Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4842 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1090  1091  1092  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°62117693
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2021 à 19:02:59  answer

Reprise du message précédent :
D'où les pouvoirs de l'ambre.  :o

mood
Publicité
Posté le 13-02-2021 à 19:02:59  profilanswer

n°62117797
SirAnneau
Posté le 13-02-2021 à 19:15:33  profilanswer

GAS a écrit :

edit : après dire que ça protège du Covid, c'est autre chose :o

Ce n'est pas ce que j'ai compris des twittes affichés. Il dit seulement que le stress rend plus fragile au Covid et qu'une promenade en forêt déstressent.

En gros il dit aussi qu'une bonne branlette protège du Covid [:o_doc]

n°62118332
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 13-02-2021 à 20:29:13  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Ce n'est pas ce que j'ai compris des twittes affichés. Il dit seulement que le stress rend plus fragile au Covid et qu'une promenade en forêt déstressent.

En gros il dit aussi qu'une bonne branlette protège du Covid [:o_doc]

J'aurais dû entouré en rouge les feuilles qui émettent des champs électriques...

Message édité par rdlmphotos le 13-02-2021 à 20:30:18

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°62161998
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 18-02-2021 à 14:12:42  profilanswer

C'est pas loin du bingo!!! https://i.pinimg.com/236x/d0/b8/ea/d0b8ea4e9effb085b5cfca3eb0681f56--drawing-cartoons-the-smurfs.jpg

Citation :

La cosmoculture : géobiologie et énergies cosmiques pour un vin nature

La cosmoculture repose sur une approche bioénergétique de l’agriculture. C’est un type de pensée bien particulier, voire une philosophie, qui amène au-delà de l’agriculture biologique et de la biodynamie. La cosmoculture est née en France, dans l’esprit [torturé :o ] d’Alain et Philippe Viret, sur leur domaine viticole des Côtes-du-Rhône. Énergies telluriques et cosmiques, étude de l’eau, produits naturels : entre viticulture et mysticisme, Petit Bouchon Authentique® vous en dit plus sur la cosmoculture.

La cosmoculture trouve ses origines dans les anciennes civilisations maya et inca.

interférences électromagnétiques
acupuncture terrestre
balisage planétaire
La radionique
La mémoire de l’eau / eau informée

Spoiler :

En cosmoculture, l’utilisation de cuivre et de soufre est admise

https://www.petitbouchon.fr/91-blog [...] lture.html

Message édité par rdlmphotos le 18-02-2021 à 14:14:23

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°62162096
reglandus
Posté le 18-02-2021 à 14:20:27  profilanswer

L'acupuncture terrestre  [:eneytihi:3]

Comment tu trouves ces trucs?

n°62162183
teepodavig​non
Posté le 18-02-2021 à 14:26:45  profilanswer

acupuncture terrestre  [:dona nobis pacem:9]

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 18-02-2021 à 14:26:52
n°62162190
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 18-02-2021 à 14:27:34  profilanswer

Trouvé ici: https://youtu.be/RXHrll12z3o
Septicisme scientifique
Une BD sur la biodynamie "cosmo baccus"

---------------
n°62162328
Daphne
kernel panic
Posté le 18-02-2021 à 14:38:46  profilanswer

teepodavignon a écrit :

acupuncture terrestre  [:dona nobis pacem:9]

Chez moi j'ai planté une aiguille dans la terre, cette aiguille est reliée à mon tableau électrique, ça permet aux énergies cosmiques de circuler en toute harmonie [:moonblood3:10]  
D'ailleurs le fil reliant ces deux milieux (la terre et l'énergie vibratoire électromagnétique) est jaune et vert, comme la couleur du soleil et la couleur de l'herbe. Dans certains endroits ce fil est marron, comme la couleur de la terre.

n°62162374
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-02-2021 à 14:43:04  profilanswer

Faisons une petite étude rapide : 4  parcelles
Une culture classique, une en bio , une en biodynamique et la dernière en cosmo machin

Tu fait 4 vins,
Derrière , dégustation par 2 groupes : un connais le mode de culture et l'autre pas

Toute différence de notation entre les deux groupes sera le fruit du pouic  
On peut même ajouter un 3eme groupe " piège" a qui on as menti sur le mode de culture , genre  donner pour cosmo le full chimique et vice versa  :pt1cable:
Ou mettre deux fois le même vin en lui attribuant deux cultures différentes
 le sur/sous notation sera bien visible  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°62162389
Daphne
kernel panic
Posté le 18-02-2021 à 14:44:20  profilanswer

Déjà que de base l'oenologie c'est de la pure branlette :o

mood
Publicité
Posté le 18-02-2021 à 14:44:20  profilanswer

n°62162460
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-02-2021 à 14:50:06  profilanswer

ptete pas total bullshit quand même si ?
le gout c'est subjectif mais on est quand même tous capable de faire la différence entre quelque chose de bon et de vraiment pas bon. Y'a des tendances qui peuvent se dégager quand même à mon avis.

Fin bon, j'y connais pas grand chose.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62162498
Daphne
kernel panic
Posté le 18-02-2021 à 14:52:46  profilanswer

J'arrive à faire la différence entre un blanc sec et un blanc muscaté, le reste c'est de l'essence pour moi :o

n°62162523
SirAnneau
Posté le 18-02-2021 à 14:55:20  profilanswer

Daphne a écrit :

Déjà que de base l'oenologie c'est de la pure branlette :o

Branlette + pieds sales pour écraser le raisin, ça donne un vin plus goûtu  [:leo_le_sdf_de_ss3:1]  

n°62162530
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 18-02-2021 à 14:55:58  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Trouvé ici: https://youtu.be/RXHrll12z3o
Septicisme scientifique
Une BD sur la biodynamie "cosmo baccus"

extrait de la BD: https://veritesteiner.wordpress.com [...] -valentin/

https://veritesteiner.files.wordpress.com/2018/02/20180213_1905011.jpg

---------------
n°62162547
doutrisor
Posté le 18-02-2021 à 14:57:20  profilanswer

Daphne a écrit :

J'arrive à faire la différence entre un blanc sec et un blanc muscaté, le reste c'est de l'essence pour moi :o

Tu préfères le mojito, c'est bien connu :D

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°62162565
Pascalo974
Pentax error
Posté le 18-02-2021 à 14:58:48  profilanswer

Il faudrait faire un test avec de l'alcool de pneus. 4-saisons, hiver, été... [:ethnik:1]

n°62162584
Pascalo974
Pentax error
Posté le 18-02-2021 à 15:00:02  profilanswer

De toute façon sur France Inter plus rien ne m'étonne en matière de science. T'as qu'à voir le contenu de certaines émissions de Mathieu Vidard...: /

n°62162616
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-02-2021 à 15:03:00  profilanswer

arkrom a écrit :

Faisons une petite étude rapide : 4  parcelles  
Une culture classique, une en bio , une en biodynamique et la dernière en cosmo machin  

Tu fait 4 vins,  
Derrière , dégustation par 2 groupes : un connais le mode de culture et l'autre pas  

Toute différence de notation entre les deux groupes sera le fruit du pouic  

"Du pouic" non, pas vraiment. Là on parle du goût, une sensation subjective. Il n'y a pas de vérité là dedans. Tu ne peux pas dire que quelqu'un "se trompe" quand il dit qu'il n'aime pas les tomates "parce que les tomates c'est bon".

Le goût est une sensation très subjective, et surtout très fortement affectée par les a priori. La sensation de goût provient de deux choses : les composés chimiques de la chose en bouche et les a priori liés à d'autres capteurs que ceux de la langue et du nez (la couleur, le discours... etc). Si je donne deux fois la même chose a une personne, que je lui dis qu'un truc est bio et l'autre industriel, et qu'elle ressent un goût différent, elle ne se sera pas "trompée" : elle aura bel et bien ressenti un goût différent. Et non, elle n'aura pas ressenti "le même goût" et ajouté une couche intellectuelle par dessus cette sensation primaire qui affecte le jugement, elle aura bien ressenti un goût différent "en tant que sensation primaire".

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°62162646
teepodavig​non
Posté le 18-02-2021 à 15:05:35  profilanswer

Daphne a écrit :

Chez moi j'ai planté une aiguille dans la terre, cette aiguille est reliée à mon tableau électrique, ça permet aux énergies cosmiques de circuler en toute harmonie [:moonblood3:10]  
D'ailleurs le fil reliant ces deux milieux (la terre et l'énergie vibratoire électromagnétique) est jaune et vert, comme la couleur du soleil et la couleur de l'herbe. Dans certains endroits ce fil est marron, comme la couleur de la terre.

:lol:

n°62162933
kronoob
Posté le 18-02-2021 à 15:28:13  profilanswer

Kiveu a écrit :

le gout c'est subjectif mais on est quand même tous capable de faire la différence entre quelque chose de bon et de vraiment pas bon. Y'a des tendances qui peuvent se dégager quand même à mon avis.

Fin bon, j'y connais pas grand chose.

[:mme michu:4]  

Herbert de Vaucanson a écrit :

"Du pouic" non, pas vraiment. Là on parle du goût, une sensation subjective. Il n'y a pas de vérité là dedans. Tu ne peux pas dire que quelqu'un "se trompe" quand il dit qu'il n'aime pas les tomates "parce que les tomates c'est bon".

Le goût est une sensation très subjective, et surtout très fortement affectée par les a priori. La sensation de goût provient de deux choses : les composés chimiques de la chose en bouche et les a priori liés à d'autres capteurs que ceux de la langue et du nez (la couleur, le discours... etc). Si je donne deux fois la même chose a une personne, que je lui dis qu'un truc est bio et l'autre industriel, et qu'elle ressent un goût différent, elle ne se sera pas "trompée" : elle aura bel et bien ressenti un goût différent. Et non, elle n'aura pas ressenti "le même goût" et ajouté une couche intellectuelle par dessus cette sensation primaire qui affecte le jugement, elle aura bien ressenti un goût différent "en tant que sensation primaire".

Un truc tout simple pour s'en rendre compte : tu vides la moitié d'une bouteille de vin blanc dans une bouteille avec une étiquette de vin rouge et tu ajoutes juste ce qu'il faut de colorant pour avoir une belle couleur bordeau.
Même les œnologues les plus aguerri se font avoir par la couleur et vont te sortir les attributs d'un vin rouge (fruits rouges, tanins, ce genre de trucs) alors que pour le même pinard non coloré ils trouveront des attributs de blanc (citron, etc.).

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°62162985
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 18-02-2021 à 15:31:38  profilanswer

Oui, et c'est pas parce qu'ils "bluffent", ce n'est pas parce qu'ils ont vu que c'était un vin rouge et qu'ils n'y connaissent rien qu'ils sortent des trucs bateaux, c'est qu'ils ont réellement eu cette sensation gustative. Du coup, je ne qualifierais pas ça de "pouic", ça met juste en évidence des propriétés intéressantes de la sensation de "goût".

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-02-2021 à 15:33:01

---------------
n°62163053
flash_gord​on
Posté le 18-02-2021 à 15:37:20  profilanswer

Oui, et c'est pas parce qu'ils "bluffent", ce n'est pas parce qu'ils ont vu que c'était un vin rouge et qu'ils n'y connaissent rien qu'ils sortent des trucs bateaux, c'est qu'ils ont réellement eu cette sensation gustative. Du coup, je ne qualifierais pas ça de "pouic", ça met juste en évidence des propriétés intéressantes de la sensation de "goût".

Sauf qu'à partir du moment ils mettent des notes qui ont une répercussion sur le prix, le tout basé sur cette sensation, ça rentre dans le cadre du pouic.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°62163214
doutrisor
Posté le 18-02-2021 à 15:50:08  profilanswer

Même les yeux bandés, pour qq qui à déjà bu du vin, une piquette attachant la gorge sera différente d'un vin meilleur.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°62163278
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 18-02-2021 à 15:54:11  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Sauf qu'à partir du moment ils mettent des notes qui ont une répercussion sur le prix, le tout basé sur cette sensation, ça rentre dans le cadre du pouic.

Bah, le prix, il est surtout fonction de l'offre et de la demande. Les notes données par les œnologues ont un impact sur la demande, et donc sur le prix, mais même : qu'un truc qui génère une meilleure sensation gustative chez des "référents" (quelle qu'en soit la raison, que ce soit la composition du vin, l'aspect de la bouteille, le discours autour, ou la réputation du domaine...) soit corrélé à un prix plus élevé, je ne vois pas le souci. Surtout que tu es libre d'acheter ce que tu veux.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-02-2021 à 15:55:19

---------------
n°62163638
TZDZ
Posté le 18-02-2021 à 16:24:38  profilanswer

Si vous regardez les data sets sur le net, y'en a un sur les notes données aux vins, et avec des modèles de ML il est clair que des caractéristiques objectives sont corrélées aux notes.

Même si les œnologues ne sont parfois abuser, ça ne signifie pas pour autant que les notes ne valent rien. Au lieu de répéter les trucs à l'aveugle : faites le test vous mêmes, vous verrez bien que tous les vins n'ont pas le même goût...

n°62163663
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-02-2021 à 16:27:56  profilanswer

Ça prouve que l'humain est un capteur a CHIER pour faire de la mesure

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°62163686
master71
ça manque de place.
Posté le 18-02-2021 à 16:30:17  profilanswer

TZDZ a écrit :

Au lieu de répéter les trucs à l'aveugle : faites le test vous mêmes, vous verrez bien que tous les vins n'ont pas le même goût...

Désolé, tous les vins rouges ont le même goût, et c'est dégeux.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°62164244
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-02-2021 à 17:26:14  profilanswer

master71 a écrit :

Désolé, tous les vins rouges ont le même goût, et c'est dégeux.

Seuls les Siths sont si absolus.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62164442
hisvin
Posté le 18-02-2021 à 17:44:18  profilanswer

Kiveu a écrit :

J'avais sorti des études qui disaient que si et, vu le nombre d'arnaques qu'il y a... :D
Après on parle des vins très chers genre 250 euros la bouteille à plusieurs milliers d'euros. Dans ces cas, c'est de la pignole totale. Par contre, entre de la piquette et une bouteille à 25 euros, là ça marche mais on s'en fout. :D

n°62164524
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-02-2021 à 17:51:55  profilanswer

hisvin a écrit :

J'avais sorti des études qui disaient que si et, vu le nombre d'arnaques qu'il y a... :D
Après on parle des vins très chers genre 250 euros la bouteille à plusieurs milliers d'euros. Dans ces cas, c'est de la pignole totale. Par contre, entre de la piquette et une bouteille à 25 euros, là ça marche mais on s'en fout. :D

Nan mais quand ça rentre dans le domaine du produit de luxe, le prix n'est plus corrélé  à ses seules qualités gustatives. Il y a d'autres choses qui rentrent en compte. Mais rien à voir avec le pouic.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°62164783
hisvin
Posté le 18-02-2021 à 18:16:29  profilanswer

GAS a écrit :

Nan mais quand ça rentre dans le domaine du produit de luxe, le prix n'est plus corrélé  à ses seules qualités gustatives. Il y a d'autres choses qui rentrent en compte. Mais rien à voir avec le pouic.

Pouic peut-être pas mais ce n'est pas super glorieux non plus.
https://avis-vin.lefigaro.fr/connai [...] es-fiables

n°62165451
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-02-2021 à 19:22:27  profilanswer

hisvin a écrit :

Pouic peut-être pas mais ce n'est pas super glorieux non plus.
https://avis-vin.lefigaro.fr/connai [...] es-fiables

Ben là c'est surtout le mode de dégustation et de notation qui est merdique.
C'est pas nouveau que les sens peuvent se tromper, se troubler, varier selon plusieurs facteurs. Et donc être piégés.
Le fait que ces concours et classements (à but commercial) aient peu de valeur scientifique ne signifie pas que l'oenologie soit pouiquesque dans son ensemble. L'oenologie c'est plus que ces types de dégustations.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°62165794
TZDZ
Posté le 18-02-2021 à 19:59:17  profilanswer

Faudrait que les personnes (hisvin, kronoob...) expriment clairement la thèse qu'ils défendent concernant le vin, j'avoue que je ne comprends pas.

n°62165927
kronoob
Posté le 18-02-2021 à 20:15:31  profilanswer

Ah mais j'ai jamais dit que l'oenologie c'est du pouic !
Je tiens mon anecdote d'oenologue de l'institut de Dijon et je me garderais bien de dire que leur boulot est du pouic.

Juste que tu ne peux pas t'en servir pour juger du bien fondé d'une méthode de production qui peut être pouiquesque.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°62166364
Bordel
Bordel !!!
Posté le 18-02-2021 à 20:59:44  profilanswer

teepodavignon a écrit :

acupuncture terrestre [:dona nobis pacem:9]

C'est plus facile que sur Mars :o

---------------
Photo
n°62166427
Bordel
Bordel !!!
Posté le 18-02-2021 à 21:05:22  profilanswer

TZDZ a écrit :

Si vous regardez les data sets sur le net, y'en a un sur les notes données aux vins, et avec des modèles de ML il est clair que des caractéristiques objectives sont corrélées aux notes.

Même si les œnologues ne sont parfois abuser, ça ne signifie pas pour autant que les notes ne valent rien. Au lieu de répéter les trucs à l'aveugle : faites le test vous mêmes, vous verrez bien que tous les vins n'ont pas le même goût...

Le seul vrai bon vin que j'ai bu, c'est un Pétrus: je sais que je ne l'aurais jamais deviné, mais je sais aussi que c'est un pur régal  :love: : malheureusement, y avait qu'un bouteille pour 5 :/.

---------------
Photo
n°62167245
_tchip_
Posté le 18-02-2021 à 22:20:41  profilanswer

je crois que la méprise principale quand on débat sur le vin c'est de faire la différence entre identifier des saveurs et leur attribuer une échelle de valeur.

n°62167271
flash_gord​on
Posté le 18-02-2021 à 22:23:46  profilanswer

_tchip_ a écrit :

je crois que la méprise principale quand on débat sur le vin c'est de faire la différence entre identifier des saveurs et leur attribuer une échelle de valeur.

Exactement, merci pour la formulation.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°62167475
_tchip_
Posté le 18-02-2021 à 22:44:29  profilanswer

Bordel a écrit :

Le seul vrai bon vin que j'ai bu, c'est un Pétrus: je sais que je ne l'aurais jamais deviné, mais je sais aussi que c'est un pur régal  :love: : malheureusement, y avait qu'un bouteille pour 5 :/.

[:donaldforpresident:6]
jamais bu de petrus mais la seul fois où j'en ai croisé c'était une bouteille laissée par des clients dans un restau parce qu'ils l'aiment pas. Elle a été offerte à la table d'à côté (je le précise pour souligner qu'il été bouchonné ou autre probleme).
J'en conclu qu'ils ont encore des progrès à faire :o Je penserai à l'éviter à l'avenir.

Message édité par _tchip_ le 18-02-2021 à 22:48:05
n°62167518
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-02-2021 à 22:49:26  profilanswer

Levin blanc coloré en rouge avec les pros qui ne font pas la différence c'est surtout une LU si je me souviens bien.

Après le vin y'a une grosse partie de goût personnel, subjectif mais aussi des consensus qui se dégagent sur des principes généraux que ce soit pour les pros mais aussi les amateurs.

Le problème étant aussi ceux qui s'auto proclament pro alors que ce sont des grossistes qui manquent cruellement d'expérience.

Bref, c'est vaste comme domaine.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°62167572
TZDZ
Posté le 18-02-2021 à 23:01:53  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Faut clarifier la thèse effectivement. Certains sont plus sensibles à certaines saveurs que d'autres, pourtant l'acidité, l'astringence, etc. c'est assez net. De là à trouver que des trucs râpeux sont moins bons, le pas ne me semble pas incroyable.

Faluja a écrit :

Levin blanc coloré en rouge avec les pros qui ne font pas la différence c'est surtout une LU si je me souviens bien.

Je ne sais pas, mais même si c'est le cas, tu peux faire pareil avec des yaourts. Un yaourt coloré en rouge aromatisé à la banane trompe une bonne partie des gens.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1090  1091  1092  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)