Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

 


Que pensez-vous des abductions ?


 
52.4 %
 44 votes
1.  Du bullshit de A à Z
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des humains) leurs a implanté de faux souvenirs
 
 
2.4 %
      2 votes
3.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des ET) leurs a implanté de faux souvenirs
 
 
33.3 %
 28 votes
4.  Les témoins ont vécu quelque chose mais ils se sont fabriqués (inconsciemment) de faux souvenirs
 
 
6.0 %
   5 votes
5.  Les témoins ont vécu réellement ce qu'ils racontent
 
 
6.0 %
   5 votes
6.  Obi-Wan ne se fait pas abducter, c'est lui qui abducte !
 

Total : 103 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1393  1394  1395  1396  1397  1398
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les OVNI et les PAN

n°70968646
Fouge
Posté le 02-07-2024 à 16:54:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On a aucune idée du monde qui simule le notre et ce n'est pas avec notre esprit étriqué d'un monde simulé qu'on va pouvoir imaginer quoique ce soit de ce monde-là.
En tout cas, l'argument du "les ressources de notre monde (supposément simulé) n'a pas les ressources nécessaires pour simuler un monde similaire au notre, donc il n'est pas simulé" n'est pas un argument valable.
 

master71 a écrit :

Mais aucun qui peut simuler pi sans en limiter considérablement le nombre de décimales.

Qu'entends-tu par "considérablement" ? Qu'est-ce qui limiterait ? Comment sait-on si l'on est dans ce cas ou pas ?

mood
Publicité
Posté le 02-07-2024 à 16:54:35  profilanswer
 

n°70969309
master71
ça manque de place.
Posté le 02-07-2024 à 18:14:40  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Qu'entends-tu par "considérablement" ? Qu'est-ce qui limiterait ? Comment sait-on si l'on est dans ce cas ou pas ?


Simple un ordi qui doit en simuler un autre si finement qu'on ne verrai pas pi tronqué à quelques décimales requièrerait une mémoire infinie et je parle même pas des constantes universelles ou d'autres nombres qui sont transcendantaux.
du coup si on était dans un monde simulé on arriverait à voir des nombres tronqués partout.
logique.
imparable.

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 02-07-2024 à 18:15:12

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°70969413
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 02-07-2024 à 18:28:07  profilanswer
 

Fascinante cette incapacité à s'extraire des limitations actuelles ou de n'imaginer que la simulation fonctionnerait nécessairement comme nos ordinateurs actuels.

 

Ça me fait penser aux gus qui racontaient que la scène dans Blade Runner dans laquelle le héros arrive à retrouver le num de la plaque d'immatriculation était débile car même dans le futur on n'arriverait pas à décripter des choses à partir d'images floues.
40 ans plus tard, la technologie actuelle lui donne tort...

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 02-07-2024 à 18:31:24
n°70970153
master71
ça manque de place.
Posté le 02-07-2024 à 20:15:39  profilanswer
 

je n'ai jamais parlé d'une simulation comme nos ordinateurs.
j'ai parlé d'une simulation qui devait utiliser des nombres au nombre de décimales infinies. si tu as un moyen de rationaliser les nombres transcendantaux fait signe et à toi la médailles fields et ton nom dans l'Histoire.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°70970225
MycRub
A creature of the night.
Posté le 02-07-2024 à 20:25:14  profilanswer
 

Je vois pas bien le rapport entre l'hypothèse magique irréfutable de la simulation et l'hypothèse irréfutable des aliens à la technologie magique qui nous rendent visite.

 

A une époque, quand on ne comprenait pas, on invoquait le dieu des trous. Maintenant c'est l'HET des trous.


---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°70970911
Fouge
Posté le 02-07-2024 à 21:39:17  profilanswer
 

master71 a écrit :

Simple un ordi qui doit en simuler un autre si finement qu'on ne verrai pas pi tronqué à quelques décimales requièrerait une mémoire infinie et je parle même pas des constantes universelles ou d'autres nombres qui sont transcendantaux.
du coup si on était dans un monde simulé on arriverait à voir des nombres tronqués partout.
logique.
imparable.

Nous vivons dans une simulation informatique où il existe un nombre appelé Pi qui a théoriquement un nombre infini de décimales, mais dans la pratique Pi est utilisé avec une valeur tronquée. Le truc c'est qu'on s'en est pas rendu compte (notre technologie n'est pas suffisamment précise pour le mettre en évidence). Le jour où on s'en rendra compte (si ce jour arrive !), ce sera la preuve qu'on est bien dans une simulation informatique [:ojap]
 

Citation :

Dix décimales suffisent à calculer la circonférence de la Terre à moins d’un millimètre près. Avec 32 décimales, on peut calculer la circonférence de la Voie lactée avec une précision de l’ordre de la largeur d’un atome d’hydrogène.


n°70971192
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 02-07-2024 à 22:19:20  profilanswer
 

MycRub a écrit :

Je vois pas bien le rapport entre l'hypothèse magique irréfutable de la simulation et l'hypothèse irréfutable des aliens à la technologie magique qui nous rendent visite.

 

A une époque, quand on ne comprenait pas, on invoquait le dieu des trous. Maintenant c'est l'HET des trous.


Qui parle ici d'hypothèse irréfutable et de nécessité de l'utiliser pour combler des choses que l'on ne comprend pas ?

n°70972102
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 03-07-2024 à 01:07:04  profilanswer
 

Fascinante cette incapacité à voir que l'hypothèse du monde simulé reviens au même que l'hypothèse d'un dieu créateur de l'univers.

n°70972331
MycRub
A creature of the night.
Posté le 03-07-2024 à 07:48:39  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


Qui parle ici d'hypothèse irréfutable et de nécessité de l'utiliser pour combler des choses que l'on ne comprend pas ?


Irréfutable car l'hypothèse elle-même contient la notion qu'elle ne peut pas être observée ou testée. Ca pourrait tout aussi bien être vrai ou faux, mais ça ne fait pas avancer la sc ience car on ne peut pas le confirmer ou l'infirmer, on ne peut pas interpoler ou extrapoler les données, on ne peut pas l'utiliser pour anticiper les évènements.
 
Tout comme l'hypothèse du dieu ou du grand architecte omniscient, omnipotent, muet est irréfutable car il ne s'addresse jamais à nous ou uniquement par des signes et des symboles que nous sommes libres d'interpréter. Son existence ne peut être prouvée ou réfutée par définition.


---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°70972733
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 03-07-2024 à 09:08:41  profilanswer
 

Gimme_Shelter a écrit :

Fascinante cette incapacité à voir que l'hypothèse du monde simulé reviens au même que l'hypothèse d'un dieu créateur de l'univers.


Pas exactement. L’hypothèse d’un monde simulé est celle d’une civilisation beaucoup plus avancée que la nôtre pas forcément à l’origine d’un dieu de la création.
De l’énergie de vide à un univers parallèle au nôtre avec des êtres bien plus évolués que nous qui façonnent notre monde et nous fait croire en notre existence. Une espèce d’IA qui s’amuse  :D  
Je précise que pour moi, ce n’est pas un délire, mais de la science fiction.

Message cité 1 fois
Message édité par senide le 03-07-2024 à 09:09:15

---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
mood
Publicité
Posté le 03-07-2024 à 09:08:41  profilanswer
 

n°70975298
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 03-07-2024 à 14:08:37  profilanswer
 

senide a écrit :


Pas exactement. L’hypothèse d’un monde simulé est celle d’une civilisation beaucoup plus avancée que la nôtre pas forcément à l’origine d’un dieu de la création.
De l’énergie de vide à un univers parallèle au nôtre avec des êtres bien plus évolués que nous qui façonnent notre monde et nous fait croire en notre existence. Une espèce d’IA qui s’amuse  :D  
Je précise que pour moi, ce n’est pas un délire, mais de la science fiction.


 
Dans les 2 cas, on parle d'une entité infiniment plus intelligente que nous, impossible à appréhender, vivant en dehors de notre espace-temps, ayant créé notre univers et dont l'existence est impossible à prouver.
 
L'univers simulé, c'est la bible 2.0 pour les geeks ne croyant pas en un dieu mais ayant quand même besoin de se rassurer sur la mort ou le sens de la vie.

n°70975485
Fouge
Posté le 03-07-2024 à 14:24:30  profilanswer
 

Savoir qu'il y a une vie après la mort c'est rassurant, mais qu'on est une simple entité simulée et qu'on disparaitra définitivement à notre "mort" ou à l'extinction du simulateur, bof [:the geddons]
Pour un geek, j'y vois plutôt l'enthousiasme à discuter d'un sujet digne d'un film de science fiction :jap: Mais qui y croit vraiment au final ? C'est juste une expérience de pensée "rigolote" qui peut être abordée sérieusement.

 

edit: pas con, comme dans un jeu vidéo, pas besoin de faire la totalité du rendu de l'univers 3D

Citation :

Et, comme il y a des limites fondamentales en matière de calcul qui pourraient diminuer la « netteté » de la simulation, il pourrait choisir de ne pas réaliser une simulation physique détaillée de l’univers entier, mais seulement de notre perception de celui-ci.


https://www.polytechnique-insights. [...] imulation/

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 03-07-2024 à 14:44:38
n°70975536
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 03-07-2024 à 14:30:32  profilanswer
 

Me souviens avoir lu qu'en tout cas, si on part du principe que l'univers peut être simulé, statistiquement, il y a peu de chances d'être "le premier niveau", et probablement qu'on est un des sous-niveaux parmi une myriade.  [:lumbahaab:4]

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 03-07-2024 à 14:30:41

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°70975637
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 03-07-2024 à 14:41:20  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Savoir qu'il y a une vie après la mort c'est rassurant, mais qu'on est une simple entité simulée et qu'on disparaitra définitivement à notre "mort" ou à l'extinction du simulateur, bof [:the geddons]  
Pour un geek, j'y vois plutôt l'enthousiasme à discuter d'un sujet signe d'un film de science fiction :jap: Mais qui y crois vraiment au final ? C'est juste une expérience de pensée "rigolote" qui peut être abordée sérieusement.


Qu’on disparaisse définitivement après notre mort, ça gêne ceux qui ont mis en place un dogme dans la religion et la création divine.  
On sera encore dans les bouquins pour les plus illustres, dans la tête des proches, ou plutôt dans une case mémoire pour les autres. Mais bon peu importe, la définition du vivant, c’est un état que nous avons et que nous perdons. Faut s’y faire, l’éternité n’est pas à nous. Tu finiras en matière inerte. Tous tes atomes seront recyclés  :D


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°70976217
Zorglub201​6
Posté le 03-07-2024 à 15:47:38  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :

Fascinante cette incapacité à s'extraire des limitations actuelles ou de n'imaginer que la simulation fonctionnerait nécessairement comme nos ordinateurs actuels [ou que les visiteurs ET aient une logique humanoïde]


Hé oui.  
Et sans s'extraire de nos limitations actuelles, si j'étais un E.T. qui visite la Terre avec mon vaisseau je serais très discret : Grand risque sinon de recevoir une sanction économique de l'UE, un drone chargé d'une grenade SS sur mon hublot, d'être taxé sur le carbone, ou taxé d'antisémite.


Message édité par Zorglub2016 le 03-07-2024 à 16:25:18

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°70977243
master71
ça manque de place.
Posté le 03-07-2024 à 17:53:42  profilanswer
 

'IL' est revenu; toujours aussi vénère.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°70977632
Zorglub201​6
Posté le 03-07-2024 à 18:50:13  profilanswer
 

IL est énervé en quoi ? IL est d'excellente humeur.  
 
Dis, tu veux pas arrêter de psychoter (sur IL) quelques minutes ? Ca ferait du bien à tes court-circuits de refroidissement.


---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°70978034
master71
ça manque de place.
Posté le 03-07-2024 à 20:02:48  profilanswer
 

vu comment 'IL' part sur ses grands chevaux, 'IL' est bien vénère. :D


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°71025343
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 09-07-2024 à 13:00:47  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Me souviens avoir lu qu'en tout cas, si on part du principe que l'univers peut être simulé, statistiquement, il y a peu de chances d'être "le premier niveau", et probablement qu'on est un des sous-niveaux parmi une myriade.  [:lumbahaab:4]


 
Bah c'est l'argument de Nick Bostrom qui a "relancé" le débat y'a 20 ans. [:l'artefact:3]
 
Débarquement de compèt que ceci. [:pseudo reel]
 
https://ora.ox.ac.uk/objects/uuid:4 [...] be3516c4d3

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1393  1394  1395  1396  1397  1398
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topik des idées de creation d'entreprise[Topic unik] deriveurs en tout genre
[ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ![Topic Unik] Paris-Dakar 2004
Topik de ceux pour qui 2004 s'annonce une année de merde...le topik je commence a avoir chaud..
[topik unik] tout sur les cheveux ![Topik unique vtt ] Videos +photos et .....Buche
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les OVNI et les PAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR