Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1179  1180  1181  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°66392893
lapin
Posté le 21-07-2022 à 13:27:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La Biologie fait des vidéos: Pourra-t-on compter sur l'avion vert?
https://www.youtube.com/watch?v=yXwD88KicsY

mood
Publicité
Posté le 21-07-2022 à 13:27:36  profilanswer
 

n°66405042
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 22-07-2022 à 22:44:12  profilanswer
 

Nouvelle émission de la teb
Ça coule de source
https://www.youtube.com/watch?v=0TZaYMFTogQ
il a l'air de vouloir présenter l'actu sans tempête de caca


Message édité par teepodavignon le 22-07-2022 à 22:45:02

---------------
Laurent est mon fils.
n°66405673
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 23-07-2022 à 06:47:57  profilanswer
 

L'actu sceptique/zététique [:cbrs]  
 

Citation :

Magazine de la zététique, Ca Coule de Source est l'occasion de s'adresser aux sceptiques en trois segments :
 
1. Une revue des publications récentes, des évènements, des dossiers en cours.
2. Un entretien avec un invité (une source !) pour traiter un sujet.
3. Des réactions aux commentaires, messages et courriers que vous nous adressez.
 
Pour ce premier épisode, notre source sera le chercheur en psychologie Pascal Wagner Egger pour parler des biais cognitifs.


---------------
Eponyme
n°66412843
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-07-2022 à 14:40:59  profilanswer
 

https://ipyramids.net/product/itorus-9/

 

Holy shit


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°66412855
hisvin
Posté le 24-07-2022 à 14:42:47  profilanswer
 

C'est moi ou ils ont oublié quantique? :o

n°66412963
tim-timmy
Posté le 24-07-2022 à 14:56:44  profilanswer
 

Allez, une légère, c'est pas vraiment pouic mais j'ai ri :p
https://i.imgur.com/NlXpAjf.png

n°66413227
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 24-07-2022 à 15:31:48  profilanswer
 

hisvin a écrit :

C'est moi ou ils ont oublié quantique? :o


c'est sous entendu

Citation :

lecteur MP3 ultra haute définition avec 14 fréquences thérapeutiques biophotoniques préinstallées incluses !


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66413344
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2022 à 15:37:21  profilanswer
 

L'une des 14 fréquences c'est le bruit marron, faut faire attention


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66417033
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 25-07-2022 à 09:31:03  profilanswer
 

Je pose ça ici:
 
États-Unis : Premier cas de poliomyélite en 10 ans
https://fr.timesofisrael.com/etats- [...] en-10-ans/


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°66417102
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 25-07-2022 à 09:40:58  profilanswer
 

Là, c'est centré autour de la communauté juive orthodoxe d'un état, mais de toute façon, il y a une défiance grandissante à l'égard des vaccins. C'est assez catastrophique.
Il y a eu tellement de propagande conspi depuis 2 ans que ça a lavé le cerveau de pas mal de monde. Que ça soit particulièrement marqué aux US ne m'étonne guère. Certains bleds s'acheminent clairement vers la tiers-mondisation.


---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 25-07-2022 à 09:40:58  profilanswer
 

n°66417507
lapin
Posté le 25-07-2022 à 10:29:37  profilanswer
 

moi je pense que c'est une excellente chose pour plusieurs raisons:
 
1/- ça permet de démontre que la religions c'd'la merde en barre éclaté au sol et qu'à aucun moment prié dieux ne te sauvera de la maladie.
 
2/- cela permet de faire de la sélections naturel ceux qui sont sensible au fait de croire en des choses, ceux qui sont esclave de leurs émotions et qui peuvent être vulnérable à des idéologies, des dogmes et des croyances, n'iront pas de faire soigner par la médecine moderne occidentale et mourrons dans d'atroces souffrances, soit la preuve par l'exemple à ne pas suivre.
 
 
déjà cela permet la sélections génétiques naturel, ceux qui sont sensible au fait de croire en des trucs s'éliminent d'eux-mêmes.
cela permet de démontré que la religions sont fausses.

n°66417552
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 25-07-2022 à 10:34:57  profilanswer
 

Sauf que lorsqu'il s'agit de maladies contagieuses, de virus, c'est un problème qui ne concerne pas que les malades, mais la société entière, y compris ceux qui ne sont pas entravés par des croyances néfastes.


---------------
Eponyme
n°66417616
lapin
Posté le 25-07-2022 à 10:42:41  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Sauf que lorsqu'il s'agit de maladies contagieuses, de virus, c'est un problème qui ne concerne pas que les malades, mais la société entière, y compris ceux qui ne sont pas entravés par des croyances néfastes.


 
 
les autres aussi n'ont qu'à ce faire vacciné, bien que le Vacciné n'ai pas une garantie à 100% de ne pas faire la maladie en cas de contaminations par une tierce personne non-vacciné contre la Poliomyélite.
par contre je propose une loi qui donne le droit à une personne vacciné contre la Poliomyélite que si bien que vacciné contre la poliomyélite, cet personne tombe malade de la poliomyélite de porté plainte contre X pour l'avoir contaminé et ne s'étant pas fait vacciné contre la Poliomyélite.
 
je préfère la sélection naturel, ça apprendra au gens à être moins débile et de resté à l'écart de groupe sectaires obscurantiste et pestiféré par dessus le marché.


Message édité par lapin le 25-07-2022 à 10:43:38
n°66418066
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 25-07-2022 à 11:36:29  profilanswer
 

on est quand même dans un truc sacrément batard, le non vacciné a choppé la polio a cause d'un vacciné qui venait de l'étranger avec une souche non utilisé aux USA


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66418207
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 25-07-2022 à 11:48:08  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

on est quand même dans un truc sacrément batard, le non vacciné a choppé la polio a cause d'un vacciné qui venait de l'étranger avec une souche non utilisé aux USA


 
Une résurgence d'un virus, ça commence souvent avec ce genre de scénario. Quelqu'un va se faire contaminer dans un pays où le virus reste endémique, il va avoir peu ou pas de symptômes parce qu'il est vacciné donc il ne va pas se méfier. Ensuite il va contaminer une communauté de pouiqueurs sectaires antivax et là c'est le drame. C'est pas la première fois que ça arrive.

n°66418234
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 25-07-2022 à 11:52:21  profilanswer
 

c'est encore different, dans ce cas précis, une personne s'est fait vacciner avec une souche atténuée, est venue aux US et c'est cette souche atténuée qui a contaminé l'autre, d'où le coté vraiment batard, la contamination s'est faite par le vaccin
(ca ne retire rien au pb de la non vaccination bien sur)

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 25-07-2022 à 11:52:50

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66419338
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 25-07-2022 à 14:09:29  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

c'est encore different, dans ce cas précis, une personne s'est fait vacciner avec une souche atténuée, est venue aux US et c'est cette souche atténuée qui a contaminé l'autre, d'où le coté vraiment batard, la contamination s'est faite par le vaccin
(ca ne retire rien au pb de la non vaccination bien sur)


 
La polio c'est un cas assez particulier. Il y a plusieurs vaccins avec leurs avantages et leurs inconvénients. L'un de ceux qui a été le plus utilisé dans les pays pauvres était un vaccin vivant atténué, très efficace et facile à produire en grande quantité. Il avait toutefois un gros défaut : il révertait facilement. C'est a dire que tu vaccinais quelqu'un et au bout de quelques jours le virus retrouvait sa forme sauvage. Pour la personne vaccinée ça ne posait pas de problème, l'immunité avait le temps de se faire avant que le virus se réactive. Par contre cette personne finissait par produire du virus pendant quelques temps et pire elle était contagieuse. Du coup ce vaccin ne pouvait être utilisé que dans des circonstances bien précises : on réunissait tout le village et on vaccinait tout le monde le même jour. Malgré ce très gros défaut de ce vaccin, ça a été le principal artisan de la quasi éradication de la polio. En fait il ne reste plus dans le monde qu'un seul variant de polio, qui est justement celui obtenu par réversion de la souche vaccinale, tous les autres ayant été éliminés.
 
Maintenant il faut terminer l'éradication avec des vaccins non vivants pour éviter le problème.

n°66426896
Daphne
kernel panic
Posté le 26-07-2022 à 15:18:48  profilanswer
 

lapin a écrit :

moi je pense que c'est une excellente chose pour plusieurs raisons:
 
1/- ça permet de démontre que la religions c'd'la merde en barre éclaté au sol et qu'à aucun moment prié dieux ne te sauvera de la maladie.
 
2/- cela permet de faire de la sélections naturel ceux qui sont sensible au fait de croire en des choses, ceux qui sont esclave de leurs émotions et qui peuvent être vulnérable à des idéologies, des dogmes et des croyances, n'iront pas de faire soigner par la médecine moderne occidentale et mourrons dans d'atroces souffrances, soit la preuve par l'exemple à ne pas suivre.
 
 
déjà cela permet la sélections génétiques naturel, ceux qui sont sensible au fait de croire en des trucs s'éliminent d'eux-mêmes.
cela permet de démontré que la religions sont fausses.


1) Les antivaxx ne sont pas forcément religieux, il y a de tout
2) La s"élection naturelle" de jeunes enfants qui dépendent de la connerie de leurs parents, c'est un peu dommage

n°66426945
lilith_uni​que
Posté le 26-07-2022 à 15:24:13  profilanswer
 

Daphne a écrit :


1) Les antivaxx ne sont pas forcément religieux, il y a de tout


selon mes connaissances donc c'est biaisé, je n'ai trouvé aucun antivaxx non religieux
pas mal de "religieux" fanatiques avec tendance raciste  [:gordon shumway]  
 
tu as des personnes connues qui sont antivaxx qui n'ont pas de tendances religieuses ?
 


---------------
On ne peut pas aider ceux qui ne veulent pas être aider = on doit laisser dans la merde ceux qui veulent être dans leur merde !
n°66426956
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-07-2022 à 15:26:02  profilanswer
 

Daphne a écrit :


1) Les antivaxx ne sont pas forcément religieux, il y a de tout
2) La s"élection naturelle" de jeunes enfants qui dépendent de la connerie de leurs parents, c'est un peu dommage


Derrière l'anti-science non-religieuse y a a mon avis souvent un mysticisme de pacotille type mythe du retour a la terre. Qui est largement une religion de substitution.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66426982
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-07-2022 à 15:29:59  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Derrière l'anti-science non-religieuse y a a mon avis souvent un mysticisme de pacotille type mythe du retour a la terre. Qui est largement une religion de substitution.


Oui, c'est ce que j'allais répondre :jap:
Même s'il ne s'agit pas d'une religion à proprement parler, il y a des toujours des croyances irrationnelles, parfois complètement délirantes, qui sont liées à du mysticisme ou du conspirationnisme. On est quand même dans une forme de pensée religieuse, qui a même ses gourous.


---------------
Eponyme
n°66426987
Daphne
kernel panic
Posté le 26-07-2022 à 15:30:25  profilanswer
 

Pas trop ceux que je connais, plutôt des complotistes big pharma qui volent notre argent pour le donner aux juifs, modérément dans le pouic new age/nature, mais rien de religieux

n°66426994
Daphne
kernel panic
Posté le 26-07-2022 à 15:31:46  profilanswer
 

Ah bah si vous considérez que le complotisme c'est un genre de religion, oui ok.
Mais on peut recevoir l'argument que croire en la science c'est "croire" donc ça l'est aussi :D
J'avais plus une vision dieu-centrée de la "religion", les classiques quoi.

n°66427054
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-07-2022 à 15:38:51  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ah bah si vous considérez que le complotisme c'est un genre de religion, oui ok.
Mais on peut recevoir l'argument que croire en la science c'est "croire" donc ça l'est aussi :D
J'avais plus une vision dieu-centrée de la "religion", les classiques quoi.

 

Quand tu remplaces Dieu avec un grand D par la nature avec un grand N, t'as pas changé grand chose. :o

 

Comme au XIXeme siècle ou certains ont voulu remplacer Dieu avec un grand D par l'Homme avec un grand H ce qui a abouti a des trucs pas mal dysfonctionnels. :o

 

Et sinon, oui, le scientisme, ou au moins une certaine forme de scientisme, c'est clairement de la religion de substitution.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 26-07-2022 à 15:39:12

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66427139
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-07-2022 à 15:50:00  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ah bah si vous considérez que le complotisme c'est un genre de religion, oui ok.
Mais on peut recevoir l'argument que croire en la science c'est "croire" donc ça l'est aussi :D
J'avais plus une vision dieu-centrée de la "religion", les classiques quoi.


Bah les QAnon, on a objectivement du mal à déterminer si ça tient plus du conspi, de la religion ou de la pensée magique ou des 3 en même temps.
Les comportements sectaires relèvent aussi de la pensée religieuse, non ? Ils se rattachent d'ailleurs presque toujours à un dogme religieux.

 

A partir du moment où on franchit un certain seuil de déconnexion de la réalité, c'est difficile de ne pas appeler ça une pensée religieuse (ou magique ? Y a-t-il une différence ?), dans le sens où ça ne se base jamais sur des faits avérés.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 26-07-2022 à 15:55:52

---------------
Eponyme
n°66427161
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-07-2022 à 15:53:05  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


 
Quand tu remplaces Dieu avec un grand D par la nature avec un grand N, t'as pas changé grand chose. :o
 
Comme au XIXeme siècle ou certains ont voulu remplacer Dieu avec un grand D par l'Homme avec un grand H ce qui a abouti a des trucs pas mal dysfonctionnels. :o
 
Et sinon, oui, le scientisme, ou au moins une certaine forme de scientisme, c'est clairement de la religion de substitution.


 
et Elon Musk est son prophète


---------------
I'm going to Disneyland !
n°66427181
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-07-2022 à 15:55:34  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Bah les QAnon, on a objectivement du mal à déterminer si ça tient plus du conspi, de la religion ou de la pensée magique ou des 3 en même temps.
Les comportements sectaires relèvent aussi de la pensée religieuse, non ? Ils se rattachent d'ailleurs presque toujours à un dogme religieux.
 
A partir du moment où on franchit un certain seuil de déconnexion de la réalité, c'est difficile de ne pas appeler ça une pensée religieuse (ou magique ? Y a-t-il une différence ?), dans le sens où ça ne se base jamais sur des faits.


Je pense aussi qu'on peut invoquer la notion de désenchantement du monde. Derrière les sectes mais aussi une bonne partie des délires conspis y a une sorte de désir de retrouver pas forcement Dieu, mais la magie.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66427192
Daphne
kernel panic
Posté le 26-07-2022 à 15:57:27  profilanswer
 

Ah ? J'y voyais plus un fort individualisme revendiqué de la part d'une part d'entre ceux-là, le fameux "je suis pas un mouton" et "libertééééé" tout ça. Sans aucune spiritualité derrière.

n°66427226
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-07-2022 à 16:01:17  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ah ? J'y voyais plus un fort individualisme revendiqué de la part d'une part d'entre ceux-là, le fameux "je suis pas un mouton" et "libertééééé" tout ça. Sans aucune spiritualité derrière.


Cad que l'affirmation de sa liberté et de son individualité en rejoignant un groupe, bon, faut être sacrement endoctriné pour pas voir l'arnaque. :o
 
Faut être bête comme un hippie. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66427241
Daphne
kernel panic
Posté le 26-07-2022 à 16:02:10  profilanswer
 

Mais on est grégaires, on rejoint tous des groupes ? Ne serait-ce que sur HFR, non ? :o

n°66427255
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-07-2022 à 16:03:31  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ah ? J'y voyais plus un fort individualisme revendiqué de la part d'une part d'entre ceux-là, le fameux "je suis pas un mouton" et "libertééééé" tout ça. Sans aucune spiritualité derrière.


Je suis d'accord que c'est un gloubi-boulga indigeste de plein de choses, mais : le fils de Kennedy ressuscité reviendra sur terre, Trump est le messie, les méchants pédo-satanistes, les reptiliens, l'évocation d'un jugement dernier, la mythologie autour de Q...
Toute la grille de lecture conspi est passée au filtre d'un christianisme évangélique délirant.
Est-ce que ce n'est pas une religion qui ne dit pas son nom, franchement ? [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 26-07-2022 à 16:05:55

---------------
Eponyme
n°66427286
Daphne
kernel panic
Posté le 26-07-2022 à 16:06:11  profilanswer
 

Après moi je parlais seulement des antivaxx  [:zedlefou:1]

n°66427293
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-07-2022 à 16:06:46  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Mais on est grégaires, on rejoint tous des groupes ? Ne serait-ce que sur HFR, non ? :o


Y a différentes raisons pour être dans un groupe et y a différents niveaux de conformismes au sein d'un groupe, je dirais.
 
Le niveau de conformisme minimal requis pour rejoindre un groupe de platistes me semble supérieur a celui requis pour troller un jour ouvré sur HFR. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66427302
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-07-2022 à 16:07:27  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Après moi je parlais seulement des antivaxx  [:zedlefou:1]


Exact :D
C'est vrai que j'ai pas mal dévié [:clooney11]


---------------
Eponyme
n°66427304
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-07-2022 à 16:07:29  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Je suis d'accord que c'est un gloubi-boulga indigeste de plein de choses, mais : le fils de Kennedy ressuscité reviendra sur terre, Trump est le messie, les méchants pédo-satanistes, les reptiliens, l'évocation d'un jugement dernier, la mythologie autour de Q...
Toute la grille de lecture conspi est passée au filtre d'un christianisme évangélique délirant.
Est-ce que ce n'est pas une religion qui ne dit pas son nom, franchement ? [:cosmoschtroumpf]


Le protestantisme est une collection de sectes.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66427317
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 26-07-2022 à 16:08:42  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Après moi je parlais seulement des antivaxx  [:zedlefou:1]


disons que les meneurs antivaxx sont généralement religieux


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66427360
Bordel
Bordel !!!
Posté le 26-07-2022 à 16:13:54  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


disons que les meneurs antivaxx sont généralement religieux


Tu penses vraiment qu'ils croient aux conneries qu'ils déblatèrent ?


---------------
Photo
n°66427370
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 26-07-2022 à 16:15:39  profilanswer
 

Bordel a écrit :


Tu penses vraiment qu'ils croient aux conneries qu'ils déblatèrent ?


lesquelles ?  religieuses ou antivaxx ?  
oui aux 2


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66427392
Bordel
Bordel !!!
Posté le 26-07-2022 à 16:18:47  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


lesquelles ? religieuses ou antivaxx ?
oui aux 2


Perso, je me dis que c'est pas possible que ce soit possible, au moins pour la religieuse.


---------------
Photo
n°66427712
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 26-07-2022 à 17:05:42  profilanswer
 

Dans le cas d'Andrew Wakefield on peut y voir un intérêt financier quand même. Il est proche des ultra conservateurs américains mais je n'ai pas l'impression qu'il embrasse des idées religieuses

n°66429506
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 26-07-2022 à 22:09:00  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Le protestantisme est une collection de sectes.


 
Dans le tas il y en a même qui sont complètement perchées et qui n'ont pas grand chose à envier aux raeliens.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1179  1180  1181  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR