Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1055  1056  1057  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°61185931
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 31-10-2020 à 06:30:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
"Tremblez, pauvres fous !"
Gandalf.

https://www.20minutes.fr/societe/28 [...] te-chateau

mood
Publicité
Posté le 31-10-2020 à 06:30:12  profilanswer

n°61186365
TZDZ
Posté le 31-10-2020 à 09:19:20  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah les mots ont un sens quand même. Si tu dis "ils existent" alors qu'on parle des "électrosensibles" dont l'étymologie est évidente, tu dis que la sensibilité aux ondes EM existe.

Je suis plutôt d'accord pour dire un truc genre "Les électrosensibles n'existent pas, en revanche il existe des tas de gens qui pensent être électrosensibles et qui en souffrent très réellement".

Ou alors, ton point c'est de dire "Les électrosensibles existent", mais "électrosensible", ça veut pas dire "sensible à l'électro". Bah je préfère mon alternative :o

Non mon point c'est que si tu essaies d'échanger de façon constructive avec quelqu'un en souffrance, commencer par dire que son auto-diagnostic éventuellement appuyé par une partie du corps médical et politique conduit à un syndrome qui n'existe pas c'est partir sur une mauvaise base juste parce que tu veux pinailler sur la sémantique (sachant que les articles scientifiques utilisent ce terme).

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 31-10-2020 à 09:20:32
n°61186472
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 31-10-2020 à 09:37:43  profilanswer

TZDZ a écrit :

Non mon point c'est que si tu essaies d'échanger de façon constructive avec quelqu'un en souffrance, commencer par dire que son auto-diagnostic éventuellement appuyé par une partie du corps médical et politique conduit à un syndrome qui n'existe pas c'est partir sur une mauvaise base juste parce que tu veux pinailler sur la sémantique (sachant que les articles scientifiques utilisent ce terme).

Wat ? [:transparency]

Dans une situation comme celle que tu décris, si c'est dans le cadre d'une discussion avec une personne qui se croit electrosensible et en souffre, là ça change un peu tout, oui, c'est sûr que tu vas pas commencer par lui dire que c'est des conneries, j'ai jamais dit le contraire.

Sauf que c'est pas du tout dans cette situation qu'on parlait de cela, là on parlait des "electrosensibles" sans la présence d'aucun d'entre eux (le mec de l'autre topic ne se dit pas electrosensible), je vois pas le problème, dans ce cas, de dire que l'électrosensibilité n'existe pas, mais qu'en revanche il y a plein de gens qui se croient electrosensibles et en souffrent.

C'est comme quelqu'un qui croit aux fantômes et en souffre, s'il est méga convaincu, je ne vais pas commencer par lui dire droit dans les yeux que c'est des conneries. Par contre, ça ne m'empêchera pas de dire ici que les fantômes n'existent pas.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-10-2020 à 10:00:21

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°61186545
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2020 à 09:47:11  answer

ça doit être dur la vie d'électrossensible de pas pouvoir sortir en plein jour

n°61186630
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2020 à 09:59:13  answer

merci  
en fouillant un peu voilà ce qu'on trouve aussi :  

24 heures avec des chasseurs de fantômes en Bretagne
https://www.youtube.com/watch?v=6LN0fCVLcnI

c'est quoi cet appareil ?  
https://i.ibb.co/Nryn9fw/Kobini-ABP.png

à en croire la vidéo c'est un détecteur d'ondes electromagnétiques, il y aurai donc une dualité entre onde et esprit...

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2020 à 10:17:24
n°61186725
reglandus
Posté le 31-10-2020 à 10:12:32  profilanswer

brown paper bag a écrit :

UNE étude avec UNE patiente qui s'est préalablement autodiagnostiquée électrosensible... :whistle:

Même méthodologie que pour une thèse de socio donc :o

n°61187272
talbazar
Posté le 31-10-2020 à 11:13:35  profilanswer

tu peux utiliser un alcootest, c'est beaucoup moins cher et le principe est le même.

n°61187658
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 31-10-2020 à 11:56:47  profilanswer

Un sacré thermomètre  :sweat:  

---------------
Roll out !
n°61187991
Elmoricq
Posté le 31-10-2020 à 12:28:07  profilanswer

C'est un R2-D2 de poche.

n°61188301
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 31-10-2020 à 13:02:41  profilanswer

Faut faire gaffe à pas se faire tout engluer, avec les manifestations ectoplasmiques [:knaki:2]

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 31-10-2020 à 13:02:41  profilanswer

n°61189179
lilith_uni​que
Posté le 31-10-2020 à 14:20:38  profilanswer

de vivre tout cours vu que la planète émet un champ électromagnétique  [:cerveau spamafote]  

n°61189214
brown pape​r bag
Posté le 31-10-2020 à 14:23:58  profilanswer

lilith_unique a écrit :

de vivre tout cours vu que la planète émet un champ électromagnétique  [:cerveau spamafote]  

Ouais mais tu vois... Celui de la planète, il est NATUREL [:somberlain_multi:5]

---------------
Eponyme
n°61189734
epsiloneri​dani
Posté le 31-10-2020 à 15:13:36  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ouais mais tu vois... Celui de la planète, il est NATUREL [:somberlain_multi:5]

Et en plus il ne contient pas d'ondes mais des vibrations naturelles  [:somberlain_multi:5]

n°61189801
talbazar
Posté le 31-10-2020 à 15:21:45  profilanswer

Et puis du moment qu'on se trouve au milieu d'un champ, on respire sans souci [:quetinouillecity:3]

n°61189961
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2020 à 15:43:57  answer

lilith_unique a écrit :

voilà donc pourquoi les vampires dorment dans des cercueils hermétiques aux ondes EM !

n°61190181
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-10-2020 à 16:11:28  profilanswer

Bordel a écrit :

Non mais le mec il trolle c'est pas possible, on dirait un gamin de 10 ans qui parle   [:prozac]

Cet argument a vécu. Les vrais trolls qui ne sont là que pour faire chier et provoquer c'est en réalité très rare.
Flash_gordon est juste face à un ignorant. Ceci dit sans agressivitlé, on a juste à faire à quelqu'un qui n'a que très peu de connaissances sur le sujet dont il parle et un manque de méthode pour discerner l'info fiable de la moins fiable.
c'est un croyant, et encore...pas un croyant fort, je trouve le débat intéressant car le gars reconnait ses lacunes et que certains de ses arguments ne sont pas pertinents ou de très faible niveau de preuve. Il me parait en tout cas relativement ouvert d'esprit. Il a certes des idées reçues sur le danger des ondes, mais il fini par conclure, après que ses croyances aient été contredites les unes après les autres qu'au fond, bon, il sait pas, mais dans le doute, hop, principe de précaution.

C'est contestable comme approche et c'est aussi l'argument anti OGM, anti vaccin, anti 5G, anti linky une fois que tout leurs opposants ont échoué à prouver un quelconque risque pour l'humain, mais c'est assez naturel comme manière de raisonner et de conclure pour quelqu'un qui n'a pas de formation ou de dispositions particulières à la pensée critique.

Rare sont les personnes à être anti wifi/onde par intérêt autre qu'un réel souci concernant la santé et le bien-être. ça part il me semble toujours d'une bonne et sincère intention.
Les casasnovas et les faux écolos en fait vrais anti économie de marché sont sommes toutes assez rare

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 31-10-2020 à 16:18:45

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°61190257
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-10-2020 à 16:22:32  profilanswer

C'est le fameux "détecteur de fantôme" K2-EMF
https://www.amazon.fr/EMF-D%C3%A9te [...] QD4K0SG1D2

En réalité une merdouille électronique qui réagit à n'importe quelle onde EM ou même juste un champ magnétique d'un aimant, comme le montre cette vidéo d'un, pourtant, chasseur de fantôme
https://www.youtube.com/watch?v=EYS7blCtqlo

Message édité par Kiveu le 31-10-2020 à 16:27:32

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°61190333
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2020 à 16:33:15  answer

4 étoiles sur amazon quand même :D

n°61190377
brown pape​r bag
Posté le 31-10-2020 à 16:40:03  profilanswer

N'importe quoi ! :pfff:  

Alors qu'il existe du matériel de pro, à l'efficacité prouvée, depuis 1984 :

https://hobotastictoys.files.wordpress.com/2010/11/pke-held-on.jpg

---------------
Eponyme
n°61190422
Daphne
kernel panic
Posté le 31-10-2020 à 16:47:16  profilanswer

Vous avez lu la remise en place de l’antenne Santé d’EELV contre la folle Rivasi ? Ca fait un peu de bien. Un peu.

n°61190463
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2020 à 16:53:01  answer

GhostBusters Theme Song : https://www.youtube.com/watch?v=m9We2XsVZfc  :bounce:  

faut le revoir il se bonifie avec le temps

Message édité par Profil supprimé le 31-10-2020 à 19:40:23
n°61190483
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 31-10-2020 à 16:55:35  profilanswer

n°61190572
ddst
Posté le 31-10-2020 à 17:05:21  profilanswer

Daphne a écrit :

Vous avez lu la remise en place de l’antenne Santé d’EELV contre la folle Rivasi ? Ca fait un peu de bien. Un peu.

lien ?

n°61190622
SHAMSHIR
Posté le 31-10-2020 à 17:13:03  profilanswer

Lettre ouverte d'un ancien archevêque à Trump: https://www.youtube.com/watch?v=Z9v [...] traduction

n°61191203
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 31-10-2020 à 18:03:22  profilanswer

n°61191788
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 31-10-2020 à 18:49:49  profilanswer

C bien mais y a encore pas longtemps elle était leur co tête de liste du européennes. Alors que bon là  on ne peut pas dire qu elle vient de passer un cap, ça fait bien longtemps qu elle est pas fréquentable

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°61192257
tibo2002
C'est très content.
Posté le 31-10-2020 à 19:31:42  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Lettre ouverte d'un ancien archevêque à Trump: https://www.youtube.com/watch?v=Z9v [...] traduction

Je crois qu'en terme de non cliquage assuré, tu ne peux pas mieux faire que ce titre.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°61192892
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 31-10-2020 à 20:33:10  profilanswer

Bonjour,

je poste ici à défaut de topic plus approprié.
Qu'est-ce qu'il existe comme bons site d’actualité scientifique en fr? Futurama ça me fait penser à du sciences & vie ... :(

---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°61192904
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 31-10-2020 à 20:34:08  profilanswer

morris aka the moose a écrit :

Bonjour,

Qu'est-ce qu'il existe comme bons site d’actualité scientifique en fr? Futurama ça me fait penser à du sciences & vie ... :(

Futurama c'est une série animée de science-fiction, donc forcément...

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-10-2020 à 20:34:31

---------------
n°61192926
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 31-10-2020 à 20:36:12  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Futurama c'est une série animée de science-fiction, donc forcément...

futura sciences

---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°61192951
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 31-10-2020 à 20:38:55  profilanswer

Ah là oui. Bah les articles effectivement sont pas terrible depuis un certain temps, et sont surtout illisibles sur smartphone à cause des liens qu'il y a dans un mot sur 4, impossible de lire le truc sans avoir le doigt qui touche un de ces mots. Par contre, le forum associé est pas mal du tout, et y'a de l'info et des discussions intéressantes associées aux articles dedans, souvent.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-10-2020 à 20:39:28

---------------
n°61192962
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-10-2020 à 20:40:33  profilanswer

Kiveu a écrit :

Cet argument a vécu. Les vrais trolls qui ne sont là que pour faire chier et provoquer c'est en réalité très rare.
Flash_gordon est juste face à un ignorant. Ceci dit sans agressivitlé, on a juste à faire à quelqu'un qui n'a que très peu de connaissances sur le sujet dont il parle et un manque de méthode pour discerner l'info fiable de la moins fiable.
c'est un croyant, et encore...pas un croyant fort, je trouve le débat intéressant car le gars reconnait ses lacunes et que certains de ses arguments ne sont pas pertinents ou de très faible niveau de preuve. Il me parait en tout cas relativement ouvert d'esprit. Il a certes des idées reçues sur le danger des ondes, mais il fini par conclure, après que ses croyances aient été contredites les unes après les autres qu'au fond, bon, il sait pas, mais dans le doute, hop, principe de précaution.

C'est contestable comme approche et c'est aussi l'argument anti OGM, anti vaccin, anti 5G, anti linky une fois que tout leurs opposants ont échoué à prouver un quelconque risque pour l'humain, mais c'est assez naturel comme manière de raisonner et de conclure pour quelqu'un qui n'a pas de formation ou de dispositions particulières à la pensée critique.

Rare sont les personnes à être anti wifi/onde par intérêt autre qu'un réel souci concernant la santé et le bien-être. ça part il me semble toujours d'une bonne et sincère intention.
Les casasnovas et les faux écolos en fait vrais anti économie de marché sont sommes toutes assez rare

Je t'avouerais que je n'ai pas saisi le cheminement logique :??:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°61193321
teepodavig​non
Posté le 31-10-2020 à 21:15:59  profilanswer

Bonjour,

Le journal des sciences sur France culture.

---------------
Laurent est mon fils.
n°61193346
TZDZ
Posté le 31-10-2020 à 21:17:57  profilanswer

Kiveu a écrit :

+1
J'ajouterais que je trouve le manque de bienveillance assez triste.

n°61193420
talbazar
Posté le 31-10-2020 à 21:23:11  profilanswer

Surtout qu'il n'est en rien prouvé que certains adorateurs de l'économie de marché n'ont pas en fait un poireau OGM à la place de leur cerveau de scientiste forcené. L'intelligence critique ce n'est pas non plus claironner en boucle une certaine béatitude face aux avancées scientifiques. Un fait est au bout du compte défavorable ou il ne l'est pas, c'est tout. En attendant, force est de reconnaitre que le réchauffement climatique et la disparition à vitesse V de la biodiversité n'est pas majoritairement le fait des indiens d'Amazonie et n'est pas non plus anodin que ces réalités quantifiées soient déclarées carrément réfutables ou négligées par certains.

n°61194027
hyenal1
Posté le 31-10-2020 à 22:24:30  profilanswer

Bonjour,

Futura en effet c'est plutôt du science et vie, hormis quelques dossiers de fond, par contre le forum est au top.

