Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3540 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°36493293
Marco Paul​o
Posté le 12-12-2013 à 21:03:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un verbe ou adjectif neutre vous mettra tous d'accord (du moins je l'espère) : l'homéopathie donne les mêmes résultats qu'un placebo, ou l'homéopathie est au même niveau que le placebo. ou homéopathie = placebo.

Je comprend l'envie d'enfoncer l'homéopathie, mais par la même occasion, vous mettez à la poubelle le placebo.  
S'il "marche" dans le sens ou la personne souffrant de maladie psychosomatique se sent mieux avec un médicament placebo, pourquoi s'en passer.

C'est comme le bisou magique pour les mômes. Si après un bisou magique sur un petit bobo, ils ont moins mal, j'inclue ça dans les anti douleurs placebo qui fonctionnent sur les petits bobos. C'est vachement limité comme porté, mais pas à mettre à la poubelle. Avec certes une grosse précaution d'emploi dessus "Attention, ne guéris  aucune maladie grave"

Comme vous avez du éplucher plus de doc que moi sur le sujet, dans les études qui étudient l'efficacité de l'homéopathie, on compare un échantillon qui prend un placebo avec un échantillon qui prend un truc homéopathique, mais on ne compare pas avec un échantillon qui ne prend rien du tout, si ?
Sinon, en suivant votre rigueur (qui vous honore :),  on ne peut pas dire "placebo ne marche pas". Ou je me goure quelque part ?

mood
Publicité
Posté le 12-12-2013 à 21:03:01  profilanswer

n°36493605
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 12-12-2013 à 21:20:02  profilanswer

Ok.

Mais par rapport à l'objet du fil, c'est bien une pseudo-science, et le son nasillard de son pouic résonne puissamment :o .

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°36493692
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-12-2013 à 21:26:00  profilanswer

L'informatique ? Mais c'est quoi qui pouique en informatique ? [:cerveau dr:1]

n°36493720
Ciler
Posté le 12-12-2013 à 21:28:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le zoom photoshop qui révèle le visage de l'assassin à partir de 4 pixels sur une caméra de sécurité qui pointe en sens inverse.

Les chinois du FBI qui écoutent l'alim ATX ?  

Les ordinateurs aussi puissants qu'un cerveau humain ?

n°36493798
Marco Paul​o
Posté le 12-12-2013 à 21:34:24  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Ok.

Mais par rapport à l'objet du fil, c'est bien une pseudo-science, et le son nasillard de son pouic résonne puissamment :o .

Nous sommes bien d'accord  :jap:  

Mais ce qu'il y a aussi, c'est qu'avec un bon pouic, tout les sujets peuvent pouiquer, même la physique. Avec un touche émue toute particulière pour le quantique qui prend cher depuis quelques temps  :D  

Bon, l’homéopathie est au moins à 7 sur l'échelle de pouikchter.

n°36493829
Marco Paul​o
Posté le 12-12-2013 à 21:36:25  profilanswer

Ciler a écrit :

...
Les ordinateurs aussi puissants qu'un cerveau humain ?

Mais qui continue à afficher les messages lettre par lettre avec un bip à chacune, le tout sur un écran monochrome vert  :o  

n°36496809
Makura
Lurker pro
Posté le 13-12-2013 à 09:20:32  profilanswer

Riokmij a écrit :

L'article en question ne permet pas de dire "l'homéopathie marche sur les chiens" (au contraire, la conclusion semble être que c'est équivalent à un placebo)

PS : pour moi, "marcher", ça veut dire "avoir une efficacité significativement supérieure à un placebo", pas juste "permettre une amélioration de l'état".

En même temps selon ta définition on peut pas dire que l'homéopathie marche tout court, sur les chiens, les gens, les bébés, les amibes, rien du tout. L'homéopathie est un placebo institutionnel et bien trop remboursé vu le prix au kilo du sucre raffiné...

edit grilled/ratage de nouvelle page tiens :o

Message édité par Makura le 13-12-2013 à 09:22:03

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°36497155
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2013 à 09:53:57  answer

Drapal.

n°36497227
Ar Paotr
Posté le 13-12-2013 à 09:59:14  profilanswer

Si j'ai bien suivi les derniers posts, il y a ceux qui disent :
1) l'homéopathie a la même efficacité qu'un placebo, donc ça ne fonctionne pas (= pas plus qu'un placebo, contrairement à ce que ça prétend)
2) l'homéopathie a la même efficacité qu'un placebo, or un placebo a un effet, donc l'homéopathie "fonctionne"

Bref, vous dites la même chose, mais vous vous engueulez sur votre désaccord.

C'est drôle :o

Message édité par Ar Paotr le 13-12-2013 à 09:59:55
n°36497881
JohnRambo
c'était pas ma guerre
Posté le 13-12-2013 à 10:47:23  profilanswer

Donc l'homéopathie est un placebo? [:million dollar baby]

mood
Publicité
Posté le 13-12-2013 à 10:47:23  profilanswer

n°36497924
Ar Paotr
Posté le 13-12-2013 à 10:49:45  profilanswer

Ben oui :o

n°36497961
Makura
Lurker pro
Posté le 13-12-2013 à 10:51:51  profilanswer

JohnRambo a écrit :

C'est du sucre contenant du "principe actif" tellement dilué qu'en avoir deux molécules dans le même granule tient du miracle cosmo-quantique  :ange:  Appelle ça comme tu veux après.

---------------
n°36498022
JohnRambo
c'était pas ma guerre
Posté le 13-12-2013 à 10:55:52  profilanswer

Non mais je suis d'accord, hein! c'était juste pour conclure la discussion

n°36498034
Ciler
Posté le 13-12-2013 à 10:56:33  profilanswer

JohnRambo a écrit :

Ca me semble une bonne façon de tourner la chose :jap:

n°36498076
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 13-12-2013 à 10:59:29  profilanswer

En fait dans les granulés il n'y a PAS de principe actif. C'est dilué au point ou tu n'as pas assez de principe actif pour en mettre une molécule dans chaque granule. Il doit y avoir bien plus d'impuretés qu'autre chose dedans. (Et je veux bein être pendu si les labos sa fatiguent à diluer vraiment des produits: les gens qui gèrent leurs usines sont de vrais pharmaciens ou des chimistes qui fabriquent des granulés de sucre en se bidonnant et puis basta)

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°36498224
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 13-12-2013 à 11:07:24  profilanswer

Je pense que le coût industriellement optimisé pour faire les dilutions est absolument négligeable face au risque d’image et donc de perte de clientèle croyante en cas de non réalisation des dilutions qui se saurait (et globalement, ça se saurait un jour ou l’autre).
Donc je pense que oui, Boiron fait les dilutions annoncées.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°36498244
Makura
Lurker pro
Posté le 13-12-2013 à 11:08:26  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

En fait dans les granulés il n'y a PAS de principe actif. C'est dilué au point ou tu n'as pas assez de principe actif pour en mettre une molécule dans chaque granule. Il doit y avoir bien plus d'impuretés qu'autre chose dedans. (Et je veux bein être pendu si les labos sa fatiguent à diluer vraiment des produits: les gens qui gèrent leurs usines sont de vrais pharmaciens ou des chimistes qui fabriquent des granulés de sucre en se bidonnant et puis basta)

Bah je voulais être gentil, et ça dépend quand même un peu aussi des dilutions, entre celle où tu as peut-être deux molécules dans le même tube et celle où il faut directement acheter le produit à la palette si tu veux avoir une chance d'en chopper une, y a de la marge, c'est de la science tu vois, c'est pointu  :D

---------------
n°36498262
Ar Paotr
Posté le 13-12-2013 à 11:09:35  profilanswer

C'est clair, vu les dilutions de l'homéopathie, le mec fait une préparation qui lui prend 1h, et ça doit suffire pour la production d'une année complète à l'échelle nationale, si c'est pas d'une décennie  [:ar paotr:1]

n°36498318
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2013 à 11:13:00  answer

Ar Paotr a écrit :

C'est clair, vu les dilutions de l'homéopathie, le mec fait une préparation qui lui prend 1h, et ça doit suffire pour la production d'une année complète à l'échelle nationale, si c'est pas d'une décennie  [:ar paotr:1]

En gros tu balance une aspirine dans l'océan Pacifique et tu obtient un océan homéopathique pendant des siècles  :o

n°36498332
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 13-12-2013 à 11:13:28  profilanswer

Un jour de gros temps pour assurer la dynamisation :o

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°36498397
_tchip_
Posté le 13-12-2013 à 11:17:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

tu oublies le GPS dans les alimentations contrôlé par les américains  :D

http://www.blogeek.ch/2007/03/10/h [...] mentation/

Message édité par _tchip_ le 13-12-2013 à 11:21:10

---------------
He likes the taste...
n°36498412
Makura
Lurker pro
Posté le 13-12-2013 à 11:18:05  profilanswer

Déjà évoqué sur le topic homéo je crois oui, si les thèses sur la mémoire de l'eau/dynamisation machin truc étaient correctes, ça fait longtemps que toute l'eau douce terrestre serait une panacée universelle, dans l'cul Boiron  :sol:

---------------
n°36498461
Volkhen
Posté le 13-12-2013 à 11:20:18  profilanswer

Ciler a écrit :

Les chinois du FBI qui écoutent l'alim ATX ?

Enfin, je me souviens d'une époque  [:panzemeyer] où parler d'un programme d'interception des communications nommé Echelon était considéré comme du pouic. Puis début 2000, il s'est avéré que ce n'étaient pas des conneries. Et 2013 nous a donné le droit de découvrir que ça va beaucoup plus loin que ce qu'on pensait.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°36498835
Ciler
Posté le 13-12-2013 à 11:45:51  profilanswer

Volkhen a écrit :

Enfin, je me souviens d'une époque  [:panzemeyer] où parler d'un programme d'interception des communications nommé Echelon était considéré comme du pouic. Puis début 2000, il s'est avéré que ce n'étaient pas des conneries. Et 2013 nous a donné le droit de découvrir que ça va beaucoup plus loin que ce qu'on pensait.

Echelon n'a jamais pouiqué, a ma connaissance. Ce qui faisait pouiquer c'était d'affirmer qu'il y avait une inspection humaine de toutes les coms dans le cadre d'échelon ;)

n°36499001
Volkhen
Posté le 13-12-2013 à 11:58:07  profilanswer

Ciler a écrit :

Echelon n'a jamais pouiqué, a ma connaissance. Ce qui faisait pouiquer c'était d'affirmer qu'il y avait une inspection humaine de toutes les coms dans le cadre d'échelon ;)

Avant 99-2000, parler d'un système d'interception mondial ça te foutait dans la catégorie parano tout de même.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°36499012
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2013 à 11:59:01  answer

Volkhen a écrit :

Avant 99-2000, parler d'un système d'interception mondial ça te foutait dans la catégorie parano tout de même.

Bah je me rappelle quand il y'avait eu l'histoire des contrats Airbus de Balladur en 94, on en parlait déjà très sérieusement.  :o

n°36499637
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 13-12-2013 à 13:14:08  profilanswer

Volkhen a écrit :

Pas plus que maintenant et pourtant les moyens de stockage ont explosés depuis.

Le problème reste d'identifier un signal faible de nature inconnu (l'échange d'email suspect) au milieu d'un flux turbulent de signaux de toute intensité.

Soit une ville de 1 million de personnes avec 100 individus recherchés dont on connait la photo et des caméra qui filment tout le monde dans la rue et dont le taux d'erreur de reconnaissance des visages est de 1%. La caméra a pour consigne de sonner dès qu'elle détecte un des 100 recherchés.

L'alarme sonne : quelle est la proba que ce soit un de ces 100 ? Spontanément on serait tenté de dire : 99%.

Mais non.Sur les 100  personnes fichées, il y a 99% qui fait sonner le truc, soit 99 alertes si elles passent toutes devant la caméra.
Mais sur les  999 900  personnes non fichées de la cité, 1% fait AUSSI sonner le truc, occasionnant 9999 alertes.

Soit au total une proba de 9999/(9999+99)=99,11% de fausse alerte...

Et aucune méthode d'analyse ne permet d'être à 100% (sinon ce n'est pas un travail de recherche : à ce moment là du SAIS, et tu envois le fourgon de police à l'adresse indiquée chez les supect pour l'arrêter). Et donc tu es saturé par une marée de faux positifs.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 13-12-2013 à 18:42:27

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°36500930
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 13-12-2013 à 14:51:31  profilanswer

Ouuuh, sympa comme problème.

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°36554927
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 19-12-2013 à 14:01:29  profilanswer

Citation :

Mon nom est le Dr. Eric Norton. J’ai travaillé en tant que consultant extérieur pour la NSA et maintenant pour la NASA depuis environ une douzaine d’années. Mon habilitation de sécurité m’oblige à prendre des mesures appropriées afin de me protéger du mieux que je puisse. L’une de ces mesures consiste à ne pas trop donner d’informations sur moi-même.

http://www.onnouscachetout.com/for [...] e-la-lune/

Bon en fait, c'est un  nom d'emprunt, (précisé à la fin), mais ça m'a fait rire sur le coup. :O

A part ça, y'a des vaisseaux extraterrestres qui approchent, qui en janvier était au dessus de Mars, même qu'on pouvait distinguer leurs structures avec un téléscope (mais pourquoi diable envoie-t-on des sondes sur mars?) , et qui maintenant sont derrière la lune (ils respectent les limitations de vitesse).

Voilà voilà.  [:a-m13:1]

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°36558344
Empificato​r
légendaire
Posté le 19-12-2013 à 18:32:47  profilanswer

La meilleure arme, contre les pseudo-sciences et les SQFP, est-ce que c'est le rire ?  

Je lisais dernièrement plusieurs topocs à forte teneur en SQFP, truthers, négationnistes, etc.  
Ca prend toujours la même tournure :
La réponse scientifiquement viable, élaborée, rationnelle et logique n'est pas prise en compte par l'interlocuteur, qui l'ignore, ou fait dans l'hypercritique, ou demande un niveau de preuves trop élevé...
Bref, l'arsenal habituel du pourrissage de discussion.

Mais ce même interlocuteur va exiger le respect ; c'est criant sur le topic 11 septembre.
En gros, il veut une conversation qui ait l'apparence du débat, pour justement créer l'illusion qu'il y a débat sur son sujet favori, et pour laisser penser qu'au minimum, sa version et la VO sont équivalentes.  

Donc, je suis bien évidemment contre les interdictions légales/pénales d'expression, ou les agressions physiques, même contre des Faurisson.
Mais je ne pense pas non plus qu'on puisse les ignorer, sinon ils prospèrent.
Le mieux, c'est encore de rire de leurs thèses, non ? Et de faire en sorte que l'expérience soit un minimum humiliante pour eux ? Ce n'est certes pas sympa, mais c'est tout ce qui reste.
Est-ce que c'est spontanément ce qui se passe sur HFR, qui est un lieu ou la discussion est parfois un peu rugueuse  :o ?

n°36560858
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 19-12-2013 à 22:34:55  profilanswer

Je pense qu'il y a une part incompressible de cons dur de durs dans toute population et ceux la vont pouiquer quoi que tu fasses. Par contre, une autre partie peut être eduquée mais c'est un travail de longue haleine. Si ce n'est pas fait tu auras des gens incapables de faire le distinction entre un pouic et de la science.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°36561183
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 19-12-2013 à 23:01:23  profilanswer

je crois pas que le rire soit calculé genre "est-ce que c'est la meilleure réponse ?" mais spontané en général (voire salvateur, parce qu'après des années de debunking se rendre compte que tu parles à un mur...  [:mirror] ). genre sur le 911 avec les hologrammes, les mini nukes et l'étoile noire on n'avait que l'embarras du choix :D

par contre

Empificator a écrit :

il veut une conversation qui ait l'apparence du débat, pour justement créer l'illusion qu'il y a débat sur son sujet favori, et pour laisser penser qu'au minimum, sa version et la VO sont équivalentes.

à part certains gros manipulateurs genre charmord qui eux pensent certainement de cette façon, la plupart est assez timbrée pour croire que leur argumentation est valide et mérite le débat.

après, est-ce qu'une meilleure "arme" existe ? je sais pas trop, mais je crois qu'attendre est une option raisonnable. le meilleur coup contre les 911ers a été pour moi gravel qui se barre avec le pognon :D y a aucun debunking, ni même aucune moquerie qui peut avoir un impact aussi important. steorn par exemple s'est terminé à peu près de la même façon, et y en aura probablement d'autres qui finiront pareil :whistle:

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°36564306
Empificato​r
légendaire
Posté le 20-12-2013 à 11:19:39  profilanswer

Pas faux  [:transparency]  
Gravel c'était du lourd.

Là, il y a deux négationnistes qui ont proposé de se faire volontairement gazer au Zyklon pour prouver leurs théories stipulant l'impossibilité des gazages  :D  Effectivement, il suffit d'attendre un peu pour qu'ils partent en vrille d'eux-mêmes  [:dawa]

n°36565015
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 20-12-2013 à 12:11:51  profilanswer

avec sa ptite tête de mÿthe chouineuse il est impayable reynouart [:ddr555]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°36649423
___alt
Posté le 02-01-2014 à 10:29:15  profilanswer

A ce sujet, il me semble que le meilleur argument pour éventer la fumeuse mémoire de l'eau, c'est se souvenir que l'humanité déverse chaque jour des milliers (millions ?) de tonnes de merde, de caca, de déjections et d'étrons plus ou moins mous dans l'eau de cette planète.
Le moindre verre d'eau que vous buvez, la moindre goutte d'eau de votre corps n'est donc autre qu'une dose de Merdium™, préconisé contre les diarrhées et les selles douloureuses :jap:

Message édité par ___alt le 02-01-2014 à 10:31:25

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°36649935
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 02-01-2014 à 11:27:59  profilanswer

Oui mais elle 'na pas été dynamisée tu comprends... :o Ca n'a rien à voir :o

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°36649972
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 02-01-2014 à 11:31:56  profilanswer

Iryngael a écrit :

Mais si ! Par le mouvement de Coriolis lorsque tu tires la chasse !

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°36665024
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 03-01-2014 à 19:14:14  profilanswer

Iryngael a écrit :

en ce moment l'eau de la réunion est super dynamisée [:ocolor]

---------------
n°36665130
shamatoo
Posté le 03-01-2014 à 19:30:16  profilanswer

Parlons d'un remède homéopatique précis:
Le L52, préconisé contre les troubles nez-gorge-oreille.
Moi, je trouve qu'il me fait de l'effet, placebo, peut-être, je m'en fous, je vais mieux.
Mais le truc a un goût assez prononcé, alors me dire que c'est de la flotte, à d'autres.
(d'ailleurs c'est dilué dans de l'alcool,il me semble)
Donc, au moins pour celui là, c'est pas si dilué que ça.

Message cité 2 fois
Message édité par shamatoo le 03-01-2014 à 19:31:26
n°36665318
Groomy
Oisif
Posté le 03-01-2014 à 19:53:38  profilanswer

Effectivement c'est pas de l'eau c'est de l'alcool... Ça change pas grand chose.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°36665381
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 03-01-2014 à 20:01:28  profilanswer

Voilà, en cas de gros rhume, un vieux grog des familles préconisé par mère-grand ça me fait de l'effet, placebo peut-être, et si au final j'vais pas mieux, j'm'en fous, j'suis bourré :miam:

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)