| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Yog Sothoth Conchie les religions | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Yog Sothoth le 16-10-2022 à 22:51:04 --------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
Publicité | Posté le 16-10-2022 à 22:50:20 ![]() ![]() |
Fouge | Oui, mais des math éthiques !
Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 17-10-2022 à 00:01:49 |
Yog Sothoth Conchie les religions |
Message édité par Yog Sothoth le 16-10-2022 à 23:37:03 --------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
MacEugene This is the Way. |
|
Yog Sothoth Conchie les religions | --------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! | On le voit bien avec le succès des sectes --------------- Music is the most high! |
talbazar morte la bête, mort le venin | Elles ne sont pas institutionalisées, beaucoup n'ont pas d'histoire et il y aura toujours des gens paumés, ce n'est pas forcément le même sujet. |
tibo2002 C'est très content. |
--------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
Publicité | Posté le 17-10-2022 à 09:57:09 ![]() ![]() |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Message édité par rdlmphotos le 17-10-2022 à 12:34:24 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Daphne kernel panic | Mais en ville aussi c'est impossible d'avoir un rendez-vous rapide, tu te vides par les deux trous, tu peux pas aller au boulot, t'appelles ton MT, "j'ai de la place dans 10 jours".
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Je me suis pris la tête avec des médecins ou étudiants médecins sur twitter sur la question des déserts médicaux. Alors, de mon constat, ils sont très forts pour expliquer ce qu'il ne faut PAS faire, moins quand on leur demande ce qu'il conviendrait de faire pour enfin résoudre le problème. Quand je leur demande pourquoi ils n'y vont pas dans les déserts med, malgré les incitations diverses (en général, local aimablement fourni par la mairie à loyer 0, impôt 0, + appartement ou véhicule de fonction pour les communes les plus désespérées), j'ai obtenu les réponses suivantes (sans trucage) : edit :il y avait aussi : Message cité 4 fois Message édité par Kiveu le 17-10-2022 à 15:05:34 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
GAS Wifi filaire© | Les hôpitaux dans les déserts médicaux, y en a pas des masses --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Je suis d'accord que juste forcer les gens à venir et s'installer à coup d'obligation et/ou de pognon, sans penser au reste, c'est pas idéal. Il faut penser plus global, à l'échelle des cantons par exemple. Creer 2 ou 3 maisons de santé par canton, pour que les médecins puissent se remplacer les uns les autres, avec la pharmacie, le cabinet de radio et d'analyses médicales et on saupoudre de 2 ou 3 kinés (et comme ça ils peuvent rester et réseauter entre gens de l'élite s'ils veulent pas aller à la fête à la saucisse du coin : o) Message édité par Kiveu le 17-10-2022 à 15:14:58 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
flash_gordon |
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 17-10-2022 à 15:12:25 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
epsiloneridani |
|
Daphne kernel panic | A la campagne si tu fais les visites à domicile t'as vite fait tes 250km dans la journée... |
ben apparemment quand tu fais 1h ou + dans les TEC ça va car tu peux écouter ta musique. (ce qu'on ne peut pas faire dans une voiture, on capte mal la radio à la campagne Message édité par Kiveu le 17-10-2022 à 15:14:06 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Je dirais que devoir quelques mois ou années à la collectivités, avant de partir en full libéral, ça peut etre pas mal. Message édité par Kiveu le 17-10-2022 à 15:18:09 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
flash_gordon | Sinon je connais pas, mais d'après maps ça a l'air joli Bethune Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 17-10-2022 à 15:18:05 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
flash_gordon |
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 17-10-2022 à 15:21:06 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Larry_Golade |
C'est ce qu'on fait déjà --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Ben il y a deux problèmes, le nombre en est un mais la répartition n'a pas de raison d'être réglée spontanément dès qu'on aura le nombre suffisant de médecins. Sans des politiques incitatives et/ou coercitives il est impossible que la répartition statistique des médecins corresponde pile poil à la répartition des habitants sur la carte. Même à compter qu'on ai le bon nombre de médecins par habitant, je prend le pari que certains se mèneront alors à de la concurrence tarifaire pour choper plus de parts de marché localement, ceci afin d'éviter de devoir se délocaliser dans des zones moins dotées. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 17-10-2022 à 15:24:33 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
dje33 |
Le mec qui voulait aller en ville allait en ville. Celui qui voulait aller a la campagne allait à la campagne. Pour moi le problème c'est qu'on ne veut pas laisser la liberté aux médecins de gérer le truc comme ils veulent. Les mecs ont fait plus de 10 ans d'études. C'est pas des bac-5 qu'on doit guider dans leur projet pro. Quand un mec a fait une formation de boulanger, l'état ne vient pas lui dire "tu dois t'installer ici pendant 1 an." |
true-wiwi |
Pas plus qu'ailleurs Après c'est vrai qu'en termes de moyens ils sont souvent moins dotés. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
leyo23 | Bon, vous savez que ARTE et le nucléaire, c'est pas trop ça ?
|
C'est quand la dernière fois qu'il y a eu assez de medecin en France ? C'est une question rhétorique. Je pense qu'il n'y en a jamais eu assez. (on est pas Cuba avec ses 5 médecins par habitants Et la liberté présentement ils l'ont, de fait on a le problème des déserts médicaux, et de fait avec ou sans l'aide des médecins, il n'est pas réglé. Le niveau d'étude n'a rien à voir avec ça. faire 10 d'étude de medecine ne te rend pas automatique compétent en gestion économique et sociale du territoire. Ton exemple de boulanger est d'ailleurs pertinent, puisqu'au même titre qu'il y a des déserts médicaux, il y a aussi des déserts boulangers...qui sont les mêmes de toute façon. Donc la question est certes plus global que "comment forcer les toubibs à aller à la campagne", le problème est plus vaste, ça je suis d'accord. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 17-10-2022 à 15:40:44 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
epsiloneridani |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |