Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

 


Que pensez-vous des abductions ?


 
52.4 %
 44 votes
1.  Du bullshit de A à Z
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des humains) leurs a implanté de faux souvenirs
 
 
2.4 %
      2 votes
3.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des ET) leurs a implanté de faux souvenirs
 
 
33.3 %
 28 votes
4.  Les témoins ont vécu quelque chose mais ils se sont fabriqués (inconsciemment) de faux souvenirs
 
 
6.0 %
   5 votes
5.  Les témoins ont vécu réellement ce qu'ils racontent
 
 
6.0 %
   5 votes
6.  Obi-Wan ne se fait pas abducter, c'est lui qui abducte !
 

Total : 103 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1210  1211  1212  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les OVNI et les PAN

n°52730677
Vince-100
Posté le 16-03-2018 à 16:35:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :


Là, de toute évidence et jusqu'à preuve du contraire, il n'y a jamais eu aucun scientifique à travailler sur le sujet  


 
Dans ce cas comment peux-tu affirmer que ce mur (ce n'est pas simple formation géologique ça se saurait, et j'ai jamais rien vu de pareil) n'a pas été construit pas une ancienne civilisation extraterrestre ?  
 [:theorie des lavabos]

mood
Publicité
Posté le 16-03-2018 à 16:35:24  profilanswer
 

n°52730732
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 16-03-2018 à 16:39:11  profilanswer
 

Quand bien même y'en ai pas d'autres, chaque découverte d'un nouvel élément géologique ou météorologique à doit passer par une première fois.
L'argument "on avais jamais vu ça" est de fait caduque. Ne pas avoir la preuve que c'est naturel ne prouve pas que c'est artificiel.

n°52730740
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 16-03-2018 à 16:39:55  profilanswer
 

rodaud a écrit :

Voici quelques faits saillants (traduits) du chercheur George Sidorov dans un article sorti en Russie, - l'un des initiateurs de l'expédition - originaire de la région de Kemerovo. Le chercheur George Sidorov écrit, « Ce que nous avons vu était choquant dans son champ d'application. Des blocs de granit énormes empilés dans un mur de maçonnerie polygonale ".

 

- " Les géologues ont trouvé une construction comparable à Stonehenge et aux pyramides égyptiennes. Ils ont l'intention de revenir cet été prochain, pour ( essayer ) et résoudre le mystère de son origine. " , A-t-il dit à l'agence ITAR-Tass, au vice-président de la branche de Tomsk de la Russie Société géographique, Eugene Wertman."

 

Y a quelques noms ici tout est bidon aussi ?

 

Tu sais, c'est Abraham Lincoln qui disait "ne croyez pas tout ce que vous lisez sur internet"
Les noms, c'est bien, mais c'est pas tout. Ptet qu'il a fait une publication sur le sujet ?

n°52730755
Vince-100
Posté le 16-03-2018 à 16:41:09  profilanswer
 

rodaud a écrit :

Voici quelques faits saillants (traduits) du chercheur George Sidorov dans un article sorti en Russie, - l'un des initiateurs de l'expédition - originaire de la région de Kemerovo. Le chercheur George Sidorov  écrit, « Ce que nous avons vu était choquant dans son champ d'application. Des blocs de granit énormes empilés dans un mur de maçonnerie polygonale ".
 
- " Les géologues ont trouvé une construction comparable à Stonehenge et aux pyramides égyptiennes. Ils ont l'intention de revenir cet été prochain, pour ( essayer ) et résoudre le mystère de son origine. " , A-t-il dit à l'agence ITAR-Tass, au vice-président de la branche de Tomsk de la Russie Société géographique, Eugene Wertman."

 
Y a quelques noms ici tout est bidon aussi ?


 
George Sidorov, chercheur en quoi ?
Tu peux nous donner son université, son labo de recherches, ou quelques uns de ses travaux ?
Google devrait t'y aider, n'importe quel chercheur qui a publié quelque chose se retrouve facilement maintenant
 
 
 

n°52730764
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-03-2018 à 16:42:25  profilanswer
 

rodaud a écrit :

Voici quelques faits saillants (traduits) du chercheur George Sidorov dans un article sorti en Russie, - l'un des initiateurs de l'expédition - originaire de la région de Kemerovo. Le chercheur George Sidorov  écrit, « Ce que nous avons vu était choquant dans son champ d'application. Des blocs de granit énormes empilés dans un mur de maçonnerie polygonale ".

 

- " Les géologues ont trouvé une construction comparable à Stonehenge et aux pyramides égyptiennes. Ils ont l'intention de revenir cet été prochain, pour ( essayer ) et résoudre le mystère de son origine. " , A-t-il dit à l'agence ITAR-Tass, au vice-président de la branche de Tomsk de la Russie Société géographique, Eugene Wertman."

 

Y a quelques noms ici tout est bidon aussi ?

 

Moi aussi, je peux en écrire un de texte comme ça, pourquoi tu me montres ça ?

 

J'ai toujours pas compris comment tu faisais pour penser "C'est écrit sur l'internet donc ça doit être vrai".


Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-03-2018 à 17:18:24

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°52730773
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 16-03-2018 à 16:42:50  profilanswer
 

rodaud a écrit :

Voici quelques faits saillants (traduits) du chercheur George Sidorov dans un article sorti en Russie, - l'un des initiateurs de l'expédition - originaire de la région de Kemerovo. Le chercheur George Sidorov  écrit, « Ce que nous avons vu était choquant dans son champ d'application. Des blocs de granit énormes empilés dans un mur de maçonnerie polygonale ".
 
- " Les géologues ont trouvé une construction comparable à Stonehenge et aux pyramides égyptiennes. Ils ont l'intention de revenir cet été prochain, pour ( essayer ) et résoudre le mystère de son origine. " , A-t-il dit à l'agence ITAR-Tass, au vice-président de la branche de Tomsk de la Russie Société géographique, Eugene Wertman."

 
Y a quelques noms ici tout est bidon aussi ?


 
Ah, voilà, des noms. :jap:
 
Enfin, UN unique nom : George Sidorov. Qui est-il?
 
1) Pourquoi n'as-tu pas cité la source de tes extraits?
2) Pourquoi n'as-tu pas cité cette source dès le début?
3) Où sont les méthodes? Qu'un mec trouve une formation géologique bizarre, ça ne suffit pas.  
4) Pourquoi y'a RIEN depuis tout ce temps? Pas d'études, pas de publication scientifique, juste des articles sur des blogs new age?  


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°52730782
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 16-03-2018 à 16:43:28  profilanswer
 

Quand tu vois que même en France des gens qui se font passer pour ce qu'il ne sont pas arrivent à avoir l'attention des média traditionnels et a vendre des bouquin à la pelle, ca donne une idée de ce que je pense d'un obscur Russe qui n'a rien de trouvable sur Google :o

n°52730789
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 16-03-2018 à 16:43:54  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


 
Dans ce cas comment peux-tu affirmer que ce mur (ce n'est pas simple formation géologique ça se saurait, et j'ai jamais rien vu de pareil) n'a pas été construit pas une ancienne civilisation extraterrestre ?  
 [:theorie des lavabos]


 
Et encore s'ils n'avaient construit que des murs... La vraie question c'est d'où vient l'homme ? J'ai vu des vidéos assez probantes qui laissent entendre que nous serions en fait le fruit d'une expérimentation génétique extraterrestre, un peu comme on fait avec du bétail, je ne sais pas si vous imaginez l'horreur...  


---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°52730837
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 16-03-2018 à 16:48:33  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


 
George Sidorov, chercheur en quoi ?
 


 
Selon les sites à la con il est de Tomsk
 
http://survincity.com/2012/01/geor [...] omsk-2012/
 

Citation :

Sidorov George graduated from the Biological Faculty of Tomsk University


 
Mouaif, un biologiste qui s'y connait en pierre :heink:  
 
Recherche sur son nom à l'université de Tomsk:
 


 
et pire que ça, y'a pas bio à Tomsk :o  

Citation :

Institute of Arts and Culture
Faculty of History
Faculty of Philology
Faculty of Journalism
Faculty of Philosophy
Faculty of Psychology
Faculty of Foreign Languages
Biological Institute
Faculty of Geology and Geography
Faculty of Chemistry
Faculty of Physics
Faculty of Radiophysics
Faculty of Mechanics and Mathematics
Faculty of Physics and Engineering
Institute of Applied Mathematics and Computer Science
Faculty of Innovative Technologies
Institute of Economics and Management
Institute of Law
Faculty of Physical Education
Institute of Distance Education


 
Bref, c'est un nom inventé!


Message édité par rdlmphotos le 16-03-2018 à 16:49:37

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°52730911
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 16-03-2018 à 16:54:37  profilanswer
 

Y'a bien une biological institute quand même :
 
http://en.tsu.ru/schools_and_depar [...] situte.php
 
Il a même publié ....
 
 
 
 
 
 
 
 
... Un bouquin dans lequel il parle d'une civilisation ancienne supérieure, bref, les conneries d'ancient aliens, comme d'hab.
 
http://survincity.com/2012/01/geor [...] omsk-2012/
 

Citation :

George A. Sidorov was born in the Kemerovo region. According to his father, he Don Cossack, on his mother — of an old noble family. Following family tradition, George Sidorov from childhood studied Cossack martial art. Subsequently, it has saved his life.


 
Rien à envier à la ceinture noire Grimault dis-donc! [:siddhartha:2]

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 16-03-2018 à 16:57:40

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
mood
Publicité
Posté le 16-03-2018 à 16:54:37  profilanswer
 

n°52731042
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 16-03-2018 à 17:08:22  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Y'a bien une biological institute quand même :
 
http://en.tsu.ru/schools_and_depar [...] situte.php


 
Oups, j'ai raté la ligne :sweat: ... mais y'avais pas falculty devant :o  


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°52731516
Vince-100
Posté le 16-03-2018 à 18:02:43  profilanswer
 

C'est lui George:
 
http://reho.st/thumb/https://i.ytimg.com/vi/Smhn4mlGMvU/maxresdefault.jpg
 
C'est marrant il me rappelle quelqu'un  [:transparency] Des pyramides, des vidéos YouTube...  [:transparency]  
 
https://www.google.com/search?q=%D0 [...] 2&ie=utf-8

n°52731967
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 16-03-2018 à 19:12:56  profilanswer
 

rodaud a écrit :

Encore une fois je pense que la dernière théorie de Hawking sur l'avant big-bang est vraiment intéressante, quand il dit qu'avant il n'y avait RIEN, le temps n'existait pas donc il n'y a pas de notion d'avant big-bang.


 
Est-ce que c'est réellement sa théorie? Je pensais que c'était l'idée la plus répandue chez les physiciens. Le temps commence au big bang et du coup la question de ce qu'il y avait avant n'a même pas de sens (un peu comme demander ce qu'il vient avant "-infini" quand on définit, de manière purement intuitive ce symbole pour avoir quelque chose qui soit plus petit que tous les nombres.)

n°52731975
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 16-03-2018 à 19:14:27  profilanswer
 

rodaud a écrit :

ça dit que le bloc choisi se trouvait a 6km de la mer... Mais c'est un détail quand t'as trouvé le moyen de déplacer 1000 tonnes sur 1m c'est gagné !
 
Je viens de lire qu'ils ont découvert en Sibérie des mégalithes de 3000 tonnes taillés façon 90° et empilés sur 40m de haut ! De quoi alimenter les théories extraterrestres :D


 
Non mais arrête de te foutre de nous.

n°52731986
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 16-03-2018 à 19:17:16  profilanswer
 

rodaud a écrit :

J'ai tapé "megalithe sibérie" sur Google et j'ai vu que ça parle de ces pierres de 3000 tonnes empilés sur 40m de haut sur les 2 premières pages de recherche.  
 


 
Ce n'est pas aussi impressionnant que les blocs de 8500 tonnes retrouvés en Antarctique (à cause du réchauffement climatique, la glace se retire par endroit et laisse apparaître des surprises.) Ces blocs ont des formes clairement artificielles et n'auraient pas pu être assemblés simplement en les traînant les uns sur les autres.

-Sniper-Wolf- a écrit :


Ah, très bien, regardons donc les sources en cherchant sur google :
 
http://www.epochtimes.fr/megalithe [...] 21003.html
 

Citation :

Ces grands mégalithes ont été découverts dans l’oblast de Kemerovo, en Sibérie. Les chercheurs estiment que certaines des pierres découvertes pèsent 3000 tonnes et le site date de 100 000 ans. Les blocs ont des côtés rectangulaires et sont délimités par des surfaces plates. Ils ont été empilés l’un sur l’autre jusqu’à 40 m de hauteur, avec une grande précision. Rien de tel n’avait été découvert jusqu’à maintenant


 
https://i.imgur.com/AHhWfFs.jpg
https://i.imgur.com/OX2KkIN.jpg
https://i.imgur.com/b0iulRq.jpg
https://i.imgur.com/g7CelZH.jpg
 
-> Comment le site a-t-il été daté de 100 000 ans?
-> Pourquoi pensent-ils que les pierres ont été empilées? Il s'agit vraisemblablement d'une structure géologique, qui donne l'impression de "briques".  [:spamafote]
 
Rien n'indique qu'ils ont été travaillés par autre chose que les éléments naturels...
 
Il faut que tu te poses les bonnes questions :
 
-> Qui a découvert ça?  
-> Ont-il un background/passif sérieux?
-> Quelles sont leurs méthodologies? Est-ce que ce sont des techniques fiables?
-> Qu'en pensent d'autres experts reconnus?


 
C'est clairement du foutage de gueule par rapport aux blocs antarctiques auxquels je fais référence, qui eux ont visiblement été taillé.
 
Je ne retrouve plus les images, je vais voir si j'arrive à fournir un lien...


Message édité par Kromsson le 16-03-2018 à 19:19:18
n°52733249
v-X-v
Posté le 16-03-2018 à 21:39:17  profilanswer
 

Fouge a écrit :


Si on remplace Dieu par Univers, ça marche aussi ? Si non, pourquoi ?


Non ça ne marche pas, tu ne peux remplacer Dieu par univers. Ce qui est inintelligent ne va jamais te donner de l'intelligence.
Ce qui est inconscient ne donnera pas non plus de la conscience.

n°52734885
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-03-2018 à 00:42:06  profilanswer
 

Tu ne fais que rabacher comme un enfant qui clame que le pere noel existe sans vouloir ecouter ceux qui ont vu qu`il porte une fausse barbe et que ce n`est pas le meme personnage chaque annee. T`es d`une lourdeur absolument fatiguante  [:eh_bien_bonsoir:3]

n°52735058
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 17-03-2018 à 03:28:11  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Personne. C'est pour cela qu'il est Dieu.


Dans ton raisonnement particulièrement illogique, tu es au courant que l'on peut remplacer Dieu par licorne à pois roses ?
 

n°52735061
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 17-03-2018 à 03:29:54  profilanswer
 

Citation :

Ce qui est inintelligent ne va jamais te donner de l'intelligence.
Ce qui est inconscient ne donnera pas non plus de la conscience.


Quelle est ta définition d'intelligence, de conscience et d'inconscience ?  
Et quelles sont les preuves qui te font affirmer tout cela ?

n°52735063
Dam468
E=mc²
Posté le 17-03-2018 à 03:35:10  profilanswer
 

rodaud a écrit :

Ouais mais les incas jouaient avec des blocs de quelques tonnes comme les égyptiens, on est loin des monolithes de plusieurs milliers de tonnes.


Comme dans l'ancienne carrière de Baalbek, les dernières fouilles en 2010 ont révélé des blocs de plus de 1000 tonnes,
1650 pour le plus gros, taillés et déplacés par les romains apparemment..  :wahoo:  
 
https://reho.st/medium/self/3e676cc5cc5646ee2db7494b0fdf4cf612e6cee7.jpg


---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°52735067
v-X-v
Posté le 17-03-2018 à 03:43:25  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


Dans ton raisonnement particulièrement illogique, tu es au courant que l'on peut remplacer Dieu par licorne à pois roses ?
 


Tu remplaces comment ?

n°52735070
v-X-v
Posté le 17-03-2018 à 03:54:19  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :

Citation :

Ce qui est inintelligent ne va jamais te donner de l'intelligence.
Ce qui est inconscient ne donnera pas non plus de la conscience.


Quelle est ta définition d'intelligence, de conscience et d'inconscience ?  
Et quelles sont les preuves qui te font affirmer tout cela ?


Que dit la réalité ?
Que nous sommes conscient parce qu'avant nous il y a de la conscience.
Si tous nous disparaissons je vois mal comment une conscience peut émerger sans modèle.
A moins que tu me donnes un exemple ou à partir de zéro conscience on arrive à en avoir.

n°52735080
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-03-2018 à 04:51:22  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Que dit la réalité ?
Que nous sommes conscient parce qu'avant nous il y a de la conscience.
Si tous nous disparaissons je vois mal comment une conscience peut émerger sans modèle.
A moins que tu me donnes un exemple ou à partir de zéro conscience on arrive à en avoir.

 

Propriété émergente.


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°52735098
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 17-03-2018 à 05:49:27  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Tu remplaces comment ?


Tu veux remplacer quoi ?  
 

Citation :


Que dit la réalité ?
Que nous sommes conscient parce qu'avant nous il y a de la conscience.


Définis conscience. Sinon, en partant de la définition classique de la conscience, je ne vois pas en quoi le fait que nous ayons conscience implique forcément qu'avant nous il y a de la conscience...  
 

Citation :

Si tous nous disparaissons je vois mal comment une conscience peut émerger sans modèle.
A moins que tu me donnes un exemple ou à partir de zéro conscience on arrive à en avoir.


Pour ma part, je n'ai aucun mal à voir comment une conscience pourrait immerger. Il suffirait au moins que les conditions physiques (assez bien connues maintenant) qui ont donné naissance à des êtres dotées de conscience se reproduisent à nouveau.  

n°52740636
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-03-2018 à 21:59:43  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Non ça ne marche pas, tu ne peux remplacer Dieu par univers.


Bah si, en tant que truc incréé qui existe depuis toujours.

 

Et si "un truc incréé qui existe depuis toujours" ce n'est pas possible pour toi (ce qui semble être le cas avec ce que tu écris ci-dessous), alors :

v-X-v a écrit :


Ce qui est inintelligent ne va jamais te donner de l'intelligence.
Ce qui est inconscient ne donnera pas non plus de la conscience.


Donc, Dieu a été créé par un Dieu plus balaise, et ainsi de suite à l'infini.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°52740668
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-03-2018 à 22:01:34  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


A moins que tu me donnes un exemple ou à partir de zéro conscience on arrive à en avoir.


L'évolution de la première cellule (non-consciente) à l'Homme.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°52741994
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 18-03-2018 à 01:32:27  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


L'évolution de la première cellule (non-consciente) à l'Homme.


Vaste débat, mais la conscience n'est pas qu'illusion ? :??:

n°52742084
v-X-v
Posté le 18-03-2018 à 04:18:37  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


Tu veux remplacer quoi ?


Je ne veux rien remplacer.

Citation :


Définis conscience. Sinon, en partant de la définition classique de la conscience, je ne vois pas en quoi le fait que nous ayons conscience implique forcément qu'avant nous il y a de la conscience...


On pourrait dire que c'est un héritage qui nous permet de savoir qu'on existe.

Citation :

Pour ma part, je n'ai aucun mal à voir comment une conscience pourrait immerger. Il suffirait au moins que les conditions physiques (assez bien connues maintenant) qui ont donné naissance à des êtres dotées de conscience se reproduisent à nouveau.


Tu dis que tu n'as aucun mal à voir, mais tu ne donnes aucun exemple. Personne ne connaît de conditions physiques qui donnent naissance à des êtres pensants.

n°52742086
v-X-v
Posté le 18-03-2018 à 04:28:09  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Bah si, en tant que truc incréé qui existe depuis toujours.
 
Et si "un truc incréé qui existe depuis toujours" ce n'est pas possible pour toi (ce qui semble être le cas avec ce que tu écris ci-dessous), alors :


Il faut que ce soit incréé et intelligent. Un univers incréé ne peut rien donner d'intelligent par manque d'intelligence justement.

Herbert de Vaucanson a écrit :


Donc, Dieu a été créé par un Dieu plus balaise, et ainsi de suite à l'infini.


Il n'y a pas de "donc" puisque Dieu n'a pas de commencement. C'est l'intelligence suprême.

n°52742087
v-X-v
Posté le 18-03-2018 à 04:34:41  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


L'évolution de la première cellule (non-consciente) à l'Homme.


C'est une supposition qui n'est basée sur aucune réalité.

n°52744189
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 18-03-2018 à 13:52:51  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


 
Il n'y a pas de "donc" puisque Dieu n'a pas de commencement. C'est l'intelligence suprême.


 

v-X-v a écrit :


C'est une supposition qui n'est basée sur aucune réalité.



---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°52744588
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-03-2018 à 14:41:54  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Il faut que ce soit incréé et intelligent. Un univers incréé ne peut rien donner d'intelligent par manque d'intelligence justement.


Un univers incréé et qui contient de l'intelligence, je ne vois pas où est le problème  puisque c'est pareil pour ton Dieu.

v-X-v a écrit :


Il n'y a pas de "donc" puisque Dieu n'a pas de commencement. C'est l'intelligence suprême.


Bah alors dans ce cas là, l'Univers aussi, peut ne pas avoir de commencement.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°52744608
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-03-2018 à 14:43:41  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


C'est une supposition qui n'est basée sur aucune réalité.


L'évolution n'est pas une supposition, c'est un fait, que l'on voit entre autres dans la proximité génétique entre espèces, qui traduit le temps depuis lequel ces espèces se sont différenciées.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°52745494
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 18-03-2018 à 16:57:19  profilanswer
 

Ca se retrouve dans n'importe quelle naissance, tous les jours :

 

Une cellule (ovule fertilisé) non consciente finit par donner un humain conscient.


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°52745954
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-03-2018 à 17:58:48  profilanswer
 

Je lui avais sorti exactement cet exemple sur le topic grand architecte, mais d'après lui ça compte pas parce que je sais plus quoi :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°52746060
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 18-03-2018 à 18:18:21  profilanswer
 

On se croirait sur RMC Découverte c'est chaud...

 

"les partisans de la théorie des anciens astronautes" blabla.

 

Et sinon la terre est plate comme une pizza ou pas ??

n°52746069
v-X-v
Posté le 18-03-2018 à 18:19:37  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Un univers incréé et qui contient de l'intelligence, je ne vois pas où est le problème  puisque c'est pareil pour ton Dieu.  


Oui mais tu ne dis pas pourquoi ton univers incréé contient de l'intelligence alors qu'il est lui même inintelligent.

Herbert de Vaucanson a écrit :


Bah alors dans ce cas là, l'Univers aussi, peut ne pas avoir de commencement.


Non car un univers incréé ne produira pas de l'intelligence parce que lui-même n'en a pas.

n°52746170
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 18-03-2018 à 18:36:57  profilanswer
 

Pourquoi vous lui parlez ? On peut avoir une lueur d'espoir pour tenir une discussion intelligente avec Jovalise, ou même avec son programme d'AI, mais là autant parler à un cailloux - s'il fallait chercher une preuve que l'univers ne peut rien donner d'intelligent on pourrait le disséquer  [:dessinata:4]


Message édité par Skopos le 18-03-2018 à 18:37:13

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°52746373
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-03-2018 à 19:17:09  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Oui mais tu ne dis pas pourquoi ton univers incréé contient de l'intelligence alors qu'il est lui même inintelligent.

 

Ben parce qu'elle est arrivée par évolution. Il n'y a aucun problème à ce qu'un truc soit produit alors qu'il n'existait pas avant. C'est juste un rearrangement de briques qui étaient déjà là.

 
v-X-v a écrit :


Non car un univers incréé ne produira pas de l'intelligence parce que lui-même n'en a pas.


Il n'est pas nécessaire d'avoir déjà un truc pour en produire. Par exemple, un humain qui n'est pas un verre et qui n'a pas de verre petit en fabriquer un. Un feu qui n'est pas de la fumée peut faire de la fumée, etc.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°52746406
Fouge
Posté le 18-03-2018 à 19:23:42  profilanswer
 

v-X-v a écrit :

Non car un univers incréé ne produira pas de l'intelligence parce que lui-même n'en a pas.

C'est faux !
Exemple tout con : l'Univers

n°52747234
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 18-03-2018 à 21:04:11  profilanswer
 

Sérieusement, vous comptez refaire les 800+ pages de l'autre topic ici? Exactement les même commentaires, mot pour mot? Les répétitions abrutissantes ad nauseam ne suffisent plus là bas, faut envahir le reste du monde avec cette crétinerie ? Faites un effort putain...  [:eraser18]  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1210  1211  1212  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topik des idées de creation d'entreprise[Topic unik] deriveurs en tout genre
[ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ![Topic Unik] Paris-Dakar 2004
Topik de ceux pour qui 2004 s'annonce une année de merde...le topik je commence a avoir chaud..
[topik unik] tout sur les cheveux ![Topik unique vtt ] Videos +photos et .....Buche
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les OVNI et les PAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR