Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1195  1196  1197  ..  1465  1466  1467  1468  1469  1470
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°66838403
Tammuz
Posté le 22-09-2022 à 20:07:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Coroners a écrit :

y avait pas un truc un peu similaire porté par étienne chouard ?

Il a un peu mangé à tous les râteliers, l'Etienne.

Citation :

Libération indique qu'il « s’est invité dans des conférences et débats un peu partout, sur un échiquier politique allant du Front de gauche à Nouvelle Donne, dans des mouvements écolo-citoyens comme les Colibris de Pierre Rabhi ou Alternatiba, aussi bien que dans la droite souverainiste et anti-Europe comme l’UPR d’Asselineau »

[:christophe barbie:9][:christophe barbie:10]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 22-09-2022 à 20:07:29  profilanswer

n°66838511
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 22-09-2022 à 20:22:52  profilanswer

il a raison, y a qu'en s'accrochant qu'on y arrive dans la vie

Message édité par Coroners le 22-09-2022 à 20:22:57
n°66838564
Clarence B
Posté le 22-09-2022 à 20:30:47  profilanswer

Bordel a écrit :

Quand je lis colibri, je lis Rabhi :/

Jacob ?  [:mistert_49]

n°66838575
Tammuz
Posté le 22-09-2022 à 20:31:39  profilanswer

Toujours les mêmes qui sont derrière tout ça.     [:massys:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66839853
_tchip_
Posté le 22-09-2022 à 22:20:06  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il a un peu mangé à tous les râteliers, l'Etienne.

Citation :

Libération indique qu'il « s’est invité dans des conférences et débats un peu partout, sur un échiquier politique allant du Front de gauche à Nouvelle Donne, dans des mouvements écolo-citoyens comme les Colibris de Pierre Rabhi ou Alternatiba, aussi bien que dans la droite souverainiste et anti-Europe comme l’UPR d’Asselineau »

[:christophe barbie:9][:christophe barbie:10]

parcours typique du nazi

---------------
He likes the taste...
n°66840132
Bordel
Bordel !!!
Posté le 22-09-2022 à 22:49:00  profilanswer

J'ai faillit écrire ça, je me souvenais plus de l'orthographe du gars  :)

---------------
Photo
n°66849976
Coroners
Posté le 24-09-2022 à 10:29:48  profilanswer

Vidéo qui fait une analyse du conflit dans la zététique  

https://youtu.be/t6V1TcYp51Q

n°66850265
Floom
Posté le 24-09-2022 à 11:26:43  profilanswer

Coroners a écrit :

C'est vraiment pas très convaincant. Des biais de partout dans l'acquisition comme dans l'analyse des données, des éléments omis, des jugements de valeur au sein de ce qui se veut analyse factuelle, un quantitatif décontextualisé, des jugements qui se défendent de l'être, et finalement, même avec des valeurs biaisées, des résultats peu significatifs.

Elle aurait pu inclure sa propre vidéo à sa liste de choses à ne pas faire  :o

Je voulais aussi souligner un aspect positif dans le projet de développer une app analytique susceptible d'aider à manifester les mouvements de meute sur les RS, mais en fin de compte les bases méthodiques montrées dans cette vidéo ne sont pas de nature à me sécuriser sur le développement d'une telle app par ce collectif.

Message cité 1 fois
Message édité par Floom le 24-09-2022 à 11:27:33

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°66850383
_tchip_
Posté le 24-09-2022 à 11:41:28  profilanswer

du coup j'aurai bien aimé voir les données d'une véritable affaire ayant été qualifié de harcèlement par la justice pour comparer :o

Message édité par _tchip_ le 24-09-2022 à 11:41:36

---------------
He likes the taste...
n°66850642
Floom
Posté le 24-09-2022 à 12:15:34  profilanswer

Ben en fait la comparaison quantitative ne suffirait même pas. Dans les affaires de ce type (on a pas mal parlé de l'affaire Marvel Fitness), au contraire de ce qui est avancé dans cette vidéo, les intentions sont toujours prises en compte. Et fort heureusement que les juges ne sont pas "MentionBlind" (  :o ) comme dans cette vidéo.

Parmi les éléments qui vont peser lourd, on va bien plus trouver des agressions adressées directement (toutes formes, mais évidemment la menace directe à l'intégrité a plus de poids qu'un mail de critique constructive), des attaques répétées sur les comptes de la personne harcelée, on va plus tenir compte du fait que des attaques liées à un événement circonstancié se propagent au-delà de ces circonstances, etc., que des mentions dans des discussions connexes qui n'ont pas lieu avec la personne concernée.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-09-2022 à 12:15:34  profilanswer

n°66852078
Clarence B
Posté le 24-09-2022 à 17:02:19  profilanswer

Coroners a écrit :

Quelqu'un veut bien expliquer ?
J'ai laché après 5mns, ne sachant pas où elle voulait en venir.

Message cité 1 fois
Message édité par Clarence B le 24-09-2022 à 17:02:47
n°66852608
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-09-2022 à 18:47:54  profilanswer

Je ne connaissais pas le bestiau :

Daniel Kieffer : plus dangereux qu'Irène Grosjean ?

Citation :

Si comme moi vous en avez marre d’entendre parler d’Irène Grosjean depuis des semaines, j’ai une bonne nouvelle pour vous : aujourd’hui on ne va pas parler d’elle ! On ne va pas parler d’elle parce que contrairement à l’image qu’en renvoient certains médias, elle n’est pas du tout représentative de la pratique de la majorité des naturopathes qui exercent en France. Par contre, d’autres personnes le sont… Et je les pense bien plus dangereuses qu’Irène Grosjean justement parce qu’elles influencent les naturopathes dans leur pratique quotidienne et qu’elles passent en dessous des radars médiatiques. Je pense notamment à Daniel Kieffer, co-fondateur de la fédération française de naturopathie et fondateur de l’école de naturopathie française la plus réputée, le Cenatho.  

Source de l’audition au Sénat en 2013

Source de l’extrait audio de Daniel Kieffer : « Les bonnes pratiques en naturopathie », 2021
https://www.youtube.com/watch?v=Ee_KU8akEic

Titres des livres passés en revue : « Réaliser son autobilan de vitalité », « Bilans énergétiques – Pouls chinois et santé globale », « Cures naturopathiques pour drainer le corps et l’esprit », « Acidose et mucose toxiques », « Guide personnel des bilans de santé »

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-09-2022 à 18:50:44

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°66854112
Floom
Posté le 24-09-2022 à 22:34:32  profilanswer

Clarence B a écrit :

Quelqu'un veut bien expliquer ?
J'ai laché après 5mns, ne sachant pas où elle voulait en venir.

Deux groupes de sceptiques se prennent la tête depuis des mois (années) par réseaux sociaux interposés. Le second ("ZEM" pour "Zet-éthique Métacritique" ) s'est agrégé en grande partie par réaction aux discours des vulgarisateurs zététiciens les plus installés (dits les "ZET" ); les débats portaient beaucoup sur une vision trop tournée vers les sciences dures au goût des ZEM qui ont alors investi les RS pour alimenter les discussions avec des travaux de SHS et s'opposer à des thèses défendues par les ZET. Ca a produit d'intéressants débats, ou plutôt d'intéressantes confrontations de points de vues étant donné que les véritables débats, en face à face, n'ont pas été légions. C'est donc rapidement devenu un jeu de réponses, via blogs, qui permettaient aux lecteurs de comparer des approches différentes.

Mais les ZEM ont estimé que leurs apports n'étaient pas suffisamment pris en compte par les ZET, alors que ces derniers jouissaient d'un auditoire majoritaire, et ont décidé de mener des offensives de communication pour se faire entendre. Ca s'est traduit par des critiques plus directes et de moins en moins bienveillantes et s'est envenimé via twitter principalement où les deux camps se font la guerre. Bilan, les apports utiles se sont retrouvés masqués derrière des clochers, tout le monde a été sommé de choisir son camp et les discussions se sont politisées, les ZEM se revendiquant de "gauche radicale" et les ZET défendant des approches apolitiques (perçues comme "de droite" par les ZEM, sur fond de lutte des classes). De là, on n'entend plus que les invectives habituelles dans les querelles d'opinions politiques, dont la vidéo citée plus haut n'est qu'un avatar. Ici, il s'agit de dire que les ZEM sont toxiques, alors que les ZET pas du tout, sur fond de "c'est toi qui a commencé". Et comme toujours dans ces débats politisés, la "science" est instrumentalisée, ce qui fait mal au cul quand on voit que les deux groupes en présence se veulent défenseurs de bonnes pratiques scientifiques.

En l'occurrence, ici, la vidéo est merdique et ce sont les ZET qui la trouvent merveilleuse (l'esprit critique a bien des points aveugles). Mais un autre jour, ce sera probablement l'inverse. Parce que tout ça n'a plus rien à voir avec un quelconque rationalisme. Apparemment il y aurait effectivement des gens bien toxiques sur les RS du côté ZEM, et cette vidéo tente de le confirmer fallacieusement, notamment en étendant cette accusation de toxicité à tout un groupe.

Pour le reste, hors des RS, les deux approches sont intéressantes et sont alimentées aussi par des gens très biens et souvent passionnants. Et il se trouve des deux côtés des gens pour savoir mettre leur idéologie au second plan. Ca devient juste difficile de passer entre les gouttes des dramas.

Message édité par Floom le 24-09-2022 à 22:35:51

---------------
n°66854514
Clarence B
Posté le 24-09-2022 à 23:46:23  profilanswer

OK. Merci pour l'explication.
Des querelles de collégiens donc.

n°66855525
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 25-09-2022 à 09:35:40  profilanswer

Sur C8, le dimanche matin, je vous recommande Le Magazine Qui Fait du Bien, qu’on pourrait appeler “le Magazine du Pouic”.
En ce moment, le thème, c’est “Pendules, Oracles, Magnétisme : comment réussir sa rentrée spirituelle”.

C’est assez hallucinant comme émission … à regarder au moins une fois
 [:le rageux:7]

Je viens d’y apprendre que nous tous, tous les êtres vivants, nous sommes entourés d’une chose qui s’appelle l’aura.
Eh bien figurez-vous qu’on peut la visualiser.
Avec une feuille blanche, la main dessus, et on doit voir une espèce de vapeur … bref, c’est l’aura.
Incroyable, non ?…
Merci Isabelle Cerf, thérapeute intuitive.

Message édité par F22Raptor le 25-09-2022 à 09:41:52

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°66855897
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 25-09-2022 à 10:44:16  profilanswer

la tienne est de quelle couleur ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66855954
hisvin
Posté le 25-09-2022 à 10:53:53  profilanswer

Je confirme, j'ai vu ça aussi dans un documentaire appelé Dragon ball Z.

n°66855979
Floom
Posté le 25-09-2022 à 10:58:51  profilanswer

Je viens de réaliser, à la lecture de ce post, qu'en anglais ça doit se dire "dragon ballsy" et que dans gens, quelque part dans le monde, doivent penser que c'est l'histoire d'un dragon avec d'énormes couilles.

---------------
n°66856997
Tammuz
Posté le 25-09-2022 à 14:08:25  profilanswer

Oh-ouh-oh, l'aura, le temps passe et me remplit de toi
Je n'avais besoin de personne et tant de place pour toi
Oh-oh-oh, l'aura, petit rien du tout, mais tant pour moi
Tous ces conseils qu'on donne, tu ne les entendras pas

[:o'gure:1]

---------------
n°66858822
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-09-2022 à 19:09:29  profilanswer

Je viens de trouver un champion, un candidat idéal pour un diner le mercredi soir  [:tagazou:2]  [:tagazou:1]  
Le mec fait des relations toutes bidons avec les chiffres/nombres de tout ce qu'il trouve
https://www.youtube.com/channel/UCE [...] hoA/videos

---------------
Blablaté par Harko
n°66858850
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-09-2022 à 19:13:34  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Je viens de trouver un champion, un candidat idéal pour un diner le mercredi soir [:tagazou:2] [:tagazou:1]
Le mec fait des relations toutes bidons avec les chiffres/nombres de tout ce qu'il trouve

Comment t'es tombé là dessus  :lol:
Les nombres de vus indique bien le niveau  :O
Sa voix me donne envie de tuer des chatons  [:canardeur]  

Les fait sans le moindre rapport accolé comme étant lié, les raccourcis qui passent tellement du coq à l'âne que ça ressemble à une partouze zoophile  [:zwann]
Il y as tellement rien qui va

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°66858916
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-09-2022 à 19:22:33  profilanswer

arkrom a écrit :

Comment t'es tombé là dessus  :lol:
Les nombres de vus indique bien le niveau  :O
Sa voix me donne envie de tuer des chatons  [:canardeur]  

Les fait sans le moindre rapport accolé comme étant lié, les raccourcis qui passent tellement du coq à l'âne que ça ressemble à une partouze zoophile  [:zwann]
Il y as tellement rien qui va

Je cherchais des vidéos sur l'incendie de Rungis de ce matin et le gars a réussi à faire une relation entre l'incendie, macron, la reine d'angleterre, la guerre en ukraine et les jésuites (et peut-être d'autres trucs)
Le pire c'est qu'il a eu le temps de monter sa putain de vidéo aujourd'hui.

Message édité par gatsu35 le 25-09-2022 à 19:23:28

---------------
Blablaté par Harko
n°66859001
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2022 à 19:36:11  answer

J'ai l'impression de regarder Des chiffres et des lettres.  :o

Message édité par Profil supprimé le 25-09-2022 à 19:36:17
n°66859016
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 25-09-2022 à 19:38:23  profilanswer

Nan mais la c'est juste pathologique, le mec a un problème limite j'ai mal pour lui. Ou alors c'est une IA comme jovalise, c'est pas impossible non plus.

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°66866745
Coroners
Posté le 26-09-2022 à 18:25:10  profilanswer

Citation :

L'université de Lorraine supprime les interventions de  
@Acermendax
 et son association qui promeut l'esprit critique car il a alerté sur le contenu d'un cours sur l'homéopathie relevant plus du SAV Boiron que de la critique scientifique constructive.

https://twitter.com/NansFLORENS/sta [...] 2136844288

n°66866755
Coroners
Posté le 26-09-2022 à 18:27:17  profilanswer

Floom a écrit :

Je viens de réaliser, à la lecture de ce post, qu'en anglais ça doit se dire "dragon ballsy" et que dans gens, quelque part dans le monde, doivent penser que c'est l'histoire d'un dragon avec d'énormes couilles.

[:so-saugrenu2:3]

n°66866762
Coroners
Posté le 26-09-2022 à 18:29:12  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Je viens de trouver un champion, un candidat idéal pour un diner le mercredi soir  [:tagazou:2]  [:tagazou:1]  

[:moooonblooood:5]

n°66870168
ExPanda
Posté le 27-09-2022 à 09:04:35  profilanswer

Coroners a écrit :

Citation :

L'université de Lorraine supprime les interventions de  
@Acermendax
 et son association qui promeut l'esprit critique car il a alerté sur le contenu d'un cours sur l'homéopathie relevant plus du SAV Boiron que de la critique scientifique constructive.

https://twitter.com/NansFLORENS/sta [...] 2136844288

Vidéo de la TeB qui explique la situation : https://www.youtube.com/watch?v=W-kUwe1z85A

C'est un peu flippant quand même.

n°66870305
teepodavig​non
Posté le 27-09-2022 à 09:25:28  profilanswer

ExPanda a écrit :

Vidéo de la TeB qui explique la situation : https://www.youtube.com/watch?v=W-kUwe1z85A

C'est un peu flippant quand même.

S'il est dans le nez des politicien de la fac il ne risque pas d'avoir une réponse ou quoi que ce soit.

---------------
Laurent est mon fils.
n°66870319
ExPanda
Posté le 27-09-2022 à 09:27:10  profilanswer

Et si ces derniers sont en partenariat avec Boiron, tout ne peut que bien se passer.

n°66870419
_tchip_
Posté le 27-09-2022 à 09:36:51  profilanswer

c'est comme les cours  d'agronomie où on apprend qu'il faut plein de pesticide et quand on critique le cours on se fait lyncher  [:zyzz:4]

---------------
He likes the taste...
n°66874695
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-09-2022 à 17:41:19  profilanswer

_tchip_ a écrit :

c'est comme les cours  d'agronomie où on apprend qu'il faut plein de pesticide et quand on critique le cours on se fait lyncher  

Bah non. Le Bio avait plutôt bonne presse dans mon école d'agri et on était dans les années 90. Mon prof d'agro était un des "papes" de l'agronomie bio (voir sa biblio). Le prof qui avait fait le module sur les phytosanitaire a commencé son cours en disant "avant tout, un pesticide c'est un biocide" (ça tue la vie => dangereux, pas bon, méfiance) et globalement l'angle de vue était critique.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-09-2022 à 17:48:41

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°66879533
Daphne
kernel panic
Posté le 28-09-2022 à 11:41:57  profilanswer

Tiens, un contact Facebook qui est devenu "commercial" pour des pilules pour voitures, à mettre dans le réservoir pour économiser du carburant et tout le tralala.
Bien entendu c'est du gros pouic : https://www.businessinsider.co.za/f [...] gus-2022-7
Ca sent le Ponzi en plus.

n°66879652
teepodavig​non
Posté le 28-09-2022 à 11:53:53  profilanswer

Daphne a écrit :

Tiens, un contact Facebook qui est devenu "commercial" pour des pilules pour voitures, à mettre dans le réservoir pour économiser du carburant et tout le tralala.
Bien entendu c'est du gros pouic : https://www.businessinsider.co.za/f [...] gus-2022-7

la vente multi niveau c'est le minimum dans l'arnaque.

Message édité par teepodavignon le 28-09-2022 à 11:54:01

---------------
Laurent est mon fils.
n°66880345
Tammuz
Posté le 28-09-2022 à 13:17:01  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est du sucre en poudre ?    [:hark:1]

---------------
n°66880368
Clarence B
Posté le 28-09-2022 à 13:19:34  profilanswer

pourquoi tu tousses ?

n°66880580
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-09-2022 à 13:43:37  profilanswer

Floom a écrit :

C'est vraiment pas très convaincant. Des biais de partout dans l'acquisition comme dans l'analyse des données, des éléments omis, des jugements de valeur au sein de ce qui se veut analyse factuelle, un quantitatif décontextualisé, des jugements qui se défendent de l'être, et finalement, même avec des valeurs biaisées, des résultats peu significatifs.

Elle aurait pu inclure sa propre vidéo à sa liste de choses à ne pas faire  :o  

Je voulais aussi souligner un aspect positif dans le projet de développer une app analytique susceptible d'aider à manifester les mouvements de meute sur les RS, mais en fin de compte les bases méthodiques montrées dans cette vidéo ne sont pas de nature à me sécuriser sur le développement d'une telle app par ce collectif.

https://lebiostatisticien.fr/la-vid [...] lematique/

Citation :

rejet a priori des conclusions
critique sur l’intégrité
critique sur l’inexpérience
critique sur la méthodo plus ou moins pertinente
reprise des critiques de la méthodo par des gens qui n’ont pas vu la vidéo mais seulement la critique
absence totale de remise en question

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66880802
Floom
Posté le 28-09-2022 à 14:05:26  profilanswer

Et?

Tu ne sous-entends tout de même pas que parce que certaines critiques seraient infondées la vidéo en deviendrait bonne?

Par ailleurs, la sélection de critiques de l'article que tu cites n'est pas celle que j'ai rapidement souligné. Je ne vois donc pas vraiment pourquoi tu me quotes, d'autant que le fond du message de "Matthieu", c'est attention au rejet a priori de l'analyse à cause du rejet a priori de ses conclusions, or, en ce qui me concerne, je n'ai aucune position a priori pour ou contre les uns ou les autres. Je ne suis personne sur twitter, et globalement j'en n'ai rien à faire de ces histoires. Et je suis même plutôt enclin à croire a priori qu'il doit y avoir des attitudes bien toxiques, et il ne me paraît pas idiot de poser l'hypothèse que la communauté ZEM soit même plus toxique que la ZET, étant donné son contexte d'agrégation.

Message cité 1 fois
Message édité par Floom le 28-09-2022 à 14:13:17

---------------
n°66880830
Clarence B
Posté le 28-09-2022 à 14:08:03  profilanswer

Quel que soit le camp, ils aiment beaucoup faire des pavés. Les commentaires sont plus longs que l'article !

n°66880839
Coroners
Posté le 28-09-2022 à 14:08:45  profilanswer

:D

n°66881531
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-09-2022 à 15:18:13  profilanswer

Floom a écrit :

Ben en fait la comparaison quantitative ne suffirait même pas. Dans les affaires de ce type (on a pas mal parlé de l'affaire Marvel Fitness), au contraire de ce qui est avancé dans cette vidéo, les intentions sont toujours prises en compte. Et fort heureusement que les juges ne sont pas "MentionBlind" (  :o ) comme dans cette vidéo.

Parmi les éléments qui vont peser lourd, on va bien plus trouver des agressions adressées directement (toutes formes, mais évidemment la menace directe à l'intégrité a plus de poids qu'un mail de critique constructive), des attaques répétées sur les comptes de la personne harcelée, on va plus tenir compte du fait que des attaques liées à un événement circonstancié se propagent au-delà de ces circonstances, etc., que des mentions dans des discussions connexes qui n'ont pas lieu avec la personne concernée.

Non.
Les intentions sont clairement un facteur aggravant et c'est évidemment à ne pas négliger si elles sont manfiestes, mais c'est un truc assez compliqué à prouver et il est possible de faire sans.
Dans l'affaire Mila par exemple, la ligne de défense des quelques prévenues est qu'ils n'avaient aucune conscience de harceler, pour certains c'était juste "normal, c'est les réseaux sociaux qui sont comme ça, c'est le game, lol". Si la loi s'arrêtait à la notion d'intention de harceler, les mecs ressortaient libres.

Citation :

Article 222-33-2
Modifié par LOI n°2014-873 du 4 août 2014 - art. 40
Le fait de harceler autrui par des propos ou comportements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende.

Ce "ou" fait toute la subtilité. J'ai suivi récemment une sensibilisation au harcèlement dans le cadre de mon taf. La nana a bien insisté sur la composante juridique de la définition. Elle a expliqué que les premières lois relatives aux harcèlement plaçaient la notion d'intention au centre du concept, mais qu'assez vite les tribunaux ont fait remonter le problème qu'il était extrêmement compliqué de prouver l'intentionnalité du harcèlement (c'est un peu comme au foot, quoi, c'est parfois subjectif et laissé à la libre appréciation de l'arbitre :o ) tout simplement parce que ça peut être un truc diffus et parfois le harceleur n'en a même pas conscience tellement ça peut être des comportements malfaisants qu'il a totalement intériorisé (genre un raciste qui ne se rend même pas compte que naturellement il sert la main de tous ses collègues le matin sauf à celle du noir du bureau). Du coup le législateur a du revoir sa copie, parce que beaucoup de victimes ne pouvaient pas obtenir réparation légitime car ne se voyaient pas légalement reconnues comme victimes de harcèlement.
On trouve désormais cette subtilité dans peu ou prou toutes les justices occidentales qui ont des lois similaires.

De meme il n'y a pas besoin de s'adresser directement à la personne ou être en interaction directe avec elle pour que cela soit considéré comme du harcèlement, les mentions dans les discussion connexes, ou meme les non-mentions du genre utilisation d'un surnom ou "lui" "l'autre" "tu sais qui", "celui qu'on ne doit pas nommer" peuvent suffire à etre considérée comme du harcèlement créer un "climat d'hostilité" (c'est le terme utilisé lors de la sensibilisation que j'ai eu) et ça peut être considéré comme du harcèlement, meme si le concerné n'en a pas connaissance, s'il n'est pas tagué dans les discussions twitter par exemple (et pour avoir vu plusieurs discussions de ce genre, c'est souvent le cas concerné mendax avec justement cette excuse du "Acermerdax ne pourra pas dire qu'on le harcèle, il n'est pas tagué lol", parce que meme en prenant cette "précaution" en fait la discrimination et l'entreprise nuisible demeurent, et ça se fait en secret, contribuant à monter un groupe, une communauté, contre une seule personne dans un cercle d'initié. Au regard d'un juge ça peut meme etre considéré comme un facteur aggravant car la victime n'a même pas conscience que des gens sont en train de saper sa réputation et peut encore moins s'en défendre.

La justice tient donc désormais aussi et bien plus compte des "effets" que le harcèlement peut produire, car c'est finalement l'un des meilleurs moyens de mettre le doigt sur des processus de harcèlement. Qq qui se met à déprimer, qui s'isole, qui ne veut plus participer à la vie d'un collectif, qui devient acariâtre, ou obnubilé par un seul sujet, mélancolique, qui perd sa motivation, qui se coupe de ses amis, sa famille...etc ce sont des facteurs qui peuvent mettre en lumière des faits de harcèlement.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 28-09-2022 à 16:50:02

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1195  1196  1197  ..  1465  1466  1467  1468  1469  1470

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)