Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°36776352
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-01-2014 à 15:19:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

C'est jouable si tu es diabétique [:ootransparent]

On avait dit pas les effets secondaires :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 13-01-2014 à 15:19:47  profilanswer

n°36776712
epsiloneri​dani
Posté le 13-01-2014 à 15:41:55  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Qu'est ce que ça m'énerve ma soeur et ma mère qui y croient alors qu'elles ne savent même pas ce que c'est : elles ne me croient pas quand je leur dit qu'il y a rien dedans et que ça n'a rien à voir avec les plantes.

1. "De toute façon, vous les scientifiques vous êtes bien gentil avec vos théories mais nous on voit bien que ça marche (TM)"

Vous laissez tomber : rendez-vous au 2
Vous proposez une explication contenant le mot "Avogadro" : retournez au 1
Vous proposez une explication contenant le mot "psychosomatique" : rendez-vous au 3

n°36778816
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2014 à 17:55:46  answer

epsiloneridani a écrit :

1. "De toute façon, vous les scientifiques vous êtes bien gentil avec vos théories mais nous on voit bien que ça marche (TM)"

Vous laissez tomber : rendez-vous au 2
Vous proposez une explication contenant le mot "Avogadro" : retournez au 1
Vous proposez une explication contenant le mot "psychosomatique" : rendez-vous au 3

Vous vous contentez de faire une blague : "Homéopathie ? Pauv'e Juliette" : rendez-vous au 4

n°36780172
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 13-01-2014 à 19:37:51  profilanswer

Atropos a écrit :

Il l'a fait plusieurs fois en fait, pour TED par exemple : http://www.ted.com/talks/james_randi.html
(Celle que j'avais vu était pour une conf à Stockholm. Je ne pourrais pas te dire s'il mentionne le produit, j'ai pas youtube au boulot :o )

Cela dit si on suit la logique homéopathique, le seul moyen de faire une overdose serait de prendre genre 1 milliardième de gélule :o

Je suis allé revoir la vidéo, il s'agit du produit "Calms Forté" ( http://www.calmsforte.com/home/ )

n°36781139
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 13-01-2014 à 20:40:09  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

J'ai besoin d'infos supplémentaires là-dessus, quel Randi, quel produit ? :o

Qu'est ce que ça m'énerve ma soeur et ma mère qui y croient alors qu'elles ne savent même pas ce que c'est : elles ne me croient pas quand je leur dit qu'il y a rien dedans et que ça n'a rien à voir avec les plantes. Vu qu'elles ne prennent même pas le temps de vérifier ce que c'est (et que j'imagine que lire la notice serait trop compliqué/prendrait trop de temps), je pense que c'est une bonne solution : j'achète deux boites, je leur montre la notice où c'est écrit qu'il faut contacter le centre anti-poison, et j'avale les deux boites sous leur yeux. Je suis sûr que ma mère appellera le centre anti-poison quoi que je puisse dire. Ya moyen de se marrer :D

si tu google 10:23 challenge, t'auras pas mal de vidéos
https://en.wikipedia.org/wiki/10:23_Campaign

Empificator a écrit :

Pour toi lecteur, une vidéo d'entreprise de Boiron. Tu peux tout voir  [:sneijder:3]
http://www.youtube.com/watch?v=qpuYnRxD6GI

il manque plein de trucs c'est frustrant [:mmmfff]
à 1:03 y a une bouteille qui sert à remplir le gros récipent des gélules et je crois que ça rentre pas dans le "succusseur" mécanique de 0:46. et bien sûr on voit pas comment sont réalisées les dilutions.

en tout cas la vidéo met bien en avant le côté image de marque soulevé par riokmij, mais je reste convaincu qu'ils sont de grands cyniques :D

edit : oops. merci pour la vidéo :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mIRROR le 13-01-2014 à 20:42:07

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°36781490
Empificato​r
légendaire
Posté le 13-01-2014 à 21:03:04  profilanswer

mIRROR a écrit :

il manque plein de trucs c'est frustrant [:mmmfff]  
à 1:03 y a une bouteille qui sert à remplir le gros récipent des gélules et je crois que ça rentre pas dans le "succusseur" mécanique de 0:46. et bien sûr on voit pas comment sont réalisées les dilutions.

Les dilutions, elles consomment énormément d'eau, non ? Ce n'est pas la première fois que je regarde des vids Boiron, et on ne voit pas vraiment les dilutions en fait  [:transparency]

n°36781702
epsiloneri​dani
Posté le 13-01-2014 à 21:12:44  profilanswer

Empificator a écrit :

Les dilutions, elles consomment énormément d'eau, non ?

Pas forcément. Tu prends 1 ml de 1 CH que tu mélanges à 99 ml d'eau, ça te fait du 2CH. TU prends 1 ml de 2CH auxuqels tu rajoutes 99 ml d'eau --> 3CH. etc... A priori ça ne consomme pas grand chose.

Sinon je me posais une question par rapport à Fukushima : avec tous les radionucléides qui ont été dilués dans le Pacifique lors d'une dynamisation de magnitude 9, à priori on peut considérer que quiconque boit de l'eau de mer est immunisé contre les dégats d'une irradiation ? [:delarue3]

n°36782617
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 13-01-2014 à 22:02:33  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pas forcément. Tu prends 1 ml de 1 CH que tu mélanges à 99 ml d'eau, ça te fait du 2CH. TU prends 1 ml de 2CH auxuqels tu rajoutes 99 ml d'eau --> 3CH. etc... A priori ça ne consomme pas grand chose.

Sinon je me posais une question par rapport à Fukushima : avec tous les radionucléides qui ont été dilués dans le Pacifique lors d'une dynamisation de magnitude 9, à priori on peut considérer que quiconque boit de l'eau de mer est immunisé contre les dégats d'une irradiation ? [:delarue3]

bah si c'est énorme tu parles de 99% de déchets là :D à chaque dilution
pour chaque mL de préparation c'est 10^2*CH mL à la poubelle. et tu trouves facile du 20, voire 30CH dans les préparations les plus communes. et certaines vont allègrement plus haut : l'oscillococcinum c'est du 200CH [:mlc]. donc pour 1mL d'oscillo (enfin pour la préparation dont on imprègne les gellules) c'est 10^400 mL à la poubelle. j'arrive même pas à imaginer ce putain de chiffre [:ula]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°36782697
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 13-01-2014 à 22:07:27  profilanswer

mIRROR a écrit :

pour chaque mL de préparation c'est 10^2*CH mL à la poubelle. et tu trouves facile du 20, voire 30CH dans les préparations les plus communes. et certaines vont allègrement plus haut : l'oscillococcinum c'est du 200CH [:mlc]. donc pour 1mL d'oscillo (enfin pour la préparation dont on imprègne les gellules) c'est 10^400 mL à la poubelle. j'arrive même pas à imaginer ce putain de chiffre [:ula]

Euh non, il y a une erreur de raisonnement là, tu calcules comme si la dilution se faisait en une seule fois. Ça se fait par étape, et à chaque étape, la quantité d'eau utilisée est la même, la quantité d'eau requise augmente donc linéairement avec les CH, c'est pas exponentiel (pour passer 1 litre de solution de 199 CH à 200 CH, il faut 100 litres d'eau, soit la même quantité que pour passer de 1 CH à 2 CH)

Message cité 1 fois
Message édité par Riokmij le 13-01-2014 à 22:08:21

---------------
Are you two fucking? Are you serious? Right in front of my salad?!
n°36782971
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 13-01-2014 à 22:22:21  profilanswer

Riokmij a écrit :

Euh non, il y a une erreur de raisonnement là, tu calcules comme si la dilution se faisait en une seule fois. Ça se fait par étape, et à chaque étape, la quantité d'eau utilisée est la même, la quantité d'eau requise augmente donc linéairement avec les CH, c'est pas exponentiel (pour passer 1 litre de solution de 199 CH à 200 CH, il faut 100 litres d'eau, soit la même quantité que pour passer de 1 CH à 2 CH)

ha oui [:tinostar] toutes mes confuses

Spoiler :

mais 100*CH ça reste quand même ridicule comme gâchis et j'y crois toujours pas :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-01-2014 à 22:22:21  profilanswer

n°36783060
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 13-01-2014 à 22:26:58  profilanswer

Il y a moyen de faire des économies d'eau : on peut faire toutes les dilutions avec très peu d'eau (genre 10 ml), et sur les 3-4 dernières, on ne jette pas le surplus. Ça permet d'avoir plusieurs dizaines de litres de solution hautement efficace diluée sans gaspiller trop d'eau.

---------------
n°36783108
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 13-01-2014 à 22:30:01  profilanswer

bah non 10mL c'est du DH pas du CH :o
et pas jeter le surplus t'es fou malheureux, avec tous ces principes actifs ça va redevenir toxique !

---------------
n°36783120
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 13-01-2014 à 22:31:32  profilanswer

mIRROR a écrit :

bah non 10mL c'est du DH pas du CH :o

Pas si tu pars de 0.1 ml :o

---------------
n°36783852
camszdzs
Posté le 13-01-2014 à 23:21:01  profilanswer

darpal !

---------------
Le topic achat-vente de Belgique  
n°36784587
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 14-01-2014 à 00:28:47  profilanswer

mIRROR a écrit :

D'ailleurs, à ces taux de dilution, ça fait bien longtemps que le concept même de dilution n'a plus aucun sens.
Si je ne m'abuse, il y a de l'ordre de 10^80 particules dans l'univers. Donc une dilution de 200CH, ça veut dire quoi ? Une dilution qui arrive à moins d'une particule dans l'univers ? ou une dilution qui arrive à une particule dans plus d'un univers (en l'occurrence, une particule dans 10^120 univers ???? ). A ces taux, rapidement, le solvant supposé pur qu'on ajoute pour diluer est autant concentré que la solution à diluer...

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°36784965
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 14-01-2014 à 02:07:12  profilanswer

aybibob a écrit :

une particule dans 10^320 univers ????

[:aloy] à moins que je me sois encore trompé. j'avoue que les multiplications d'univers j'ai du mal, mais c'est ça qu'est beau dans l'homéo :D

---------------
n°36794678
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 14-01-2014 à 19:28:55  profilanswer

mIRROR a écrit :

[:aloy] à moins que je me sois encore trompé. j'avoue que les multiplications d'univers j'ai du mal, mais c'est ça qu'est beau dans l'homéo :D

Ah ouais, il était un peu tard pour mon cerveau :o

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°36878785
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 22-01-2014 à 11:32:28  profilanswer

Un petit pouic sur le SIDA :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas

Vu que je suis en arrêt, j'en ai profité pour faire une réponse circonstanciée :D

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°36879067
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 22-01-2014 à 11:46:29  profilanswer

En un coup d'oeil j'ai reconnu les winners habituels.  :sarcastic:  Toujours les mêmes qui pouiquent. Ils se croient super malins en plus.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°36879077
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 22-01-2014 à 11:47:13  profilanswer

Tain mais en arriver à être un "chercheur" connu dans le monde pour être un pouikeur, je me demande s'ils mentent sciemment (pour avoir de l'argent toussa) ou s'ils sont juste idiots.

Je sais pas, en étant un minimum humble, quand une majorité de personne te dit que tes "travaux" (quand t'en as), c'est de la connerie, tu essaies de voir pourquoi, et t'es censé comprendre.

J'me demande si les pouikeurs (particuliers ou professionnels), à l'école, étaient déjà comme ça.  

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°36879449
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 22-01-2014 à 12:05:04  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Tain mais en arriver à être un "chercheur" connu dans le monde pour être un pouikeur, je me demande s'ils mentent sciemment (pour avoir de l'argent toussa) ou s'ils sont juste idiots.

Je sais pas, en étant un minimum humble, quand une majorité de personne te dit que tes "travaux" (quand t'en as), c'est de la connerie, tu essaies de voir pourquoi, et t'es censé comprendre.

J'me demande si les pouikeurs (particuliers ou professionnels), à l'école, étaient déjà comme ça.  

Ayant fait pas mal épistémologie et d'histoire des sciences, c'est très fréquent. Suffit de voir comment étaient traités les grands découvreurs. Et aujourd'hui c'est toujours pareil. On "détracte" autant ceux qui veulent sciemment et scientifiquement changer un dogme, que ceux qui le dénient et ça a toujours été comme ça. Sauf que sans doute maintenant les médias et internet amplifient la chose.

Il u croit peut être sincèrement qu'on ne peut pas détecter le HIV, il a eu son doctorat dans les années 50, fait de la microscopie (quand je dis faire c'est être à la machine pas derrière un bureau de directeur) pendant quoi 10-15 ans max. Ok il a sans doute du en tant que directeur continuer à "s'instruire" sur les évolutions de la microscopie mais souvent ils lâchent un peu étant donné la charge de travail administrative qu'est la direction d'un centre de recherche.

Moi ça ne me surprend pas vraiment. Et quand on voit la vidéo on voit distinctement un bouquin qui polémique sur le SIDA derrière lui dont il est co-auteur... C'est clairement un moyen de vendre sur un sujet polémique.

---------------
n°36898892
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 23-01-2014 à 18:44:59  profilanswer

En ce moment, débat à l'Assemblée sur l'électro sensibilité :O

n°36899460
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 23-01-2014 à 19:47:42  profilanswer

[:kazama:3] c'est décidé, j'veux être député

---------------
n°36900141
swilver
Posté le 23-01-2014 à 20:57:20  profilanswer

Welkin a écrit :

En ce moment, débat à l'Assemblée sur l'électro sensibilité :O

Si tu te sens mieux en milieu naturel loin des rayonnements , tu es fort probablement EHS .
Pour ma part , les premiers symptômes étaient dus aux basses fréquences ( fatigue chronique , mauvais sommeil , douleurs diffuses chroniques , crises journalière de spasmophilie -toujours le soir- correspondant à une surcharge de mon organisme en CEM ) , légères migraines ponctuelles ; cet état a duré des années sans que je fasse vraiment de lien malgré le diagnostique déjà établi de mon électrosensibilité .
Puis avec l'avènement des nouvelles technologies avec les hautes fréquences et l'arrivée de la wifi dans notre maison , la fatigue m'a terrassée , mon mauvais sommeil s'est transformé en insomnies permanentes , les migraines se sont intensifiées , les douleurs sont devenues insupportables , ma spasmophilie ayant disparu ( j'ai fait 10 ans de cures thermales pour en avoir la peau) a repointé son nez : tout çà ce sont des vieux symptômes qui ont empiré ; d'autres sont apparus , accouphènes , vertiges , pression violente dans la tête , fourmillements qui se baladent dans le corps , colite spasmodique chronique , psoriasis ( classée nouvellement maladie auto-immune ) , tendinite chronique (foie en vrac) , allergies à la poussière , aux chats etc. , troubles cognitifs importants de concentration , d'imagination et de mémoire , ( moi qui peignais , je suis devenue incapable de tenir un crayon pour un simple croquis ) voire d'élocution , sensation de coton bourdonnant dans la tête , palpitations , tachycardie , brûlure permanente du côté du coeur , désorientation , etc. A un certain moment j'ai découvert que je sentais à l'avance qu'un mobile allait sonner , quand un appareil électrique était sous tension (même éteint) , d'où provenait le rayonnement ... Ces symptômes se calment quand je suis en milieu protégé sans complètement disparaître ; je pense qu'ils disparaîtront quand j'aurai trouvé un coin sans aucun rayonnement c'est à dire sans hautes fréquences ni même de basses fréquences ; ce qui équivaut à vivre dehors ou dans une grotte ... je n'ai pas fait le pas encore , car je souffre bien trop du froid , trop habituée à vivre avec les grosses chaleurs de l'Afrique !

http://www.electrosensible.org/for [...] f=23&t=809

Grosse quälitance dans tout le forum en fait  [:cupra]

Message cité 3 fois
Message édité par swilver le 23-01-2014 à 20:57:56

---------------
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
n°36902452
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 24-01-2014 à 00:29:02  profilanswer

swilver a écrit :

Citation :

le diagnostique déjà établi de mon électrosensibilité

son homéopathe est catégorique :o

Message cité 1 fois
Message édité par mIRROR le 24-01-2014 à 00:29:26

---------------
n°36903264
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 24-01-2014 à 09:10:52  profilanswer

Le soucis c'est que j'ai l'impression que du coup il cherche pas à se soigner ou s'oriente vers une autre manière de se soigner que ce qu'il lui faudrait probablement, parce que ses symptômes, s'ils sont réels, c'est pas quelque chose à prendre à la légère...

---------------
| Science!
n°36903328
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 24-01-2014 à 09:18:22  profilanswer

Souvent ils sont contre la médecine "scientifique" :/

Mais l'ensemble de ces symptômes peuvent se retrouver dans le burn-out professionnel et/ou la dépression.

C'est assez fréquent de dire que c'est la "faute" aux ondes qu'on va pas bien plutôt que d'essayer de soigner le pourquoi de son mal être (bon c'est pas forcément non plus évident :D)

---------------
n°36903396
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 24-01-2014 à 09:26:02  profilanswer

Oui, j'imagine que ça rassure d'avoir une explication, de trouver des gens comme soi et d'avoir l'impression de pouvoir mener un "combat".

---------------
| Science!
n°36903416
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 24-01-2014 à 09:28:24  profilanswer

Oui et l'effet de groupe est assez terrifiant...

---------------
n°36903513
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-01-2014 à 09:38:19  profilanswer

C'est surtout beaucoup plus facile à accepter : "C'est une cause extérieure" que d'accepter qu'on fait une dépression :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°36904115
robert64
Posté le 24-01-2014 à 10:20:39  profilanswer

Ou que c'est tout simplement le marabout du village ennemi qui a jeté un sort.
Rasoir d'Occam, quoi !  :D  
A+

---------------
Robert
n°36904648
Empificato​r
légendaire
Posté le 24-01-2014 à 10:50:31  profilanswer

mIRROR a écrit :

son homéopathe est catégorique :o

Yep, silicium et poudre d'Iphone en 100 CH et elle se sentira bien mieux  :o

Message édité par Empificator le 24-01-2014 à 10:50:49
n°36905828
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-01-2014 à 11:47:55  profilanswer

Ce qui est intéressant c'est qu'il y a de tout, faut lire le forum c'est intéressant.

Il y en a des barrés ésotériques et d'autres qui pensent vraiment que c'est fondé sur des études scientifiques (ou que ce sera fondé sur des études à venir, ou que c'est caché par le Complot des opérateurs, etc). Y'en a même qui assument le fait que ce soit pour une part psychosomatique (cad que le la seul vision d'une antenne déclenche les symptômes) et qui cherchent prioritairement à se soigner.

Sur la fraction (assez importante a priori) accessible à la raison et qui cherche avant tout à s'en sortir, je pense qu'il ne serait pas idiot de monter avec eux un protocole médico-expérimental individuel, où ils seraient partie prenante de la méthodo avec un test sur la durée où il pourraient constater eux même ce qui se déclenche ou pas avec et sans exposition, de manière contrôlée et reproductive.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-01-2014 à 11:52:11

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°36906484
gabug
Posté le 24-01-2014 à 12:28:14  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Sur la fraction (assez importante a priori) accessible à la raison et qui cherche avant tout à s'en sortir, je pense qu'il ne serait pas idiot de monter avec eux un protocole médico-expérimental individuel, où ils seraient partie prenante de la méthodo avec un test sur la durée où il pourraient constater eux même ce qui se déclenche ou pas avec et sans exposition, de manière contrôlée et reproductive.

Difficile à réaliser car dans ce cas tu perds l'avantage du double aveugle. Si tu préviens la personne de la nature de l'exposition (réelle ou témoin), tu t'exposes à un biais majeur dans l'interprétation des résultats.
Et si on part sur une origine psychosomatique des troubles, à l'évidence les symptômes se déclencheront majoritairement lors de l'exposition réelle si on révèle qu'elle est bien réelle.

n°36906696
Bob2024
...
Posté le 24-01-2014 à 12:46:59  profilanswer

Je ne vois pas pourquoi on pourrait pas faire un double aveugle...
En revanche, j'en entendais un l'autre jour à la radio qui disait sentir les ondes indetectables par des appareils. Et là, évidemment, ça sert à rien de lui dire qu'on contrôle les paramètres. Seul lui peut dire quand l'émission est réelle. Il a forcément 100% de réussite :/

n°36906795
gabug
Posté le 24-01-2014 à 12:56:23  profilanswer

Bah si tu dis aux personnes de l'étude quand il y a exposition et quand il n'y a pas d'exposition, tu n'es pas en aveugle.

n°36906966
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-01-2014 à 13:14:37  profilanswer

gabug a écrit :

Difficile à réaliser car dans ce cas tu perds l'avantage du double aveugle. Si tu préviens la personne de la nature de l'exposition (réelle ou témoin), tu t'exposes à un biais majeur dans l'interprétation des résultats.
Et si on part sur une origine psychosomatique des troubles, à l'évidence les symptômes se déclencheront majoritairement lors de l'exposition réelle si on révèle qu'elle est bien réelle.

Faut garder le double aveugle mais mettre des gens de confiance dans l'équipe de contrôle (d'autres électrosensibles, typiquement). Et monter le protocole en fonction de ses troubles de telle sorte que ni lui, ni personne ne puisse contester le résultat.

Par exemple tu le place dans un appartement sous cage de Faraday avec tout le panel des objets qui peuvent  générer des OEM :

installation électrique "propre" et "sale"
Wifi
micro-onde
relais telephone mobile
télephone portable
etc

Et une astuce possible serait qu'il est possible de les mettre dans un état apparemment actif (wifi voyant allumé par exemple) mais sans émission. Et inversement : l'appareil pourrait sembler éteint et émettre à donf.

Mettre une équipe d'observateur qui relève d'heure en heure l'état sanitaire sur chaque point dont il se plaint habituellement (sommeil, fatigue, appétit, maux de tête) dans l'ignorance totale de l'exposition

Et laisser à un algorithme le soin de déclencher ou pas l'émission de manière aléatoire (personne ne serait au courant).

Et au bout d'une semaine on rapproche les relevés de l'état du patient avec le log d'émission de chaque appareil.

Message cité 3 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-01-2014 à 13:22:34

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°36906991
Bob2024
...
Posté le 24-01-2014 à 13:16:17  profilanswer

gabug a écrit :

Bah si tu dis aux personnes de l'étude quand il y a exposition et quand il n'y a pas d'exposition, tu n'es pas en aveugle.

Comme pour les médicaments, tu dis toujours que t'allume et c'est le cas qu'une fois sur deux.
Sur suffisamment de patients (reconnu comme souffrant de ce mal par un association par exemple) et en recommençant suffisamment de fois.
A la fin, les stats devraient être claires.

Non, je pense que le gars que j'ai entendu (président d'une association je crois) a dû se frotter à des bons protocoles mais trouve encore moyen de ne pas croire les résultats. Sinon, il n'aurait pas dit ça.
Le truc aussi, c'est qu'on baigne en permanence dans toutes sortes d'ondes EM (un peu de lumière par exemple, souvent :o ). Du coup, c'est une bonne explication pour quelqu'un qui a tout le temps mal au crâne. Ca pourrait être la proximité de la Terre par exemple. Ou n'importe quoi auquel on ne peut pas échapper. D'ailleurs, dans le même reportage, il y avait une nana interviewée qui s'était réfugiée dans une grotte, le tout à un endroit considéré par ces gens comme le plus gros trou du maillage des réseaux mobiles. Pas d'électricité, rien ! Mais elle avait encore mal ... C'est dire si ces ondes sont perverses ! Elles la suivent jusque dans sa grotte ! Les salopes !

n°36907018
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 24-01-2014 à 13:19:15  profilanswer

Ça me fait penser à ceux qui s'enferment dans une clinique spécialisée, sans parfum, au canada je me souviens plus. A la frontière du psychosomatique et de la recherche médicale.

Message édité par zenith le 24-01-2014 à 13:19:42
n°36907097
Witzard
Spé procrastination
Posté le 24-01-2014 à 13:25:58  profilanswer

Faut garder le double aveugle mais mettre des gens de confiance dans l'équipe de contrôle (d'autres électrosensibles, typiquement). Et monter le protocole en fonction de ses troubles de telle sorte que ni lui, ni personne ne puisse contester le résultat.  

Par exemple tu le place dans un appartement sous cage de Faraday avec tout le panel des objets qui peuvent  générer des OEM :

Wifi
micro-onde
relais telephone mobile
télephone portable
etc

Et une astuce possible serait qu'il est possible de les mettre dans un état apparemment actif (wifi voyant allumé par exemple) mais sans émission. Et inversement : l'appareil pourrait sembler éteint et émettre à donf.

Mettre une équipe d'observateur qui relève d'heure en heure l'état sanitaire sur chaque point dont il se plaint habituellement (sommeil, fatigue, appétit, maux de tête) dans l'ignorance totale de l'exposition

Et laisser à un algorithme le soin de déclencher ou pas l'émission de manière aléatoire (personne ne serait au courant).

Et au bout d'une semaine on rapproche les relevés de l'état du patient avec le log d'émission de chaque appareil.

:jap:

Aucun électrosensible n'a réussi encore de test en (double) aveugle, ou je me trompe ? [:spdm]

n°36907603
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 24-01-2014 à 13:57:51  profilanswer

Wifi
micro-onde
relais telephone mobile
télephone portable
etc

:jap:  
Mais une semaine ce n'est pas un peu court si on part de l'hypothèse que les effets peuvent être soumis à une exposition cumulative (avec une DJA sans symptome) ou persistantes à plus ou moins long terme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)