Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°36276156
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-11-2013 à 11:50:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Welkin a écrit :

Je ne conteste pas ce point. Les problemes psychosomatiques peuvent avoir de multiples causes, peut etre un effet nocebo. Mais comme tu le soulignes, le lien avec les ondes electromagnetique n'a jamais ete demontre (au contraire). L'appelation 'electrosensible' est donc douteuse.

On parle de personnes qui se déclarent électrosensibles, pas de personnes électrosensibles.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 21-11-2013 à 11:50:44  profilanswer

n°36276208
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-11-2013 à 11:54:46  profilanswer

Tillow a écrit :

Le problème, c'est que dans ce domaine spécifique, on entend bien plus brailler les anti-ondes que la communauté scientifique. Leurs allégations finissent par être prises pour argent comptant sans être confrontées à des arguments construits (auxquels, malheureusement, les gens ne bitent rien :/).

Mais c'est des ONDES !!! C'est invisible et pourtant ça fait des choses ! Un truc qui fait des choses en étant caché, ça peut forcément pas être que des choses biens (d'autant plus quand ça a un rapport avec le progrès, qui comme chacun sait est la boite de pandore qui apporte TOUJOURS des trucs négatifs en même temps que ses bienfaits) !  [:distovei]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°36276267
Tillow
Posté le 21-11-2013 à 11:58:24  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Mais c'est des ONDES !!! C'est invisible et pourtant ça fait des choses ! Un truc qui fait des choses en étant caché, ça peut forcément pas être que des choses biens (d'autant plus quand ça a un rapport avec le progrès, qui comme chacun sait est la boite de pandore qui apporte TOUJOURS des trucs négatifs en même temps que ses bienfaits) !  [:distovei]

[:kiki]  
Non mais le sujet des ondes, c'est absolument caractéristique des gens qui ne bitent rien à ce qu'est une véritable étude scientifique, un protocole, et ce qui les rend valables. Les discussions de comptoir sur ce genre de sujet, c'est vraiment à se pendre.
(et j'ai une électrosensible auto-déclarée dans ma famille, au secours les repas).

---------------
n°36276288
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 21-11-2013 à 11:59:36  profilanswer

Cachez ce telephone que je ne saurais voir ? :O

n°36276305
Tillow
Posté le 21-11-2013 à 12:00:37  profilanswer

Welkin a écrit :

Cachez ce telephone que je ne saurais voir ? :O

Voilà :o

---------------
n°36276382
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 21-11-2013 à 12:07:54  profilanswer

Tillow a écrit :

Non mais le sujet des ondes, c'est absolument caractéristique des gens qui ne bitent rien à ce qu'est une véritable étude scientifique, un protocole, et ce qui les rend valables. Les discussions de comptoir sur ce genre de sujet, c'est vraiment à se pendre.
(et j'ai une électrosensible auto-déclarée dans ma famille, au secours les repas).

Ah, non, moi j´ai le mal de mer :o

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°36276557
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-11-2013 à 12:22:53  profilanswer

Tillow a écrit :

Je connais bien le truc. Genre "oui oui, mais toi t'es un scientifique naïf, qui comprend pas les intérêts financiers qu'il y a à étouffer ce genre d'études, c'est mignon. Francis, lui, il est moins naif là dessus, il les comprend, les intérêts financiers :o".

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-11-2013 à 12:23:18

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°36277477
Tillow
Posté le 21-11-2013 à 13:48:01  profilanswer

Je connais bien le truc. Genre "oui oui, mais toi t'es un scientifique naïf, qui comprend pas les intérêts financiers qu'il y a à étouffer ce genre d'études, c'est mignon. Francis, lui, il est moins naif là dessus, il les comprend, les intérêts financiers :o".

Pire, tu fais partie du complot  [:gordon shumway]

---------------
n°36277906
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 21-11-2013 à 14:16:38  profilanswer

Les électrosensibles... Les pires étant ceux qui croient l'être et qui ont un parcours scientifique et/ou médical et qui te colle cette publie sous les yeux :

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed [...] t=Abstract

"TU VOIS QUE C'EST SCIENTIFIQUE§§§"

...

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°36278168
Tillow
Posté le 21-11-2013 à 14:35:51  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Les électrosensibles... Les pires étant ceux qui croient l'être et qui ont un parcours scientifique et/ou médical et qui te colle cette publie sous les yeux :

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed [...] t=Abstract

"TU VOIS QUE C'EST SCIENTIFIQUE§§§"

...

C'est le résumé ça, elle est où l'étude ?

EDIT : ah, j'ai trouvé, 86$, dommage :o

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 21-11-2013 à 14:38:25

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-11-2013 à 14:35:51  profilanswer

n°36278211
Ar Paotr
Posté le 21-11-2013 à 14:38:33  profilanswer

Tillow a écrit :

EDIT : ah, j'ai trouvé.

T'es vachement souple :o

n°36278223
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 21-11-2013 à 14:39:11  profilanswer

Tillow a écrit :

EDIT : ah, j'ai trouvé.

J'ai tendance à oublié qu'on est pas tous des utilisateurs assidus de pubmeb :D

full text access en haut à droite ;)

ah merde pourquoi il est payant lui :o

EDIT : retrouvé :D

http://www.aipro.info/drive/File/E [...] 8%2011.pdf

:jap:

Message édité par Aragorn Le Rouge le 21-11-2013 à 14:41:34

---------------
n°36278234
Tillow
Posté le 21-11-2013 à 14:40:08  profilanswer

Oué mais faut payer :o

---------------
n°36278278
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 21-11-2013 à 14:42:51  profilanswer

J'ai mis le pdf en lien dans mon édit ;)

---------------
n°36278486
Tillow
Posté le 21-11-2013 à 14:57:15  profilanswer

Ouais effectivement, ils font 2 fois 20 tests sur une personne et comme elle a mal au crâne tout le temps, c'est concluant.
Lulz.

---------------
n°36278544
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-11-2013 à 15:01:35  profilanswer

Tillow a écrit :

Ouais effectivement, ils font 2 fois 20 tests sur une personne et comme elle a mal au crâne tout le temps, c'est concluant.
Lulz.

L'argument presse-purée, c’est toujours un succès :D

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°36278560
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 21-11-2013 à 15:02:38  profilanswer

Et ils se sont pas fait démonter par le peer-review*?

Spoiler :

*le grand complot, quoi.

n°36278620
Tillow
Posté le 21-11-2013 à 15:06:48  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

L'argument presse-purée, c’est toujours un succès :D

GuillaumeB a écrit :

Spoiler :

*le grand complot, quoi.

Pour le coup, cette meta analyse me paraît plus raisonnable.

---------------
n°36279290
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 21-11-2013 à 15:53:17  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Spoiler :

*le grand complot, quoi.

vu l'IF du truc je crois qu'ils s'en tamponnent :D

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°36286258
markesz
Destination danger
Posté le 22-11-2013 à 10:55:41  profilanswer

Tillow a écrit :

On parle de personnes qui se déclarent électrosensibles, pas de personnes électrosensibles.

Ce sont surtout de petites natures influençables qui coûtent cher à la société. :sarcastic:  

n°36286677
Tillow
Posté le 22-11-2013 à 11:30:11  profilanswer

Non, je pense qu'il y a une vraie souffrance, qui est d'ailleurs reconnue par le corps médical. Même si elle est d'origine psychosomatique, une maladie reste une maladie. Par contre, je trouve que la désinformation sur ce sujet n'aide personne, à commencer par ces gens.

---------------
n°36294544
Uchinaa
Posté le 23-11-2013 à 09:37:38  profilanswer

Valable pour tous les sujets en plus  !  

[:prozac]

"Faut réfléchir et pas avaler le discours officiel hein"

[:prozac] [:prozac] [:prozac]

n°36294621
_tchip_
Posté le 23-11-2013 à 10:03:43  profilanswer

faudrait déjà commencer par brûler tous les homeopathes

---------------
He likes the taste...
n°36294643
Ciler
Posté le 23-11-2013 à 10:10:28  profilanswer

Tillow a écrit :

Non, je pense qu'il y a une vraie souffrance, qui est d'ailleurs reconnue par le corps médical. Même si elle est d'origine psychosomatique, une maladie reste une maladie. Par contre, je trouve que la désinformation sur ce sujet n'aide personne, à commencer par ces gens.

En même temps, essaye de dire à Jean, 65 ans, agriculteur persuadé qu'il a mal à la tête et que ses vaches font moins de lait depuis que la ligne haute tension a été construite au dessus de son champ en 1992 qu'il a besoin de voir un psychologue, et tu verra la réaction.  

Le problème c'est peut-être et surtout qu'en France les troubles mentaux sont encore très mal compris et mal vécus par la population en général. On estime que plus de 15% de la population souffre de troubles mentaux chroniques (anxiété, dépression, etc). COmbien sont traités, ponctuellement ou régulièrement ? 2-3% ?

n°36294821
markesz
Destination danger
Posté le 23-11-2013 à 10:56:55  profilanswer

Ciler a écrit :

En même temps, essaye de dire à Jean, 65 ans, agriculteur persuadé qu'il a mal à la tête et que ses vaches font moins de lait depuis que la ligne haute tension a été construite au dessus de son champ en 1992 qu'il a besoin de voir un psychologue, et tu verra la réaction.  

Le problème c'est peut-être et surtout qu'en France les troubles mentaux sont encore très mal compris et mal vécus par la population en général. On estime que plus de 15% de la population souffre de troubles mentaux chroniques (anxiété, dépression, etc). COmbien sont traités, ponctuellement ou régulièrement ? 2-3% ?

Au jugé, je pense que tu as juste. C'est effrayant le nombre de personne qui souffre à divers degré de troubles mentaux et qui rejettent leurs malaises sur des causes extérieures.  

n°36294835
Ciler
Posté le 23-11-2013 à 10:59:38  profilanswer

markesz a écrit :

Au jugé, je pense que tu as juste. C'est effrayant le nombre de personne qui souffre à divers degré de troubles mentaux et qui rejettent leurs malaises sur des causes extérieures.  

Les causes peuvent tout à fait être "extérieures", moi j'ai fait de l'anxiété à cause de mon travail, par exemple. Mais le fait que la cause soit extérieure n'interdis pas un traitement.

n°36294845
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 23-11-2013 à 11:02:29  profilanswer

D'un autre côté quand on voit comment sont formés les psychothérapeutes -certains psychiatres compris- on comprend qu'ils ne veuillent pas se faire soigner.  [:afrojojo]

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°36294863
Ciler
Posté le 23-11-2013 à 11:06:26  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

D'un autre côté quand on voit comment sont formés les psychothérapeutes -certains psychiatres compris- on comprend qu'ils ne veuillent pas se faire soigner.  [:afrojojo]

Typiquement le genre de discours qui conduit à la situation actuelle.  

Déjà rien que mettre en parallèle les formations de psychiatres et de psychologue dénote ton ignorance complète sur le sujet...

n°36294874
epsiloneri​dani
Posté le 23-11-2013 à 11:09:50  profilanswer

Avec un nom comme Yog Sothoth, tu peux parler en terme de maladies mentales  [:lovecraft haha]

Message édité par epsiloneridani le 23-11-2013 à 11:10:24
n°36294916
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 23-11-2013 à 11:20:11  profilanswer

J'ai parlé de psychothérapeutes en général. Ils ne sont pas tous psychologues ou psychiatres. Et il y a des psychiatres qui touts médecins qu'ils soient croient en des conneries comme la psychanalyse, l'EMDR, l'AT ou autres tartes à la crème enseignées en faculté de psycho et dans les multiples écoles qui offrent des formation de psychothérapeute.

Et oui, je frémis à l'idée que ces débiles soient autorisés à "soigner" qui que ce soit.

---------------
n°36294928
Ciler
Posté le 23-11-2013 à 11:25:31  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

J'ai parlé de psychothérapeutes en général. Ils ne sont pas tous psychologues ou psychiatres. Et il y a des psychiatres qui touts médecins qu'ils soient croient en des conneries comme la psychanalyse, l'EMDR, l'AT ou autres tartes à la crème enseignées en faculté de psycho et dans les multiples écoles qui offrent des formation de psychothérapeute.

Et oui, je frémis à l'idée que ces débiles soient autorisés à "soigner" qui que ce soit.

ET il y a des chirurgiens qui croient aux petits hommes verts et au complot du 11 septembre, tu frémis à l'idée qu'ils soient autorisés à opérer ? Des ingénieurs chez airbus qui croient à la MHD, tu frémis à l'idée de monter dans un avion ? Des profs qui croient aux travaux de Piaget ou Mérieux, faut-il leur interdire d'enseigner ?  

Y a même des pisseurs de code qui croient que Java est un langage de programmation et qu'on autorise à exercer :sarcastic:  

Deux poids, deux mesures...

n°36295011
roll68
Posté le 23-11-2013 à 11:52:17  profilanswer

Ciler a écrit :

Des ingénieurs chez airbus qui croient à la MHD, tu frémis à l'idée de monter dans un avion ?

Hein  :heink: ? Tu sais seulement ce que c'est la MHD ?

n°36295039
Ciler
Posté le 23-11-2013 à 11:57:49  profilanswer

roll68 a écrit :

Hein  :heink: ? Tu sais seulement ce que c'est la MHD ?

OK, j'aurai du préciser "qui croient que la MHD est déjà en applications de masse et concrètes, par exemple sur certains avions de l'armée américaine".

n°36295051
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 23-11-2013 à 12:00:17  profilanswer

Il veut sans doute parler du "cas" Jean Pierre Petit. Seulement je crois justement qu'un JPP, même si il était éventuellement capable de calculer correctement un flux thermodynamique dans un moteur d'avion, ne serait jamais engagé chez airbus. J'ai connu personnellement deux cas -un ingé avec doctorat et un astrophysicien- qui sont partis dans des délires du genre (kinésiologie et petits hommes verts respectivement) et cela a effectivement détruit leurs carrières.

EDIT: grillé

P.S. je n'élabore plus trop sur le niveau des travailleurs de la santé mentale parce que ça dérive en HS.

Message édité par Yog Sothoth le 23-11-2013 à 12:01:27

---------------
n°36295103
epsiloneri​dani
Posté le 23-11-2013 à 12:09:09  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Il y a des gens très brillants dans leur domaine et pouiqueurs de compétition dans d'autres. Newton, oui le grand Newton qui a fondé toute la physique, a fait par ailleurs explosé tous les pouiquomètres en astrologie ou en alchimie. Le génie des échecs Kasparov est quand à lui adepte de théories qui feraient passer les créationnistes "jeune Terre" pour des rationalistes forcenés. Tant qu'un médecin branche son cerveau pendant qu'il travaille, j'en ai un peu rien à faire qu'il pense que le 11 septembre a été provoqué par les bretons de la Terre Creuse pour se venger du meurtre de Lucy Knight dans Urgence.

n°36295236
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 23-11-2013 à 12:33:19  profilanswer

J'ai l'impression que personne n'a compris mon post. Ce que je voulais dire, c'est que la formation des gens qui offrent des psychothérapies est en général lamentable. Qu'un master en psycho est une grosse escroquerie et que je ne confierais la santé mentale de quiconque à un psychologue ou à un psychothérapeute étant donné le degré de pipeau ou de pouic dans la formation. Que le risque d'avoir une pyschotérapie-pouic est élevé pour celui qui ne sait pas s'orienter dans ce milieu. Et que le risque est réel même si on prend la précaution d'aller chez un médecin psychiatre "parce que eux au moins ils ont fait médecine". Parce qu'on enseigne des pouiqueries même en médecine. Et non, je ne conseillerais pas à un quidam quelconque d'aller chez un toubib homéopathe, même pour se faire prendre la tension.

Je ne parle pas de leurs opinions politiques mais de leur formation.

Je serai bien emmerdé pour conseiller quelqu'un qui voudrait se faire soigner pour un problème mental. Même si je pense qu'il y a effectivement un gros besoin.

Et je me doute bien que vous ne partagez pas mon avis sur les "psy" en général. Une discussion là dessus peut pourrir le topic longtemps un peu comme la discussion sur les E.T. qui m'avait fait dédrapaliser le topic.

---------------
n°36297909
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 23-11-2013 à 19:01:45  profilanswer

Ciler a écrit :

Il me semble que les agriculteurs sont une des professions les moins touchés par la croyance aux billevesées, au contraire, par exemple, des instituteurs.

Oui, je suis susceptible la dessus. :o

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°36298478
Empificato​r
légendaire
Posté le 23-11-2013 à 20:39:19  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il y a des gens très brillants dans leur domaine et pouiqueurs de compétition dans d'autres. Newton, oui le grand Newton qui a fondé toute la physique, a fait par ailleurs explosé tous les pouiquomètres en astrologie ou en alchimie. Le génie des échecs Kasparov est quand à lui adepte de théories qui feraient passer les créationnistes "jeune Terre" pour des rationalistes forcenés. Tant qu'un médecin branche son cerveau pendant qu'il travaille, j'en ai un peu rien à faire qu'il pense que le 11 septembre a été provoqué par les bretons de la Terre Creuse pour se venger du meurtre de Lucy Knight dans Urgence.

Y a le bon et le mauvais pouiqueur  [:xqwzts:1]  

Sérieusement, ça dépend des professions. S'il s'agit d'effectuer des actes purement techniques et protocolaires, même de haut niveau, alors oui, peut-être que le fait de croire aux nazis sur la Lune n'influence pas le chirurgien.
Maintenant, s'il s'agit d'élaborer des théories explicatives de quelque chose, le fait de pouiquer est de mauvais augure. Cf. le cas de Chauprade.

Et plus généralement, la pouiquerie est selon moi un symptôme de pathologie mentale, et c'est là que ça devient très embêtant.

Yog Sothoth a écrit :

J'ai l'impression que personne n'a compris mon post. Ce que je voulais dire, c'est que la formation des gens qui offrent des psychothérapies est en général lamentable. Qu'un master en psycho est une grosse escroquerie et que je ne confierais la santé mentale de quiconque à un psychologue ou à un psychothérapeute étant donné le degré de pipeau ou de pouic dans la formation. Que le risque d'avoir une pyschotérapie-pouic est élevé pour celui qui ne sait pas s'orienter dans ce milieu. Et que le risque est réel même si on prend la précaution d'aller chez un médecin psychiatre "parce que eux au moins ils ont fait médecine". Parce qu'on enseigne des pouiqueries même en médecine. Et non, je ne conseillerais pas à un quidam quelconque d'aller chez un toubib homéopathe, même pour se faire prendre la tension.

Je ne parle pas de leurs opinions politiques mais de leur formation.

Je serai bien emmerdé pour conseiller quelqu'un qui voudrait se faire soigner pour un problème mental. Même si je pense qu'il y a effectivement un gros besoin.

Et je me doute bien que vous ne partagez pas mon avis sur les "psy" en général. Une discussion là dessus peut pourrir le topic longtemps un peu comme la discussion sur les E.T. qui m'avait fait dédrapaliser le topic.

Pour ce que j'en sais, la psychiatrie est (ou devrait être) en pleine mutation avec l'abandon de la psychanalyse comme méthode thérapeutique.  
Ceci dit, le cas est particulier. C'est assez différent de l'astrologie ou des OVNIS. On parle d'une méthode qui était perçue jusqu'à très récemment en France comme efficace et érigée en dogme dans les facultés, avec de considérables relais médiatiques, politiques, intellectuels, ect.  
Je ne suis pas sûr que les autres pouiqueries aient eu un tel impact et une telle reconnaissance. Je vois plus cette affaire comme l'abandon douloureux et difficile d'un ancien système peu scientifique pour un nouveau, plus efficient, au sein de disciplines encore assez jeunes. Rien à voir avec les machins comme la Terre creuse, qui n'ont jamais représenté la version officielle de quelque chose.

n°36299203
epsiloneri​dani
Posté le 23-11-2013 à 22:06:47  profilanswer

Empificator a écrit :

Y a le bon et le mauvais pouiqueur  [:xqwzts:1]  

Sérieusement, ça dépend des professions. S'il s'agit d'effectuer des actes purement techniques et protocolaires, même de haut niveau, alors oui, peut-être que le fait de croire aux nazis sur la Lune n'influence pas le chirurgien.
Maintenant, s'il s'agit d'élaborer des théories explicatives de quelque chose, le fait de pouiquer est de mauvais augure. Cf. le cas de Chauprade.

Le cas de Chauprade est différent de celui du chirurgien qui devient une SQFP le soir quand il est chez lui. Dans le cas de Chauprade, c'est différent, il est passé au stade de la propagande active y compris dans son boulot donc c'est beaucoup plus grave.

Je ne sais pas si ça relève de la pathologie mentale, pour moi ça relève surtout de l'inculture notamment scientifique. Un ingénieur qui croit à la démolition controlée pour le 11 septembre, là on peut commencer à parler de pathologie mentale parce qu'à priori il a tous les outils intellectuels pour voir que ça ne colle pas.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 23-11-2013 à 22:09:11
n°36299829
Uchinaa
Posté le 23-11-2013 à 23:24:50  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Il me semble que les agriculteurs sont une des professions les moins touchés par la croyance aux billevesées, au contraire, par exemple, des instituteurs.

Oui, je suis susceptible la dessus. :o

Profs, propagateur N°1 de LU, carabistouilles et autres fadaises.

n°36300732
Ciler
Posté le 24-11-2013 à 09:23:43  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Profs, propagateur N°1 de LU, carabistouilles et autres fadaises.

En même temps, vu qu'ils sont aussi responsable de la propagation de 99% de l'ensemble des connaissances, statistiquement c'est couru d'avance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)