Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3458 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1167  1168  1169  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°65374299
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 06-03-2022 à 22:16:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Bonjour,

Le Centre d'Analyse Zététique (CAZ), association à but non lucratif totalement indépendante et recevant uniquement une subvention de l'Université Côte d'Azur (UCA), a pour objectif, depuis sa création il y a maintenant presque 20 ans, le développement de l'esprit critique et de la méthodologie scientifique - la zététique - auprès du public le plus large possible en utilisant le support (non exclusif bien sûr mais particulièrement motivant) des phénomènes "paranormaux".

En ce début d'année, le CAZ lance sa campagne d'adhésion pour 2022 !

Si vous êtes intéressé(e) par notre action, vous pouvez nous rejoindre et devenir membre du CAZ.

Votre adhésion peut se faire très simplement et directement via le site HelloAsso :

https://www.helloasso.com/associati [...] -zetetique

N’hésitez pas à faire suivre ce courrier à vos collègues, connaissances et amis pouvant être intéressés car être membre du CAZ, même en terre lointaine, est un soutien important dont nous avons besoin.

En espérant vous compter dans un futur très proche parmi les membres du CAZ,

Bien cordialement,

Henri BROCH

Professeur émérite UCA

Président du CAZ

P.S. : Emanation du laboratoire de zététique de la Faculté des Sciences de Nice, une association des Amis de ce laboratoire a été créée en 2003 pour servir de relais des actions vers le public et elle a pris en 2008 le nom de Centre d'Analyse Zététique. Le CAZ étant reconnu d'intérêt général, votre cotisation donne droit à une réduction d'impôt.

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 06-03-2022 à 22:16:31  profilanswer

n°65374353
Floom
Posté le 06-03-2022 à 22:22:10  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Centr [...] oz#Chooz_A
La centrale [Nucléaire] de Chooz A démarre en avril 1967 , et reste en activité de 1967 à 1991. Elle comporte un réacteur, situé à 150 mètres sous terre

Oh, je pensais pas que ça existait, merci  :jap:  

Trop cher donc. Bon.

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°65374517
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 06-03-2022 à 22:39:59  profilanswer

Passionné, ce Bugiste est sourcier depuis 40 ans

Citation :

Selon lui, il en existe trois types : le passage de l’eau frottant la matière renvoi des ondes négatives (ions), le réseau Curry, une énergie naturelle, courant provenant des profondeurs de la terre, le réseau Hartman. « Ces trois éléments sont mauvais pour l’organisme. Ils passent à travers l’acier et le béton. Mon rôle consiste alors à protéger les lieux ou j’interviens en installant un système de cage de Faraday. »*

https://www.leprogres.fr/science-et [...] uis-40-ans

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°65384514
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 07-03-2022 à 23:21:02  profilanswer

Citation :

Très vite, Édouard Vieillard va se rendre compte « de l’existence d’un ressenti d’énergies physiques différenciables, en fonction de la nature du sol confronté au frottement d’un passage ou courant, plus ou moins puissant de sources souterraines » nous explique-t-il. Cette sensibilité corporelle lui permettrait aujourd’hui de les mesurer, de les identifier et de les géolocaliser

n°65385339
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 08-03-2022 à 08:11:21  profilanswer

il en a de  la chance

n°65385989
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 08-03-2022 à 09:42:34  profilanswer

Citation :

Très vite, Édouard Vieillard va se rendre compte « de l’existence d’un ressenti d’énergies physiques différenciables, en fonction de la nature du sol confronté au frottement d’un passage ou courant, plus ou moins puissant de sources souterraines » nous explique-t-il. Cette sensibilité corporelle lui permettrait aujourd’hui de les mesurer, de les identifier et de les géolocaliser

Citation :

Cette sensation s'appelle Coke

Des torrents de Coca  :ouch:

Message édité par Dark Schneiderr le 08-03-2022 à 09:43:31

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°65466941
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 17-03-2022 à 15:08:38  profilanswer

Citation :

Pourquoi la psychiatrie attire moins les étudiants en médecine

Actuellement, 30% des postes en psychiatrie ne sont pas pourvus dans les hôpitaux publics, selon la Fédération française de psychiatrie. Notamment parce que cette discipline souffre d'une mauvaise image auprès de nombreux étudiants.

