Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1012  1013  1014  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°60515964
doutrisor
Posté le 19-08-2020 à 11:30:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si je comprends bien, une émission sur une télé publique donc en partie financée par la redevance diffuse de fausses informations médicales ???  :heink:

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le 19-08-2020 à 11:30:43  profilanswer

n°60516161
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 19-08-2020 à 11:51:53  profilanswer

doutrisor a écrit :

Si je comprends bien, une émission sur une télé publique donc en partie financée par la redevance diffuse de fausses informations médicales ???  :heink:

Tu t'en étonnes vraiment ? Entre ça et Guillaume Erner s'offusquant presque que Jancovici dise du bien du nucléaire sur France Culture, l'homéopathie encore remboursée par notre sécu, notre ancienne ministre de la culture Françoise Nyssen éminente anthroposophe, des documentaires parfois plus pouiquesques les uns que les autres sur France 5... moi aussi ça me fout les boules que de contribuer au financement de toutes ces conneries, le problème étant en effet qu'une émission sur France 2 en prime time renforce aux yeux du grand public le crédit de ce bullshit.

Ouaip, on est mal barré.

---------------
Not just a man...
n°60516335
doutrisor
Posté le 19-08-2020 à 12:13:35  profilanswer

hegoalde a écrit :

Tu t'en étonnes vraiment ? Entre ça et Guillaume Erner s'offusquant presque que Jancovici dise du bien du nucléaire sur France Culture, l'homéopathie encore remboursée par notre sécu, notre ancienne ministre de la culture Françoise Nyssen éminente anthroposophe, des documentaires parfois plus pouiquesques les uns que les autres sur France 5... moi aussi ça me fout les boules que de contribuer au financement de toutes ces conneries, le problème étant en effet qu'une émission sur France 2 en prime time renforce aux yeux du grand public le crédit de ce bullshit.

Ouaip, on est mal barré.

Je n'ai pas la télé. Et heureusement visiblement  :D  

---------------
n°60516395
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 19-08-2020 à 12:22:23  profilanswer

doutrisor a écrit :

Je n'ai pas la télé. Et heureusement visiblement  :D  

Il faut d'ailleurs rappeler que le dessin-animé Les Mystérieuses Cités d'Or, gros pourvoyeur de pouics à la Grimault, était diffusé sur le service public :o

---------------
Not just a man...
n°60516404
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-08-2020 à 12:24:09  profilanswer

Pardon ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60516418
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 19-08-2020 à 12:26:01  profilanswer

hegoalde a écrit :

Il faut d'ailleurs rappeler que le dessin-animé Les Mystérieuses Cités d'Or, gros pourvoyeur de pouics à la Grimault, était diffusé sur le service public :o

Tu n'as rien contre les cités d'or avec ses documentaires du malaise.

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°60517805
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 19-08-2020 à 14:55:28  profilanswer

hegoalde a écrit :

En effet, heureusement que je les ai regardé avec les mioches pour leur expliquer quelques trucs :o
Mais je ne me rappelle plus les pouics :o  

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°60518700
lilith_uni​que
Posté le 19-08-2020 à 16:28:31  profilanswer

hegoalde a écrit :

on s'en moque des pouics dans ce dessin animé !!!
c'était une superbe série !  [:cerveau thalis]  

n°60519154
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 19-08-2020 à 17:24:13  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

En effet, heureusement que je les ai regardé avec les mioches pour leur expliquer quelques trucs :o
Mais je ne me rappelle plus les pouics :o  

Bon alors évidemment je trollais, et je ne crois pas avoir revu le DA depuis ma plus tendre enfance à l'époque de sa première diffusion. Et je n'ai jamais été dans une nostalgie me poussant à acheter le coffret avec 36 DVD vendu à 12€ chez CDiscount au début des années 2000.

Mais de mémoire, il me semble qu'il y avait notamment des Olmèques avec vaguement des tronches d'aliens (version Roswell, pas version H.G. Giger), à la technologie hyper poussée leur permettant d'avoir des engins volants super puissants. Mais ma mémoire défaille peut-être :D

Message cité 2 fois
Message édité par hegoalde le 19-08-2020 à 17:24:45

---------------
Not just a man...
n°60519238
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 19-08-2020 à 17:36:19  profilanswer

hegoalde a écrit :

Bon alors évidemment je trollais, et je ne crois pas avoir revu le DA depuis ma plus tendre enfance à l'époque de sa première diffusion. Et je n'ai jamais été dans une nostalgie me poussant à acheter le coffret avec 36 DVD vendu à 12€ chez CDiscount au début des années 2000.

Mais de mémoire, il me semble qu'il y avait notamment des Olmèques avec vaguement des tronches d'aliens (version Roswell, pas version H.G. Giger), à la technologie hyper poussée leur permettant d'avoir des engins volants super puissants. Mais ma mémoire défaille peut-être :D

Oui ça c'est vers la fin quand ils sont totalement partis en couille.

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
mood
Publicité
Posté le 19-08-2020 à 17:36:19  profilanswer

n°60519262
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-08-2020 à 17:39:09  profilanswer

Bah c'est une série SF dés le début : le grand condor, le bateau qui marche à l'énergie solaire... etc, et c'était très bien en tant que série de SF :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°60519265
Heartquake
resté confiné
Posté le 19-08-2020 à 17:39:29  profilanswer

hegoalde a écrit :

Non non, c'est pas ta mémoire qui défaille. Mais en même temps seul le petit docu de fin d'épisode avait une visée plus ou moins éducative. Le D.A. était clairement orienté S.F. lui. Entre autres exemples et en plus des Olmèques je citerais le Grand Condor, le Solaris... Me semble même me souvenir que c'était des héritages de la civilisation Atlante qui avait disparu suite à un conflit avec les Olmèques  [:transparency]

Grillé par Herbert  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Heartquake le 19-08-2020 à 17:40:00

---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°60519635
lilith_uni​que
Posté le 19-08-2020 à 18:29:43  profilanswer

nostalgie nostalgie [:atsuko]

Enfant du soleil
Tu parcours la terre, le ciel
Cherches ton chemin
C'est ta vie, c'est ton destin
Et le jour, la nuit
Avec tes deux meilleurs amis
À bord du Grand Condor
Tu recherches les Cités d'or

Esteban, Zia, Tao, les Cités d'or
Les Cités d'or
Les Cités d'or

Enfant du soleil
Ton destin est sans pareil
L'aventure t'appelle
N'attends pas et cours vers elle

vous l'avez dans la tête maintenant
de rien  :o

n°60519831
Elmoricq
Posté le 19-08-2020 à 18:53:17  profilanswer

doutrisor a écrit :

Si je comprends bien, une émission sur une télé publique donc en partie financée par la redevance diffuse de fausses informations médicales ??? :heink:

Ça date pas d'hier. Remember les frères Bogdanoff...

n°60522033
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-08-2020 à 21:54:05  profilanswer

Heartquake a écrit :

Non non, c'est pas ta mémoire qui défaille. Mais en même temps seul le petit docu de fin d'épisode avait une visée plus ou moins éducative. Le D.A. était clairement orienté S.F. lui. Entre autres exemples et en plus des Olmèques je citerais le Grand Condor, le Solaris... Me semble même me souvenir que c'était des héritages de la civilisation Atlante qui avait disparu suite à un conflit avec les Olmèques  [:transparency]

Grillé par Herbert  :D

Avec le recul, il paraît que quelques pouics se cachent quand-même dans le petit docu de fin. Je crois qu'on en avait déjà parlé ici ou sur le topic LRDP

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60522181
Heartquake
resté confiné
Posté le 19-08-2020 à 22:07:58  profilanswer

C'est bien possible, ça fait un bail que je n'ai pas vu cette série. Facilement 20 ans. Au moins.

---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°60522250
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-08-2020 à 22:13:00  profilanswer

Kiveu a écrit :

Avec le recul, il paraît que quelques pouics se cachent quand-même dans le petit docu de fin. Je crois qu'on en avait déjà parlé ici ou sur le topic LRDP

Ah oui, dans le docu de fin il y a un peu d'anciens astronautes, il parlent aussi de l'Atlantide comme un truc mystérieux mais pas fondamentalement exclu. Mais franchement, c'est pas grave, parce que ça reste quand même de la fiction et moi ça m'a fait rêver à fond gamin, je trouve ça plutôt bien "Han, d'après le doc, peut-être c'est vrai les cités d'or ! :love:".  Il est bien temps de grandir peu de temps après et se rendre compte que c'était des bêtises :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-08-2020 à 22:13:34

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°60522377
true-wiwi
Posté le 19-08-2020 à 22:18:43  profilanswer

C'était tellement chiant comme D.A en même temps.

Au moins le bus magique ça t'expliquait la science de façon sympa :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°60525072
doutrisor
Posté le 20-08-2020 à 10:53:06  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Ça date pas d'hier. Remember les frères Bogdanoff...

Temps X ? Dans mon souvenir c'était clairement orienté Science-Fiction...

---------------
n°60525127
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 20-08-2020 à 10:58:22  profilanswer

doutrisor a écrit :

Temps X ? Dans mon souvenir c'était clairement orienté Science-Fiction...

Oui, ils étaient justement dans le créneau qui leur convient tout à fait et qu'ils n'auraient jamais dû quitter :D

---------------
Eponyme
n°60525551
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-08-2020 à 11:32:58  profilanswer

temps X, ils vous ont fait croire que c'était de la SF, mais ils ne faisaient que rendre compte de l'état de leurs recherches et publications. :o

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60526397
hisvin
Posté le 20-08-2020 à 13:10:18  profilanswer

Hier soir, j'écoutais d'une oreille discrète une émission avec Michel Cimes (un truc comme ça)... C'est moi ou ça pouiquié sévère genre j'ai dressé l'oreille quand j'ai entendu parler des tomates qui réagissaient à Mozart. :o

n°60526587
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-08-2020 à 13:31:26  profilanswer

https://twitter.com/i/status/1296018147624079361

Surement un chantre de raoult  :pfff: encore un professeur en mode #yarien c'est ouf de vouloir faire correspondre des chiffres à ses convictions avec un tel niveau d'étude

début de debunk

https://www.20minutes.fr/societe/27 [...] -si-simple

Et voilà ce que ca donne dans la population des trous de balles qui assènent leurs vérité "irréfutable" sur l'épidémie avec une dose de "scientifiques incompétents, on vous ment, nous sachons"

Citation :

Des internautes n’ont pas tardé à réagir à cette interview sur Facebook : « On nous a volé deux mois de liberté… A qui profite tout ça ? » « Donc, à quoi a servi le confinement ??? » « J’ai lu un déconfinement pour le 31 juillet… Le gouvernement magouille et fait espérer les Français, derrière tout cela il y a une énorme mise en scène visant à laisser mourir le plus de monde possible… » ou « Voilà, c’était pas utile de ruiner l’économie du pays, mais c’était clairement un choix pour affaiblir les mouvements sociaux. »

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 20-08-2020 à 13:41:02

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°60526926
lilith_uni​que
Posté le 20-08-2020 à 14:04:28  profilanswer

Faluja a écrit :

...

Citation :

Des internautes n’ont pas tardé à réagir à cette interview sur Facebook : « On nous a volé deux mois de liberté… A qui profite tout ça ? » « Donc, à quoi a servi le confinement ??? » « J’ai lu un déconfinement pour le 31 juillet… Le gouvernement magouille et fait espérer les Français, derrière tout cela il y a une énorme mise en scène visant à laisser mourir le plus de monde possible… » ou « Voilà, c’était pas utile de ruiner l’économie du pays, mais c’était clairement un choix pour affaiblir les mouvements sociaux. »

c'est bizarre, mais comme c'est des bac -12 qui me disent ça (mes collègues bac+5 pouiqueurs n'osent s'en doute pas encore) je confirme tout
que lors de notre dernière RDV des gens puissants, cela fait bien partie de notre projet : de réduire la population et de détruire la religion. (oui mes pouiqueurs sont aussi évangélistes)
et lorsqu'ils essayent de rétorquer que je suis dans le lot, je sors ma carte immunité : j'ai plus que le bac je ne fais donc pas partie de la masse à éliminer qui pond ouate mille gosse.

à une connerie, je réponds par une autre connerie  [:littlebill]

n°60527007
doutrisor
Posté le 20-08-2020 à 14:12:11  profilanswer

lilith_unique a écrit :

c'est bizarre, mais comme c'est des bac -12 qui me disent ça (mes collègues bac+5 pouiqueurs n'osent s'en doute pas encore) je confirme tout
que lors de notre dernière RDV des gens puissants, cela fait bien partie de notre projet : de réduire la population et de détruire la religion. (oui mes pouiqueurs sont aussi évangélistes)
et lorsqu'ils essayent de rétorquer que je suis dans le lot, je sors ma carte immunité : j'ai plus que le bac je ne fais donc pas partie de la masse à éliminer qui pond ouate mille gosse.

à une connerie, je réponds par une autre connerie  [:littlebill]

[:imnotgarbage:4]   Excellent !

---------------
n°60538321
TZDZ
Posté le 21-08-2020 à 20:53:19  profilanswer

Pas vraiment du pouic, mais avez-vous regardé la dernière vidéo d'e-penser ?
https://www.youtube.com/watch?v=SgTPqCFj_Vk
Moi j'y vois un énorme non sequitur avec le mot clé magique : "la théorie des champs quantiques donc on n'existe pas réellement".

n°60538653
_tchip_
Posté le 21-08-2020 à 21:26:12  profilanswer

Il faut comprendre que la réalité est une question de perception

---------------
He likes the taste...
n°60538687
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-08-2020 à 21:31:00  profilanswer

On existe, on existe pas, on est dans une matrice/un programme informatique. Peu importe, c'est invérifiable et irréfutable. Et donc, pas un sujet.(en ce qui me concerne)

Message édité par Kiveu le 21-08-2020 à 21:33:01

---------------
n°60539832
_tchip_
Posté le 21-08-2020 à 23:39:58  profilanswer

Ben si, les illusion d'optique ou les états de consciences altérés, pathologique ou non permettent de poser un minimum de cadre expérimental aux limites de la perception de la réalité.

Pour ce qui concerne la modélisation, les math ou la physique pure c'est plutôt de l'abstraction que de la perception par contre...

attendons l'avis de jovalise

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 21-08-2020 à 23:44:14
n°60539973
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-08-2020 à 00:29:11  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Ben si, les illusion d'optique ou les états de consciences altérés, pathologique ou non permettent de poser un minimum de cadre expérimental aux limites de la perception de la réalité.  

Pour ce qui concerne la modélisation, les math ou la physique pure c'est plutôt de l'abstraction que de la perception par contre...  

attendons l'avis de jovalise

quand on dit " donc on n'existe pas réellement", on n'est pas dans un problème de perception du réel, ça affirme clairement qu'on existe pas...réellement.

Tu peux certes altérer notre perception du réel mais ça ne change pas ce réel en lui-même. Manger des champignons hallucinogènes ne crée pas ex nihilo des animaux totem qui parlent. Seulement l'illusion éventuelle.

---------------
n°60540213
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 22-08-2020 à 06:33:09  profilanswer

Vous savez (savoir) que vous existez à l'instant T, mais est ce que vous percevez (percevoir) que vous être en train de vieillir, alors qu'à la condition de certitude de T, ce dernier cesse ensuite d'exister, sans certitude qu'il se renouvelle ? ce qui revient à modéliser l'impermanence. Le réel n'est pas illusoire, il est temporel et le cerveau aidant, les illusions d'optique sont forcément brèves, tout comme les hallus. Percevoir la réalité revient à percevoir un temps. Ce n'est pas impossible, mais ce serait très long d'observer toute une croissance végétale à l'oeil nu, en générale, on se satisfait du moment, ou des moments de l'observation. Il y a des arbres qui vivent mille ans, ce qui n'est pas notre cas.

n°60540364
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 22-08-2020 à 08:38:15  profilanswer

talbazar a écrit :

Vous savez (savoir) que vous existez à l'instant T, mais est ce que vous percevez (percevoir) que vous être en train de vieillir, alors qu'à la condition de certitude de T, ce dernier cesse ensuite d'exister, sans certitude qu'il se renouvelle ? ce qui revient à modéliser l'impermanence. Le réel n'est pas illusoire, il est temporel et le cerveau aidant, les illusions d'optique sont forcément brèves, tout comme les hallus. Percevoir la réalité revient à percevoir un temps. Ce n'est pas impossible, mais ce serait très long d'observer toute une croissance végétale à l'oeil nu, en générale, on se satisfait du moment, ou des moments de l'observation. Il y a des arbres qui vivent mille ans, ce qui n'est pas notre cas.

Certes.

---------------
Not just a man...
n°60540378
talbazar
Posté le 22-08-2020 à 08:44:23  profilanswer

Ce dont je n'ai pas connaissance à mon niveau pour ne plus émettre de généralités, c'est précisément la nature du temps, du point de vue scientifique.

n°60540518
_tchip_
Posté le 22-08-2020 à 09:32:50  profilanswer

Kiveu a écrit :

quand on dit " donc on n'existe pas réellement", on n'est pas dans un problème de perception du réel, ça affirme clairement qu'on existe pas...réellement.

on touche un problème récurent de la sémantique et de la vulgarisation. Je suis curieux de savoir combien de personne sur panel de spectateur aura déduis qu'il s'agit d'une question de perception plutôt que de réalité.

---------------
He likes the taste...
n°60540591
talbazar
Posté le 22-08-2020 à 09:51:42  profilanswer

Comment parviens-tu à définir la réalité en la dissociant de la perception ?

n°60540699
TZDZ
Posté le 22-08-2020 à 10:23:57  profilanswer

_tchip_ a écrit :

on touche un problème récurent de la sémantique et de la vulgarisation. Je suis curieux de savoir combien de personne sur panel de spectateur aura déduis qu'il s'agit d'une question de perception plutôt que de réalité.

Je ne suis pas convaincu qu'il s'agisse de cela : sinon on n'aurait pas eu besoin de théorie quantique des champs avec la longue explication à base de voxels suivi de la physique quantique. La perception c'est le début de la vidéo, à la fin, c'est bien de la réalité de l'existence dont il parle, de la même façon que le pixel ne se déplace pas, etc. Évidemment c'est lié à la perception, mais bon à mon sens ça fait un beau non sequitur.

Message édité par TZDZ le 22-08-2020 à 10:24:24
n°60540740
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2020 à 10:34:58  answer

talbazar a écrit :

Ce dont je n'ai pas connaissance à mon niveau pour ne plus émettre de généralités, c'est précisément la nature du temps, du point de vue scientifique.

Ce sont des questions tabou en science, mais si tu veux tout savoir l'univers n'est pas static car il est fonction de lui même. Il pourrait être instantané alors se pose la question de la finitude de la vitesse de la lumière et la réponse est qu'il existe d'autres univers.

n°60540770
talbazar
Posté le 22-08-2020 à 10:42:07  profilanswer

D'accord, je trouve personnellement que c'est une bonne question.

n°60541149
Marco Paul​o
Posté le 22-08-2020 à 11:53:44  profilanswer

Arf, qui a branché les deux ia en même temps ? :D

n°60571436
hisvin
Posté le 26-08-2020 à 11:20:14  profilanswer

Même en me baladant au fond d'une mine, je me trouve face à des conneries. :o  
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/35/2dol.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/35/1xfj.jpg

n°60571458
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 26-08-2020 à 11:22:06  profilanswer

hisvin a écrit :

Même en me baladant au fond d'une mine, je me trouve face à des conneries. :o  
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/35/2dol.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/35/1xfj.jpg

C'est la nouvelle mode, y'a même un stand lithotérapie chez in-cultura  :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1012  1013  1014  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)