| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Faluja Désanusseur de moules | Reprise du message précédent :
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Publicité | Posté le 26-11-2020 à 14:38:56 ![]() ![]() |
Faluja Désanusseur de moules |
Message édité par Faluja le 26-11-2020 à 14:41:50 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Daphne kernel panic | A la rigueur l'art thérapie, de base, c'est pas un pouic, là comme ça sur le papier. Tout dépend de la manière dont c'est pratiqué, et c'est souvent là que le bât blesse |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Bah ça encore, ça ne me choque pas, on peut très bien être contre le délit d'incitation à la haine pour une liberté d'expression totale, mais tout de même penser que prétendre "Qu'il faut cramer tous les juifs et qu'Hitler aurait dû finir le taff", même si exprimer en public cette opinion ne devrait pas être condamnable légalement, elle ne "vaut" quand même pas celle qui consiste à dire qu'il faut éviter de tuer les gens pour leur appartenance à un groupe Enfin "vaut" ça veut dire quoi dans "une opinion en vaut une autre" ? Ca veut dire que les deux sont exactement aussi "vraies" (dans la mesure où aucune ne l'est dans l'absolu), ou plutôt qu'elles sont toutes aussi "moralement acceptables" (dans la mesure où il n'y a pas de morale absolue) ? Par exemple, si tu lui montres une chaise, que tu lui dis "Certains pensent que ceci est une chaise, moi je pense que ceci est un éléphant, et qu'il va barrir dans quelques instants", elle va te répondre qu'on ne peut pas savoir qui des deux a raison ? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-11-2020 à 14:58:37 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Daphne kernel panic | Ben de ce que tu en dis, avant elle était dans les valeurs travaillistes, elle a toujours eu l'air d'avoir besoin d'une doctrine quelconque à suivre. |
Ca, c'est amusant : comment peut-on s'emporter dans une discussion parce que quelqu'un a une opinion différente de la nôtre, quand notre doctrine, c'est justement que toutes les opinions se valent ? Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-11-2020 à 15:03:57 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 26-11-2020 à 15:07:42 ![]() ![]() |
TZDZ |
|
Lmdv |
Hé les fans |
Lmdv |
Ne crois-tu que tu valides à partir de tes références |
Faluja Désanusseur de moules | ok psychorêve --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Quelqu'un qui déteste les étrangers et qui accepte leur présence est tolérant, mais quelqu'un qui n'a rien contre eux et qui les accepte ne peut pas se dire tolérant, il tolère quoi ? On ne peut "tolérer" que des choses qu'on ne devrait normalement pas accepter. Je n'ai personnellement aucun problème avec les personnes d'origine étrangère ou autres minorités, mais je trouverais idiot de me prétendre "tolérant" pour cette raison (et d'en être fier ou m'en vanter), ce serait un contre-sens. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-11-2020 à 16:54:12 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
TZDZ |
|
Lmdv | Curieux que ce soit si restrictif ou catégorique, marge de tolérance |
C'est l'emploi du mot "tolérance" qui est dénoncé, car il est vidé de son sens quand utilisé ainsi. Je réunis les caractéristiques qui font que ces personnes (qui emploient ce mot) me qualifieraient de "tolérant", mais je ne l'emploie pas car j'y vois un non-sens. Non-sens sur lequel le doigt est mis de façon un peu trollesque et moqueuse dans la phrase que tu cites. On peut trouver bien d'autres mots pour parler de la même chose, mais là, ya vraiment un côté "un intolérant, c'est quelqu'un qui pense pas comme moi". Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-11-2020 à 17:10:57 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
TZDZ | Bah non, ce que je dénonce c'est pareil partout. Tu donnes une définition de tolérance qui t'arrange, sans visiblement t'être posé la question de la pertinence de ta définition. Ce qui pourrait pourtant être faisable : "2. a) État d'esprit de quelqu'un ouvert à autrui et admettant des manières de penser et d'agir différentes des siennes." (cnrtl). Ça fait partie d'un corpus d'arguments naïfs énoncés de bonne foi, un autre étant le classique "tu dessers ta cause". Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 26-11-2020 à 17:12:28 |
Et qui te dit que ce n'est pas moi qui ai plus réfléchi après qu'on m'ait 500 fois parlé de tolérance ? On va pas aller bien loin à coup de "écoute c'est moi qui ai réfléchi plus loin donc tu peux pas comprendre"
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-11-2020 à 17:18:10 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Faluja Désanusseur de moules | Je vous demande de vous arrêter --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Le congrès magique avec la dream team : Au prog : Covid-19, "la Genèse du virus" (j'imagine qu'on aura des précisions sur le labo qui l'a fabriqué
Message cité 4 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-11-2020 à 09:47:22 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Ce All Star ! Message édité par brown paper bag le 27-11-2020 à 09:53:32 --------------- Eponyme |
GAS Wifi filaire© | Tain mais Raoult je pensais pas qu'il tomberait si bas quand même... C'est fou... --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
reglandus | Avec Montagnier... Carrément. |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
brown paper bag Concours de pyjama mental | La 3ème journée est bien gratinée Message édité par brown paper bag le 27-11-2020 à 10:08:44 --------------- Eponyme |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Daphne kernel panic |
epsiloneridani |
|
teepodavignon | Très bon programme là Message édité par teepodavignon le 27-11-2020 à 10:27:22 |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
--------------- Not just a man... |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Faluja Désanusseur de moules | https://www.youtube.com/watch?v=T5HwucOAHJ4
epsiloneridani |
|
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
expanda |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Nope. Tarif normal pour les 3 jours en présentiel.
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-11-2020 à 11:52:31 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |