Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1125  1126  1127  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°63530412
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 20-07-2021 à 11:00:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Floom a écrit :

Et les couteaux aussi. C'est pas dangereux sauf dans les mains des criminels. Faut se méfier des couteaux [:gordon shumway]
 


et les lits ? l'endroit ou l'on meure le plus !!!


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 20-07-2021 à 11:00:14  profilanswer
 

n°63530427
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 20-07-2021 à 11:01:28  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Oui mais c'est pas pouic. Ca coupe ou ça poignarde, le résultat est scientifiquement prouvable et prouvé et éprouvé :o


Je suis sûr qu'en cherchant un peu, on doit trouver du pouic dans le milieu de la coutellerie :D


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°63530437
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 20-07-2021 à 11:02:23  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


et les lits ? l'endroit ou l'on meure le plus !!!


C'est pour ça qu'on les supprime en réa, c'est beaucoup trop dangereux pour les malades [:hansaplast]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°63530493
Floom
Posté le 20-07-2021 à 11:07:34  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Euh c'était pas le but, désolée, c'était pour la déconne, en vrai j'y connais rien en physique quantique, pas taper


 
Désolé, je suis irascible aujourd'hui. Sûrement la chaleur et le manque de sommeil. Je le sens à plein nez, faut que j'arrête de poster.


---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°63530550
Daphne
kernel panic
Posté le 20-07-2021 à 11:12:26  profilanswer
 

Fenston a écrit :


Je suis sûr qu'en cherchant un peu, on doit trouver du pouic dans le milieu de la coutellerie :D


Je pense aussi, faudrait aller lire le topic Couteaux, je serais pas étonnée que certains achètent des couteaux à 800€ avec le manche en ivoire de mammouth et la lame forgée dans la Moria bénie par un moine shaolin avec de l'eau de neige fondue du Fujiyama "parce que ça coupe mieux"

n°63530606
flash_gord​on
Posté le 20-07-2021 à 11:16:46  profilanswer
 

Je pense qu'on peut trouver du pouic dans tous les domaines dès qu'on creuse un peu.
 
Sur le forum je passe mon temps à débunker les legendes sur les cycles de charge des batteries ou les "optimisations" de windows. (énorme reserve à pouiquerie ce dernier. On rejoint la troisème loi de Clarke avec des gens appliquant des conseils dignes de chamanisme pour leurs ordis qu'ils ne comprennent pas).

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 20-07-2021 à 11:17:25

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°63530661
rakame
Posté le 20-07-2021 à 11:21:37  profilanswer
 

Fenston a écrit :


Je suis sûr qu'en cherchant un peu, on doit trouver du pouic dans le milieu de la coutellerie :D


 
8 secondes.  
 
https://www.coutellerie-pitelet.com [...] ergetique/
 

Citation :

Il s’agit d’abord d’un décodage capillaire de la qualité du cheveu. Ce décodage s’appuie sur le passage des méridiens énergétiques qui parcourent la tête selon une cartographie millénaire relative à la Médecine Traditionnelle Chinoise, selon laquelle l’énergie circule dans le corps le long de trajets énergétiques appelés méridiens ou vaisseaux au nombre de quatorze.


 

n°63530718
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2021 à 11:26:52  answer
 

flash_gordon a écrit :

Je pense qu'on peut trouver du pouic dans tous les domaines dès qu'on creuse un peu.
 
Sur le forum je passe mon temps à débunker les legendes sur les cycles de charge des batteries ou les "optimisations" de windows. (énorme reserve à pouiquerie ce dernier. On rejoint la troisème loi de Clarke avec des gens appliquant des conseils dignes de chamanisme pour leurs ordis qu'ils ne comprennent pas).


 
link please  :love:

n°63530793
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 20-07-2021 à 11:33:32  profilanswer
 

rakame a écrit :


 
8 secondes.  
 
https://www.coutellerie-pitelet.com [...] ergetique/
 

Citation :

Il s’agit d’abord d’un décodage capillaire de la qualité du cheveu. Ce décodage s’appuie sur le passage des méridiens énergétiques qui parcourent la tête selon une cartographie millénaire relative à la Médecine Traditionnelle Chinoise, selon laquelle l’énergie circule dans le corps le long de trajets énergétiques appelés méridiens ou vaisseaux au nombre de quatorze.


 


Rohlala ! Tout le texte là  :love:  
 

Citation :

Chaque vibration du rasoir permet de rééquilibrer le système énergétique en le libérant des perturbations, blocages, mémoires qui sont sources de déséquilibre. La coupe énergétique au rasoir va réveiller des mémoires bien enfouies au plus profond de soi.
 
En savoir plus : https://www.coutellerie-pitelet.com [...] ergetique/


 
 [:am72:5]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°63530893
hisvin
Posté le 20-07-2021 à 11:44:23  profilanswer
 

Couper les cheveux en 4, je connais mais en 14... :o

mood
Publicité
Posté le 20-07-2021 à 11:44:23  profilanswer
 

n°63531076
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2021 à 12:03:51  answer
 

Kiveu a écrit :

Les gens font des trucs pour se détendre et se relaxer et après ils disent "c'est incroyable, je suis détendu et relaxé, le [insère méthode de relaxation lambda] marche vraiment, tu devrais essayer".
 
Le truc c'est qu'en fait tout marche des qu'on accepte de faire un peu le vide dans sa tête, et de se concentrer sur soi, dans le silence ou une musique douce. Peu importe la méthodologie.

Feldenkrais est peut être l'exception qui confirme la règle, il était scientifique et sportif, on peut lui accorder le bénéfice du doute, que sa méthode ne soit pas juste relaxante, et lire son livre car si on se fie aux sites internet ça sent l'arnaque à plein nez. Moi ça me parait pas impossible des méthodes de ce genre pour aider les personnes désynchronisées par exemple.
La chose dont il faut se méfier est qu'il est question de toucher [:arn0]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2021 à 12:06:38
n°63531104
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-07-2021 à 12:08:37  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Couper les cheveux en 4, je connais mais en 14... :o


Dire "couper les cheveux comme en 14" pour parler d'une sqfperie qui marche pas, je trouve l'idée bonne. :o


Message édité par The NBoc le 20-07-2021 à 12:08:45

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63531221
flash_gord​on
Posté le 20-07-2021 à 12:28:10  profilanswer
 


 
C'est du cumul, y'a pas un lien en particulier. rien que dans le topic windows 10, toutes les trois pages t'as un mec qui debarque parceque son ordi marche plus après avoir suivi des tutos d'optimisation sur youtube.
 
genre :  

koda972 a écrit :

J'ai payé une personne pour faire une optimisation sur mon pc et il a du faire une manipulation sur mon windows store et depuis je n'arrive plus dutout a le réinstaller a partir du powershell


pepper_tech a écrit :

j'ai fait des tutos d'opti windows de angaTV je pense que sa vient de la j'ai deja essayer de le contacter mais pas de réponse je vais réessayer au pire
 


 
Ajouté à tous les mecs qui installent Windows N (alors que c'est à peu près introuvable en retail), parcequ'ils pensent que ce sera plus rapide sans media player, tous ceux qui installent les versions LTSC parcequ'ils veulent pas installer les mises à jours qui controlent ton cerveau et ta vie privée... Et on passera sur tous les ccleaner et co, à classer dans "homéopathie".
 
 
Après si vous en voulez du précis que je retrouve toujours, il y a ceux là, l'illustration exacte de la loi de Clarke :  
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4905_1.htm
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
edit après relecture, c'est pas tout à fait de la pouiquerie, mais ça illustre les gens qui ne comprenant pas comment marche l'informatique, appliquent des solutions à base de chamanisme, exactement comme ceux qui ne comprennent pas la science et la médecine se  dirigent vers l'homéopathie et autres pouics.


Message édité par flash_gordon le 20-07-2021 à 12:39:43

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°63531313
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2021 à 12:41:33  answer
 

:jap:

n°63531355
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2021 à 12:46:23  answer
 

le gars qui veut stocker le wifi :lol:

n°63531388
flash_gord​on
Posté le 20-07-2021 à 12:51:51  profilanswer
 

J'ai retrouvé ça aussi dans un autre genre (la vieille voisine de mes parents l'a acheté, d'où ma découverte du truc) : https://www.infinitikloud.com/fr/in [...] work_id=69
 
ça répond completement au pouic : c'est dans l'absolu pas un truc dangeureux, c'est une bete clé USB. Sauf que c'est vendu 50x son prix normal avec des arguments fallacieux dignes d’homéopathes et avec des termes et noms jouant sur la confusion. (cloud alors qu'ils n'y a rien de cloud..)


Message édité par flash_gordon le 20-07-2021 à 12:55:11

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°63531472
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2021 à 13:03:27  answer
 

y a même pas le prix...

n°63531850
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 20-07-2021 à 13:49:05  profilanswer
 

 

Il me semble qu'on peut ajouter (Joseph) Pilates à l'exception.

 

A la séance d'essai (collectif, la prof n'a touché personne) que j'ai faite, en gros en 1h on a du repeter peut etre 4 mouvements, tous allongé au sol.
Chaque mouvement, tu le fais très lentement, et tu vas le repeter peut etre 20 fois de suite.
Un mouvement par exemple, tu pars allonger sur le dos, tu lèves mettons le bras gauche, et tu finis sur le flanc droit avec la tete enroulé dans le bras gauche, la main sous la tete
Au fur et à mesure, ton mouvement devient plus fluide et des passages où ca coince un peu au début se font plus aisément, c'est très intéressant au niveau des sensations, au niveau du cou ou de l'épaule j'ai vraiment perçu des contractions musculaires qui disparaissaient au fur et à mesure.

 

Pour l'anecdote, quelques mois plus tard, en testant des cours de yoga dans une salle près de chez moi, une prof qui n'intervient dans cette salle qu'une fois par semaine nous a fait faire quasiment la même chose. A la fin, je lui cause et elle ne connaissait même pas la méthode Feldenkrais.


Message édité par poulpeleach le 20-07-2021 à 13:52:00

---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°63532077
Bordel
Bordel !!!
Posté le 20-07-2021 à 14:08:37  profilanswer
 


Il a dû se prendre la lumière du scanner dans les yeux, ça a perturbé son système limbique :o


---------------
Photo
n°63534729
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 20-07-2021 à 17:48:31  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Les gens font des trucs pour se détendre et se relaxer et après ils disent "c'est incroyable, je suis détendu et relaxé, le [insère méthode de relaxation lambda] marche vraiment, tu devrais essayer".

 

Le truc c'est qu'en fait tout marche des qu'on accepte de faire un peu le vide dans sa tête, et de se concentrer sur soi, dans le silence ou une musique douce. Peu importe la méthodologie.


Ben en tout cas ma pote m'a proposé ça pour soigner mes dépendances et mon chagrin amoureux :

 

https://m.youtube.com/watch?v=oWhiMT_WCBY

 

Mais comment je suis censé me concentrer sur moi AVEC CES DEUX PUTAIN DE PIEDS DANS LES COINS LA  [:cheesecake] :o


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°63534742
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 20-07-2021 à 17:50:28  profilanswer
 

rakame a écrit :

 

8 secondes.

 

https://www.coutellerie-pitelet.com [...] ergetique/

 
Citation :

Il s’agit d’abord d’un décodage capillaire de la qualité du cheveu. Ce décodage s’appuie sur le passage des méridiens énergétiques qui parcourent la tête selon une cartographie millénaire relative à la Médecine Traditionnelle Chinoise, selon laquelle l’énergie circule dans le corps le long de trajets énergétiques appelés méridiens ou vaisseaux au nombre de quatorze.

 



Ptain, j'étais pas prêt. Je devrais pourtant, mais a chaque fois ça va plus loin...


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°63534981
Floom
Posté le 20-07-2021 à 18:25:06  profilanswer
 

Xzero a écrit :


Ben en tout cas ma pote m'a proposé ça pour soigner mes dépendances et mon chagrin amoureux :
 
https://m.youtube.com/watch?v=oWhiMT_WCBY
 
Mais comment je suis censé me concentrer sur moi AVEC CES DEUX PUTAIN DE PIEDS DANS LES COINS LA  [:cheesecake] :o


 
 :D


---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°63537546
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2021 à 08:07:17  answer
 

Citation :

Doit-on s’inquiéter de la résurgence des pratiques ‘New Age’ ?
 
Le" Nouvel âge" est une approche globale, holistique et spiritualiste du monde, où le corps, l’âme, l’esprit et le cosmos sont liés. Alors que cette mouvance née dans les années 1960 connaît un regain de popularité, à quoi répond vraiment ce retour du spirituel ? Comment lutter contre ses dérives ?
 
Développement personnel, retour à la nature, médecines alternatives… Depuis une dizaine d’années, la mouvance New Age, issue de la contre-culture américaine des années 60, fait son grand retour dans la vie de millions de Français.
 
Mouvement riche, éclectique, parfois utile et positif, il est également porteur de dérives. Et notamment de dérives sectaires.
 
En effet, selon la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires, la Miviludes, 40% des signalements reçus en 2020 concernaient des questions de santé ou de bien-être. Une tendance révélée et accélérée par la crise sanitaire… mais qui la précédait largement.
 
 
https://www.franceculture.fr/emissi [...] es-new-age

n°63537705
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2021 à 08:38:51  answer
 

ils disent dans le podcast que Le Monde a fait un article dernièrement qui serait assez complaisant avec l'anthroposophie :-/
 
ça doit être celui là je pense vu la date
https://www.lemonde.fr/series-d-ete [...] 51060.html

n°63537809
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 21-07-2021 à 08:57:08  profilanswer
 

Oui étonné que ça ne soit pas passé ici. Déjà présenter le type comme un "Penseur alternatif" ça annonce le reste.


---------------
Roll out !
n°63537841
_tchip_
Posté le 21-07-2021 à 09:02:51  profilanswer
 

Le lien entre fakemed et désert médicaux m'a étonné.


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°63539407
Gramak
Posté le 21-07-2021 à 12:07:30  profilanswer
 

Xzero a écrit :


Ben en tout cas ma pote m'a proposé ça pour soigner mes dépendances et mon chagrin amoureux :

 

https://m.youtube.com/watch?v=oWhiMT_WCBY

 

Mais comment je suis censé me concentrer sur moi AVEC CES DEUX PUTAIN DE PIEDS DANS LES COINS LA  [:cheesecake] :o

 

Tain' la pub que j'ai eu sur Youtube avant la vidéo  [:tagazou1]
J'ai retrouvé un lien direct:
https://www.youtube.com/watch?v=4LWpBKVHzyM

 

En gros, ça montre une école de X-Men, qu'on pouvait débloquer ces pouvoirs et que même les agences d'espionnage Russe et Chinoise utilisaient cela.  [:sud_conscient:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Gramak le 21-07-2021 à 12:07:49
n°63539468
Floom
Posté le 21-07-2021 à 12:15:39  profilanswer
 

N'importe quoi.
 
On sait très bien depuis le tome 18 des Bidochons que la formule de la télékinésie est composée de "pingouin, cornemuse, placard, poudrier, billard, pédalo, caméra, bistrot, gigot, scie-sauteuse" et que ça


---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°63539470
Floom
Posté le 21-07-2021 à 12:15:57  profilanswer
 

merde, j'ai fait décoller mon PC.


---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°63542370
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-07-2021 à 17:18:56  profilanswer
 

Floom a écrit :

merde, j'ai fait décoller mon PC.


Ce n'était pas de ton fait... [:cerveau zebra]  
 
 [:david blaine]


---------------
Eponyme
n°63542747
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 21-07-2021 à 18:05:03  profilanswer
 

VU à côté
 

daouar a écrit :

Je tombe sur un post facebook qui parle du "Centre Territorial d'Information Indépendante et d'Avis Pharmaceutiques (CTIAP)" (hebergé sur Blogspot  :lol: ) qui aurait, sur les travaux d'une certaine "Dr Catherine Frade", trouvé que les vaccins c'était beurk caca prout.
 
Bon, d'un naturel curieux, je vais voir, et là c'est bingo  :love:  
 
Cette "Docteur" est plutôt coach, avec des "approches scientifiques et humaines les plus modernes (épigénétique, neurosciences, physique quantique...)", mais mâtiné d'un peu de "sagesses ancestrales (Ayurveda ou sciences de la vie, non dualité, accords toltèques... cf. liste en bas de cette page)"
 
C'est cool, dans la liste de bas de page j'apprends de nouvelles pouiqueries : Astrologie karmique, Décodage biologique, Déprogrammation Cellulaire, Equilibre Energétique, Physique quantique (immanquable !), Pranic healing ou guérison pranique/aurique, Thérapie Systémique Phénoménologie Intégrative (TSPI), Vastu Shastra (équivalent du Feng Shui), Energie des lieux, etc.
 
Mais plus inquiétant, c'est que CTIAP est bien une émanation, certes indépendante, du CH de Cholet : https://www.ch-cholet.fr/vigilances [...] vigilance/
 
C'est dirigé par Amine Umlil, qui fait les choux gras des réseaux complotistes, bien qu'il semble tricard dans les services du CH depuis un moment :o



---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°63550108
Pascalo974
Pentax error
Posté le 22-07-2021 à 15:26:46  profilanswer
 

Ah dites, parlant d'accords toltèques... une "coach" nous propose ça dans ma COGIP pour améliorer la communication dans les équipes, résolution de conflits, toussa...
Pouiquerie ou vrai outil de communication ? faut que je voie si je sors ma hache ou mon carnet de chèques [:moonblood7:9]

n°63550173
Floom
Posté le 22-07-2021 à 15:34:11  profilanswer
 

Ben c'est un peu comme si je te disais qu'il vaut mieux, pour l'équipe, avoir une communication bienveillante. Voila. Des évidences présentées sur fond ésotérique de traditions millénaires, un manuel level 0,5 de management à destination de ceux qui aiment pas trop les costards.

 

Les 4 accords toltèques sont un peu au management ce que l'alchimiste de Coelho est à l'adolescence. Enfin, je le vois comme ça.

 

Si des gens sont sensibilisés au fait d'être moins cons par ce biais, alors c'est pas une mauvaise chose.

 

Edit: tiens, t'as un résumé là: https://www.psychologies.com/Therap [...] -pour-etre


Message édité par Floom le 22-07-2021 à 15:37:40

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°63553854
_tchip_
Posté le 22-07-2021 à 23:04:51  profilanswer
 

Y a t il des expériences de sociologie sur ces méthodes ?  
Genre exposer des méthodes à des entreprises et leur demander 1 ans après si des conflits hiérarchisés par catégories ont été observés.
 
 


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°63554058
aintnoclue
Posté le 22-07-2021 à 23:35:40  profilanswer
 

Les  inverseurs de polarité géomagnétique:

 

https://www.sodif-france.com/remont [...] ique-.html

 

https://www.help-humidite.fr/?gclid [...] oYQAvD_BwE

 

[:diogene_le_cynique:1]

 

Je cherche une solution pour les problèmes d'humidité de ma maison et je tombe sur ces trucs...


Message édité par aintnoclue le 22-07-2021 à 23:47:48
n°63554167
Pentier
Posté le 22-07-2021 à 23:57:28  profilanswer
 

Pascalo974 a écrit :

Ah dites, parlant d'accords toltèques... une "coach" nous propose ça dans ma COGIP pour améliorer la communication dans les équipes, résolution de conflits, toussa...
Pouiquerie ou vrai outil de communication ? faut que je voie si je sors ma hache ou mon carnet de chèques [:moonblood7:9]


 
les accords toltèques, c'est juste du bon sens. Je les ai lus pour me rendre compte que je les appliquais déjà en grande partie...
Histoire d'éviter la lecture de ce livre qui répète beaucoup de fois la même chose, ça se résume à :
 
- que ta parole soit impeccable
- ne prends rien personnellement
- ne fais pas de suppositions
- fais toujours de ton mieux
 
ça peut aider des jeunes aux dents longues ou non éduqués... Perso, ça m'a juste confirmé que je faisais partie de l'élite  [:julm3]  

n°63554372
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 23-07-2021 à 01:48:18  profilanswer
 

Attention avec le bon sens. Quand on s'occupe de certain domaines on se rend compte que le bon sens suffit mais derrière il y a tout une analyse pour objectiver correctement.
Ainsi on ne peut pas se contenter de dire"soyez prudent" "pensez aux autres" en matière de sécurité ou "faite de votre mieux" a un ouvrier du bâtiment.
Se donner de simple injonction ne suffit pas souvent a les concrétiser.

 

Par exemple la y a pas de phase d'analyse mais y a pas non plus de référentiel externe et tout repose sur soit.
La résolution de conflit va me sembler compliqué si des gens ont des valeurs différentes.
Pour du milieu pro ça me semble léger il en manque un gros bout sans pour autant que les propos énoncés soient faux.


---------------
Laurent est mon fils.
n°63555071
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 23-07-2021 à 09:18:54  profilanswer
 

Citation :

LinkedIn Publié le 20 juillet 2021 par Sébastien Point
 
Afin d'établir un bilan des connaissances scientifiques concernant l’impact des champs électromagnétiques sur la santé des animaux d’élevage, l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST) a organisé en février 2021 une audition publique d'un panel d'experts et de représentants ou intervenants du monde agricole. Le rapport est daté de mars dernier.
 
Si l'intention est louable, le résultat est lamentablement entaché par deux erreurs particulièrement grossières:
 
[color=#BF0000]-Première erreur grossière:[/color] l'absence de zététicien ou de cogniticien dans le panel d'experts. Le témoignage humain sur lequel repose une partie des discussions du rapport est le plus bas niveau de preuve scientifique car un témoignage peut être approximatif, erroné ou falsifié. Le cerveau humain est sujet à environ 200 biais cognitifs, depuis la réception de l’information jusqu’à l’émission de la réponse comportementale. Se fier à un témoignage, c’est accepter que l’erreur devienne un fait.
 
[color=#BF0000]-Deuxième grossière et inacceptable erreur[/color]: la prise en compte de "l'expertise" et des recommandations de géobiologues. La "géobiologie" est une pseudo-science sans le moindre fondement scientifique et qui fait la part belle à des concepts folkloriques, comme les champs de torsion qui n'ont aucune existence réelle. Nous avons sans relâche, en particulier dans la revue science et pseudo-sciences, dénoncé le développement croissant et le danger des pseudo-sciences et notamment de la géobiologie, qui hypothèquent gravement nos chances de construire une société libérée des pratiques obscurantistes et des dérives sectaires. Mais il s'agit d'un business juteux qui semble trouver des relais politiques...
 
Nous en sommes donc là en 2021: des élus d'une nation qui fut celle des Lumières appellent à accélérer la structuration professionnelle d'une pseudo-science pour traiter par des formules magiques une question qui in fine pourrait en réalité relever du biais de confirmation...
 
Nous avons un problème désormais fondamental d'instruction et de culture scientifique dans ce pays, au plus haut niveau.
 
Quelques unes de nos critiques envers la géobiologie, et l'alerte de l'unadfi et de la miviludes:
 
https://lnkd.in/dzDidwp
https://lnkd.in/dHCNZBE
https://lnkd.in/dVm9_az
https://lnkd.in/dywp4jD
 
Ci-dessous le lien vers le rapport de l'OPECST, imprégné d'une pensée magique et ésotérique qui n'est pas ou peu contredite.... Déconcertant....
 
https://lnkd.in/dkZfWua


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°63555184
_tchip_
Posté le 23-07-2021 à 09:28:59  profilanswer
 

Pentier a écrit :

Perso, ça m'a juste confirmé que je faisais partie de l'élite [:julm3]

ah oui donc t'es en plein biais de confirmation :D l'élite


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°63555292
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2021 à 09:39:04  answer
 

Pentier a écrit :


 
les accords toltèques, c'est juste du bon sens. Je les ai lus pour me rendre compte que je les appliquais déjà en grande partie...
Histoire d'éviter la lecture de ce livre qui répète beaucoup de fois la même chose, ça se résume à :
 
- que ta parole soit impeccable
- ne prends rien personnellement
- ne fais pas de suppositions
- fais toujours de ton mieux
 
ça peut aider des jeunes aux dents longues ou non éduqués... Perso, ça m'a juste confirmé que je faisais partie de l'élite  [:julm3]  

un bon guérisseur applique aussi ces préceptes alors j'ai peur que ça ne soit pas suffisent [:mrbrelle]


Message édité par Profil supprimé le 23-07-2021 à 09:41:46
n°63555467
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 23-07-2021 à 09:54:27  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
les accords toltèques, c'est juste du bon sens. Je les ai lus pour me rendre compte que je les appliquais déjà en grande partie...
Histoire d'éviter la lecture de ce livre qui répète beaucoup de fois la même chose, ça se résume à :
 
- que ta parole soit impeccable
- ne prends rien personnellement
- ne fais pas de suppositions
- fais toujours de ton mieux
 
ça peut aider des jeunes aux dents longues ou non éduqués... Perso, ça m'a juste confirmé que je faisais partie de l'élite  [:julm3]  

Sachant que les toltèques, ils datent d'il y a 1000 ans, ils ont pas laissé grand chose à part des monuments (à Tula ("La roselière" ), puisque leur nom, à la base, signifie "les habitants de Tula" en aztèque), et en particulier pas de récit écrits... Ils sont connus par des récits aztèques, oui, mais c'est comme si il ne fallait compter que sur César pour connaitre l'histoire des gaulois...
Et que ce ne sont pas les toltèques (mais plus vraissemblablement les totonaques)  qui ont bâti Teotihuacan, contrairement à un mythe tenace.
A+,


Message édité par gilou le 23-07-2021 à 09:55:09

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1125  1126  1127  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR