Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3210 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°35516034
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 05-09-2013 à 10:58:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
La stratégie K c'est surtout d'augmenter la capacité limite du milieu, et dans le cas de l'homme, c'est fondamentalement ce qui permis d'invalider régulierement les conclusion pessimiste du malthusianisme

Genre : mettre des engrais ce qui permet de produire plus sur moins de surface, extraire du charbon du sous sol ce qui permet d'économiser le bois en surface, passer à la surgénération ce qui permet de multiplier par 100 le potentiel énergétique des métaux fissiles, etc

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 05-09-2013 à 10:58:50

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le 05-09-2013 à 10:58:03  profilanswer

n°35516271
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-09-2013 à 11:16:18  profilanswer

Et sinon, vous voudriez pas vous faire un topic pour en discuter au calme ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°35523736
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2013 à 20:44:40  answer

Rah zut... Vous qui vouliez monter un gros fake pour souris made in H.fr, vous êtes passés à côté d'un truc énorme, mais démystifié ce soir (20h45) sur RMC Découverte :

Citation :

Myth Busters (Culture Infos) : Episode 1 sur 13

Toilettes explosives

L'utilisation d'un téléphone mobile dans une station-service peut-elle faire exploser les toilettes : c'est à cette question que tente de répondre cet épisode.

http://www.programme-tv.net/progra [...] 09-05.html

Il vous reste l'explosion de toilettes par inflammation du pet... J'suis sûr que ça peut passer.  :o

Message édité par Profil supprimé le 05-09-2013 à 20:45:04
n°35523925
athena714
Posté le 05-09-2013 à 21:06:23  profilanswer

L'épisode a un peu 10 ans mais bon c'est pas grave, mieux vaut tard que jamais.

n°35524495
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 05-09-2013 à 22:02:41  profilanswer

mIRROR a écrit :

la première phrase est vraie. la seconde est nawak. justement la stratégie de l'homme c'est faire moins d'enfants et mieux s'en occuper. tu peux lire par exemple http://en.wikipedia.org/wiki/R/K_selection_theory

Ce qui est nawak c'est ton interprétation. :/

Je n'ai jamais mis en doute que la stratégie globale de l'Homme soit de faire moins d'enfants pour mieux s'en occuper. Je te parle en période de concurrences critiques de ressources avec un voisin. Nies-tu que les palestiniens et israeliens font plus d'enfants que les autres en ce moment ? Nies-tu que ce phénomène n'est pas une généralité mondiale et temporale lors des situations semblables ?

n°35525259
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 05-09-2013 à 23:08:11  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Ce qui est nawak c'est ton interprétation. :/

Je n'ai jamais mis en doute que la stratégie globale de l'Homme soit de faire moins d'enfants pour mieux s'en occuper. Je te parle en période de concurrences critiques de ressources avec un voisin. Nies-tu que les palestiniens et israeliens font plus d'enfants que les autres en ce moment ? Nies-tu que ce phénomène n'est pas une généralité mondiale et temporale lors des situations semblables ?

t'as des chiffres pour ton nombre d'enfants supposé ?

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°35525447
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 05-09-2013 à 23:31:40  profilanswer

d'après populationdata , 2.75 enfants par femme en Israël, 4,18 en Palestine... Taux de croissance annuel de la population : 1,8% pour Israël, 3,31% pour la Palestine...
http://www.populationdata.net/inde [...] =palestine
http://www.populationdata.net/inde [...] nom=israel

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°35525573
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 05-09-2013 à 23:53:03  profilanswer

je voulais dire sur l'augmentation. mais déjà les chiffres n'ont rien de surprenant...

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°35525582
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 05-09-2013 à 23:54:41  profilanswer

ca reste des pays qui n'ont pas fini leur transition démographique, je pense pas qu'on puisse statuer quoi que ce soit...

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°35525696
Proute2000
Posté le 06-09-2013 à 00:18:32  profilanswer

Iryngael a écrit :

d'après populationdata , 2.75 enfants par femme en Israël, 4,18 en Palestine... Taux de croissance annuel de la population : 1,8% pour Israël, 3,31% pour la Palestine...
http://www.populationdata.net/inde [...] =palestine
http://www.populationdata.net/inde [...] nom=israel

En moyenne. Plus tu t'approches des zones conflictuelles, genre la Cisjordanie avec ses colons intégristes... et là on est plus près de 8 enfants/femme.

Note : Non j'ai pas les chiffres. J'ai rien du tout même. Pas envie de me taper le topic Palestino-conflicto pour un truc que j'ai vaguement vu passer là bas  [:spamafoote]

mood
Publicité
Posté le 06-09-2013 à 00:18:32  profilanswer

n°35525701
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 06-09-2013 à 00:19:31  profilanswer

c'est ce que je me dis aussi, c'est pour ça que je dis "rien de surprenant"

---------------
n°35525708
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 06-09-2013 à 00:20:32  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Note : Non j'ai pas les chiffres. J'ai rien du tout même.

j'vois l'genre [:moule_bite]

---------------
n°35525710
Proute2000
Posté le 06-09-2013 à 00:21:33  profilanswer

Iryngael a écrit :

ca reste des pays qui n'ont pas fini leur transition démographique, je pense pas qu'on puisse statuer quoi que ce soit...

Si si, justement j'avais lu quelque part (surement encore sur le topic idoine) qu'avant l"invasion" la natalité était beaucoup moindre chez les palestiniens.

n°35526128
_tchip_
Posté le 06-09-2013 à 04:33:27  profilanswer

en fait le baby boom en france c'était pour se préparer à la guerre froide  [:o_doc]

---------------
He likes the taste...
n°35526314
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 06-09-2013 à 08:01:33  profilanswer

_tchip_ a écrit :

en fait le baby boom en france c'était pour se préparer à la guerre froide  [:o_doc]

[:ddr555]

Surtout qu'en terme de publi ou autre je trouve rien sur un lien entre rareté des ressources et variation taux de natalité. Par contre il y a un lien directe entre taux de mortalité post naissance et taux de natalité.

Des populations animales dans un grand espace avec peu de ressources (genre je vois bien les groupes de Gnous en Afrique) je ne pense pas qu'en période de sécheresse le taux de natalité "explose" dans ces populations en concurrence pour les même ressources.

Par contre effectivement le taux de natalité de base est important (10 veaux / femelle / an) mais c'est pour contrer le taux de mortalité qui est très important plus que de "battre" les autres groupes de Gnous de la région.

Autre exemple que j'ai déjà cité avec Tchernobyl, dans les zones fortement irradiées, les espèces animales de toutes sortent ont vu leur taux de natalité évoluer (alors qu'il y avait masse ressources) simplement parce que la forte présence d'irradiation augmenter d'autant la mortalité post naissance (malformation, faiblesse, mort-né, etc...).

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°35526342
Marco Paul​o
Posté le 06-09-2013 à 08:13:36  profilanswer

C'est dommage, sur un topic approprié, cette discussion serait très intéressante. Ici, elle est juste chiante.  [:rapscallion:3]  

C'est du gachis  [:fegafobobos:2]

n°35527328
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2013 à 10:11:26  answer

Attends encore un peu, on ne devrait pas tarder à en venir aux taux de reproduction des souris qui font pouik. Mais faut déjà poser les bases, pour une discussion sérieuse...   :o

n°35528176
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 06-09-2013 à 11:05:13  profilanswer

Alors là c'est très simple: y'en a plus, ou plutôt elles se font rares.

Et je pense que cela est dû à quelques superprédateurs qui ont décimé leurs rangs.

Faudrait faire un petit modèle proie/prédateur

Doit aussi y avoir un petit problème de reproduction non adaptée à leur environnement (HFR et internet dans son ensemble sont devenus des environnements trop hostiles).

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°35531945
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 06-09-2013 à 16:15:39  profilanswer

fastA a écrit :

Alors là c'est très simple: y'en a plus, ou plutôt elles se font rares.

Et je pense que cela est dû à quelques superprédateurs qui ont décimé leurs rangs.

Faudrait faire un petit modèle proie/prédateur

Doit aussi y avoir un petit problème de reproduction non adaptée à leur environnement (HFR et internet dans son ensemble sont devenus des environnements trop hostiles).

oula toi tu t'es enfermé dans une grotte dernièrement :whistle:

---------------
n°35533634
Marco Paul​o
Posté le 06-09-2013 à 18:56:25  profilanswer

Je suis tombé sur deux spécimens ce midi. A la table juste à côté de moi, on a papoté ensemble. et là ... Au début, j'ai essayer d'émettre quelques doutes sur leur dire, puis voyant l'état des lieux, je me suis contenté de hochement de tête approbateurs  [:vince_astuce]  

Deux Jean Claude Vandamme like. Un barré sur la science / technologie, l'autre sur la philo.
Que n'avais-je de quoi enregistrer, je n'ai pas tous retenu et c'est une grande perte pour l'humanité.

Mais quelques extraits bien croustillant.
Le scientifique :  
"En dessous de la terre, il y a un puits gravifique quantique. Avec un F14 (l'avion de chasse ndlr), si tu arrives à passer le bord du puits, après, tu es sur la lune en une demi heure"
"En partant de la lune pareil, mais moins vite car le puit est moins grand, tu mettrais ... hmmm au moins 3/4 d'heure"
"Chez moi, j'ai des moteurs a eau, des moteurs à air et des moteurs à électricité statique. Bof, je ne les ai pas breveté, c'est tellement simple que ça vaut pas le coup".
"L'eau, c'est dingue. C'est le mélange de deux carburants, et pourtant, ça éteint tout !"
(bon, là, quand même, j'interviens, mais doucement, pour qu'il n'explose pas en vol  :D ) "Mmm, non, c'est un carburant et un comburant
"Ha oui" , mais à priori, ca ne change pas son étonnement pour autant. Ca reste quand même un grand mystère tout ça.

et ça, c'était les thèmes les plus simples.

Pour les autres, des phrases avec des termes scientifiques en vrac, sans aucun rapport entre eux et un gros paquet de terme ésotérico new age.

Pour le philosophe, c'était pas mieux.
"Les grandes sociétés de l'espace comme la nasa ont 25% de leur budget attribué à la recherche en théologie. Si, je t'assure, tu pourras vérifier"

- "Ce soir, il va y avoir une grand tempète tropical"
- Ou ca, ici, à Lille ?
- Oui oui, il l'ont dit sur google.

1 heure comme ça. En même temps hilarant, désespérant et usant  [:vince_astuce]  

J'aurais du leur donner l'adresse du forum, j'ai oublié  [:spiderban:2]  

n°35534223
_tchip_
Posté le 06-09-2013 à 19:48:56  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

"L'eau, c'est dingue. C'est le mélange de deux carburants, et pourtant, ça éteint tout !"

[:breve de comptoir]

---------------
He likes the taste...
n°35534812
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-09-2013 à 20:48:34  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

"En dessous de la terre, il y a un puits gravifique quantique. Avec un F14 (l'avion de chasse ndlr), si tu arrives à passer le bord du puits, après, tu es sur la lune en une demi heure"

IL y a un genre d'archéologie à faire sur ce genre de propos. Ca part de l'idée de trou de vers (qui est déjà border line au plan théorique), et par génération successive de narrateurs qui ne comprennent que pouic à ce qu'ils répètent, ça se modifie de proche en proche jusqu'au Grand Portnawouak, et au delàaa....  [:xtech93:1]

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°35536141
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 06-09-2013 à 22:27:20  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Je suis tombé sur deux spécimens ce midi. A la table juste à côté de moi, on a papoté ensemble. et là ... Au début, j'ai essayer d'émettre quelques doutes sur leur dire, puis voyant l'état des lieux, je me suis contenté de hochement de tête approbateurs  [:vince_astuce]  

Deux Jean Claude Vandamme like. Un barré sur la science / technologie, l'autre sur la philo.
Que n'avais-je de quoi enregistrer, je n'ai pas tous retenu et c'est une grande perte pour l'humanité.

Mais quelques extraits bien croustillant.
Le scientifique :  
"En partant de la lune pareil, mais moins vite car le puit est moins grand, tu mettrais ... hmmm au moins 3/4 d'heure"
"Chez moi, j'ai des moteurs a eau, des moteurs à air et des moteurs à électricité statique. Bof, je ne les ai pas breveté, c'est tellement simple que ça vaut pas le coup".
(bon, là, quand même, j'interviens, mais doucement, pour qu'il n'explose pas en vol  :D ) "Mmm, non, c'est un carburant et un comburant
"Ha oui" , mais à priori, ca ne change pas son étonnement pour autant. Ca reste quand même un grand mystère tout ça.

et ça, c'était les thèmes les plus simples.

Pour les autres, des phrases avec des termes scientifiques en vrac, sans aucun rapport entre eux et un gros paquet de terme ésotérico new age.

Pour le philosophe, c'était pas mieux.
"Les grandes sociétés de l'espace comme la nasa ont 25% de leur budget attribué à la recherche en théologie. Si, je t'assure, tu pourras vérifier"

- "Ce soir, il va y avoir une grand tempète tropical"
- Ou ca, ici, à Lille ?
- Oui oui, il l'ont dit sur google.

1 heure comme ça. En même temps hilarant, désespérant et usant  [:vince_astuce]  

J'aurais du leur donner l'adresse du forum, j'ai oublié  [:spiderban:2]  

[:jeanpierre decombres:5]  

n°35541704
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 07-09-2013 à 19:13:20  profilanswer

Pour les amateurs de SQFP, j'ai retrouvé dans un coin un vieux document sur Mikhail. Je peux le communiquer seulement par MP aux intéressés.

PS : Les habitués le connaissent probablement déjà.

Message cité 2 fois
Message édité par Koko90 le 07-09-2013 à 19:14:21

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°35541853
Ciler
Posté le 07-09-2013 à 19:39:44  profilanswer

Je prends !

n°35542158
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 07-09-2013 à 20:41:44  profilanswer

Koko90 a écrit :

Pour les amateurs de SQFP, j'ai retrouvé dans un coin un vieux document sur Mikhail. Je peux le communiquer seulement par MP aux intéressés.

Si c'est celui que je connais déjà, je le connais déjà (et il est très bon) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-09-2013 à 20:41:58

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°35542252
Ciler
Posté le 07-09-2013 à 20:58:40  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Si c'est celui que je connais déjà, je le connais déjà (et il est très bon) :jap:

Fig 1.01 : la tautologie  :D  

Et c'est vrai que c'est un grand moment de bonheur  [:implosion du tibia]

n°35544309
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2013 à 02:52:18  answer

Alerte 666 :

http://www.youtube.com/watch?v=SrQnvbDreUo

- "On n'a compris, quoi...!"  :o  

Spoiler :

C'est un H.frien de ce topic, rassurez-oim !  :lol:

n°35544347
Penis_de_C​astor
Réincarnation du Christ
Posté le 08-09-2013 à 04:04:34  profilanswer

C'est une parodie d'une vieille vidéo d'un mec qui s'appelle KindRacoon (il l'a retirée depuis).

n°35547381
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-09-2013 à 15:59:59  profilanswer

Une "perpetual motion machine" qui m'a fait beaucoup rire :
http://www.youtube.com/watch?v=iMqkewEMSXU

n°35562099
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 09-09-2013 à 21:46:42  profilanswer

Koko90 a écrit :

Bordel, je pleure de rire [:ula]

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°35567302
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-09-2013 à 11:07:46  profilanswer

Moi aussi je veux bien :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35585209
Witzard
Spé procrastination
Posté le 11-09-2013 à 18:14:33  profilanswer

Idem :o

n°35602209
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 13-09-2013 à 12:47:27  profilanswer

Je veux pas rester dans l'ignorance, c'est possible d'avoir ce document aussi?

Sinon, dans les petits trolls sécuritaires habituels du topic suisse, on a une innovation : la thérapie équestre.

http://www.24heures.ch/suisse/dete [...] y/10837815

Citation :

L'équithérapie, souvent appelée hippothérapie en Belgique et en Suisse, est une prise en charge thérapeutique, non conventionnelle, complémentaire aux soins médicaux, qui prend en considération le patient dans son entité physique et psychologique, et utilise le cheval comme partenaire thérapeutique afin d'atteindre des objectifs fixés en fonction de la spécialité du thérapeute

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quith%C3%A9rapie

Est-ce que ça se qualifie en tant que pseudo-science, voir de pouic tout court?

Si jamais j'ai aussi de l'homéopathie contre le crime, pas cher, 30.- les 10 tic-tac pilules.

n°35602903
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 13-09-2013 à 13:54:50  profilanswer

Non c'est pas du pouic car dans pas mal de thérapie, le fait d'utiliser un animal comme partenaire thérapeutique permet de réaliser un transfert impossible d'humain à humain.

Que ça soit un chat, un cheval ou un dauphin, y'a pas mal d'étude qui montre une amélioration du bien être (juste un exemple trouvé vite fait sur pubmed) http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23831177

Bon après ça ne guéri pas vraiment mais ça peut aider. Je connais surtout des exemples soit en palliatif soit dans des instituts psy.

Mais si tu vois l'équithérapie associé à la guérison du cancer là oui ça serait du pouic.

---------------
n°35606976
Ciler
Posté le 13-09-2013 à 20:11:22  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Mais si tu vois l'équithérapie associé à la guérison du cancer là oui ça serait du pouic.

Même pas d'ailleurs, il y a des cancers que l'on sait guérir si on les prends à temps ;)

Après, l'assistance animalière, c'est surtout effectivement un soutiens psychologique aux vertus reconnues, en effet.

n°35607742
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 13-09-2013 à 21:39:34  profilanswer

Ciler a écrit :

Même pas d'ailleurs, il y a des cancers que l'on sait guérir si on les prends à temps ;)

Après, l'assistance animalière, c'est surtout effectivement un soutiens psychologique aux vertus reconnues, en effet.

Oui c'est mais mais ils ne guérissent pas en faisant du cheval :D

---------------
n°35710213
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2013 à 00:28:01  answer

Pfff... Pas besoin d'aller voir des charlatans ; il suffit de visiter les sous-terrains de Visoko (Bosnie).  :o  

http://www.agoravox.tv/tribune-lib [...] ions-40863

C'est presqu'intéressant, au début, et tout d'un coup, catastrophe : pouic. [:sachaguitry]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2013 à 00:30:17
n°35711848
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 25-09-2013 à 10:30:36  profilanswer

tu aurais pu faire un tir groupé avec l'article de ton dernier post sur le topik OVNI

Message édité par F@bek le 25-09-2013 à 12:03:45
n°35713285
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2013 à 12:28:03  answer

On a aussi le droit de s'amuser sur d'autres topics, hein...!?!  :lol:  

Regarde celui sur la "Fusion Froide", on rigole bien, devant des souris complètement déconnectées de la réalité.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)