Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4618 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°36300732
Ciler
Posté le 24-11-2013 à 09:23:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Uchinaa a écrit :

Profs, propagateur N°1 de LU, carabistouilles et autres fadaises.

En même temps, vu qu'ils sont aussi responsable de la propagation de 99% de l'ensemble des connaissances, statistiquement c'est couru d'avance.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2013 à 09:23:43  profilanswer

n°36301343
Empificato​r
légendaire
Posté le 24-11-2013 à 12:17:53  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le cas de Chauprade est différent de celui du chirurgien qui devient une SQFP le soir quand il est chez lui. Dans le cas de Chauprade, c'est différent, il est passé au stade de la propagande active y compris dans son boulot donc c'est beaucoup plus grave.

Je ne sais pas si ça relève de la pathologie mentale, pour moi ça relève surtout de l'inculture notamment scientifique. Un ingénieur qui croit à la démolition controlée pour le 11 septembre, là on peut commencer à parler de pathologie mentale parce qu'à priori il a tous les outils intellectuels pour voir que ça ne colle pas.

C'est précisément ce que je pense.  
Quand on a tous les outils intellectuels à disposition mais qu'on croit dans une énorme pouiquerie, ça signe àmha une pathologie.

n°36302291
athena714
Posté le 24-11-2013 à 14:43:34  profilanswer

Empificator a écrit :

C'est précisément ce que je pense.  
Quand on a tous les outils intellectuels à disposition mais qu'on croit dans une énorme pouiquerie, ça signe àmha une pathologie.

Ouais, le nom de la pathologie c'est "être humain". T'as beau avoir les outils, l'intelligence, la culture, tout ce que tu veux, ça veut pas dire que tu t'en sers comme il faut quand il faut, ou que t'as pas fais une erreur de raisonnement quelque part.  

J'avais lu une analogie sympa pour l'intelligence/les connaissances : t'es dans un champ, la nuit, t'as perdu tes clés. T'as une lampe de poche. Ton intelligence/connaissance ça représente la taille du faisceau de ta lampe de poche : plus tu maitrises un domaine, plus tu éclaires une grande partie du champ. Du coup, avoir une grosse lampe de poche, ça t'aide à trouver tes clés. Mais si t'allumes pas ta lampe de poche (ie si tu utilises pas tes connaissances en ingénierie pour étudier le 11 septembre) ou si tu cherches au mauvais endroit (ie si tu pars sur une hypothèse complètement fausse, que t'as loupé un élément ou que t'as fais une erreur de calcul), bah tu trouves pas plus tes clés que le mec qu'a une lampe de poche riquiqui.  

Je dirais pas que c'est une pathologie si un mec croit n'importe quoi alors qu'il a les outils pour savoir que c'est de la merde, je dirais que c'est plutôt de la faignantise.

Après ya les mecs qui ont les connaissances, ne s'en servent pas, croient dans une pouiquerie, mais qui en plus font de la propagande. Là c'est plus dangereux, et je pense qu'il y a une part de malhonnêteté en plus.

n°36304112
Empificato​r
légendaire
Posté le 24-11-2013 à 18:33:18  profilanswer

athena714 a écrit :

Ouais, le nom de la pathologie c'est "être humain". T'as beau avoir les outils, l'intelligence, la culture, tout ce que tu veux, ça veut pas dire que tu t'en sers comme il faut quand il faut, ou que t'as pas fais une erreur de raisonnement quelque part.  

J'avais lu une analogie sympa pour l'intelligence/les connaissances : t'es dans un champ, la nuit, t'as perdu tes clés. T'as une lampe de poche. Ton intelligence/connaissance ça représente la taille du faisceau de ta lampe de poche : plus tu maitrises un domaine, plus tu éclaires une grande partie du champ. Du coup, avoir une grosse lampe de poche, ça t'aide à trouver tes clés. Mais si t'allumes pas ta lampe de poche (ie si tu utilises pas tes connaissances en ingénierie pour étudier le 11 septembre) ou si tu cherches au mauvais endroit (ie si tu pars sur une hypothèse complètement fausse, que t'as loupé un élément ou que t'as fais une erreur de calcul), bah tu trouves pas plus tes clés que le mec qu'a une lampe de poche riquiqui.  

Je dirais pas que c'est une pathologie si un mec croit n'importe quoi alors qu'il a les outils pour savoir que c'est de la merde, je dirais que c'est plutôt de la faignantise.

Après ya les mecs qui ont les connaissances, ne s'en servent pas, croient dans une pouiquerie, mais qui en plus font de la propagande. Là c'est plus dangereux, et je pense qu'il y a une part de malhonnêteté en plus.

Je suis assez d'accord, mais je pense qu'il y a plusieurs niveaux.
Effectivement, on est humains et l'erreur est humaine. On a tous pouiqué, on n'est pas des machines, on n'a pas systématiquement recoupé les informations, recherché la vérité, etc.
Maintenant, celui qui persévère, celui qui aligne les clowneries, ça peut être par fainéantise puis mauvaise foi ou simplement intérêt financier bien compris.
Mais généralement, le pouiqueur, le vrai, est multi-cartes : il commence par le 9/11, enchaîne avec Bilderberg, continue avec les chemtrails et finit dans le créationnisme. Cet "emballement" sur des thèmes aussi différents, à mon avis, est le signe que c'est le "moteur" d'origine qui tourne mal, d'où mon interrogation sur la possibilité de pathologies mentales.

n°36304522
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 24-11-2013 à 19:08:20  profilanswer

Ou un gros ego couplé à une très grande méconaissance des sciences de base. Genre certains biologistes comme Benveniste ou Luc Montagner qui firent dans le gros pouic gras et méchant en leur temps. Et ce qui est grave c'est qu'ils furent tous deux des "scientifiques " reconnus. L'un ayant même le Nobel.

La biologie quantique c'est quand même un pouiquerie bien plus monstrueuse que la vitamine C de Pauling, l'alchimie de Newton ou l'absolu de Wronski.

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 24-11-2013 à 19:08:37

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°36305062
michelroue
Posté le 24-11-2013 à 20:15:03  profilanswer

Empificator a écrit :

Pour ce que j'en sais, la psychiatrie est (ou devrait être) en pleine mutation avec l'abandon de la psychanalyse comme méthode thérapeutique.  
Ceci dit, le cas est particulier. C'est assez différent de l'astrologie ou des OVNIS. On parle d'une méthode qui était perçue jusqu'à très récemment en France comme efficace et érigée en dogme dans les facultés, avec de considérables relais médiatiques, politiques, intellectuels, ect.  
Je ne suis pas sûr que les autres pouiqueries aient eu un tel impact et une telle reconnaissance. Je vois plus cette affaire comme l'abandon douloureux et difficile d'un ancien système peu scientifique pour un nouveau, plus efficient, au sein de disciplines encore assez jeunes. Rien à voir avec les machins comme la Terre creuse, qui n'ont jamais représenté la version officielle de quelque chose.

C'est quoi, cette histoire ? La psychanalyse va être abandonnée ?
Depuis quand et suivant quelles études la psychanalyse n'est-elle plus perçue comme efficace ?
En quoi la psychanalyse était-elle peu scientifique ?

n°36305428
Empificato​r
légendaire
Posté le 24-11-2013 à 20:55:05  profilanswer

michelroue a écrit :

C'est quoi, cette histoire ? La psychanalyse va être abandonnée ?
Depuis quand et suivant quelles études la psychanalyse n'est-elle plus perçue comme efficace ?
En quoi la psychanalyse était-elle peu scientifique ?

Je vous renvoie au livre noir de la psychanalyse, mais également aux articles, disponibles en ligne, de l'Association Française pour l'Information Scientifique ou du site Charlatans info.

n°36305643
epsiloneri​dani
Posté le 24-11-2013 à 21:14:44  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Ou un gros ego couplé à une très grande méconaissance des sciences de base. Genre certains biologistes comme Benveniste ou Luc Montagner qui firent dans le gros pouic gras et méchant en leur temps. Et ce qui est grave c'est qu'ils furent tous deux des "scientifiques " reconnus. L'un ayant même le Nobel.

Le comité Nobel ne devait pas être à jeun quand il a décerné le prix Nobel en 2008, d'abord il l'a donné à Montagnier au lieu de Chermann, en plus si ils avaient simplement googlé "Montagnier" ils auraient bien vu qu'il avait viré SQFP.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 24-11-2013 à 21:15:07
n°36322886
Zupairman
Arbre à mi-temps
Posté le 26-11-2013 à 13:02:29  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le comité Nobel ne devait pas être à jeun quand il a décerné le prix Nobel en 2008, d'abord il l'a donné à Montagnier au lieu de Chermann, en plus si ils avaient simplement googlé "Montagnier" ils auraient bien vu qu'il avait viré SQFP.

ça c'est un point de vue : Le Nobel récompense une avancée dans le domaine concerné, tout le reste ne devrait pas entrer en ligne de compte (ce qui a l'air d'avoir été le cas avec Montagnier). Certes, "l'oubli" de Chermann fait tâche mais le fait que Montagnier pouique sévère depuis ne change pas l'avancée qu'a été la découverte du LAV, sous son égide.

---------------
Quand le berger a froid au bâton, il enfile une petite laine.  -  http://z-omega.over-blog.fr/
n°36339105
Marco Paul​o
Posté le 27-11-2013 à 19:08:19  profilanswer

Zupairman a écrit :

ça c'est un point de vue : Le Nobel récompense une avancée dans le domaine concerné, tout le reste ne devrait pas entrer en ligne de compte (ce qui a l'air d'avoir été le cas avec Montagnier). Certes, "l'oubli" de Chermann fait tâche mais le fait que Montagnier pouique sévère depuis ne change pas l'avancée qu'a été la découverte du LAV, sous son égide.

Sur le papier, c'était marqué "Nobel à titre posthume" :o

mood
Publicité
Posté le 27-11-2013 à 19:08:19  profilanswer

n°36358493
JohnRambo
c'était pas ma guerre
Posté le 29-11-2013 à 12:16:03  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Profs, propagateur N°1 de LU, carabistouilles et autres fadaises.

Oh putain ça me fait penser mon instit en CM2 nous avait affirmé "Les hommes et les dinosaures ont cohabités". Moi, sale intello que j'étais je lui avais dit que c'était impossible, il m'a rétorqué tel un vieux baroudeur "j'en ai vu les preuves lors de mon voyage en Amérique du Sud".  

Bien des années plus tard j'ai compris qu'il faisait référence à ce vieux fake des pierres d'Ica.  [:kazama:3]  

Si on peut même plus faire confiance à son prof quand on est gosse.

n°36358754
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 29-11-2013 à 12:43:39  profilanswer

Ouais,si on ajoute les conneries et les pouics déjantés de nos profs de secondaire le topic va prendre deux cents pages direct !  :D En Belgique, les profs du "secondaire inférieur" (les trois premières années du secondaire, en gros des vacances) ne sont même pas universitaires et lors de la dernière enquête 100% d'entre eux s'étaient fait virer d'au moins une autre école/faculté avant de finir en institut pédagogique.

Bref, leur niveau en sciences est merdique et ils ne s'en rendent même pas compte. Inutile de dire que mes profs de "sciences" ne m'aimaient pas et que je leur rendais bien.

Et même dans le secondaire sup' les conneries que j'ai pu entendre de la part de mon prof de morale. Ah oui, en Belgique, le cours de "morale" c'est le cours de religion pour les sans-dieu. Et oui il y a toujours un cours de religion obligatoire en Belgique. Y'a même des diplômes universitaires pour ça: "master en assistance morale laique". J'invente rien.  :lol:  A part ça on diminue sans cesse les heures de maths et de sciences.

Bref, l'école secondaire, c'est nawak.  :sweat:

Message édité par Yog Sothoth le 29-11-2013 à 12:44:07

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°36358780
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 29-11-2013 à 12:47:13  profilanswer

Ah je me souviens aussi d'un prof de religion (dans le privé) qui en 6e nous expliquait doctement que en fait la pomme de la Genèse, ben en fait c'était une orange.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°36358868
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 29-11-2013 à 12:57:01  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Ah je me souviens aussi d'un prof de religion (dans le privé) qui en 6e nous expliquait doctement que en fait la pomme de la Genèse, ben en fait c'était une orange.

Interessant, etant donne que l'orange etait inconnue dans nos regions a l'epoque biblique  :o

n°36358883
JohnRambo
c'était pas ma guerre
Posté le 29-11-2013 à 12:58:16  profilanswer

Cela dit je crois que le texte parle de fruit défendu et qu'en Europe le plus répandu étant la pomme, on s'est dit que ça devait être une pomme

n°36358887
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 29-11-2013 à 12:58:28  profilanswer

S'en suivait toute une discussion sur la localisation du Paradis terrestre...  [:jeanlucpicard]

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 29-11-2013 à 13:02:27

---------------
n°36358916
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 29-11-2013 à 13:01:54  profilanswer

JohnRambo a écrit :

Cela dit je crois que le texte parle de fruit défendu et qu'en Europe le plus répandu étant la pomme, on s'est dit que ça devait être une pomme

La pomme c'est probablement un jeu de mot lors de la traduction de l'hébreu au latin. malus = le pommier = le mal, en latin.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fruit_d%C3%A9fendu

---------------
n°36358941
Welkin
Posté le 29-11-2013 à 13:05:08  profilanswer

La pomme c'est probablement un jeu de mot lors de la traduction de l'hébreu au latin. malus = le pommier = le mal, en latin.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fruit_d%C3%A9fendu

Ce qui nous donne une idee de la tete que devait avoir le traducteur :  [:cetrio]

n°36358977
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 29-11-2013 à 13:09:50  profilanswer

la nature l'arbre du "fruit défendu" n'est pas cité dans les textes  [:bricoleur]
EDIT: grilled
PS: les génrétions futures parleront peut être d'Oreo / Sneaker... croqué

Message édité par F@bek le 29-11-2013 à 13:11:53
n°36358990
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-11-2013 à 13:11:28  profilanswer

S'en suivait toute une discussion sur la localisation du Paradis terrestre...  [:jeanlucpicard]

Quelqu'un lui a proposé l'Irlande, pour déconner ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°36358993
_tchip_
Posté le 29-11-2013 à 13:11:38  profilanswer

l'idée est là pour l'esprit critique mais il manque encore un truc :D

---------------
He likes the taste...
n°36359002
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 29-11-2013 à 13:12:40  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Quelqu'un lui a proposé l'Irlande, pour déconner ?

la Fnac de Monaco !!!

n°36367616
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 30-11-2013 à 15:03:21  profilanswer

Putain le niveau de mongolance de cette vidéo et des commentaires.  [:fandalpinee]  
Sur la comète ISON.  

https://www.youtube.com/watch?v=cUF [...] ata_player

n°36367855
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 30-11-2013 à 15:47:47  profilanswer

/!\ ATTENTION /!\

Site dangereux qui a la cote auprès des pouics : www.eddenya.com

Leur fait d'armes le plus récent : la chimiothérapie

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°36367963
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-11-2013 à 16:03:23  profilanswer

Les commentaires facebook sont affligeants [:herbert de vaucanson:5]  

Le pauvre Piersam Well a bien du mérite. Perso, je rentre pas dans un tel nid de SQFP.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°36367999
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 30-11-2013 à 16:11:02  profilanswer

Pour l'imposture de la chimio je l'avais vu sur facebook il y a déjà quelques mois je crois. Mais je ne le retrouve pas

Il s'agit en fait d'une interprétation de travers d'une publication qui est elle bien vraie :

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22863786

Alors que le cheminement scientifique de cette découverte c'est on remarque une résistance local suite à plusieurs chimio et on découvre la protéine WNT16B. Ce qui est une avancée en soit mais qui ne veut pas dire que la chimio est inutile...

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°36368019
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 30-11-2013 à 16:16:43  profilanswer

http://www.eddenya.com/index.php/s [...] tent-de-su

Les cellules cancéreuses s'alimentent de mucus donc il ne faut pas boire de lait [:basarab ier intemeie]  

[:rofl]

Ça vient de la LU que boire du lait augmente les secrétions par contre le lien entre le mucus et les cellules cancéreuses j'ai pas trouvé xD

Citation :

Le lait augmente les sécrétions, surtout en cas de rhume.

FAUX. Le corps humain produit chaque jour de 1 à 1,5 litre de mucus pour lubrifier les tissus (nez, sinus, gorge, poumons, intestins, etc.). Sa viscosité permet de capter la poussière et autres particules indésirables. Le mucus renferme aussi de précieux anticorps pour aider à lutter contre les bactéries et les virus qui attaquent à la fois les systèmes respiratoire et digestif.

Cela dit, le lait n'entraîne pas davantage de production de mucus. Plusieurs personnes confondent l'effet temporaire du lait sur la langue et la salive avec la production de mucus. Pour le démontrer, une étude a comparé le lait de vache et une boisson de soya, les deux procurant des sensations buccales semblables. Ceux qui croyaient que le lait augmente la production de mucus ont rapporté des effets similaires avec les deux boissons, ce qui porte à croire que c'est la texture de la boisson, et non le lait de vache comme tel, qui expliquerait ce phénomène.

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°36406971
loir
laissez moi dormir
Posté le 04-12-2013 à 16:00:25  profilanswer

en voila une belle souris je vais l'appeler : ( mickael comment on dit souris qui fait pouique en russe?)

http://www.wikistrike.com/article- [...] 56122.html

n°36413102
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 05-12-2013 à 04:13:57  profilanswer

hey wikistrike c'est de la triche :D

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°36422376
GregTtr
Posté le 05-12-2013 à 21:15:02  profilanswer

J'arrive en retard, mais moi mon souvenir clé, c'était ma prof de philo en terminale qui nous expliquait (en épistémologie) que la lumière était soit une onde soit un corpuscule, et qu'il y avait des débiles qui pensaient que ça pouvait être "les deux à la fois" alors qu'évidemment ça n'avait aucun sens possible et qu'il fallait être non scientifique pour pouvoir imaginer une telle ineptie.

Et que les vrais scientifiques savaient bien que c'éiiat l'un ou l'autre et qu'on n'arrivait simplement pas à déterminer lequel, et que la vulgarisation pour neuneu étiat passé par là et avait convaincu les crétins que certains d'entre nous étions d'une espèce d'absurdité sensationnaliste sur une sorte de nature duale.

Elle en voulait pour preuve le fait que la plupart des prix Nobel de physique étaient en lice dans un pari planétaire de caisses de champagne où chacun pariait une caisse sur le résultat final, onde ou corpuscule.

Et nous on applaudissait, avant de retourner lire les excellents bouquins de la collection de vulgarisation dont je ne trouve plus le nom, qui publiait en france les écrits de pleins de scientifiques connus (c'était genant, je les lisais juste pour trouver sur quel côté ils avaient parié leur caisse de Champ' et c'était bizarrement jamais mentionné)

n°36422960
Welkin
Posté le 05-12-2013 à 21:55:25  profilanswer

Elle devait confondre avec le pari sur le paradoxe de l'information dans les trous noirs :o

n°36430921
Volkhen
Posté le 06-12-2013 à 15:41:24  profilanswer

Sinon, les progrès (théoriques) sur l'effet Alcubierre des pronostics ?

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°36462109
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2013 à 01:22:11  answer

Qu'est-ce que vous diriez, d'un sondage, genre :

"Quels sujets sont pour vous TOTALEMENT pouiquesques ???"

Réponses possibles :

La civilisation ancienne plus avancée que les autres mais disparue
La "Fusion Froide"
La géo-ingénierie du climat (ou "chemtrails" )
La politique
L'astrologie
L'informatique
Le mouvement perpétuel
Les expériences proches de la mort (NDE)
Les extra-terrestres dans l'univers
Les extra-terrestres déjà venus sur Terre
Les OVNI
Les religions
Les sociétés secrètes d'élites
Les trois épisodes de la Guerre des Etoiles, au risque de se fâcher avec Obiwan

J'y ai inclus les sujets à pouics (à mon sens),
ainsi que ceux qui ne le sont pas (à mes yeux) mais qu'on retrouve malheureusement souvent amalgamés aux pouics,
et une ou deux touches d'humour...

Allez-y de vos propositions !  :D  

(Il y a un nombre max de réponses possibles à un sondage ?)

Spoiler :

Perso, je n'en classe que trois dans les sujets totalement pouiquesques... Six si j'ai envie de rire.

Je suis un très mauvais H.frien...!  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2013 à 01:33:34
n°36462305
athena714
Posté le 10-12-2013 à 06:48:36  profilanswer

Comme t'as l'air de poster partout tu dois avoir faim, alors pour une fois jvais feed the troll avec ma ptite liste :

La civilisation ancienne plus avancée que les autres mais disparue  
La "Fusion Froide"  
La géo-ingénierie du climat (ou "chemtrails" )
L'astrologie  
Le mouvement perpétuel  
Les extra-terrestres déjà venus sur Terre  
Les sociétés secrètes d'élites

Amuses toi bien !

n°36463783
240-185
Posté le 10-12-2013 à 10:44:02  profilanswer

loir a écrit :

comment on dit souris qui fait pouique en russe?)

мышь кто говорит  пуик :o

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 10-12-2013 à 10:44:37

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°36464300
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 10-12-2013 à 11:16:48  profilanswer

240-185 a écrit :

мышь кто говорит  пуик :o

J'ai toujours pensé que la souris pouiquait par écrasement.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°36464731
240-185
Posté le 10-12-2013 à 11:46:47  profilanswer

fastA a écrit :

J'ai toujours pensé que la souris pouiquait par écrasement.

Alors c'est раздавил мышь кто говорит пуик :o
Merci Google translate :D

---------------
n°36465910
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-12-2013 à 13:37:56  profilanswer

Sujets pouiquesques /  Réponses possibles :

[:yann39] La civilisation ancienne plus avancée que les autres mais disparue  
 [:jean-guitou] La "Fusion Froide"
 [:judgedredd:2] La géo-ingénierie du climat (à différencier de :
 [:yann39] "chemtrails" )
 [:judgedredd:2] La politique
 [:yann39] L'astrologie
 [:judgedredd:2] L'informatique
 [:yann39] Le mouvement perpétuel
 [:jean-guitou]  Les expériences proches de la mort (NDE)
 [:judgedredd:2] Les extra-terrestres dans l'univers
 [:yann39] Les extra-terrestres déjà venus sur Terre
 [:jean-guitou]  Les OVNI
 [:jean-guitou]  Les religions
 [:yann39] Les sociétés secrètes d'élites
 :o  Les trois épisodes de la Guerre des Etoiles, au risque de se fâcher avec Obiwan

EDIT :

[:yann39] : pouic certain par le sujet même  
 [:jean-guitou] : sujet pouvant en principe être traité rationnellement mais probabilité proche de 1 que la discussion attire les pouicqueurs en nombre. Donc en pratique, discussion a pouic, presque tout le temps.
 [:judgedredd:2] : pouic possible (voir fréquents) mais possibilité réelle d'avoir des discussion sérieuses sur le sujet.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-12-2013 à 18:19:53

---------------
n°36466175
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 10-12-2013 à 14:02:31  profilanswer

Sujets pouiquesques /  Réponses possibles :

[:yann39] La civilisation ancienne plus avancée que les autres mais disparue  
 [:yann39] La "Fusion Froide"
 [:judgedredd:2] La géo-ingénierie du climat (à différencier de :
 [:yann39] "chemtrails" )
 [:judgedredd:2] La politique
 [:yann39] L'astrologie
 [:judgedredd:2] L'informatique
 [:yann39] Le mouvement perpétuel
 [:yann39] Les expériences proches de la mort (NDE)  par essence, mais avec un si énorme potentiel, que en pratique s'pareil...
 [:judgedredd:2] Les extra-terrestres dans l'univers
 [:yann39] Les extra-terrestres déjà venus sur Terre
 [:yann39] Les OVNI
 [:judgedredd:2] Les religions
 [:yann39] Les sociétés secrètes d'élites
 :o  Les trois épisodes de la Guerre des Etoiles, au risque de se fâcher avec Obiwan

Gros sujet pouiquesque qui manque à ta liste : les "médecines" alternatives

---------------
Are you two fucking? Are you serious? Right in front of my salad?!
n°36466239
Makura
Lurker pro
Posté le 10-12-2013 à 14:07:40  profilanswer

Riokmij a écrit :

Gros sujet pouiquesque qui manque à ta liste : les "médecines" alternatives

Et les gens incapables de comprendre que parfois on peut guérir sans rien, et que c'est forcément leur poudre de perlimpinpin qui a fait qu'ils ont survécu au terrrrrible rhume de l'hiver dernier...

Pour les OVNI je mettrais un bémol par rapport à la liste de Gilga sinon, au sens où le phénomène en soi existe bel et bien : il arrive qu'il passe en l'air des trucs qu'on n'arrive pas à identifier, au moins dans un premier temps. Mais évidemment le terme en lui-même est tellement fortement relié à toutes les pouicqueries à base de petits hommes gris ou verts derrière que bon... on se comprend.

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)