Ce topic était mieux avant

n°67062251
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 21-10-2022 à 21:09:46  profilanswer

Daphne a écrit :

Ce topic était mieux avant

[:blaseee:1]

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°67062417
teepodavig​non
Posté le 21-10-2022 à 21:29:01  profilanswer

Tammuz a écrit :

Des matières scolaires dont l'importance n'échappera à personne.     [:vave:4]

la trigonométrie c'est pas rien

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 21-10-2022 à 21:29:17

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 21-10-2022 à 21:29:01  profilanswer

n°67062506
babylone83
Corse :o
Posté le 21-10-2022 à 21:39:00  profilanswer

Tammuz a écrit :

Des matières scolaires dont l'importance n'échappera à personne. [:vave:4]

Ok cay bien.

n°67062654
Bordel
Bordel !!!
Posté le 21-10-2022 à 22:04:17  profilanswer

Coroners a écrit :

c'est surtout le comportement des élèves en classe le problème principal

Extrait d'une chanson de 1970, d'un chanteur né en 1937

Citation :

...
Pour parfaire mon éducation
Y a la communale en béton
Là on fait d'la pédagogie
Devant soixante mômes en furie
En plus d'l'alphabet du calcul
J'ai pris beaucoup coup pieds au cul
Et sans qu'on me l'ait demandé
J'appris l'arabe et le portugais
...

Message cité 3 fois
Message édité par Bordel le 21-10-2022 à 22:05:28

---------------
Photo
n°67062670
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 21-10-2022 à 22:06:46  profilanswer

Bordel a écrit :

Citation :

...
...

toi, tes paroles jouent avec nos nerfs !
tu veux nous abimer notre tranche de vie ???

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 21-10-2022 à 22:08:20

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67062683
Bordel
Bordel !!!
Posté le 21-10-2022 à 22:09:41  profilanswer

Cuistot a écrit :

toi, tes paroles jouent avec nos nerfs !
tu veux nous abimer notre tranche de vie ???

Ouais, non mais :o

---------------
Photo
n°67062699
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 21-10-2022 à 22:12:11  profilanswer

c'est avec toi qu'on avait parlé de lui une fois ?

---------------
n°67062718
dje33
Posté le 21-10-2022 à 22:14:39  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Et c'est avec ce genre de réflexion qu'on fait de la merde genre méthode syllabique, et qu'on arrive en 6e avec des élèves illettrés et donc incapable de comprendre les énoncés des problèmes de math :o

Quand j'étais gamin c'était la grande polémiques car on n'utilisait pas la méthode syllabique pour apprendre à lire.
Maintenant qu'on l'utilise a nouveau c'est encore la grande polémiques.

n°67062795
Bordel
Bordel !!!
Posté le 21-10-2022 à 22:28:11  profilanswer

Cuistot a écrit :

c'est avec toi qu'on avait parlé de lui une fois ?

Oui, je sais plus où à propos de la reprise de Thiefaine

---------------
Photo
n°67062799
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 21-10-2022 à 22:29:56  profilanswer

Bordel a écrit :

Oui, je sais plus où à propos de la reprise de Thiefaine

yesse !
du coup je viens de me mettre En Public, la je suis avec Natacha ;)

---------------
n°67062925
true-wiwi
Posté le 21-10-2022 à 22:49:47  profilanswer

dje33 a écrit :

Quand j'étais gamin c'était la grande polémiques car on n'utilisait pas la méthode syllabique pour apprendre à lire.
Maintenant qu'on l'utilise a nouveau c'est encore la grande polémiques.

Pourtant c'est une méthode qui permet de décoder les mots inconnus. C'est moins débile que la méthode globale où t'apprends les mots par coeur  [:simi37:4]

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°67063167
dje33
Posté le 21-10-2022 à 23:53:04  profilanswer

Quand on gratte un peu les études on trouve des justificatifs toutes plus bidons les unes que les autres.

Je crois que j'avais même entendu des comparaisons avec des élèves chinois ou japonais pour l'apprentissage de la lecture.

Sauf que dans ces pays les élèves doivent apprendre des sinogrammes pour apprendre à lire... Dur de faire la comparaison avec notre écriture a base de lettre.

n°67064125
epsiloneri​dani
Posté le 22-10-2022 à 10:38:08  profilanswer

dje33 a écrit :

Quand on gratte un peu les études on trouve des justificatifs toutes plus bidons les unes que les autres.

Je crois que j'avais même entendu des comparaisons avec des élèves chinois ou japonais pour l'apprentissage de la lecture.

Sauf que dans ces pays les élèves doivent apprendre des sinogrammes pour apprendre à lire... Dur de faire la comparaison avec notre écriture a base de lettre.

J'ai déjà entendu ce genre d'argument aussi. Ils oublient simplement que les japonais apprennent les kanjis jusqu'à la fin du collège, là où un gamin en milieu de CP avec la méthode syllabique est parfaitement capable de lire de déchiffrer la Critique de la Raison Pure.

n°67064179
true-wiwi
Posté le 22-10-2022 à 10:54:53  profilanswer

dje33 a écrit :

Il pourrait tenir sur l'apprentissage des syllabaires mais ce serait oublier un peu vite l'apprentissage des Kanji comme le fait remarquer epsiloneridani :jap:

L'apprentissage de la lecture nécessite de donner les clés pour déchiffrer. Sans compter qu'en français on a beaucoup de sons identiques qui s'écrivent de façons différentes.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°67064334
Coroners
Posté le 22-10-2022 à 11:40:32  profilanswer

Bordel a écrit :

Citation :

...  
...

je savais pas que les classes d'aujourd'hui comptaient 60 gamins

n°67064344
hyenal1
Posté le 22-10-2022 à 11:43:00  profilanswer

Bordel a écrit :

Citation :

...  
...

C'est mai 68 qui a tout foutu en l'air  [:jacquot martin:7]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°67064347
Coroners
Posté le 22-10-2022 à 11:43:38  profilanswer

et moi aussi j'ai appris l'arabe au collège  [:teamfive94:10]  

j'ai appris que les mecs comme moi, ils avaient pas trop leur place dans leur monde à eux [:teamfive94:10]

n°67064861
dje33
Posté le 22-10-2022 à 13:50:04  profilanswer

La polémiques sur l'arabe a l'école  [:rofl]

Sachant qu'il doit déjà y avoir une option arabe pour le bac en LV3...

Avec la proximité des pays parlant arabe ce serait un atout pour les élèves d'avoir au moins cette option en LV2.

n°67065261
Zorglub201​6
Posté le 22-10-2022 à 15:43:40  profilanswer

Coroners a écrit :

50 % des Français croient encore que Didier Raoult avait raison sur l’hydroxychloroquine[/b]

Un sondage montre qu’une majorité de Français et de Françaises ont du mal à faire confiance aux scientifiques, et qu’ils se fient même souvent davantage à leur propre opinion. Etc.

Bof  
Je serais beaucoup plus inquiet pour l'état mental des français si 100/100 croient que DR avait raison pour HCQ ou que 100/100 croient qu'il avait tort.  
Ça serait vraiment inquiétant, après la bagarre de coups tordus, d'insultes, intox et directives contradictoires qu'on a vus passer.
De même pour la confiance envers les scientifiques (*) : ce manque de confiance montre au moins que la population distingue les sciences des ressources humaines (*), ce qui n'est pas du tout malsain.

(*) à noter le distinguo entre scientifiques et "sciences", dont le % de confiance change dans les réponses.
Amusant que tant d'importance soit accordée à des résultats issus d'un sondage d'opinion; ce pour crier au ciel contre ce monde d'abrutis ignorant tout des sciences.  Et que simultanément, les sciences sociales soient vues comme du quasi pouic par certains.  
Pourtant, les sociologues n'auraient pas manqué de relever la nuance entre sciences et scientifiques. Alors que la glissade a déjà été consommée par certains dans ce topic. Sublime.  
 [:alain doux-lilas:6]  

J'ignore franchement si la méthodologie des sciences est peu ou mal enseignée à l'école frenchie, mais le résumé grossier (plus haut in situ) m'a été bassiné à plusieurs reprises durant ma scolarité. C'est un prof de français et philo qui nous avait initiés à "hypothèse/expériment et shabada" en une heure de cours quand j'étais gosse, et c'était suffisant pour que ce résumé baroque reste gravé à vie dans mon esprit. Ce qui m'a été très utile par la suite, c'est qu'on m'ait rendu attentif au fur et à mesure, aux divers biais rencontrés, à éviter et court-circuiter.
Ca se faisait déjà bien avant le succès de la zététique Youtube.

Message édité par Zorglub2016 le 22-10-2022 à 18:37:09

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°67065327
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-10-2022 à 16:03:39  profilanswer

Mais déjà, avec la formulation "un sondage", ça ne prétend en rien que le panel soit représentatif.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°67065525
Zorglub201​6
Posté le 22-10-2022 à 17:02:47  profilanswer

En effet. Tu as bien raison.  
Et même si l'échantillonnage était bien fichu, on ne sait pas si les questions posées (par le sondage) sont celles qu'induit l'article...  
Ce "50 % croient encore que" dans le texte, peu importe ce qu'on pense de l'affaire HCQ/DR, fait sursauter et devrait provoquer une érection aux antennes anti-orientation.

Si la question était "croyez-vous encore que X?" ... bonjour l'orientation du sondage.  :love:  
Si la question était "pensez-vous que X avait raison de, etc ?" dans ce cas, la question est neutralisée mais c'est alors l'interprétation du résultat qui est biaisée par une opinion dans l'article, hors portée du sondage.
Car les résultats bruts seraient alors "50 % pensent que X avait raison de" et non pas "50 % croient encore que"... bref.

Il fait beau, le soleil brille. Permettez que je préfère les bars à tapas à la plage, aux bistrots dans les forums.  
De plus, sujet clivant. On passe vite pour un conspi-antivax-pro-Poutine-pro-Raoult-anti-scoubidous zets, si on tente quelques escarmouches de nuances neutres et distantes.  
@+

Message édité par Zorglub2016 le 22-10-2022 à 19:56:47

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°67066191
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 22-10-2022 à 19:23:07  profilanswer

Coroners a écrit :

et moi aussi j'ai appris l'arabe au collège  [:teamfive94:10]  

j'ai appris que les mecs comme moi, ils avaient pas trop leur place dans leur monde à eux [:teamfive94:10]

Oui, enfin "apprendre l'Arabe" à l'école c'est apprendre 5-6 insultes en Arabe dialectal hein ! Je serais bien incapable de demander mon chemin en Arabe dans un pays arabophone.  [:gidoin]  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°67066326
Zorglub201​6
Posté le 22-10-2022 à 19:52:20  profilanswer

:D Pour ça qu'il ne trouvait pas sa place ni son chemin dans leur monde à eux. 6 insultes en dialecte ne suffisant pas... il lui en faudrait plus.  
_________

A propos du sondage Ipsos, je n'y reviens plus ensuite. L'affirmation à laquelle il fallait répondre est :  
Le professeur Raoult avait raison lorsqu’il affirmait que l’hydroxychloroquine était un traitement efficace pour guérir la Covid-19

Rien à voir avec croient encore que.  
Et le résultat n'est pas ce que prétend l'article, mais 20 % c'est vrai (51 % c'est faux ; 29 % Je ne sais pas, je ne suis pas assez informé sur le sujet pour répondre).  
 [:nanoleweeb:1]  
Super journaliste ! Pas fichu de comprendre la négation d'une affirmation.  

