Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3204 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1011  1012  1013  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°60502034
tim-timmy
Posté le 17-08-2020 à 18:44:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
"personne au monde ne peut raisonnablement avoir dans un délai aussi court."
ah .. évidemment avec des affirmations aussi bien étayées, c'est tout de suite plus facile.
Mais bon, la discussion est HS ici, là.

Message édité par tim-timmy le 17-08-2020 à 18:46:27
mood
Publicité
Posté le 17-08-2020 à 18:44:22  profilanswer

n°60502052
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-08-2020 à 18:47:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais on parle pas d'un petit truc, on parle d'un jeu de données que personne au monde ne peut raisonnablement avoir dans un délai aussi court.

C'est facile à dire après coup maintenant qu'on sait le fin mot de l'histoire. Quand l'article est sorti, ça n'a pas immédiatement sauté aux yeux de tout le monde (tous les experts s'entend), il a quand même fallu quelques jours avant que la petite lumière rouge s'allume comme tu dis et que le milieu commence à se poser des questions sur Surgisphère. Et d'ailleurs dans un premier temps, personne n'a dit "c'est du hoax", il a simplement été poliment demandé les jeux de données pour vérifier l'étude.

Message édité par Kiveu le 17-08-2020 à 18:48:20

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60502063
Tammuz
Posté le 17-08-2020 à 18:49:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais on parle pas d'un petit truc, on parle d'un jeu de données que personne au monde ne peut raisonnablement avoir dans un délai aussi court.

Je ne vois pas où est l'impossibilité matérielle.

Il existe des milliers d'hôpitaux qui ont des dossiers médicaux informatisés et les données médicales sont un truc très normé qui repose sur des référentiels utilisés dans le monde entier.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60502354
teepodavig​non
Posté le 17-08-2020 à 19:33:09  profilanswer

Jancovici me faisait bien avec les données éolienne :o
Par contre désolé mais la linéarité avec l'âge aurait dû interpeller les revoyeurs.

---------------
Laurent est mon fils.
n°60505043
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 18-08-2020 à 08:52:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par ese-aSH le 18-08-2020 à 08:53:13

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°60505061
TZDZ
Posté le 18-08-2020 à 08:56:55  profilanswer

Je vais aller à contre-courant, mais je préfère une revue qui fait mal son peer review en étant gratuite quitte à rétracter par la suite qu'une revue hors de prix qui manipule son if avec un peer review médiocre.

n°60505390
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2020 à 09:48:22  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Euh alors je connais pas le niveau de détail des données de l'étude du lancet mais perso en suivant quelque data provider (dont principalement le github de john hopkins) j'avais un dataset bien complet sur le covid -au niveau des états pas des hopitaux-, à jour en permanence et en y consacrant max qqs heures en tout. Et sur ce dataset j'avais mis en place des analytiques. Et je suis ni une pme ni un génie :o

Pas au niveau individuel...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60505399
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2020 à 09:49:00  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je vais aller à contre-courant, mais je préfère une revue qui fait mal son peer review en étant gratuite quitte à rétracter par la suite qu'une revue hors de prix qui manipule son if avec un peer review médiocre.

Ouaip.

C'est aussi au lecteur de faire son tri. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60505467
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2020 à 09:55:24  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je ne vois pas où est l'impossibilité matérielle.

Il existe des milliers d'hôpitaux qui ont des dossiers médicaux informatisés et les données médicales sont un truc très normé qui repose sur des référentiels utilisés dans le monde entier.

Non mais c'est loin d'être aussi simple que ça, notamment d'un point de vue légal.

https://en.wikipedia.org/wiki/Medical_record

Et d'un point de vue technique, je doute qu'il y ait une interopérabilité aussi simple entre les différents pays, m'enfin à voir.

Le fait qu'aucune autre entité ne soit capable de pondre un truc aussi large aussi rapidement était aussi un gros red flag. Bref.

---------------
n°60505516
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-08-2020 à 10:01:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ouaip.

C'est aussi au lecteur de faire son tri. :o

Le lecteur doit pouvoir faire confiance aux reviewers.  

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 18-08-2020 à 10:01:38  profilanswer

n°60505595
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2020 à 10:07:54  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ben autant que faire se peut, oui, mais de une un reviewer n'a pas non plus à être considéré à priori comme infaillible et de deux certaines fraudes peuvent être assez indétectables, donc en aucun cas le reviewer doit être considéré comme un parfait sujet supposé savoir. :o

D'une manière plus générale, je trouve qu'on vit depuis 20 ans une révolution du rapport des gens à l'information. On est passé d'une difficulté à trouver de l'information à une difficulté à la trier. C'est un peu paradoxal sur un topic qui parle de SQFP, mais j'ai envie de dire que l'attitude sceptique doit s'appliquer tout autant à un papier tamponné reviewé qu'à un topic sur le forum onnouscachetout. :o

---------------
n°60505640
TZDZ
Posté le 18-08-2020 à 10:12:35  profilanswer

Kiveu a écrit :

Il devait, mais dans la vraie vie ça serait une erreur de le penser.

n°60505667
_tchip_
Posté le 18-08-2020 à 10:14:16  profilanswer

Oui, Le lecteur ne peut ignorer le problème de reproductibilité. On fait toujours une expérience à partir de ce que sont les données et pas ce qu'elles devaient être.

Message édité par _tchip_ le 18-08-2020 à 10:14:37
n°60505763
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-08-2020 à 10:21:05  profilanswer

TZDZ a écrit :

Il devait, mais dans la vraie vie ça serait une erreur de le penser.

C'est une posture absolutiste. Si tu n'accordes jamais à aucune personne de science ta confiance, tu ne peux jamais prétendre savoir quelque chose.

---------------
n°60505787
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2020 à 10:23:42  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est une posture absolutiste. Si tu n'accordes jamais à aucune personne de science ta confiance, tu ne peux jamais prétendre savoir quelque chose.

Heu, c'est du bête bayésianisme, au contraire. La confiance n'est pas une grandeur binaire, ou constante. Tu accordes à priori un certain niveau de confiance à quelqu'un ou quelque chose et tu raffines progressivement, à la hausse ou à la baisse.

C'est même pas un sujet à débat, c'est comme ça que fonctionne ce machin nommé savoir.

---------------
n°60505856
TZDZ
Posté le 18-08-2020 à 10:31:39  profilanswer

Kiveu a écrit :

Point du tout, il faut envisager les erreurs, les biais, les mensonges. Je ne sais pas si tu es coutumier du PR mais dans les faits ça marche pas super.

Après je vais parler pour moi. Dans un domaine où je suis expert, je me fiche entièrement du pr, ou de la revue. Dans un domaine où je ne le suis pas (typiquement médecine etc.), le journal a son importance mais c'est surtout l'épreuve du temps qui a de la valeur.

Je suis au contraire très coutumier du fait qu'il faut accorder sa confiance à un moment ou à un autre.

n°60505857
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-08-2020 à 10:31:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Heu, c'est du bête bayésianisme, au contraire. La confiance n'est pas une grandeur binaire, ou constante. Tu accordes à priori un certain niveau de confiance à quelqu'un ou quelque chose et tu raffines progressivement, à la hausse ou à la baisse.

C'est même pas un sujet à débat, c'est comme ça que fonctionne ce machin nommé savoir.

Si on parle en "pourcentage" de confiance, je suis bien d'accord vu que c'est exactement la façon que j'ai de voir les choses.
Mais là le discours c'est il me semble "on ne doit pas faire confiance aux reviewers" c'est pas du tout bayesien.

Ramené à nos problème de review, j'accorde à 90% ma confiance au Lancet et à 1% à la revue Asian Health and Science...

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 18-08-2020 à 10:43:18

---------------
n°60505878
lilith_uni​que
Posté le 18-08-2020 à 10:33:33  profilanswer

Kiveu a écrit :

Si on parle en "pourcentage" de confiance, je suis bien d'accord vu que c'est exactement la façon de voir les choses.
Mais là le discours c'est il me semble "on ne doit pas faire confiance aux reviewers" c'est pas du tout bayesien.
Ramené à nos problème de review, j'accorde à 90% ma confiance au Lancet et à 1% à la revue Asian Health and Science...

pourquoi mettre 1% ?
tu penses réellement qu'une publication dans Asian Health peut être bien faite ?

n°60505894
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2020 à 10:35:01  profilanswer

Kiveu a écrit :

Mais là le discours c'est il me semble "on ne doit pas faire confiance aux reviewers"

Ben non, pas du tout, je parle très basiquement d'attitude sceptique.

---------------
n°60505906
TZDZ
Posté le 18-08-2020 à 10:36:21  profilanswer

lilith_unique a écrit :

pourquoi mettre 1% ?
tu penses réellement qu'une publication dans Asian Health peut être bien faite ?

Oui. Ce n'est pas parce qu'un journal est petit qu'il n'a pas de valeur.

n°60505938
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2020 à 10:38:51  profilanswer

Et le 90% pour le Lancet est probablement bien trop haut. :o

https://www.youtube.com/watch?v=42QuXLucH3Q
https://journals.plos.org/plosmedic [...] ed.0020124

---------------
n°60505991
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-08-2020 à 10:44:29  profilanswer

lilith_unique a écrit :

pourquoi mettre 1% ?

Sur un malentendu c'est toujours possible

---------------
n°60506031
TZDZ
Posté le 18-08-2020 à 10:49:02  profilanswer

Ce type de réflexion participe entièrement aux problèmes de la science d'aujourd'hui. Biais de publication, revues hors de prix, etc.

Y'a une émission de la teb sur les publis pour ceux qui veulent savoir comment ça se passe pour les domaines pas ultra médiatisés.

Message édité par TZDZ le 18-08-2020 à 10:49:32
n°60507092
teepodavig​non
Posté le 18-08-2020 à 12:36:23  profilanswer

lilith_unique a écrit :

Au moins au niveau orthographe et grammaire.

n°60510957
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 18-08-2020 à 20:10:43  profilanswer

France 2 ce soir : les pouvoirs extraordinaires du corps humain avec Michel simes et Adriana Karembeu.

La sylvotherapie....  :sweat:

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°60511001
teepodavig​non
Posté le 18-08-2020 à 20:17:28  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

France 2 ce soir : les pouvoirs extraordinaires du corps humain avec Michel simes et Adriana Karembeu.

bien taillé ça peut avoir des effets  [:trollan:8]
https://blogs.alternatives-economiques.fr/sites/default/files/migrated/blogs.dir/99/files/homepage_logo.jpg

Message édité par teepodavignon le 18-08-2020 à 20:18:21
n°60511190
Heartquake
resté confiné
Posté le 18-08-2020 à 20:47:56  profilanswer

n°60511679
BapXp
Posté le 18-08-2020 à 21:22:03  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Probablement le meilleur médecin que j'ai eu s'appelait Sylvain, et son cabinet était non loin d'une forêt (pour le coup c'est vrai)

C'est donc que ça marche :o

n°60511709
lilith_uni​que
Posté le 18-08-2020 à 21:24:54  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

espoir ?
ça va peut-être dire que c'est un pouic [:norilor:1]

n°60511741
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 18-08-2020 à 21:26:42  profilanswer

BapXp a écrit :

Probablement le meilleur médecin que j'ai eu s'appelait Sylvain, et son cabinet était non loin d'une forêt (pour le coup c'est vrai)

C'est donc que ça marche :o

Vu la présentation : "les huiles essentielles peuvent remplacer les antibiotiques ? OUI car ça tue les bactéries"

[:drraoultihu:3]

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°60511766
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 18-08-2020 à 21:28:37  profilanswer

lilith_unique a écrit :

espoir ?
ça va peut-être dire que c'est un pouic [:norilor:1]

Entendu des chiffres lors d'un calin à un arbre dans l'intro, pas entendu l'unité mais c'était probablement des bovis :o

Astronogeek n'a pas de smileys ??? Déception...

Message édité par rdlmphotos le 18-08-2020 à 21:29:13

---------------
n°60512653
Bordel
Bordel !!!
Posté le 18-08-2020 à 22:32:13  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Vu la présentation : "les huiles essentielles peuvent remplacer les antibiotiques ? OUI car ça tue les bactéries"

[:drraoultihu:3]

J'ai vu ça dans la bande annonce, j'ai commencé à gueuler: ma femme m'a dit: mais peut-être qu'après il l'a contredit.
Ouais , pas faux : donc si quelqu'un a regardé, je serais ravi de connaître
La suite de la discussion :d

---------------
Photo
n°60512980
Born Dead
Posté le 18-08-2020 à 22:54:28  profilanswer

Bordel a écrit :

J'ai vu ça dans la bande annonce, j'ai commencé à gueuler: ma femme m'a dit: mais peut-être qu'après il l'a contredit.
Ouais , pas faux : donc si quelqu'un a regardé, je serais ravi de connaître
La suite de la discussion :d

Non il n'a pas du tout contredit, je suis devant là. :o
Ils ont même foutu une animation trouadé qui montre les gougouttes d'huile qui défoncent la membrane de la bactérie. :lol:
Avant il y avait aussi un gusse "sylvothérapeute", ce bullshit putain...

Edit : ah vous en avez parlé plus haut du sylvogogol :D

Message cité 1 fois
Message édité par Born Dead le 18-08-2020 à 22:58:06
n°60513068
Heartquake
resté confiné
Posté le 18-08-2020 à 23:00:51  profilanswer

Je ne comprend décidément pas que Michel Cymes fait là dedans. Cette émission ruine la crédibilité qu'il tente d'entretenir ailleurs.

---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°60513277
Bordel
Bordel !!!
Posté le 18-08-2020 à 23:16:01  profilanswer

Born Dead a écrit :

Non il n'a pas du tout contredit, je suis devant là. :o
Ils ont même foutu une animation trouadé qui montre les gougouttes d'huile qui défoncent la membrane de la bactérie. :lol:
Avant il y avait aussi un gusse "sylvothérapeute", ce bullshit putain...

Edit : ah vous en avez parlé plus haut du sylvogogol :D

:jap:

Je me suis pas énervé pour rien alors  :fou:

---------------
Photo
n°60513284
teepodavig​non
Posté le 18-08-2020 à 23:16:29  profilanswer

y aura peut être une séquence pour dire que c'était une émission canular à la fin comme pour la lune :o

n°60513499
Marco Paul​o
Posté le 18-08-2020 à 23:40:58  profilanswer

teepodavignon a écrit :

y aura peut être une séquence pour dire que c'était une émission canular à la fin comme pour la lune :o

HAHA, tu as cru à ce grossier fake consistant à ajouter une fausse séquence d'aveux à la fin de ce reportage factuel. :o

n°60515845
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2020 à 11:18:24  answer

rdlmphotos a écrit :

à mon avis c'est plus efficace que les antidépresseurs

n°60515882
_tchip_
Posté le 19-08-2020 à 11:21:37  profilanswer

j'ai une pote qui s'appelle Sylvie et qui sait très bien remonter le moral pour  pas cher  [:transbear]

n°60515936
teepodavig​non
Posté le 19-08-2020 à 11:27:11  profilanswer

J'aime bien le poirier dans le genre et une pipe taillé dans du bon bois, celui qui fait le gland là.

Message édité par teepodavignon le 19-08-2020 à 11:28:01
n°60515964
doutrisor
Posté le 19-08-2020 à 11:30:43  profilanswer

Si je comprends bien, une émission sur une télé publique donc en partie financée par la redevance diffuse de fausses informations médicales ???  :heink:

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1011  1012  1013  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)