Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1987 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1005  1006  1007  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°60456272
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 12-08-2020 à 10:40:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Connaissant parfaitement bien le secteur de l'hospitalisation tant public que privé (à but lucratif et non lucratif), je ne peux que confirmer : la dynamique est toute autre dans nombre de cliniques privées que je côtoies où le personnel (médical + administratif) est incomparablement plus efficace. Sans aller au burn-out hein, j'y trouve l'ambiance de travail bien meilleure.
Et encore, je ne parle pas du mille-feuille d'organismes publics gravitant autour de tout cela, les ARS (dont le travail consiste essentiellement à générer des charges de travail supplémentaires souvent inutiles aux établissements), HAS, DGOS, ATIH, ANAP... C'est infame.

Alors des labos de recherche exclusivement publics, excusez-moi, mais j'en ris d'avance, cela ne fera que confirmer le fameux "Des chercheurs qui cherchent, on en trouve; des chercheurs qui trouvent, on en cherche" que De Gaulle n'aurait jamais prononcé.

Edit : p*tain quand je pense à toutes ces réunions plus inutiles et chronophages les unes que les autres auxquelles j'ai dû assister dans des ARS ou au ministère, ça me donnes des boutons.

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 12-08-2020 à 11:03:02

---------------
Not just a man...
mood
Publicité
Posté le 12-08-2020 à 10:40:49  profilanswer

n°60456292
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-08-2020 à 10:43:03  profilanswer

fingaelas a écrit :

https://youtu.be/c3V6DxmOy8o
https://www.conspiracywatch.info/al [...] rion-caude
Alexandra henrion cause, généticienne pouiqueuse.
La vidéo en cause a été postée hier sur mon WhatsApp familial, par une pouiqueuse écolo.
La vidéo est fastidieuse, mais de la minute 15 à 20, c'est gratiné.

C'est surtout avant 15 que c'est gratiné je trouve. Les chinois qui ont volontairement empêché les européens de trouver les bonnes méthodes de traitement en leur interdisant de faire des autopsies, et en leur disant de surtout pas donner d'anti-inflammatoires alors que c'était la meilleure solution :/

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°60456804
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-08-2020 à 11:19:53  profilanswer

Kiveu a écrit :

Illustration du discours que je dénonce et qui consiste donc à ne voir que les externalités négatives via des généralisations largement abusives (l'agroalim, les lobbies) sans juger de tout ce que l'industrialisation a amené de positif au développement social et humain.
Personne ne dit que c'est parfait, surtout pas moi. Mais on ne vit ni dans idiocracy ni dans Brazil.

Illustration du sophisme du mal nécessaire

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°60456831
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-08-2020 à 11:21:45  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ça signifie que toute la recherche pharma est financée par des fonds publics. Ça représente rien que pour les labos de France 2 à 3 dizaines de milliards de budget chaque année.  
Le budget de la recherche publique en France c'est 50 milliards bon an, mal an. 2 à 3% du PIB.

Les labo pharma financent la recherche par le capitalisme.  
1 on vend, 2 on fait un benef sur la vente, 3 une part de ce benef sert a financer 4 la recherche sur un futur médoc à mettre sur le marché...retour en 1.

Si on nationalise les labos, on ne supprime pas la nécessité pour eux d'aller sur le marché pour pouvoir etre rentables (c'est un secteur concurrentiel, on le voit bien en ce moment avec la course au vaccin contre le Covid), et donc de faire du capitalisme...sauf à penser qu'en fait ils peuvent bosser à perte par philanthropie, puisque la solidarité publique = l'impot épongera les déficits.
Problème : on ne pourra alors plus compter sur la taxation des revenus des labos (quelques milliards annuel)...

Si tu nationalises sans changer le prix de vente des médocs, tu récupères tous les dividendes qui sont reversés aux actionnaires et ceux qui partent dans l'optimisation fiscale.

---------------
n°60456846
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-08-2020 à 11:22:38  profilanswer

Kiveu a écrit :

Mais public ne veut pas dire "hors du capitalisme". Dans le cas d'une nationalisation des labos, ça devient juste du capitalisme d'Etat, celui-ci possédant l'intégralité des moyens de production, et les produits du capital de trouvant toujours mis en vente sur un marché concurrentiel.

C'est toujours mieux que du capitalisme privé

---------------
n°60456932
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-08-2020 à 11:28:10  profilanswer

Faluja a écrit :

Illustration du sophisme du mal nécessaire

Pas vraiment, non.
Ça le serait si je disais que c'est inévitable d'avoir des externalités négatives, si je disais "on n'a pas le choix/on peut pas faire autrement".
Or, je dis bien que le système n'est pas parfait, ce qui induit qu'il est perfectible et qu'il faut bien entendu aller dans le sens de son amélioration...et c'est bien ce qu'il se passe. Les normes environnementales/ sanitaires sont de plus en plus contraignantes.
Au final, il n'empêche que le ratio bénéfice/risque du système actuel me semble largement positif même malgré un scandale sanitaire tous les x temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 12-08-2020 à 11:30:19

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60457019
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-08-2020 à 11:34:06  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est toujours mieux que du capitalisme privé

C'est subjectif ça. Ça dépend de la morale politique de chacun. Si tu es plutôt social, oui, plutôt libéral non.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60457025
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-08-2020 à 11:34:22  profilanswer

Ca fait partie des problèmes de l'organisation des entreprises à la francaise, exacerbé dans le public je pense, des dirigeants qui prennent des décisions sans prendre en compte les contraintes des exécutants, la réalité du terrain, qui se basent sur les trucs à la mode, adapté ou non "AGILE il nous faut AGILE", ils n'ont pas les connaissances et compétences techniques pour faire des choix censés et ils ne cherchent pas à les acquérir ou du moins à prendre l'avis de ceux qui les ont.
Ils s'abreuvent de statistiques le plus souvent inutiles et  en cas de problème ne vont pas chercher une solution mais un responsable.

Ces comportements conduisent à une complète désorganisation qui finit par paralyser complètement les entreprises, à avancer au mieux via des projets où l'on bidouille pour s'adapter à cette désorganisation, ce qui rajoute à la désorganisation, le cercle vicieux.

Dans mon entreprise un mec qui ait venu faire un audit a tabler sur 3 ans minimum pour commencer à remettre de l'ordre dans le bordel que c'est devenu, et je bosse pas pour une petite entreprise d'un secteur sans importance, il a été rermercié

---------------
n°60457029
reglandus
Posté le 12-08-2020 à 11:34:28  profilanswer

Faluja a écrit :

Si tu nationalises sans changer le prix de vente des médocs, tu récupères tous les dividendes qui sont reversés aux actionnaires et ceux qui partent dans l'optimisation fiscale.

Sauf que souvent ça marche pas comme ça.
On parle d'un truc nationalisé, donc tu vas avoir un organisme qui va pondre un cahier des charge, un qui va faire le taf de développement, la partie production qui va sortir le truc pour deux fois plus cher et un dernier qui va l'acheter pour 5 fois moins (victoire :D).
En acheter plein, histoire que la chaîne de prod tourne à fond.
Au final tu as un incinérateur (privé) qui fait des €€€.

La santé en France est très dépendante de l'état. Et il suffit d'avoir une fois voulu faire un truc, s'être frotter à une ARS (et encore c'est pas les pire dans la trentaine de merdouille qui font tourner les papier), pour comprendre que, chez nous, le problème c'est pas le privé mais l'éclatement complet de la prise de décision et de responsabilité dans le public.

n°60457037
BapXp
Posté le 12-08-2020 à 11:35:01  profilanswer

arkrom a écrit :

Déresponsabilisation ET auto controle jusqu'à l'absurde  :pt1cable:  

Le nombre de service que j'ai vu ou tu passe plus de temps à faire des rapports sur le travail qu'à faire le travail lui même  :sarcastic: ou la moindre action est géré par un service différents et tu passe plus de temps à motiver les troupes qu'à faire le boulot  
qui n'as pas passé une demi heure à attendre devant un mec pour être sûr qu'un papier est rempli MAINTENANT plutot que la semaine prochaine  :O  

Exemple vécu : les achats sont géré par A, l'informatique par B et moi je doit imprimer un truc .... Plus de papier  :sleep:  
Aller a l'informatique pour demander du papier, attendre qu'on me remplisse un bon  pour aller aux achats pour faire passer la commande, et l'imputer au bon service  :pt1cable:  

Cette procédure est justifié pour faire des économies  :pt1cable: bordel pour 50 pages  ... Avec le temps passé à remplir des documents , au tarif horaire des TROIS personnes mobilisé pour y arriver en moins d'un mois  :heink: c'est ridicule  :kaola:  

On récupère les deux grattes papiers sur des tâches utiles
 avec l'argent gratté, même avec 50% de papier gaspillé/ volé ça restera rentable  :(

Tout ce que tu décris est également très fréquent dans de grosses entreprises privées. La taille des structures influe à mon avis bien plus que la nature publique/privée sur ces points là.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2020 à 11:35:01  profilanswer

n°60457070
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-08-2020 à 11:37:21  profilanswer

fingaelas a écrit :

+1, ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Nous profitons tous des bienfaits de la recherche des industriels et de big pharma.
Parfois il y a des abus, les bienfaits sont vendus, pas donnés, et après ? Tout travail mérite salaire, personne ne bosse gratis dans la vie, chez les hfriens.
Je ne veux pas du monde retour à la nature prôné par les écolos radicaux, sans vaccins, ni médocs, ni ondes, ni voitures...
Dire ça n'est pas être naïf, mais de là à assimiler les scientifiques où big pharma au mal absolu, il y a une ligne à ne pas franchir.

C'est hors sujet et du procès d'intention, je n'ai jamais été anti vaccins, médocs etc ni même anti industrie.

C'est la manière dont elles sont gérés actuellement qui est un problème, lié au capitalisme / libéralisme, mais la on va être HS

---------------
n°60457090
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-08-2020 à 11:39:03  profilanswer

BapXp a écrit :

Tout ce que tu décris est également très fréquent dans de grosses entreprises privées. La taille des structures influe à mon avis bien plus que la nature publique/privée sur ces points là.

Je pense aussi.
On a coutume de dire qu'au delà de 50 collaborateurs, une entreprise commence à se créer du travail inutile, en général via des processus internes et des réunions de travail n'ayant aucune valeur ajoutée, seulement une apparence d'utilité.

---------------
n°60457128
Marco Paul​o
Posté le 12-08-2020 à 11:42:01  profilanswer

arkrom a écrit :

Déresponsabilisation ET auto controle jusqu'à l'absurde  :pt1cable:  

Le nombre de service que j'ai vu ou tu passe plus de temps à faire des rapports sur le travail qu'à faire le travail lui même  :sarcastic: ou la moindre action est géré par un service différents et tu passe plus de temps à motiver les troupes qu'à faire le boulot  
qui n'as pas passé une demi heure à attendre devant un mec pour être sûr qu'un papier est rempli MAINTENANT plutot que la semaine prochaine  :O  

Exemple vécu : les achats sont géré par A, l'informatique par B et moi je doit imprimer un truc .... Plus de papier  :sleep:  
Aller a l'informatique pour demander du papier, attendre qu'on me remplisse un bon  pour aller aux achats pour faire passer la commande, et l'imputer au bon service  :pt1cable:  

Cette procédure est justifié pour faire des économies  :pt1cable: bordel pour 50 pages  ... Avec le temps passé à remplir des documents , au tarif horaire des TROIS personnes mobilisé pour y arriver en moins d'un mois  :heink: c'est ridicule  :kaola:  

On récupère les deux grattes papiers sur des tâches utiles
 avec l'argent gratté, même avec 50% de papier gaspillé/ volé ça restera rentable  :(

J'ai la même mais avec un rabin :o

Dans les grosses boites privées que j'ai fréquentées, ce n'est pas très différent.  [:cosmoschtroumpf]  
Et quand ça ne l'était pas encore, les consso de papier, stylo, gomme et autres crevaient largement les plafonds du raisonnable.  [:fegafobobos:2]  

C'pas simple de gérer l'humain  [:zest:1]  

Je préfère gérer des machines :D

n°60457163
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-08-2020 à 11:44:16  profilanswer

BapXp a écrit :

+1 v'là la caricature quoi...

Et puis gueuler contre les organismes de contrôle qui empêcheraient de bosser (type ARS), c'est exactement ce pourquoi il ne faut pas faire confiance au privé pour faire "son travail honnêtement et en en conscience" comme ça a été dit auparavant, concernant les industries sensibles.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°60457170
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-08-2020 à 11:45:16  profilanswer

Kiveu a écrit :

Pas vraiment, non.
Ça le serait si je disais que c'est inévitable d'avoir des externalités négatives, si je disais "on n'a pas le choix/on peut pas faire autrement".
Or, je dis bien que le système n'est pas parfait, ce qui induit qu'il est perfectible et qu'il faut bien entendu aller dans le sens de son amélioration...et c'est bien ce qu'il se passe. Les normes environnementales/ sanitaires sont de plus en plus contraignantes.
Au final, il n'empêche que le ratio bénéfice/risque du système actuel me semble largement positif même malgré un scandale sanitaire tous les x temps.

Je trouve dommage de trouver le système actuel acceptable, c'est ce que tu dis en jugeant le ratio bénéfice / risque, connaissant tous les dégâts humains et écologiques que causent beaucoup de grands groupe industriels, le plus souvent dans des pays relativement pauvres et donc présentant une fragilité que les grands groupes exploitent.

Certes on est aussi acteur de cela par notre mode de vie occidental mais les grands groupes industriels ont une éthique très douteuse et ne vont pas dans le sens de se raisonner, capitalisme oblige.

---------------
n°60457211
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-08-2020 à 11:49:39  profilanswer

reglandus a écrit :

Sauf que souvent ça marche pas comme ça.  
On parle d'un truc nationalisé, donc tu vas avoir un organisme qui va pondre un cahier des charge, un qui va faire le taf de développement, la partie production qui va sortir le truc pour deux fois plus cher et un dernier qui va l'acheter pour 5 fois moins (victoire :D).  
En acheter plein, histoire que la chaîne de prod tourne à fond.
Au final tu as un incinérateur (privé) qui fait des €€€.

La santé en France est très dépendante de l'état. Et il suffit d'avoir une fois voulu faire un truc, s'être frotter à une ARS (et encore c'est pas les pire dans la trentaine de merdouille qui font tourner les papier), pour comprendre que, chez nous, le problème c'est pas le privé mais l'éclatement complet de la prise de décision et de responsabilité dans le public.  

J'ai rien compris à ton pamphlet sur le public / privé, et le méchant ARS qui essaye de faire en sorte qu'on autorise pas n'importe quoi  [:prozac]

---------------
n°60457264
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 12-08-2020 à 11:54:20  profilanswer

GAS a écrit :

+1 v'là la caricature quoi...

Et puis gueuler contre les organismes de contrôle qui empêcheraient de bosser (type ARS), c'est exactement ce pourquoi il ne faut pas faire confiance au privé pour faire "son travail honnêtement et en en conscience" comme ça a été dit auparavant, concernant les industries sensibles.

Le problème n'est pas le contrôle en tant que tel, qui est parfaitement légitime (et je t'assure que le privé intègre bien cette nécessité, et s'y plie pour l'essentiel) mais la surabondance de contrôle qui je te l'assure, venant de l'ARS est totalement chronophage.

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 12-08-2020 à 11:56:53

---------------
Not just a man...
n°60457284
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-08-2020 à 11:56:15  profilanswer

C'est un peu normal qu'on surcontrôle quand on parle de médicaments et donc de la santé des gens, ca évite les scandales type mediator, normalement

---------------
n°60457294
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-08-2020 à 11:56:50  profilanswer

Faluja a écrit :

Je trouve dommage de trouver le système actuel acceptable, c'est ce que tu dis en jugeant le ratio bénéfice / risque, connaissant tous les dégâts humains et écologiques que causent beaucoup de grands groupe industriels, le plus souvent dans des pays relativement pauvres et donc présentant une fragilité que les grands groupes exploitent.

Certes on est aussi acteur de cela par notre mode de vie occidental mais les grands groupes industriels ont une éthique très douteuse et ne vont pas dans le sens de se raisonner, capitalisme oblige.

Le système actuel est acceptable, oui, preuve en est qu'on vit de plus en plus vieux, que de plus en plus de maladies sont soignées/traitées, qu'on ne prend pas particulièrement de risque à manger ce que n'importe quel restaurant ou grande surface Française nous vend.
Mais qu'il soit acceptable ne signifie pas que l'on doive s'en contenter. Je suis pour la transparence et le contrôle des entreprises, que ce soit au niveau économique, environnemental ou sanitaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 12-08-2020 à 11:57:23

---------------
n°60457321
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 12-08-2020 à 11:58:21  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est un peu normal qu'on surcontrôle quand on parle de médicaments et donc de la santé des gens, ca évite les scandales type mediator, normalement

Lorsque je parle de surcontrôle, je parle de contrôle qui va très au-delà de ce qui est réellement nécessaire. Evidemment que les contrôles sont nécessaires ! Bon après je n'évoque pas le taf de l'ANSES que je ne connais pas, mais bien des ARS qui, de toute évidence, cherchent pour l'essentiel à justifier leur existence et la pléthore d'agents qui y travaillent.

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 12-08-2020 à 11:59:33

---------------
Not just a man...
n°60457345
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-08-2020 à 11:59:54  profilanswer

hegoalde a écrit :

Lorsque je parle de surcontrôle, je parle de contrôle qui va très au-delà de ce qui est réellement nécessaire. Evidemment que les contrôles sont nécessaires !

Et tu bosses dans quoi et a quel niveau pour savoir quels contrôles sont nécessaires ou non ? tu penses savoir à toi tout seul ce qui serait nécessaire ?

---------------
n°60457364
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-08-2020 à 12:01:46  profilanswer

Kiveu a écrit :

Le système actuel est acceptable, oui, preuve en est qu'on vit de plus en plus vieux, que de plus en plus de maladies sont soignées/traitées, qu'on ne prend pas particulièrement de risque à manger ce que n'importe quel restaurant ou grande surface Française nous vend.
Mais qu'il soit acceptable ne signifie pas que l'on doive s'en contenter. Je suis pour la transparence et le contrôle des entreprises, que ce soit au niveau économique, environnemental ou sanitaire.

Tout le problème c'est qu'on parle uniquement de la france la, perso j'ai conscience qu'il y a d'autres gens tout autour et qu'ils méritent aussi de vivre sans avoir des pénuries d'eau à cause de coca cola, qui en profite pour les gavés de soda rendant l'obésité un problème majeur, par exemple

---------------
n°60457365
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-08-2020 à 12:01:49  profilanswer

hegoalde a écrit :

Le problème n'est pas le contrôle en tant que tel, qui est parfaitement légitime (et je t'assure que le privé intègre bien cette nécessité, et s'y plie pour l'essentiel) mais la surabondance de contrôle qui je te l'assure, venant de l'ARS est totalement chronophage.

Mais ça ça touche principalement le personnel administratif, qui ensuite dispatche les recommandations sur le personnel soignant qui, lui, bosse sans voir la queue de l'ARS (à part peut-être les chefs de service de temps en temps si on parle du domaine hospitalier).

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 12-08-2020 à 12:02:47

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°60457411
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 12-08-2020 à 12:05:25  profilanswer

GAS a écrit :

Mais ça ça touche principalement le personnel administratif, qui ensuite dispatche les recommandations sur le personnel soignant qui, lui, bosse sans voir la queue de l'ARS (à part peut-être les chefs de service de temps en temps si on parle du domaine hospitalier).

Manquerait plus que les soignants n'aient à rendre compte aux ARS  :D  Mais bon au moins ça oblige à embaucher en interne un surcroît de qualiticiens, faut bien les occuper :D

---------------
Not just a man...
n°60457490
falaenthor
Long Long Man
Posté le 12-08-2020 à 12:12:56  profilanswer

Faluja a écrit :

Et les médicaments à vendre tu les trouves où et comment ?  
Ah, c'est sur que là, maintenant si tu nationalises brutalement une boite en disant "tenez, voilà un milliard, cassez-vous on récupère le tout" tu vas avoir des molécules à vendre et de l'argent rentrera dans les caisses.  
Mais 4-5 ans après quand tes molécules seront génériquées et vendues 10% de leur prix d'origine, comment feras-tu ?  
Il faut assurer la R&D. Les brevets de médicament c'est relativement court au final car on les dépose au début des études cliniques qui peuvent prendre 10 ans facilement.

Faluja a écrit :

Vous ne parlez pas de la même chose.  

Les ARS contrôlent les structures de soin, effectuent les visites de certification en vérifiant que les niveaux de qualité attendus sont bien là. Que telle clinique fait suffisamment d'actes de chirurgie pour pouvoir continuer à faire cette activité, que pour la mise en place de telle nouvelle activité il y a bien tous les prérequis (locaux, équipements, personnels) etc....

La réglementation du médicament c'est autre chose, du ressort de l'EMA ou de l'ANSM. Et le Médiator a illustré la faillite complète de cette dernière agence qui a été refondue et renommée dans la foulée.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60457532
reglandus
Posté le 12-08-2020 à 12:18:47  profilanswer

Un truc marrant.
Le mec a un peu forcé le trait sur son schéma mais c'est un peu l'idée.
Il manque que les assos de patients et tu es bon.
https://cmapspublic2.ihmc.us/rid=1HP0CL36R-13HSZVN-GKW8/Sant%C3%A9%20publique%20en%20France.cmap?rid=1HP0CL36R-13HSZVN-GKW8&partName=htmljpeg

Message cité 2 fois
Message édité par reglandus le 12-08-2020 à 12:23:00
n°60457560
_tchip_
Posté le 12-08-2020 à 12:21:32  profilanswer

le médiator c'est une faillite de l'ANSMou de servier :o ?  pourquoi on a remodé l'ANSM et pas servier aussi ?

reglandus a écrit :

https://cmapspublic2.ihmc.us/rid=1H [...] e=htmljpeg

et le crif biensur :o

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 12-08-2020 à 12:27:26
n°60457573
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-08-2020 à 12:23:14  profilanswer

Faluja a écrit :

Tout le problème c'est qu'on parle uniquement de la france la, perso j'ai conscience qu'il y a d'autres gens tout autour et qu'ils méritent aussi de vivre sans avoir des pénuries d'eau à cause de coca cola, qui en profite pour les gavés de soda rendant l'obésité un problème majeur, par exemple

J'en ai conscience aussi mais en tant que citoyen d'un seul pays, mon influence personnelle concernant ce qu'il conviendrait de faire pour améliorer la société ne se limite qu'à la France.

---------------
n°60457594
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-08-2020 à 12:25:36  profilanswer

falaenthor a écrit :

Et les médicaments à vendre tu les trouves où et comment ?
Ah, c'est sur que là, maintenant si tu nationalises brutalement une boite en disant "tenez, voilà un milliard, cassez-vous on récupère le tout" tu vas avoir des molécules à vendre et de l'argent rentrera dans les caisses.
Mais 4-5 ans après quand tes molécules seront génériquées et vendues 10% de leur prix d'origine, comment feras-tu ?
Il faut assurer la R&D. Les brevets de médicament c'est relativement court au final car on les dépose au début des études cliniques qui peuvent prendre 10 ans facilement.

Mais pourquoi une entreprise public ne serait pas capable d'assurer la r&d et le reste aussi bien qu'une entreprise privée ?

falaenthor a écrit :

Vous ne parlez pas de la même chose.

Les ARS contrôlent les structures de soin, effectuent les visites de certification en vérifiant que les niveaux de qualité attendus sont bien là. Que telle clinique fait suffisamment d'actes de chirurgie pour pouvoir continuer à faire cette activité, que pour la mise en place de telle nouvelle activité il y a bien tous les prérequis (locaux, équipements, personnels) etc....

La réglementation du médicament c'est autre chose, du ressort de l'EMA ou de l'ANSM. Et le Médiator a illustré la faillite complète de cette dernière agence qui a été refondue et renommée dans la foulée.

Oui effectivement j'ai confondu l'ars et l'ansm

---------------
n°60457623
falaenthor
Long Long Man
Posté le 12-08-2020 à 12:29:40  profilanswer

_tchip_ a écrit :

le médiator c'est une faillite de l'affspas ou de servier :o ?  pourquoi on a remodé l'affsaps et pas servier aussi ?

Pour Servier c'est un succès, ils ont réussi à faire croire que leur truc était sans danger avec un paquet de pognon à la clé (et un procès dont le fondateur du laboratoire ne verra pas la fin, ilémor).  

C'est une faillite de l'agence de santé, en revanche, oui.
La Dexfenfluramine (Isoméride), même famille, même labo, structure chimique super proche avait été retirée du marché pour toxicité valvulaire mais le Benfluorex (Mediator) avait été laissé alors qu'ils produisent le même métabolite toxique.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60457639
falaenthor
Long Long Man
Posté le 12-08-2020 à 12:31:52  profilanswer

Faluja a écrit :

Mais pourquoi une entreprise public ne serait pas capable d'assurer la r&d et le reste aussi bien qu'une entreprise privée ?

Ah mais elle peut, oui, ça doit être possible. Par contre en partant de zéro, il faut monter la structure, faire de la R&D, des études précliniques, cliniques etc...... donc tabler sur 10-15 ans de dépenses avant d'enter du pognon.  
Remarque ça peut aller plus vite en rachetant des startup prometteuse. Mais ça prend vachement de temps pendant lequel tu ne fais que dépenser.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60457824
TZDZ
Posté le 12-08-2020 à 12:58:01  profilanswer

hegoalde a écrit :

Connaissant parfaitement bien le secteur de l'hospitalisation tant public que privé (à but lucratif et non lucratif), je ne peux que confirmer : la dynamique est toute autre dans nombre de cliniques privées que je côtoies où le personnel (médical + administratif) est incomparablement plus efficace. Sans aller au burn-out hein, j'y trouve l'ambiance de travail bien meilleure.

Dans un pays qui conduit une politique de baisse des dépenses publiques depuis des décennies, s'annonce clairement pro business neo libéral, effectivement c'est pas surprenant de trouver des conditions de travail meilleures dans le privé dans certains cas.
La question c'est donc de savoir si l'ambiance est moins bonne parce qu'ils assurent une mission de service public, et si la propriété des locaux et la répartition des bénéfices aux actionnaires rendent intrinsèquement plus heureux les salariés. Si c'est pas le cas, alors le problème n'est pas le public/privé.

Message édité par TZDZ le 12-08-2020 à 12:58:29
n°60457826
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 12-08-2020 à 12:58:50  profilanswer

reglandus a écrit :

Un truc marrant.

Ce schéma a au moins 15 ans, entre temps les DRASS ont disparu en 2010, la CANAM a disparu en 2006, le RSI est apparu en 2006 puis a disparu en 2018, comme sans doute plein d'autres missions et organismes.
Et ce tableau est repris en ce moment sur tous les rézosociaux.

---------------
Malo dor
n°60457857
reglandus
Posté le 12-08-2020 à 13:03:39  profilanswer

Malodor a écrit :

Ce schéma a au moins 15 ans, entre temps les DRASS ont disparu en 2010, la CANAM a disparu en 2006, le RSI est apparu en 2006 puis a disparu en 2018, comme sans doute plein d'autres missions et organismes.
Et ce tableau est repris en ce moment sur tous les rézosociaux.

Il sort dans le top 10 des recherches "schema organisation de la santé en France"
:D
Et j'avais raté le fait qu'il ont poussé le vice à mettre les assos de patients.

L'âge du machin n'efface pas la réalité de l'incroyable dilution des responsabilités et de la difficulté à faire bouger le machin.
Ça ne fonctionne que par crise.

Message édité par reglandus le 12-08-2020 à 13:04:37
n°60459026
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 12-08-2020 à 15:01:57  profilanswer

reglandus a écrit :

Un truc marrant.

Manque les Reptiliens et les Franc-maçons, ainsi que Santé publique France.

---------------
Roll out !
n°60459268
reglandus
Posté le 12-08-2020 à 15:18:45  profilanswer

intersigne a écrit :

Manque les Reptiliens et les Franc-maçons, ainsi que Santé publique France.

Ils auraient pu faire un effort et exumer les ddass.
C'était bon ça les ddass.

Sinon à ce que j'ai compris le vaccin des russe c'est un vecteur vivant?
Y'a du potentiel pour le topic là.
Ça a commencé ?

Message cité 1 fois
Message édité par reglandus le 12-08-2020 à 15:20:37
n°60460180
epsiloneri​dani
Posté le 12-08-2020 à 16:30:59  profilanswer

reglandus a écrit :

Ils auraient pu faire un effort et exumer les ddass.  
C'était bon ça les ddass.

Sinon à ce que j'ai compris le vaccin des russe c'est un vecteur vivant?
Y'a du potentiel pour le topic là.
Ça a commencé ?

C'est un virus recombinant, a priori ils utilisent quasiment la même stratégie qu'AstraZeneca et notamment le même type de vecteur. Cependant ces derniers sont nettement plus avancés (phase I et II publiées sur 500 patients environ + phase III en cours sur 10000 pour Astrazeneca, vs rien de publié pour le vaccin de Gamaleya et du peu qu'on sait, ils terminent la phase I sur 40 patients)

n°60460576
reglandus
Posté le 12-08-2020 à 17:09:31  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est un virus recombinant, a priori ils utilisent quasiment la même stratégie qu'AstraZeneca et notamment le même type de vecteur. Cependant ces derniers sont nettement plus avancés (phase I et II publiées sur 500 patients environ + phase III en cours sur 10000 pour Astrazeneca, vs rien de publié pour le vaccin de Gamaleya et du peu qu'on sait, ils terminent la phase I sur 40 patients)

Nous parlons donc bien d'un virus OGM.
Bill Gates peut aller se rhabiller avec ses puces RFID:o

n°60460909
epsiloneri​dani
Posté le 12-08-2020 à 17:43:55  profilanswer

reglandus a écrit :

Nous parlons donc bien d'un virus OGM.  
Bill Gates peut aller se rhabiller avec ses puces RFID:o

Tout à fait. D'ailleurs on trouve des choses très intéressantes dans la séquence de ce vecteur [:freeza01]

Citation :

6001 tccggggtag gggagatcag ctgggaagaa agcaggttcc tgagcagctg cgacttaccg
     6061 cagccggtgg gcccgtaaat cacacctatt accgggtgca actggtagtt aagagagctg
     6121 cagctgccgt catccctgag caggggggcc acttcgttaa gcatgtccct gactcgcatg
     6181 ttttccctga ccaaatccgc cagaaggcgc tcgccgccca gcgatagcag ttcttgcaag
     6241 gaagcaaagt ttttcaacgg tttgagaccg tccgccgtag gcatgctttt gagcgtttga
     6301 ccaagcagtt ccaggcggtc ccacagctcg gtcacctgct ctacggcatc tcgatccagc

Oui vous avez bien vu, c'est un vecteur 6G qu'ils veulent nous injecter [:jean marie bigard]

n°60460922
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-08-2020 à 17:44:43  profilanswer

:D

---------------
n°60461286
TZDZ
Posté le 12-08-2020 à 18:32:14  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tout à fait. D'ailleurs on trouve des choses très intéressantes dans la séquence de ce vecteur [:freeza01]

Citation :

6001 tccggggtag gggagatcag ctgggaagaa agcaggttcc tgagcagctg cgacttaccg
6061 cagccggtgg gcccgtaaat cacacctatt accgggtgca actggtagtt aagagagctg
6121 cagctgccgt catccctgag caggggggcc acttcgttaa gcatgtccct gactcgcatg
6181 ttttccctga ccaaatccgc cagaaggcgc tcgccgccca gcgatagcag ttcttgcaag
6241 gaagcaaagt ttttcaacgg tttgagaccg tccgccgtag gcatgctttt gagcgtttga
6301 ccaagcagtt ccaggcggtc ccacagctcg gtcacctgct ctacggcatc tcgatccagc

Oui vous avez bien vu, c'est un vecteur 6G qu'ils veulent nous injecter [:jean marie bigard]

C'est d'ailleurs une séquence qu'on retrouve dans le vih non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1005  1006  1007  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)