Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4242 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1205  1206  1207  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°67016036
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-10-2022 à 00:11:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Alors foin de pavé, c'est Ricky Gervais qui en parle le mieux :
https://www.youtube.com/watch?v=6IU0ZXjdUVs

ans quelle ornière intellectuelle et morale on peut être contraint de descendre parce qu'on agite devant le nez la carotte du progressisme.

Dans les commentaires du sketch "il a des couilles, comme les femmes trans" :lol:

Message édité par Kiveu le 16-10-2022 à 00:11:25

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 16-10-2022 à 00:11:00  profilanswer

n°67016372
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 16-10-2022 à 06:39:26  profilanswer

Une conférence récente d'Etienne Klein à l'INSA Lyon :

Conférence d'Etienne Klein, physicien et philosophe des sciences sur les clés de la Vérité.
https://www.youtube.com/watch?v=04Oik6Pl4pQ

Vérité, post vérité, croyance, manipulation, opinions, raison, doute, transparence, nuance, médias, démocratie, recherche... Le champ est vaste [:vave1]  
Ca commence avec l'affaire du Chorizo Gate :D

---------------
Eponyme
n°67016553
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-10-2022 à 08:55:56  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

C'est vrai que 7 milliards d'humains sur Terre démontre bien qu'on n'en a rien à foutre du sexe/genre.

Bon les mecs.
@+

Euuuuh , quand une partie non négligeable des gènes ici te disent s'en tartiner le nombril au pinceau de l'indifférence, pourquoi penser que 7 milliards de clampins eu en on a faire ?

La loi de l'échantillon représentatif basé sur ce topic voudrai plutôt dire que osef
Mais j'admets sans difficulté que remettre en doute la représentativité de l'avis est facile :O

Mais vouloir faire des 7 milliards un bloc homogène est factuellement faux :jap:

Certains pays ont depuis fort longtemps, avant même l'invention des notions de travesti ou trans, une place parfaitement accepté pour des individus qui s'habillent et se comportent au quotidien a l'opposé total de leur genre génétique sans que ça perturbe personne :jap:

Là où d'autres pays ont lancé une chasse aux sorcières pour purger tous les " anormaux" l'attaque viens par la minorité la plus "extrêmes" (le plus souvent les trans ) mais dans le discours on sens bien arriver l'intention de dérouler la pelote et remonter au reste ( gays )

Exemple le plus frappant de ses dernières années la situation en Russie avec l'amalgame fait entre gays et pédos qui sert a justifier une homophobie institutionnalisé voie encouragé par le pouvoir en place

Sur ce sujet du genre , utiliser l'argument du nombre ou l'argument de la tradition///de l'histoire c'est quasi toujours se mettre une balle dans le pied ;)

Message édité par arkrom le 16-10-2022 à 08:59:58

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°67016596
Zorglub201​6
Posté le 16-10-2022 à 09:10:25  profilanswer

Mais qu'est- ce que tu racontes Arkron ?
  [:alain doux-lilas:6]  
C'est très simple. Un gars me dit que 0,99 de l'huma se contrefout du sexe/genre.  
Je lui réponds que la simple présence de 7 MA humains, quasiment tous résultant de coïts et sexualité, démontrent bien que non. Rien de plus dans ma réponse, qui se veut  surtout légère et rapide.

Et tu me sors les pépins d'échantillonnage et homogénéité... :)

Message édité par Zorglub2016 le 16-10-2022 à 10:10:59

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°67016607
hisvin
Posté le 16-10-2022 à 09:13:29  profilanswer

JSI :o

n°67016622
MacEugene
This is the Way.
Posté le 16-10-2022 à 09:19:55  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Tout le problème est là.

Les militant de la théorie du genre mélangent les deux.
Tu as beau dire que le genre est une construction sociale toussa, le sexe de l'individu est une réalité.

En mélangeant le débat du genre et du sexe, tu obtiens des prisonniers femmes qui mettent d’autre prisonniers femmes enceintes et des femmes qui balancent 20s à la tête de leurs concurrentes en sport.

https://cayman.loopnews.com/content [...] ens-prison
https://www.lefigaro.fr/sports/autr [...] s-20220425

Que les gens veuillent mettre des jupes etc je m'en fous, mais arrêtez de nier la réalité du sexe et du métabolisme, c'est débile.

Outre la notion totalement anecdotique de tes "preuves", j'imagine que le sort idéal pour une femme transgenre en prison c'est d'être agressé et tabassé par des prisonniers masculins?

n°67016658
Daphne
kernel panic
Posté le 16-10-2022 à 09:28:58  profilanswer

Je comprends même pas l'argument du "nier la réalité du sexe et du métabolisme", personne ne fait ça, au contraire. Les gens qui veulent se "défaire" d'un genre, ils ont un métabolisme lié à leur sexe de naissance avec lequel ils vivent tous les jours (les hommes trans continuent pour certains d'avoir un cycle hormonal relou, les femmes trans ne pourront jamais porter d'enfant), parfois ils se médicamentent lourdement pour aller contre, mais prendre un médoc tous les jours ce n'est pas nier le métabolisme, c'est le combattre ou le maitriser. Dans la limite de la science, en plus.
Et parfois ils ne combattent même pas ce métabolisme. Ne prennent pas nécessairement d'hormones, ne font pas de chirurgie.
Y'a aucune négation de la science non plus, plutôt l'inverse, puisque la science aide à la transition.

Message édité par Daphne le 16-10-2022 à 09:29:26
n°67016846
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 16-10-2022 à 10:10:44  profilanswer

Je pense surtout qu'une énorme proportion de gens non concernés sont dans le dénie total de telles éventualités. J'ai rencontré un jour par hasard un authentique hermaphrodite, d'apparence féminine, en couple avec une copine, une rencontre qu'on admettra plutôt rare, mais j'ai eus une discussion bouleversante quand il ? m'a raconté sa vie.

n°67016876
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 16-10-2022 à 10:16:15  profilanswer

Ça ne serait pas hors sujet toute cette discussion ?

Essentiellement les gens ne veulent pas être réduit à leur sexe biologique, et c'est un combat sur les modes de vie qui se joue. On a défini le concept de "genre" comme une représentation de ce qui a été associé à chacun des sexes biologiques , et qui a pris une certaine autonomie (toute relative, car les trans changent de catégorie et prennent les attributs sexuels qu'ils/elles n'ont pas de naissance), et derrière quelles que soit les définitions ce sont des questions sociales qui vont rester. Ce n'est pas beaucoup la science qui va répondre à nos dilemmes sociaux.

Perso je pense qu'il faut d'abord limiter la projection qu'on fait autour du sexe et du genre, puis il restera quelques questions en nombre limité qui seront des questions sociales. Par exemple :
- si on a une liberté et une égalité vestimentaire qui permet à des femmes de porter des pantalons (déjà bien ancré heureusement) et des hommes de porter des jupes , on réduit déjà l'importance des distinction de genre en maximisant les libertés de chacun ;
- dans le sport on a décidé de faire des catégories féminines pour de plutôt bonnes raisons (si c'était uniquement des catégories mixtes, une grande partie de la moitié XX de la population serait découragée de se lancer dans la compétition si elles savent d'entrée qu'elles seront très peu représentées dans le top de la compétition). Donc on a décidé dans ce domaine d'une distinction de genre et il reste une question pour savoir que faire avec les personnes transgenres. Question qui dépend de différentes visions (et notamment si on regarde la population totale et qu'on veut du sport inclusif ou le top des athlètes et qu'on veut préserver un classement spécifique à la XX de la population).

La querelle langagière ce n'est pas l'essentiel, voir renforce des différences catégorielles dont on se passerait bien.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°67016949
Daphne
kernel panic
Posté le 16-10-2022 à 10:29:59  profilanswer

C'est considéré comme du POUIC par certains ici... donc est-ce vraiment HS, je ne sais pas.

Message édité par Daphne le 16-10-2022 à 10:30:06
mood
Publicité
Posté le 16-10-2022 à 10:29:59  profilanswer

n°67017088
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-10-2022 à 10:59:55  profilanswer

[:canard plaquay:2]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°67017129
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-10-2022 à 11:06:53  profilanswer

Ben sta dire que si c'est pas HS, c'est une discussion qui peut avoir lieu ici, donc pourquoi ce smiley ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67017155
Daphne
kernel panic
Posté le 16-10-2022 à 11:11:29  profilanswer

Moi je m'en fous de certaines discussions, mais si c'est pas HS, je mollette.
En plus là ça va, on s'insulte pas, et ça dure pas depuis 3 semaines non plus. Je lancerai un NEXT en rose quand ça dérapera ou que ça tournera en rond, pour le moment c'est cordial.

n°67017203
talbazar
Posté le 16-10-2022 à 11:20:47  profilanswer

Et pourquoi pas un next en bleu ?

n°67017212
Daphne
kernel panic
Posté le 16-10-2022 à 11:22:45  profilanswer

Je suis une fille  [:zedlefou:1]

n°67017234
talbazar
Posté le 16-10-2022 à 11:27:16  profilanswer

Affirmation sans preuve  [:pepe le moco]

n°67017504
Zorglub201​6
Posté le 16-10-2022 à 12:28:27  profilanswer

talbazar a écrit :

Affirmation sans preuve

Oui, comme la tienne sur cette "véritable" hermaphrodite, ce que tu n'as pas vérifié.   :o  
Tu as probablement rencontré une "pseudohermaphrodite". Mais là, je pinaille un peu (si peu).  
 :jap:

Message édité par Zorglub2016 le 16-10-2022 à 12:43:25

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°67017670
talbazar
Posté le 16-10-2022 à 13:03:19  profilanswer

Oui, je n'ai pas été jusqu'à vérifier, tu as raison, mais son discours aurait été assez bien torché pour un(e) mytho, dans sa manière de me parler de la confusion des désirs, par exemple. Mais oui, je m'incline je ne l'ai pas ausculté(e). C'était dans une fête médiévale, la chose était habillé(e) en princesse, tu vois, je reste bon prince.  :D

n°67017837
Zorglub201​6
Posté le 16-10-2022 à 13:31:45  profilanswer

Oui, c'était absolument anecdotique. Ni mesquin ni du tout hostile (*), surtout pas contre toi, intervenant que j'adore. Je ne t'invitais pas à palper ton pote.  :D  

Les pseudohermaphrodismes sont plus répandus qu'on ne le pense, peu visibles et sous-déclarés. Le nom est peut-être désuet, mais je suis un vieux schnock.
Les hermaphrodites authentiques, à mon avis sont rarissimes pour autant qu'on en trouve chez l'humain: un double set d'organes sexuels, je n'ai jamais vu ça.. je ne vois pas trop comment ce serait viable.
Pour bien des plantes, escargots et quelques autres oui, ce sont d' "authentiques hermaphrodites" à double jeu d'organes sexuels m/f, qui leur permet une fécondation croisée. L'hermaphrodite humain (ou qui sait le coït réciproque) serait un vieux fantasme qui nous vient des Grecs anciens. Une célèbre statue grecque ou romaine en Italie (?) en témoigne. Pas regardé non plus le détail de cette statue, bien que le sujet soit à poil.  

(*) l'hostilité désinvolte qu'on lit dans certains forums zététiques et ailleurs vs les transgenre/sexuels et les discussions sur le genre dissocié du sexe, est réelle, d'où ce "PLS" ou K.O qui m'a valu de nouveaux potes dans le topic.  
Le droit à l'humour et la dérision, je défendrai ça toujours mordicus - je ne suis pas fan de moraline dans les forums, ni modo. Mais rappeler que la transphobie est dorénavant un délit pénal, en France comme en Suisse au moins, peut être utile. L'identité de genre faisant partie de la 20e de critères de discrimination. Ce n'est pas à banaliser dans la vie de tous les jours, pas plus ni moins que négrophobie, sexisme etc.  
Grossophobie, handicaps et autres interXZphobies, font vivre parfois un enfer aux cibles, entourées de tous ces gentils gaillards si rigolos qui les passent parfois à tabac. C'est le principal focus des militants Queer, pas tant de mélanger genre et sexe comme on le lit plus haut. Ceux qui mélangent tout, ne pigent que pouic à leurs revendications, ce sont plutôt les hostiles.
Vrai que le pseudo/transX ça pose un "problème" technique au sport de compétition, notamment aux athlètes XX qui après 8 ans d'entraînement intensif se font dérouiller de 20 mètres/200 par 3 XY.  :D Difficile à résoudre sans compromis, je comprends qu'elles trouvent cela injuste et que des solutions radicales soient mises en place. Mais les plus sévères problèmes de discrimination et incompréhension sont ailleurs.  
C'est dit, je n'y reviens plus.  
(je ne m'adresse pas à toi, ni à Daphné ni Floom, Oscar etc., je sais que je ne vous apprends rien)

Message édité par Zorglub2016 le 16-10-2022 à 14:29:46

---------------
n°67018072
talbazar
Posté le 16-10-2022 à 14:11:56  profilanswer

Ouais, allez, moi aussi, je passe la main [:alfredd:1]

n°67018793
babylone83
Corse :o
Posté le 16-10-2022 à 16:14:29  profilanswer

Hey'

Vous avez des bons articles qui parlent du jeûne ? Et si c'est pipeau ou pas ? J'aurai tendance à croire que c'est pouic. Mais je préfère vérifier :p

J'ai une connaissance qui veut faire un jeûne intégral d'1 semaine. C'est génial. Blablabla. Ca sent surtout le pipeau bingo.

J'aimerai donc pouvoir lui expliquer preuves à l'appui que c'est d'la merde.

Bon si c'est pas pouic. My bad :o

n°67019464
Clarence B
Posté le 16-10-2022 à 18:04:01  profilanswer

Ben ca depend de ce que tu entends par "c'est de la merde" et ce que tu veux prouver à ton pote.

n°67019544
babylone83
Posté le 16-10-2022 à 18:15:21  profilanswer

Clarence B a écrit :

Ben ca depend de ce que tu entends par "c'est de la merde" et ce que tu veux prouver à ton pote.

Bah en premier lieu je veux savoir si c'est pouic ou pas. Si c'est un vrai truc sérieux. Je réviserai mon jugement.

n°67019583
Tammuz
Posté le 16-10-2022 à 18:22:20  profilanswer

C'est du pouic.

https://solidarites-sante.gouv.fr/I [...] _jeune.pdf

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67019633
babylone83
Posté le 16-10-2022 à 18:29:49  profilanswer

n°67019787
Daphne
kernel panic
Posté le 16-10-2022 à 18:51:06  profilanswer

Et si en plus ton pote paie des stages pour pas manger, c'est de l'arnaque.

n°67019881
babylone83
Posté le 16-10-2022 à 19:03:20  profilanswer

Daphne a écrit :

Ouais voila :p

n°67019918
Daphne
kernel panic
Posté le 16-10-2022 à 19:05:53  profilanswer

"Séjour en pension complète" [:basarab ier intemeie]

n°67019946
Larry_Gola​de
Posté le 16-10-2022 à 19:08:02  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai envie de dire, payer pour avoir des professionnels de santé autour de soi pour faire une semaine de jeûne, ça ne me semblerait pas aberrant, ne pas manger pendant une semaine ce n'est pas anodin, quand même.

Mais évidemment que le seul professionnel sur place sera le "coach santé" avec son BEPC [:ocolor]

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°67020011
dje33
Posté le 16-10-2022 à 19:16:28  profilanswer

Aucun professionnel de santé sérieux va te dire que tu dois jeûner pendant 1 semaine pour être en bonne santé.

A partir de cette constatation. La question est vite répondu comme dirait l'autre.  :D

n°67020618
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-10-2022 à 20:36:39  profilanswer

Daphne a écrit :

"Séjour en pension complète" [:basarab ier intemeie]

Non-boissons incluses  [:logicsystem360:5]

---------------
n°67020833
brown pape​r bag
Posté le 16-10-2022 à 21:00:31  profilanswer

Eau plate à volonté.

---------------
Eponyme
n°67020840
Daphne
kernel panic
Posté le 16-10-2022 à 21:01:00  profilanswer

Ah non, jeûne hydrique aussi.

n°67020868
brown pape​r bag
Posté le 16-10-2022 à 21:03:05  profilanswer

Daphne a écrit :

Le jeûne hydrique, c'est quand on boit de l'eau, justement :D
Sans eau, c'est le jeûne sec.

---------------
Eponyme
n°67020884
Daphne
kernel panic
Posté le 16-10-2022 à 21:04:24  profilanswer

Ah oui mince, je croyais que ça voulait dire l'inverse !

n°67020896
dje33
Posté le 16-10-2022 à 21:05:19  profilanswer

Daphne a écrit :

Ne pas boire d'eau pendant une semaine c'est mortel.

n°67020905
Daphne
kernel panic
Posté le 16-10-2022 à 21:05:46  profilanswer

dje33 a écrit :

Seulement si tu le fais pas assez bien.

n°67020920
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-10-2022 à 21:07:18  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Le jeûne hydrique, c'est quand on boit de l'eau, justement :D
Sans eau, c'est le jeûne sec.

Je parie que ceux qui font le 2e regardent de haut ceux qui font le premier en disant que c'est pas des vrais  [:nushku]

---------------
n°67020940
brown pape​r bag
Posté le 16-10-2022 à 21:09:35  profilanswer

Daphne a écrit :

Seulement si tu le fais pas assez bien.

C'est bon, il te reste l'air et la lumière pour t'alimenter [:casediscute]  
Tu peux tenir plusieurs années, facile.

---------------
Eponyme
n°67021831
Tammuz
Posté le 16-10-2022 à 22:28:49  profilanswer

dje33 a écrit :

Sauf si on prend des substituts.   [:blaseee:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67022051
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 16-10-2022 à 22:50:20  profilanswer

Vous me rappelez qu'à l'école nous avions une prof de morale qui nous expliquait qu'il y avait des sages hindous qui pouvaient tenir six mois à poil dans la neige sans manger ni boire. Et bien même dans mon école de bédouins sous-éduqués personne ne la croyait. De l'argent public bien dépensé quoi.

Le cours de morale, c'est un concept belge un peu spécial, t'as des cours de religion obligatoires et pour ceux qui ne sont pas croyants, il y a le cours de "morale laïque". Tu y apprends que la racisme c'est pas bien m'okay ? C'est un cours pas pris au sérieux du tout et très chahuté, j'y ai même vu un élève s'y branler en public.  

J'avais rencontré des gamins dont l'école avait le plus illégalement du monde jarté le cours pour le remplacer par deux heures supplémentaires de maths pour préparer le concours d'entrée des écoles d'ingénieur. Officiellement ils avaient cours de morale mais en fait ils faisaient des maths.

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 16-10-2022 à 22:51:04

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1205  1206  1207  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)