Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4218 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1151  1152  1153  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°64538064
lilith_uni​que
Posté le 24-11-2021 à 18:56:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
des nouvelles de fake up ?
y aurait-il, chez l'élite d'HFR, des personnes qui en savent plus sur le délais de sortie ?
Et également, y-a-t-il des gens qui savent pourquoi il a reporté ?

---------------
On ne peut pas aider ceux qui ne veulent pas être aider = on doit laisser dans la merde ceux qui veulent être dans leur merde !
mood
Publicité
Posté le 24-11-2021 à 18:56:32  profilanswer

n°64556287
lilith_uni​que
Posté le 26-11-2021 à 19:49:26  profilanswer

annonce Fake up
"Fake up sort très vite. Je l'ai revu hier, franchement je l'aime bien"
Salaud !!! [:calme ta joie]

---------------
On ne peut pas aider ceux qui ne veulent pas être aider = on doit laisser dans la merde ceux qui veulent être dans leur merde !
n°64556906
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 26-11-2021 à 21:31:03  profilanswer

n°64559006
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-11-2021 à 11:51:45  profilanswer

C'est la version anglaise de notre Sandrine Rousseau  [:somberlain24:1]  

Comme quoi en France, on arrive à exporter  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64559078
epsiloneri​dani
Posté le 27-11-2021 à 12:10:03  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est la version anglaise de notre Sandrine Rousseau  [:somberlain24:1]  

Comme quoi en France, on arrive à exporter  [:somberlain24:1]

Ah non c'est clairement nous qui avons copié, les anglo-saxons sont bien plus avancés que nous sur ce genre de sujets. Ou plus attardé, ça dépend dans quel sens on regarde.

n°64559098
SirAnneau
Posté le 27-11-2021 à 12:13:58  profilanswer

Elle est docteur en quoi la Juila Wright ?

n°64559103
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-11-2021 à 12:15:36  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ah non c'est clairement nous qui avons copié, les anglo-saxons sont bien plus avancés que nous sur ce genre de sujets. Ou plus attardé, ça dépend dans quel sens on regarde.

C'est rassurant, d'une certaine façon.

SirAnneau a écrit :

phd de sorcellerie.

---------------
n°64559699
flash_gord​on
Posté le 27-11-2021 à 14:00:47  profilanswer

SirAnneau a écrit :

En agriculture, doctorat délivré par une académie à priori bien convertie au pouic : https://www.wur.nl/fr.htm

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°64562181
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 27-11-2021 à 20:51:40  profilanswer

48. Retour vers le futur - 1ère partie

Citation :

Il y a à peine 200 ans toutes les infrastructures et la technologie  fonctionnaient avec l’énergie libre. Celle-ci a été retirée volontairement après la réinitialisation. Cette vidéo et les suivantes vont vous montrer comment la civilisation hautement avancée qui nous a précédés a conçu  à partir de certains éléments et la structure des monuments cette énergie libre propre et gratuite qui était diffusée et opérationnelle dans le monde entier.

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°64564210
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 28-11-2021 à 10:38:13  profilanswer

Cuistot a écrit :

48. Retour vers le futur - 1ère partie

Citation :

Il y a à peine 200 ans toutes les infrastructures et la technologie fonctionnaient avec l’énergie libre. Celle-ci a été retirée volontairement après la réinitialisation. Cette vidéo et les suivantes vont vous montrer comment la civilisation hautement avancée qui nous a précédés a conçu à partir de certains éléments et la structure des monuments cette énergie libre propre et gratuite qui était diffusée et opérationnelle dans le monde entier.

C'est un résumé de Wheel of time cette citation ? :o

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
mood
Publicité
Posté le 28-11-2021 à 10:38:13  profilanswer

n°64567236
lilith_uni​que
Posté le 28-11-2021 à 18:26:56  profilanswer

allez zou, une personne que je connais me dit que des humains de 5 mètres ont existé et que pour toutes les connaissances sur l'antiquité et l'histoire, en fait on ne sait rien. [:gorn nova:1]
Elle a un pied dans le pouic mais bordel, elle me site la chaine histoire géo et ARTE comme source.

Je ne vous parle même pas de l'Atlantide.[:baladda:7]

Message cité 2 fois
Message édité par lilith_unique le 28-11-2021 à 18:27:13

---------------
n°64567498
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 28-11-2021 à 19:00:17  profilanswer

lilith_unique a écrit :

allez zou, une personne que je connais me dit que des humains de 5 mètres ont existé et que pour toutes les connaissances sur l'antiquité et l'histoire, en fait on ne sait rien. [:gorn nova:1]
Elle a un pied dans le pouic mais bordel, elle me site la chaine histoire géo et ARTE comme source.

toi, tu n'as pas vu le documentaire qui le prouve :o

Message édité par Cuistot le 28-11-2021 à 19:00:43

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°64567719
hisvin
Posté le 28-11-2021 à 19:41:04  profilanswer

Discours religieux, celui-ci. :lol:

n°64568439
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 28-11-2021 à 21:26:57  profilanswer

lilith_unique a écrit :

ARTE???

France 5 plutôt non?  

envoie lui ça: https://www.youtube.com/watch?v=UTxlusrQx2A

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°64568587
doutrisor
Posté le 28-11-2021 à 21:46:34  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est rassurant, d'une certaine façon.

Theomede a écrit :

phd de sorcellerie.

Délivré par Alestier Crowley  :D

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°64569433
_tchip_
Posté le 29-11-2021 à 02:44:30  profilanswer

le dernier podcast de scepticisme scientifique sur le féminisme. Je suis pas présent sur les groupes Facebook zetetique mais j'ai l'impression que la justice sociale est de plus en plus présente dans la communauté zet.

---------------
He likes the taste...
n°64569738
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-11-2021 à 08:30:00  profilanswer

_tchip_ a écrit :

le dernier podcast de scepticisme scientifique sur le féminisme. Je suis pas présent sur les groupes Facebook zetetique mais j'ai l'impression que la justice sociale est de plus en plus présente dans la communauté zet.

Pour moi c'est plus qu'il y a appropriation, je dirais même tentative de confiscation du scepticisme et de la pensée critique par une communauté idéologique qui se revendique ouvertement de gauche progressiste, féministe et anti capitaliste.

Dernier Drama en date, le chat sceptique fait une vidéo sur l'épistémologie et notamment la démarcation science/pseudo-science avec l'aide d'un philosophe des sciences.

Mal lui en a pris. Une capture d'écran plus tard, c'est récupéré par Un Monde Riant qui de manière très malhonnête sort un graphique de son contexte sur Twitter pour dire que le chat sceptique est une tanche en épistémologie car le graphique sous entendrait que la sociologie est "moins scientifique" que la physique des particules....

Résultat : shitstorm Twitter ou UMR et une bande de ses béni oui oui viennent pourrir le chat sceptique et la plupart des gens qui n'ont rien trouvé de mal à cette vidéo. Et comme d'habitude apparemment les sceptiques classiques (les rationalistes) sont "incapables de comprendre les enjeux" et "devraient ouvrir des bouquins de socio et d'épistémologie au lieu de l'ouvrir sur des sujets qu'ils maîtrisent pas". (Grand respect au passage pour le chercheur Oliver Sartenaer, enseignant-chercheur en philosophie et épistémologie)

Alors certes la vidéo du chat sceptique est imparfaite et critiquable. Il dresse un historique sans doute trop rapide de l'étude des critères de démarcation. Mais on rappelle quand même que le but est de vulgariser dans une vidéo courte, pas de faire une thèse de doctorat. Le tableau à deux axes qu'il a mis à l'image n'était pas sa propre analyse et conclusion mais un état des lieux a priori consensuel des recherches sur la question de la scientificité des différents domaines de recherches. Cette démarcation, il ne l'a pas inventé mais l'a simplement mise en image avec validation préalable d'un vrai chercheur sur le sujet, il s'agit d'une proposition de représentation et non d'un truc établi comme vérité vraie et absolue, il le dit et indique aussi que les positions données à chaque science ne sont pas définitives et sont âprement discutées par les experts. Dans le fil Twitter, il y a d'autres chercheurs universitaires qui prennent aussi la défense du modèle proposé. Mais rien n'y fait, les propos des experts sont ignorés, déformés, raillés et le brave soldat UMR érigé en martyr de la cause...

A chaque fois que la TeB l'ouvre sur un sujet à portée sociologique (c'est à dire n'importe quel sujet désormais), c'est pareil...il y a désormais clairement une "veille sceptique" organisée, 4 par 4 prête à bondir, et prête à tailler en pièce un vulgarisateur ou identifié "zeteticien rationaliste" dès lors que le tag "SHS" est identifié. Et quand il leur est reproché leur irrespect et leur agressivité dans le débat, ils les légitiment par des "on vous renvoie la violence que vous faites subir aux minorités sociales que vous invisibilisez et que vous ostracisez avec vos démonstrations toutes pétées" ou du genre, parce qu'il faut comprendre que dire que la socio est ceci ou cela fait apparemment toujours à la fin souffrir des tas gens : les femmes, les trans, les neuro atypiques, les handicapés, les migrants...etc (si toi tu sais pas pourquoi, tkt, eux ils savent les dégâts que tu fais et les souffrances que tu occasionnes, et la preuve que t'es toxique c'est que tu t'en rends même pas compte...).

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 29-11-2021 à 09:00:52

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°64569883
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 29-11-2021 à 09:00:03  profilanswer

C'est pas ce que j'en ai lu, mais bon

Pour le paragraphe de fin c'est que ce sont les arguments utilisés pour "décrédibiliser" à tort.

---------------
Roll out !
n°64569894
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-11-2021 à 09:01:53  profilanswer

Kiveu a écrit :

[...]

A chaque fois que la TeB l'ouvre sur un sujet à portée sociologique (c'est à dire n'importe quel sujet désormais), c'est pareil...il y a désormais clairement une "veille sceptique" organisée, 4 par 4 prête à bondir, et prête à tailler en pièce un vulgarisateur ou identifié "zeteticien rationaliste" dès lors que le tag "SHS" est identifié. Et quand il leur est reproché leur irrespect et leur agressivité dans le débat, ils les légitiment par des "on vous renvoie la violence que vous faites subir aux minorités sociales que vous invisibilisez et que vous ostracisez avec vos démonstrations toutes pétées" ou du genre, parce qu'il faut comprendre que dire que la socio est ceci ou cela fait apparemment toujours à la fin souffrir des tas gens : les femmes, les trans, les neuro atypiques, les handicapés, les migrants...etc (si toi tu sais pas pourquoi, tkt, eux ils savent les dégâts que tu fais et les souffrances que tu occasionnes, et la preuve que t'es toxique c'est que tu t'en rends même pas compte...).

[:micheline_tchoutchou1:8]

Message édité par GAS le 29-11-2021 à 09:03:02

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°64570240
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-11-2021 à 09:50:44  profilanswer

intersigne a écrit :

C'est pas ce que j'en ai lu, mais bon

Pour le paragraphe de fin c'est que ce sont les arguments utilisés pour "décrédibiliser" à tort.

Pas de souci, on peut en débattre. J'avoue être biaisé parce que, vu que j'ouvre ma gueule aussi sur twitter, je fais parti de ceux qui se prennent assez régulièrement des scuds (le classique combo strawman + insultes + blocage dans la foulée) de leur part. J'ai notamment un passif avec UMR, enfin, je pense que c'est lui qui a un passif avec moi surtout. Alors que je discutais avec R. Monvoisin le mec s'est insinué dans la discussion pour venir dire à Richard un truc du genre "fais gaffe, Kiveu est un gros réac bien toxique, c'est un sale con, tu devrais pas lui parler". Pour mon plus grand plaisir Monvoisin l'a envoyer bouler en lui disant de mieux se comporter et que les insultes c'était no way :D
Bref, juste pour dire que ce qui m'agace chez eux, (parce qu'il faut bien le dire, c'est une communauté, avec en tête les malpolis de chez ZEM (Zet Ethique Métacritique) qui drainent une petite centaine de comptes "pastèques/yeux lasers" toujours prêts à liker en masse ), c'est leur usage quasi permanent du double standard. Eux, ne sont pas soumis aux règles rhétoriques et à la rigueur argumentaire qu'ils exigent des autres. Et le pire c'est quand tu le signales, ils sont d'accord avec ça,  [:persons pr0ject:1]  en le justifiant en gros par le fait que eux, ils sont dans des situations d'urgence de défense des minorités oppressées et donc qu'ils peuvent mettre leurs pieds où ils veulent Little John, et c'est souvent dans la gueule.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 29-11-2021 à 09:56:35

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°64570331
vigneuxams​terdam
Posté le 29-11-2021 à 10:02:11  profilanswer

flash_gordon a écrit :

En agriculture, doctorat délivré par une académie à priori bien convertie au pouic : https://www.wur.nl/fr.htm

Tu peux sourc(i)er ça ?

Wageningen est considérée comme étant la meilleure université des Pays-Bas, devant UvA, UU et TU Delft.
(bon, on sait ce que valent les classements, eux-mêmes bien pouiqués.)

Mais je suis surpris par ton commentaire (je suis UvA, j'ai pas d'intérêt particulier avec Wageningen sauf le boulanger français, donc sois pas timide...)

n°64570380
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-11-2021 à 10:06:48  profilanswer

Je plussoie, parce que à la lecture de leur programme de Master, ça transpire pas le pouic.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°64570425
flash_gord​on
Posté le 29-11-2021 à 10:12:51  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Tu peux sourc(i)er ça ?

Dès que j'ai tapé "biodynamie" dans la barre de recherche de leur site, je suis tombé sur ouatmille résultats, à commencer par le staff : https://www.wur.nl/en/Search-result [...] tab=people
Ils ont aussi un tas de publications dont au moins la description va dans le sens de la biodynamie.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 29-11-2021 à 10:16:17

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°64570435
_tchip_
Posté le 29-11-2021 à 10:13:46  profilanswer

Kiveu a écrit :

Pas de souci, on peut en débattre. J'avoue être biaisé parce que, vu que j'ouvre ma gueule aussi sur twitter

oui je pense que ton usage de Twitter biaise volontiers la situation :o
dailleurs pour ma part je n'ai eu vent du sujet que part un podcast avec Monvoisin ou J. Royeu, dans des discours où ils se disent prêt à poser le débat et non des drama où certains veulent le confisquer. Mais jai pas de mal a imaginer que ce soit le cas en effet :D
mais je sais toujours surpris de la distance qui est prise avec les sciences sociales, nos biais ne tombent pas du ciel.  D'ailleurs certains s'évertuent à juger à l'emporte-pièce, qui des diplômés ou des paysans sont les plus pouiqueur, si on veut faire le taff jusqu'au bout il faut mobiliser les vrais compétences

Message édité par _tchip_ le 29-11-2021 à 10:18:52

---------------
He likes the taste...
n°64570462
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-11-2021 à 10:17:01  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Dès que j'ai tapé "biodynamie" dans la barre de recherche de leur site, je suis tombé sur ouatmille résultats, à commencer par le staff : https://www.wur.nl/en/Search-result [...] tab=people[quotemsg=64570425,46071,81019]

7 people renvoyés, si tu tapes avec le critère farming, ça en renvoie 380... Donc ça m'a pas trop l'air noyauté

flash_gordon a écrit :

Ils ont aussi un tas de publications dont au moins la description va dans le sens de la biodynamie.

Quand je regarde le titre de la seule publication renvoyée pour cette année avec ce critère, je me dis que le moteur de recherche a les idées assez large : Metal-doping of nanoplastics enables accurate assessment of uptake and effects on Gammarus pulex

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 29-11-2021 à 10:21:17

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°64570479
Ababakar O​ctopuce
qui foule de sa sandale les
Posté le 29-11-2021 à 10:18:16  profilanswer

Kiveu a écrit :

Pour moi c'est plus qu'il y a appropriation, je dirais même tentative de confiscation du scepticisme et de la pensée critique par une communauté idéologique qui se revendique ouvertement de gauche progressiste, féministe et anti capitaliste.

Dernier Drama en date, le chat sceptique fait une vidéo sur l'épistémologie et notamment la démarcation science/pseudo-science avec l'aide d'un philosophe des sciences.

Mal lui en a pris. Une capture d'écran plus tard, c'est récupéré par Un Monde Riant qui de manière très malhonnête sort un graphique de son contexte sur Twitter pour dire que le chat sceptique est une tanche en épistémologie car le graphique sous entendrait que la sociologie est "moins scientifique" que la physique des particules....

Et quand bien même il aurait dit directement ça, quel serait le problème ?

Je n'ai pas vu la vidéo en question, mais dire que c'est "moins scientifique" (quoi que ça veuille dire), ça ne veut pas dire que c'est de la merde, on ne parle pas d'une échelle 1 ou 0. Et il devrait quand même être assez évident que entre une expérience qui teste quelques particules d'un type donné pour établir le comportement de ce type de particules (sachant que toutes les particules de même type, parfaitement défini, ont exactement le même comportement), et une expérience qui teste quelques humains pour établir le comportement de "ce type d'humain" (mal défini), bah il y a une des deux expériences qui aura plus de mal à faire valoir qu'elle établit une "vérité" ou quelque chose d'établi (et reproductible à l'identique sans l'ombre d'un doute).

Donc moi qui ne traine ni sur Twitter, ni sur les commentaires des vidéos, ni sur les vidéos, si je disais ça là-bas, je me ferais défoncer, c'est ça l'idée ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ababakar Octopuce le 29-11-2021 à 10:19:36
n°64570531
flash_gord​on
Posté le 29-11-2021 à 10:24:03  profilanswer

Ababakar Octopuce a écrit :

Donc moi qui ne traine ni sur Twitter, ni sur les commentaires des vidéos, ni sur les vidéos, si je disais ça là-bas, je me ferais défoncer, c'est ça l'idée ?

C'est ça. Surtout si tu es un male blanc hétéro cisgenre.

gilou a écrit :

7 people renvoyés, si tu tapes avec le critère farming, ça en renvoie 380... Donc ça m'a pas trop l'air noyauté

gilou a écrit :

Quand je regarde le titre de la seule publication renvoyée pour cette année avec ce critère, je me dis que le moteur de recherche a les idées assez large : Metal-doping of nanoplastics enables accurate assessment of uptake and effects on Gammarus pulex

A+,

Bah perso j'ai un peu tendance à trouver que 1 c'est trop, mais si ça vous va, alors. [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 29-11-2021 à 10:28:44

---------------
n°64570623
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-11-2021 à 10:35:30  profilanswer

Et quand bien même il aurait dit directement ça, quel serait le problème ?  

Je pense que la socio a souffert pendant bien longtemps du qualificatif de science molle. Il y a toute une génération qui n'accepte plus ça parce que bon nombre d'éléments de son idéologie politique sont fondés sur des théories sociologiques (la lutte des classes notamment, la reproduction sociale, la domination du patriarcat bourgeois blanc, les oppressions systémiques, les constructions sociales telles que le genre...etc). Et comme c'est vrai que c'est un peu l'argument facile de dénigrer la socio sur la base qu'elle est pas aussi facilement reproductible que peut l'être par exemple la pharmacologie ou la mécanique des fluides, il est tentant de balayer d'un revers de la main tout ce qu'elle peut bien vouloir nous expliquer.

Je n'ai pas vu la vidéo en question, mais dire que c'est "moins scientifique" (quoi que ça veuille dire), ça ne veut pas dire que c'est de la merde, on ne parle pas d'une échelle 1 ou 0. Et il devrait quand même être assez évident que entre une expérience qui teste quelques particules d'un type donné pour établir le comportement de ce type de particules (sachant que toutes les particules de même type, parfaitement défini, ont exactement le même comportement), et une expérience qui teste quelques humains pour établir le comportement de "ce type d'humain" (mal défini), bah il y a une des deux expériences qui aura plus de mal à faire valoir qu'elle établit une "vérité" ou quelque chose d'établi (et reproductible à l'identique sans l'ombre d'un doute).

Je suis d'accord et probablement que les tenants seraient d'accord aussi, simplement, et c'est pourtant bien ce qui ressort aussi de la vidéo du chat sceptique, c'est qu'au fond rien ne justifie vraiment à ce qu'on ait le même niveau "d'exigence de scientificité" (via l'exigence de la preuve notamment) vis à vis de la socio que vis à vis de la physique quantique. Comme déjà dit et répété un peu partout, le truc qui caractérise finalement bien une théorie scientifique peu importe les domaines c'est de dire "tous les modèles sont faux, certains sont utiles" Et donc tant que la socio est utile et pertinente pour comprendre au moins en partie le monde et les interactions entre les gens, ben, elle est scientifique, ça souffre pas de débat.
On a déjà eu ces débats sur l'échelle de la preuve, il est évident, selon moi, qu'on n'est pas sur le même niveau de "force" ou de "puissance" de preuve (la confiance qu'on accepte de donner à cette preuve) quand on fait une expérience de collision de particule au LHC que pour savoir ce qu'il s'est vraiment dit entre les concernés au moment de la rédaction de l'édit de Nantes. ça autorise pas à dire que ce qu'en pense les Historiens n'est pas probant ni donc scientifique.

Je ne pense pas que tu te ferais défoncer, parce que tu n'es pas (encore) identifié comme faisant partie de la sphère des "zététiciens rationalistes" ou de leurs soutiens. Il faut comprendre qu'il y a des réactions qui se font en fonction du camp présupposé auquel tu es censé appartenir. Si tu es un soutien régulier de la Teb, tu pourras etre identifié en tant que tel. ça juge beaucoup par tes abonnements en fait. Si tu as 3 ou 4 abo à des comptes considérés comme impies, c'est mal barré pour toi :o

Le chat sceptique fait partie de la "bande" des vulgarisateurs dit zététiciens rationalistes: Citizen4science, Tronche en biais, Debunker des Etoiles, EBBH, Clement Freze, Defekator (même si c'est celui qui est le plus respecté de la bande), AG (le plus détesté), G Milgram...etc
Mais ils sont de toute façon considérés comme quantité négligeable face aux vrais "escrocs" de la pensée critique rationnelle que sont Bronner, Emmanuelle Ducros, Franck Ramus, Geraldine Woesnner, Peggy Sastre, l'AFIS, le cercle cobalt, ...etc

Message cité 4 fois
Message édité par Kiveu le 29-11-2021 à 10:51:46

---------------
n°64570656
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-11-2021 à 10:39:16  profilanswer

Je ne comprends pas le projet de discuter avec des militants sur Twitter.

---------------
n°64570680
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 29-11-2021 à 10:41:19  profilanswer

Kiveu a écrit :

EBBH, le cercle cobalt, ...

Connais pas ceux là, c'est qui?

édit: EBBH je connais en fait... Evidence biased machin truc

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 29-11-2021 à 10:45:35

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°64570701
teepodavig​non
Posté le 29-11-2021 à 10:43:16  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est comme ici, tu parles à des gens et d'autres peuvent répondre. Notre instinct social fait le reste, on est obligé de répondre.  
 [:michel_cymerde:7]

---------------
Laurent est mon fils.
n°64570708
Ababakar O​ctopuce
Posté le 29-11-2021 à 10:44:22  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je ne pense pas que tu te ferais défoncer, parce que tu n'es pas identifié comme faisant partie de la sphère des "zététiciens rationalistes" ou de leur soutien.

Lol. Ca me rappelle justement la réaction de plusieurs directeurs de revue, suite à la publication de "fake publis" volontairement pétées (la culture du viol chez les chiens, et cie) : "A l'avenir, il faudra qu'on fasse plus attention à la provenance des articles qui nous parviennent pour publication" (non non, pas à faire un vrai boulot critique de l'article, mais à identifier "de qui ça vient" ) :D

Message édité par Ababakar Octopuce le 29-11-2021 à 10:45:13
n°64570764
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-11-2021 à 10:49:11  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Connais pas ceux là, c'est qui?

édit: EBBH je connais en fait... Evidence biased machin truc

Des zététiciens parfait miroirs des zet SHS, c'est à dire de droite bien décomplexée.
Ils ont un coté pratique, je sais que je suis allé trop loin et que j'ai probablement dit de la merde quand ils likent certains de mes tweets.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 29-11-2021 à 10:58:46

---------------
n°64570852
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-11-2021 à 10:57:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Je fais toujours la même réponse à cette remarque :

Mon ambition n'est jamais de convaincre la personne en face qu'il se trompe, qu'il a tort ou que sais je. Quand on discute avec des militants, c'est effectivement en général mission impossible.

D'abord, si moi je peux apprendre quelque chose en discutant avec quelqu'un ben j'aurais pas perdu mon temps (et ça arrive genre en permanence, parce que le fait que ces gens sont horripilants ne veut pas dire non plus qu'ils sont bêtes, j'apprends plein de chose avec la team SHS, même s'ils se contredisent assez fréquemment entre eux).
Et ensuite, si j'ai pu convaincre ou à minima faire douter un seul observateur du débat, ben j'estime que mon temps passé à discuter était productif. Evidemment, je n'en sais rien et peut être que je me berce d'illusion, mais dans le doute :o

Message édité par Kiveu le 29-11-2021 à 10:58:15

---------------
n°64570901
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-11-2021 à 11:01:25  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Bah perso j'ai un peu tendance à trouver que 1 c'est trop, mais si ça vous va, alors. [:cosmoschtroumpf]

Sauf que si tu avais été lire l'article, tu aurais vu que le terme biodynamic y était employé dans un sens scientifique (A biodynamic model fitted well to the data and suggested bioaccumulation would occur in two kinetic compartments, the major one being reversible with rapid depuration to clean medium.)  
A+,

---------------
n°64570930
Ababakar O​ctopuce
Posté le 29-11-2021 à 11:04:17  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je pense que la socio a souffert pendant bien longtemps du qualificatif de science molle. Il y a toute une génération qui n'accepte plus ça parce que bon nombre d'éléments de son idéologie politique sont fondés sur des théories sociologiques (la lutte des classes notamment, la reproduction sociale, la domination du patriarcat bourgeois blanc, les oppressions systémiques, les constructions sociales telles que le genre...etc).

Ben raison de plus. Pour moi, ça, c'est "penser à l'envers". Il peut y avoir plein de raisons tout à fait valables de ne pas accepter le qualificatif de "science molle", mais ça doit être des considérations logiques (sur la méthode, sur la comparaison aux autres sciences), et en aucun cas des considérations sur l'utilisation qu'on fait de ces résultats : "Il faut nécessairement que ce soit solide parce que j'ai besoin que ça le soit pour soutenir mes idées". Ce serait comme un magnat du pétrole qui dirait que la raison pour laquelle on ne peut pas remettre en cause le premier principe de la thermodynamique, c'est que si on pouvait le faire, ça rendrait possible les machines à mouvement perpétuel.

Kiveu a écrit :

Et comme c'est vrai que c'est un peu l'argument facile de dénigrer la socio sur la base qu'elle est pas aussi facilement reproductible que peut l'être par exemple la pharmacologie ou la mécanique des fluides, il est tentant de balayer d'un revers de la main tout ce qu'elle peut bien vouloir nous expliquer.  

Bah, de tout outil utilisé il faut connaitre les limites, ça ne veut pas dire que parce qu'on sait qu'il a des limites, on le considère forcément comme un outil merdique. Ca c'est transformer une vision nuancée en vision binaire.

n°64570949
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 29-11-2021 à 11:05:43  profilanswer

Kiveu a écrit :

Pas de souci, on peut en débattre. J'avoue être biaisé parce que, vu que j'ouvre ma gueule aussi sur twitter, je fais parti de ceux qui se prennent assez régulièrement des scuds (le classique combo strawman + insultes + blocage dans la foulée) de leur part.

Je pense que je suis un peu déçu,  vu ton post , connaissant twitter je m'attendais à autre chose.  

UMR je suis pas fan pour le dire poliment.

---------------
Roll out !
n°64571310
expanda
Posté le 29-11-2021 à 11:50:22  profilanswer

Kiveu a écrit :

Putain lui j'ai arrêté de le suivre, et à chaque fois que j'en entends parler c'est pour une connerie du genre. [:x-bar]

Kiveu a écrit :

Des zététiciens parfait miroirs des zet SHS, c'est à dire de droite bien décomplexée.

EBBH ?

n°64571390
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 29-11-2021 à 11:59:41  profilanswer

n°64571453
expanda
Posté le 29-11-2021 à 12:08:35  profilanswer

Disons que je voyais pas trop comment on peut le placer dans la "droite bien décomplexée". Je dois manquer de codes.
Ou être trop naïf :o

Message cité 1 fois
Message édité par expanda le 29-11-2021 à 12:09:11
n°64571675
hyenal1
Posté le 29-11-2021 à 12:45:32  profilanswer

Non mais je pense qu'il parlait de cercle cobalt, pas de EBBH  :o

D'ailleurs que se passe-t-il, pourquoi on parle de "sciences molles" et Floom n'est pas là ? tout se perd   [:emile-louis joli:5]

---------------
Bah il fera connaissance !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1151  1152  1153  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)