Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
843 connectés 

 


Que pensez-vous des abductions ?


 
52.4 %
 44 votes
1.  Du bullshit de A à Z
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des humains) leurs a implanté de faux souvenirs
 
 
2.4 %
      2 votes
3.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des ET) leurs a implanté de faux souvenirs
 
 
33.3 %
 28 votes
4.  Les témoins ont vécu quelque chose mais ils se sont fabriqués (inconsciemment) de faux souvenirs
 
 
6.0 %
   5 votes
5.  Les témoins ont vécu réellement ce qu'ils racontent
 
 
6.0 %
   5 votes
6.  Obi-Wan ne se fait pas abducter, c'est lui qui abducte !
 

Total : 103 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1209  1210  1211  ..  1396  1397  1398  1399  1400  1401
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les OVNI et les PAN

n°52727855
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 16-03-2018 à 12:48:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Bah oui.
 
Des humains d'une civilisation ancienne qui travaillent à plusieurs, et passent des dizaines d'années à parfaire leurs manières, leurs savoirs, afin de construire ces citées, c'est bien plus extraordinaire pour moi que l'hypothèse d'aliens venus poser les blocs à coups de laser anti-gravité.  
 
Tu trouves peut-être un parking Vinci plus extraordinaire que les grandes pyramides? [:le guide:3]
 
 

rodaud a écrit :

ça dit que le bloc choisi se trouvait a 6km de la mer... Mais c'est un détail quand t'as trouvé le moyen de déplacer 1000 tonnes sur 1m c'est gagné !
 
Je viens de lire qu'ils ont découvert en Sibérie des mégalithes de 3000 tonnes taillés façon 90° et empilés sur 40m de haut ! De quoi alimenter les théories extraterrestres :D


 
 
Ah, très bien, regardons donc les sources en cherchant sur google :
 
http://www.epochtimes.fr/megalithe [...] 21003.html
 

Citation :

Ces grands mégalithes ont été découverts dans l’oblast de Kemerovo, en Sibérie. Les chercheurs estiment que certaines des pierres découvertes pèsent 3000 tonnes et le site date de 100 000 ans. Les blocs ont des côtés rectangulaires et sont délimités par des surfaces plates. Ils ont été empilés l’un sur l’autre jusqu’à 40 m de hauteur, avec une grande précision. Rien de tel n’avait été découvert jusqu’à maintenant


 
https://i.imgur.com/AHhWfFs.jpg  
https://i.imgur.com/OX2KkIN.jpg  
https://i.imgur.com/b0iulRq.jpg  
https://i.imgur.com/g7CelZH.jpg  
 
 
 
-> Comment le site a-t-il été daté de 100 000 ans?
-> Pourquoi pensent-ils que les pierres ont été empilées? Il s'agit vraisemblablement d'une structure géologique, qui donne l'impression de "briques".  [:spamafote]
 
Rien n'indique qu'ils ont été travaillés par autre chose que les éléments naturels...
 
Il faut que tu te poses les bonnes questions :
 
-> Qui a découvert ça?  
-> Ont-il un background/passif sérieux?
-> Quelles sont leurs méthodologies? Est-ce que ce sont des techniques fiables?
-> Qu'en pensent d'autres experts reconnus?

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 16-03-2018 à 12:51:03

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
mood
Publicité
Posté le 16-03-2018 à 12:48:49  profilanswer
 

n°52727860
rodaud
Posté le 16-03-2018 à 12:49:36  profilanswer
 

On sait que le granite peut fissurer avec les contraintes du climat, ça forme des fractures nettes et rectilignes, mais pour en arriver a un rectangle et même plusieurs rectangles empilés, ça parait compliqué.

Message cité 1 fois
Message édité par rodaud le 16-03-2018 à 13:00:13
n°52727895
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 16-03-2018 à 12:54:04  profilanswer
 

rodaud a écrit :

On sait que le granite peut fissurer avec les contraintes du climat, ça forme des fractures nettes et rectilignes, mais pour en arriver a un rectangle et même plusieurs rectangles empilés, ça parait compliqué.


 
 
Non, pas du tout.
 
D'autres exemples de structure géologiques "étonnantes" :
 
https://i.imgur.com/BYVqj8x.png
https://i.imgur.com/Awr9KYp.png
 


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°52727994
rodaud
Posté le 16-03-2018 à 13:06:40  profilanswer
 

Pas mal ! Mais sur ta 1ere photo on voit des colonnes rectangulaires mais pas de construction façon muraille de chine comme ici :

 

https://i.goopics.net/Aw5Lb.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par rodaud le 16-03-2018 à 13:06:56
n°52728020
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 16-03-2018 à 13:09:15  profilanswer
 

rodaud a écrit :

Pas mal ! Mais sur ta 1ere photo on voit des colonnes rectangulaires mais pas de construction façon muraille de chine comme ici :
 
https://i.goopics.net/Aw5Lb.jpg


 
Peux-tu prouver qu'il s'agit bien d'une construction, et non pas d'une simple formation géologique?


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°52728050
rodaud
Posté le 16-03-2018 à 13:12:06  profilanswer
 

On en sait rien bien sur ! Mais chaud la formation géologique façon construction de lego...
 
L'alignement ici est flippant :
 
https://veritas-europe.com/wp-content/uploads/2015/06/015-sh.jpg
 

n°52728057
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 16-03-2018 à 13:12:55  profilanswer
 

rodaud a écrit :

Pas mal ! Mais sur ta 1ere photo on voit des colonnes rectangulaires mais pas de construction façon muraille de chine comme ici :
 
https://i.goopics.net/Aw5Lb.jpg

tu sais de quoi / comment est faite la muraille de Chine ?

n°52728123
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 16-03-2018 à 13:18:43  profilanswer
 

Tu ne peux pas te baser sur 3 photos choisies pour ensuite déclarer:
 
"On a découvert des mégalithes de 3000 tonnes, taillés et empilés sur 40m de haut".  
 
Tu te laisses abuser par une source sensationnaliste, qui ne cite même pas de noms, et encore moins ses méthodes de travail...  
 
 
En cherchant le nom de cette région de Sibérie, on trouve d'autres "articles" aussi délirants, toujours sans aucune source/méthodologie bien sûr :
 
http://www.freaklore.com/800-milli [...] -in-russia
 
Ici, ils affirment qu'on a retrouvé un corps féminin de 800 millions d'années (soit 4 fois plus vieux que les premiers mammifères), conservé dans la glace.
 
https://i.imgur.com/tqwMa3q.png
 
Je te laisse lire quelques extraits (traduits)
 

Citation :

Au début, il a échoué car il y avait trop de poids à déplacer. Alors, ils ont décidé de vider le liquide (grosse erreur) car après avoir fait cela, le cadavre a commencé à noircir juste devant leurs yeux. Il semble que ce soit ce liquide qui l'a gardé dans le temps. Ils ont rapidement versé le liquide qu'ils pouvaient récupérer dans le cercueil.
 
Presque immédiatement, elle a recommencé à prendre de la couleur - ses yeux sont passés du noir au beau bleu qu'ils étaient auparavant. Ses joues ont encore rougi. Les témoins ont reçu l'ordre de se disperser. Après cela, l'hélicoptère s'est envolé vers le ciel et s'est dirigé vers Novosibirsk. Les scientifiques de Moscou étaient à l'origine de publier leurs résultats bientôt. Ils étaient choqués d'apprendre que le cadavre de cette femme avait 800 millions d'années, selon leur estimation.


 

Citation :

Mise à jour: Ceux qui se trouvaient sur le site des fouilles étaient tous morts sauf un géologue. Ils sont morts d'accidents comme une noyade et un accident d'automobile. Cela conduit ceux à croire que ces tombes n'étaient pas destinées à être découvertes. Il y avait apparemment deux autres cercueils qui étaient similaires.


 
 
Est-ce que tu crois aussi à cette histoire, qui comporte le même niveau de preuve que ton article sur les mégalithes (à savoir rien) ?

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 16-03-2018 à 13:21:35

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°52728322
Vince-100
Posté le 16-03-2018 à 13:36:50  profilanswer
 

rodaud a écrit :


Vas y arrete un peu avec tes histoires de troll c'est fatiguant, restons en aux faits en rapport avec le post.


 
A chaque fois qu'on te demande une source tu éludes, et à chaque fois qu'on te démontre que tu te trompes tu sors un truc encore plus exceptionnel pour justifier tes théories...
Désolé mais ça ressemble fortement à du troll
 

rodaud a écrit :

J'ai tapé "megalithe sibérie" sur Google et j'ai vu que ça parle de ces pierres de 3000 tonnes empilés sur 40m de haut sur les 2 premières pages de recherche.  


 
Essaye "terre creuse" et "licorne" pour voir  :sarcastic:  
 

rodaud a écrit :

J'ai tapé "megalithe sibérie" sur Google et j'ai vu que ça parle de ces pierres de 3000 tonnes empilés sur 40m de haut sur les 2 premières pages de recherche.  
 
Malheureusement je ne peux me permettre de prendre un billet d'avion pour la russie pour aller vérifier si ces découvertes sont réelles ou non. Vu les dimensions annoncées, il doit bien y avoir moyen de les voir sur Google map ! Ah mais Google peut être complice de l'arnaque... ça devient compliqué si tout est supercherie.


 
Ben voyons  :sarcastic:  
Google accepte de référencer des sites qui parlent de ces mégalithes mais les a volontairement cachées sur Maps ?
 :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Vince-100 le 16-03-2018 à 13:39:55
n°52728459
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 16-03-2018 à 13:48:35  profilanswer
 

rodaud a écrit :


D'ailleurs il y a des théories sur la venu d'ET sur terre et la transmission de leur technologie avancée, j'ai vu un reportage il y a quelques années a ce sujet, ça parlait de cité antique bâtie il y a 2000 ans, par un assemblage de pierres pesant entre 750 et 1000 tonnes chacune, pierres taillées et assemblés les unes aux autres de telle sorte qu'on ne puisse même pas insérer une lame de rasoir entre. Ils avaient montré les photos a un ingénieur matériaux qui affirmait ne même pas être sur de pouvoir reproduire de nos jours de telles structures, même avec 50 grues et la technologie au laser.


 
 [:er dehy:1]  

mood
Publicité
Posté le 16-03-2018 à 13:48:35  profilanswer
 

n°52728651
Skopos
Posté le 16-03-2018 à 14:03:19  profilanswer
 

rodaud a écrit :


 
Vas y arrete un peu avec tes histoires de troll c'est fatiguant, restons en aux faits en rapport avec le post.
 
Je m'intéresse aux phénomènes inexpliqués, mais ne pas avoir la réponse ne signifie pas magie ou action divine, faut juste continuer a chercher, en attendant de trouver ces réponses ça reste des cas intéressants.
 
Pour en revenir aux pierres naturelles de plusieurs milliers de tonnes je ne pense pas qu'on ait d'explications à ce jour concernant leur empilement et la précision dans la découpe.
 


La précision c'est une question de méthode et de temps.  
 
T'as 2 formes qui matchent pas trop mal à la base.
Tu créés quelques arêtes plus franches et régulières sur la première (qui seront + simples à reporter), en enlevant un minimum de matière.
 
Ensuite t'as besoin de repères fiables pour produire la contre-forme.
Niveau à eau et fil à plomb te donnent des repères orthogonaux, des cordes et des bois peuvent marquer des distance, 2 bois et un pivot ça fait une fausse-équerre... ensuite c'est juste une question de report de distance, tracé et découpe...
 
Sur le principe c'est pas plus compliqué que de construire une charpente à partir de tronc tordus : tant que tu peux établir des plans de référence c'est "facile".

n°52728799
rodaud
Posté le 16-03-2018 à 14:12:51  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Tu ne peux pas te baser sur 3 photos choisies pour ensuite déclarer:

 

"On a découvert des mégalithes de 3000 tonnes, taillés et empilés sur 40m de haut".

 

Tu te laisses abuser par une source sensationnaliste, qui ne cite même pas de noms, et encore moins ses méthodes de travail...

 

Mais non j'ai dit plus haut que j'ai tapé "megalithe sibérie" sur google et que les sites des 2 premières pages parlent tous de 3000 tonnes empilés sur 40m de haut, et les photos de l'endroit confirment, je pense que le site existe vraiment faut pas déconner, après érosion naturelle ou canon anti-gravité prêté par un ET faut voir :D

 
-Sniper-Wolf- a écrit :


En cherchant le nom de cette région de Sibérie, on trouve d'autres "articles" aussi délirants, toujours sans aucune source/méthodologie bien sûr :
...
Est-ce que tu crois aussi à cette histoire, qui comporte le même niveau de preuve que ton article sur les mégalithes (à savoir rien) ?

 

La comme ça non j'y crois pas a la momie aux yeux bleus :D

Message cité 1 fois
Message édité par rodaud le 16-03-2018 à 14:14:15
n°52728901
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 16-03-2018 à 14:18:39  profilanswer
 

rodaud a écrit :


Mais non j'ai dit plus haut que j'ai tapé "megalithe sibérie" sur google et que les sites des 2 premières pages parlent tous de 3000 tonnes empilés sur 40m de haut, et les photos de l'endroit confirment, je pense que le site existe vraiment faut pas déconner, après érosion naturelle ou pistolet anti-gravité prêté par un ET faut voir :D


 
 
Tu parles de pierres "taillées et empilées", sous-entendant donc un travail, pas un phénomène géologique.
 
Je n'ai pas non plus de doute que le site existe bien, mais les photos ne montrent absolument rien d'extraordinaire géologiquement parlant, il n'y a aucune raison de penser que c'est l'oeuvre d'une entité quelconque.  
 
On peut aussi revenir aux méthodologies :
 
Les sources parlent d'un site "de 100 000 ans". Comment ont-ils effectué cette datation?  
 
 

rodaud a écrit :


La comme ça non j'y crois pas a la momie aux yeux bleus :D


 
Pourquoi pas?  


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°52728964
rodaud
Posté le 16-03-2018 à 14:22:26  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


 
A chaque fois qu'on te demande une source tu éludes, et à chaque fois qu'on te démontre que tu te trompes tu sors un truc encore plus exceptionnel pour justifier tes théories...
Désolé mais ça ressemble fortement à du troll
 


 
Mais t'es con ou quoi, je découvre une info répété sur des dizaines de site web, j'en sais foutre rien de qui est la source, après si c'est une fake news ça va vite se savoir. Mais concernant les pierres en granite empilés et taillés à l'équerre, j'ai dit avoir déjà vu un reportage à la tv c'est pas nouveau il y a des structures similaires un peu partout dans le monde, faut arrêter de croire que tout est bidon. Il y a les emplacements géographiques cités, c'est pas trop compliqué d'aller voir sur place si la structure existe vraiment. Et je pense aussi que la méthode de datation des matières minérales est plus que maitrisée.

n°52729016
rodaud
Posté le 16-03-2018 à 14:26:06  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
 
Tu parles de pierres "taillées et empilées", sous-entendant donc un travail, pas un phénomène géologique.
 


 
Heu pas vraiment... on peut dire que l'érosion taille les pierres et qu'un éboulement peut empiler des pierres.

n°52729095
rodaud
Posté le 16-03-2018 à 14:31:29  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


...
Les sources parlent d'un site "de 100 000 ans". Comment ont-ils effectué cette datation?  
...


 
Tu vas faire la même que les croyants qui disent que les fouilles archéologiques avec datation des ossements c'est bidon aussi !?
 
Le carbon14 pour les matières organiques et la méthode rubidium-strontium pour les minéraux ou roche.
 

n°52729250
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 16-03-2018 à 14:42:15  profilanswer
 

rodaud a écrit :


 
Heu pas vraiment... on peut dire que l'érosion taille les pierres et qu'un éboulement peut empiler des pierres.


 
Non, et tu le sais très bien, sinon tu n'aurais pas ramené cet article sur ce sujet. [:spamafote]
 
 

rodaud a écrit :


 
Tu vas faire la même que les croyants qui disent que les fouilles archéologiques avec datation des ossements c'est bidon aussi !?
 
Le carbon14 pour les matières organiques et la méthode rubidium-strontium pour les minéraux ou roche.
 


 
Quelle est ta source?
 
Comprends-bien : Je ne te demande pas :
 

Citation :

Quelles méthodes peut-on utiliser pour dater le site?


 
Mais bien :
 

Citation :

Quelles méthodes ont été utilisées pour dater le site?


 
 
Pourquoi ne crois-tu pas l'histoire de la momie de 800 millions d'années? Après tout, les méthodes de datation d'éléments organiques sont "plus que maîtrisées".


Message édité par -Sniper-Wolf- le 16-03-2018 à 14:45:35

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°52729306
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 16-03-2018 à 14:46:56  profilanswer
 

F@bek a écrit :

tu transformes 800 mètres en plusieurs kilomètres ...  [:deejayboulette:3]  


 
Si tu sais le faire sur 1 mètre, tu sais le faire pour 40000km :o  
Ca prendra juste plus de temps


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°52729354
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 16-03-2018 à 14:51:28  profilanswer
 

rodaud a écrit :


D'ailleurs il y a des théories sur la venu d'ET sur terre et la transmission de leur technologie avancée, j'ai vu un reportage il y a quelques années a ce sujet, ça parlait de cité antique bâtie il y a 2000 ans, par un assemblage de pierres pesant entre 750 et 1000 tonnes chacune, pierres taillées et assemblés les unes aux autres de telle sorte qu'on ne puisse même pas insérer une lame de rasoir entre.


 

rodaud a écrit :

On en sait rien bien sur ! Mais chaud la formation géologique façon construction de lego...
 
L'alignement ici est flippant :
 
https://veritas-europe.com/wp-conte [...] 015-sh.jpg
 


 
Une lame de rasoir rentrerai dedans :o

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 16-03-2018 à 14:51:44

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°52729355
Vince-100
Posté le 16-03-2018 à 14:51:33  profilanswer
 

rodaud a écrit :


Mais t'es con ou quoi, je découvre une info répété sur des dizaines de site web, j'en sais foutre rien de qui est la source, après si c'est une fake news ça va vite se savoir. Mais concernant les pierres en granite empilés et taillés à l'équerre, j'ai dit avoir déjà vu un reportage à la tv c'est pas nouveau il y a des structures similaires un peu partout dans le monde, faut arrêter de croire que tout est bidon. Il y a les emplacements géographiques cités, c'est pas trop compliqué d'aller voir sur place si la structure existe vraiment. Et je pense aussi que la méthode de datation des matières minérales est plus que maitrisée.


 
edit: rien, Sniper-Wolf est bien plus pédagogue (et patient  :o ) que moi  :D


Message édité par Vince-100 le 16-03-2018 à 15:17:19
n°52729456
shadaxx
Posté le 16-03-2018 à 15:01:05  profilanswer
 

Tu prends une formation géologique comme la chaussée des géants, ça a un aspect furieusement travaillé, et pourtant, c'est 100% naturel.
 

Spoiler :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c0/Causeway-code_poet-4.jpg/1280px-Causeway-code_poet-4.jpg

n°52729512
rodaud
Posté le 16-03-2018 à 15:05:57  profilanswer
 

J'ai pas lu l'histoire de la momie russe mais j'imagine que si une momie aux yeux bleus faisant des clins d'œil existerait quelque part dans le monde ça aurait fait bien plus de bruit.
 
En même temps avec cet empilement de granite, peu importe la datation du site, même avec les technologies de maintenant on ne saurait pas construire un tel mur, du moins pas discrètement et sur un chantier qui aurait duré des années.
 
Soit ça c'est fait naturellement, soit il y a une intervention humaine (ou non humaine!) derrière.

n°52729551
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 16-03-2018 à 15:09:31  profilanswer
 

rodaud a écrit :

J'ai pas lu l'histoire de la momie russe mais j'imagine que si une momie aux yeux bleus faisant des clins d'œil existerait quelque part dans le monde ça aurait fait bien plus de bruit.


 
Ca tombe bien, c'est pareil ici : Si on avait découvert un site avec des blocs taillés de 3000t empilés sur 40m de haut, datant de 100 000 ans, ça aurait fait beaucoup plus de bruit.  
 
 

rodaud a écrit :


Soit ça c'est fait naturellement, soit il y a une intervention humaine (ou non humaine!) derrière.


 
Pour ça il faut amener des preuves. [:spamafote]  
 
Là tu te bases sur des articles torchons sensationnalistes, le but c'est de générer du clic, vendre des pubs, ou propager des thèses conspirationnistes. Y'a rien de sérieux là dedans.  
 
Je te le répète : la source est importante, qu'elle soit primaire ou secondaire. Tu dois absolument faire un gros travail dessus.
 
 
Une chaîne youtube qui te servirait beaucoup : https://www.youtube.com/channel/UCM [...] VHt2-ItPZw
 
 


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°52729633
rodaud
Posté le 16-03-2018 à 15:14:11  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
Une lame de rasoir rentrerai dedans :o


 
Ca c'est pour les ruines de Sacsayhuaman au Pérou :
 
http://cliophoto.clionautes.org/galleries/GEOGRAPHIE/AMERIQUE/Amerique-du-Sud/Pays-andins/Mur.JPG

n°52729659
rodaud
Posté le 16-03-2018 à 15:15:45  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
Ca tombe bien, c'est pareil ici : Si on avait découvert un site avec des blocs taillés de 3000t empilés sur 40m de haut, datant de 100 000 ans, ça aurait fait beaucoup plus de bruit.  
 
 


 
Je me répète mais tape "megalithe sibérie" sur Google et tu vas voir que ça a fait beaucoup de bruit justement.

n°52729683
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 16-03-2018 à 15:17:45  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


 
En effet, il y a des explications bien rationnelles:
http://www.persee.fr/doc/syria_003 [...] _54_1_6623
 
Bon ça fait moins rêver que des ET se déplaçant à l'aide de moteurs quantiques, c'est certain...


 
Très intéressant :jap:  :jap:  :jap:


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°52729684
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 16-03-2018 à 15:17:48  profilanswer
 

rodaud a écrit :


 
Ca c'est pour les ruines de Sacsayhuaman au Pérou :
 
http://cliophoto.clionautes.org/ga [...] ns/Mur.JPG


 
C'est du très bel ouvrage, mais rien qui ne nécessite de faire appel à une civilisation alien.
 

rodaud a écrit :


 
Je me répète mais tape "megalithe sibérie" sur Google et tu vas voir que ça a fait beaucoup de bruit justement.


 
 
Non.
 
Je ne trouve que des sites très peu sérieux, première page google :
 
http://www.epochtimes.fr/megalithe [...] 21003.html
http://www.sciences-faits-histoire [...] russe.html
https://veritas-europe.com/forums/t [...] -siberien/
http://messagesdelanature.ek.la/le [...] e-p1217782
https://numidia-liberum.blogspot.co [...] onnes.html
https://michelduchaine.com/2014/03/ [...] en-russie/
 
Ces sites sont tenus par des amateurs, ayant des croyances pour le moins douteuses, voire basculant dans les idées dangereuses, mais surtout n'apportent AUCUNE PREUVE, AUCUNE SOURCE, AUCUNE METHODOLOGIE.
 
Si tu t'informes avec ce genre de site, c'est très grave. Vraiment. Et si tu crois que ça fait du bruit, c'est pire.
 
Tu t'enfermes dans une bulle de sites douteux qui ne font que se recopier les uns les autres, sans sources, et tu as l'impression que ça fait du bruit.
 
https://i.imgur.com/fMrvSWy.png
 
Tu es juste en plein dans un biais de confirmation.


Message édité par -Sniper-Wolf- le 16-03-2018 à 15:24:41

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°52729908
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 16-03-2018 à 15:34:47  profilanswer
 

rodaud a écrit :


 
Ca c'est pour les ruines de Sacsayhuaman au Pérou :
 
http://cliophoto.clionautes.org/ga [...] ns/Mur.JPG


 
 
Côté pile :o  
 
https://2.bp.blogspot.com/-CjxWzzS1QYg/VT-Ccqqu7CI/AAAAAAAAHfY/z1OYuYw7k_M/s1600/Mur%2BInca%2Bjoints%2BSweet%2BRandom%2BScience.png
 
http://sweetrandomscience.blogspot [...] incas.html
 

Citation :

Si t'as pas un mur polygonal à 50 ans, c'est que t'as raté ta vie.
 
mais en plus la taille d'un bloc de 25 cm de côté ne prenait vraisemblablement pas plus d'une heure !  
 
Heureusement, la distance n'est pas un problème chez les incas : tous les habitants doivent en effet effectuer une sorte de service gratuit à l'empire, qui dispose donc de milliers d'hommes corvéables à merci.  
 
Pour beaucoup, ce travail d'acheminement parait trop formidable pour avoir été accompli par de simples hommes : certains blocs pèsent plus de 110 tonnes ! Pourtant, les espagnols en furent témoins. Garcilaso de la Vega par exemple, rapporte un accident de chantier dramatique qui survint lors du déplacement d'un bloc de 6,2 x 4,6 x 11 m par pas moins de 20 000 hommes. Une moitié était chargée de tirer le bloc, l'autre de le maintenir par l'arrière pour ne pas qu'il dévale la pente. Malheureusement, il échappa au contrôle de l'équipe arrière et tua trois ou quatre mille ouvriers.
 
 
 Principale difficulté pour les incas : trouver un matériau plus dur que la pierre à tailler. Les traces retrouvées sur les blocs ainsi que les témoignages des premiers colons indiquent que les incas utilisaient surtout des marteaux de différentes tailles, équipés de galets d'oxydes de fer, de quartzite ou d'hématite. En finition, ils passaient les blocs au sable abrasif.  
 
 Il répéta l'expérience sur des blocs bien plus imposants, et estima que la taille d'un bloc de 4,5 x 3.2 x 1,7 mètres nécessiterait 20 ouvriers pendant 15 jours.
 
Néanmoins, le même Protzen constate que certaines traces, notamment des trous forés ou des marques de scie, ne correspondent à aucun outil inca connu
 
Une des hypothèses est donc que chaque pierre d'un mur était installée, retirée, retouchée, réinstallée et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'elle s'emboite parfaitement. C'est une méthode plausible, mais elle pose de nombreux problèmes pratiques, le plus évident étant celui de la manipulation des plus gros blocs. Les experts n'ont aucune idée de la façon dont les mégalithes étaient soulevés et mis en place. Sur de nombreux blocs, on trouve des protubérances sur les parties basses. Il a ainsi été suggéré que la pierre était maintenue suspendue au dessus de son emplacement, de façon à faciliter le travail : les incas se seraient servis des protubérances comme de "poignées" ou de points d'accroche pour placer des cordes. Mais pourquoi les avoir laissées une fois la mise en place effectuée ? Cela tranche avec les soins méticuleux apportés au reste des opérations.
 
Par ailleurs, déplacer un bloc autant de fois augmente forcément le risque de l'abimer et de devoir tout recommencer. À procéder ainsi, la construction d'un seul pan de mur devait durer des mois !  
 
Le mystère demeure
À ce jour, on ne dispose toujours pas d'une explication convaincante pour l’extraordinaire précision des constructions polygonales incas. Leur savoir-faire semble s'être évaporé dans les Andes, et les sites archéologiques restent enveloppés d'une brume de mystère. Pour autant, il ne faut pas désespérer de percer un jour leur secret


 
 
Bref, avant les ET il y a d'autres explications :o


Message édité par rdlmphotos le 16-03-2018 à 15:36:44

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°52730058
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-03-2018 à 15:47:53  profilanswer
 

rodaud a écrit :

J'ai tapé "megalithe sibérie" sur Google et j'ai vu que ça parle de ces pierres de 3000 tonnes empilés sur 40m de haut sur les 2 premières pages de recherche.  


 
Donc en gros "C'est écrit quelque part sur internet", et ça te suffit à croire que c'est vrai ?


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°52730099
rodaud
Posté le 16-03-2018 à 15:51:11  profilanswer
 

Les montagnes Shoria dans la région de Kemerovo au sud de la Sibérie existent vraiment, tu as l'emplacement de la structure mégalithe, payes toi le billet d'avion tu la verras par toi même.

n°52730114
rodaud
Posté le 16-03-2018 à 15:53:07  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Donc en gros "C'est écrit quelque part sur internet", et ça te suffit à croire que c'est vrai ?


 
Tu as le nom du site, l'emplacement de la structure, inventer un mur de 40m de haut constitué de blocs de granite de +1000 tonnes chacun, si c'est bidon tu ne crois pas que ça va vite se savoir ?

n°52730115
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 16-03-2018 à 15:53:09  profilanswer
 

Si je tape "invasion extraterrestre" sur gogole, j'ai environ 192 000 résultats, flippant quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Jose Paldir le 16-03-2018 à 15:54:47

---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°52730239
rodaud
Posté le 16-03-2018 à 16:02:18  profilanswer
 

Ouais mais les incas jouaient avec des blocs de quelques tonnes comme les égyptiens, on est loin des monolithes de plusieurs milliers de tonnes.

n°52730265
rodaud
Posté le 16-03-2018 à 16:03:47  profilanswer
 

Jose Paldir a écrit :

Si je tape "invasion extraterrestre" sur gogole, j'ai environ 192 000 résultats, flippant quand même.

 

Sauf qu'on peut pas encore leur rendre visite aux ET contrairement aux structures de monolithes.

 

Message cité 1 fois
Message édité par rodaud le 16-03-2018 à 16:04:08
n°52730287
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 16-03-2018 à 16:05:59  profilanswer
 

rodaud a écrit :


 
Tu as le nom du site, l'emplacement de la structure, inventer un mur de 40m de haut constitué de blocs de granite de +1000 tonnes chacun, si c'est bidon tu ne crois pas que ça va vite se savoir ?


 
Non, car personne n'en parle, hormis des sites bidons, qui ne feront jamais de correctifs.
 
Par exemple, la "découverte" des mégalithes en Sibérie dont tu parles, ça date.
 
L'article EpochTimes date de Décembre 2016 :
 
http://www.epochtimes.fr/megalithe [...] 21003.html
 
Ici, on a un article de Novembre 2016 :
https://numidia-liberum.blogspot.co [...] onnes.html
 
L'article sciences-faits-histoires.com, date de Mars 2014 :
http://www.sciences-faits-histoire [...] russe.html
 
Ici, une vidéo en parlant, datant de Mars 2014 également :
 
https://www.youtube.com/watch?v=kngM_Pz20bw
 
 
Mais depuis tous ces articles qui repoppent régulièrement, y'a RIEN eu de nouveau. Pourquoi? Parce que y'a déjà RIEN à la base. On a aucun nom, pas de chercheurs, pas d'équipe, pas de méthodologie, pas de source.  [:spamafote]
 
Tu gueules sur les croyants mais derrière tu ne fais pas le travail minimal de recherche en lisant.


Message édité par -Sniper-Wolf- le 16-03-2018 à 16:06:10

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°52730415
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 16-03-2018 à 16:14:12  profilanswer
 

rodaud a écrit :


 
Sauf qu'on peut pas encore leur rendre visite aux ET contrairement aux structures de monolithes.
 


 
Ouais enfin, nous on ne peut pas leur rendre visite mais eux ont l'air de débarquer en masse, c'est surtout ça qui m'inquiète.

n°52730443
river_tam
Instable mentalement
Posté le 16-03-2018 à 16:16:45  profilanswer
 

Jose Paldir a écrit :


 
Ouais enfin, nous on ne peut pas leur rendre visite mais eux ont l'air de débarquer en masse, c'est surtout ça qui m'inquiète.


 
Aucun risque, ils viennent juste construire quelques murs et ils repartent. Ça c'est des immigrés qui savent se tenir  :o


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°52730500
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 16-03-2018 à 16:21:15  profilanswer
 

Peut-être mais en tous cas, ça fait longtemps que je demande le déploiement d'une force d'intervention spatiale, au cas où, et à chaque fois aucune réaction, voire des moqueries.
Je me fais abducter depuis que je suis tout petit aussi, ça doit me rendre hypersensible au sujet j'imagine.


Message édité par Jose Paldir le 16-03-2018 à 16:21:41

---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°52730508
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-03-2018 à 16:22:04  profilanswer
 

rodaud a écrit :


 
Tu as le nom du site, l'emplacement de la structure, inventer un mur de 40m de haut constitué de blocs de granite de +1000 tonnes chacun, si c'est bidon tu ne crois pas que ça va vite se savoir ?


 
Mais ça se sait déjà : C'est bidon. Ce n'est propagé QUE par des sites à la con. T'as toujours pas compris l'intérêt des sources. Si tu pars du principe que "Si c'est écrit sur internet sur plusieurs sites, alors ça renforce les chances que ce soit vrai", t'es mal barré. C'est pas à ça qu'on détermine si un truc est vrai ou faux. Quand c'est écrit seulement sur des sites comme ça c'est EXACTEMENT COMME SI ce n'était écrit nulle part.
 
Là, de toute évidence et jusqu'à preuve du contraire, il n'y a jamais eu aucun scientifique à travailler sur le sujet : c'est juste un mec dans son coin qui a posté une photo d'une formation naturelle et qui a inventé toute cette histoire à partir de cette simple photo, puis, tous les autres sites merdiques du même genre ont repris le truc  [:elessar53]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°52730644
rodaud
Posté le 16-03-2018 à 16:32:36  profilanswer
 

Voici quelques faits saillants (traduits) du chercheur George Sidorov dans un article sorti en Russie, - l'un des initiateurs de l'expédition - originaire de la région de Kemerovo. Le chercheur George Sidorov  écrit, « Ce que nous avons vu était choquant dans son champ d'application. Des blocs de granit énormes empilés dans un mur de maçonnerie polygonale ".
 
- " Les géologues ont trouvé une construction comparable à Stonehenge et aux pyramides égyptiennes. Ils ont l'intention de revenir cet été prochain, pour ( essayer ) et résoudre le mystère de son origine. " , A-t-il dit à l'agence ITAR-Tass, au vice-président de la branche de Tomsk de la Russie Société géographique, Eugene Wertman."

 
Y a quelques noms ici tout est bidon aussi ?

n°52730677
Vince-100
Posté le 16-03-2018 à 16:35:24  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Là, de toute évidence et jusqu'à preuve du contraire, il n'y a jamais eu aucun scientifique à travailler sur le sujet  


 
Dans ce cas comment peux-tu affirmer que ce mur (ce n'est pas simple formation géologique ça se saurait, et j'ai jamais rien vu de pareil) n'a pas été construit pas une ancienne civilisation extraterrestre ?  
 [:theorie des lavabos]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1209  1210  1211  ..  1396  1397  1398  1399  1400  1401

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topik des idées de creation d'entreprise[Topic unik] deriveurs en tout genre
[ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ![Topic Unik] Paris-Dakar 2004
Topik de ceux pour qui 2004 s'annonce une année de merde...le topik je commence a avoir chaud..
[topik unik] tout sur les cheveux ![Topik unique vtt ] Videos +photos et .....Buche
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les OVNI et les PAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR