Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2299 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1073  1074  1075  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°61448704
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-11-2020 à 14:38:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

hegoalde a écrit :

Ok, donc j'imagine que si tu lui dis que sa mise à l'écart dans son taf est amplement méritée, elle acceptera volontiers ton opinion puisque "n'importe quelle opinion sur n'importe quel sujet..." ?

Dans l'idée oui, elle est dans un délire où chaque opinion se vaut, dans le sens faut stigmatiser personne, être bienveillant avec tout le monde quoi qu'il pense une variante un peu flippante de l'hippie quelque part.

Elle s'est lancé dans l'art thérapie pour en faire son nouveau métier ...

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 26-11-2020 à 14:38:56  profilanswer

n°61448719
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-11-2020 à 14:40:18  profilanswer

Daphne a écrit :

Je le répète, souvent l'adhésion aux pouics ou aux complots est une réponse à des angoisses. La sœur de Faluja a vraiment l'air d'être très mal et elle cherche par tous les moyens de trouver quelque chose qui la soulage. Ca pourrait être l'alcool ou la drogue, c'est les pouics...
Elle a un psy ?

Oui elle a un psy mais aucune info sur son approche thérapeutique.

C'est un peu ce que j'expliquais oui, traumatisme, son monde s'est écroulée, elle se raccroche à ce qu'elle peut.

Après j'ai pas beaucoup de contact, et quand t'essayes de discuter avec elle, elle peut très vite se renfermer et t'envoyer chier quand tu l'a mets face à ses contradictions.

Message édité par Faluja le 26-11-2020 à 14:41:50

---------------
n°61448741
Daphne
kernel panic
Posté le 26-11-2020 à 14:41:50  profilanswer

A la rigueur l'art thérapie, de base, c'est pas un pouic, là comme ça sur le papier. Tout dépend de la manière dont c'est pratiqué, et c'est souvent là que le bât blesse :/

n°61448832
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-11-2020 à 14:48:27  profilanswer

Faluja a écrit :

Dans l'idée oui, elle est dans un délire où chaque opinion se vaut, dans le sens faut stigmatiser personne, être bienveillant avec tout le monde quoi qu'il pense une variante un peu flippante de l'hippie quelque part.

Mais du coup, les opinions non bienveillantes et stigmatisantes sont tout aussi OK ?

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°61448850
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-11-2020 à 14:50:21  profilanswer

Je pense que ce qu'elle fait lui fait du bien à elle, elle est dans son élément, de ce qu'elle met sur facebook

De la à ce qu'elle soit compétente dans le domaine ... elle agit beaucoup plus par instinct qu'en se documentant sur ce qui fonctionne effectivement dans quel mesure, avec quel méthode etc ... A partir de la c'est la porte ouverte au n'imp

La elle est dans les dessins "chakra coeur" "chakra racine" et à mettre des bouquins en peinture ...

elle a link le docu hold up

Bref elle est en train de tomber dedans de plus en plus profondément, elle agit comme une adolescente, je crois qu'elle fait sa crise d'adolescence, qu'elle n'a jamais vraiment faite quand elle en avait l'âge.

---------------
n°61448886
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-11-2020 à 14:53:06  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Mais du coup, les opinions non bienveillantes et stigmatisantes sont tout aussi OK ?

Oui, tu penses ce que tu veux et y'a pas une opinion meilleure qu'une autre [:alexmagnus:1]  

Mais j'ai pas spécialement l'occasion de développer, le peu que je discute avec elle c'est compliquée, elle s'emporte ca part rapidement en ad personam

---------------
n°61448918
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-11-2020 à 14:55:01  profilanswer

Faluja a écrit :

Elle te répondra que chacun pense ce qu'il veut et que c'est une opinion qui en vaut une autre, d'ailleurs elle est contre le délit d'incitation à la haine etc

Bah ça encore, ça ne me choque pas, on peut très bien être contre le délit d'incitation à la haine pour une liberté d'expression totale, mais tout de même penser que prétendre "Qu'il faut cramer tous les juifs et qu'Hitler aurait dû finir le taff", même si exprimer en public cette opinion ne devrait pas être condamnable légalement, elle ne "vaut" quand même pas celle qui consiste à dire qu'il faut éviter de tuer les gens pour leur appartenance à un groupe :o

Enfin "vaut" ça veut dire quoi dans "une opinion en vaut une autre" ? Ca veut dire que les deux sont exactement aussi "vraies" (dans la mesure où aucune ne l'est dans l'absolu), ou plutôt qu'elles sont toutes aussi "moralement acceptables" (dans la mesure où il n'y a pas de morale absolue) ?

Par exemple, si tu lui montres une chaise, que tu lui dis "Certains pensent que ceci est une chaise, moi je pense que ceci est un éléphant, et qu'il va barrir dans quelques instants", elle va te répondre qu'on ne peut pas savoir qui des deux a raison ?

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-11-2020 à 14:58:37

---------------
n°61448925
Daphne
kernel panic
Posté le 26-11-2020 à 14:55:25  profilanswer

Ben de ce que tu en dis, avant elle était dans les valeurs travaillistes, elle a toujours eu l'air d'avoir besoin d'une doctrine quelconque à suivre.  

n°61449007
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-11-2020 à 15:03:04  profilanswer

Faluja a écrit :

Mais j'ai pas spécialement l'occasion de développer, le peu que je discute avec elle c'est compliquée, elle s'emporte ca part rapidement en ad personam

Ca, c'est amusant : comment peut-on s'emporter dans une discussion parce que quelqu'un a une opinion différente de la nôtre, quand notre doctrine, c'est justement que toutes les opinions se valent ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-11-2020 à 15:03:57

---------------
n°61449060
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-11-2020 à 15:07:42  profilanswer

Bah ça encore, ça ne me choque pas, on peut très bien être contre le délit d'incitation à la haine pour une liberté d'expression totale, mais tout de même penser que prétendre "Qu'il faut cramer tous les juifs et qu'Hitler aurait dû finir le taff", même si exprimer en public cette opinion ne devrait pas être condamnable légalement, elle ne "vaut" quand même pas celle qui consiste à dire qu'il faut éviter de tuer les gens pour leur appartenance à un groupe :o

Enfin "vaut" ça veut dire quoi dans "une opinion en vaut une autre" ? Ca veut dire que les deux sont exactement aussi "vraies" (dans la mesure où aucune ne l'est dans l'absolu), ou plutôt qu'elles sont toutes aussi "moralement acceptables" (dans la mesure où il n'y a pas de morale absolue) ?

Par exemple, si tu lui montres une chaise, que tu lui dis "Certains pensent que ceci est une chaise, moi je pense que ceci est un éléphant, et qu'il va barrir dans quelques instants", elle va te répondre qu'on ne peut pas savoir qui des deux a raison ?

Je sais pas faudrait tenter :o y'a liberté d'expression totale qui se défend éventuellement oui mais aussi un jugement selon ses propres valeurs qui existe chez chacun et qu'on porte avec plus ou moins d'ardeur, selon les sujets invoqués, qui est annihilé chez elle, comme si c'était une manière d'apporter à son esprit une cohérence à ce qui lui est arrivé à défaut de pouvoir s'en défaire en le condamnant

Daphne a écrit :

Ben de ce que tu en dis, avant elle était dans les valeurs travaillistes, elle a toujours eu l'air d'avoir besoin d'une doctrine quelconque à suivre.  

C'est pas faux, elle se raccroche juste à un autre dogme :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-11-2020 à 15:07:42  profilanswer

n°61449074
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-11-2020 à 15:08:55  profilanswer

Après j'ai pas spécialement pu creuser, je la vois très peu et c'est compliqué d'engager une discussion qui va rester cohérente

Faudrait voir avec son psy en admettant qu'il soit compétent :o

---------------
n°61449258
TZDZ
Posté le 26-11-2020 à 15:25:36  profilanswer

Ca, c'est amusant : comment peut-on s'emporter dans une discussion parce que quelqu'un a une opinion différente de la nôtre, quand notre doctrine, c'est justement que toutes les opinions se valent ? :D

"Et alors, tu dis que t'es tolérant mais tu tolères pas le racisme !" AH !

n°61449877
Lmdv
Posté le 26-11-2020 à 16:23:14  profilanswer

Ca, c'est amusant : :D

Hé les fans https://forum-images.hardware.fr/images/perso/deliriumtremens.gifça vous amuse ? Mi ça me fait barrir qu'on  
cherche à mi comparer à un taboulé.

n°61450105
Lmdv
Posté le 26-11-2020 à 16:47:15  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est pas faux, elle se raccroche juste à un autre dogme :/

Ne crois-tu que tu valides à partir de tes références https://forum-images.hardware.fr/images/perso/6/pierre-pat.gifou ton horizon ainsi référencé, structuré si tu préfères ?

n°61450116
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-11-2020 à 16:49:02  profilanswer

ok psychorêve

---------------
n°61450141
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-11-2020 à 16:53:08  profilanswer

TZDZ a écrit :

"Et alors, tu dis que t'es tolérant mais tu tolères pas le racisme !" AH !

Bah à la limite, ça, c'est une critique un peu taquine et trollesque, mais qui a du sens, sur l'emploi à tort du terme "tolérance", si répandu. La tolérance, c'est accepter un truc qu'on ne devrait pas accepter d'après nos valeurs. Tolérer, c'est accepter quelque chose qu'on ne devrait pas accepter.

Quelqu'un qui déteste les étrangers et qui accepte leur présence est tolérant, mais quelqu'un qui n'a rien contre eux et qui les accepte ne peut pas se dire tolérant, il tolère quoi ? On ne peut "tolérer" que des choses qu'on ne devrait normalement pas accepter.

Je n'ai personnellement aucun problème avec les personnes d'origine étrangère ou autres minorités, mais je trouverais idiot de me prétendre "tolérant" pour cette raison (et d'en être fier ou m'en vanter), ce serait un contre-sens.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-11-2020 à 16:54:12

---------------
n°61450176
TZDZ
Posté le 26-11-2020 à 16:56:24  profilanswer

Bah à la limite, ça, c'est une critique un peu taquine et trollesque, mais qui a du sens, sur l'emploi à tort du terme "tolérance", si répandu. La tolérance, c'est accepter un truc qu'on ne devrait pas accepter d'après nos valeurs. Tolérer, c'est accepter quelque chose qu'on ne devrait pas accepter.

Quelqu'un qui déteste les étrangers et qui accepte leur présence est tolérant, mais quelqu'un qui n'a rien contre eux et qui les accepte ne peut pas se dire tolérant, il tolère quoi ? On ne peut "tolérer" que des choses qu'on ne devrait normalement pas accepter.

Je n'ai personnellement aucun problème avec les personnes d'origine étrangère ou autres minorités, mais je trouverais idiot de me prétendre "tolérant" pour cette raison (et d'en être fier ou m'en vanter), ce serait un contre-sens.

Franchement non ça n'a pas de sens, ou alors seulement si tu n'as pas réfléchi à la question. C'est surtout très naïf comme réflexion.

n°61450186
Lmdv
Posté le 26-11-2020 à 16:58:47  profilanswer

Curieux que ce soit si restrictif ou catégorique, marge de tolérance https://forum-images.hardware.fr/images/perso/3/leasalami.gifça dit quelque chose à quelqu'un ?

n°61450211
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-11-2020 à 17:01:58  profilanswer

TZDZ a écrit :

Franchement non ça n'a pas de sens, ou alors seulement si tu n'as pas réfléchi à la question. C'est surtout très naïf comme réflexion.

C'est marrant de ta part de balancer un truc péremptoire comme ça, sans argumenter. "C'est comme ça, et si t'es pas d'accord avec moi, c'est que t'es naïf et que t'as pas assez réfléchi à la question". Lol :D

C'est l'emploi du mot "tolérance" qui est dénoncé, car il est vidé de son sens quand utilisé ainsi. Je réunis les caractéristiques qui font que ces personnes (qui emploient ce mot) me qualifieraient de "tolérant", mais je ne l'emploie pas car j'y vois un non-sens. Non-sens sur lequel le doigt est mis de façon un peu trollesque et moqueuse dans la phrase que tu cites.

On peut trouver bien d'autres mots pour parler de la même chose, mais là, ya vraiment un côté "un intolérant, c'est quelqu'un qui pense pas comme moi".

Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-11-2020 à 17:10:57

---------------
n°61450284
TZDZ
Posté le 26-11-2020 à 17:12:04  profilanswer

Bah non, ce que je dénonce c'est pareil partout.
C'est le mec qui n'a pas réfléchi 5 minutes et qui pense révolutionner la physique quantique, comme le mec qui pense sincèrement mettre en difficulté quelqu'un qui prône la tolérance (ou annihiler un concept) parce qu'il n'est pas tolérant jusqu'à l'absurde, sans imaginer que le militant qui l'emploie est aussi peut-être plus avancé sur le sujet et s'est déjà posé la question quand on lui a opposé ce point de vue naïf 50 fois avant.

Tu donnes une définition de tolérance qui t'arrange, sans visiblement t'être posé la question de la pertinence de ta définition. Ce qui pourrait pourtant être faisable : "2. a) État d'esprit de quelqu'un ouvert à autrui et admettant des manières de penser et d'agir différentes des siennes." (cnrtl).

Ça fait partie d'un corpus d'arguments naïfs énoncés de bonne foi, un autre étant le classique "tu dessers ta cause".

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 26-11-2020 à 17:12:28
n°61450322
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-11-2020 à 17:17:20  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bah non, ce que je dénonce c'est pareil partout.
C'est le mec qui n'a pas réfléchi 5 minutes et qui pense révolutionner la physique quantique, comme le mec qui pense sincèrement mettre en difficulté quelqu'un qui prône la tolérance (ou annihiler un concept) parce qu'il n'est pas tolérant jusqu'à l'absurde, sans imaginer que le militant qui l'emploie est aussi peut-être plus avancé sur le sujet et s'est déjà posé la question quand on lui a opposé ce point de vue naïf 50 fois avant.

Je ne pense pas révolutionner quoi que ce soit, je parle d'un mot que je trouve employé à contre sens, alors qu'il y a un tas d'autres mots possibles pour désigner la même chose, sans ce défaut.

Et qui te dit que ce n'est pas moi qui ai plus réfléchi après qu'on m'ait 500 fois parlé de tolérance ? On va pas aller bien loin à coup de "écoute c'est moi qui ai réfléchi plus loin donc tu peux pas comprendre" :D

TZDZ a écrit :

Tu donnes une définition de tolérance qui t'arrange, sans visiblement t'être posé la question de la pertinence de ta définition. Ce qui pourrait pourtant être faisable : "2. a) État d'esprit de quelqu'un ouvert à autrui et admettant des manières de penser et d'agir différentes des siennes." (cnrtl).

La définition me semble claire et va dans le sens de ce que je dis :??:

Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-11-2020 à 17:18:10

---------------
n°61450414
TZDZ
Posté le 26-11-2020 à 17:29:18  profilanswer

Je sais pas, effectivement, tu es peut-être arrivé à la conclusion que tout le monde a sans y avoir réfléchi et qui ne casse pas trois pattes à un canard suite à une réflexion très profonde, c'est vrai.

Et cette définition ne fait aucune référence à ce que "tu ne devrais normalement pas accepter", ça me semble très notable comme différence.
En effet, quand tu prônes la tolérance, eh bien tu as une visée universaliste. Tu ne "devrais pas accepter" des systèmes qui t'empêcheraient d'être tolérant, par exemple le fascisme. Tu souhaites la tolérance, donc tu n'acceptes pas ce qui t'empêche de l'être. Or, avec ta définition, eh bien tout change, et ça fait apparaître une contradiction où il n'y en a pas avec la définition précédente.

Message édité par TZDZ le 26-11-2020 à 19:07:34
n°61450660
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-11-2020 à 18:03:27  profilanswer

Je vous demande de vous arrêter  [:robert69]

---------------
n°61454158
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-11-2020 à 09:46:45  profilanswer

Le congrès magique avec la dream team :
Didier Raoult, Luc Montagnier, Christian Perronne, JF Toussaint.
Et en guest, cette grosse baltringue d'Edgar Morin

Au prog : Covid-19, "la Genèse du virus" (j'imagine qu'on aura des précisions sur le labo qui l'a fabriqué  :o ), les traitements qui marchent...

Entrée : 550€
la vérité, c'est donné  [:bobbyfrasier:4]

https://imgur.com/0DdrqnI.png

Message cité 4 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-11-2020 à 09:47:22

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°61454226
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-11-2020 à 09:53:13  profilanswer

Ce All Star !
Ca paye bien, le pouic [:vidadoe:8]
On a p'tet pas choisi le bon côté de la barrière [:vizera]

Message édité par brown paper bag le 27-11-2020 à 09:53:32

---------------
Eponyme
n°61454275
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-11-2020 à 09:58:48  profilanswer

Tain mais Raoult je pensais pas qu'il tomberait si bas quand même... C'est fou...

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°61454290
reglandus
Posté le 27-11-2020 à 10:00:28  profilanswer

Avec Montagnier... Carrément.
La chute.

n°61454341
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 27-11-2020 à 10:06:06  profilanswer

n°61454354
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-11-2020 à 10:07:27  profilanswer

La 3ème journée est bien gratinée [:clooney8]  
- la vision biophysique et quantique du corps humain et de la biologie
- les nouvelles phases de l'eau
- pollution électromagnétique

Grille de bingo pouiquesque remplie [:clooney18]

Message édité par brown paper bag le 27-11-2020 à 10:08:44

---------------
Eponyme
n°61454362
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-11-2020 à 10:08:46  profilanswer

Et en plus c'est quantique  [:merlin l'enchanteur:3]  

https://imgur.com/ZH9hbqL.png

---------------
n°61454477
Daphne
kernel panic
Posté le 27-11-2020 à 10:21:31  profilanswer

Manque Le Pr Joyeux quand même, excusez-moi du pneu

n°61454535
epsiloneri​dani
Posté le 27-11-2020 à 10:26:23  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Le congrès magique avec la dream team :  
Didier Raoult, Luc Montagnier, Christian Perronne, JF Toussaint.  
Et en guest, cette grosse baltringue d'Edgar Morin

Au prog : Covid-19, "la Genèse du virus" (j'imagine qu'on aura des précisions sur le labo qui l'a fabriqué  :o ), les traitements qui marchent...

Entrée : 550€  
la vérité, c'est donné  [:bobbyfrasier:4]  

https://imgur.com/0DdrqnI.png

Très beau casting  [:professeur raoult:1]  
Même si je redoute que Dédé fonde un fusible quand il verra qu'ils ont mis Montagnier en tête d'affiche et qu'il n'est que deuxième  [:drraoultihu:2]

n°61454539
teepodavig​non
Posté le 27-11-2020 à 10:26:53  profilanswer

Très bon programme là
https://images.weserv.nl/?url=hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/dbf06df2f53ac3eeff633037da9ad599.smiley.png?foo=1606469207377

Message édité par teepodavignon le 27-11-2020 à 10:27:22
n°61454605
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 27-11-2020 à 10:32:46  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Très beau casting  [:professeur raoult:1]  
Même si je redoute que Dédé fonde un fusible quand il verra qu'ils ont mis Montagnier en tête d'affiche et qu'il n'est que deuxième  [:drraoultihu:2]

Tu plaisantes, c'est super gratifiant pour lui d'être juste au-dessous d'un Nobel. Ca le met psychologiquement en position de future Nobel, il doit jubiler.

---------------
Not just a man...
n°61454924
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 27-11-2020 à 11:00:48  profilanswer

Daphne a écrit :

Manque Le Pr Joyeux quand même, excusez-moi du pneu

Ils auraient dû mettre les entées à 700 balles, ils se sont dit que ça commencerait à faire beaucoup  [:hansaplast]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°61454967
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-11-2020 à 11:04:39  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=T5HwucOAHJ4

La conclusion qu'on devrait apprendre à tous les élèves ...

---------------
n°61455017
epsiloneri​dani
Posté le 27-11-2020 à 11:09:28  profilanswer

Fenston a écrit :

Ils auraient dû mettre les entées à 700 balles, ils se sont dit que ça commencerait à faire beaucoup  [:hansaplast]

C'est malheureusement un prix classique pour ce genre de conférence. C'est plus au niveau de la qualité que ça risque de changer par rapport à d'habitude.

n°61455103
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 27-11-2020 à 11:18:30  profilanswer

n°61455359
expanda
Posté le 27-11-2020 à 11:40:02  profilanswer

Sérieux ? C'est pas une faute de frappe ?

n°61455396
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 27-11-2020 à 11:43:08  profilanswer

expanda a écrit :

5500€ ?

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°61455496
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-11-2020 à 11:51:50  profilanswer

expanda a écrit :

Nope.

Tarif normal pour les 3 jours en présentiel.
595 CHF = 550 €

https://imgur.com/7Tlr4cM.png

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-11-2020 à 11:52:31

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1073  1074  1075  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)