"Moi aussi, j'ai eu certains préjugés sur la psychiatrie", confesse Franck, 29 ans, interne en psychiatrie dans un hôpital public d'Ile-de-France. Avant de basculer, au début de son internat, de la médecine générale vers cette discipline, il avait "peur d'avoir fait six ans de médecine pour finir par ne plus ausculter". Sauf que le "psy est un médecin comme les autres" qui "sauve aussi des vies", tient-il à rappeler.

Franck n'est pas le seul à avoir eu une vision tronquée de la psychiatrie. Selon une enquête nationale réalisée par l'Association française fédérative des étudiants en psychiatrie (Affep) en 2015, 56% des étudiants en médecine pensent qu'un interne en psychiatrie a probablement des "antécédents personnels psychiatriques" ou qu'il est "bizarre". Une mauvaise réputation qui contribue au manque de psychiatres, faute d'étudiants formés en nombre suffisant.

https://www.francetvinfo.fr/sante/p [...] 00574.html

n°65467518
_tchip_
Posté le 17-03-2022 à 16:09:10  profilanswer

vu les préjugés sur les praticiens j'ose pas imaginer ceux sur les patients

---------------
He likes the taste...
n°65473620
SHAMSHIR
Posté le 18-03-2022 à 11:43:15  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

L'eau structurée plus fort que l'eau dynamisée!

Citation :

L’eau structurée ou eau dynamisée est une eau qui a retrouvé ses qualités naturelles :

Une eau structurée est une eau dont l’organisation des molécules et des atomes est rétablie.
Cette fonction est d’ordre magnétique.
Les atomes Hydrogène et Oxygène constituent un champ magnétique différent de par leurs polarités. Les liaisons entre les atomes sont très éphémères.

Une fois dépourvue de ces charges électromagnétiques non naturelles, la réorganisation de ces atomes constitue des molécules d’eau en forme de clusters. L’activité interne des atomes dans l’eau est de 10-12, on parle alors d’eau ordonnée.

« L’eau structurée est une eau plus vivante, une eau cohérente »

Un véritable vortex se forme par la pression d’entrée de l’eau sous la forme centrifuge et lévogyre, dextrogyre et centripète. Le vortex se déplie autour de la porcelaine informée qui émet des informations magnétiques naturelles. L’eau imprime, telle une bande magnétique des informations d’ordre biologique.

Une eau très mouillante qui pénètre les tissus, grâce à son oxygène dissout très largement augmenté.
Ses côtés détergent, dégraissant naturels permettent de nettoyer les surfaces huileuses et graisseuses.
De par son activité interne rétablie, elle s’auto-épure de façon naturelle.
Une eau structurée est une eau riche en oxygène (le taux d’oxygène n’est pas augmenté, on le rend plus disponible) ce qui lui confère un pouvoir important antibactérien et antioxydant.
Une eau structurée a également un grand pouvoir floculant.
Une eau structurée possède une tension de surface très élevée ce qui lui confère une évaporation très lente, etc…

https://youtu.be/oDMuY5rm0Y4

https://www.eau-structuree.com/wp-c [...] cturee.png

C'est une bonne introduction pour partir sur la mémoire de l'eau! La disposition de molecules H20 dans ton schema conserve la mémoire d'autres molécules qui étaient présentes et sont désormais absentes.

n°65485197
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 19-03-2022 à 22:20:55  profilanswer

j'hésite a acheter le livre et a suivre les conseils, un avis ?  

Citation :

QU'EST CE QUE L'ASTROLOGIE KARMIQUE ?
Beaucoup de gens se leurrent sur ce qu'est l'Astrologie Karmique, essentiellement à cause des médisances de ceux qui en sont resté à l'astrologie traditionnelle sans faire évoluer leur pratique mais aussi de gens se prétendant tels sans l'être car n'étant pas formés correctement.
Je rappelle donc plusieurs points, il ne s'agit pas "d'une autre astrologie" mais du fruit de mon évolution d'astrologue trouvant l'approche traditionnelle très limitée quant à la description d'une psychologie ou même la compréhension de certains cas "pathologiques" dont parlait notamment Liz Green s'étonnant de trouver derrière de tels cas, des thèmes astraux sans aucune dissonance qui l'expliquerait.
J'ai en effet, comme la majorité des astrologues, commencé par une astrologie purement traditionnelle à mon adolescence ce qui m'a conduit à m'en écarter un temps ne la trouvant pas vraiment pertinente.
En réalité, il manquait la dimension de l'âme et de sa mémoire à l'approche traditionnelle qui n'a pu en outre évoluer en occident tant que l'église y exerçait sa censure en taisant la réalité de la réincarnation.
J'ai poursuivi mes recherches et avec les noeuds lunaires et la Lune Noire sur lesquels mes livres ont apporté un éclairage dès les années 90 -alors que peu d'astrologues les intégraient alors à leur pratique- : bien des cas auparavant incompréhensibles selon l'approche traditionnelle se sont alors éclairés.
L'astrologie karmique s'efforce donc moins de découvrir les vies passées que la raison de certaines problématiques en approfondissant la carte astrale par la dimension de l'âme et de sa mémoire.
Sa pratique aide donc à éveiller ce que les grecs appelaient "la Mnemosyne" soit : la mémoire de l'âme pour l'intégrer à la personnalité actuelle et mieux comprendre ainsi les motivations présidant à l'incarnation présente.
Un chapitre de "l'ABC de l'Astrologie Karmique" concerne : la voie d'évolution à prendre pour positiver son existence et l'orienter selon notre dharma. Connaître notre objectif d'évolution permet ainsi de ne pas s'égarer dans des voies qui ne sont pas faites pour nous et d'évoluer ainsi plus rapidement vers la libération de l'âme.
Je rappelle qu'en tant qu'auteur et enseignante sur le sujet, j'ai atteint la libération en vivant l'éveil de la kundalini en 1999. Je guide les autres pour faire de même. Il s'agit aussi d'éviter les inévitables écueils jalonnant notre voie afin d'éviter de générer de nouveaux karmas et de transformer les anciens en "lumière" c'est à dire : en une plus grande CONSCIENCE. Avant que d'être astrologue, je suis donc essentiellement "guide spirituel" l'astrologie étant la plus antique discipline spirituelle dont le discours reste tout à fait valide pour guider les hommes du 3ème millénaire. Surtout à présent que les indices karmiques sont intégrés à sa pratique pour donner du sens à la carte astrale.
Bien des thérapeutes en France utilisent mes ouvrages pour orienter leur patient ou les traiter depuis 30 ans maintenant car un authentique thérapeute ne saurait négliger les lumières de l'astrologie comme il est de tradition, Hippocrate disant : "nul ne peut se prétendre médecin sans connaître l'astrologie."
Avec l'astrologie karmique, l'astrologie retrouve sa dimension sacrée et thérapeutique.
Laurence Larzul - le 15 mai 2019

pour info:

Citation :

L'éveil de la kundalini. L'éveil de la kundalini permet d'activer tous nos chakras et transforme l'humain en un être plus divin. Cela dit, la kundalini permet de faire ressortir la divinité en soi et nous amène vers le bonheur et la plénitude.

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 19-03-2022 à 22:20:55  profilanswer

n°65486967
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 20-03-2022 à 10:15:08  profilanswer

Ce qui est le principe même de la sodomie. [:pepe le moco]

n°65487720
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-03-2022 à 12:15:39  profilanswer

Ce qui colle bien avec la localisation de la kundalini à la base de la colonne vertébrale...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°65487798
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 20-03-2022 à 12:30:58  profilanswer

zetes trop cons  

[:vince_astuce]  

(j'ai fouillé un peu, son éveil lui a permit d'apprendre beaucoup de choses, on est pas allé sur la lune, le sida n'existe pas
la bombe atomique n'existe pas, la France a été vendue au américains qui en sont les propriétaires secrets, protocole
des sages de Sion est véridique, les juifs et les nazis sont en réalité les mêmes, Jésuites-illuminati, et cerise sur me Mcdo,  
surtout pour une astrologue karmique, la terre est plate !!!  peut être pour ca qu'elle n'est pas quantique aussi ?  

cadeau:

Citation :

Lorsqu'on s'intéresse à la science comme je l'ai fait, on constate que de même, ils ne font bien souvent que valider des principes énoncés de longue date en spiritualité !  
Les "spiritualistes" du passé sont les vrais "directeurs de recherche" d'une certaine science, la plus pertinente.  
Voilà pourquoi je ne rate jamais aucune occasion de rappeler que c'est C.G Jung, père de "la synchronicité" qui, par ses échanges avec des Physiciens, a contribué à la naissance DE LA THÉORIE QUANTIQUE dont tous se "gargarisent" à l'heure actuelle. C.G Jung était un "empirique" pas un "dogmatique" et toutes ses idées sont issues de : SA PRATIQUE. Parmi cette pratique : il y avait l'étude des rêves de ses patients, mais surtout : l'astrologie.

---------------
n°65489517
Larry_Gola​de
Posté le 20-03-2022 à 16:30:17  profilanswer

Cuistot a écrit :

[quote]Lorsqu'on s'intéresse à la science comme je l'ai fait, on constate que de même, ils ne font bien souvent que valider des principes énoncés de longue date en spiritualité !

L'important c'est que ça valide  [:somberlain0013:3]  

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°65489724
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 20-03-2022 à 16:47:36  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

L'important c'est que ça valide  [:somberlain0013:3]  

voila, on ne peut pas dire mieux !
 [:neji hyuga:3]

---------------
n°65489787
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 20-03-2022 à 16:53:43  profilanswer

https://i.imgur.com/6CCtGEu.png

---------------
n°65490124
mirtouf
Light is right !
Posté le 20-03-2022 à 17:26:12  profilanswer

n°65491520
true-wiwi
Posté le 20-03-2022 à 20:28:33  profilanswer

On peut les dénoncer pour escroquerie ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°65493912
Daphne
kernel panic
Posté le 21-03-2022 à 08:59:25  profilanswer

Putain j'allais le poster :D

n°65494360
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 21-03-2022 à 09:59:40  profilanswer

Le site du partenaire est assez savoureux
https://www.ondiag.fr/ondes-electro [...] -la-sante/

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°65494416
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 21-03-2022 à 10:05:44  profilanswer

"nausées" ?

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65494947
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-03-2022 à 10:56:49  profilanswer

C'est juste le recyclage d'une vieille LU des années 80 (70 ?), cf lien Norauto que j'ai posté.
Leur filon semble plus juteux car il faudra payer régulièrement. :D

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°65495048
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-03-2022 à 11:06:30  profilanswer

Des écrous de roue en shungite, je vais lancer le business

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65495201
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 21-03-2022 à 11:20:35  profilanswer

C'est pour ça que les motards éclairent la nuit dans leur lit.

n°65495345
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-03-2022 à 11:36:09  profilanswer

true-wiwi a écrit :

On peut les dénoncer pour escroquerie ?

Ça se passe comment, ce genre de chose, d'un point de vue juridique ? Il faut que le tribunal détermine si on coche la case « je suis complètement con et j'y crois » ou bien « je sais que ça marche pas mais je veux pomper du fric » ?

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°65495765
_tchip_
Posté le 21-03-2022 à 12:30:48  profilanswer

ptetre que la maison mère de ce franchisé appréciera moyennement d'être associé à ce cirque.

---------------
He likes the taste...
n°65495943
Fouge
Posté le 21-03-2022 à 13:01:21  profilanswer

C'est pas un vrai truc pour éviter les décharges électriques ? Ensuite tout autre prétention (moins de fatigue au volant par ex) est bien entendu du bullshit. Et puis 100€ pour 4 pneus, alors que ça ne fait rien du tout :ouch:

n°65496175
Larry_Gola​de
Posté le 21-03-2022 à 13:36:20  profilanswer

Vu la vitesse à laquelle ça doit s'user, ça doit pas être efficace longtemps :o Mais faudrait que j'en achète une pour la Visa, pour le côté années 80 :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°65497169
flash_gord​on
Posté le 21-03-2022 à 15:33:31  profilanswer

n°65497364
rakame
Posté le 21-03-2022 à 15:56:15  profilanswer

J'ai fait un peu de goniométrie pour localiser la source de cette émission :

https://www.ondes-expertise.com/hau [...] n-voiture/

Et ça amène sur un site suisse allemand, j'ai l'impression que c'est eux qui fabrique le démagnétiseur à pneus non ?
:

https://www.mensch-und-technik.ch/d [...] C3%A4t~c70

Visiblement, ça se vend, déjà en suisse :

https://www.mensch-und-technik.ch/m [...] rung_1.pdf

T'ain.

n°65497447
flash_gord​on
Posté le 21-03-2022 à 16:04:03  profilanswer

rakame a écrit :

Et ça amène sur un site suisse allemand, j'ai l'impression que c'est eux qui fabrique le démagnétiseur à pneus non ?
:

https://www.mensch-und-technik.ch/d [...] C3%A4t~c70

Citation :

Reifenentmagnetisierungsgerät

L'allemand est décidément une langue magnifique.

Je me demande à combien de lettres on a droit à la pioche au scrabble allemand. Les 7 lettres des regles françaises doivent pas être suffisantes.

Message édité par flash_gordon le 21-03-2022 à 16:04:44

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°65497538
true-wiwi
Posté le 21-03-2022 à 16:13:05  profilanswer

On t'a pas dit que le plateau faisait 3m carrés ?

---------------
n°65497565
flash_gord​on
Posté le 21-03-2022 à 16:15:38  profilanswer

Arf, on n'est pas les premiers à faire la blague apparemment :d

https://bonkersworld.net/img/2014-11-11_german_scrabble.png

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°65497583
true-wiwi
Posté le 21-03-2022 à 16:17:40  profilanswer

C'est surtout la misère quand tu dois placer un Y ou un Q  :sweat:

---------------
n°65498163
rakame
Posté le 21-03-2022 à 17:04:15  profilanswer

J'ai continué de pister un peu. ça viendrait bien de suisse. Sur cette page ou un type a pisté aussi le truc :  

https://www.leblogauto.com/2022/03/ [...] ezako.html

ça renvoi vers une étude :  

https://www.bag.admin.ch/dam/bag/fr [...] to%20f.pdf

Citation :

Dans l'étude commandée par l'OFSP, une méthode de démagnétisation de pneus de voitures a également été développée [4]. Un champ magnétique de 50 Hz est généré à l'aide d'une bobine placée à  
proximité immédiate de la roue, qui tourne sur un banc d'équilibrage. En éloignant petit à petit la bobine du pneu, le champ magnétique de 50 Hz se réduit et la roue est démagnétisée. Cette méthode a  
permis de réduire efficacement et durablement les champs magnétiques des pneus [3] (tableau 6).  
Même après cinq mois d'utilisation, les champ magnétiques étaient encore fortement réduits.

Qui pointe sur une autre:  

https://www.bag.admin.ch/dam/bag/de [...] 202004.pdf

Bon là je lâche prise, je comprend pas l'allemand de toute façon. Mais y a des chance que ça trouve racine dans ce truc de 2004 produit par Berner
Fachhochschule (Haute école spécialisée bernoise), et repris dans une étude de 2016 de l'office fédéral de santé publique suisse.

n°65505196
vigneuxams​terdam
Posté le 22-03-2022 à 12:21:45  profilanswer

C'est quoi un champ magnétique de 50 Hz ?

n°65505758
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 22-03-2022 à 13:35:42  profilanswer

Alors qu'on sait tous bien qu'un champ magnétique se mesure en Henry Volt Ampères.  :o

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°65506111
rakame
Posté le 22-03-2022 à 14:16:39  profilanswer

ro c'est expliqué dans le pdf en allemand :

Citation :

5.2 Wirkungsweise:
Die Spule in der Mitte des Gerätes wird mit einer Wechselspannung von 230V 50Hz gespiesen.  
Dadurch wird ein Magnetfeld erzeugt, das 50 mal in der Sekunde seine Polarität wechselt.  
Dieses Wechselfeld wird vom einen Pol der Spule über das Eisenblech an die beiden Enden A  
und C geleitet. Dadurch entsteht zwischen den Polen A,C, und B ein starkes magnetisches  
Wechselfeld. Durch diese Wechselwirkung wechseln die Elementarmagnete im Stahlgürtel  
dauernd ihre Polarität. Wird die Magnetfeldstärke nun kontinuierlich reduziert, werden immer  
weniger der Elementarmagnete ausgerichtet.

via google trad :

Citation :

5.2 Mode d'action :
La bobine au milieu de l'appareil est alimentée par une tension alternative de 230V 50Hz.
Cela crée un champ magnétique qui change de polarité 50 fois par seconde.
Ce champ alternatif est transmis d'un pôle de la bobine via la tôle aux deux extrémités A
et C dirigé. Cela crée un champ magnétique puissant entre les pôles A, C et B
champ alternatif. Cette interaction modifie les aimants élémentaires de la ceinture en acier
constamment leur polarité. Si l'intensité du champ magnétique est maintenant continuellement réduite,
moins des aimants élémentaires alignés.

Aprés bon, ça reste du désenvoutement de pneus hein, on est bien d'accord, c'est pas parce que ça se couvre d'un vocabulaire scientifico-technique que c'est sérieux.  

Ce qui est relou, c'est qu'on trouve ce genre de truc sur des sites institutionnels suisses. L'agence de santé publique, et le site de cette école. Bref, ferait bien de faire un peu de ménage.  

Cela dit dans le pdf de l'OFSP, ils disent bien que ça sert a rien hein :

Citation :

Les champs magnétiques basse fréquence peuvent pénétrer le corps et y générer des courants électriques. Si ces courants sont trop importants, ils peuvent, dans certaines circonstances, stimuler le  
système nerveux central. Les valeurs recommandées par la CIPRNI autorisent des champs magnétiques qui génèrent des courants électriques inférieurs à un cinquantième du seuil de stimulation du  
système nerveux central. Les champs magnétiques présents dans l'habitacle des automobiles conventionnelles et des automobiles hybrides sont largement en-deça des seuils recommandés. A court  
terme, aucun effet négatif sur la santé n'est donc à prévoir.

Message cité 2 fois
Message édité par rakame le 22-03-2022 à 14:58:35
n°65507139
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-03-2022 à 16:15:24  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

C'est quoi un champ magnétique de 50 Hz ?

Ça signifie que les mecs ont juste collé une grosse bobine sur le secteur  :lol:
J'attends la note du constructeur de pneu qui indique que les courants induits provoquent un échauffement des carcasses métalliques avec fusion partielle du caoutchouc et donc dégradation du pneu  :sarcastic:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°65507514
lilith_uni​que
Posté le 22-03-2022 à 16:56:50  profilanswer

rakame a écrit :

ro c'est expliqué dans le pdf en allemand :

Citation :

(...)A court terme, aucun effet négatif sur la santé n'est donc à prévoir.

voila à court terme
donc dans 10 ou 20 ans, ils se passera quoi ? [:icia nagano:1] [:armageddindon:4]

---------------
On ne peut pas aider ceux qui ne veulent pas être aider = on doit laisser dans la merde ceux qui veulent être dans leur merde !
n°65507977
rakame
Posté le 22-03-2022 à 18:00:13  profilanswer

Vous êtes dur, c'est aussi dans le pdf :

Citation :

En 2002, le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) a classé les champs magnétiques  
statiques et basse fréquence dans la catégorie « peut-être cancérogènes pour l'homme » (groupe 2B)  
[5]. Cette décision se fonde sur des études épidémiologiques montrant qu'une exposition prolongée à  
de faibles doses (moins d'1 μT, voire encore plus faible : < 0,4 μT) peut augmenter le risque d'être atteint de la maladie d'Alzheimer [6, 7] ou de leucémie infantile [8, 9].

Alors faut aller ensuite retrouver l'origine de ça, et en gros, c'est assez bien résumé sur le site de notre agence de sécurité sanitaire nationale :

https://www.anses.fr/fr/content/cha [...] %A9quences

TLDR -> on sait pas.  

Aprés, je connais assez peu de chose précise sur les histoire de cancer, mais dans l'environnement immédiat d'un automobiliste, le risque a long terme de développer un cancer lié aux champs magnétiques des pneus de son véhicule, comment dire ... je crois que se serait le cadet de mes souci, si j'étais automobiliste. Mais je ne suis pas automobiliste, je suis cycliste, et je risque plutôt de développer un cancer de l'écrabouillement de cycliste sous les pneus des automobilistes, magnétisés, ou pas.

Cela dit, y aurait des indices comme quoi ça rendrait con :

Citation :

L’analyse de la bibliographie a montré que bien que de rares effets aient été observés chez les animaux (dégradation des fonctions cognitives chez l’animal de laboratoire (pour une exposition > 100 µT)

ça pourrait bien expliquer certaines observations d'automobilistes dans leur milieu naturel.

Message édité par rakame le 22-03-2022 à 18:13:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1167  1168  1169  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)