:jap: Dans cette méthode scientifique que vous voulez enseigner aux petits enfants, veuillez svp ajouter la vérification.  
https://www.institutsapiens.fr/wp-c [...] 022-v3.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 26-10-2022 à 23:47:10

---------------
n°67066606
Gracchus13
Posté le 22-10-2022 à 20:43:09  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

:D Pour ça qu'il ne trouvait pas sa place ni son chemin dans leur monde à eux. 6 insultes en dialecte ne suffisant pas... il lui en faudrait plus.
_________

A propos du sondage Ipsos, je n'y reviens plus ensuite. L'affirmation à laquelle il fallait répondre est :
Le professeur Raoult avait raison lorsqu’il affirmait que l’hydroxychloroquine était un traitement efficace pour guérir la Covid-19

Rien à voir avec croient encore que.
Et le résultat n'est pas ce que prétend l'article, mais 20 % c'est vrai (51 % c'est faux ; 29 % Je ne sais pas, je ne suis pas assez informé sur le sujet pour répondre).
 [:nanoleweeb:1]

:jap: Dans cette méthode scientifique que vous voulez enseigner aux petits enfants, veuillez svp ajouter la vérification.
https://www.institutsapiens.fr/wp-c [...] 022-v3.pdf

Les résultats sont plus rassurants (je compte même les 29% de "Je ne sais pas", ce qui n'est pas une mauvaise réponse selon l'individu) mais moins putaclick [:sysman:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Gracchus13 le 22-10-2022 à 20:44:17
n°67066678
Tammuz
Posté le 22-10-2022 à 20:56:20  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Les résultats sont plus rassurants (je compte même les 29% de "Je ne sais pas", ce qui n'est pas une mauvaise réponse selon l'individu) mais moins putaclick [:sysman:5]

Y a quand même des trucs qui font un peu peur.    [:gidoin]  

https://i.imgur.com/wb9FDHk.jpg

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67066733
Tammuz
Posté le 22-10-2022 à 21:06:00  profilanswer

Il ressort de ce sondage que le lobby pro bio et anti OGM est celui qui a le mieux bossé.    [:tammuz]

---------------
n°67067062
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 22-10-2022 à 21:41:53  profilanswer

n°67067556
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 22-10-2022 à 22:33:40  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Oui, enfin "apprendre l'Arabe" à l'école c'est apprendre 5-6 insultes en Arabe dialectal hein ! Je serais bien incapable de demander mon chemin en Arabe dans un pays arabophone.  [:gidoin]

"Bonjour, je suis Mme Mouque, Nadine Mouque, votre nouvelle professeure de français.
Rachid, veux-tu bien arrêter de te gausser, je te prie"  [:dao]

Message édité par F22Raptor le 22-10-2022 à 22:34:16

---------------
n°67069535
_tchip_
Posté le 23-10-2022 à 11:53:08  profilanswer

teepodavignon a écrit :

la trigonométrie c'est pas rien

Mme Krebbs qui a traumatisé tous les biologistes

---------------
He likes the taste...
n°67069896
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2022 à 13:01:28  answer

n°67070468
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 23-10-2022 à 14:54:40  profilanswer

Mon M.arc je viens de rencontrer une personne pratiquant une discipline que je n'aurais jamais pu imaginer : la communication intuitive animale

https://actu.fr/societe/c-est-quoi- [...] 27085.html

Mais comment on peut croire à ça, par photo en plus  [:matheanswer:1]

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°67070478
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-10-2022 à 14:56:08  profilanswer

Avec les poneys morts, ça marche ?  :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°67070523
Tammuz
Posté le 23-10-2022 à 15:09:41  profilanswer

Citation :

Il n'y a rien d'un processus magique. Il faut lâcher prise avec son mental, se (re)mettre sur les mêmes ondes et stimuler cette fréquence pour communiquer.

Rien de magique en effet, on est en pleine rationalité.   [:donkeyshoot]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1210  1211  1212  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)