Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2639 connectés 

Vous et le paranormal

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  254  255  256  257  258  259
Auteur Sujet :

Le topic du paranormal

n°10838696
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2007 à 20:24:33  answer

Reprise du message précédent :
Ou alors tu as été victime d'une caméra cachée québécoise diffusée le dimanche après midi.  :o

Message édité par Profil supprimé le 06-03-2007 à 20:25:15
mood
Publicité
Posté le 06-03-2007 à 20:24:33  profilanswer

n°10838743
reset.smit​h
Posté le 06-03-2007 à 20:28:51  profilanswer

reset.smith a écrit :

Quelle est l'explication scientifique de ce phénomène que je pratique aussi ?  :??:

Bon toujours pas de réponse pour le verre qui tourne ou l'écriture automatique ?
Parce que si y'a bien un phénomène bizarre qui peut être reproduit c'est bien celui là.

Je reprécise que je pratique l'écriture automatique et que les mots et phrases écrites dépassent complètement mes pensées.

Alors manifestation de l'inconscient ou autre chose ? qu'en pense la science ?

n°10839366
damajack
Posté le 06-03-2007 à 21:22:00  profilanswer

reset.smith a écrit :

Bon toujours pas de réponse pour le verre qui tourne ou l'écriture automatique ?
Parce que si y'a bien un phénomène bizarre qui peut être reproduit c'est bien celui là.

Je reprécise que je pratique l'écriture automatique et que les mots et phrases écrites dépassent complètement mes pensées.

Alors manifestation de l'inconscient ou autre chose ? qu'en pense la science ?

Comme personne ne te répond, je vais le faire.  J'ai suivi un reportage sur l'écriture automatique et sur un gars qui reproduisait 2 peintures célèbres différentes à la fois (une de la main gauche, l'autre de la droite), les yeux bandés.  Il y avait de nombreux scientifiques, esprits cartésiens et autres sur place.  Leurs conclusions furent cartésiennes évidemment : supercherie remarquable, mais supercherie (mémoire étonnante etc.).  Un esprit ouvert admettra plus facilement l'intervention d'un phénomène paranormal.  Après tout, un scientifique est un chercheur et ce qu'il n'a pas trouvé n'existe pas... il y a du taf...

n°10839403
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-03-2007 à 21:24:40  profilanswer

damajack a écrit :

Après tout, un scientifique est un chercheur et ce qu'il n'a pas trouvé n'existe pas... il y a du taf...

Moi je dois dire que l'aplomb avec lequel certain arrivent à balancer des conneries monumentales de ce genre me fascinera toujours. C'est limite paranormal. [:quardelitre]

n°10839663
damajack
Posté le 06-03-2007 à 21:39:28  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Moi je dois dire que l'aplomb avec lequel certain arrivent à balancer des conneries monumentales de ce genre me fascinera toujours. C'est limite paranormal. [:quardelitre]

Tu pouvais pas mieux tomber, monsieur le biologiste.  Comment une blatte fait-elle pour conduire une voiture sur l'autoroute ?  La science n'est-elle pas en perpétuelle recherche ?  Peut-elle admettre qu'un phénomène qu'elle ne peut expliquer aujourd'hui le sera dans une centaine d'années ?  La terre n'était-elle pas plate à un moment selon les scientifiques ?  "Scientifique" est différent de "science infuse" et devant l'ampleur de ce que nous ignorons : profil bas !

n°10839780
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 06-03-2007 à 21:46:32  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Oui Card', je me demande bien comment tu vas pouvoir répondre à ça: Comment la blatte que j'ai vue a t'elle pu conduire une Twingo ? Ou a t'elle pu apprendre à conduire sans que personne ne se pose de question ? Comment a t'elle bien pu acquérir ce véhicule par des voies légales ? Admets tes limites et sois humble face aux insondables mystères de l'Univers pour une fois :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-03-2007 à 21:50:54

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10839822
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-03-2007 à 21:48:43  profilanswer

damajack a écrit :

Tu pouvais pas mieux tomber, monsieur le biologiste.  Comment une blatte fait-elle pour conduire une voiture sur l'autoroute ?  

Si j'avais imaginé un jour qu'on me poserait cette question... [:ddr555]
Je m'en voudrais de gâcher les effets d'Herbert. ;)

damajack a écrit :

La science n'est-elle pas en perpétuelle recherche ?  Peut-elle admettre qu'un phénomène qu'elle ne peut expliquer aujourd'hui le sera dans une centaine d'années ?

C'est très exactement ce que la science fait tous les jours en fait. Mais on essaye d'être optimiste et de viser en dessous de la centaine d'année en général...

damajack a écrit :

La terre n'était-elle pas plate à un moment selon les scientifiques ?

Elle est ronde pour les "scientifiques" depuis environ 200 avant JC. L'histoire de la Terre plate n'a été soutenue au cours de l'histoire que par une frange d'intellectuels marginaux et par la populace sous-éduquée. Il est vraiment temps d'en finir avec cette légende. :/

http://en.wikipedia.org/wiki/Eratosthenes

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 06-03-2007 à 22:02:23
n°10839863
paladin333​3
Posté le 06-03-2007 à 21:50:53  profilanswer

damajack a écrit :

Comment fais-tu pour savoir que ça n'arrive pas quand tu n'y es pas ?  As-tu éliminé toutes les causes physiques normales (faux contact, micro-coupures de courant etc.) ?
J'en profite pour répondre à d'autres posts : jamais rencontré le phénomène d'écriture automatique (vu reportages étonnants), jamais vu de voiture sans chauffeur (voiture anglaise ?  chauffeur penché pour récupérer un objet tombé du siège (ce qui expliquerait peut-être les zig-zag) ?), jamais vu d'entité.

moi j'ai eu le coup avec mon pc qui s'allumé tout seul, c'etait l'alimentation qui étais en train de lacher  :whistle:  

mais quand ça arrive la premiere fois à 3 heures du mat ça fout les boules  :sweat:  :sleep:  

n°10839883
paladin333​3
Posté le 06-03-2007 à 21:52:05  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

A un moment, j'ai cru que j'avais halluciné, mais les autres conducteurs avaient l'air très choqués aussi [:mlc]

c t surement un acteur de la serie de bioman qui aller au boulot  :lol:  :lol:  

n°10839902
damajack
Posté le 06-03-2007 à 21:53:08  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Si j'avais imaginé un jour qu'on me poserait cette question... [:ddr555]
Je m'en voudrais de gâcher les effet d'Herbert. ;)

C'est très exactement ce que la science fait tous les jours en fait. Mais on essaye d'être optimiste et de viser en dessous de la centaine d'année en général...

Elle est ronde pour les "scientifiques" depuis environs 200 avant JC. L'histoire de la Terre plate n'a été soutenue au cours de l'histoire que par une frange d'intellectuels marginaux et par la populace sous-éduquée. Il est vraiment temps d'en finir avec cette légende. :/

http://en.wikipedia.org/wiki/Eratosthenes

Tu corresponds exactement au "cliché" du scientifique.  Je suis fat et prétentieux parce que "JE sais !".  Si tu sais, alors pourquoi tu cherches ?

mood
Publicité
Posté le 06-03-2007 à 21:53:08  profilanswer

n°10840004
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-03-2007 à 21:59:35  profilanswer

damajack a écrit :

Tu corresponds exactement au "cliché" du scientifique.  Je suis fat et prétentieux parce que "JE sais !".  Si tu sais, alors pourquoi tu cherches ?

Niveau cliché t'es pas mal aussi. Où exactement ai-je dit que "Je sais!" Et à propos de quoi exactement? [:moule_bite]
Et si on cherche c'est pour trouver des réponses. Mais c'est clair que ça demande beaucoup moins d'efforts d'en inventer au pif.

n°10840031
theredled
● REC
Posté le 06-03-2007 à 22:00:55  profilanswer

Flag, ça m'intéresse cette histoire de blatte [:ohtusais]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10840039
paladin333​3
Posté le 06-03-2007 à 22:01:28  profilanswer

on est pas fait seulement de chair et de sang... Mais bon c'est quoi cette histoire de blate serieux ? :D

C'est une blague non?

n°10840051
theredled
● REC
Posté le 06-03-2007 à 22:02:28  profilanswer

paladin3333 a écrit :

on est pas fait seulement de chair et de sang... Mais bon c'est quoi cette histoire de blate serieux ? :D

C'est une blague non?

Connaissant Herbert, ça m'étonnerait beaucoup.

Message édité par theredled le 06-03-2007 à 22:02:48

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10840069
paladin333​3
Posté le 06-03-2007 à 22:03:51  profilanswer

ça doit etre fort ce qu'il bois [:agkklr]

n°10840076
damajack
Posté le 06-03-2007 à 22:04:34  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Niveau cliché t'es pas mal aussi. Où exactement ai-je dit que "Je sais!" Et à propos de quoi exactement? [:moule_bite]
Et si on cherche c'est pour trouver des réponses. Mais c'est clair que ça demande beaucoup moins d'efforts d'en inventer au pif.

Je n'invente pas "au pif" j'avance des "hypothèses", et ça demande de l'ouverture d'esprit.  Je préfère dire à mon mari que "je l'aime" parce que lui dire que je suis victime d'une réaction chimique, c'est moins romantique.

n°10840096
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-03-2007 à 22:06:10  profilanswer

damajack a écrit :

Je n'invente pas "au pif" j'avance des "hypothèses", et ça demande de l'ouverture d'esprit.

Avancer des hypothèses "au pif" ça demande de l'imagination, pas de l'ouverture d'esprit. [:aloy]

damajack a écrit :

Je préfère dire à mon mari que "je l'aime" parce que lui dire que je suis victime d'une réaction chimique, c'est moins romantique.

C'est moins romantique mais ça n'est pas moins vrai pour autant.  [:glaurung]

n°10840104
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 06-03-2007 à 22:07:04  profilanswer

paladin3333 a écrit :

C'est une blague non?

Non non vraiment. Après c'était peut-être plus simplement un de ces fantômes qui s'amusent à prendre diverses formes pour effrayer les gens, car je ne pense pas que ça ait pu être une véritable blatte...

---------------
n°10840263
damajack
Posté le 06-03-2007 à 22:18:45  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Avancer des hypothèses "au pif" ça demande de l'imagination, pas de l'ouverture d'esprit. [:aloy]

C'est moins romantique mais ça n'est pas moins vrai pour autant.  [:glaurung]

Oh le boute-en-train !  Les soirées avec toi comme convive, ce doit être tordant !  Pas de place pour le rêve, ni pour la fantaisie.  On nait, on vit, on meurt puis on vous jette dans un trou ou vous vous faites bouffer par les vers, tout le reste, c'est de la chimie.  Je crois que je vais aller me tirer une balle tout de suite....

n°10840359
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-03-2007 à 22:24:08  profilanswer

damajack a écrit :

Oh le boute-en-train !  Les soirées avec toi comme convive, ce doit être tordant !  Pas de place pour le rêve, ni pour la fantaisie.  On nait, on vit, on meurt puis on vous jette dans un trou ou vous vous faites bouffer par les vers, tout le reste, c'est de la chimie.  Je crois que je vais aller me tirer une balle tout de suite....

Vivre dans un rêve c'est très bien, y en a plein qui se contentent de ça. Mais c'est surtout passer à côté de l'éblouissante beauté de la réalité par simple paresse intellectuelle. Dommage...

n°10840360
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 06-03-2007 à 22:24:08  profilanswer

damajack a écrit :

C'est marrant cette attitude répendue qui consiste à confondre fantaisie et crédulité. Je n'ai jamais compris comment être prit pour des cons pouvaient faire rêver les gens.

n°10840382
theredled
● REC
Posté le 06-03-2007 à 22:25:05  profilanswer

damajack a écrit :

La science n'est pas sensée être glamour ou drôle, elle cherche à expliquer comment fonctionne le monde, d'un point vue froid, distant, mais objectif et donc réellemeent intéressant.
Oui, la vie ce n'est que l'electricité dans ton crâne, mais ce qui peut être passionnant c'est ce que tu en fait et ce que ça te fait ressentir ! Sans chercher à calculer...

Message édité par theredled le 06-03-2007 à 22:27:46

---------------
n°10840384
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2007 à 22:25:12  answer

damajack a écrit :

Et alors ? Savoir ça n'empêche pas de passer de bonnes soirées en ingurgitant des alcools qui permettent de modifier les membranes et les canaux ioniques, enzymes et récepteurs des neurones, se liant directement sur les récepteurs de l’acétylcholine, de la sérotonine, du GABA et des récepteurs NMDA du glutamate, provoquant la diminution de l'activité neuronale, hein.

Message édité par Profil supprimé le 06-03-2007 à 22:26:37
n°10840409
theredled
● REC
Posté le 06-03-2007 à 22:26:39  profilanswer

et de 4 [:ddr555]

---------------
n°10840484
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 06-03-2007 à 22:31:46  profilanswer

damajack a écrit :

Je n'invente pas "au pif" j'avance des "hypothèses", et ça demande de l'ouverture d'esprit.  Je préfère dire à mon mari que "je l'aime" parce que lui dire que je suis victime d'une réaction chimique, c'est moins romantique.

Ah, et pourtant je t'assure... Un simple "Les phéromones de tes effluves axillaires éveillent mes glandes de Bartholin", délicatement sussuré à l'oreille par une belle et intelligente camarade de paillasse, c'est autrement plus sexy et excitant que le banal "je t'aime" des poufs de tout poil :o

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-03-2007 à 22:35:01

---------------
n°10840545
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2007 à 22:35:16  answer

Ah, et pourtant je t'assure... Un simple "Les phéromones de tes effluves axillaires éveillent mes glandes de Bartholin", délicatement sussuré à l'oreille par une belle et intelligente camarade de paillasse, c'est autrement plus sexy et excitant que le banal "je t'aime" des poufs de tout poil :o

Ca sent le vécu.

n°10840552
theredled
● REC
Posté le 06-03-2007 à 22:35:28  profilanswer

Ah, et pourtant je t'assure... Un simple "Les phéromones de tes effluves axillaires éveillent mes glandes de Bartholin", délicatement sussuré à l'oreille par une belle et intelligente camarade de paillasse, c'est autrement plus sexy et excitant qu'un banal "je t'aime" :o

C'est pas faux en plus [:ddr555]

c'est la fête aux ddr555 en ce moment moi :o

---------------
n°10840716
damajack
Posté le 06-03-2007 à 22:44:38  profilanswer

Welkin a écrit :

C'est marrant cette attitude répendue qui consiste à confondre fantaisie et crédulité. Je n'ai jamais compris comment être prit pour des cons pouvaient faire rêver les gens.

C'est ce que je disais tout-à-l'heure.  Le gens qui vivent (ou prétendent avoir vécu) ces expériences n'ont pas d'intérêt à les raconter, sinon celui de passer pour des fous.  Moi, je suis une littéraire et j'ai une autre réalité : "répendue" s'écrit avec un a, et "prit" derrière être au masculin s'écrit avec un s tandis que "pouvaient" dans la phrase doit être au singulier.

n°10840747
Max Evans
Posté le 06-03-2007 à 22:46:21  profilanswer

Halte aux trolls, maÿrde :/

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°10840899
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 06-03-2007 à 22:55:34  profilanswer

damajack a écrit :

C'est ce que je disais tout-à-l'heure.  Le gens qui vivent (ou prétendent avoir vécu) ces expériences n'ont pas d'intérêt à les raconter, sinon celui de passer pour des fous.  Moi, je suis une littéraire et j'ai une autre réalité : "répendue" s'écrit avec un a, et "prit" derrière être au masculin s'écrit avec un s tandis que "pouvaient" dans la phrase doit être au singulier.

Le fait d'avoir une bonne orthographe ne fait pas de toi une "littéraire". Ce sont là des distinctions d'un autre monde, puériles et dommageables. Proust écrivait horriblement, ça ne fait pas de lui un scientifique.

Message cité 1 fois
Message édité par Welkin le 06-03-2007 à 22:56:08
n°10841018
damajack
Posté le 06-03-2007 à 23:02:43  profilanswer

Welkin a écrit :

Le fait d'avoir une bonne orthographe ne fait pas de toi une "littéraire". Ce sont là des distinctions d'un autre monde, puériles et dommageables. Proust écrivait horriblement, ça ne fait pas de lui un scientifique.

Messieurs les censeurs, bonsoir. Faites de beaux rêves, enfin, si vous pouvez...

n°10842332
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-03-2007 à 01:07:29  profilanswer

madame "ouverte d'esprit" ferait bien de ne pas coller d'étiquettes hativement..

en fait les gens qui suivent la science sont tous dénués de conscience et sans profondeur, mais les littéraires sont le summum en matière d'ouverture d'esprit..

et puis quand aux expériences, partagez les, et tentez de trouver des explications rationnelles aux merveilleux phénomènes que vous racontez.
ayez recours à la raison plutôt que de se laisser berçer par une imagination débordante et incontrolable ou je ne sais quelle autre explication spirituelle :o

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 07-03-2007 à 01:07:55
n°10842344
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 07-03-2007 à 01:09:00  profilanswer

poutrella a écrit :

madame "ouverte d'esprit" ferait bien de ne pas coller d'étiquettes hativement..

en fait les gens qui suivent la science sont tous dénués de conscience et sans profondeur, mais les littéraires sont le summum en matière d'ouverture d'esprit..

et puis quand aux expériences, partagez les, et tentez de trouver des explications rationnelles aux merveilleux phénomènes que vous racontez.
ayez recours à la raison plutôt que de se laisser berçer par une imagination débordante et incontrolable ou je ne sais quelle autre explication spirituelle :o

J'attends ton explication pour ma blatte, gros malin :o

---------------
n°10842373
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-03-2007 à 01:14:38  profilanswer

..  :o

n°10842398
azertyazer​ty
Posté le 07-03-2007 à 01:18:47  profilanswer

Elle était grosse comment la blatte?

n°10842677
Domi9999
Posté le 07-03-2007 à 02:05:26  profilanswer

Ca alors, quelle coincidence :ouch:

C'est presque comme moi, pas plus tard que la semaine dernière... Sauf que, quand je me suis approché de la voiture zigzagante, en fait, j'ai pu constater avec effroi que c'était une blatte géante accompagnée d'un hérisson qui était au volant [:alph-one]

Je ne souhaite à personne ce genre d'expérience traumatisante  :sweat:

[:kend]  

Spoiler :

[:herbert de vaucanson]   ;)

n°10842733
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-03-2007 à 02:28:44  profilanswer

j'ai pu constater avec effroi que c'était une blatte géante accompagnée d'un hérisson qui était au volant [:alph-one]

J'avais zappé qu'il y avait un hérisson avec... :D

Sinon j'ai bien peur que tu souffres du syndrome de Charles Bonnet... :o

Citation :

For those stricken with Charles Bonnet Syndrome, the world is occasionally adorned with vivid yet unreal images. Some see surfaces covered in non-existent patterns such as brickwork or tiles, while others see phantom objects in astonishing detail, including people, animals, buildings, or whatever else their minds may conjure. These images linger for as little as several seconds or for as much as several hours, appearing and vanishing abruptly. They may consist of commonplace items such as bottles or hats, or brain-bending nonsense such as dancing children with giant flowers for heads.

http://www.damninteresting.com/?p=604#more-604

http://www.geocities.com/franzbard [...] ome_e.html

n°10842955
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 07-03-2007 à 08:16:54  profilanswer

azertyazerty a écrit :

Elle était grosse comment la blatte?

Sacrément grosse, elle devait bien taper dans les 100 kg.

---------------
n°10842961
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 07-03-2007 à 08:20:14  profilanswer

Cardelitre a écrit :

J'avais zappé qu'il y avait un hérisson avec... :D

Sinon j'ai bien peur que tu souffres du syndrome de Charles Bonnet... :o

Citation :

For those stricken with Charles Bonnet Syndrome, the world is occasionally adorned with vivid yet unreal images. Some see surfaces covered in non-existent patterns such as brickwork or tiles, while others see phantom objects in astonishing detail, including people, animals, buildings, or whatever else their minds may conjure. These images linger for as little as several seconds or for as much as several hours, appearing and vanishing abruptly. They may consist of commonplace items such as bottles or hats, or brain-bending nonsense such as dancing children with giant flowers for heads.

http://www.damninteresting.com/?p=604#more-604

http://www.geocities.com/franzbard [...] ome_e.html

Je pense que le syndrôme de Charles Bonnet est un truc bien pratique inventé par les scientistes pour avoir réponse à toutes les manifestations paranormales comme ma blatte sans avoir à se poser plus de questions :o

---------------
n°10843324
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 07-03-2007 à 09:50:52  profilanswer

Quelqu'un peut m'expliquer comment organiser une séance de spiritisme. Les conseils et les choses à ne pas faire.
Cela me tente mes j'avoue que je flippe légèrement.

n°10843334
Max Evans
Posté le 07-03-2007 à 09:52:37  profilanswer

coachmanu a écrit :

Quelqu'un peut m'expliquer comment organiser une séance de spiritisme. Les conseils et les choses à ne pas faire.
Cela me tente mes j'avoue que je flippe légèrement.

Je crois que le plus dur c'est de trouver des amis ... Ou alors seul mais bon, faut avoir le coeur bien accroché :D

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  254  255  256  257  258  259

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)Paranormal: peut-on tout faire croire?
Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)