| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Reprise du message précédent :
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le 09-12-2021 à 12:45:42 ![]() ![]() |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Bordel Bordel !!! |
Edit: alors non c'est du topic audiophile ou un truc comme ça dont je parle. Message édité par Bordel le 09-12-2021 à 20:38:27 --------------- Photo |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Theomede De gauche radicale | J'ai trouvé ça sur le topic EELV, je met ça ici, ça parle de la différence entre agronomie et agrologie, suite à un investissement massif sur cette dernière dans la PAC : --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
flash_gordon |
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le 09-12-2021 à 14:59:31 ![]() ![]() |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Message édité par Kiveu le 09-12-2021 à 16:07:53 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
flash_gordon |
Message édité par flash_gordon le 09-12-2021 à 16:56:52 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Cuistot Maitre nageur | c'est pas tout a fait pareil quand c'est quantique non plus --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
Il me disait que ça fait un son plus rond plus vivant Perso, j'écoute de la musique pour écouter de la musique , pas écouter la distorsion de mon ampli --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
Cuistot Maitre nageur | de la poussière --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Bordel Bordel !!! |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
_tchip_ | voila la vrai méthode, pas de dégradation à travers l'air Message édité par _tchip_ le 10-12-2021 à 01:09:57 --------------- He likes the taste... |
expanda |
J'ai l'impression de lire un horoscope, avec des trucs vagues mais toujours formidables. Un peu dans l'effet Barnum.
Arrête je crois bien avoir déjà vu passer des trucs comme ça. |
flash_gordon | Vous allez me traiter de campagnard qui débarque (et vous aurez raison), mais de passage à 'la ville', j'ai été surpris de constater que les antivax avec les pancartes reinfocovid etc existent vraiment, c'est pas uniquement un épiphénomène sur internet. C'est un peu effrayant en fait. J'ai l'impression d'avoir été brusquement mis face à la réalité. --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Heartquake resté confiné |
--------------- Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO® |
flash_gordon | Ou justement si, ces spécimens manifestent la où ils sentent que le territoire est plus hostile. Ça sert à rien de manifester dans un territoire acquis à ta cause... --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Floom | Salut,
--------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
rdlmphotos omnia vanitas ! | idée KDO
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Raoul Stallone ⭐ Personnalité de l'année ⭐ | Les fées sont des démons. --------------- Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone. |
phila | Blague à part, bien ou pas ? Pouic ou non ? Selon les avis, ça peut faire un cadeau --------------- Rien mais souvent chafouin... |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Pas lu, sur Babelio, les critiques sont positives
Floom | Yep. Et d'ailleurs je suis assez étonné du fait que la TeB revendique également cette non neutralité. J'avais cru comprendre, à travers principalement les débats sur twitter que tu nous rapportais mais également après avoir jeté un oeil sur le blog des zet-éthiques, qu'on reprochait à Mendax de se prétendre neutre. Sa réponse me semble ici très claire : non, il ne se prétend pas neutre (et comprendre, pour recoller aux débats, qu'il n'est pas pour autant engagé politiquement dans son travail, si ce n'est contre les croyances infondées). Quant à savoir si une attitude non engagée favorise le statu quo et donc, in fine, reviendrait à être de droite, bon bah c'est la rhétorique politique de l'EG, et si elle n'est pas dénuée d'intérêt, elle ne me paraît pas juste pour autant. Tenir compte de ses biais, c'est faire acte de sa non neutralité, mais ça ne conduit pas pour autant à laisser libre cours à ses biais. La définition de Gingras pour ce que serait la science est également intéressante: "rendre raison des phénomènes par des causes naturelles", ou, autrement dit, expliquer ce qui apparaît par des causes matérielles ou humaines, immanentes à la nature. Evidemment, d'un point de vue épistémo sur la démarcation, c'est probablement toujours insuffisant et cette définition peut faire l'objet de vives discussions, ne serait-ce que quant au rapport immanent à la nature des raisons humaines, mais cette approche a déjà l'intérêt de réunifier les sciences à travers une démarche, sans s'attacher à un ou des points normatifs en particulier (j'apprécie d'ailleurs sa manière de remettre les pendules à l'heure concernant la quantification, la mathématisation et les présupposés de hiérarchie entre les sciences). Sur ce dernier point, il croise le chemin de Pigliucci et Baudry, mais par une route différente, celle de la démarche et non des critères normatifs, ce qui le rapproche à mon sens plutôt des progressistes ou même de Wittgenstein. Et j'apprécie aussi qu'il qualifie cette démarche, qu'il lui donne des bornes, ce qui le sépare tout de même un peu de ces derniers pour aller chercher, me semble-t-il, un peu de Kuhn. Bref, c'est un beau mélange, je trouve. J'ai malheureusement déjà oublié la plupart des points d'intérêt de cette vidéo, qu'il faudra que je visionne une deuxième fois, mais j'en ai gardé un sentiment satisfaisant sur le plupart des points développés. Message cité 1 fois Message édité par Floom le 14-12-2021 à 10:01:18 --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Les Rencontres de Saint-Raphaël : La société technicienne et le consentement au risque
rdlmphotos omnia vanitas ! | https://www.printfriendly.com/p/g/6uTvHS
Et là, ben moi ça me choque, parce qu'on retombe dans les travers de la démarcation telle qu'on la voyait avant Feyerabend/Lakatos. Alors je comprends bien que derrière, il sous-entend aussi qu'il faut faire preuve de bon-sens et que ce qui compte avant tout c'est la connaissance produite et notamment donc le "rendre raison des phénomènes par des causes naturelles" que tu évoques. Mais au fond j'ai l'impression qu'on en revient, même si c'est pas dit comme ça, à l'idée de l'air de famille, que finalement on peut pas comparer les sciences entre elles, et dire par exemple que physique des particules est + scientifique que biologie qui est + scientifique que socio qui est plus scientifique qu'astrologie...mais que par contre elles ont quand même des points communs et entre autre le fait qu'elles produisent toute du savoir vrai sur le fonctionnement du monde (du comportement de l'électron à celui des gens pendant une élection => phénomènes par des causes naturelles) et qu'elles utilisent pour cela des méthodes aguerries. *pardon aux cousins Qu'bcois d'HFR lo pour cet épisode navrant de glotophobie crasse. Message édité par Kiveu le 15-12-2021 à 15:01:31 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |