Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1061  1062  1063  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°61264922
crepator4
Deus ex machina
Posté le 06-11-2020 à 20:37:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Une connaissance perdu de vue , qui m'a rapporté que son fils (de peut etre 5 ans ) montrait le doigt dans le vide en disant "papy"  (papy qui était dcd )


---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le 06-11-2020 à 20:37:05  profilanswer
 

n°61264954
Elmoricq
Posté le 06-11-2020 à 20:39:24  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

 

Ca m'a toujours intrigué ça, les amis imaginaires. j'en n'ai jamais eu et non plus parmi mes proches/ou tous les potes que j'ai eu étant gamin.
Ca a l'air quand même d'être un trouble du comportement, ce fait d'avoir des amis imaginaires. :o


J'avais des amis imaginaires étant gamin. Des voix à qui je parlais et qui me répondaient ("ils" n'avaient pas plus de consistence que ça). Ça m'est passé ensuite. J'étais pas bien vieux, peut-être 5-6 ans ?

n°61265208
Floom
Posté le 06-11-2020 à 21:04:54  profilanswer
 

La création d’un ami imaginaire chez les enfants vivant des relations insatisfaisantes
 
Elle s'appelle Chouinard, elle s'y connaît forcément. C'est la proposition d'un modèle, mais ça donne quelques éléments et pose des questions intéressantes.
 

Citation :

En effet, dans une étude de Pearson et al. (2001), où l’ami imaginaire est défini tout simplement comme quelqu’un à qui l’enfant parle et que les autres ne voient pas, environ 46 % des enfants de 5 à 12 ans étudiés ont déjà vécu ou vivent une telle relation. Selon Svendson (1934), la chronicité de l’ami imaginaire est également importante. Un ami imaginaire, selon sa définition, doit apparaître durant plusieurs mois. Manosevitz, Prentice et Wilson (1973) ont ajouté à cette définition que l’ami imaginaire doit intervenir quotidiennement dans les activités de l’enfant. Les résultats de leur étude démontrent que 28% des enfants étudiés, selon ce qu’en disent leurs parents, ont un tel ami imaginaire, correspondant à une relation dite chronique (Manosevitz et al., 1973).


 

Citation :

D’abord, dans la littérature, l’ami imaginaire est présenté comme un agent socialisant pour l’enfant ayant plusieurs fonctions, telles le développement de l’autonomie, de la pratique sociale et de l’identité (Hoff, 2005a). De plus, la présence d’un ami imaginaire est associée au développement d’un langage plus mature (Bouldin, Balvin, & Pratt, 2002). Ces fonctions sont également appuyées par des conséquences positives observées chez les enfants ayant un ami imaginaire, telles que le développement des aptitudes sociales auprès de l’adulte (Singer & Singer, 1990). Néanmoins, bien que l’ami imaginaire soit favorable au développement social de l’enfant, il est remarqué que ce ne sont pas tous les enfants qui ont une relation avec un ami imaginaire.


 

Citation :

Justement, selon Gleason (2004a), les parents peuvent être une source fiable d’information concernant les caractéristiques globales et extérieures de l’ami imaginaire de leur enfant (sexe, forme humaine ou animale), mais ne savent souvent pas ce que l’enfant aime chez cet ami imaginaire. Ainsi, l’auteure propose que les parents ne soient pas en mesure de déterminer pour quelle raison l’enfant a créé cet ami (Gleason, 2004a). Dans certains cas, les parents ne sont tout simplement pas au courant de l’existence de cet ami imaginaire. En effet, dans une étude de Taylor et al. (2004), 27% des enfants étudiés entretiennent une telle relation à l’insu de leurs parents.


 

Citation :

Au niveau théorique, un tel modèle permettrait d’abord d’expliquer que ce ne sont pas des lacunes au niveau de la quantité d’amis réels qui amènent la création de l’ami imaginaire, mais plutôt un manque de qualité dans les relations d’amitié vécues par l’enfant. Dans la littérature, le manque d’amis est, en effet, souvent mentionné comme motif (Harter & Chao, 1992 ; Hoff, 2005b). Selon le modèle de la qualité de l’ami imaginaire, le fait que l’enfant ait peu ou beaucoup d’amis n’aurait aucune influence. Ce sont plutôt les caractéristiques de ces amis, satisfaisantes ou non pour l’enfant, qui joueraient un rôle important dans la création d’amis imaginaires. Ce concept n’a à ce jour jamais été abordé dans la littérature portant sur les amis imaginaires. De plus, grâce au modèle de la qualité de l’ami imaginaire, il est maintenant possible de comprendre que non seulement l’ami imaginaire pourrait agir en tant qu’agent de socialisation ayant plusieurs fonctions positives, mais qu’il viendrait également fournir une relation de qualité dans la vie de l’enfant. Ce modèle expliquerait également que dans l’étude de Gleason et al. (2000), l’élément dont il faut tenir compte n’est pas la présence ou l’absence d’un frère ou d’une sœur du même âge, mais la qualité des relations que l’enfant a avec ses pairs. Ainsi, il est compréhensible que des enfants ayant des frères et sœurs aient un ami imaginaire dans le cas où leurs relations n’ont pas la qualité attendue. De la même façon, certains enfants uniques peuvent vivre des relations de qualité avec leurs pairs et ainsi ne pas avoir d’ami imaginaire.


 

Citation :

Ensuite, au niveau pratique, le modèle de la qualité de l’ami imaginaire permet de mieux comprendre les enfants qui ont un ami imaginaire. En effet, comme il semblerait que l’ami imaginaire soit présent à l’âge préscolaire, mais également chez les enfants d’âge scolaire (Taylor et al., 2004), les enseignants qui observent ces enfants interagir avec un ami invisible pourraient mieux comprendre le phénomène; ils doivent sans doute l’observer assez fréquemment étant donné leurs nombreux contacts avec des enfants. Ainsi, comme on sait que l’enfant recherche certaines caractéristiques chez un ami réel, un enseignant serait en mesure de les identifier précisément et de les valoriser dans la classe. Par exemple, si l’enfant recherche un ami imaginaire qui ne rit pas de lui-même s’il a des problèmes à l’école ou un handicap, l’enseignant pourrait alors aborder en classe le sujet de la discrimination en encourageant une attitude plus tolérante chez les autres élèves. Au préalable, pour connaître les caractéristiques recherchées par l’enfant ayant un ami imaginaire, l’enseignant pourrait réaliser une entrevue en questionnant l’enfant au sujet de ses  attentes en amitié. Il serait également possible pour les parents, une fois qu’ils comprennent que leur enfant n’a pas trouvé l’ami qu’il lui faut, de le laisser vivre cette relation en comprenant que cela ne l’empêchera pas d’avoir d’autres amis et que cela lui procure quelqu’un pour répondre à des besoins spécifiques. Ils permettraient ainsi à l’enfant de se sentir plus accepté et de vivre davantage de bien-être. En effet, les enfants semblent souvent très enthousiastes lorsque leurs parents entrent dans leur jeu et prétendent eux aussi que l’ami imaginaire existe (Taylor, Cartwright, & Carlson, 1993). À l’opposé, ils peuvent se sentir blessés lorsque les parents soutiennent le fait que l’ami imaginaire n’est pas réel, puisque généralement, l’ami existe vraiment aux yeux de l’enfant (Kalyan-Masih, 1986).


 

Citation :

Étant donné que l’enfant choisit un ami imaginaire qui correspond à ses attentes, tel qu’expliqué dans le modèle de la qualité de l’ami imaginaire, il pourrait être intéressant de chercher à savoir si ces caractéristiques attendues peuvent expliquer les conséquences positives liées à la présence de l’ami imaginaire dans la vie de l’enfant. Une hypothèse plausible pourrait être que l’ami imaginaire possède les caractéristiques nécessaires au soutien du développement social de l’enfant, puisque l’ami imaginaire répond aux besoins de l’enfant quant à la qualité de ses relations sociales.
D’un autre point de vue, puisque le modèle de la qualité de l’ami imaginaire s’applique aux enfants qui vivent de l’insatisfaction dans leurs relations, et que cette insatisfaction est déterminée par les attentes de ceux-ci, il est plausible de croire que des attentes inappropriées pourraient générer un ami imaginaire qui serait négatif pour l’enfant. Par exemple, si un enfant est abusé ou vit des situations de négligence parentale ou d’intimidation par les pairs, il peut être amené à attendre des gens qu’ils ne soient pas fiables ou qu’ils ne lui portent pas de respect. Ceci pourrait entraîner la recherche de ces caractéristiques néfastes chez les personnes qui l’entourent. Il serait donc intéressant d’étudier le phénomène dans un contexte plus susceptible d’être pathologique, soit par exemple chez les enfants qui sont sous la protection de la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ).

Message cité 1 fois
Message édité par Floom le 06-11-2020 à 21:17:08
n°61265379
_tchip_
Posté le 06-11-2020 à 21:21:35  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

Une connaissance perdu de vue , qui m'a rapporté que son fils (de peut etre 5 ans ) montrait le doigt dans le vide en disant "papy" (papy qui était dcd )

moi  je voyais des T-rex décédés, c'était plus classe


---------------
He likes the taste...
n°61265855
Elmoricq
Posté le 06-11-2020 à 21:51:23  profilanswer
 

 

Très intéressant :jap:

 

Je ne m'étais pas posé plus de question que ça sur le sujet :d

n°61268022
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-11-2020 à 08:34:57  profilanswer
 

Moi je pensais que les amis imaginaires chez les enfants c'était un truc d'américains parce qu'on voit ça que dans leurs films ou séries, jamais ailleurs :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°61268779
Daphne
kernel panic
Posté le 07-11-2020 à 10:48:07  profilanswer
 

Paraît que quand j’étais gamine j’avais un ami qui s’appelait Pierre, qui était un vieux avec un berger allemand et une jambe de bois qui sortait du mur de ma chambre.
Paraît que l’ancien proprio de la maison s’appelait Pierre, avait une jambe de bois et un berger allemand.
Tout cela d’après ma mère, que j’écoute assez rarement :o

n°61268816
Floom
Posté le 07-11-2020 à 10:54:21  profilanswer
 

Suffit de l'écouter à l'envers, et tout prend du sens.  :o

 

Le "mystère" naît là encore de l'inversion cause/conséquence, faisons le test:

 

1)

Citation :

l’ancien proprio de la maison s’appelait Pierre, avait une jambe de bois et un berger allemand.

 

2)

Citation :

quand j’étais gamine j’avais un ami qui s’appelait Pierre, qui était un vieux avec un berger allemand et une jambe de bois qui sortait du mur de ma chambre.

 

Y a plus de mystère!

 

C'est le problème de ce que les parents imaginent de leur gosse. Si ta mère présuppose que tu ne connaissais pas l'histoire du précédent propriétaire, alors tu as un don. Mais il se trouve peut-être, qu'un soir où elle discutait en bas de l'ancien propriétaire, et que toi tu t'étais assise dans les escaliers parce que tu n'arrivais pas à dormir, tu as entendu la conversation.
T'avais peut-être bien un don, celui de prêter attention à ce que disaient et faisaient les adultes.


Message édité par Floom le 07-11-2020 à 11:00:38
n°61268838
Daphne
kernel panic
Posté le 07-11-2020 à 10:56:28  profilanswer
 

Je suis plutôt d’accord avec cette analyse, oui :D

n°61269019
Floom
Posté le 07-11-2020 à 11:19:36  profilanswer
 

Ca fera 25 euros. Vous avez votre carte vitale?

 

Sinon pour la modique somme de 98 euros, je peux vous proposer une séance de TCH histoire de causer en direct avec Pierre.
Par contre, pas de remboursement pour ça, une sombre histoire de science officielle  [:zedlefou:1]

 

Par ailleurs, j'ai fait un devis pour votre maman. Je ne vous cache pas qu'il y a du travail. Au moins quatre zéros.

 

Signez là.


Message édité par Floom le 07-11-2020 à 11:30:08
mood
Publicité
Posté le 07-11-2020 à 11:19:36  profilanswer
 

n°61272201
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-11-2020 à 17:39:48  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Je suis plutôt d’accord avec cette analyse, oui :D


Ou alors t'es améwicaine  [:mixmax:3]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°61274044
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-11-2020 à 20:07:10  profilanswer
 
n°61274725
Lmdv
Posté le 07-11-2020 à 21:13:12  profilanswer
 

Je tombe sur vos échanges que j’ai apprécié mais qui ne sont pas toujours raccord avec votre traque du crank. N’empêche, certaines analyses sont bluffantes. Je mettrais d’abord en cause la tournure inflationniste qu’a prise ce forum. C’est dingue, 200 pages viennent d’être produites en une année tandis qu’il aura fallu 10 pour atteindre les 800 1ères pages. La conséquence est que le goût s’est perdu de pousser sportivement le Pouic dans ses derniers retranchements, on frise l’emporte-pièce du prêt à bien penser. Ce risque était évident dès le départ, il était natif, l’erreur personnelle étant d’y succomber.
Dès l’origine on retrouve la même inquiétude épidémique qu’actuellement "edhelas   06-12-2009 : J'aime bien les discutions sur les complots mondiaux … qui vont tuer la planète avec la grippe A …" . Ce topic débutait dans un contexte dont je crois comprendre qu’il avait la volonté de se démarquer par davantage de rigueur et donc d’implication "Mémoire le 14-12-2009 : …Sur l'autre topic c'est parti trop en vrille, ils vont retrouver leur biotope habituel ou la rhetorique suffit, ou l'invocation d'un calcul suffit. Ici, il faudra les faire" En fait c’était un vœu pieux puisque ce même Mémoire interrogeait déjà Machin la veille de son post : "Ou alors tu attends une démonstration par quelqu'un d'autre pour faire un copier/coller ?"
Si au début du topic on vous arme pour contre-pouiquer, aider les autres à retrouver la voie de la raison, je vois qu’en ce moment quelques ou tous les participants sont en passe de laisser couler l’affaire. Disons plutôt que vous cédez à la facilité. Il vous arrive de couper au plus court, parfois avec humeur ou militantisme, sur des sujets raisonnablement abordables, mais discutables en toute bonne pouiquerie. Pourtant ce point a indéniablement posé problème : Xzero le 03-09-2019 "effectivement sous le coup de l'énervement j'ai balancé ça sans plus de sources que des vagues souvenirs... Mes excuses ça manquait de cerveau comme remarque. Je vais voir si je retrouve la source de mes souvenirs". Où sont ceux qui pourraient pondérer cela, comme l’imagine Siddhartha ? "T'en fais pas, on a tous nos excès et nos humeurs, l'essentiel est d'être juste globalement et que les uns nuancent les propos des autres quand c'est nécessaire." Leur abstention serait-elle le fait dominant ?  
Au surplus, un sujet chassant l’autre, la tendance est de sauter sur tout ce qui bouge. Faluja le 13-12-2009 "Nan mais ca c'est très révélateur du chasseur de SQFP, sauter sur tout ce qui ressemble de près ou de très loin à un fake ou une aberration scientifique, c'est rien de plus que de l'attention whorisme en fait"
Plus grave il est notoire que vous avez tendance à vous référer les uns aux autres et vous référencer les uns les autres sans puiser directement aux sources (cf Mémoire). Pourtant vous savez tous au premier chef que c’est un piège potentiel.  
Un exemple. Shamshir quand tu dis" j'veux bien un résumé de ce passage." Tu te laisses aller à la facilité. A croire que tu ne connais pas la vieille histoire de l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours.  
Si une question en cours t’intéresse est-ce que c’est judicieux d’introduire le filtre d’une tierce personne sur le passage en question ?  
Si ta référence n’est plus l’original mais ce qu’en dit un intermédiaire d’une façon qui t’attire, et que, de plus tu lui en commandes un résumé, combien de biais polluent l’affaire à ce stade ? L’ironie étant que ta requête, parce qu’elle a abouti, amène ton interlocuteur à se rendre compte alors qu’il a malencontreusement mélangé deux anecdotes. Ceci atteste qu’un minimum d’exigence envers soi-même est déjà un bon outil pour chasser le pouic. Je ne la sens pas trop chez toi quand tu dis par ailleurs " C'est du POUIC à fond ou pas? edit: Intuitivement je connais la réponse"
Ensuite Shamshir tu m’inquiètes car à ton tour tu produis un résumé pour lequel je ne trouve pas ici ta source écrite : "D'après ma lecture sa théorie est que..." A vrai dire j’ai retrouvé pour parties ces notions, pas toutes et pas la synthèse que tu en fais. A moins que le mec qui les a écrites se soit contredit lui-même ailleurs ce qui est envisageable.  
Nota, au début de ce topic il me semble qu’il était davantage question de photos tandis que désormais les vidéos, parfois interminables, captent votre attention. En outre les dires de Shamshir m’amènent à constater un désintérêt pour la lecture, ce que Faluja commente par ailleurs " Euh faut pas exagérer ca m'a pris 2 minutes à lire l'intégralité de ce post fort intéressant"
Il reste de l’espoir puisque ce week-end Elmoricq rejoint ma première impression et trouve "Très intéressant. Je ne m'étais pas posé plus de question que ça sur le sujet"

n°61274823
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 07-11-2020 à 21:20:15  profilanswer
 

[:delarue5]


---------------
Roll out !
n°61274890
kronoob
Posté le 07-11-2020 à 21:25:51  profilanswer
 

Tu devrais aérer un peu ton message. Là, c'est un pavé illisible.
Même Floom il fait mieux. [:ruxx]

Message cité 2 fois
Message édité par kronoob le 07-11-2020 à 21:26:04

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°61274958
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2020 à 21:30:41  answer
 
n°61276294
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2020 à 23:53:48  profilanswer
 

Lmdv a écrit :

Je tombe sur vos échanges que j’ai apprécié mais qui ne sont pas toujours raccord avec votre traque du crank. N’empêche, certaines analyses sont bluffantes. Je mettrais d’abord en cause la tournure inflationniste qu’a prise ce forum. C’est dingue, 200 pages viennent d’être produites en une année tandis qu’il aura fallu 10 pour atteindre les 800 1ères pages. La conséquence est que le goût s’est perdu de pousser sportivement le Pouic dans ses derniers retranchements, on frise l’emporte-pièce du prêt à bien penser. Ce risque était évident dès le départ, il était natif, l’erreur personnelle étant d’y succomber.
Dès l’origine on retrouve la même inquiétude épidémique qu’actuellement "edhelas   06-12-2009 : J'aime bien les discutions sur les complots mondiaux … qui vont tuer la planète avec la grippe A …" . Ce topic débutait dans un contexte dont je crois comprendre qu’il avait la volonté de se démarquer par davantage de rigueur et donc d’implication "Mémoire le 14-12-2009 : …Sur l'autre topic c'est parti trop en vrille, ils vont retrouver leur biotope habituel ou la rhetorique suffit, ou l'invocation d'un calcul suffit. Ici, il faudra les faire" En fait c’était un vœu pieux puisque ce même Mémoire interrogeait déjà Machin la veille de son post : "Ou alors tu attends une démonstration par quelqu'un d'autre pour faire un copier/coller ?"
Si au début du topic on vous arme pour contre-pouiquer, aider les autres à retrouver la voie de la raison, je vois qu’en ce moment quelques ou tous les participants sont en passe de laisser couler l’affaire. Disons plutôt que vous cédez à la facilité. Il vous arrive de couper au plus court, parfois avec humeur ou militantisme, sur des sujets raisonnablement abordables, mais discutables en toute bonne pouiquerie. Pourtant ce point a indéniablement posé problème : Xzero le 03-09-2019 "effectivement sous le coup de l'énervement j'ai balancé ça sans plus de sources que des vagues souvenirs... Mes excuses ça manquait de cerveau comme remarque. Je vais voir si je retrouve la source de mes souvenirs". Où sont ceux qui pourraient pondérer cela, comme l’imagine Siddhartha ? "T'en fais pas, on a tous nos excès et nos humeurs, l'essentiel est d'être juste globalement et que les uns nuancent les propos des autres quand c'est nécessaire." Leur abstention serait-elle le fait dominant ?  
Au surplus, un sujet chassant l’autre, la tendance est de sauter sur tout ce qui bouge. Faluja le 13-12-2009 "Nan mais ca c'est très révélateur du chasseur de SQFP, sauter sur tout ce qui ressemble de près ou de très loin à un fake ou une aberration scientifique, c'est rien de plus que de l'attention whorisme en fait"
Plus grave il est notoire que vous avez tendance à vous référer les uns aux autres et vous référencer les uns les autres sans puiser directement aux sources (cf Mémoire). Pourtant vous savez tous au premier chef que c’est un piège potentiel.  
Un exemple. Shamshir quand tu dis" j'veux bien un résumé de ce passage." Tu te laisses aller à la facilité. A croire que tu ne connais pas la vieille histoire de l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours.  
Si une question en cours t’intéresse est-ce que c’est judicieux d’introduire le filtre d’une tierce personne sur le passage en question ?  
Si ta référence n’est plus l’original mais ce qu’en dit un intermédiaire d’une façon qui t’attire, et que, de plus tu lui en commandes un résumé, combien de biais polluent l’affaire à ce stade ? L’ironie étant que ta requête, parce qu’elle a abouti, amène ton interlocuteur à se rendre compte alors qu’il a malencontreusement mélangé deux anecdotes. Ceci atteste qu’un minimum d’exigence envers soi-même est déjà un bon outil pour chasser le pouic. Je ne la sens pas trop chez toi quand tu dis par ailleurs " C'est du POUIC à fond ou pas? edit: Intuitivement je connais la réponse"
Ensuite Shamshir tu m’inquiètes car à ton tour tu produis un résumé pour lequel je ne trouve pas ici ta source écrite : "D'après ma lecture sa théorie est que..." A vrai dire j’ai retrouvé pour parties ces notions, pas toutes et pas la synthèse que tu en fais. A moins que le mec qui les a écrites se soit contredit lui-même ailleurs ce qui est envisageable.  
Nota, au début de ce topic il me semble qu’il était davantage question de photos tandis que désormais les vidéos, parfois interminables, captent votre attention. En outre les dires de Shamshir m’amènent à constater un désintérêt pour la lecture, ce que Faluja commente par ailleurs " Euh faut pas exagérer ca m'a pris 2 minutes à lire l'intégralité de ce post fort intéressant"
Il reste de l’espoir puisque ce week-end Elmoricq rejoint ma première impression et trouve "Très intéressant. Je ne m'étais pas posé plus de question que ça sur le sujet"


D'accord.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61276357
Marco Paul​o
Posté le 08-11-2020 à 00:04:26  profilanswer
 


 
- Dans la famille antiblabla, je demande le père.
- Woila
- La fille
- Woila
- Le cousin ?

n°61276608
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 08-11-2020 à 00:59:09  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Tu devrais aérer un peu ton message. Là, c'est un pavé illisible.
Même Floom il fait mieux. [:ruxx]


Ah parce que le seul problème que vous voyez vous, c'est que c'est pas aéré ?  [:pivoine de cheshire:2]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°61276622
kronoob
Posté le 08-11-2020 à 01:02:25  profilanswer
 

Je sais pas, j'ai pas lu. [:the_rainmaker:1]


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°61277090
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 08-11-2020 à 07:06:34  profilanswer
 

Si quelques chouineurs voudraient m'associer à la chute de l'Empire, j'avoue que je mange les enfants et que j'empoisonne les puits, aussi.

n°61277856
mirtouf
Light is right !
Posté le 08-11-2020 à 10:45:52  profilanswer
 

Lmdv a écrit :

Je tombe sur vos échanges que j’ai apprécié mais qui ne sont pas toujours raccord avec votre traque du crank. N’empêche, certaines analyses sont bluffantes. Je mettrais d’abord en cause la tournure inflationniste qu’a prise ce forum. C’est dingue, 200 pages viennent d’être produites en une année tandis qu’il aura fallu 10 pour atteindre les 800 1ères pages. La conséquence est que le goût s’est perdu de pousser sportivement le Pouic dans ses derniers retranchements, on frise l’emporte-pièce du prêt à bien penser.


 [:mme michu]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°61277960
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 08-11-2020 à 11:00:12  profilanswer
 

La dernière fois que les propos de quelqu'un m'avaient fait penser à l'homme goujon, c'était antiblabla. Et là, ça me refait exactement pareil  [:l'etagere d'hfr]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°61278440
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2020 à 11:59:36  answer
 

désolé j'ai pas tout regardé c'est trop troublant pour moi. On peut s'étonner que l'urine sorte par l'organe de reproduction, il y a des animaux qui boivent leur urine ? car pour l'homme on peut accuser la societé.


Message édité par Profil supprimé le 08-11-2020 à 12:03:59
n°61278881
Floom
Posté le 08-11-2020 à 12:48:02  profilanswer
 

Allons bon, vlà aut'chose.
Shamshir s'est fait un ami dirait-on.
Je passe mon tour sur ce coup là. [:henri gaud l'eau:5]
 

kronoob a écrit :

Tu devrais aérer un peu ton message. Là, c'est un pavé illisible.
Même Floom il fait mieux. [:ruxx]


 
Gnagnagna. [:julm3]
 
La règle ici est simple: tu vires un max de conjonction de coordination pour les remplacer par des tirets. C'est psychologique.  :o

n°61278909
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 08-11-2020 à 12:50:33  profilanswer
 

@Taudier :C'est un sujet comme en autre du point de vue de la biologie. C'est le cas de ce qu'on appelle la caecotrophie, par exemple du lapin, qui lui est une nécessité métabolique.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A6cotrophie


Message édité par talbazar le 08-11-2020 à 12:51:19
n°61278928
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-11-2020 à 12:52:59  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

La dernière fois que les propos de quelqu'un m'avaient fait penser à l'homme goujon, c'était antiblabla. Et là, ça me refait exactement pareil  [:l'etagere d'hfr]

 


Je trouve ce post intéressant personnellement. Il est vrai qu'on se laisse parfois aller à la facilité argumentaire.
Bon cela dit, ce topic s'est aussi je pense toujours voulu comme un topic léger et ne se prenant pas trop au sérieux, essayant plutôt de montrer "les nouvelles conneries à la mode" que de s'en faire les fossoyeurs immédiats.

 

Je dirais enfin que si le topic a été inflationniste, comme le note lmdv, c'est aussi et probablement en réponse au fait que nous sommes rentrés de plein fouet dans l'ère des posts vérités et que le pouic s'est développé exponentiellement, sur à peu près tous les sujets de société, politique et santé en tête...
En fait, rares de nos jours sont les sujets qui n'échappent pas à une conclusion pouicesque qui fait tache d'huile, de la part de l'un ou l'autre semi anonyme mais qui féderera bien vite une communauté autour de lui.
Évidemment, cela est aussi très lié avec l'omniprésence et omnipotence des réseaux sociaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 08-11-2020 à 12:57:40

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°61278935
Marco Paul​o
Posté le 08-11-2020 à 12:53:27  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

La dernière fois que les propos de quelqu'un m'avaient fait penser à l'homme goujon, c'était antiblabla. Et là, ça me refait exactement pareil  [:l'etagere d'hfr]


 
[:o_non] antiblabla n'aurait pas su mettre des trucs en gras :o
(ou alors, c'est sa fille qui a fait la mise en page)

n°61279075
Floom
Posté le 08-11-2020 à 13:05:02  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Je trouve ce post intéressant personnellement.


 
Ce qui est bien, c'est qu'il y a toujours quelqu'un pour faire le job. Ce qui prouve que collectivement, on n'est pas si cons.
 

Kiveu a écrit :


Je dirais enfin que si le topic a été inflationniste, comme le note lmdv, c'est aussi et probablement en réponse au fait que nous sommes rentrés de plein fouet dans l'ère des posts vérités et que le pouic s'est développé exponentiellement, sur à peu près tous les sujets de société, politique et santé en tête...
En fait, rares de nos jours sont les sujets qui n'échappent pas à une conclusion pouicesque qui fait tache d'huile, de la part de l'un ou l'autre semi anonyme mais qui féderera bien vite une communauté autour de lui.
Évidemment, cela est aussi très lié avec l'omniprésence et omnipotence des réseaux sociaux.


 
Plus prosaïquement, l'inflation du topic est peut-être également liée à une tendance à faire office de topic général de sciences, ce qui n'était pas du tout le cas à l'origine. Les topics spécialisés tournent quand même pas mal autour de sujets proches, et les discussions ici explorent régulièrement des thématiques plus diversifiées.
 

n°61279403
Floom
Posté le 08-11-2020 à 13:36:21  profilanswer
 

Sinon le dernier SciencePoop de Science de Comptoir devrait ravir HdV  :D

n°61279410
SHAMSHIR
Posté le 08-11-2020 à 13:36:53  profilanswer
 

Floom a écrit :

Allons bon, vlà aut'chose.
Shamshir s'est fait un ami dirait-on.
Je passe mon tour sur ce coup là. [:henri gaud l'eau:5]
 


 

Floom a écrit :


 
Gnagnagna. [:julm3]
 
La règle ici est simple: tu vires un max de conjonction de coordination pour les remplacer par des tirets. C'est psychologique.  :o


 
Ptain, comment se retrouver dans des histoires de [:obsydiankenobi:2] ...
 
Ca me rappelle moi au début d'HFR en 2006 quand j'essayais de m'intégrer maladroitement dans certains topics et que Lego m'avait vexé comme un chien jaune, j'avais la rage et en voulais à la terre entière. :o
 

n°61280331
mirtouf
Light is right !
Posté le 08-11-2020 à 15:09:15  profilanswer
 

Maxime HFR:
Le train de ton troll passe sur les rails de mon indifférence. :o


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°61280599
Lmdv
Posté le 08-11-2020 à 15:46:55  profilanswer
 

Kronoob me dit "Tu devrais aérer un peu ton message. Là, c'est un pavé illisible.
Même Floom il fait mieux." Yes Vais voir ça. Merci. Je dois m’y prendre comme meucha  Posté le 15-06-2010 en rectifiant  
"Peut-etre que je n'utilise pas assez de formules conditionnelles, ou que je ne fais pas assez de retours à la ligne, pourtant ça m'avait l'air limpide". Tiens comme tu parles de Floom à l’instantn’a pas tort mais si "les discussions ici explorent régulièrement des thématiques plus diversifiées" on y reviendra régulièrement non ? Profil supprimé  Posté le 05-04-2010 Dans la catégorie j'avale tout et n'importe quoi, n'oubliez pas l'urinothérapie  page 13 et page d’hier

n°61280669
Elmoricq
Posté le 08-11-2020 à 15:56:51  profilanswer
 

[:patrick b666:2]

n°61280930
Fouge
Posté le 08-11-2020 à 16:29:27  profilanswer
 

C'est un bot ?

n°61280995
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 08-11-2020 à 16:37:34  profilanswer
 

Tous en gras, vous avez pris du bide. [:pepe le moco]

n°61281061
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 08-11-2020 à 16:47:20  profilanswer
 

Rendez nous jupiter39


---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°61281441
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2020 à 17:30:47  answer
 

Lmdv a écrit :

Kronoob me dit "Tu devrais aérer un peu ton message. Là, c'est un pavé illisible.
Même Floom il fait mieux." Yes Vais voir ça. Merci. Je dois m’y prendre comme meucha  Posté le 15-06-2010 en rectifiant  
"Peut-etre que je n'utilise pas assez de formules conditionnelles, ou que je ne fais pas assez de retours à la ligne, pourtant ça m'avait l'air limpide". Tiens comme tu parles de Floom à l’instantn’a pas tort mais si "les discussions ici explorent régulièrement des thématiques plus diversifiées" on y reviendra régulièrement non ? Profil supprimé  Posté le 05-04-2010 Dans la catégorie j'avale tout et n'importe quoi, n'oubliez pas l'urinothérapie  page 13 et page d’hier


 
 [:depardieu:3]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/32510
 

n°61281584
Marco Paul​o
Posté le 08-11-2020 à 17:48:43  profilanswer
 

Lmdv a écrit :

Kronoob me dit "Tu devrais aérer un peu ton message. Là, c'est un pavé illisible.
Même Floom il fait mieux." Yes Vais voir ça. Merci. Je dois m’y prendre comme meucha  Posté le 15-06-2010 en rectifiant  
"Peut-etre que je n'utilise pas assez de formules conditionnelles, ou que je ne fais pas assez de retours à la ligne, pourtant ça m'avait l'air limpide". Tiens comme tu parles de Floom à l’instantn’a pas tort mais si "les discussions ici explorent régulièrement des thématiques plus diversifiées" on y reviendra régulièrement non ? Profil supprimé  Posté le 05-04-2010 Dans la catégorie j'avale tout et n'importe quoi, n'oubliez pas l'urinothérapie  page 13 et page d’hier


 
JOVALISE, ARRETE DE JOUER AVEC TES BOTS EN ADA BORDEL  [:domo-kun]  
 
 
Non vraiment, c'est absolument illisible. J'ai déjà fait l'effort sur le premier message, à toi de faire un effort maintenant.  [:cheesecake]  
 
Ou alors, il faut me rémunérer pour l'effort que je ferais à ta place.

n°61281624
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 08-11-2020 à 17:53:24  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/EmJYdfYX0AEKGul?format=jpg

Citation :

Vision ésotérique. Alignées dans la terre, une centaine de cornes, pointes vers le ciel. Rien de rituel : le Château l’Ermitage élabore la préparation qui viendra nourrir sols et les racines de ses 80 hectares de vignes en costières-de-#Nîmes. Étonnant


 
La biodynamie, c'est définitivement pas vegan!  :sweat:  
 
https://mobile.twitter.com/Midilibr [...] 8161465344

Message cité 3 fois
Message édité par rdlmphotos le 08-11-2020 à 17:54:11

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°61281686
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-11-2020 à 18:04:44  profilanswer
 

Lmdv a écrit :

Kronoob me dit "Tu devrais aérer un peu ton message. Là, c'est un pavé illisible.
Même Floom il fait mieux." Yes Vais voir ça. Merci. Je dois m’y prendre comme meucha  Posté le 15-06-2010 en rectifiant
"Peut-etre que je n'utilise pas assez de formules conditionnelles, ou que je ne fais pas assez de retours à la ligne, pourtant ça m'avait l'air limpide". Tiens comme tu parles de Floom à l’instantn’a pas tort mais si "les discussions ici explorent régulièrement des thématiques plus diversifiées" on y reviendra régulièrement non ? Profil supprimé  Posté le 05-04-2010 Dans la catégorie j'avale tout et n'importe quoi, n'oubliez pas l'urinothérapie  page 13 et page d’hier

 

Merci d'utiliser les fonctions de quote quand tu réponds à quelqu'un ou juste pour le citer. https://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/quote.gif


Message édité par Kiveu le 08-11-2020 à 18:06:12

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1061  1062  1063  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)