Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3277 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1103  1104  1105  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°62616278
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-04-2021 à 12:48:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

SHAMSHIR a écrit :

1 cas théorqiue de thrombose sur 100000 suffit à enlever la confiance de la population dans un vaccin, mois y compris.Biensûr que y a un avantage bénéfice risque si t'as 99999 bons VS 1 problème, mais ca n'enlève pas que ta Monique elle a tout a fait raison de refuser le vaccin si son seuil de tolérance est 100% de rester en vie.

Si son objectif est de rester en vie, prendre le vaccin qqsoit la met bcp plus en sécurité que de ne pas le prendre.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-04-2021 à 12:50:36

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le 10-04-2021 à 12:48:49  profilanswer

n°62616315
lilith_uni​que
Posté le 10-04-2021 à 12:54:37  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Est ce que cette conne est avec nous en ce moment  [:kingsfedelvis:4] ? Nous entend-elle ?

tu t'es senti visé par mes propos ?
sympa de mettre Freud, ce charlatan qui est instauré une doctrine de merde qui a encore des conséquences extrêmement néfastes dans notre société française
Regard scientifique sur la psychanalyse (TenL#58)

vouloir m'insulter en mettant un smiley d'un charlatan toujours nuisible 100 ans après...

et dire que l'eugénisme a été prouvé scientifiquement comme complètement illusoire... quelle dommage hein ? c'est tentant quand même.  [:littlebill]

n°62616333
lilith_uni​que
Posté le 10-04-2021 à 12:57:48  profilanswer

crepator4 a écrit :

Tu devrais boire une coco  [:ammal:8]  :o

c'est vrai que débranché son cerveau est quelque peu reposant...  :o allez zoo un jus d'épinard !

ah non, merde, c'est dégueulasse, il ne faut pas s'aimer pour s'infliger ce genre de boisson...

Bon une bière alors.  Et je ne tente pas avec un sirop de coco, j'ai peur du résultat et de gâcher la bière

Message édité par lilith_unique le 10-04-2021 à 12:58:07
n°62616368
crepator4
Deus ex machina
Posté le 10-04-2021 à 13:03:47  profilanswer

Biere malibu je sais pas ce que ça donnerait ... :o  

https://m.media-amazon.com/images/I/71-p5Z1TcvL._AC_SX679_.jpg

Spoiler :

probablement une alerte ...  [:chapi]

Message édité par crepator4 le 10-04-2021 à 13:04:42

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°62617183
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 10-04-2021 à 15:37:09  profilanswer

C'est un coup à attraper une cocovid, ça ! :o

---------------
Eponyme
n°62617982
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-04-2021 à 17:44:42  profilanswer

lilith_unique a écrit :

et voila, maintenant, avec cette interdiction pour les moins de 55 ans, les pharmacies ont encore réduit leur liste de personnes à appeler pour ne pas gaspiller les doses.

on me trouve condescendante et insultante. Je constate les effets de la connerie humaine sur notre politique de santé.
J'ai eu un bol pas possible de me faire vacciner (avec astra) juste avant, mais maintenant pour mon homme c'est un gros doigt pour lui, retour en fin de la file d'attente parce que ce n'est pas une personne à risque et qu'il n'a pas l'âge requit.

Voila la putain de conséquence de suivre ces connes. Dernièrement, une "pro remède de grand-mère" (belle-mère) me lance "avec mes problème de coagulation je ne préfère pas" : elle considère qu'elle ne coagule pas assez, c'est pour dire qu'elle maitrise les infos qui lui arrivent à la gueule... et en creusant un peu, elle n'en a pas de problème de coagulation !

Elle a actuellement un rhume (attention, auto diagnostique pour l'identification de ce qu'elle a) depuis janvier qu'elle soigne à coup d'homéopathie et de consultation avec son rebouteux ! [:toad666]
Et les rares fois où elle va chez le médecin, elle ne suit pas à la lettre la prescription, parce qu'elle n'est pas "pro médicament" [:je rage]
et cette bonne femme ne s'inscrit même pas pour se faire vacciner, alors qu'elle à presque 70ans même si elle dit ne pas être anti-vaccin, elle n'est même pas vaccinée contre les hépatites A et B alors qu'elle en a déjà fait une à 20 ans !

au fait pour mon age, je suis dans cette putain de tranche des naturopathes !
j'ai eu la même instruction que ces connes et putain de bordel de merde elles n'ont aucune excuse pour débiter autant de connerie sur la santé !
Ma putain de génération, les femmes de ma génération, n'ont pas baigné dans la mouvance new-age et pourtant voila le résultat ! [:zest-o:5]

Je pense que tu devrais te détendre un peu.

Personne ne "suit ces connes".

Les recommandations de l'HAS ne se soucient pas de tes Monique ou Josiane. La preuve c'est qu'à la place elle recommande un vaccin à ARNm qui fait autant flipper les Jonique et Mosiane en question que l'AZ, mais pour d'autres raisons.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°62618117
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-04-2021 à 18:01:16  profilanswer

Cette rageance est similaire à ceux que tu dénonces (les anti vaccins) : tu défends un dogme sans prendre en compte les données scientifiques liés au sujet.

Des cas de thromboses mortels liés au vaccin astrazeneca sont désormais avérées, le rapport bénéfice / risque pour les jeunes sans comorbidités ne semble pas évident, on applique un principe de précaution parfaitement légitime en attendant d'avoir de nouvelles données, en excluant la part des personnes les moins à risque de la vaccination avec ce vaccin.

Pour une fois qu'ils prennent une décision parfaitement censé et difficilement attaquable.

Personnellement je vais tout faire pour avoir du pfizer ou moderna et pas de l'astrazeneca, d'autant plus que ces deux premiers sont plus efficaces en plus de présenter moins d'effets secondaires qu'ils soient bénins ou potentiellement mortels.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°62618152
SHAMSHIR
Posté le 10-04-2021 à 18:07:27  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Si son objectif est de rester en vie, prendre le vaccin qqsoit la met bcp plus en sécurité que de ne pas le prendre.

J'aurais dû préciser, "de ne pas prendre le vaccin d'AZ mais d'un autre labo", on est d'accord que j'ai fait un raccourci.

n°62618273
SHAMSHIR
Posté le 10-04-2021 à 18:23:36  profilanswer

lilith_unique a écrit :

tu t'es senti visé par mes propos ?
sympa de mettre Freud, ce charlatan qui est instauré une doctrine de merde qui a encore des conséquences extrêmement néfastes dans notre société française
Regard scientifique sur la psychanalyse (TenL#58)

vouloir m'insulter en mettant un smiley d'un charlatan toujours nuisible 100 ans après...

et dire que l'eugénisme a été prouvé scientifiquement comme complètement illusoire... quelle dommage hein ? c'est tentant quand même.  [:littlebill]

Tu sais pourquoi tu es nerveuse? Parce que t'es super fermée d'esprit et émotive malgré que tu sois "scientifique", et ça joue sur ton humeur. Tu ne lâches pas prise. Les tensions nerveuses proviennent de noeuds. T'as essayé les pierres? (la lithothérapie), elles auraient la capacité de calmer, tonifier, équilibrer, apaiser ton être. :)

n°62618440
brown pape​r bag
Posté le 10-04-2021 à 18:44:30  profilanswer

Personnellement, j'aurais conseillé une thérapie sonique grâce aux bols sacrés de cristal chantant pour ouvrir ses chakras [:le guide:1]  

D'ailleurs si ça t'intéresse, Lilith, je suis qualifié pour t'aider à comprendre la dimension quantique des sons à visée thérapeutique et devenir une véritable Vibr'Aspirante [:lumbahaab:2]  
Contre une modique somme très raisonnable, bien sûr, mais le bien-être n'a pas de prix.

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 10-04-2021 à 18:44:30  profilanswer

n°62618589
SHAMSHIR
Posté le 10-04-2021 à 19:01:48  profilanswer

"Parce que t'es super fermée d'esprit et émotive malgré que tu sois "scientifique""    

Le truc qui veut rien dire. :D

Le bien-être a un prix, celui que le thérapeute fixe.  

Comment allez-vous Madame Lilith? On prend les messages de _tchip_ au sérieux? Allons, allons, vous savez bien que vous oxydez vos cellules quand vous vous mettez dans ces états.  [:den kant:1]
Etes-vous allée voir ma fille qui fait des soins énergétiques? [:den kant:1]

Message édité par SHAMSHIR le 10-04-2021 à 19:03:37
n°62618714
brown pape​r bag
Posté le 10-04-2021 à 19:16:35  profilanswer

Je dirais même plus que le prix fixe la qualité du thérapeute, ce qui explique que mes tarifs peuvent sembler élevés [:hiich:3]

---------------
Eponyme
n°62618821
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-04-2021 à 19:29:55  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Erreur de multi ? ou je ne comprend rien.

shamshir n'est pas forcément toujours tout seul dans sa tête :o

---------------
n°62618932
lilith_uni​que
Posté le 10-04-2021 à 19:43:56  profilanswer

Faluja a écrit :

Cette rageance est similaire à ceux que tu dénonces (les anti vaccins) : tu défends un dogme sans prendre en compte les données scientifiques liés au sujet.

Des cas de thromboses mortels liés au vaccin astrazeneca sont désormais avérées, le rapport bénéfice / risque pour les jeunes sans comorbidités ne semble pas évident, on applique un principe de précaution parfaitement légitime en attendant d'avoir de nouvelles données, en excluant la part des personnes les moins à risque de la vaccination avec ce vaccin.

Pour une fois qu'ils prennent une décision parfaitement censé et difficilement attaquable.

Personnellement je vais tout faire pour avoir du pfizer ou moderna et pas de l'astrazeneca, d'autant plus que ces deux premiers sont plus efficaces en plus de présenter moins d'effets secondaires qu'ils soient bénins ou potentiellement mortels.

https://ansm.sante.fr/actualites/po [...] 01-04-2021
Enquêtede pharmacovigilance du vaccin VAXZEVRIA
pourquoi ça contredit ce que tu dis ?
depuis quand le principe de précaution est scientifique ?  [:gordon shumway]

Message cité 1 fois
Message édité par lilith_unique le 10-04-2021 à 19:46:38
n°62618955
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 10-04-2021 à 19:46:39  profilanswer

depuis longtemps msimon ;)

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°62619214
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-04-2021 à 20:25:37  profilanswer

lilith_unique a écrit :

https://ansm.sante.fr/actualites/po [...] 01-04-2021
Enquêtede pharmacovigilance du vaccin VAXZEVRIA
pourquoi ça contredit ce que tu dis ?
depuis quand le principe de précaution est scientifique ? [:gordon shumway]

Depuis le début ? :o

Citation :

Paul Berg, prix Nobel de chimie, a organisé en 1975 la Conférence d'Asilomar, qui appelait à un moratoire sur les manipulations génétiques, afin d'éviter que des bactéries génétiquement modifiées puissent se disperser dans l'environnement : cela établissait le principe de précaution[4], une première pour des scientifiques qui s'étaient interrogés eux-mêmes sur la continuation de leurs recherches et expérimentations.

---------------
n°62619228
lilith_uni​que
Posté le 10-04-2021 à 20:27:57  profilanswer

coupable de cherry picking GAS :

Citation :

Elle réunit à huis clos 150 chercheurs venus de toute la planète (dont cinq russes), à Asilomar Conference Grounds (en), en Californie, du 24 au 27 février 1975. Les chercheurs n'y trouvent pas de consensus et concluent à une levée du moratoire, mais avec mise en place de conditions de précaution et de sécurité renforcées (confinement des OGM en particulier). En particulier les chercheurs demandent qu'on n'utilise pas d'organismes dangereux pour l'homme ou capables de se reproduire chez l'animal.

n°62619250
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-04-2021 à 20:30:19  profilanswer

lilith_unique a écrit :

coupable de cherry picking GAS :

Citation :

Elle réunit à huis clos 150 chercheurs venus de toute la planète (dont cinq russes), à Asilomar Conference Grounds (en), en Californie, du 24 au 27 février 1975. Les chercheurs n'y trouvent pas de consensus et concluent à une levée du moratoire, mais avec mise en place de conditions de précaution et de sécurité renforcées (confinement des OGM en particulier). En particulier les chercheurs demandent qu'on n'utilise pas d'organismes dangereux pour l'homme ou capables de se reproduire chez l'animal.

Je te retourne le compliment avec la suite de ce qu tu as mis en gras :o

---------------
n°62619259
crepator4
Deus ex machina
Posté le 10-04-2021 à 20:31:28  profilanswer

Le principe de précaution ça doit exister depuis que y'a des machins qui peuvent partir tout seul Amha :o

genre une arbalete  [:jaffax]  

ou un fusil...  [:xqwzts:1]

Message édité par crepator4 le 10-04-2021 à 20:32:07

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°62619537
lilith_uni​que
Posté le 10-04-2021 à 21:01:21  profilanswer

GAS a écrit :

Je te retourne le compliment avec la suite de ce qu tu as mis en gras :o

il y a une différence entre interdire par précaution parce qu'on ne sait pas si ce sera dangereux et augmenter la sécurité ou de ne pas utiliser des éléments connus pour être dangereux :o  

n°62619647
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-04-2021 à 21:12:11  profilanswer

lilith_unique a écrit :

il y a une différence entre interdire par précaution parce qu'on ne sait pas si ce sera dangereux et augmenter la sécurité ou de ne pas utiliser des éléments connus pour être dangereux :o  

Je vois pas le rapport avec ça :

Citation :

avec mise en place de conditions de précaution et de sécurité renforcées (confinement des OGM en particulier). En particulier les chercheurs demandent qu'on n'utilise pas d'organismes dangereux pour l'homme ou capables de se reproduire chez l'animal.

Après je ne suis pas un historien de Principe de précaution, mais avancer comme ça qu'il n'a rien de scientifique, ça me paraît être légèrement audacieux.

---------------
n°62620283
pwarlk
Posté le 10-04-2021 à 21:53:45  profilanswer

GAS a écrit :

Je vois pas le rapport avec ça :

Citation :

avec mise en place de conditions de précaution et de sécurité renforcées (confinement des OGM en particulier). En particulier les chercheurs demandent qu'on n'utilise pas d'organismes dangereux pour l'homme ou capables de se reproduire chez l'animal.

Après je ne suis pas un historien de Principe de précaution, mais avancer comme ça qu'il n'a rien de scientifique, ça me paraît être légèrement audacieux.

Bah il est social. Il ne rentre pas dans une démarche scientifique parce qu'il ne concerne que les applications sociales du raisonnement.
Si ranger une arme chargée dans chaque boite aux lettres ne représente aucune danger, je ne conseillerais pas de l'appliquer aux humains actuels :o
si tu es dans une démarche scientifique, normalement tu prends des précautions pour ta vie (ou pas, coucou Newton et ton oeil). Quand on commence a parler de comment appliquer les resultats (comme les travaux d'Einstein sur la bombe atomique), c'est social et/ou politique. Le traité de non-prolifération, c'est du principe de précaution. Politique.

n°62620493
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-04-2021 à 22:07:30  profilanswer

pwarlk a écrit :

Bah il est social. Il ne rentre pas dans une démarche scientifique parce qu'il ne concerne que les applications sociales du raisonnement.
Si ranger une arme chargée dans chaque boite aux lettres ne représente aucune danger, je ne conseillerais pas de l'appliquer aux humains actuels :o
si tu es dans une démarche scientifique, normalement tu prends des précautions pour ta vie (ou pas, coucou Newton et ton oeil). Quand on commence a parler de comment appliquer les resultats (comme les travaux d'Einstein sur la bombe atomique), c'est social et/ou politique. Le traité de non-prolifération, c'est du principe de précaution. Politique.

Mais la démarche scientifique n'est pas coupée du monde. L'éthique, la déontologie, c'est pas un paillasson. C'est pas seulement politique, ça fait partie intégrante de la démarche scientifique.

edit : je précise que je ne parle pas spécifiquement du vaccin AZ (j'ai eu ma première injection, j'attendais la 2e pour la semaine prochaine, mais on m'a dit que j'aurai autre chose :o )

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 10-04-2021 à 22:10:13

---------------
n°62622788
pwarlk
Posté le 11-04-2021 à 10:51:58  profilanswer

GAS a écrit :

Mais la démarche scientifique n'est pas coupée du monde. L'éthique, la déontologie, c'est pas un paillasson. C'est pas seulement politique, ça fait partie intégrante de la démarche scientifique.

edit : je précise que je ne parle pas spécifiquement du vaccin AZ (j'ai eu ma première injection, j'attendais la 2e pour la semaine prochaine, mais on m'a dit que j'aurai autre chose :o )

Certes. Mais l'éthique, c'est ne pas enfoncer une aiguille dans l'oeil d'autrui. Dans le sien, on peut (ce newton, toujours).
Après, si des gens trouvent que la découverte est intéressante et veulent l'exploiter, et bien, c'est eux qui doivent appliquer les règles et normes sociales.
Sur AZ, l'éthique c'est que le développement initial n'a pas été testé sur humain, d'où les "phases", le rapport benefice/risque est évalué par une agence externe, et ensuite la vaccination, c'est de la politique/social, y compris le principe de précaution.

C'est idem pour l'homéopathie qui était remboursée : le rapport bénéfice risque était prouvé mauvais (zéro bénéfice, des risques) et pourtant l'agent social (l'État) continuait à vouloir rembourser pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la science.

De manière générale, une balance bénéfice risque n'est jamais 100% complète, parce qu'il y a toujours des possibilités infimes que dans le futur on trouve quelque chose, donc le principe de précaution pourrait tout interdire. On le voit bien dans son application extrême par des individus (naturopathes ou pas :o ), il suffit qu'ils aient entendus une assertion négative pour l'appliquer (par exemple, que la 5G tue parce qu'une antenne est tombée sur quelqu'un :o ). Nos gouvernants l'appliquent de façon plus heureuse, en demandant au moins un commencement de risque, mais ça pourrait tout à fait être instrumentalisé. Donc le principe de précaution est un peu hors de la science, même s'il est le prolongement de travaux scientifiques.

n°62622972
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-04-2021 à 11:20:26  profilanswer

pwarlk a écrit :

Certes. Mais l'éthique, c'est ne pas enfoncer une aiguille dans l'oeil d'autrui. Dans le sien, on peut (ce newton, toujours).
Après, si des gens trouvent que la découverte est intéressante et veulent l'exploiter, et bien, c'est eux qui doivent appliquer les règles et normes sociales.  
Sur AZ, l'éthique c'est que le développement initial n'a pas été testé sur humain, d'où les "phases", le rapport benefice/risque est évalué par une agence externe, et ensuite la vaccination, c'est de la politique/social, y compris le principe de précaution.

C'est idem pour l'homéopathie qui était remboursée : le rapport bénéfice risque était prouvé mauvais (zéro bénéfice, des risques) et pourtant l'agent social (l'État) continuait à vouloir rembourser pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la science.

De manière générale, une balance bénéfice risque n'est jamais 100% complète, parce qu'il y a toujours des possibilités infimes que dans le futur on trouve quelque chose, donc le principe de précaution pourrait tout interdire. On le voit bien dans son application extrême par des individus (naturopathes ou pas :o ), il suffit qu'ils aient entendus une assertion négative pour l'appliquer (par exemple, que la 5G tue parce qu'une antenne est tombée sur quelqu'un :o ). Nos gouvernants l'appliquent de façon plus heureuse, en demandant au moins un commencement de risque, mais ça pourrait tout à fait être instrumentalisé. Donc le principe de précaution est un peu hors de la science, même s'il est le prolongement de travaux scientifiques.

Le principe de précaution c'est pas on/off. On peut décider d'un seuil. C'est pas parce que certains l'utilisent mal qu'il ne faut pas l'utiliser du tout.

Après, que les politiques n'aient pas le même seuil ni la même vision (ou plutôt les mêmes enjeux derrière) de ce qu'est un principe de précaution que les scientifiques, je n'en doute pas :o

---------------
n°62623285
pwarlk
Posté le 11-04-2021 à 12:03:34  profilanswer

GAS a écrit :

Le principe de précaution c'est pas on/off. On peut décider d'un seuil. C'est pas parce que certains l'utilisent mal qu'il ne faut pas l'utiliser du tout.

Après, que les politiques n'aient pas le même seuil ni la même vision (ou plutôt les mêmes enjeux derrière) de ce qu'est un principe de précaution que les scientifiques, je n'en doute pas :o

Disons qu'à partir du moment ou le terme est utilisé par tous, du français moyen (je prends des oeufs bio parce que PdP) au président (moratoire sur la 5G huawei parce que PdP) en passant par le scientifique, le terme n'a pas de valeur scientifique réelle. Ce qui n'enlève rien à sa pertinence.

n°62623375
lilith_uni​que
Posté le 11-04-2021 à 12:14:24  profilanswer

si on arrive à m'expliquer comment quelque chose peut être pertinent alors qu'il n'a pas la même valeur pour tous... je serai d'accord. [:gordon shumway]
sinon non, c'est un terme fourre tout qui ne veut rien dire, qui masque une décision irrationnelle avec un emballage qui fait croire à de la sagesse.  [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par lilith_unique le 11-04-2021 à 12:17:00
n°62623700
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2021 à 13:04:44  answer

Le principe de précaution est un principe Shadok fort utile qui dit : "il vaut mieux continuer de faire ce qu'on fait et qu'il ne se passe rien; plutot que de faire quelque chose de différent et prendre le risque qu'il se passe quelque chose de pire"

il est donc parfaitement approprié à la covid 19

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2021 à 13:07:15
n°62624124
_tchip_
Posté le 11-04-2021 à 14:04:09  profilanswer

Un peu comme le "Primum non nocere", d'abord ne pas nuire.
Les études précliniques phase 3 montrent bien la nécessité d'anticiper au mieux un risque avant de répendre des produits actif dans la population.
Si on fait des études de phase 4 c'est aussi parce qu'on a compris que le risque va toujours au-delà de ce que l'on peut modéliser sur de la petite cohorte. Et a chaque fois ces protocoles sont nés de gros  dégâts causés par un produit.

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 11-04-2021 à 14:09:47

---------------
He likes the taste...
n°62624490
bilderberg
mais non c'est pas tabou
Posté le 11-04-2021 à 14:57:26  profilanswer

lilith_unique a écrit :

si on arrive à m'expliquer comment quelque chose peut être pertinent alors qu'il n'a pas la même valeur pour tous... je serai d'accord. [:gordon shumway]
sinon non, c'est un terme fourre tout qui ne veut rien dire, qui masque une décision irrationnelle avec un emballage qui fait croire à de la sagesse.  [:cerveau spamafote]

Il me semble que c'est plutôt le fait d'engager ta responsabilité ou celle de ta boite pour un risque impossible à estimer qui est un calcul irrationnel.

Message édité par bilderberg le 11-04-2021 à 14:57:46
n°62625242
lilith_uni​que
Posté le 11-04-2021 à 17:07:37  profilanswer

là c'est exactement le contraire plutôt : par peur d'un risque minime d'un vaccin sur une tranche de la population, alors que la balance / risque est positive à l'heure des éléments actuels pour cette tranche d'âge, on devrait continuer. Or là on fait exactement le contraire. C'est irrationnel, on devrait continuer à vacciner
Jusqu'à preuve du contraire, c'est très fortement bénéfique pour la société même si des gens qui n'ont pas de bol et meurent, tout simplement parce que plus de gens meurent en retardant la vaccination.
Et supprimer l'accès à une tranche d'âge reporte les gens sur une liste déjà longue sur autre chose, c'est donc globalement augmenter le risque pour la société à cause du covid.

EDIT : il y a un vieux morceau de phrase dans une nouvelle, ce qui fait que je disais tout et son contraire

_tchip_ a écrit :

Un peu comme le "Primum non nocere", d'abord ne pas nuire.
Les études précliniques phase 3 montrent bien la nécessité d'anticiper au mieux un risque avant de répendre des produits actif dans la population.
Si on fait des études de phase 4 c'est aussi parce qu'on a compris que le risque va toujours au-delà de ce que l'on peut modéliser sur de la petite cohorte. Et a chaque fois ces protocoles sont nés de gros  dégâts causés par un produit.

si tu ne veux pas nuire du tout, tu ne prends même pas de paracétamol car il y a un risque allergique sans parler de surdosage par ceux qui ne savent pas lire une notice.
d'où la balance bénéfice / risque

et pour l’homéopathie, il n'y avait aucun bénéfice, et pas de risque (sauf pour les diabètes, chose qui n'est pas noté dans les notices, au passage)
la prescription n'est pas interdite, c'est seulement la prise en charge publique qui est stoppé, parce que la société n'a pas à payer pour un bisou magique vendu à prix d'or.

Message cité 2 fois
Message édité par lilith_unique le 11-04-2021 à 23:49:37
n°62626154
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 11-04-2021 à 19:29:40  profilanswer

Je ne reconnais plus ce topic.  :pt1cable:  Lilith, tu as bien du mérite !  :D

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°62627942
lilith_uni​que
Posté le 11-04-2021 à 23:46:13  profilanswer

ese-aSH a écrit :

"On fait le contraire" c'est à dire ? on ne vaccine pas / on arrête de vacciner ? Tu suis un peu les chiffres autour de la vaccination (en france je suppose, mais en EU ca marche aussi) ? https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t62625878

si tu suis le topic depuis au moins 2 pages, tu saurais que je trouve cela débile et donc ta question ne peut pas m'être destinée...
par contre que ma phrase se contredisait en 2 lignes ce qui fait qu'on ne comprend pas, là d'accord.
et je rappelle
Jusqu'à preuve du contraire, la vaccination est très fortement bénéfique pour la société même si des gens qui n'ont pas de bol et meurent, tout simplement parce que plus de gens meurent en retardant la vaccination.
EDIT : il y a moyen de trouver quelque part le nombre de morts par le covid par tranche d'âge et par sexe ?

Message édité par lilith_unique le 11-04-2021 à 23:53:27
n°62631721
_tchip_
Posté le 12-04-2021 à 13:55:44  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je ne reconnais plus ce topic. :pt1cable: Lilith, tu as bien du mérite ! :D

Machin me ressemble donc il devrait penser comme moi.
Effectivement ça serait dommage de se priver d'un logos de cette qualité :o

---------------
He likes the taste...
n°62631813
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-04-2021 à 14:04:20  profilanswer

Citation :

«Ne laissons pas un lobby de pseudo-médecines devenir une agence gouvernementale!»
TRIBUNE COLLECTIVE - Des professionnels de santé s’inquiètent des démarches de l’association Agence des médecines complémentaires et alternatives.

https://www.lefigaro.fr/sciences/ne [...] BVFYUbY-Cw

Citation :

Le 13 mars 2021, l’association Agence des médecines complémentaires et alternatives (A-MCA) publiait une tribune dans Le Monde annonçant son intention de déposer une résolution à l’Assemblée nationale destinée à lui conférer un statut d’agence gouvernementale. Or cette association est, dans les faits, un lobby profitant de l’engouement pour les pratiques alternatives en santé qui promeut diverses figures liées à des mouvements dénoncés pour leurs dérives sectaires.

Citation :

Bien que peu connus du grand public, les fondateurs de l’A-MCA (Véronique Suissa, Philippe Denormandie et Serge Guérin) poursuivent depuis trois ans une démarche de lobbying en faveur des «médecines complémentaires et alternatives», avec pour objectif de favoriser leur essor, leur intégration dans la formation des praticiens de médecine et leur reconnaissance par l’État.

Citation :

On peut en revanche s’étonner de leur volonté affichée de «lutter contre les dérives en santé», lorsque plusieurs «experts» mis en avant sur le site web de l’A-MCA ou lors d’événements publics sont eux-mêmes liés à des pratiques pointées du doigt pour leurs dérives sectaires. Ainsi, l’un d’eux se revendique de la très controversée médecine anthroposophique, qui appartient à un courant occultiste né en 1913, tandis qu’un autre fait la promotion du «décodage cellulaire», technique issue de la «nouvelle médecine germanique» postulant que les maladies peuvent se guérir grâce à la pensée et tenue responsable de nombreux décès.

[:clooney41]

---------------
n°62631873
TZDZ
Posté le 12-04-2021 à 14:12:01  profilanswer

lilith_unique a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire, c'est très fortement bénéfique pour la société même si des gens qui n'ont pas de bol et meurent, tout simplement parce que plus de gens meurent en retardant la vaccination.

C'est l'inverse. On ne part pas du principe que la balance bénéfice/risque est (largement) positive "jusqu'à preuve du contraire" :D

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 12-04-2021 à 14:12:14
n°62632837
lilith_uni​que
Posté le 12-04-2021 à 15:51:05  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est l'inverse. On ne part pas du principe que la balance bénéfice/risque est (largement) positive "jusqu'à preuve du contraire" :D

je n'ai jamais dit ça.
Je dit qu'actuellement, le ratio bénéfice / risque de l'AZ sur la tranche d'âge des femmes naturopathes est largement positive, mais que pour des raisons irrationnelles on a interdit l'accès à cette tranche d'âge !!
Si les données changent, elles changeront, mais il n'est pas sage (pour ne pas dire stupide) de choisir une voie opposée tant que des preuves qui contredisent les données actuelles viennent, donc jusqu'à preuve du contraire.

merci de ne pas déformer mes propos en prenant juste un morceau de mon intervention TZDZ, et je suis même étonnée de cette démarche qui n'est pas dans tes habitudes.
on ne par pas de zéro, mais des études qui montrent que l'AZ est bénéfique, et très très largement

Message cité 1 fois
Message édité par lilith_unique le 12-04-2021 à 15:55:20
n°62633027
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-04-2021 à 16:09:51  profilanswer

L'IFR sans comorbidité est inférieur à 0.01 % jusqu'à 45 ans

https://towardsdatascience.com/covi [...] 185bd6cfe2

On peut dire que les gens dans ces critères qui se vaccinent prennent un risque quasi nulle tout comme ils ont un risque quasi nulle s'ils contractent la maladie, ils se vaccinent donc principalement pour protéger les vieux / ceux qui ont des co-morbidités.

On leurs demande donc de prendre un risque supplémentaire (même infime) non pas pour eux mais pour les autres, je ne dis pas que du coup c'est légitime de refuser de le faire mais que ce n'est pas aussi simple que de dire que le rapport bénéfice / risque est positif dans tous les cas.

Il l'est à l'échelle sociétale, à l'échelle individuelle c'est beaucoup moins évident et une partie des gens ne voient que leurs individualité la dedans.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°62633208
kronoob
Posté le 12-04-2021 à 16:30:34  profilanswer

Je crois avoir lu une stat comme quoi 50% des gens touchés par le coronavirus ont une maladie neuro/cardio par la suite.
Infox ? J'ai mal lu ?
Si c'est vrai, ça me semble être un argument pour la vaccination de la population.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°62633222
lilith_uni​que
Posté le 12-04-2021 à 16:32:17  profilanswer

Faluja a écrit :

L'IFR sans comorbidité est inférieur à 0.01 % jusqu'à 45 ans

https://towardsdatascience.com/covi [...] 185bd6cfe2

On peut dire que les gens dans ces critères qui se vaccinent prennent un risque quasi nulle tout comme ils ont un risque quasi nulle s'ils contractent la maladie, ils se vaccinent donc principalement pour protéger les vieux / ceux qui ont des co-morbidités.

On leurs demande donc de prendre un risque supplémentaire (même infime) non pas pour eux mais pour les autres, je ne dis pas que du coup c'est légitime de refuser de le faire mais que ce n'est pas aussi simple que de dire que le rapport bénéfice / risque est positif dans tous les cas.

Il l'est à l'échelle sociétale, à l'échelle individuelle c'est beaucoup moins évident et une partie des gens ne voient que leurs individualité la dedans.

comment peux tu dire "risque supplémentaire" si tu écris qui le risque de mort à cause du covid est de 1 pour 10 000.
d'après ce que tu écris, tu as 10 fois plus de chance de crever du covid que de mourir en te vaccinant avec l'AZ.

pour arrivée à un taux de 1 pour 100 000, faut descendre à 25ans.

et ensuite on parle des effets du covid sur TA santé ? tu sais, les effets secondaires d'une maladie qui ne te fait pas crever.

Toutefois, merci pour le document, c'est ce que je voulais. Ça me donne encore plus de bille pour mon argumentaire contre les naturopathes que j'ai le malheur de côtoyer IRL.
Même si je sais qu'elles sont imperméable à la raison, ça me fait plaisir d'avoir raison pour de bonne raison et d'avoir un papier que je peux mettre sous le nez des sachant.
La fierté de ne pas être comme elles. Oui c'est irrationnelle, mais j'aime cette sensation [:julm3]

n°62633255
TZDZ
Posté le 12-04-2021 à 16:36:31  profilanswer

lilith_unique a écrit :

je n'ai jamais dit ça.
Je dit qu'actuellement, le ratio bénéfice / risque de l'AZ sur la tranche d'âge des femmes naturopathes est largement positive, mais que pour des raisons irrationnelles on a interdit l'accès à cette tranche d'âge !!
Si les données changent, elles changeront, mais il n'est pas sage (pour ne pas dire stupide) de choisir une voie opposée tant que des preuves qui contredisent les données actuelles viennent, donc jusqu'à preuve du contraire.

merci de ne pas déformer mes propos en prenant juste un morceau de mon intervention TZDZ, et je suis même étonnée de cette démarche qui n'est pas dans tes habitudes.
on ne par pas de zéro, mais des études qui montrent que l'AZ est bénéfique, et très très largement

Je t'avoue que je n'ai pas suivi tous les échanges précisément. Je réagissais juste sur ce point, j'ai cru comprendre que tu penses que la vaccination est une évidence pour chacun, alors qu'à mon avis ce n'est pas le cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1103  1104  1105  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)