Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1369 connectés 

 


Que pensez-vous des abductions ?


 
52.4 %
 44 votes
1.  Du bullshit de A à Z
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des humains) leurs a implanté de faux souvenirs
 
 
2.4 %
      2 votes
3.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des ET) leurs a implanté de faux souvenirs
 
 
33.3 %
 28 votes
4.  Les témoins ont vécu quelque chose mais ils se sont fabriqués (inconsciemment) de faux souvenirs
 
 
6.0 %
   5 votes
5.  Les témoins ont vécu réellement ce qu'ils racontent
 
 
6.0 %
   5 votes
6.  Obi-Wan ne se fait pas abducter, c'est lui qui abducte !
 

Total : 103 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1393  1394  1395  1396  1397  1398
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les OVNI et les PAN

n°70748944
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 04-06-2024 à 21:16:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Calmez vous, je n'ai pas écrit cet article :)
Y a pas grand chose à se mettre sous la dent, hein... :)

mood
Publicité
Posté le 04-06-2024 à 21:16:16  profilanswer
 

n°70749094
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 04-06-2024 à 21:26:43  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Manque plus que Trump :o


Trump est un ET c'est pour ça qu'il a des réactions parfois un peu bizarres
 [:sierra nevada:1]

n°70749198
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 04-06-2024 à 21:34:12  profilanswer
 

verdoux a écrit :


Trump est un ET c'est pour ça qu'il a des réactions parfois un peu bizarres
 [:sierra nevada:1]


Et une peau orange

n°70750934
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 05-06-2024 à 00:02:26  profilanswer
 

olive127 a écrit :

Calmez vous, je n'ai pas écrit cet article :)
Y a pas grand chose à se mettre sous la dent, hein... :)


Je pense qu'il faut le reconnaître et pas chercher à remplir le vide à tout prix. Grusch c'était y a plus d'un an, y a pas eu les résultats espérés. Je ne peux pas insister plus que je ne l'ai déjà fait faute de nouveautés. Faute de preuves, on est dans le domaine de la foi pour tous ceux qui comme moi aimeraient une réponse concrète à la question dont ils croient pour diverses raisons que la réponse est oui.

Message cité 1 fois
Message édité par JacenX le 05-06-2024 à 00:05:13

---------------
Light Years Away.
n°70771312
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 08-06-2024 à 01:39:14  profilanswer
 
n°70771371
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 08-06-2024 à 05:52:24  profilanswer
 

JacenX a écrit :


Je pense qu'il faut le reconnaître et pas chercher à remplir le vide à tout prix. Grusch c'était y a plus d'un an, y a pas eu les résultats espérés. Je ne peux pas insister plus que je ne l'ai déjà fait faute de nouveautés. Faute de preuves, on est dans le domaine de la foi pour tous ceux qui comme moi aimeraient une réponse concrète à la question dont ils croient pour diverses raisons que la réponse est oui.

 


Honnête. [:hisheek]


Message édité par -Sniper-Wolf- le 08-06-2024 à 05:52:37

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°70776453
GreatSaiya​man
Posté le 09-06-2024 à 02:47:27  profilanswer
 

olive127 a écrit :

Théorie de la forêt sombre : et si les extraterrestres ne souhaitaient tout simplement pas nous rencontrer ?
 
https://www.nationalgeographic.fr/e [...] wtab-fr-fr


 
https://www.youtube.com/watch?v=xAUJYP8tnRE
 
Il y a cette vidéo qui explique très bien de façon ludique la théorie de la forêt sombre.
 
Après c'est vrai que c'est pas une théorie très sexy pour le thème du topic car elle prend pour base qu'une civilisation avancé serait limité par les lois la physique donc voyager à seulement quelques % de C serait déjà un grand exploit.
Cela exclut de fait les aliens qui viennent faire les couillons au dessus de nos têtes avec les avions de lignes. :o

n°70780638
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-06-2024 à 19:44:23  profilanswer
 

GreatSaiyaman a écrit :

 

https://www.youtube.com/watch?v=xAUJYP8tnRE

 

Il y a cette vidéo qui explique très bien de façon ludique la théorie de la forêt sombre.

 

Après c'est vrai que c'est pas une théorie très sexy pour le thème du topic car elle prend pour base qu'une civilisation avancé serait limité par les lois la physique donc voyager à seulement quelques % de C serait déjà un grand exploit.
Cela exclut de fait les aliens qui viennent faire les couillons au dessus de nos têtes avec les avions de lignes. :o

 


La théorie de la forêt sombre se fonde sur le paradigme de la compétition pour des ressources. Cela a un sens dans le périmètre d'une surface planétaire mais pas dans le milieu interstellaire.

 

Si on part de l'hypothèse minimale que l'espèce qui colonise la galaxie est née sur une planète en suivant un processus évolutif darwinien, sa biologie est complètement inféodée à cette planète d'origine et les autres planètes lui seront probablement hostiles. Ou disons que dans cette hypothèse, les candidats planétaires compatibles avec sa biologie seront probablement excessivement rares et distants, impliquant des voyages très longs, et on aboutit à l'arche interstellaire. Or si on sait vivre dans des arches, quel besoin a t'on d'investir d'autres planètes ?

 

Si ce n'est pas une planète accueillante qui est recherchée mais des ressources minérales, on sait aujourd'hui que tous les systèmes stellaires se forment à partir de nuages moléculaires de compositions chimiques sembables à travers toute la Galaxie et les quantités mobilisables au sein d'un seul système par l'exploitation des petits corps ou des planètes sont tellement considérables qu'il devient coûteux intellectuellement d'envisager qu'une civilisation en viendrait à devoir déborder les frontières de son nuage de Oort pour alimenter sa croissance. Si une telle occurrence avait lieu, ce qui serait absolument inouï, l'incroyable dépense énergétique et les immenses durées nécessaires pour franchir des distances interstellaires, charger des gigatonnnes de minerais et revenir, semblent impliquer nécessairement qu'on exploiterait les ressources du voisinage stellaire immédiat plutôt que d'aller quérir sa pitance à l'autre bout de la Galaxie.

 

Ne reste que l'hypothèse d'un pur impérialisme : conquérir pour conquérir, à grand frais et sans aucun autre intérêt qu'une gratification symbolique. C'est une hypothèse qu'on peut toujours faire, mais elle me semble hyperboliquement coûteuse. De façon transparente elle se fonde sur une généralisation implicite de l'espèce humaine. Mais en prenant un point de vue maximalement pessimiste qui est en fait mal soutenue par l'Histoire humaine. Quand on examine la constitution des Empires terrestres, les motifs qui occasionnent les conflits impliquent des échanges préalables de quelque nature que ce soit, un différent historique, une perspectives de renforcement géopolitique, des richesses exploitables, etc. Rien qui fonctionne dès lors qu'on parle de civilisation situées sur des systèmes stellaires distincts.

 

Il n'y a pas de géopolitique dans l'espace.  

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 09-06-2024 à 20:11:00

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°70784599
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 09-06-2024 à 22:10:42  profilanswer
 

On pourrait aussi émettre l'hypothèse que certaines races ET seraient douées d'empathie et seraient donc enclines à influencer le cours de l'histoire de certaines peuplades pour le bien commun. Et dans ces cas là, il peut être préférable de rester discret.

n°70786499
ph75
Posté le 10-06-2024 à 00:12:36  profilanswer
 

Il y a aussi l'hypothèse de visiteurs venus du futur, dans ce cas il ne faut surtout pas interagir.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2024 à 00:12:36  profilanswer
 

n°70786543
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 10-06-2024 à 00:17:37  profilanswer
 

En terme d'hypothèse paranormale, si effectivement, il y avait des PAN qui n'ont aucune explication prosaïque, l'hypothèse de la simulation l'emporterait largement sur l'hypothèse ET. Bien que dans cette simulation, il pourrait peut-être y avoir des ET.

n°70860468
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 18-06-2024 à 01:20:42  profilanswer
 

olive127 a écrit :

Théorie de la forêt sombre : et si les extraterrestres ne souhaitaient tout simplement pas nous rencontrer ?
 
https://www.nationalgeographic.fr/e [...] wtab-fr-fr


C'est plutôt l'hypothèse du zoo.

n°70860470
Jacquot ma​rtin
Posté le 18-06-2024 à 01:22:14  profilanswer
 

F@bek a écrit :


C'est plutôt l'hypothèse du zoo.


 
C'est un peu différent. Ici ils s'en foutent de nous, il y a zéro visites ect...


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70860477
Jacquot ma​rtin
Posté le 18-06-2024 à 01:26:10  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

 


Il n'y a pas de géopolitique dans l'espace.  

 

Il y en a déjà de notre point de vue non?  [:gamercool_02:1]

 

'Fin, je vois ce que tu veux dire, une fois qu'une civilisation est sur la voie du stade 2, ou l'arche dans ton exemple, les ressources ne sont plus un problème.


Message édité par Jacquot martin le 18-06-2024 à 01:28:01

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70860479
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 18-06-2024 à 01:28:14  profilanswer
 

Si j'étais une race alien (hommes venant du futur) et que par idéologie/agenda politique, je préférais soutenir un camp plutôt qu'un autre, j'aurais tout intérêt à rester le plus discret possible, voire à mettre en place des campagnes de discréditation du phénomène ovnis.  
 
Par exemple, si une race alien (hommes venant du futur) était secrètement alliée des USA et qu'elle était en capacité d'annihiler les bombes nucléaires des russes, ça serait un atout stratégique hors du commun.  
 
Or, si les russes étaient au courant de ça, ils pourraient essayer de concevoir d'autres système nucléaire en capacité de ne pas être détruit par les aliens (hommes venant du futur)...  
 
Ce qui pourrait rendre caduque cet avantage stratégique.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 18-06-2024 à 01:28:59
n°70860487
Jacquot ma​rtin
Posté le 18-06-2024 à 01:38:17  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :

Si j'étais une race alien (hommes venant du futur) et que par idéologie/agenda politique, je préférais soutenir un camp plutôt qu'un autre, j'aurais tout intérêt à rester le plus discret possible, voire à mettre en place des campagnes de discréditation du phénomène ovnis.  
 


 
C'est bien là qu'est l'os: Ils seraient déjà venu, et auraient agi.  
 
Et venir du futur en étant tellement discret et si peu impactant, quel intérêt?  
Sans dire que ça doit comporter des risques un tel voyage, et des ressources je suppose.


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70860498
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 18-06-2024 à 01:50:29  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :


 
C'est bien là qu'est l'os: Ils seraient déjà venu, et auraient agi.


Pas forcément. Il vaut mieux parfois attendre un peu, quitte à ce qu'il y ait des sacrifices.  
 

Jacquot martin a écrit :

Et venir du futur en étant tellement discret et si peu impactant, quel intérêt?


Pour l'impact, on ne sait peut-être pas tout ce qu'il se passe en arrière cuisine.
 

Jacquot martin a écrit :

Sans dire que ça doit comporter des risques un tel voyage, et des ressources je suppose.


Si le jeu en vaut la chandelle...

n°70860502
Jacquot ma​rtin
Posté le 18-06-2024 à 01:55:51  profilanswer
 

Il me semble que certains évènements de la deuxième guerre mondiale mériterait un voyage.  [:franceurop-detresse:10]  [:henry-death:4]  
 
Mais non.


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70860503
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 18-06-2024 à 01:57:01  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :

Il me semble que certains évènements de la deuxième guerre mondiale mériterait un voyage.  [:franceurop-detresse:10]  [:henry-death:4]  
 
Mais non.


Peut-être que pour des raisons techniques, ils n'ont pas pu remonter aussi loin ?
Ou alors, se sont-ils dit que c'était nécessaire pour montrer l'horreur et la dangerosité du nucléaire ?  
Ou sur leurs super ordinateurs, ils se sont dit qu'il y aurait plus de morts en agissant plutôt qu'en agissant pas ?  
 
De toute façon, je n'affirme rien. Je ne dis pas qu'il y a des hommes du futur... Je ne fais que des suppositions.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 18-06-2024 à 01:58:25
n°70860514
Jacquot ma​rtin
Posté le 18-06-2024 à 02:11:00  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


 
Ou sur leurs super ordinateurs, ils se sont dit qu'il y aurait plus de morts en agissant plutôt qu'en agissant pas ?  
 
De toute façon, je n'affirme rien. Je ne dis pas qu'il y a des hommes du futur... Je ne fais que des suppositions.


 
Ha oui, c'est une possibilité.  
 
La théorie du voyageur temporel pour les PAN/OVNI me semble la moins probable en tout cas.


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70860523
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 18-06-2024 à 02:30:22  profilanswer
 

En admettant qu'il y ait vraiment des PAN avec zéro explication terre à terre, je pense que le plus probable est que nous virions dans une simulation.

n°70861506
MycRub
A creature of the night.
Posté le 18-06-2024 à 10:09:25  profilanswer
 

Pour voyager vers le futur, c'est simple, il suffit d'attendre 100 ans sans rien faire et on va se retrouver sur terre 100 ans plus tard. Pour voyager dans le passé, c'est une autre paire der manches. L'éternel dilemme du voyage temporel c'est qu'il ne répond pas à la question du voyage spatial.  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/294468
 
La terre se déplace dans le système solaire (29.000 m/s), qui se déplace dans la galaxie (236.000 m/s), qui se déplace dans son amas (630.000 m/s)... Je ne sais pas bien quel référentiel on utilise dans le voyage temporel, mais on a vite fait de se déplacer de 0,3 années lumières en 100 ans.  


---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°70862674
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 18-06-2024 à 12:27:47  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :


 
C'est un peu différent. Ici ils s'en foutent de nous, il y a zéro visites ect...

[:grand lapin] Dans l'hypothèse de la forêt sombre, dès qu' ils auront connaissance de notre existence, ça sera pour nous exterminer.

n°70863256
Jacquot ma​rtin
Posté le 18-06-2024 à 13:43:56  profilanswer
 

F@bek a écrit :

[:grand lapin] Dans l'hypothèse de la forêt sombre, dès qu' ils auront connaissance de notre existence, ça sera pour nous exterminer.


 
Oula! J'ai pas bien lu alors.  [:alph-one]


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70867431
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 18-06-2024 à 22:42:30  profilanswer
 

MycRub a écrit :

Pour voyager vers le futur, c'est simple, il suffit d'attendre 100 ans sans rien faire et on va se retrouver sur terre 100 ans plus tard. Pour voyager dans le passé, c'est une autre paire der manches. L'éternel dilemme du voyage temporel c'est qu'il ne répond pas à la question du voyage spatial.  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/294468
 
La terre se déplace dans le système solaire (29.000 m/s), qui se déplace dans la galaxie (236.000 m/s), qui se déplace dans son amas (630.000 m/s)... Je ne sais pas bien quel référentiel on utilise dans le voyage temporel, mais on a vite fait de se déplacer de 0,3 années lumières en 100 ans.  


T'as pas vu Interstellar, toi !

n°70868827
Makura
Lurker pro
Posté le 19-06-2024 à 09:33:59  profilanswer
 

olive127 a écrit :


T'as pas vu Interstellar, toi !


 
A quel moment ils voyagent dans le passé dans Interstellar déjà ? La théorie de la relativité prévoit bien une contraction temporelle dûe à la gravité, d'autant plus marquée que la gravité est extrême, mais à aucun moment il n'y a de voyage dans le temps style "pouf, 10 ans dans le passé/futur d'un coup !"


---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°70869366
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 19-06-2024 à 11:02:56  profilanswer
 

Makura a écrit :


 
A quel moment ils voyagent dans le passé dans Interstellar déjà ? La théorie de la relativité prévoit bien une contraction temporelle dûe à la gravité, d'autant plus marquée que la gravité est extrême, mais à aucun moment il n'y a de voyage dans le temps style "pouf, 10 ans dans le passé/futur d'un coup !"


Sa fille a pris un ptit coup de vieux quand même à la fin !
Alors effectivement c'est pas un vrai voyage dans le temps tel qu'on l'imagine, avec une DeLorean DMC-12


Message édité par olive127 le 19-06-2024 à 11:04:48
n°70869489
jello
Posté le 19-06-2024 à 11:20:07  profilanswer
 

F@bek a écrit :

[:grand lapin] Dans l'hypothèse de la forêt sombre, dès qu' ils auront connaissance de notre existence, ça sera pour nous exterminer.


 
Il y a une autre hypothèse que j'aime bien, c'est celle des Aliens ne suivant pas le schema d'expansion infinie type 1,2 et 3 et réalisant que le destin de toutes civilisation embarquée dans un progrès technique grandissant à l'infini et des besoins en énergie suivant la même croissance finit obligatoirement par un collapse faute de resources.  
 
Au contraire une civilisation qui finit par atteindre l'homéostasie, en choisissant de ne pas s'étendre, de ne pas coloniser ou explorer l'univers proche ou lointain pour se concentrer sur la survie à très long terme localement en sortant du schema de l'expansion infinie.  
Les aliens ne viennent pas, parce qu'ils ont réalisé que les civilisations expansionnistes sont vouées à la disparition. Ils restent chez eux et chill sereinement dans la sobriété energétique.

n°70869975
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 19-06-2024 à 12:29:43  profilanswer
 

jello a écrit :


 
Il y a une autre hypothèse que j'aime bien, c'est celle des Aliens ne suivant pas le schema d'expansion infinie type 1,2 et 3 et réalisant que le destin de toutes civilisation embarquée dans un progrès technique grandissant à l'infini et des besoins en énergie suivant la même croissance finit obligatoirement par un collapse faute de resources.  
 
Au contraire une civilisation qui finit par atteindre l'homéostasie, en choisissant de ne pas s'étendre, de ne pas coloniser ou explorer l'univers proche ou lointain pour se concentrer sur la survie à très long terme localement en sortant du schema de l'expansion infinie.  
Les aliens ne viennent pas, parce qu'ils ont réalisé que les civilisations expansionnistes sont vouées à la disparition. Ils restent chez eux et chill sereinement dans la sobriété energétique.


 
 
Tu peux très bien être sobre sur ta planète et envoyer des arches qui vont se multiplier ailleurs (en prélevant à chaque fois les ressources locales du système stellaire de destination).
 
S'il est question de survie à très long terme, elle n'est garantie que si tu diffuses dans la Galaxie.  


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°70870014
jello
Posté le 19-06-2024 à 12:35:52  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
 
Tu peux très bien être sobre sur ta planète et envoyer des arches qui vont se multiplier ailleurs (en prélevant à chaque fois les ressources locales du système stellaire de destination).
 
S'il est question de survie à très long terme, elle n'est garantie que si tu diffuses dans la Galaxie.  


 
Délocaliser les problèmes, quoi. C'est presque trop anthropomorphique ça.  :D

n°70870600
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 19-06-2024 à 13:59:16  profilanswer
 

jello a écrit :

 

Délocaliser les problèmes, quoi. C'est presque trop anthropomorphique ça.  :D

 

Le principe de la diffusion par arche c'est d'envoyer un fragment de la biosphère dans un système stellaire, d'utiliser les petits corps glacé pour reproduire des arches et d'étendre ainsi la vie, comme une cellule qui se reproduit, en prélevant des matériaux abiotiques.

 

Je vois mal comment on peut appeler ça "délocaliser le problème" à part dans un optique radicalement nihiliste. Et si on est nihiliste, je ne vois pas le motif de chercher la survie à long terme.  


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 19-06-2024 à 13:59:38

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°70870669
jello
Posté le 19-06-2024 à 14:08:02  profilanswer
 

J'avais lu un roman de SF où il y a avait une vision un peu cynique de l'expansion par arche ou vaisseau. En gros on oblige un certain % de l'humanité à embarquer dans un voyage vers une exo planète ( restant à trouver pendant le voyage ) dans des super-vaisseaux contenant des millions.  
Mais certains réalisent que les voyages sont peut-être perdus d'avance et que c'est juste un moyen déguisé d'organiser une régulation de la population à grande échelle.  
Bon à mon avis ça doit coûter moins cher de produire les resources pour garder ces gens sur place que de construire une gigantesque industrie d'arches interstellaires pour les envoyer crever ailleurs.

n°70870783
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 19-06-2024 à 14:21:34  profilanswer
 

jello a écrit :

J'avais lu un roman de SF où il y a avait une vision un peu cynique de l'expansion par arche ou vaisseau. En gros on oblige un certain % de l'humanité à embarquer dans un voyage vers une exo planète ( restant à trouver pendant le voyage ) dans des super-vaisseaux contenant des millions.
Mais certains réalisent que les voyages sont peut-être perdus d'avance et que c'est juste un moyen déguisé d'organiser une régulation de la population à grande échelle.
Bon à mon avis ça doit coûter moins cher de produire les resources pour garder ces gens sur place que de construire une gigantesque industrie d'arches interstellaires pour les envoyer crever ailleurs.

 

A mon avis aussi   :D  

 

Juste pour donner un aperçu énergétique. Pour une arche de ~300 km² ~100k hab la puissance consommée  juste pour maintenir la biosphère (en remplaçant l'éclairement solaire) c'est de l'ordre de 100 GW, soit 1 MW/personne.

 

C'est pas extrêmement sobre  [:dao]

 

Et la propulsion (pour une arche qui se propage à c/100) représente encore 1 million de fois cette quantité sur 1000 ans, de l'ordre de 4.10²⁶ J (1 seconde solaire d'énergie) ce qui fait que chaque archonaute consomme à peu près l'ensemble de l'énergie produite par l'homme sur Terre depuis le paléolithique.

 

C'est pas extrêmement sobre²²²  [:dao]

  

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 19-06-2024 à 15:51:21

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°70870940
MycRub
A creature of the night.
Posté le 19-06-2024 à 14:40:52  profilanswer
 

jello a écrit :

En gros on oblige un certain % de l'humanité à embarquer dans un voyage vers une exo planète ( restant à trouver pendant le voyage ) dans des super-vaisseaux contenant des millions.


 [:rsh:8] Partir dans une direction aléatoire et espérer tomber sur une planète habitable par chance, ça ne me semble pas être la meilleure stratégie. Aucune agence spatiale ne m'a pas demandé mon avis sur la question, j'imagine qu'il y a une raison à ça. Mais bon, si je peux aider :o


---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°70872586
jello
Posté le 19-06-2024 à 17:45:59  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
A mon avis aussi   :D  
 
Juste pour donner un aperçu énergétique. Pour une arche de ~300 km² ~100k hab la puissance consommée  juste pour maintenir la biosphère (en remplaçant l'éclairement solaire) c'est de l'ordre de 100 GW, soit 1 MW/personne.  
 
C'est pas extrêmement sobre  [:dao]  
 
Et la propulsion (pour une arche qui se propage à c/100) représente encore 1 million de fois cette quantité sur 1000 ans, de l'ordre de 4.10²⁶ J (1 seconde solaire d'énergie) ce qui fait que chaque archonaute consomme à peu près l'ensemble de l'énergie produite par l'homme sur Terre depuis le paléolithique.  
 
C'est pas extrêmement sobre²²²  [:dao]  
 


 
C'est pour ça que si on doit voir des ET chez nous, ce ne sera pas deux petits gris jouant à cache-cache.  
Soit c'est une "sonde" ou autre outil d'exploration, au sol ou en orbite, soit le grand débarquement. Vu les moyens requis pour se déplacer, c'est pas juste Toto et Lolo en voyage de noce intergalactique qui vont frapper à la porte.  
 

Message cité 1 fois
Message édité par jello le 19-06-2024 à 17:57:10
n°70873125
Fr4p
- - - -
Posté le 19-06-2024 à 19:08:02  profilanswer
 

Oui ou alors :
 
https://i.imgur.com/jSCymcV.jpeg

n°70874170
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 19-06-2024 à 21:59:57  profilanswer
 

Pas mal :)

n°70874636
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 19-06-2024 à 23:09:50  profilanswer
 

jello a écrit :


 
C'est pour ça que si on doit voir des ET chez nous, ce ne sera pas deux petits gris jouant à cache-cache.  
Soit c'est une "sonde" ou autre outil d'exploration, au sol ou en orbite, soit le grand débarquement. Vu les moyens requis pour se déplacer, c'est pas juste Toto et Lolo en voyage de noce intergalactique qui vont frapper à la porte.  
 


 
Et si les aliens avaient découverts des technologies qui leur permettaient de s'affranchir plus ou moins des distances ?
 
De plus, même si les distances parcourues étaient énormes, pourquoi il y aurait forcément un grand débarquement ?

n°70889312
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 21-06-2024 à 22:29:13  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :

De plus, même si les distances parcourues étaient énormes, pourquoi il y aurait forcément un grand débarquement ?


Effectivement, l'une des hypothèses possibles en réponse au paradoxe de Fermi, c'est l'hypothèse du zoo :
 
Selon cette hypothèse, les extra-terrestres existeraient et seraient assez avancés technologiquement pour pouvoir communiquer avec les Terriens. Ils observeraient la Terre et l'humanité à distance, sans essayer d'interagir, à la façon de chercheurs qui observent des animaux primitifs à distance, évitant d'entrer en contact afin de ne pas les perturber.
 
Un développement de cette hypothèse est celle de la « quarantaine galactique » où les civilisations extraterrestres, pour des raisons éthiques, scientifiques ou culturelles, attendraient, avant de contacter l'humanité, qu'elle atteigne un certain niveau technologique et évite l'autodestruction.


---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70889528
MycRub
A creature of the night.
Posté le 21-06-2024 à 22:38:17  profilanswer
 

Oui, ils vont attendre qu'on s'entretue, et ensuite ils diront "maintenant qu'ils sont tous morts c'est trop tard pour les aider".


---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°70890239
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 22-06-2024 à 01:13:26  profilanswer
 

En même temps je fais la même chose dans mon jardin, je regarde les fourmis, et fais attention de ne pas les écraser en marchant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1393  1394  1395  1396  1397  1398

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topik des idées de creation d'entreprise[Topic unik] deriveurs en tout genre
[ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ![Topic Unik] Paris-Dakar 2004
Topik de ceux pour qui 2004 s'annonce une année de merde...le topik je commence a avoir chaud..
[topik unik] tout sur les cheveux ![Topik unique vtt ] Videos +photos et .....Buche
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les OVNI et les PAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR