Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3516 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1206  1207  1208  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°67022051
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 16-10-2022 à 22:50:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous me rappelez qu'à l'école nous avions une prof de morale qui nous expliquait qu'il y avait des sages hindous qui pouvaient tenir six mois à poil dans la neige sans manger ni boire. Et bien même dans mon école de bédouins sous-éduqués personne ne la croyait. De l'argent public bien dépensé quoi.

Le cours de morale, c'est un concept belge un peu spécial, t'as des cours de religion obligatoires et pour ceux qui ne sont pas croyants, il y a le cours de "morale laïque". Tu y apprends que la racisme c'est pas bien m'okay ? C'est un cours pas pris au sérieux du tout et très chahuté, j'y ai même vu un élève s'y branler en public.  

J'avais rencontré des gamins dont l'école avait le plus illégalement du monde jarté le cours pour le remplacer par deux heures supplémentaires de maths pour préparer le concours d'entrée des écoles d'ingénieur. Officiellement ils avaient cours de morale mais en fait ils faisaient des maths.

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 16-10-2022 à 22:51:04

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
mood
Publicité
Posté le 16-10-2022 à 22:50:20  profilanswer

n°67022209
Fouge
Posté le 16-10-2022 à 23:15:39  profilanswer

Oui, mais des math éthiques !

edit: :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 17-10-2022 à 00:01:49
n°67022318
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 16-10-2022 à 23:34:57  profilanswer

Fouge a écrit :

Oui, mais des math étiques !

Elles n'avaient rien de maigre.  :o  :o

Message édité par Yog Sothoth le 16-10-2022 à 23:37:03

---------------
n°67022493
MacEugene
This is the Way.
Posté le 17-10-2022 à 00:19:59  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Vous me rappelez qu'à l'école nous avions une prof de morale qui nous expliquait qu'il y avait des sages hindous qui pouvaient tenir six mois à poil dans la neige sans manger ni boire. Et bien même dans mon école de bédouins sous-éduqués personne ne la croyait. De l'argent public bien dépensé quoi.

Le cours de morale, c'est un concept belge un peu spécial, t'as des cours de religion obligatoires et pour ceux qui ne sont pas croyants, il y a le cours de "morale laïque". Tu y apprends que la racisme c'est pas bien m'okay ? C'est un cours pas pris au sérieux du tout et très chahuté, j'y ai même vu un élève s'y branler en public.  

J'avais rencontré des gamins dont l'école avait le plus illégalement du monde jarté le cours pour le remplacer par deux heures supplémentaires de maths pour préparer le concours d'entrée des écoles d'ingénieur. Officiellement ils avaient cours de morale mais en fait ils faisaient des maths.

Le cours de religion en école catho ou on te passe une video d'avortement c'était pas génial non plus je te rassure.  [:otobox:2]

n°67022500
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 17-10-2022 à 00:21:59  profilanswer

[:psywalk]

---------------
n°67023040
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-10-2022 à 08:33:49  profilanswer

Bordel, la religion ça devrait être banni de toutes les écoles. Ça devrait même être interdit tout court.
Cette merde nous a fait reculer d'au moins 500 voire 1000 ans d'avancées scientifiques.

---------------
Blablaté par Harko
n°67023492
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 17-10-2022 à 09:39:48  profilanswer

En dehors du père-Noël et de la petite souris, les enfants devraient pouvoir par définition être épargnés des délires adultes. Les religions s'éteindraient d"elles-mêmes, ce qu'elles ont bien compris depuis longtemps.

n°67023565
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-10-2022 à 09:46:24  profilanswer

On le voit bien avec le succès des sectes :o

---------------
Music is the most high!
n°67023590
talbazar
Posté le 17-10-2022 à 09:49:22  profilanswer

Elles ne sont pas institutionalisées, beaucoup n'ont pas d'histoire et il y aura toujours des gens paumés, ce n'est pas forcément le même sujet.

n°67023668
tibo2002
C'est très content.
Posté le 17-10-2022 à 09:57:09  profilanswer

talbazar a écrit :

En dehors du père-Noël et de la petite souris, les enfants devraient pouvoir par définition être épargnés des délires adultes. Les religions s'éteindraient d"elles-mêmes, ce qu'elles ont bien compris depuis longtemps.

Alors oui mais les enfants seraient en droit de nous dire "Certes, chers parents, mais si on accepte une entité sans preuves, ne doit-on pas accepter toutes les entités sans preuve?"
:o

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le 17-10-2022 à 09:57:09  profilanswer

n°67023727
talbazar
Posté le 17-10-2022 à 10:02:16  profilanswer

Pourquoi veux-tu qu'ils posent cette question, passé un moment l'idée de papa Noêl se désintègre devant le principe de réalité que tous les gosses expérimentent sans avoir besoin de maman.

n°67025238
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 17-10-2022 à 12:33:58  profilanswer

https://bellaromasas.fr/wp-content/uploads/2022/05/article_01-760x538.jpg

Message édité par rdlmphotos le 17-10-2022 à 12:34:24

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°67025265
Daphne
kernel panic
Posté le 17-10-2022 à 12:39:19  profilanswer

Les déserts médicaux c'est une manne pour ces gens qui s'installent à pas cher dans des cambrousses paumées, et qui deviennent, de fait, les seuls "soignants" accessibles.
On retourne à l'ère du rebouteux du village, quoi.

n°67025337
dje33
Posté le 17-10-2022 à 12:49:57  profilanswer

Et c'est pas prêt de s'arrêter.
La dernière fois que j'ai appelé pour mon fils malade je n'ai pas réussis à avoir un rendez vous. J'ai eu un médecin régulateur qui m'a dit. "Continuez a donner du Doliprane, c'était un virus et c'est fini dans 2 jours."

n°67025482
hisvin
Posté le 17-10-2022 à 13:08:32  profilanswer

Faut pas croire mais, même dans la région parisienne, c'est l'enfer pour trouver un médecin...
J'ai une prescription pour des séances avec un kiné et le chirurgien m'a souhaité bonne chance, c'est dire. :o

n°67025487
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-10-2022 à 13:09:22  profilanswer

Daphne a écrit :

Les déserts médicaux c'est une manne pour ces gens qui s'installent à pas cher dans des cambrousses paumées, et qui deviennent, de fait, les seuls "soignants" accessibles.
On retourne à l'ère du rebouteux du village, quoi.

C'est effectivement clairement à compter dans les effets délétères de la pénurie de médecins. Quand le chat n'est pas là les souris font des massages shiatsu.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67025766
Daphne
kernel panic
Posté le 17-10-2022 à 13:38:47  profilanswer

Mais en ville aussi c'est impossible d'avoir un rendez-vous rapide, tu te vides par les deux trous, tu peux pas aller au boulot, t'appelles ton MT, "j'ai de la place dans 10 jours".
Alors soit je serai guérie, ou morte, dans 10 jours, quoi qu'il en soit mon employeur me demande mon arrêt maladie aujourd'hui :o

D'ailleurs : https://www.francetvinfo.fr/sante/d [...] JlDMPLDIEU

Non mais dans les déserts médicaux, genre y'a un kiné, un gynéco et un cabinet infirmier  [:stephan_lapaix]  

n°67026543
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-10-2022 à 14:52:06  profilanswer

Je me suis pris la tête avec des médecins ou étudiants médecins sur twitter sur la question des déserts médicaux.
A la base j'essayais de comprendre pourquoi on en était là et vu qu'ils sont les premiers concernés, ce qu'il faudrait faire pour résoudre le problème

Alors, de mon constat, ils sont très forts pour expliquer ce qu'il ne faut PAS faire, moins quand on leur demande ce qu'il conviendrait de faire pour enfin résoudre le problème.

Alors il y a le classique "augmenter le numerus clausus", soit, mais ça donnera pas plus envie aux gens d'aller s'installer en campagne ou à Charleville-Mezières, sauf à ce qu'ils crèvent de faim à Paris ou à Nice cause trop de concurrence. Mais avant d'en arriver là, il faudrait arriver à un taux délirant de medecin par habitants dans les grandes villes avant que ça ne devienne plus suffisament rentable...

Quand je leur demande pourquoi ils n'y vont pas dans les déserts med, malgré les incitations diverses (en général, local aimablement fourni par la mairie à loyer 0, impôt 0, + appartement ou véhicule de fonction pour les communes les plus désespérées), j'ai obtenu les réponses suivantes (sans trucage) :
- on en reparle quand tu devras mettre plus de 30 mn pour aller au travail le matin, les donneurs de leçon ça va un moment, hein (j'en mets 40 personnellement)
- y'a pas de loisirs à la campagne, j'ai besoin d'aller au théâtre/ciné/restaurant (alors qu'a la campagne on a aucun accès à la culture, on compte les vaches sur les mouches, ça nous occupe)
- tu aimerais y vivre toi à Béthunes ? (toute ma vie non, mais j'ai vécu 3 ans à Arras pour le taf, ça se vaut)
- j'ai rencontré ma copine à l'école de médecine, on vit ensemble, je peux pas m'éloigner de là où on est. (mais les profs demmerdez vous, on vous met où on veut, z'avez qu'a baiser local)

edit :il y avait aussi :
- et pourquoi ce serait à nous de bouger et pas aux gens dans les déserts médicaux de se rapprocher ? (pas bête, moi je veux bien mais si les agriculteurs viennent avec leur champs, va falloir trouver de la place en ville. Comme à répondu un autre twittos, la campagne avec ses 20 millions d'habitants, c'est juste la plus grande ville de France. Donc là encore déplacer 20.000.000 de personnes parce que 50.000 veulent rester Rue Quinquempoix, pas sûr de la soutenabilité économique du projet )

Message cité 4 fois
Message édité par Kiveu le 17-10-2022 à 15:05:34

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67026620
Larry_Gola​de
Posté le 17-10-2022 à 14:57:43  profilanswer

Je ne sais pas si c'était une initiative locale par chez moi ou une pratique répandue, mais jusque dans les années 70, les médecins généraliste de la ville (5 000 habitants mais sous-Préfecture) avaient tous un poste de directeur de service à l'hôpital local.
J'ose imaginer que pour certains, ça pouvait avoir un impact de pouvoir dire "je suis directeur du service chirurgie" plutôt que "généraliste à Troupaumé" :o
Y'avait aussi le respect, ça fait un peu "cliché" mais même encore au début des années 2000, les médecins ici étaient toujours considérés comme des "notables" au même titre que le Maire (mais pas les instits :o )

Message édité par Larry_Golade le 17-10-2022 à 14:58:49

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°67026661
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 17-10-2022 à 15:01:37  profilanswer

Plus généralement les coins pourris sont pourris: Les gens ne veulent pas y habiter et se démerdent pour ne pas avoir à le faire. On le remarque peut-être plus avec les médecins parce que tout le monde a besoin d'eux mais ils ne sont pas les seuls à éviter ces endroits.

---------------
n°67026664
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-10-2022 à 15:01:56  profilanswer

Les hôpitaux dans les déserts médicaux, y en a pas des masses :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67026678
Daphne
kernel panic
Posté le 17-10-2022 à 15:03:37  profilanswer

"On se tape pas dix ans d'études pour aller s'installer dans un bled de merde soigner des bouseux" > un argument entendu

"Je veux bien m'installer à Trifouillis les Oies, et faire une ordonnance pour un médoc et un kiné à mes petits vieux, mais y'a pas de pharmacie et de kiné à moins de 20km, ils se soigneront pas, et reviendront toujours plus souvent, plus malades, jusqu'à ce que j'aie plus d'autre choix que de les envoyer en EHPAD" > un autre argument entendu

n°67026695
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-10-2022 à 15:05:02  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Plus généralement les coins pourris sont pourris: Les gens ne veulent pas y habiter et se démerdent pour ne pas avoir à le faire. On le remarque peut-être plus avec les médecins parce que tout le monde a besoin d'eux mais ils ne sont pas les seuls à éviter ces endroits.

Non non, y a plein de régions attractives (dans le sens où plein de jeunes familles viennent s'installer) qui sont sous-dotées en médecins/pros de santé.

Après, augmenter les incitations financières ça a ses limites, notamment sur le plan éthique. Autant supprimer partiellement la liberté d'installation (comme pour les pharmacies).

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67026743
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-10-2022 à 15:09:52  profilanswer

Daphne a écrit :

"On se tape pas dix ans d'études pour aller s'installer dans un bled de merde soigner des bouseux" > un argument entendu

"Je veux bien m'installer à Trifouillis les Oies, et faire une ordonnance pour un médoc et un kiné à mes petits vieux, mais y'a pas de pharmacie et de kiné à moins de 20km, ils se soigneront pas, et reviendront toujours plus souvent, plus malades, jusqu'à ce que j'aie plus d'autre choix que de les envoyer en EHPAD" > un autre argument entendu

Je suis d'accord que juste forcer les gens à venir et s'installer à coup d'obligation et/ou de pognon, sans penser au reste, c'est pas idéal. Il faut penser plus global, à l'échelle des cantons par exemple. Creer 2 ou 3 maisons de santé par canton, pour que les médecins puissent se remplacer les uns les autres, avec la pharmacie, le cabinet de radio et d'analyses médicales et on saupoudre de 2 ou 3 kinés (et comme ça ils peuvent rester et réseauter entre gens de l'élite s'ils veulent pas aller à la fête à la saucisse du coin : o)

Message édité par Kiveu le 17-10-2022 à 15:14:58

---------------
n°67026749
flash_gord​on
Posté le 17-10-2022 à 15:10:16  profilanswer

Kiveu a écrit :

- on en reparle quand tu devras mettre plus de 30 mn pour aller au travail le matin, les donneurs de leçon ça va un moment, hein (j'en mets 40 personnellement)

EUUUH....

Je la comprends pas celle là.

Au contraire, quand tu bosses à la campagne, tu n'as pas les embouteillages, le périph, métro etc.

Je bosse à 10 minutes de là où je vis.

A moins qu'ils veuillent vivre dans la grande métrople du coin tout en travaillant à la campagne , ou qu'ils ont vraiment une vision complétement faussée de la campagne (genre il faut le pare-buffle et le fusil anti panthères pour sortir de chez soi ?)

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 17-10-2022 à 15:12:25

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°67026770
epsiloneri​dani
Posté le 17-10-2022 à 15:12:09  profilanswer

Kiveu a écrit :

Alors il y a le classique "augmenter le numerus clausus", soit, mais ça donnera pas plus envie aux gens d'aller s'installer en campagne ou à Charleville-Mezières, sauf à ce qu'ils crèvent de faim à Paris ou à Nice cause trop de concurrence. Mais avant d'en arriver là, il faudrait arriver à un taux délirant de medecin par habitants dans les grandes villes avant que ça ne devienne plus suffisament rentable...

Soit on reste dans un système libéral où les médecins s'installent où ils veulent et dans ce cas il faut former des brouettes de médecin jusqu'au moment où ils préfèreront aller bosser dans un village de la Creuse plutôt que d'être le 188ème médecin de leur ville sur la côte d'Azur.
Soit on retire la liberté d'implantation aux médecins en fonctionnarisant la profession comme pour les profs (mais dans ce cas il faut que l'état ou les collectivités payent les médecins et leurs cabinets).

n°67026772
Daphne
kernel panic
Posté le 17-10-2022 à 15:12:23  profilanswer

A la campagne si tu fais les visites à domicile t'as vite fait tes 250km dans la journée...

n°67026783
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-10-2022 à 15:13:31  profilanswer

flash_gordon a écrit :

EUUUH....

Je la comprends pas celle là.

Au contraire, quand ut bosses à la campagne, tu n'as pas les embouteillages, le périf etc.

Je bosse à 10 minutes de là où je vis.

A moins qu'ils veuillent vivre en ville et bosser à la campagne, ou qu'ils ont vraiment une vision complétement faussée de la campagne (genre il faut le pare-buffle et le fusil anti panthères pour sortir de chez soi ?)

ben apparemment quand tu fais 1h ou + dans les TEC ça va car tu peux écouter ta musique. (ce qu'on ne peut pas faire dans une voiture, on capte mal la radio à la campagne :o )
et oui, je suis d'accord, taffer à la campagne et y vivre permet en général de sacrément réduire ses temps de transports vs la ville.
Mais en fait la nana qui m'a répondu ça a imaginé qu'elle gardait son appart en ville mais qu'elle devrait aller taffer à la campagne donc pour elle c'était forcément mini 1h pour aller en rase campagne depuis chez elle...le truc c'est qu'elle imaginait juste pas ne pas vivre en ville.

Message édité par Kiveu le 17-10-2022 à 15:14:06

---------------
n°67026820
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-10-2022 à 15:17:20  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Soit on reste dans un système libéral où les médecins s'installent où ils veulent et dans ce cas il faut former des brouettes de médecin jusqu'au moment où ils préfèreront aller bosser dans un village de la Creuse plutôt que d'être le 188ème médecin de leur ville sur la côte d'Azur.
Soit on retire la liberté d'implantation aux médecins en fonctionnarisant la profession comme pour les profs (mais dans ce cas il faut que l'état ou les collectivités payent les médecins et leurs cabinets).

Je dirais que devoir quelques mois ou années à la collectivités, avant de partir en full libéral, ça peut etre pas mal.
Le temps de laisser l'effet "bienvenue chez les chtis" se produire et que le médecin finisse par épouser un.e consaingu.ne local.e :o
(c'est le thème et le scénar de "un village presque parfait" en fait)

Message édité par Kiveu le 17-10-2022 à 15:18:09

---------------
n°67026822
flash_gord​on
Posté le 17-10-2022 à 15:17:37  profilanswer

Sinon je connais pas, mais d'après maps ça a l'air joli Bethune :o

C'est quoi le problème ? en dehors de pas être une mégapole avec métro et périph ?

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 17-10-2022 à 15:18:05

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°67026831
dje33
Posté le 17-10-2022 à 15:18:40  profilanswer

Le soucis c'est le manque de médecin. Maintenant le désert médical c'est partout.

Donc même si les médecins vont dans la ville X parce que les conditions sont meilleurs , il manquera toujours des médecins dans la ville Y.

Le soucis c'est qu'on n'a pas formé assez de médecin pendant 30 ans entre 1980 et 2010
C'est visible sur cette courbe.
https://i.imgur.com/QnjKFuG.jpg

Donc a moins de remonter le temps et/ou d'importer des médecins on est dans la merde pour de nombreuses années.

n°67026834
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-10-2022 à 15:18:45  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Sinon je connais pas, mais d'après maps ça a l'air joli Bethune :o

C'est quoi le problème ? en dehors de pas être une mégapole avec métro et périph ?

c'est leu NORD  [:shadow aok]

---------------
n°67026847
flash_gord​on
Posté le 17-10-2022 à 15:20:06  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est leu NORD  [:shadow aok]

Le nord.. ça dépend d'où tu regardes aussi ça change tout le temps. [:marllt2]

Chez nous, le nord ça commence à Montauban.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 17-10-2022 à 15:21:06

---------------
n°67026875
Larry_Gola​de
Posté le 17-10-2022 à 15:22:52  profilanswer

dje33 a écrit :

Donc a moins de remonter le temps et/ou d'importer des médecins on est dans la merde pour de nombreuses années.

C'est ce qu'on fait déjà :o
A la ville, y'a un médecin Portuguais qui remplace un médecin qui est parti en retraite cette année.
Sauf que clairement pour le moment il n'a aucune envie de rester vivre ici :D

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°67026887
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-10-2022 à 15:23:48  profilanswer

dje33 a écrit :

Le soucis c'est le manque de médecin. Maintenant le désert médical c'est partout.

Donc même si les médecins vont dans la ville X parce que les conditions sont meilleurs , il manquera toujours des médecins dans la ville Y.

Le soucis c'est qu'on n'a pas formé assez de médecin pendant 30 ans entre 1980 et 2010
C'est visible sur cette courbe.
https://i.imgur.com/QnjKFuG.jpg

Ben il y a deux problèmes, le nombre en est un mais la répartition n'a pas de raison d'être réglée spontanément dès qu'on aura le nombre suffisant de médecins. Sans des politiques incitatives et/ou coercitives il est impossible que la répartition statistique des médecins corresponde pile poil à la répartition des habitants sur la carte.

Même à compter qu'on ai le bon nombre de médecins par habitant, je prend le pari que certains se mèneront alors à de la concurrence tarifaire pour choper plus de parts de marché localement, ceci afin d'éviter de devoir se délocaliser dans des zones moins dotées.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 17-10-2022 à 15:24:33

---------------
n°67026946
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 17-10-2022 à 15:28:59  profilanswer

Un autre paramètre qui doit souvent peser lourd chez les publics genre médecin/ingénieurs/scientifiques c'est la qualité des écoles locales et leur facilité d'accès.

---------------
n°67026947
dje33
Posté le 17-10-2022 à 15:29:10  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ben il y a deux problèmes, le nombre en est un mais la répartition n'a pas de raison d'être réglé spontanément dès qu'on aura le nombre suffisant de médecin. Sans des politiques incitatives et/ou coercitives il est impossible que la répartition statistique des médecins corresponde pile poil à la répartition des habitants sur la carte.

Même à compter qu'on ai le bon nombre de médecins par habitant, je prend le pari que certains se mèneront alors à de la concurrence tarifaire pour choper plus de parts de marché localement, ceci afin d'éviter de devoir se délocaliser dans des zones moins dotées.

Quand il y avait assez de médecin, il n'y avait pas de problème de répartition.

Le mec qui voulait aller en ville allait en ville. Celui qui voulait aller a la campagne allait à la campagne.

Pour moi le problème c'est qu'on ne veut pas laisser la liberté aux médecins de gérer le truc comme ils veulent. Les mecs ont fait plus de 10 ans d'études. C'est pas des bac-5 qu'on doit guider dans leur projet pro. Quand un mec a fait une formation de boulanger, l'état ne vient pas lui dire "tu dois t'installer ici pendant 1 an."

n°67026969
true-wiwi
Posté le 17-10-2022 à 15:31:07  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Un autre paramètre qui doit souvent peser lourd chez les publics genre médecin/ingénieurs/scientifiques c'est la qualité des écoles locales et leur facilité d'accès.

Spa parce qu'on est à la campagne que les profs sont demeurés.

Pas plus qu'ailleurs :o

Après c'est vrai qu'en termes de moyens ils sont souvent moins dotés.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°67027038
leyo23
Posté le 17-10-2022 à 15:37:43  profilanswer

Bon, vous savez que ARTE et le nucléaire, c'est pas trop ça ?

Ben apparemment vous pouvez rajouter antivax en prime maintenant :

https://twitter.com/ClaudeSteve6/st [...] 4877647872
https://twitter.com/MMeBlackSheep/s [...] 4942324738

Sans surprise, on retrouve le CRIIGEN derrière ça, avec plein de ramifications comme reinfocovid, ivermectine, le jeûne comme therapie, etc

Il y a vraiment quelque chose qui ne va pas dans cette chaine, et ça date pas d'hier :
https://twitter.com/Asclepios_YT/st [...] 6380309505  

Ou encore le documentaire désavoué an zero :
https://www.lexpress.fr/actualite/i [...] 48853.html

C'est devenue une caisse de résonnance qui fait bien plus de dégâts que les blogs complotistes.

n°67027064
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-10-2022 à 15:39:50  profilanswer

dje33 a écrit :

Quand il y avait assez de médecin, il n'y avait pas de problème de répartition.

Le mec qui voulait aller en ville allait en ville. Celui qui voulait aller a la campagne allait à la campagne.

Pour moi le problème c'est qu'on ne veut pas laisser la liberté aux médecins de gérer le truc comme ils veulent. Les mecs ont fait plus de 10 ans d'études. C'est pas des bac-5 qu'on doit guider dans leur projet pro. Quand un mec a fait une formation de boulanger, l'état ne vient pas lui dire "tu dois t'installer ici pendant 1 an."

C'est quand la dernière fois qu'il y a eu assez de medecin en France ? C'est une question rhétorique. Je pense qu'il n'y en a jamais eu assez. (on est pas Cuba avec ses 5 médecins par habitants :o )

Et la liberté présentement ils l'ont, de fait on a le problème des déserts médicaux, et de fait avec ou sans l'aide des médecins, il n'est pas réglé.

Le niveau d'étude n'a rien à voir avec ça. faire 10 d'étude de medecine ne te rend pas automatique compétent en gestion économique et sociale du territoire. Ton exemple de boulanger est d'ailleurs pertinent, puisqu'au même titre qu'il y a des déserts médicaux, il y a aussi des déserts boulangers...qui sont les mêmes de toute façon. Donc la question est certes plus global que "comment forcer les toubibs à aller à la campagne", le problème est plus vaste, ça je suis d'accord.
Ce sont des questions de politique de gestion du territoire. Est ce qu'on veut finir totalement notre transition démographique et n'avoir plus un seul clampin en rase campagne à part des agriculteurs et des bucherons, où est ce qu'on se dit que c'est quand même pas mal d'essayer d'avoir un mix harmonieux entre habitat rural et urbain mais que donc ça impose quand même quelques obligations pour tout un chacun à un moment donné ? (pas que les médecins bien sûr)

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 17-10-2022 à 15:40:44

---------------
n°67027078
epsiloneri​dani
Posté le 17-10-2022 à 15:40:31  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Spa parce qu'on est à la campagne que les profs sont demeurés.

Pas plus qu'ailleurs :o

Après c'est vrai qu'en termes de moyens ils sont souvent moins dotés.

Un peu comême, on fait le tri et ensuite on vous envoie ceux dont on ne veut pas  [:faman:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1206  1207  1208  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)