Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3346 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1104  1105  1106  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°62633255
TZDZ
Posté le 12-04-2021 à 16:36:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

lilith_unique a écrit :

je n'ai jamais dit ça.
Je dit qu'actuellement, le ratio bénéfice / risque de l'AZ sur la tranche d'âge des femmes naturopathes est largement positive, mais que pour des raisons irrationnelles on a interdit l'accès à cette tranche d'âge !!
Si les données changent, elles changeront, mais il n'est pas sage (pour ne pas dire stupide) de choisir une voie opposée tant que des preuves qui contredisent les données actuelles viennent, donc jusqu'à preuve du contraire.

merci de ne pas déformer mes propos en prenant juste un morceau de mon intervention TZDZ, et je suis même étonnée de cette démarche qui n'est pas dans tes habitudes.
on ne par pas de zéro, mais des études qui montrent que l'AZ est bénéfique, et très très largement

Je t'avoue que je n'ai pas suivi tous les échanges précisément. Je réagissais juste sur ce point, j'ai cru comprendre que tu penses que la vaccination est une évidence pour chacun, alors qu'à mon avis ce n'est pas le cas.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2021 à 16:36:31  profilanswer

n°62633417
reglandus
Posté le 12-04-2021 à 16:55:39  profilanswer

GAS a écrit :

Citation :

«Ne laissons pas un lobby de pseudo-médecines devenir une agence gouvernementale!»
TRIBUNE COLLECTIVE - Des professionnels de santé s’inquiètent des démarches de l’association Agence des médecines complémentaires et alternatives.

https://www.lefigaro.fr/sciences/ne [...] BVFYUbY-Cw

Citation :

Le 13 mars 2021, l’association Agence des médecines complémentaires et alternatives (A-MCA) publiait une tribune dans Le Monde annonçant son intention de déposer une résolution à l’Assemblée nationale destinée à lui conférer un statut d’agence gouvernementale. Or cette association est, dans les faits, un lobby profitant de l’engouement pour les pratiques alternatives en santé qui promeut diverses figures liées à des mouvements dénoncés pour leurs dérives sectaires.

Citation :

Bien que peu connus du grand public, les fondateurs de l’A-MCA (Véronique Suissa, Philippe Denormandie et Serge Guérin) poursuivent depuis trois ans une démarche de lobbying en faveur des «médecines complémentaires et alternatives», avec pour objectif de favoriser leur essor, leur intégration dans la formation des praticiens de médecine et leur reconnaissance par l’État.

Citation :

On peut en revanche s’étonner de leur volonté affichée de «lutter contre les dérives en santé», lorsque plusieurs «experts» mis en avant sur le site web de l’A-MCA ou lors d’événements publics sont eux-mêmes liés à des pratiques pointées du doigt pour leurs dérives sectaires. Ainsi, l’un d’eux se revendique de la très controversée médecine anthroposophique, qui appartient à un courant occultiste né en 1913, tandis qu’un autre fait la promotion du «décodage cellulaire», technique issue de la «nouvelle médecine germanique» postulant que les maladies peuvent se guérir grâce à la pensée et tenue responsable de nombreux décès.

[:clooney41]

J'avais vu cette tribune.
Ça fait maintenant quelques années que Le Monde abrite un petit écosystèmes de pouiqueurs tranquille.

n°62633473
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-04-2021 à 17:03:33  profilanswer

Individuellement, si tu fais attention, gestes barrières toussa, le risque de le chopper doit être assez faible.

Donc oui se faire vacciner avec astrazeneca est un risque supplémentaire pour une personne dans cette catégorie puisqu'en se fait vacciner elle a 100 % de chance de recevoir une injection contre x % de chance d'être contaminé selon divers facteurs, elle pourrait attendre une dose de pfizer / moderna qui n'a pas ce genre de risque et est plus efficace.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 12-04-2021 à 17:04:26

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°62633483
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-04-2021 à 17:05:00  profilanswer

kronoob a écrit :

Je crois avoir lu une stat comme quoi 50% des gens touchés par le coronavirus ont une maladie neuro/cardio par la suite.
Infox ? J'ai mal lu ?
Si c'est vrai, ça me semble être un argument pour la vaccination de la population.

Il me semble que ca concerne surtout ceux qui sont passés par la case hopital / réanimation, les formes graves quoi

Message édité par Faluja le 12-04-2021 à 17:05:35

---------------
n°62634439
lilith_uni​que
Posté le 12-04-2021 à 18:58:21  profilanswer

Faluja a écrit :

Individuellement, si tu fais attention, gestes barrières toussa, le risque de le chopper doit être assez faible.
Donc oui se faire vacciner avec astrazeneca est un risque supplémentaire pour une personne dans cette catégorie puisqu'en se fait vacciner elle a 100 % de chance de recevoir une injection contre x % de chance d'être contaminé selon divers facteurs, elle pourrait attendre une dose de pfizer / moderna qui n'a pas ce genre de risque et est plus efficace.

ouais c'est ballot, de ce que je constate, les naturopathes qui ont peur sont en général également les personnes qui en ont ras le bol des masques et des gestes barrières.

mais supposons que mon échantillon est mauvais, ou que je n'ai pas de bol, et on ajoute de toute façon mon biais de jugement horriblement négatif

il y a moyen de trouver des statistiques sur les tenants des médecines alternatives (pour ne pas dire naturopathe !!!!!!!!!!!!!!!!!!)
et des statistiques sur ceux qui disent en avoir marre des gestes barrières ?

parce que demander ceux qui ne les appliques pas... il y n'y a que les très très cons pour le dire ouvertement.... quoi que...  [:cerveau skyzor]  

j'ai cru voir sur une vidéo de primum no cere qu'il existait un site qui regroupait tous plein de statistiques. Vous avez le lien sur ce site ?

n°62634571
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-04-2021 à 19:13:41  profilanswer

J'ai jamais parlé des naturopathes moi

---------------
n°62634608
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 12-04-2021 à 19:18:13  profilanswer

Non mais c'est ridicule comme discussion. Tu as une chance sur 1000 de te coller un caillot en faisant un vol long courrier et pourtant Josiane prend l'avion quand même. Alors avoir peur d'une chance sur quelques millions...

Que Josiane ait des réactions de Josiane est dans l'ordre des choses. De la part d'un gouvernement c'est plus problématique. Dans mon Belgistan ils n'ont pas stoppé les vaccinations à l'AZ vu le risque trop faible.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°62634641
lilith_uni​que
Posté le 12-04-2021 à 19:22:24  profilanswer

Faluja a écrit :

J'ai jamais parlé des naturopathes moi

c'est moi qui, depuis le début, parle des naturopathes !!! [:maverick10]

Yog Sothoth a écrit :

Non mais c'est ridicule comme discussion. Tu as une chance sur 1000 de te coller un caillot en faisant un vol long courrier et pourtant Josiane prend l'avion quand même. Alors avoir peur d'une chance sur quelques millions...

Que Josiane ait des réactions de Josiane est dans l'ordre des choses. De la part d'un gouvernement c'est plus problématique. Dans mon Belgistan ils n'ont pas stoppé les vaccinations à l'AZ vu le risque trop faible.

voila !!!!
c'est ce que je reproche depuis le début ! La politique qui interdit l'AZ aux moins de 55 ans est débile !!!!!

Message cité 2 fois
Message édité par lilith_unique le 12-04-2021 à 19:24:36
n°62634688
_tchip_
Posté le 12-04-2021 à 19:27:47  profilanswer

lilith_unique a écrit :

j'ai cru voir sur une vidéo de primum no cere qu'il existait un site qui regroupait tous plein de statistiques. Vous avez le lien sur ce site ?

ce quil faut rechercher c'est plutôt le R0 en fonction des distances.

Message édité par _tchip_ le 12-04-2021 à 19:34:29

---------------
He likes the taste...
n°62638446
par-hasard
Posté le 13-04-2021 à 09:07:15  profilanswer

lilith_unique a écrit :

ouais c'est ballot, de ce que je constate, les naturopathes qui ont peur sont en général également les personnes qui en ont ras le bol des masques et des gestes barrières.

mais supposons que mon échantillon est mauvais, ou que je n'ai pas de bol, et on ajoute de toute façon mon biais de jugement horriblement négatif

il y a moyen de trouver des statistiques sur les tenants des médecines alternatives (pour ne pas dire naturopathe !!!!!!!!!!!!!!!!!!)
et des statistiques sur ceux qui disent en avoir marre des gestes barrières ?

parce que demander ceux qui ne les appliques pas... il y n'y a que les très très cons pour le dire ouvertement.... quoi que... [:cerveau skyzor]

C'est pas tout le monde qui en a marre des gestes barrière ?

---------------
Achievement HFR unlocked
mood
Publicité
Posté le 13-04-2021 à 09:07:15  profilanswer

n°62638959
ddlabrague​tte
Posté le 13-04-2021 à 10:06:40  profilanswer

Je viens de voir un sourcier à l'oeuvre  

C'était impressionnant  [:tammuz]

n°62639619
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-04-2021 à 11:08:49  profilanswer

lilith_unique a écrit :

là c'est exactement le contraire plutôt : par peur d'un risque minime d'un vaccin sur une tranche de la population, alors que la balance / risque est positive à l'heure des éléments actuels pour cette tranche d'âge, on devrait continuer. Or là on fait exactement le contraire. C'est irrationnel, on devrait continuer à vacciner
Jusqu'à preuve du contraire, c'est très fortement bénéfique pour la société même si des gens qui n'ont pas de bol et meurent, tout simplement parce que plus de gens meurent en retardant la vaccination.
Et supprimer l'accès à une tranche d'âge reporte les gens sur une liste déjà longue sur autre chose, c'est donc globalement augmenter le risque pour la société à cause du covid.

EDIT : il y a un vieux morceau de phrase dans une nouvelle, ce qui fait que je disais tout et son contraire

Le rapport bénéfice/risque est un ratio qui se calcule pour une personne en particulier. Pas un truc moyen sur "la société".

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62639824
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2021 à 11:27:34  answer

lilith_unique a écrit :

voila !!!!
c'est ce que je reproche depuis le début ! La politique qui interdit l'AZ aux moins de 55 ans est débile !!!!!

pas plus que de devoir porter le masque dans la rue ou réduire les horraires des supermarché etc, la nature c'est une valeur sure

n°62639845
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-04-2021 à 11:28:58  profilanswer

lilith_unique a écrit :

voila !!!!

La limite de 55 ans est conservatrice, en attendant plus d'informations.
Mais il est certain que le rapport bénéfice/risque est défavorable en dessous d'un certain âge

---------------
n°62640416
reglandus
Posté le 13-04-2021 à 12:39:01  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Je viens de voir un sourcier à l'oeuvre

C'était impressionnant [:tammuz]

Il avait l'appli du BRGM ? Effectivement c'est impressionnant :o

n°62641009
lilith_uni​que
Posté le 13-04-2021 à 13:36:51  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Somehow related (mais pas complètement certes), le fait qu'une communauté 'amish' ait atteint l'immunité collective face au covid sans surmortalité extravagante.

Quand on creuse un peu google, on voit que les communautés amish semblent avoir eu des positions préventives face au covid -au moins initialement- et avoir accepté (même encouragé en leur sein) la vaccination.
Toutefois ce sont aussi des communauté dont l'approche médicale est justement la 'naturopathie'. D'une certaine manière, ca semble donner raison à la frange de la population qui donne plus d'importance à l'hygiène de vie préventive qu'aux traitements médicaux (les deux n'étant par nature pas incompatible, mais force est de constater que notre médecine se focalise uniquement sur les seconds).

et c'est ballot, cette médecine a montré sont efficacité en 150 ans (voire plus) par rapport à des siècles de médecines naturopathe.
Sachant que l'hygiène fait partie des avancées de la médecine moderne... merci Pasteur.

et la naturopathie c'est pas juste de l'hygiène, ce n'est même pas ça en fait, c'est donner des pouvoirs guérisseurs à la phytothérapie au delà de ce qu'elle peut faire. C'est refuser les opérations médicales, c'est refuser les médicaments, c'est refusé les vaccins. Sans parler de l'intégration des idées à la con sur le pouvoir vibratoire des pierres ou des métaux. C'est aussi croire que la nature est par définition bonne pour l'humain.

Message cité 1 fois
Message édité par lilith_unique le 13-04-2021 à 13:37:14
n°62641236
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-04-2021 à 13:53:40  profilanswer

Perso, je suis plus gruyèropathie que naturopathie.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62641250
pwarlk
Posté le 13-04-2021 à 13:54:58  profilanswer

lilith_unique a écrit :

et c'est ballot, cette médecine a montré sont efficacité en 150 ans (voire plus) par rapport à des siècles de médecines naturopathe.
Sachant que l'hygiène fait partie des avancées de la médecine moderne... merci Pasteur.

et la naturopathie c'est pas juste de l'hygiène, ce n'est même pas ça en fait, c'est donner des pouvoirs guérisseurs à la phytothérapie au delà de ce qu'elle peut faire. C'est refuser les opérations médicales, c'est refuser les médicaments, c'est refusé les vaccins. Sans parler de l'intégration des idées à la con sur le pouvoir vibratoire des pierres ou des métaux. C'est aussi croire que la nature est par définition bonne pour l'humain.

Tu veux pas une petite verveine ?

n°62642961
Fouge
Posté le 13-04-2021 à 16:09:24  profilanswer

Theomede a écrit :

La limite de 55 ans est conservatrice, en attendant plus d'informations.
Mais il est certain que le rapport bénéfice/risque est défavorable en dessous d'un certain âge

Ha bon ? Ca ne me parait pas si évidant.
Par contre que ce rapport soit moins favorable que d'autres vaccins, et qu'on l'interdise pour utiliser les autres à la place en dessous d'un certain âge, ça me parait assez logique.

n°62643275
TZDZ
Posté le 13-04-2021 à 16:37:46  profilanswer

Fouge a écrit :

Par contre que ce rapport soit moins favorable que d'autres vaccins, et qu'on l'interdise pour utiliser les autres à la place en dessous d'un certain âge, ça me parait assez logique.

Idem.
D'ailleurs, en ce qui me concerne je le ferais, au moins pour le bien commun et car je suis très pro-vaccin à dérive transhumaniste :D mais typiquement pour mes gamins la question elle est pas vite répondue. Alors qu'ils ont plusieurs vaccins non obligatoires. En plus si j'ai bien suivi, d'un point de vue individuel, dans le cas du vaccin AZ y'a aussi plusieurs jours où t'es potentiellement copieusement KO, si tu te tapes ton jour de carence, ça peut faire réfléchir.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 13-04-2021 à 16:38:59
n°62643579
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-04-2021 à 17:04:02  profilanswer

Bon ben on est mal barré, lili_tu_ni  lilith_unique risque de voir croître le nombre de vaccino-réticents dans les semaines à venir. AZ et J&J même combat :

Citation :

The U.S. is recommending a "pause" in using the single-dose Johnson & Johnson COVID-19 vaccine to investigate reports of potentially dangerous blood clots.

:pfff:  

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62643613
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-04-2021 à 17:08:21  profilanswer

Fouge a écrit :

Vu le taux de mortalité chez les enfants et ados par exemple, suffit d'un cas pour inverser le rapport bénéfices risques.

Pour les plus âgés, genre 20-30 ans, on manque de datas, mais le résultat risque d'être intéressant.

---------------
n°62643982
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-04-2021 à 17:50:08  profilanswer

J'avais vu passer une news concernant le risque de thrombose lié au vaccin astrazeneca, des médecins disaient que pour eux c'était potentiellement lié à la méthode d'injection.

Dans de rares cas l'aiguille peut se retrouver dans un vaisseau sanguin et l'injection se fait donc en intraveineuse au lieu d'intra musculaire ce qui pourrait générer cette réaction qui provoque des caillots sanguins pour ce vaccin.

La méthode est de tirer le piston de la seringue après l'introduction de l'aiguille et avant l'injection, pour vérifier qu'on est pas entrer dans un vaisseau sanguin, si c'est le cas du sang va remonter dans l'aiguille.

---------------
n°62644099
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-04-2021 à 18:02:32  profilanswer

Tiens j'en ai une bonne, que racontait cet après-midi à mon père un de ses voisins qui bosse en hôpital.  
La direction de l'hôpital a demandé a ses toubibs de déclarer en mort du covid des morts banales (type arrêt cardiaque) qui y surviennent, parce que pour chaque mort du covid, l'hosto touche une aide de 400€, contre 0€ pour une mort ordinaire.
Les stats de mortalité du covid seraient donc à prendre avec certaines pincettes...

A+,

---------------
n°62644228
pwarlk
Posté le 13-04-2021 à 18:19:00  profilanswer

gilou a écrit :

Tiens j'en ai une bonne, que racontait cet après-midi à mon père un de ses voisins qui bosse en hôpital.
La direction de l'hôpital a demandé a ses toubibs de déclarer en mort du covid des morts banales (type arrêt cardiaque) qui y surviennent, parce que pour chaque mort du covid, l'hosto touche une aide de 400€, contre 0€ pour une mort ordinaire.
Les stats de mortalité du covid seraient donc à prendre avec certaines pincettes...

A+,

D'ailleurs, quand t'es anesthésié, ils te mettent tous un doigt dans l'anus a tour de role parce qu'ils peuvent facturer un supplément proctologie de 50€.

Message édité par pwarlk le 13-04-2021 à 18:19:12
n°62644232
Larry_Gola​de
Posté le 13-04-2021 à 18:19:12  profilanswer

kronoob a écrit :

Je crois avoir lu une stat comme quoi 50% des gens touchés par le coronavirus ont une maladie neuro/cardio par la suite.
Infox ? J'ai mal lu ?
Si c'est vrai, ça me semble être un argument pour la vaccination de la population.

Ca me parait tôt pour juger. Faut se dire aussi que les gens touchés par le Coronavirus ont plus de risque de passer à l'hôpital, et donc, de se faire détecter des maladies ou des conditions médicales particulières.
Faudrait savoir aussi ce que ça veut dire "avoir une maladie neuro/cardio". Si c'est avoir un souffle au cœur, c'est le genre de chose qu'on peut se trainer des années avant que ça soit découvert. Là les gens vont plus à l'hôpital, forcément on va détecter plus de choses, et les gens dont l'organisme est affaibli par le coronavirus ont plus de risque de succomber à une condition présente mais habituellement "peu grave".

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°62644365
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-04-2021 à 18:33:29  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

T'inquiètes les politiques ont finement analysé la situation en seulement ~15 ans en plus

https://scontent-mrs2-2.xx.fbcdn.net/v/t1.6435-9/168253091_287586286071216_6146763061150877917_n.jpg?_nc_cat=101&ccb=1-3&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=aZts0BXepIYAX-H8RZa&_nc_ht=scontent-mrs2-2.xx&oh=fde96222154293ab832b976f51e1d660&oe=609A890D

Message édité par Faluja le 13-04-2021 à 18:33:39

---------------
n°62644774
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-04-2021 à 19:18:49  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Ah ça a bien baissé dis-donc, c'était 5000 avant :/

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] us-7140150

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°62645552
Bordel
Bordel !!!
Posté le 13-04-2021 à 20:37:09  profilanswer

TZDZ a écrit :

Idem.
D'ailleurs, en ce qui me concerne je le ferais, au moins pour le bien commun et car je suis très pro-vaccin à dérive transhumaniste :D mais typiquement pour mes gamins la question elle est pas vite répondue. Alors qu'ils ont plusieurs vaccins non obligatoires. En plus si j'ai bien suivi, d'un point de vue individuel, dans le cas du vaccin AZ y'a aussi plusieurs jours où t'es potentiellement copieusement KO, si tu te tapes ton jour de carence, ça peut faire réfléchir.

Pour mon frangin,49 ans, très grosses fièvre la première nuit, mais je crois qu'il s'est viandé sur un oubli de Doliprane, très fatigué les 2 jours suivant, puis plus rien.

---------------
Photo
n°62645570
Bordel
Bordel !!!
Posté le 13-04-2021 à 20:38:42  profilanswer

Faluja a écrit :

J'avais vu passer une news concernant le risque de thrombose lié au vaccin astrazeneca, des médecins disaient que pour eux c'était potentiellement lié à la méthode d'injection.

Dans de rares cas l'aiguille peut se retrouver dans un vaisseau sanguin et l'injection se fait donc en intraveineuse au lieu d'intra musculaire ce qui pourrait générer cette réaction qui provoque des caillots sanguins pour ce vaccin.

La méthode est de tirer le piston de la seringue après l'introduction de l'aiguille et avant l'injection, pour vérifier qu'on est pas entrer dans un vaisseau sanguin, si c'est le cas du sang va remonter dans l'aiguille.

J'ai du mal à comprendre comment ils arrivent à extraire le fait que l'embolie aurait pu aussi se produire si la personne n'avait pas été vaccinée; est-ce que c'est différent d'un accident de voiture après la vaccination, ou tout autre chose de grave?

Message édité par Bordel le 13-04-2021 à 20:40:48

---------------
Photo
n°62646673
ddlabrague​tte
Posté le 13-04-2021 à 21:53:35  profilanswer

reglandus a écrit :

Il avait l'appli du BRGM ? Effectivement c'est impressionnant :o

J'ai pas eu le temps de vous décrire la scène mais c'était assez incroyable. Surtout dans ce contexte. j'étais pas prêt  [:clooney11]  

Mon proprio ayant le fisc sur le dos, s'est mis dans l'idée de vendre tous les apparts du hameau  

Donc visite de diagnostiques obligatoires  [:clooney6]  
C'est une boite qui s'occupe de ça mais parmi les trucs contrôlés, il y a l'assainissement  [:clooney8]  
Et cette tâche était donc confié à un indépendant, qui d'après le mec, en plus de faire ça, était doté de ce don incroyable  [:clooney16]  

Et là je vois un mec débarquer, baguettes à la main  [:clooney5]  
Mon proprio me demande d'ouvrir un robinet pour voir si l'eau s'écoulait normalement ( la bouche d'égout est juste à la sortie du parking   [:clooney3]  
Je m'exécute,  je vois le mec s'exciter et mon proprio me dit que que c'est bon  [:clooney6]  
Le mec vient me voir et là, s'engage un dialogue surréaliste  [:clooney8]  

Sourcier : "Donc l'eau passe sous le jardin avant et arrive là bas "  [:bricksters:6]  
Proprio en me regardant  : " Il connait son boulot "  [:michel_cymerde:7]  

moi : " ok " [:clooney20]    
Proprio s'adressant à lui : " Tu me diras combien je te dois hein ? "  [:professeur raoult:2]  

[:clooney13]  

J'avais pas le temps car il fallait que j'aille au boulot, mais sans ça, je lui aurait payé un café pour en savoir plus  [:clooney32]  

Ça m'a bien fait chier leur visite à la con, mais lui aura au moins eu le mérite d'égayer par journée  [:clooney24]

Message édité par ddlabraguette le 14-04-2021 à 01:18:32
n°62647439
Fouge
Posté le 13-04-2021 à 22:43:04  profilanswer

J'aurais bien aimé connaitre le tarif d'une telle expertise  :lol:

n°62647871
ddlabrague​tte
Posté le 13-04-2021 à 23:05:18  profilanswer

Moi aussi  [:goumite:1]

n°62648427
SHAMSHIR
Posté le 14-04-2021 à 00:02:14  profilanswer

pwarlk a écrit :

Tu veux pas une petite verveine ?

Pour lilith ca sera du Tilleul. Ca vaut le coup de boire une tisane de tilleul argente, c'est prouve scientifiquement que ca calme. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/26144285/ :o

n°62649011
par-hasard
Posté le 14-04-2021 à 08:16:49  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

[:poutrella]

Et comme les médecins sont des cons qui bouffent dans la main de la direction ils le font, sans trace écrite, pour 400euros à peine.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°62649395
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-04-2021 à 09:14:13  profilanswer

[:cosmoschtroumpf] Tout ce que je peux dire, vu de qui vient l'info, c'est que l'histoire circule parmi les infirmiers et animateurs de l’hôpital en question.
A+,

---------------
n°62649695
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 14-04-2021 à 09:47:56  profilanswer

Doc d'Arte sur le gluten : le glyphosate provoque l'autisme...

https://mobile.twitter.com/emma_duc [...] 8936674312

Vers 43min

Message cité 2 fois
Message édité par rdlmphotos le 14-04-2021 à 10:51:40

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°62650469
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 14-04-2021 à 10:52:35  profilanswer

Citation :

Ce qu'on trouve sur le site internet du département de la Gironde

12/04/2021
Communiqué de presse
Domaine d'Hostens en Gironde : Premier site français labellisé pour les bains de forêt
https://www.gironde.fr/espace-press [...] s-de-foret

Nos impôts sont bien utilisés:

Bains de forêt : nouvelle offre nature & santé du Département

Convaincu des vertus thérapeutiques de la forêt sur la santé, le Département de la Gironde a entrepris une démarche de certification de parcours de bains de forêts (Shinrin Yoku ou sylvothérapie japonaise) sur le domaine naturel d’Hostens. Il devient ainsi le premier site français officiellement dédié à cette pratique ancestrale, dont la science prouve désormais ses effets, pour tous.
https://www.gironde.fr/actualites/b [...] epartement

Le parcours situé sur le domaine nature d'Hostens - Gât-Mort, dans le secteur du lac du Bousquey, accueillera au moins deux marches par mois, en toute saison et en présence de guides certifiés.

Cette nouvelle offre nature & santé du Département de la Gironde, accessible à tous et à tous les âges, est développée en collaboration avec Pacale d'Erm, écrivaine, journaliste et réalisatrice.

Une nouvelle médecine est en train de naître puisée au cœur des forêts, des lacs et des montagnes. Nous sommes nombreux à savoir intuitivement que marcher dans la forêt, se promener dans un parc augmente notre bien-être et favorise notre calme. [...] Depuis une vingtaine d'années, des chercheurs pionniers du monde entier font des découvertes stupéfiantes.

Pascale d'Erm, réalisatrice du documentaire Natura

Il est intéressant de remarquer un certain nombre d'éléments de language: certification (par qui?), pratique ancestrale mais prouvée désormais par la science, découvertes stupéfiantes, nouvelle médecine.

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°62650568
_tchip_
Posté le 14-04-2021 à 11:01:42  profilanswer

Je pense que pour celui qui habite dans une cité merdeuse, la forêt est en effet une ressource salvatrice.

---------------
He likes the taste...
n°62651177
SHAMSHIR
Posté le 14-04-2021 à 11:52:39  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Je pense que pour celui qui habite dans une cité merdeuse, la forêt est en effet une ressource salvatrice.

J'avais lu dans un AFIS je crois, que la sylvotherapie marche bel et bien. Comme tu dis, c'est logique que les promenades en foret appaise les gens...

n°62651202
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-04-2021 à 11:55:10  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

c'est logique que les promenades en foret appaise les gens...

Sauf si c'est une grande forêt, que tu t'y perds, que la nuit commence à tomber, et que tu entends des loups se mettre à hurler pas trop loin...  [:ddr555]  
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1104  1105  1106  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)