Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6473 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1116  1117  1118  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°63037423
reglandus
Posté le 26-05-2021 à 16:25:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas de traitement à l'école c'est surtout parce que beaucoup de parents sont des gros cons. T'as pas idée des tordus qu'il y a  :D
Elle met un pansement elle prend un procès :o

mood
Publicité
Posté le 26-05-2021 à 16:25:15  profilanswer

n°63037520
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-05-2021 à 16:33:07  profilanswer

Bclinton a écrit :

Ma fille s'est "tordu le genou" en sport ce matin.
Pas d'inquiétude, elle est rentrée à la maison sans peine.

Elle est allée à l'infirmerie du lycée où on lui a mis une poche de glace, et conseillé de l'homéopathie et des produits à l'arnica.  [:perlouze de mistral]  

A mes rires elle répond que l'infirmière ne peut pas donner de traitement.

Finalement le pouic est peut-être moins dans les produits proposés que dans ce genre d'emploi fictif dépassé par la moindre intervention bobologique.
Spécialité de l'E.N avec assistante sociale et conseiller d'orientation.  [:stardrawer:1]  

Je retourne lurker. [:tennix:8]

On va bientôt arriver à un point où, comme aux USA, faudra surtout pas chercher à porter secours à qui que ce soit en train de s'étouffer ou de s'électrifier, juste appeler le 15.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63037554
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-05-2021 à 16:35:52  profilanswer

reglandus a écrit :

Pas de traitement à l'école c'est surtout parce que beaucoup de parents sont des gros cons. T'as pas idée des tordus qu'il y a :D
Elle met un pansement elle prend un procès :o

Ça, mais aussi parce que l'infirmière n'a pas d'infos sur le gamin et ne peut pas savoir s'il ne va pas faire une allergie à un des médocs qu'elle pourrait lui donner.
De toute façon si y'a quelque chose de grave, on demande aux parents de venir récupérer le gamin ou ce sont les urgences qui le font.

Message édité par darth21 le 26-05-2021 à 16:36:28

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°63037571
Floom
Posté le 26-05-2021 à 16:37:18  profilanswer

Kiveu a écrit :

On va bientôt arriver à un point où, comme aux USA, faudra surtout pas chercher à porter secours à qui que ce soit en train de s'étouffer ou de s'électrifier, juste appeler le 15.

Ca reste être le meilleur conseil, ou du moins le plus fondamental, pour éviter les mauvaises manipulations et les suraccidents de la part des gens bien intentionnés mais pas formés au secourisme.

Je préfère qu'un mec fasse rien d'autre que d'appeler le 15 quand il vient d'assister à un accident de deux-roues, plutôt que de manipuler l'accidenté en lui posant la tête sur ses genoux pour faire comme dans les films  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Floom le 26-05-2021 à 16:37:49

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°63037587
Bclinton
ex président
Posté le 26-05-2021 à 16:38:42  profilanswer

Finalement un pion avec un brevet de secouriste suffirait. [:yiipaa:4]

n°63037729
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-05-2021 à 16:49:30  profilanswer

Perso, je suis prêt à tout, j'ai appris le massage cardiaque en regardant The Office [:dwight k schrute]

---------------
Eponyme
n°63037732
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 26-05-2021 à 16:49:37  profilanswer

C'est en Bretagne, il ne faut s'étonner de rien :o  

Par contre c'est une affiche pour un événement survenu il y a plus de 2 ans :D Rien à réserver, donc.

Message édité par hegoalde le 26-05-2021 à 16:50:01

---------------
Not just a man...
n°63037742
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 26-05-2021 à 16:50:34  profilanswer

Daphne a écrit :

Joyeux il a encore le droit de sortir de chez lui ?

En 2019, peut-être en avait-il encore le droit.

---------------
Not just a man...
n°63037750
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 26-05-2021 à 16:51:30  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Perso, je suis prêt à tout, j'ai appris le massage cardiaque en regardant The Office [:dwight k schrute]

Michael Scott est mon gourou, en terme de techniques de management :D

---------------
Not just a man...
n°63037797
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-05-2021 à 16:56:09  profilanswer

Floom a écrit :

Ca reste être le meilleur conseil, ou du moins le plus fondamental, pour éviter les mauvaises manipulations et les suraccidents de la part des gens bien intentionnés mais pas formés au secourisme.

Je préfère qu'un mec fasse rien d'autre que d'appeler le 15 quand il vient d'assister à un accident de deux-roues, plutôt que de manipuler l'accidenté en lui posant la tête sur ses genoux pour faire comme dans les films  :o

ça dépend des situations peut être. Si je sais pas opérer à cœur ouvert, je vais probablement pas m'y amuser mais si un gamin tombe à la flotte lors d'une virée en mer, je vais peut être essayer de plonger pour aller le chercher, je vais pas attendre que les marins pompier se ramènent 1h après.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 26-05-2021 à 16:56:09  profilanswer

n°63037803
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 26-05-2021 à 16:57:15  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est déjà le cas dans mon bled....  :pfff:

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°63037845
Floom
Posté le 26-05-2021 à 17:01:04  profilanswer

Kiveu a écrit :

ça dépend des situations peut être. Si je sais pas opérer à cœur ouvert, je vais probablement pas m'y amuser mais si un gamin tombe à la flotte lors d'une virée en mer, je vais peut être essayer de plonger pour aller le chercher, je vais pas attendre que les marins pompier se ramènent 1h après.

Ca dépend des situations en effet. Mais pour reprendre un exemple que tu donnais précédemment, celui d'une électrocution, les suraccidents arrivent vite dans la précipitation. Notamment à cause du vilain réflexe de vouloir dégager la personne avant d'avoir supprimé la source du danger.

Dans le cas du gamin à la flotte, lui lancer une bouée est probablement le geste qui allie le mieux la survie du gosse et la tienne.

---------------
n°63037868
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 26-05-2021 à 17:03:07  profilanswer

Floom a écrit :

Bah en formation premier secours, on t'explique par exemple que il vaut mieux manipuler le motard s'il y a risque qu'il s'étouffe (inconscient, tete en arrière). Il "vaut mieux" qu'il finisse paraplégique (si pas de bol) que mort  :o

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°63037940
Floom
Posté le 26-05-2021 à 17:08:24  profilanswer

Bah oui, il y a des priorités quand tu sais les identifier et que tu connais les gestes à faire.

Quand tu connais rien de tout ça, tu peux passer 30 minutes à mettre tous les accidentés d'un bus en PLS, alors que la moitié ne respire plus, et t'auras pas fait des merveilles. D'autant que tu feras probablement mal la PLS. Ou tu peux aussi faire un massage cardiaque à un mec qui a perdu un bras.

Alors que si t'appelles le 15 (ou le 112, y a débat  :o ) tout de suite, d'abord ils partent vite, ils te posent les bonnes questions et ils t'indiquent ce que tu peux éventuellement faire et de quelle manière.

Message édité par Floom le 26-05-2021 à 17:09:45

---------------
n°63037994
brown pape​r bag
Posté le 26-05-2021 à 17:13:24  profilanswer

Faut le réveiller à grands coups de claques pour qu'il te dise où il a mal [:zedlefou:1]

---------------
Eponyme
n°63038164
Floom
Posté le 26-05-2021 à 17:28:27  profilanswer

"Ah non, j'ai appelé personne. Comme c'est une femme, j'ai pensé qu'elle était juste douillette".

Chantier archéologique approved.

"Ah non, j'ai pas prescrit une radio. Comme c'est une femme, j'ai considéré qu'elle était juste douillette".

Médecin approved.

Juste pour insister sur le fait que le "bon sens".. hein. Appeler le 15, c'est rarement une mauvaise option.

(bon, le deuxième exemple est pas pile dans le sujet, mais il m'agace).

Message cité 1 fois
Message édité par Floom le 26-05-2021 à 17:30:11

---------------
n°63038173
Daphne
kernel panic
Posté le 26-05-2021 à 17:29:04  profilanswer

Faut appeler maître Baba guérisseur  [:zedlefou:1]

n°63038495
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-05-2021 à 18:19:32  profilanswer

Floom a écrit :

"Ah non, j'ai appelé personne. Comme c'est une femme, j'ai pensé qu'elle était juste douillette".

Chantier archéologique approved.

"Ah non, j'ai pas prescrit une radio. Comme c'est une femme, j'ai considéré qu'elle était juste douillette".

Médecin approved.

Juste pour insister sur le fait que le "bon sens".. hein. Appeler le 15, c'est rarement une mauvaise option.

(bon, le deuxième exemple est pas pile dans le sujet, mais il m'agace).

Mais qui a dit que c'était une mauvaise option ?  
la bonne réponse pour moi c'est
1 j''appelle les secours
2 je tente ensuite de porter secours moi-même à la personne si c'est dans mes compétences et si je me mets pas moi même en danger.

Et c'est pas une règle absolue, vu qu'il y a des cas de figure où c'est une question de vie ou de mort d'agir immédiatement, genre avalanche, manœuvre de Heimlich, Zapper par inadvertance sur TPMP...etc.

---------------
n°63038512
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-05-2021 à 18:22:50  profilanswer

Bclinton a écrit :

Ma fille s'est "tordu le genou" en sport ce matin.
Pas d'inquiétude, elle est rentrée à la maison sans peine.

Elle est allée à l'infirmerie du lycée où on lui a mis une poche de glace, et conseillé de l'homéopathie et des produits à l'arnica.  [:perlouze de mistral]  

A mes rires elle répond que l'infirmière ne peut pas donner de traitement.

Finalement le pouic est peut-être moins dans les produits proposés que dans ce genre d'emploi fictif dépassé par la moindre intervention bobologique.
Spécialité de l'E.N avec assistante sociale et conseiller d'orientation.  
[:stardrawer:1]  

Je retourne lurker. [:tennix:8]

Les propos PMU c'est aussi très pouiquesque hein :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°63038543
_tchip_
Posté le 26-05-2021 à 18:27:23  profilanswer

Kiveu a écrit :

moi j'appelle deliveroo, l'odeur de grillé ça me donne faim  [:basongwe:1]

---------------
He likes the taste...
n°63038747
Floom
Posté le 26-05-2021 à 18:57:31  profilanswer

Kiveu a écrit :

Personne! Mon post ne visait personne en particulier (à part les médecins machistes) et ne sous-entendait aucunement que quiconque aurait ici remis en doute l'utilité d'appeler les secours. Je profitais juste de la thématique de la discussion pour insister sur le fait qu'il vaut toujours mieux "appeler pour rien" que ne pas appeler, et que si on doit retenir une seule chose de ce qu'il convient de faire en cas d'accident, c'est appeler les secours.

Message édité par Floom le 26-05-2021 à 18:57:45

---------------
n°63038757
brown pape​r bag
Posté le 26-05-2021 à 18:59:43  profilanswer

Je pense que les premiers gestes essentiels sont surtout d'appeler son avocat pour lui demander conseil [:cosmoschtroumpf]

---------------
Eponyme
n°63039036
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-05-2021 à 19:44:15  profilanswer

Kiveu a écrit :

la bonne réponse pour moi c'est
1 j''appelle les secours
2 je tente ensuite de porter secours moi-même à la personne si c'est dans mes compétences et si je me mets pas moi même en danger.

Et c'est pas une règle absolue, vu qu'il y a des cas de figure où c'est une question de vie ou de mort d'agir immédiatement, genre avalanche, manœuvre de Heimlich, Zapper par inadvertance sur TPMP...etc.

Récemment j'ai entendu qu'il valait mieux tenter un massage cardiaque même si on ne connait pas les gestes, si on a identifié que la personne est en arrêt que de ne rien faire.

La où la question se pose c'est de manipuler la personne, en dehors de risque immédiat pour sa vie, il ne faut pas la bouger si on suspecte le moindre traumatisme cranien / vertébrale.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°63039197
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 26-05-2021 à 20:09:14  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

C'est déjà le cas dans mon bled....  :pfff:

Je précise :  
Mon fils est diabétique, il apporte son panier repas à la cantine, s'il fait tomber son pain par terre, l'école préfère appeler le SAMU car ils ne se sentent pas capable de lui donner un morceau de pain équivalent à celui qui est tombé...  
On est loin de la perte de connaissance...

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°63039238
Floom
Posté le 26-05-2021 à 20:14:10  profilanswer

[:footballove:1]

---------------
n°63041650
hisvin
Posté le 27-05-2021 à 03:37:32  profilanswer

Il n'y a pas une histoire (légende) qui dit que si tu aides une personne (massage cardiaque), il ne faut jamais donner son identité vu qu'il est déjà arrivé que le sauveteur improvisé se prenne un procès par la personne sauvée ou sa famille.

n°63047916
Gramak
Posté le 27-05-2021 à 19:20:50  profilanswer

hisvin a écrit :

Il n'y a pas une histoire (légende) qui dit que si tu aides une personne (massage cardiaque), il ne faut jamais donner son identité vu qu'il est déjà arrivé que le sauveteur improvisé se prenne un procès par la personne sauvée ou sa famille.

Total LU au passage. Il y a même eu une loi qui est passée histoire de définitivement enrayer cette crainte et qui créer le statut de citoyen sauveteur.  

Citation :

C'est pourquoi la loi octroie à quiconque porte assistance de manière bénévole à une personne en situation apparente de péril grave et imminent le statut de « citoyen sauveteur » et le fait bénéficier de la qualité de collaborateur occasionnel du service public. Cela lui permet d'être exonéré de toute responsabilité civile (sauf en cas de faute lourde ou intentionnelle de sa part) si son geste ne fonctionne pas ou lorsqu'un préjudice résulte de son intervention.

https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A14174

n°63053344
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-05-2021 à 15:31:00  profilanswer

Bonjour :hello:

Depuis quelques temps, mon adresse mail circule plus qu'avant (des colloques internationaux pas très RGPD :o) et j'ai des super spams. Je les lis parce que je les trouve rigolos et c'est pas du tout ceux que j'avais auparavant, notamment, une belle collection de spams allemands et de divers pays d'Afrique. Dans le tas, je reçois aussi des mails de pub pour un pouiqueur professionnel, je me demandais si vous aviez déjà eu ce genre de conneries. C'est principalement de la pub pour un livre De l'Ancien monde dans un fatras qui parle en vrac d'Atlantide (un mystère ENFIN résolu), de mémoire foetale de la mythologie, etc. Il y a aussi de la pub pour la revue « l'Inexpliqué » et pour l'EPRTH™ (Emotional and Physical Rebalancing Therapy).

Bien sûr il faut envoyer des sous et acheter le livre de ce monsieur Dor qu'il serait ravi de vous envoyer moyennant la modique somme :o

Vous avez déjà eu ça ? Morceaux choisis (je peux vous mettre le texte intégral mais je sais pas si vous avez mérité de lire ça) :

Citation :

- Dans son numéro 7, la revue Inexpliqué (ancien Science et Inexpliqué) publie un article de plusieurs pages, de mon cru, sur l'énigme de l'Atlantide, énigme enfin résolue.

[:grastriple]

Citation :

La mythologie, mémoire de la vie fœtale, explique non seulement le Paradis, le Déluge, l'Atlantide, mais encore la geste œdipienne, les plaies d'Egypte,  le nœud gordien tranché qui permet alors la conquête de l'Asie, le talon d'Achille, l'origine de la musique, de l'écriture, du mariage, de yhwh, du yin yang, et de tant d'autres choses encore. Ouvrage magnifique, qui regorge de découvertes colossales, grandioses et enthousiasmantes.

[:hugeq:1]

Citation :

« Le fœtus garderait le souvenir de sa vie, de la conception jusqu’à la naissance. »
est tout à fait exact, sans aucun doute possible. En EPRTH™ nous traitons cette zone de temps, et pour cela nous n'avons pas besoin de savoir à l'avance quoi que ce soit, le Cerveau Emotionnel de la personne nous ramène toutes les sensations corporelles et émotionnelles qui sont visibles.
Cordialement.

[:dominique webb]

J'aime beaucoup le blog du type (ici) qui commence en toute modestie par :

Citation :

Qui a résolu l'énigme de l'Atlantide ?

A - Jean-François Champollion
B - Nicolas Copernic
C - Charles Darwin
D - François Dor
E - Sigmund Freud

[:alertes_f1_1:4]

Edit : j'me moque, mais lui, au moins, il l'a sorti son bullsh bouquin, alors que grigri, on attend toujours [:fredmoul:1]

Message édité par biezdomny le 28-05-2021 à 15:37:17

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°63053626
teepodavig​non
Posté le 28-05-2021 à 15:59:27  profilanswer

Si ça trouve c'est un pseudo de jacquot :o

n°63053865
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-05-2021 à 16:23:58  profilanswer

Je sais pas, j'imagine pas Jacquot envoyant des mails en html gras-italique-souligné-violet. C'est pas un peu trop technique pour l'amateur de photocopies qu'il est ?

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°63053916
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 28-05-2021 à 16:28:22  profilanswer

Du très très bon youtube sur le business anti-onde

Le business anti-ondes : ENQUÊTE et CANULAR

Vendu avec son BIO-COMPENSATEUR GEODESIQUE  :love:

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°63054377
teepodavig​non
Posté le 28-05-2021 à 17:05:26  profilanswer

3M de français qui se déclarent électrosensibles  :heink:

n°63054878
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-05-2021 à 18:03:22  profilanswer

Il y a 50 ans, il y en avait beaucoup plus.

Spoiler :

http://img.over-blog.com/600x450/3/83/66/06/Album-13/Album-14/Album-15/Album-16/Album-17/Album-18/Album-19/Album-20/gegene-9f75a.jpg

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°63055049
Daphne
kernel panic
Posté le 28-05-2021 à 18:32:37  profilanswer

Si ce François est de la même famille que Gilles du même nom, je veux être chez eux à Noel.

n°63058030
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-05-2021 à 01:26:36  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Des barres p'tain  [:rofl]  [:rofl]

Ca ressemble vraiment à de l'argent facile quand même.

Message édité par Theomede le 29-05-2021 à 01:28:20

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63058414
Floom
Posté le 29-05-2021 à 09:02:02  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

:jap:  

La vidéo est très bien en effet. Il s'est bien amélioré depuis la fake circulaire sur la répression des manifs anti-covid.

---------------
n°63058705
brown pape​r bag
Posté le 29-05-2021 à 10:14:49  profilanswer

Pitin, les sous-vêtements (bustiers, chaussettes et boxers) anti-ondes... [:rofl]

---------------
Eponyme
n°63058735
hisvin
Posté le 29-05-2021 à 10:24:14  profilanswer

Limite les boxers sont sûrement les moins pouics. Du moins, s'ils sont capables à la fois de bloquer la chaleur externe (provenant genre d'un ordi portable posé sur la poutre de Bamako) et de garder au frais les bijoux de familles...mais bon, ce n'est pas le but je crois. :D

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 29-05-2021 à 10:24:43
n°63058783
brown pape​r bag
Posté le 29-05-2021 à 10:33:55  profilanswer

Faut absolument que je me procure le Bio-Compensateur Géodésique et son Oeuf Scalaire [:billy-bob jambonbeur]

---------------
Eponyme
n°63058930
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 29-05-2021 à 11:06:37  profilanswer

n'oublie pas qu'il faut mettre de l'eau céleste originelle reprogrammée

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°63059082
teepodavig​non
Posté le 29-05-2021 à 11:40:30  profilanswer

Cuistot a écrit :

n'oublie pas qu'il faut mettre de l'eau céleste originelle reprogrammée

Mais ça tombe bien j'en vends  [:jean_risitas:7]

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1116  1117  1118  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)