Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3599 connectés 

Vous et le paranormal

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  257  258  259  260  261  262
Auteur Sujet :

Le topic du paranormal

n°17186891
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 09-01-2009 à 13:46:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tain mais l'analyse PMU à deux balles complètement à côté de la plaque [:manust]

Ca te défrise qu'on puisse être rationnel ET plein d'imagination, de fantaisie ? Ca ne s'oppose pas tu sais...

Tiens, moi de ta prose, je déduis que tu n'as pas de jambes. Oui c'est idiot, mais je crois que ça ne l'est pas encore autant que tout ce que tu viens de déduire du simple fait que j'étais rationnel...

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-01-2009 à 13:47:10

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 13:46:00  profilanswer

n°17186951
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 13:52:19  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Tu saurais dire lequel qu'on fasse une analyse ? Car ton observation me semble un brin loufoque :o

C'est celui qui chantait de sa voix de fillette : "ha ha ha ha stayin alive, stayin alive !" [:dawa]

C'est donc ce traumatisme qu'aurait causé cette crise... dis moi mon pti faman, c'est souvent qu'tu débloques ? [:dao]

Ni trauma ni malaise, mais abus de raclette ! [:haha fail] Je kiffe le rock des alpes plus que les jackson five :o

n°17187289
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 14:26:33  answer

Tain mais l'analyse PMU à deux balles complètement à côté de la plaque [:manust]

Ca te défrise qu'on puisse être rationnel ET plein d'imagination, de fantaisie ? Ca ne s'oppose pas tu sais...

Tiens, moi de ta prose, je déduis que tu n'as pas de jambes. Oui c'est idiot, mais je crois que ça ne l'est pas encore autant que tout ce que tu viens de déduire du simple fait que j'étais rationnel...

Il faut croire que tu n'as pas tout lu mon post, donc je reposte le reste :

Citation :

J'aime beaucoup te lire, et je trouve que tes arguments sont toujours très juste, mais trop comment dire, il manque de cœur, et si tu ajoutais un peut de cœur, alors la tu serais parfait, si on peut l'être vraiment.
Une chose qu'il faut que tu comprennes, au travers de tes réponses on comprend bien que tu es une personne intelligente (certainement le but recherché aussi), tu dois l'être, mais faut aussi accepter qu'on en est pas tous la, on a nos lacune, lacune qui te dérange semble t il, le manque d'intelligence chez une personne doit te révolter, soit moins dur dans tes réponses (réponses qui sont toujours juste je ne dis pas), ajoute du cœur ;)
Pour résumer, et en gros je t’aime bien, tu es rassurant qq part, on a besoin de gens comme toi, sincèrement :jap:

Tu me fais penser a moi y a 20ans, toujours aussi conflictuel, moi j'ai jamais vraiment changé et toi :??:
Après si c ton moteur…
Si tu ne comprends pas ou je veux en venir, alors la moi j'y peux rien.

En gros je m'excuse d'être un peut idiot et de pousser le bouchon avec toi, mais avec toi c vraiment dur de se retenir  [:arank'thnar]  ;)

edit : la vache j'avais pas vu : Ingé-chercheur en Réalité Virtuelle
Tu es ingénieur!
Mais que fay tu à discuter avec moi, franchement, tu n’as pas autre chose de plus intéressant a faire que de taper la discute avec des gens comme moi qui ne t’arrive pas a la cheville, franchement, pas bien.

Allay hop au travail ;)  

Pourtant j'étais plutôt sympa sur le reste, menfin comme tu aime le conflit tu n'as pas du t'en rendre compte.

fin de la discutions ou dispute, comme tu veux, j'ai autre chose a faire que de passer mon temps devant le pc me prendre la tête avec toi, tu trouvera comme d'hab qq d'autre, je n'en doute pas ;)

Et oui je trouve que tu manque de cœur

Tu n'es pas roux quand même  :??:  .......... [:arank'thnar]

n°17187696
rogr
Posté le 09-01-2009 à 15:00:40  profilanswer

Lor ? T'en es déjà à t'inventer des soutiens, comme Mikhail ? :??:

Bon, plutôt qu'encore raconter de la crotte, si tu répondais aux questions qu'on t'a posées, car ton silence et tes pitreries prouvent pour l'instant que tu n'es pas capable d'y répondre :spamafote:

tu emploies les mots "prouver", démontrer", et autres, de façon totalement inconsidérée.

n°17188086
zad38
Posté le 09-01-2009 à 15:33:30  profilanswer

Bon rogr t'es marrant 5 minutes mais faut pas abuser non plus, continue à faire des posts d'une ligne de ce genre en continuant d'ignorer complètement nos remarques/questions et on n'aura pas d'autres choix que de faire appel aux modos.

Pour rappel, voici nos questions résumées :
-comment expliques-tu le fait que le cerveau ait pu acquérir une capacité de "transmission" comme tu l'expliques, utilisables seulement par quelques-uns et après une phase d'apprentissage, alors que ça va à l'encontre de la théorie de l'évolution ?
-quel serait le support physique de cette transmission ?
-pourrais-tu nous donner des éléments probants (articles scientifiques par exemple) en faveur de l'existence de cette transmission ?
-comment expliques-tu le fait que personne n'arrive à prouver l'existence de cette capacité alors que des prix faramineux sont promis ?
-Dans le même genre, te considères-tu plus fort que les USA et l'URSS, qui lors de la guerre froide ont fait des recherches sur ce genre de phénomène sans jamais rien trouver de probant ?
-as-tu compris la grossière erreur que tu as faite en disant que l'ordinateur "captait" les pensées de l'homme dans l'article dont on parlait ?

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 09-01-2009 à 15:33:48
n°17188145
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 09-01-2009 à 15:38:41  profilanswer

rogr a écrit :

tu emploies les mots "prouver", démontrer", et autres, de façon totalement inconsidérée.

C'est sur que c'est pas tes preuves et tes démonstrations qui risquent de l'etre !  :lol:

---------------
NULL
n°17188343
Krismu
Posté le 09-01-2009 à 15:54:00  profilanswer

zad38 a écrit :

Bon rogr t'es marrant 5 minutes mais faut pas abuser non plus, continue à faire des posts d'une ligne de ce genre en continuant d'ignorer complètement nos remarques/questions et on n'aura pas d'autres choix que de faire appel aux modos.

Pour rappel, voici nos questions résumées :
-comment expliques-tu le fait que le cerveau ait pu acquérir une capacité de "transmission" comme tu l'expliques, utilisables seulement par quelques-uns et après une phase d'apprentissage, alors que ça va à l'encontre de la théorie de l'évolution ?
-quel serait le support physique de cette transmission ?
-pourrais-tu nous donner des éléments probants (articles scientifiques par exemple) en faveur de l'existence de cette transmission ?
-comment expliques-tu le fait que personne n'arrive à prouver l'existence de cette capacité alors que des prix faramineux sont promis ?
-Dans le même genre, te considères-tu plus fort que les USA et l'URSS, qui lors de la guerre froide ont fait des recherches sur ce genre de phénomène sans jamais rien trouver de probant ?
-as-tu compris la grossière erreur que tu as faite en disant que l'ordinateur "captait" les pensées de l'homme dans l'article dont on parlait ?

Ouais mais vous lisez pas aussi, c'est pourtant simple:
- En fait tout le monde l'utilise mais pas toujours consciemment
- cf point suivant
- Une fois qu'on a conscience de cette faculté, on voit le monde sous un tout autre éclairage et les futilités matérialistes n'ont plus aucun intérêt
- Ils ont trouvé mais c'est top secret
- Question de vocabulaire

( :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Krismu le 09-01-2009 à 15:54:25
n°17190939
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 09-01-2009 à 20:07:58  profilanswer

Non mais juger quelqu'un de façon si grossière, en s'la jouant psychologue de bistrot à 2 francs, et envoyer une liste de traits de caractères, qui tombent toutes à côté : ça fait un pti peu gland :o

---------------
n°17191601
rogr
Posté le 09-01-2009 à 21:33:53  profilanswer

zad38 a écrit :

Risible et pathétique. Enfin je t'encourage à consulter l'ex-modo Lor.

zad38 a écrit :

quel serait le support physique de cette transmission ?

pour répondre à cette question il faudrait pouvoir répondre à cette autre : quel est le "support physique" d'une pensée. Etant entendu que les pensées sont d'ordre immatériel : où se trouve ou comment se fait la jointure ?

zad38 a écrit :

Si ces choses étaient montrées scientifiquement, point ne serait besoin de faire un topic là-dessus [:icon3]
Je t"encourage à méditer ces paroles de la génie Claudie Haigneré (bac+19 et 1ère européenne déclarée apte aux fonctions de commandant d'un Soyouz - il serait bon de temps en temps de prendre exemple sur des personnes plus avancées que soi) :

"La science, ce n'est qu'une toute petite partie de connaissance dans une mer d'ignorance"
http://www.cite-sciences.fr/franca [...] ignere.php

zad38 a écrit :

- ce n'est pas une capacité acquise, mais innée, et chez absolument tout le monde par définition. Simplement, plus développée à l'état natif chez certaines personnes. Et chez d'autres cela peut se développer en cours de route. Déjà dit plus haut il suffit de savoir lire.

zad38 a écrit :

Si tu t'adresses à telle ou telle gitane d'Andalousie ça ne devrait pas poser de problème : encore faut-il ces extra-terrestres ne s'enfuient pas en courant.

zad38 a écrit :

"sans jamais rien trouver de probant" à ta connaissance et à celle du public.

zad38 a écrit :

Je n'ai pas lu l'expérience mais son compte-rendu fait par Metha.

n°17191608
rogr
Posté le 09-01-2009 à 21:35:20  profilanswer

Krismu a écrit :

Ouais mais vous lisez pas aussi, c'est pourtant simple:
- En fait tout le monde l'utilise mais pas toujours consciemment
- cf point suivant
- Une fois qu'on a conscience de cette faculté, on voit le monde sous un tout autre éclairage et les futilités matérialistes n'ont plus aucun intérêt
- Ils ont trouvé mais c'est top secret
- Question de vocabulaire

( :o )

ben voilà c'est pas bien compliqué !
y'en a qui savent lire quand même...

mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 21:35:20  profilanswer

n°17191740
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 09-01-2009 à 21:45:03  profilanswer

Une amie tire les cartes. C'est troublant de vérité :o

n°17191954
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 09-01-2009 à 22:00:40  profilanswer

rogr a écrit :

Risible et pathétique. Enfin je t'encourage à consulter l'ex-modo Lor.

Ah, t'es "pote" avec Lore c'est ça, bah elle t'appuiera pas plus dans tes délires pour autant hein : objectivement, c'est toi qui pars en HS, ne répond pas et est sanctionnable :D

rogr a écrit :

pour répondre à cette question il faudrait pouvoir répondre à cette autre : quel est le "support physique" d'une pensée. Etant entendu que les pensées sont d'ordre immatériel : où se trouve ou comment se fait la jointure ?

Ben t'as un sacré wagon de retard, y'a bien longtemps qu'on a localisé que c'était dans le cerveau, et que c'étaient les neurones qui faisaient le boulot : les pensées proviennent de simples échanges de données entre les cellules du cerveau :spamafote:

rogr a écrit :

Si ces choses étaient montrées scientifiquement, point ne serait besoin de faire un topic là-dessus [:icon3]
Je t"encourage à méditer ces paroles de la génie Claudie Haigneré (bac+19 et 1ère européenne déclarée apte aux fonctions de commandant d'un Soyouz - il serait bon de temps en temps de prendre exemple sur des personnes plus avancées que soi) :

"La science, ce n'est qu'une toute petite partie de connaissance dans une mer d'ignorance"
http://www.cite-sciences.fr/franca [...] ignere.php

Oui, c'est tout à fait juste, le pb c'est qu'il y a toujours des gogos du paranormal pour comprendre ce genre de phrase de travers, et y trouver une légitimité à leur thèses. Ca dit simplement que nous avons encore beaucoup de choses à défricher, chaque nouvelle découverte apportant son lot de nouvelle questions, on peut même dire qu'à chaque nouvelle découverte, notre ignorance augmente :D

Mais ça ne justifie en aucun cas les "croyances" paranormales, ça ne dit par exemple pas du tout que "la science" est un moyen d'acquérir des connaissances, et que certaines croyances paranormales pourraient être un autre moyen.

rogr a écrit :

- ce n'est pas une capacité acquise, mais innée, et chez absolument tout le monde par définition. Simplement, plus développée à l'état natif chez certaines personnes. Et chez d'autres cela peut se développer en cours de route.  

Zad parlait de "acquise" au fil de l'évolution (au même sens que "acquérir la bipédie" ou "acquérir la vue" ), au fil du temps, à l'échelle géologique, pas à l'échelle de la vie d'un humain.

rogr a écrit :

Déjà dit plus haut il suffit de savoir lire.

Déjà dit plus haut, et déjà réfuté, il faut savoir lire aussi :D

rogr a écrit :

Si tu t'adresses à telle ou telle gitane d'Andalousie ça ne devrait pas poser de problème : encore faut-il ces extra-terrestres ne s'enfuient pas en courant.

Pouic :o

rogr a écrit :

"sans jamais rien trouver de probant" à ta connaissance et à celle du public.

Double pouic, la théorie du complot maintenant, ça manquait à ta collection :D

---------------
n°17192017
rogr
Posté le 09-01-2009 à 22:08:07  profilanswer

HDV, il est impoli et malséant de répondre à un post qui ne t'est pas adressé, avant que le destinataire ne l'ait lui-même fait.

n°17192018
rogr
Posté le 09-01-2009 à 22:08:31  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

c'est pas prouvé scientifiquement [:icon13]

n°17192032
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 09-01-2009 à 22:09:16  profilanswer

rogr a écrit :

HDV, il est impoli et malséant de répondre à un post qui ne t'est pas adressé, avant que le destinataire ne l'ait lui-même fait.

Spa grave, on a les mêmes idées avec Zad, il m'en voudra pas :D

---------------
n°17192994
zad38
Posté le 09-01-2009 à 23:23:57  profilanswer

Non t'es lourd, c'est moi qu'ai fait sortir la SQFP du trou et c'est toi qui joue avec [:thalis] :o  

n°17193913
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2009 à 08:43:46  answer

Cricrou92 a écrit :

c'est à dire qu'elle simule pas ? elle tire VRAIMENT les cartes et elle y croit ?
c'est fantastique, je pensais pas qu'il y avait encore des gens crédules d'eux memes.

n°17193921
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2009 à 08:49:52  answer

Non mais juger quelqu'un de façon si grossière, en s'la jouant psychologue de bistrot à 2 francs, et envoyer une liste de traits de caractères, qui tombent toutes à côté : ça fait un pti peu gland :o

Oui Mr l'ingénieur-chercheur en réalité virtuel, vous avez raison Mr, toutes mes excuses Mr...

n°17194035
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 10-01-2009 à 10:03:11  profilanswer

[:prozac]

Non mais oh, t'as voulu être insultant avec des attaques ad hominem de PMU à défaut de contre-arguments : assume maintenant, n'en repose pas la faute sur le caractère fantasmé des autres... t'es vraiment pathétique là d'arriver, à bout d'arguments, à en invoquer mon job trouvé dans mon profil pour tenter de te justifier/me décrédibiliser [:mlc]

EDIT : En plus la phrase que tu quotes, c'était second degré et pour un jeu, relis à voix haute :o

EDIT 2 : Et accessoirement, c'est "virtuelle" qu'elle est, la réalité [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-01-2009 à 10:16:18

---------------
n°17194591
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 10-01-2009 à 12:23:58  profilanswer

[:prozac]

EDIT 2 : Et accessoirement, c'est "virtuelle" qu'elle est, la réalité [:aloy]

Oxymore spotted  [:haha]

n°17195245
Cricrou92
Posté le 10-01-2009 à 14:11:19  profilanswer

Nan simule pas :o. Bon elle me les a tiré aussi plusieurs fois et c'est vrai qu'à chaque fois ça dit vrai. Je me demande où est le truc... [:klemton]

n°17195265
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 10-01-2009 à 14:14:15  profilanswer

Effet Barnum/Forer :o

---------------
n°17212875
kamilolol
Posté le 12-01-2009 à 18:09:05  profilanswer

Ca instruit de lire des livres dans les toilettes. :o

Message édité par kamilolol le 12-01-2009 à 18:09:22

---------------
Je n'ai jamais bu de Coca cola-Why dont you just make 10 the louder and make that be the top number?...  :sweat: These go to 11 :o.
n°17214242
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-01-2009 à 20:25:37  profilanswer

:??:

---------------
n°17214320
kamilolol
Posté le 12-01-2009 à 20:31:40  profilanswer

Bah oui, dans tes toilettes j'ai grillé un bouquin rouge qui parlait de ça, j'ai le même chez moi.

---------------
Je n'ai jamais bu de Coca cola-Why dont you just make 10 the louder and make that be the top number?...  :sweat: These go to 11 :o.
n°17214374
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-01-2009 à 20:35:36  profilanswer

Ah bah nan mais l'effet Forer/Barnum, c'est très connu, ce livre n'est pas le premier à en parler (et perso, je le trouve assez moyen ce bouquin, 'fin ça fait un truc à feuilleter aux chiottes quoi) :D

Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-01-2009 à 20:36:32

---------------
n°17214406
Cricrou92
Posté le 12-01-2009 à 20:37:53  profilanswer

et c'est quoi cet effet Forer?

n°17214433
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-01-2009 à 20:40:28  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

et c'est quoi cet effet Forer?

Un truc qu'on trouve sur google en tapant "effet Forer".

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°17214567
Cricrou92
Posté le 12-01-2009 à 20:53:50  profilanswer

oui mais je voulais l'avis éclairé d'un HFRien :o

n°17215152
kamilolol
Posté le 12-01-2009 à 21:48:27  profilanswer

Une nouvelle video pour ce soir:
http://www.youtube.com/watch?v=TFYTtVv_cQs
Do you believe?

Spoiler :

Ou pas?

---------------
n°17215557
zad38
Posté le 12-01-2009 à 22:28:18  profilanswer

[:delarue5]

n°17215595
_tchip_
Posté le 12-01-2009 à 22:32:04  profilanswer

Surprise buttsex à la japonaise :o

Message édité par _tchip_ le 12-01-2009 à 22:32:18

---------------
He likes the taste...
n°17256692
kamilolol
Posté le 16-01-2009 à 23:11:24  profilanswer

La petite fille japonaise avec son célèbre miroir maléfique:
http://www.youtube.com/watch?v=wde [...] annel_page

Fake ou pas? [:wiids]  
http://www.youtube.com/watch?v=oWf [...] annel_page

---------------
n°17257023
Mikhail
Posté le 17-01-2009 à 00:11:01  profilanswer

http://s54.radikal.ru/i144/0810/5f/046ed1134077.jpg

---------------

n°17257035
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 17-01-2009 à 00:12:24  profilanswer

[:rofl]

La qualité du montage est effectivement paranormale. :o Comment on peut faire un truc aussi mauvais ?

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 17-01-2009 à 00:16:12

---------------
http://jemagames.fr
n°17257073
Mikhail
Posté le 17-01-2009 à 00:20:33  profilanswer

Julian33 a écrit :

[:rofl]  

La qualité du montage est effectivement paranormale. :o Comment on peut faire un truc aussi mauvais ?

Alors - démonte..

---------------

n°17257141
reset.smit​h
Posté le 17-01-2009 à 00:33:20  profilanswer

Ce que je vois de paranormal dans cette photo c'est que si l'on se fie à la taille du squelette, le sujet au fond doit faire dans les 30cm de haut   :o

Message cité 1 fois
Message édité par reset.smith le 17-01-2009 à 00:34:31
n°17257171
Mikhail
Posté le 17-01-2009 à 00:44:36  profilanswer

reset.smith a écrit :

Ce que je vois de paranormal dans cette photo c'est que si l'on se fie à la taille du squelette, le sujet au fond doit faire dans les 30cm de haut   :o

Il y a rien de paranormal ici.
Les êtres humains (les atlantes par ex.) étais grands - 5-6 m.
Les êtres humains d'une civilisation (les titans) la quelle à précédée les atlantes étais encore plus grand - 18 m.
Avant eux  (les assoures),  - 36 m, et avant ceux de 36 m c'était les êtres humains des 52 m.

Message cité 3 fois
Message édité par Mikhail le 17-01-2009 à 00:53:45

---------------

n°17257183
Tyler
Posté le 17-01-2009 à 00:48:31  profilanswer

[:aras qui rit]

n°17257227
_tchip_
Posté le 17-01-2009 à 00:58:48  profilanswer

Trop gros passera pas :o

---------------
He likes the taste...
n°17257247
rogr
Posté le 17-01-2009 à 01:02:02  profilanswer

Une preuve que le "paranormal" existe bien (attention ça fait peur) :

Spoiler :

http://www.ufodigest.com/news/0508/images/sarkozy.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  257  258  259  260  261  262

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)Paranormal: peut-on tout faire croire?
Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)