Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2246 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1007  1008  1009  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°60472574
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-08-2020 à 21:18:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Explicite ?
Louche en quoi ?

Ils ont du pognon , ils investissent la où ils peuvent en récupérer encore plus
C'est rationnel comme comportement

La France as fait strictement pareil, combien de millions d'euros investis dans le pétrole en Afrique de l'ouest, dans l'uranium au Niger etc etc

Mais quand c'est la France ... C'est naturel, quand c'est la chine c'est un complot  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 13-08-2020 à 21:18:46  profilanswer

n°60472647
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2020 à 21:26:46  answer

pourquoi la Chine aurait besoin d'argent ? c'est elle qui fabrique tout.

n°60472667
Marco Paul​o
Posté le 13-08-2020 à 21:29:01  profilanswer

Pour devenir la plus grande puissance mondiale.  [:freewind]  
Il me semble que Xi avait exprimé ce but pour la Chine (sa Chine :o ) assez clairement dans un discours.

n°60472737
cairn-ivor​e
Posté le 13-08-2020 à 21:36:56  profilanswer

C'est le topic SQFP, pas le café du commerce SVP

n°60472859
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2020 à 21:52:32  answer

Marco Paulo a écrit :

Pour devenir la plus grande puissance mondiale.  [:freewind]  
Il me semble que Xi avait exprimé ce but pour la Chine (sa Chine :o ) assez clairement dans un discours.

pour prendre sa revanche car comme tout le monde le sait le travail d'une force sur un trajet fermé est nulle
ceux qui n'auront pas un écran-total protection 2 millions vont passer un sal quart d'heure

n°60472883
Marco Paul​o
Posté le 13-08-2020 à 21:55:26  profilanswer

heu  [:canaille]  
 [:cerveau skyzor]  

Oui, oui  [:johnny_knoxville]

n°60473366
Fnord
Posté le 13-08-2020 à 22:59:33  profilanswer

FYP.  [:o_doc]

n°60473679
tim-timmy
Posté le 13-08-2020 à 23:53:39  profilanswer

https://www.midilibre.fr/2020/08/13 [...] 018510.php

Cette généraliste alsacienne est contre le port du masque, contre les vaccins. Elle avait diffusé sur Facebook des certificats "prêts à remplir" comme justification médicale pour éviter de porter le masque dans les lieux publics.

et c'est médecin ... et elle sera gentiment "suspendue" quelques mois

naturopathe, homéopathe, hypnothérapeute qui pratique "l'hypnose humaniste" et médecin de la conscience

Et c'est pas la première fois puisqu'il y a à peine quelques mois :
...avait demandé "la suspension d’Eve Engerer auprès de la directrice de l’Agence Régionale de Santé (ARS) Grand Est", dès le mois d'avril car elle établissait à l'époque des ordonnances avec une liste de chiffres à répéter pour se protéger du Covid-19.  

"Suspendue ? Radiée ? Et alors ? Je vais avoir encore plus de choix pour créer au-delà de cette réalité", comme elle l’annonce sur Facebook.

n°60474409
lexomilou
Posté le 14-08-2020 à 08:49:38  profilanswer

Je pense surtout qu'une évaluation psychiatrique est nécessaire car elle semble bien délirante dans ses vidéos.  :ouch:

n°60474693
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 14-08-2020 à 09:36:33  profilanswer

Vlanx: le fameux débat science apolitique sans idéologie
https://youtu.be/iI9zX-YZ-DQ

3 minutes et les commentaires sont de haut niveau contrairement aux vidéos de Arte :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 14-08-2020 à 09:36:33  profilanswer

n°60475731
doutrisor
Posté le 14-08-2020 à 11:16:50  profilanswer

arkrom a écrit :

Explicite ?  
Louche en quoi ?  

Ils ont du pognon , ils investissent la où ils peuvent en récupérer encore plus  
C'est rationnel comme comportement  

La France as fait strictement pareil, combien de millions d'euros investis dans le pétrole en Afrique de l'ouest, dans l'uranium au Niger etc etc  

Mais quand c'est la France ... C'est naturel, quand c'est la chine c'est un complot  :O

On peut ajouter que sans argent, pas de recherche ni de production, pas de salaires non plus, tout simplement...

TOUT a toujours eu un coût : même un humain préhistorique devait transpirer un bon coup pour chasser et pratiquer la cueillette.  [:spamafote]  

Et la meilleure preuve qu'il n'y pas de complot est qu'un vrai complot est secret, et ne s'étale pas sur les réseaux sociaux  :D  Ou alors les complotistes comploteurs sont des gros mauvais, ce qui peut certes arriver. Et la RPC ne complote rien du tout, elle fait comme tout le monde : investir là où cela sera profitable, étendre son influence...

Message édité par doutrisor le 14-08-2020 à 12:02:50

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°60475743
Daphne
kernel panic
Posté le 14-08-2020 à 11:17:58  profilanswer

Non les comploteurs ne sont pas mauvais. Par contre les complotistes sont méga-intelligents parce qu'ils comprennent, eux, et pas nous :o

n°60475968
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-08-2020 à 11:38:50  profilanswer

Sur facebook je discute actuellement avec une personne qui m'indique que les jacobins, et ils sont nombreux, veulent supprimer la savoie en tant que région, c'est pour ca qu'il faut continuer à mettre des croix de savoie sur les panneaux, parce qu'on est chez nous  [:gerard_sur_aix:4]  . Je m'amuse bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 14-08-2020 à 11:41:15

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°60476068
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-08-2020 à 11:49:34  profilanswer

Faluja a écrit :

Sur facebook je discute actuellement avec une personne qui m'indique que les jacobins, et ils sont nombreux, veulent supprimer la savoie en tant que région, c'est pour ca qu'il faut continuer à mettre des croix de savoie sur les panneaux, parce qu'on est chez nous  [:gerard_sur_aix:4]  . Je m'amuse bien.

Se sentent-ils insultés par le terme "savoyard" ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60476083
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-08-2020 à 11:51:32  profilanswer

Citation :

C'est très simple généralement les personnes étrangères en particulier les français s'installant dans en Savoie vont s'agacer de voir qu'un particularisme perdure, la Savoie n'étant pour eux qu'un bout de France, dès lors la culture, les symboles ou l'histoire ne serait que désuet, ridicule et folklorique
et force est de constater que c'est ainsi dans beaucoup de région. C'est une mentalité de colons ni plus ni moins.

T'es du haut ou du bas du village ? savoir si on boit un coup ensemble ou si je te crache dessus  [:tomatookc]  

Je lui demande de sources, elle comprend pas :o

---------------
n°60476160
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-08-2020 à 11:57:35  profilanswer

Pour savoir si c'est un vrai, demande lui s'il parle couramment l'arpitan.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60476214
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-08-2020 à 12:02:58  profilanswer

C'est le patois savoyard la bas :o

---------------
n°60476232
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-08-2020 à 12:04:22  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est le patois savoyard la bas :o

Bah oui.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d5/Arpitan_francoprovencal_map.jpg

---------------
n°60476267
doutrisor
Posté le 14-08-2020 à 12:07:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour savoir si c'est un vrai, demande lui s'il parle couramment l'arpitan.

Et sa généalogie sur 30 générations. Si cela se trouve, il a des estrangers parmi ses ancêtres !  [:eneytihi:1]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°60476485
_tchip_
Posté le 14-08-2020 à 12:29:39  profilanswer

n°60477382
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-08-2020 à 14:22:12  profilanswer

Chambèri :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60477961
Tammuz
Posté le 14-08-2020 à 15:27:58  profilanswer

Et Liyon et Sant-Etiève.   [:donkeyshoot]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60477996
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-08-2020 à 15:31:48  profilanswer

Je sais pas si c'est le même genre d'accent pour toutes les variantes régionales de l'arpitan, mais si vous avez un jour l'occasion d'aller en val d'Aoste, vous aurez l'occasion d'entendre leur variété, ça doit être le coin ou le patois a le mieux (plus :o) survécu. C'est franchement pas très beau, super nasal. Un mot comme "valtournenche" se prononce quelque chose comme "valtourninche". :o

---------------
n°60478306
Floom
Posté le 14-08-2020 à 16:00:26  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

3 minutes et les commentaires sont de haut niveau contrairement aux vidéos de Arte :o

Oui en effet, merci pour ça  :jap: .

L'un d'entre eux renvoie notamment vers une vidéo d'épistémologie de Game of Hearth (que je ne connaissais pas) dans laquelle sont abordés des points de discussion entre sciences dures et SHS (par Philippe Huneman) et qui pourrait être déclarée d'utilité publique (surtout ici):

https://www.youtube.com/watch?v=eHlaPLXHbNo

Et le billet de blog de médiapart cité dans le même commentaire, c'est presque encore mieux:  
https://blogs.mediapart.fr/alexandr [...] t-en-cours

Message cité 2 fois
Message édité par Floom le 14-08-2020 à 17:09:23
n°60479224
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-08-2020 à 17:46:39  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Oui mais ca s'adresse à un public qui a un minimum de bagage scientifique, cherry picking la plupart des gens ne savent pas ce que c'est, et faut qu'il apprenne à poser sa voix en parlant distinctement et moins vite, du coup c'est pas partageable pour éveiller la curiosité chez le premier venu, dommage car comme c'est court ca aurait pu. (bon s'il parle "normalement" ce sera un peu plus long, certes)

---------------
n°60479505
TZDZ
Posté le 14-08-2020 à 18:25:18  profilanswer

Floom a écrit :

Et le billet de blog de médiapart cité dans le même commentaire, c'est presque encore mieux:

Mince sur le fond j'ai pas ce qui m'intéresse : est-ce que cette thèse est de bonne qualité scientifique, notamment est-ce que la théorie permet de faire des prédictions, d'être réfutée, etc.

n°60479763
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2020 à 18:57:31  answer

Faluja a écrit :

Oui mais ca s'adresse à un public qui a un minimum de bagage scientifique, cherry picking la plupart des gens ne savent pas ce que c'est, et faut qu'il apprenne à poser sa voix en parlant distinctement et moins vite, du coup c'est pas partageable pour éveiller la curiosité chez le premier venu, dommage car comme c'est court ca aurait pu. (bon s'il parle "normalement" ce sera un peu plus long, certes)

mais je comprends pas, c'est du pouic ou pas cette vidéo ? car cherry picking ça existait déja.

n°60480022
Floom
Posté le 14-08-2020 à 19:34:18  profilanswer

TZDZ a écrit :

Mince sur le fond j'ai pas ce qui m'intéresse : est-ce que cette thèse est de bonne qualité scientifique, notamment est-ce que la théorie permet de faire des prédictions, d'être réfutée, etc.

C'est normal, ça n'est pas le sujet des deux sources mentionnées même si elles ont été produites sur fond du débat qu'a engendré cette thèse.

Pour ma part, je ne l'ai pas lue et ne m'y intéresse pas vraiment, je ne pourrai donc pas t'éclairer sur ce point.  

Mais si tu t'attends à une théorie, je doute que tu sois rassasié. Et si tu juges la qualité scientifique sur la production ou non d'une théorie prédictive, vaut sûrement mieux rester dans le champ de la physique.

n°60480093
TZDZ
Posté le 14-08-2020 à 19:46:03  profilanswer

Floom a écrit :

C'est normal, ça n'est pas le sujet des deux sources mentionnées même si elles ont été produites sur fond du débat qu'a engendré cette thèse.

Pour ma part, je ne l'ai pas lue et ne m'y intéresse pas vraiment, je ne pourrai donc pas t'éclairer sur ce point.

Mais si tu t'attends à une théorie, je doute que tu sois rassasié. Et si tu juges la qualité scientifique sur la production ou non d'une théorie prédictive, vaut sûrement mieux rester dans le champ de la physique.

Bah j'en sais rien, ça m'intéresse a priori, je pense pas être très conservateur, par contre j'aimerais savoir comment on juge de la pertinence de ces théories et si celle là est établie sur des bases solides.

n°60480838
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-08-2020 à 21:12:26  profilanswer

https://i.imgur.com/7rMBSxj.jpeg

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°60481846
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 14-08-2020 à 22:27:02  profilanswer

TZDZ a écrit :

D'après Peggy sastre y'a beaucoup de Cherry picking et d'oubli du b.a.ba (ce n'est qu'une thèse sans peer review non plus)

https://www-slate-fr.cdn.ampproject [...] 20%251%24s

Citation :

En l'espèce, plus une femme est petite, plus elle atteindra la puberté tôt et plus elle aura de chances de faire davantage d'enfants que sa congénère plus grande. Et à l'inverse, si la taille est négativement corrélée au succès reproductif chez les femmes, la corrélation est positive chez les hommes: plus ils sont grands, plus ils réussissent à propager leurs gènes dans la nature.

De même, la théorie de Trivers est confirmée par le fait que les espèces où les mâles manifestent la plus grosse variation reproductive –quelques élus fécondent à tour de bras, une majorité de prolétaires des spermiductes se la mettent sur l'oreille– sont aussi celles où le dimorphisme sexuel de taille est le plus accentué –les mâles sont beaucoup plus massifs que les femelles, à l'instar des éléphants de mer (Mirounga leonina et Mirounga angustirostris) où le dimorphisme sexuel de taille peut atteindre les 400%. [Et les mâles ne privent pas les femelles de nourriture]

Si l'ampleur du dimorphisme sexuel humain est variable selon les cultures, sa direction ne varie jamais. Si le dimorphisme sexuel humain était entièrement une construction culturelle, nous verrions des sociétés où les femmes seraient plus grandes et les hommes plus petits, en moyenne. Ce genre de population n'existe pas.

Mais l'ultime clou scellant l'invalidité de son hypothèse est peut-être celui-ci: le dimorphisme sexuel n'apparaît pas à la naissance, mais à la puberté. Jusqu'à l'adolescence, les filles font en moyenne la même taille que les garçons, quand elles ne sont pas plus grandes à certaines classes d'âge. On voit mal comment le patriarcat du steak aurait généré des femmes devenant plus frêles que les hommes après leurs premières règles et pas avant

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°60482377
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-08-2020 à 22:57:02  profilanswer

Faluja a écrit :

+1 le propos est peut-être intéressant, mais le mec ne sait pas parler. Son de merde, débit saccadé, tournures de phrases empruntées.... parfois le média vidéo n'est pas le plus adapté.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60482632
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2020 à 23:23:22  answer

c'est surtout que si la femme était plus grande que l'homme on pourrait avoir un enfant plus grand que son père

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2020 à 23:25:04
n°60482681
Marco Paul​o
Posté le 14-08-2020 à 23:30:46  profilanswer

Caramba, j'ai loupé la croustillante version avant édit :D

Bon, disons, pour un bébé de 1.90m à lla naissance, il faudrait, à grosse louche, une femme de 6 ou 7 Mètres.

J'ai bon ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marco Paulo le 14-08-2020 à 23:31:17
n°60482725
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2020 à 23:38:22  answer

Marco Paulo a écrit :

Caramba, j'ai loupé la croustillante version avant édit :D

Bon, disons, pour un bébé de 1.90m à lla naissance, il faudrait, à grosse louche, une femme de 6 ou 7 Mètres.

J'ai bon ? :o

Voilà, c'était ça l'édit en gros^^ soit les garçons rapetissent soit on devient des géants

Message édité par Profil supprimé le 15-08-2020 à 00:02:28
n°60482726
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2020 à 23:38:22  answer

triple click

Message édité par Profil supprimé le 14-08-2020 à 23:38:50
n°60482814
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2020 à 23:54:54  answer

falaenthor a écrit :

+1 le propos est peut-être intéressant, mais le mec ne sait pas parler. Son de merde, débit saccadé, tournures de phrases empruntées.... parfois le média vidéo n'est pas le plus adapté.

c'était pas du text to speech ? le propos est justement sans intérêt, la science et les scientifiques sont deux choses différentes

n°60483139
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 15-08-2020 à 01:49:03  profilanswer

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire. J'ai l'impression que tu dis que le propos se trompe de cible, vu qu'il prétend parler de problèmes qui touchent "la science", alors qu'il ne parle en fait que de problèmes qui touchent "les scientifiques" :o

"La science" en tant qu'entité éthérée, ça ne veut pas dire grand chose. Il y a la science en tant qu'outil/méthode pour acquérir des connaissances, et les connaissances scientifiques, qui en sont le produit.

Mais l'outil n'est rien et ne produit rien s'il n'est pas manipulé par quelqu'un : les connaissances scientifiques sont produites par des scientifiques qui utilisent cet outil, pas par "la science", de façon décorellée des hommes.

C'est légitime de s'intéresser à l'objectivité des connaissances ainsi produites (et c'est ce dont il est question), et ça n'est pas une erreur d'appeler ça "la science".

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-08-2020 à 01:49:19

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°60483521
Tammuz
Posté le 15-08-2020 à 09:15:58  profilanswer

Floom a écrit :

Tout ce pavé filandreux pour tenir un discours du genre : "Cinq minute pour les pro homéopathie, cinq minutes pour les anti homéopathie et faites votre choix".

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60483551
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 15-08-2020 à 09:19:59  profilanswer

tim-timmy a écrit :

https://www.midilibre.fr/2020/08/13 [...] 018510.php

Cette généraliste alsacienne est contre le port du masque, contre les vaccins. Elle avait diffusé sur Facebook des certificats "prêts à remplir" comme justification médicale pour éviter de porter le masque dans les lieux publics.

et c'est médecin ... et elle sera gentiment "suspendue" quelques mois

naturopathe, homéopathe, hypnothérapeute qui pratique "l'hypnose humaniste" et médecin de la conscience

Et c'est pas la première fois puisqu'il y a à peine quelques mois :
...avait demandé "la suspension d’Eve Engerer auprès de la directrice de l’Agence Régionale de Santé (ARS) Grand Est", dès le mois d'avril car elle établissait à l'époque des ordonnances avec une liste de chiffres à répéter pour se protéger du Covid-19.

Laisse moi deviner la liste de nombres :
4 8 15 16 23 42 ? :o
À répéter toutes les 108 minutes ?

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°60484318
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-08-2020 à 11:48:39  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Laisse moi deviner la liste de nombres :
4 8 15 16 23 42 ? :o
À répéter toutes les 108 minutes ?

N'importe quoi,  ce qu'il faut répéter pour se protéger efficacement, c'est 1664, 51 et get27.  [:blaseee:1]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1007  1008  1009  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)