Sinon y a le site de l'afis, toujours de grande qualité https://www.pseudo-sciences.org/ mais qui s'intéresse plutôt aux sujets scientifiques qui concernent directement des enjeux de société, donc si tu veux te tenir au courant de ce qui se fait en recherche fondamentale c'est pas tellement l'endroit.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°61194053
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-10-2020 à 22:26:46  profilanswer

GAS a écrit :

Je t'avouerais que je n'ai pas saisi le cheminement logique :??:

Les gens qui mentent sciemment en instrumentalisant la science et en faisant du cherry picking de manière tout à fait consciente .

---------------
n°61194227
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-10-2020 à 22:42:33  profilanswer

talbazar a écrit :

Surtout qu'il n'est en rien prouvé que certains adorateurs de l'économie de marché n'ont pas en fait un poireau OGM à la place de leur cerveau de scientiste forcené. L'intelligence critique ce n'est pas non plus claironner en boucle une certaine béatitude face aux avancées scientifiques. Un fait est au bout du compte défavorable ou il ne l'est pas, c'est tout. En attendant, force est de reconnaitre que le réchauffement climatique et la disparition à vitesse V de la biodiversité n'est pas majoritairement le fait des indiens d'Amazonie et n'est pas non plus anodin que ces réalités quantifiées soient déclarées carrément réfutables ou négligées par certains.

L'intelligence critique c'est accepter les faits même quand ils ne vont pas dans le sens de nos convictions. Et je pense qu'il y a autant de climatosceptiques chez les ultras libéraux que de gens expliquant que le nucléaire est un risque plus grand que le RC chez les ultras écolos.  
Quand les fantasmes prennent le pas sur la réalité, en dépit de tous les consensus d'expert, c'est que d'autres intérêts sont à la manœuvre.

---------------
n°61195356
talbazar
Posté le 01-11-2020 à 06:45:34  profilanswer

L'avenir est négociable par essence et son organisation s'exprime sur le terrain politique. Le fantasme économique d'une croissance exponentielle dans un circuit fermé engendre des causes connues et qui sont sous nos yeux. La réponse écologique c'est de faire du vélo, très bien, je n'ai pourtant pas l'intention de pédaler. C'est pourtant bien la science qui dessine et pose les seuils d'alerte, il n'est pas à ce stade question de la conviction personnelle du chercheur, mais uniquement d'établir un constat, Le discours social qui s'ensuit est hors science, parce c'est lui le vrai révélateur à fantasme. Ce que je voulais dire c'est qu'il existe toujours un temps d'inertie face aux discours erronés. Dans les années 20, le radium était un bon business, plutôt juteux, pour faire des pulls chauffants, effacer les rides, éclairer les aiguilles de montre, jusqu'à ce qu'il soit démontré que l'image radieuse proposée par la pub, en réalité c'était la tombe.

n°61195742
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-11-2020 à 09:34:05  profilanswer

Et ça a été démontré factuellement par la science.
Mais aurait il fallu pour autant interdire toute exploitation commerciale du radium en attendant d'inventer les outils capable d'en détecter la dangerosité ?
En fait je pense qu'il aurait fallu surtout exiger des bonimenteurs qui prêtaient des tas de vertus au radium qu'ils prouvent ces dites vertus.
Quand Monsanto met le roundup sur le marché, il ne sait pas si ça provoquera des lymphomes à long terme chez les utilisateurs mais par contre il sait que ça fait crever efficacement et rapidement les mauvaises herbes par systemie phloémienne. Et c'est bien cette action là qu'il vend au public.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 01-11-2020 à 09:35:06

---------------
n°61195894
TZDZ
Posté le 01-11-2020 à 09:58:37  profilanswer

Kiveu a écrit :

Mais aurait il fallu pour autant interdire toute exploitation commerciale du radium en attendant d'inventer les outils capable d'en détecter la dangerosité ?

En l'occurrence c'est comme l'amiante, on avait de bonnes raisons de douter de la dangerosité du produit alors qu'il était utilisé massivement.
La mode du radium c'est les années 20-30 alors que des effets biologiques inquiétants étaient déjà constatés par Becquerel et les effets mutagènes en 1927 (interdiction 10 ans après...).
Donc ouais on peut déplorer l'in-Curie des pouvoirs politiques qui ont tardé à l'interdire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1055  1056  1057  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)