Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1739 connectés 

Vous et le paranormal

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  256  257  258  259  260  261
Auteur Sujet :

Le topic du paranormal

n°11220821
gugusg
Posté le 17-04-2007 à 22:54:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

paladin3333 a écrit :

Oh elle ne m'a pas donné de date.

Mais dans un ordre chronologique donné en 2000 :

Elle m'a dit que je retournerai vivre chez mon pére pas tout à fait un an. (réalisé en 2005)
Elle a même précisé que j'aurai des problémes de dents dans ces moments là!(depuis 2005, toujours des problemes actuellement). Je précise que je n'ai jamais eu de soucis avec mes dents depuis l'age de 9ans!

Elle voyait la rupture entre lui et moi.(réalisé 2006) J'ai rompu tout contact avec mon pére depuis une grosse histoire de famille.

Quand je le reverai il sera à l'hospital, il aura un cancer du poumon.(non réalisé)
En 2005 mon pere à eu un accident de carting, il a eu des probléme à l'épaule et il a fait une radio. Le médecin à été attiré par ses poumons qui sont à la base blanc. le médecin lui à formélement interdit de fumer. Mon pére fume toujours comme un pompier malgrés l'avertissement.

Et moi j'irai en compagnie de ma femme, qui attendra mon enfant. Et je lui dirais tous ce que j'ai sur le coeur à ce moment là.(non réalisé)

Elle m'a dit que j'aurai l'embauche en même temps que la femme de ma vie dans la même année.

je pense que c'est assez précis.

je me demande dans quelle mesure ce qu'elle t'as dis as influencé / influence / va influencer ta vie. Ca fait quand meme peur meme.

Pour le coup du cancer du poumon, tu as du lui dire que ton pere fumais. Forcemment, dire qu'il va mourir d'un cancer du poumon pas besoin d'etre tres grande devin  :o  

les problemes de dents, y'en a souvent aussi.

Le coup de "je vis chez mes parents / je me fache avec les parents" ca arrive souvent, et le fait qu'elle te l'ai dis a pu influencer tes choix.

dire à ton pere mourrant ce que tu as sur le coeur ... supayr hein !

et le  
"Elle m'a dit que j'aurai l'embauche en même temps que la femme de ma vie dans la même année." j'ai pas bien compris ce que ca voulais dire.

Enfin bref, pour moi, pas de quoi fouetter un chat ta voyante la ...

mood
Publicité
Posté le 17-04-2007 à 22:54:55  profilanswer

n°11220865
paladin333​3
Posté le 17-04-2007 à 22:59:20  profilanswer

non relis mon témoignage avant... j'ai pas envie de tous retaper a chaques fois.

la seule chose que j'ai dit à la voyante en 1h30 de consultation. bonjour , " je vous arrete", "il n'y a pas de motar dans ma famille", "aurevoir".

^pour ce qui est de mon pere et moi c'est une rupture définitive.

Message cité 2 fois
Message édité par paladin3333 le 17-04-2007 à 23:02:49
n°11220886
lokilefour​be
Posté le 17-04-2007 à 23:01:38  profilanswer

paladin3333 a écrit :

non relis mon témoignage avant... j'ai pas envie de tous retaper a chaques fois.

la seule chose que j'ai dit à la voyante en 1h30 de consultation. bonjour , " je vous arrete", "il n'y a pas de motar dans ma famille", "aurevoir".

Bah ya pas qu'aux voyantes qu'on dit ça, enfin..... il manque combien?  :D

---------------

n°11220906
paladin333​3
Posté le 17-04-2007 à 23:02:33  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah ya pas qu'aux voyantes qu'on dit ça, enfin..... il manque combien?  :D

manque combien quoi? je ne comprend pas ce que tu veux dir ?  

n°11221100
lokilefour​be
Posté le 17-04-2007 à 23:18:17  profilanswer

paladin3333 a écrit :

manque combien quoi? je ne comprend pas ce que tu veux dir ?

Il manque : "combien", entre "bonjour" et au "revoir"  :D

---------------

n°11221122
paladin333​3
Posté le 17-04-2007 à 23:19:50  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Il manque : "combien", entre "bonjour" et au "revoir"  :D

Bonjour -> 1h30 de consultation -> aurevoir

n°11221276
lokilefour​be
Posté le 17-04-2007 à 23:33:58  profilanswer

paladin3333 a écrit :

Bonjour -> 1h30 de consultation -> aurevoir

Bravo, monsieur a la santé  :jap:

---------------

n°11221309
paladin333​3
Posté le 17-04-2007 à 23:37:40  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bravo, monsieur a la santé  :jap:

ben c'est toujours une bonne expérience à vivre...

Quand on voit sa vie passé, présente, futur défiler dans la bouche d'une personne qu'on ne connait pas ça fait vraiment bizard.

En plus elle a décrit mon caractére, ce que je resentais, comment je voyais les choses. Je crois que ma propre mére n'aurait pu etre aussi précise.

J'aurrais aimé te faire vivre ça, toi qui n'y  crois pas un seul instant.

Message édité par paladin3333 le 17-04-2007 à 23:40:47
n°11221817
gugusg
Posté le 18-04-2007 à 00:35:36  profilanswer

non mais sérieux, t'as aucune preuve de ce que tu avance, ta voyante est morte et personne ne peut confirmer tout ca. Elle n'a jamais pensé à faire des expériences ? non mais je sais pas si elle est aussi forte elle aurait du y penser non ?

ps : tu l'a connu comment ta voyante sinon ?

Message cité 1 fois
Message édité par gugusg le 18-04-2007 à 00:35:52
n°11221826
paladin333​3
Posté le 18-04-2007 à 00:36:22  profilanswer

des expériences pourquoi faire?

mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 00:36:22  profilanswer

n°11221865
gugusg
Posté le 18-04-2007 à 00:42:23  profilanswer

je sais pas ... prouver scientifiquement son don par exemple ??? :/

sinon tu l'as connu comment ?

n°11221872
Max Evans
Posté le 18-04-2007 à 00:43:00  profilanswer

gugusg a écrit :

non mais sérieux, t'as aucune preuve de ce que tu avance, ta voyante est morte et personne ne peut confirmer tout ca. Elle n'a jamais pensé à faire des expériences ? non mais je sais pas si elle est aussi forte elle aurait du y penser non ?

ps : tu l'a connu comment ta voyante sinon ?

Paladin peut-être [:idee]

Le principal intéressé c'est lui, il n'est pas obligé de te convaincre [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Max Evans le 18-04-2007 à 00:43:14

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°11221898
paladin333​3
Posté le 18-04-2007 à 00:48:03  profilanswer

par intermédiaire... elle ne travaillait que comme ça. Pas d'affiche dans le journal ou de numéro de tel. Et en plus elle ne fesait pas payer chere sa consultation.

J'ai été à un salon de voyante avec un copain l'année derniere. Quand j'ai vu les tarifs (60euro mini), j'ai dit à mon ami, c'est bon on se casse ce sont des charlatants.

Elle ne cherchait pas à faire reconnaitre son don.

De toute façon, si tu tentais de prouver que les voyantes existent réélement ça serait toute de suite démenti par la masse.

Une personne comme elle c'est trop dur à trouver, j'ai mis 5 ans pour trouver une seule et véritable voyante.

n°11221917
paladin333​3
Posté le 18-04-2007 à 00:51:00  profilanswer

Max Evans a écrit :

Paladin peut-être [:idee]

Le principal intéressé c'est lui, il n'est pas obligé de te convaincre [:spamafote]

En plus je ne cherche a convaincre personne.

n°11221936
Lak
disciplus simplex
Posté le 18-04-2007 à 00:55:55  profilanswer

paladin3333 a écrit :

Elle m'a dit que je retournerai vivre chez mon pére pas tout à fait un an. (réalisé en 2005)
Elle a même précisé que j'aurai des problémes de dents dans ces moments là!(depuis 2005, toujours des problemes actuellement). Je précise que je n'ai jamais eu de soucis avec mes dents depuis l'age de 9ans!

Elle voyait la rupture entre lui et moi.(réalisé 2006) J'ai rompu tout contact avec mon pére depuis une grosse histoire de famille.

Quand je le reverai il sera à l'hospital, il aura un cancer du poumon.(non réalisé)
En 2005 mon pere à eu un accident de carting, il a eu des probléme à l'épaule et il a fait une radio. Le médecin à été attiré par ses poumons qui sont à la base blanc. le médecin lui à formélement interdit de fumer. Mon pére fume toujours comme un pompier malgrés l'avertissement.

Et moi j'irai en compagnie de ma femme, qui attendra mon enfant. Et je lui dirais tous ce que j'ai sur le coeur à ce moment là.(non réalisé)

Elle m'a dit que j'aurai l'embauche en même temps que la femme de ma vie dans la même année.

je pense que c'est assez précis.

Question : elle a mis 1h30 à te dire ça, et dans l'intervalle t'as dit 4 phrases ? Comment elle a meublé 1h30 ?  

n°11221985
lokilefour​be
Posté le 18-04-2007 à 01:07:03  profilanswer

Lak a écrit :

Question : elle a mis 1h30 à te dire ça, et dans l'intervalle t'as dit 4 phrases ? Comment elle a meublé 1h30 ?

Bah le thé, les gateaux, les chiffres et les lettres, la fin de derrick.... :D  

Plus sérieusement elle à ptet des tarots à tirer ou je ne sais quel autre objet de pouvoir à utiliser pour canaliser son énergie.... il faut un peu de cérémonial, ça fait plus vrai.

---------------

n°11221988
paladin333​3
Posté le 18-04-2007 à 01:07:54  profilanswer

Lak a écrit :

oula non.

elle a décrite mon enfance, comment j'ai été élevée, mes études, mes boulots, mais relations avec les femmes... pour en venir au présent de l'époque... et mon futur.

Elle a meme décrit ma personnalité...

Elle m'a dit quelle était trés précise sur les 2 ans et plus flou sur les 7-10 ans. elle m'a dit qu'elle n'arrivait pas a voir plus loin. Apres ce n'est que les grandes lignes.

Alors quand je dis plus flou, c'est pas plus flou sur la chance de se tromper ou non, mais plus flou sur les détails du comment cela aller arriver.

Par exemple elle m'a dit qu'il y allait avoir la rupture définitive avec mon pére, mais elle m'a pas dit pourquoi.

Aujourd'hui c'est chose faite, je n'aurai jamais imaginé que mon pére puisse à l'époque me faire un tel coup!

je ne lui ai posé aucune question. Et le seul moment ouj'ai pris la parole comme je disais plus loin dans mon témoignage, c'est quand je lui ai dit qu'il n'y avait pas de motar dans ma famille.

Message édité par paladin3333 le 18-04-2007 à 01:22:06
n°11234460
caRnAGE
Posté le 19-04-2007 à 10:19:42  profilanswer

paladin3333 a écrit :

^pour ce qui est de mon pere et moi c'est une rupture définitive.

Tu te rends compte que si tu vas voir ton père demain, de ta propre volonté (même si c'est pour s'engueuler), tu pourrais casser la prédiction ?

Et donc peut-être empêcher ton père de mourir d'un cancer ?  :pt1cable:  

Bref, te rendre maître de ton destin ?

n°11234884
skander14
Posté le 19-04-2007 à 11:00:38  profilanswer

caRnAGE a écrit :

Tu te rends compte que si tu vas voir ton père demain, de ta propre volonté (même si c'est pour s'engueuler), tu pourrais casser la prédiction ?

:lol:  :lol:  :lol:  
trop simple ?
A+

Message édité par skander14 le 19-04-2007 à 11:02:31
n°11236887
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-04-2007 à 13:55:55  profilanswer

Bah oui, c'est effectivement la meilleure preuve que cette voyante se trompe: elle t'a dit que quand tu reverrai ton père il serait à l'hopital, mais tu pourrais très bien décider d'aller le voir maintenant, et donner tort à la voyante... Bref, pipo.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11240934
Max Evans
Posté le 19-04-2007 à 18:40:03  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah oui, c'est effectivement la meilleure preuve que cette voyante se trompe: elle t'a dit que quand tu reverrai ton père il serait à l'hopital, mais tu pourrais très bien décider d'aller le voir maintenant, et donner tort à la voyante... Bref, pipo.

Et il va arriver à son apart :

- Ha non Mr, le précédent locataire est parti depuis 2 mois [:dawa]

Bref, il va passer 3 ans à rechercher son père ds toute la France jusqu'au jour où il recevra un coup de fil qui lui dira que son père est sur son lit de mort :/

Ca vous en boucherait un coin à tous, hein ? :o

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°11242909
skander14
Posté le 19-04-2007 à 21:50:32  profilanswer

Max Evans a écrit :

Et il va arriver à son apart :

- Ha non Mr, le précédent locataire est parti depuis 2 mois [:dawa]

Bref, il va passer 3 ans à rechercher son père ds toute la France jusqu'au jour où il recevra un coup de fil qui lui dira que son père est sur son lit de mort :/

Ca vous en boucherait un coin à tous, hein ? :o

:heink:  
Non ça c'est des élucubrations puisqu' il ne l'a pas fait !!!
A+

n°11242967
paladin333​3
Posté le 19-04-2007 à 21:55:15  profilanswer

caRnAGE a écrit :

Le cancer n'empechera pas l'autre...

D'ailleur je lui ai dit pour la voyante ce qu'elle avait dit à son sujet.

Il ne m'a jamais écouté, il n'y crois pas. Contrairement à ma mére, qui à l'époque c'était moqué pure et dur, me crois absolument. Tous ce que la voyante lui avait annoncé c'est passé. Et bien d'autre chose...

Mon destin, j'en suis maitre, celui de mon pére ce n'est pas le mien.

Là, on rigole d'avance car on c'est ce qui va se passer pour mon pére et ma belle mére  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par paladin3333 le 19-04-2007 à 21:56:49
n°11242997
paladin333​3
Posté le 19-04-2007 à 21:57:43  profilanswer

tu as envies d'aller voir un pére qui à baiser avec ta copine?

n°11243002
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 19-04-2007 à 21:58:16  profilanswer

paladin3333 a écrit :

Le cancer n'empechera pas l'autre...

D'ailleur je lui ai dit pour la voyante ce qu'elle avait dit à son sujet.

Il ne m'a jamais écouté, il n'y crois pas. Contrairement à ma mére, qui à l'époque c'était moqué pure et dur, me crois absolument. Tous ce que la voyante lui avait annoncé c'est passé. Et bien d'autre chose...

Mon destin, j'en suis maitre, celui de mon pére ce n'est pas le mien.

Là, on rigole d'avance car on c'est ce qui va se passer pour mon pére et ma belle mére  :sarcastic:

Et quand on te dit d'aller voir ton père maintenant, donnant ainsi tort à la voyante, et prouvant qu'elle racontait des conneries, tu réponds quoi ? Que tu ne pourras pas, que dés que tu vas essayer de te diriger vers ton père, tu ne pourras bouger, et qu'une force mystérieuse prendra le contrôle de ton corps pour te faire faire "ce qui était prévu" ? :o

---------------
n°11243028
paladin333​3
Posté le 19-04-2007 à 22:00:17  profilanswer

Et quand on te dit d'aller voir ton père maintenant, donnant ainsi tort à la voyante, et prouvant qu'elle racontait des conneries, tu réponds quoi ? Que tu ne pourras pas, que dés que tu vas essayer de te diriger vers ton père, tu ne pourras bouger, et qu'une force mystérieuse prendra le contrôle de ton corps pour te faire faire "ce qui était prévu" ? :o

je t'ai répondu avant

n°11243124
Equilibriu​m33
Posté le 19-04-2007 à 22:10:26  profilanswer

Moi j'ai déjà était confronté à ce genre d'expériences indirectement .  

Il y a 1 an , j'étais complètement cartésien , au fin fond de ma prépa scientifique , prêt à me soumettre à la science brute (intolérante sur le sujet , comme on la connait =) ) ...:) Et donc tout à fait hermétique à tout ça .  

Jusqu'au mois d'avril dernier ou mon grand père est mort un matin.  
Le soir du décès , vers 21H00 , je vais chez mes grands-parents où il y avait ma mère , ma soeur et ma grand-mère .
Les volets étaients fermés , je frappe , ma mère m'ouvre et je les trouve toutes les trois BLEMES mais pas blèmes version petite gastro .  
Blèmes genre peau de peinture blanc et très très tremblantes . J'ai toujours cherché à savoir et on ne m'a rien dit jusqu'à il ya quelques mois .  

En fait ma tante est morte il y a 20 ans et ma grand-mère garde toujours une photo d'elle sur une commode .  

Et il se trouve que ce soir là ( du décès , juste avant que j'arrive ), la photo c'est mise à briller . Mais pas à briller comme un petit reflet sympathique mais bien comme une ampoule 60 watts et là , on voit très clairement ma tante qui se met à tapper un gros sourire puis il retombe , le scintillement aussi .  

Ca peut paraître rien mais complètement inexplicable rationnellement .  
Je tiens à préciser que ma mère,ma soeur et ma grand-mère ont complètement la tête sur les épaules du genre athées et tout et j'ai vraiment confiances en elles ... de toutes façons même sans ça , vu la tête qu'elles tiraient ... :pt1cable:

S'ajoute à ça , des témoignages de ma grand-mère qui me certifie que depuis ce jour là énormément ( dizaine par jour ) d'objets tombent sans explication dans des pièces où elle n'est pas , que parfois des nuits où elle sent des parties de son corps découvertes par la couverture "on" vient la recouvrir ou encore une simple impression forte de présence .

Rien de certain pour tout ça mais la première anecdote est quand même très troublante . 3 personnes qui ont la même hallucination visuelle au même moment , j'ai énormément de mal à y croire .

Message cité 1 fois
Message édité par Equilibrium33 le 19-04-2007 à 22:11:36
n°11243238
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 19-04-2007 à 22:21:37  profilanswer

paladin3333 a écrit :

je t'ai répondu avant

Tu crois donc que le destin est écrit et qu'on ne peut rien faire contre, mais tu n'as aucune preuve... Tu as par contre l'occasion d'accèder à une telle preuve, moyennant un sacrifice coûteux pour toi, et tu ne veux pas le faire ?

Pour répondre à ta question donc, si j'étais à ta place, j'essaierai d'aller voir mon père, même malgré ce grief, car le jeu en vaut vraiment la chandelle (et car je pardonne facilement). Bon après c'est sûr que chacun est différent, mais disons que j'ai du mal à comprendre qu'on puisse ne pas vouloir faire un tel test qui permettrait de mettre à l'épreuve notre vision personnelle du monde et nos croyances intimes, tout cela pour une vieille histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-04-2007 à 22:22:07

---------------
n°11243289
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 22:26:52  answer

personnellement je comprends pas bien l'intérêt de s'efforcer à faire mentir la voyante sur ce point particulier ?
Qu'est ce que ça va changer ?
Il peut aussi bien se suicider juste après la consultation comme ça tout ce qui aura été prédit n'était que du vent, mais quel intérêt ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2007 à 22:28:17
n°11243308
paladin333​3
Posté le 19-04-2007 à 22:29:10  profilanswer

Tu crois donc que le destin est écrit et qu'on ne peut rien faire contre, mais tu n'as aucune preuve... Tu as par contre l'occasion d'accèder à une telle preuve, moyennant un sacrifice coûteux pour toi, et tu ne veux pas le faire ?  

Pour répondre à ta question donc, si j'étais à ta place, j'essaierai d'aller voir mon père, même malgré ce grief, car le jeu en vaut vraiment la chandelle (et car je pardonne facilement). Bon après c'est sûr que chacun est différent, mais disons que j'ai du mal à comprendre qu'on puisse ne pas vouloir faire un tel test qui permettrait de mettre à l'épreuve notre vision personnelle du monde et nos croyances intimes, tout cela pour une vieille histoire.

rire, tu n'y es pas herbert.  

Mon pére a passé sa vie à me détruire psychologiquement toute mon enfance.
J'ai toujours pardonné, parce que c'était mon pére.

Mais là, il a baisé avec ma copine qui pour moi été l'élu de ma vie! il me détruit financierement alors que j'étais venu l'aider financierement! il me rabaisse toujours , comme il a toujours fait avec ses enfants.

Mon pére is a poor shit! c'est même plus mon pere.  

Et tu sais quoi, depuis que je l'ai viré de ma vie, tous tourne rond! toute ma vie à changer! et je ne suis pas pret de refaire un pas en arriére! tous simplement  :D

n°11243360
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-04-2007 à 22:32:35  profilanswer

Equilibrium33 a écrit :

Il y a 1 an , j'étais complètement cartésien , au fin fond de ma prépa scientifique , prêt à me soumettre à la science brute (intolérante sur le sujet , comme on la connait =) ) ...:) Et donc tout à fait hermétique à tout ça .

T'as pas continué j'espère? Non parce que de toute évidence tu n'as absolument pas compris ce qu'était la science, vaut mieux faire autre chose...

n°11243378
paladin333​3
Posté le 19-04-2007 à 22:33:59  profilanswer

Cardelitre a écrit :

T'as pas continué j'espère? Non parce que de toute évidence tu n'as absolument pas compris ce qu'était la science, vaut mieux faire autre chose...

la science avec un peu de rouge ce n'est jamais trop mauvais  :o  

n°11243392
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-04-2007 à 22:35:12  profilanswer

paladin3333 a écrit :

la science avec un peu de rouge ce n'est jamais trop mauvais  :o

Tu devrais essayer avec plus de science et moins de rouge. Beaucoup moins.

n°11243428
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 19-04-2007 à 22:38:07  profilanswer

Se suicider, aucun intéret, car tu n'es plus là pour constater la preuve que la voyante avait tort.

Et ça change absolument tout pour quelqu'un qui croit au destin: ça change sa propore vision du monde et de la vie... rien que ça, je ne vois pas ce qu'il te faut de plus comme motivation.

---------------
n°11243432
paladin333​3
Posté le 19-04-2007 à 22:38:17  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Tu devrais essayer avec plus de science et moins de rouge. Beaucoup moins.

Personnelement, je ne mélange pas les deux, boire ou conduir il faut choisir!

Dans la vie tous n'est que mathématique, caculable, et prévissible.

La vie est un équilibre qui ne faut pas briser.

Et que tu veuilles ou non, la voyance et autre baliverne du style son bien réél...

Aussi réél que la science et le vin rouge

n°11243545
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-04-2007 à 22:45:36  profilanswer

paladin3333 a écrit :

Et que tu veuilles ou non, la voyance et autre baliverne du style son bien réél...

C'est malheureusement une arnaque très répandue oui. Heureusement que des âmes charitables comme toi font vivre grassement ces escrocs. [:cosmoschtroumpf]

n°11243559
paladin333​3
Posté le 19-04-2007 à 22:46:41  profilanswer

ben  les 10 dernieres années, ils n'ont pas gagné grand chose avec moi... -> 100 fr ^^

n°11243586
Equilibriu​m33
Posté le 19-04-2007 à 22:48:34  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Non , non ... Mais j'ai jamais été vraiment comme ça , juste " pas vu , crois pas " .  
Mais là j'ai vraiment commencé à faire rentrer le paramètre "doute" =)

Et si tu veux vraiment savoir , je pense qu'en France plus qu'ailleurs on fait tout pour éviter de mélanger recherche scientifique et "paranormal" .  
Il y a tellement de sujets que la recherche Française refuse d'explorer par snobisme ...( cerveaux et sensibilité aux ondes , OVNI ou phenomènes divers...)

Message cité 1 fois
Message édité par Equilibrium33 le 19-04-2007 à 22:49:11
n°11243663
paladin333​3
Posté le 19-04-2007 à 22:53:27  profilanswer

non mais ne contre dis pas cardelitre, ca va pas lui plaire.

Si demain il ne peut pas classer ça dans "science", il va devenir fou.

n°11243741
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-04-2007 à 22:58:51  profilanswer

Equilibrium33 a écrit :

Non , non ... Mais j'ai jamais été vraiment comme ça , juste " pas vu , crois pas " .  
Mais là j'ai vraiment commencé à faire rentrer le paramètre "doute" =)

Le doute est la base même de la science. On ne peut pas douter plus qu'on ne le fait en science en fait. T'as bien fait d'arrêter...

Equilibrium33 a écrit :

Il y a tellement de sujets que la recherche Française refuse d'explorer par snobisme ...( cerveaux et sensibilité aux ondes , OVNI ou phenomènes divers...)

Et tu te plantes allègrement sur tes deux exemples, c'est con. L'influences des ondes électromagnétiques sont très étudiées, en France comme partout. Un exemple parmi tant d'autres:
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez [...] med_docsum

Et pour les OVNIs, il se trouve que le CNES à un département dédié à ce problème justement, le GEIPAN...

n°11243792
Equilibriu​m33
Posté le 19-04-2007 à 23:02:01  profilanswer

C'est une question de définition .  
Science ou pas je m'en tape , c'est des mots ! Après ce que je veux dire c'est qu'on peut l'étudier aussi bien qu'un sujet scientifique sans snober le sujet ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  256  257  258  259  260  261

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)Paranormal: peut-on tout faire croire?
Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)