Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
451 connectés 

 


Vous et le paranormal




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  242  243  244  245  246  247
Auteur Sujet :

Le topic du paranormal

n°8519288
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-05-2006 à 20:54:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Timoonn a écrit :

cay compliqué:/
ca peut être le plus grand hasards.
 
mais si les 2 personnes sont amenées à ce rencontré un jour ou l'autre et sans l'avoir prévue, là oui peut-être :D
mais le hasard et la coïncidence peuvent encore être de la partie:/


 
Bah forcément qu'elles se rencontrent, sinon elle peuvent pas savoir qu'elles ont des points communs [:spamafote]


Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-05-2006 à 20:55:07

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 27-05-2006 à 20:54:57  profilanswer
 

n°8519296
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 27-05-2006 à 20:55:56  profilanswer
 

il peut y avoir des personnes intermédiaires :whistle:


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°8521221
stravoguin​e
Posté le 27-05-2006 à 23:18:12  profilanswer
 

C'est pas la vrai maison dans amytiville, la vraie fout pas les boules comme ça!

n°8521551
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-05-2006 à 23:37:52  profilanswer
 


 
C'est ce que je vis avec ma copine actuelle: on s'appelle en meme temps, on a les memes reaction, on pense la meme chose... il m'arrive meme de remarquer qu'on a une respiration syncronisée. Mais c'est plutot du au fait que l'on a enormement d'affinitées de caractère, et que l'on met facilement l'accent sur les coincidences, qui se produisent assez frequemment par affinitées... [:spamafote]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°8521712
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-05-2006 à 23:46:54  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est ce que je vis avec ma copine actuelle: on s'appelle en meme temps, on a les memes reaction, on pense la meme chose... il m'arrive meme de remarquer qu'on a une respiration syncronisée. Mais c'est plutot du au fait que l'on a enormement d'affinitées de caractère, et que l'on met facilement l'accent sur les coincidences, qui se produisent assez frequemment par affinitées... [:spamafote]


 
Ah ça dans un couple, on déteint vite l'un sur l'autre, et des trucs de ce style apparaissent rapidement : notamment le fait régulier de dire pile poil les mêmes phrases au même moment, même après un long moment de silence. C'est juste qu'on finit par avoir les mêmes références, les mêmes déductions (par rapport à un vécu commun), et donc ce genre de coincidences devient fréquente... C'est mignon, mais ce n'est pas "paranormal"...


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°8521749
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2006 à 23:49:56  answer
 

Ca arrive ça. Moi je parlais plutôt de l'histoire dont ils ont parlé encore sur tf1 entre kennedy et lincoln, ils ont toujours 100 ans d'écart entre les grandes dates de leur vie diplomatique, ils ont un successeur (je sais plus où) qui portait le même nom et qui ont été élu à 100 ans d'intervalle. Les 2 ont été assassinés d'une balle dans la tête, c'est une madame Lincoln qui aurait prévenu Kennedy qu'il courait un risque, enfin toussa quoi.

n°8521778
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-05-2006 à 23:51:51  profilanswer
 


 
Juste des coincidences, on te dit pas tout ce qui différaient chez eux : par exemple, je te parie qu'ils n'avaient pas la même pointure de chaussures [:spamafote]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°8522013
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2006 à 00:07:03  answer
 

C'est clair que c'est limite leur comparaison...
 
Ils ont tous les deux 7 lettres dans leur nom, ah oui, mais Clinton aussi tiens [:dawa]
 
Ils sont élus au Sénat (ou je sais plus trop quoi) à 100 ans d'écart, et aussi élus présidents à 100 ans d'écart, ben sûrement parce qu'ils ont tous les deux progressé dans les mêmes circonstances...
 
Enfin, et plein d'autres trucs qui en soit ne sont pas très très troublants :o

n°8522743
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-05-2006 à 00:59:15  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ah ça dans un couple, on déteint vite l'un sur l'autre, et des trucs de ce style apparaissent rapidement : notamment le fait régulier de dire pile poil les mêmes phrases au même moment, même après un long moment de silence. C'est juste qu'on finit par avoir les mêmes références, les mêmes déductions (par rapport à un vécu commun), et donc ce genre de coincidences devient fréquente... C'est mignon, mais ce n'est pas "paranormal"...


 
Sauf que la nous ne vivons pas encore ensemble et cela arrivais de façon rpesque innée au telephone, puis des nos premieres rencontres...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°8522832
big e
Posté le 28-05-2006 à 01:08:45  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


De plus, il manque l'option : "J'ai déjà vécu des expériences et je n'y crois pas".


 
Du genre "Je sais que je suis psychologiquement atteint, il faut que je me soigne." :D  

mood
Publicité
Posté le 28-05-2006 à 01:08:45  profilanswer
 

n°9251187
FrozenWarn​ings
Posté le 19-08-2006 à 13:22:19  profilanswer
 

moi ça m'est arrivé, je sais pas trop quoi en penser ça m'est pas arrivé à nouveau ( voir le topic astrologie ou j'en parle)
Bien evidemment j'en parle pas parce que déja faut dire que ça fout la trouille, j'ai plutôt envie d'oublier et puis j'ai pas envie qu'on se foute de moi, ça mets mal à l'aise les gens aussi je pense...


Message édité par FrozenWarnings le 19-08-2006 à 13:25:17
n°9251948
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2006 à 15:24:07  answer
 

Les coincidence sont les phenomenes logique les plus etrange qui soit .

n°9352492
sbaudry
Posté le 29-08-2006 à 22:13:03  profilanswer
 

Notre existence n'est-elle pas déjà en soit paranormale ?

n°9355539
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 30-08-2006 à 00:46:27  profilanswer
 

[:pcgamer]

sbaudry a écrit :

Notre existence n'est-elle pas déjà en soit paranormale ?


Oulah, c'est le genre de question à ne pas dormir de la nuit, on va éviter.
 
Sinon pourquoi n'existe t-il aucune preuve tangible de l'existense de fantômes par exemples, ou aux autres "entités paranormales" ?
Les témoinagnes ne suffisent pas.
C'est qd même curieux qu'on ai le droit qu'à des "preuves" floues ou sujettes à caution :/

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 30-08-2006 à 00:50:51
n°9355579
lebidibule
Posté le 30-08-2006 à 00:49:26  profilanswer
 


 
joli ...

Message cité 1 fois
Message édité par lebidibule le 30-08-2006 à 00:49:38
n°9359008
FrozenWarn​ings
Posté le 30-08-2006 à 11:51:55  profilanswer
 

bin franchement je vois pas trop comment donner des preuves, pour les apparitions vous pouvez pas les invoquer lol, ils apparaissent comme ça c'est pas quelque chose que l'on peut prévoir...

Message cité 2 fois
Message édité par FrozenWarnings le 30-08-2006 à 11:52:23
n°9360143
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 30-08-2006 à 14:15:07  profilanswer
 

god is dead a écrit :

C'est qd même curieux qu'on ai le droit qu'à des "preuves" floues ou sujettes à caution :/


 

FrozenWarnings a écrit :

bin franchement je vois pas trop comment donner des preuves, pour les apparitions vous pouvez pas les invoquer lol, ils apparaissent comme ça c'est pas quelque chose que l'on peut prévoir...


[Mode troll ON]
Comme les OVNIs ! :ouch:  
c'est dingue, ca....  :sarcastic:  
[/Mode troll OFF]


---------------
NULL
n°9365595
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2006 à 23:03:12  answer
 


 
Je sais je l'ai trouvé seul en plus .
Veille à ce que personne le vole


Message édité par Profil supprimé le 30-08-2006 à 23:05:19
n°9366023
Prozac
Tout va bien
Posté le 30-08-2006 à 23:47:19  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ah ça dans un couple, on déteint vite l'un sur l'autre, et des trucs de ce style apparaissent rapidement : notamment le fait régulier de dire pile poil les mêmes phrases au même moment, même après un long moment de silence. C'est juste qu'on finit par avoir les mêmes références, les mêmes déductions (par rapport à un vécu commun), et donc ce genre de coincidences devient fréquente... C'est mignon, mais ce n'est pas "paranormal"...


 
 
Même sans être un couple, ça m'arrivait souvent avec trés chouette un pote (et avec sa femme d'ailleurs aussi, à la longue). Le jour de son (bon, "leur" ) mariage, au repas, on a sorti la même connerie, en synchro parfaite. Les parents nous ont regardé tous les deux en agitant des chapelets d'ail et des crucifix   :whistle:  
 
C'est pas paranormal mais c'est vraiment marrant quand ça arrive  :D


Message édité par Prozac le 30-08-2006 à 23:48:19

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9366069
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2006 à 23:50:49  answer
 

FrozenWarnings a écrit :

bin franchement je vois pas trop comment donner des preuves, pour les apparitions vous pouvez pas les invoquer lol, ils apparaissent comme ça c'est pas quelque chose que l'on peut prévoir...


 
même pas avec une scéance de oui-ja ? [:klemton]

n°9368034
FrozenWarn​ings
Posté le 31-08-2006 à 10:08:34  profilanswer
 

c koi le oui ja??

n°9368701
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 31-08-2006 à 11:29:00  profilanswer
 

FrozenWarnings a écrit :

c koi le oui ja??


Une sorte de table de divination, composée de l'alphabet, des chiffres de 0 a 9, d'un "oui" et d'un "non"
Apres, comment ca marche... aucune idée [:airforceone]


---------------
NULL
n°9670578
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2006 à 17:33:57  answer
 

flag

n°9763373
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 21-10-2006 à 13:28:14  profilanswer
 


 
 
 
 
 
en parlant de coincidence
 
cette nuit j'ai rever d'un accident sur une autoroute avec des morts jusque la rien d'extraodinaire sauf que ce midi en ecoutant le journal j'apprend qu'il y a eu un accident ce matin sur la national 4 vers marche en famenne qui a fait 3
morts  :ouch:  

n°9763917
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 21-10-2006 à 15:08:31  profilanswer
 

fatal error a écrit :

en parlant de coincidence
 
cette nuit j'ai rever d'un accident sur une autoroute avec des morts jusque la rien d'extraodinaire sauf que ce midi en ecoutant le journal j'apprend qu'il y a eu un accident ce matin sur la national 4 vers marche en famenne qui a fait 3
morts  :ouch:


 
Mon dieu, pile le jour où tu rêves ça, pouf, un accident mortel dans le monde.  :ouch:


---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°9764795
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 21-10-2006 à 17:56:55  profilanswer
 

Clair  :ouch: Ca fait peur  :ouch:
 

Spoiler :

Tu aurais rêvé que deux avions de lignes allaient se planter dans le WTC en nous décrivant ça à 7h du mat le 11 septembre, là ca aurait été plus "paranormal"  :whistle:
Rêver d'un évenement unique qui se produit le lendemain c'est "paranormal". Maintenant rêver d'un évenement qui se produit des milliers/millions de fois c'est "banal".  :o  


Message édité par AthlonSoldier le 21-10-2006 à 17:59:07
n°9945981
san_
Posté le 14-11-2006 à 22:53:34  profilanswer
 

drapal, c'est la déglingue ici :D

n°9968552
charlie 13
Posté le 17-11-2006 à 16:47:18  profilanswer
 

Hier, alors qu'il n'avait pas plu depuis des mois, je fais changer les gouttières de mon toit.
Aujourd'hui, il pleut comme vache qui pisse!
 C'est pas extraordinaire, ça, les entités celestes se bougent pour m'envoyer de quoi tester mes gouttières ?
(Oui, je sais, c'est l'automne, et c'est une saison ou il pleut, mais quand même!)

n°9973929
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 18-11-2006 à 10:53:25  profilanswer
 

necris a écrit :

moi je fais de la radiesthesie
j'ai fais des experiences avec des copains
prendre 10 verres a vins (les memes) mettre exactement la meme quantites de liquide (eau ou autre) me faire sortir de la piece mettre dans un des verres un grain de sel (fin) donc invisible,et je vous retrouve a 100% le verre ou le grain a ete mis,a tout les coups,trouver le prenom d'une personne sans la connaitre,je peux aussi, l'age etc etc,c'est passionant la radiesthesie...


 
Tu prends combien de l'heure ?  
 
Parce que je vais t'emmener avec moi jouer aux courses pour gagner le pactole  :love:
 
 
Bon par contre, un truc TRES paranormal et qui nous est déja arrivé a tous ( enfin la majorité ) c'est :
 
De rêver d'endroits ou on est jamais allé ou de personnes qu'on a jamais rencontré ! comment que c'est ti possible hein ?!

Message cité 1 fois
Message édité par lord fricadelle le 18-11-2006 à 10:55:34
n°9975520
poutrella
Posté le 18-11-2006 à 15:44:19  profilanswer
 

ça n'a rien de paranormal mais bon..
 
:o

n°9986379
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 20-11-2006 à 10:28:49  profilanswer
 

poutrella a écrit :

ça n'a rien de paranormal mais bon..
 
:o


 
C'est quoi l'explication scientifique dont on est sur à 100% ? développe.

n°9986409
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-11-2006 à 10:35:27  profilanswer
 

lord fricadelle a écrit :

De rêver d'endroits ou on est jamais allé ou de personnes qu'on a jamais rencontré ! Comment que c'est ti possible hein ?!


Ca dépend, si les personnes n'existent vraiment pas, eh bien c'est juste ton imagination. Si, en réalité, elles existent, j'imagine que tu ne réalises avoir rêvé du lieu ou de la personne en question qu'après l'avoir vu. C'est donc un 'banal' sentiment de "déjà-vu" dont tu fais l'expérience.
Pour que ce soit paranormal, il faudrait que, lorsque tu rêves d'un lieu ou d'une personne qui t'es inconnu, tu couches sur le papier une description aussi précise que possible, incluant des détails permettant d'éviter toute ambiguïté. Ainsi, si, un jour, tu vois le lieu ou la personne en question, tu sauras que tu n'as pas construit le souvenir de ce lieu ou de cette personne au moment de la rencontre, mais que tu l'avais bien imaginé avant. Et ça, ça roXxe.

n°10040022
poutrella
Posté le 27-11-2006 à 14:01:05  profilanswer
 

lord fricadelle a écrit :

C'est quoi l'explication scientifique dont on est sur à 100% ? développe.


 
bha c'est l'inconscient qui travaille, certaines choses que tu repousses s'expriment à travers les rêves donc il peut paraître normal
que des endroits, personnes inconnues apparaissent dans les rêves
 
:o

n°10758120
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 25-02-2007 à 21:48:50  profilanswer
 

Yop tout les gens,

 

Je voulais vous faire part de mon expérience d'hier soir, lors d'un séance de spiritisme.

 

Je suis donc totalement non croyant au paranormale, hier soir en fin de soirée j'ai assisté puis participé à une séance de spiritisme.
J'ai essayé de prendre ca au sérieux pour ma première fois.

 

Hop on met tous notre doigt sur le vers, on appelle un esprit... pendant 5min rien... et là verre ce met a bouger, la j'me dit, c'est qui le con qui le fait bouger  :heink: , je soupçonne tt le monde.
Mais je reste concentrer, je me prends au jeu, et demande à l'esprit s'il connais quelqu'un, le verre va vers les lettre de mon prenom  :heink: , puis j'lui demande le nom de ma gd mere maternelle, et la il me sort "gala", alors que ma gd mere s'appellée "Olga"... à une lettre près...  :sweat: là j'étais sur le cul, car j'étais le seul a connaitre...

 

voila...

 

Perso j'ai encore du mal à y croire, j'étais avec des gens a fond dedans donc ils ne m'ont pas pris pour un con.
Je reste persuadé que le subconscient joue beaucoup...

  


Message édité par chtieric le 25-02-2007 à 21:49:31

---------------
psn: Erismix
n°10774333
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 27-02-2007 à 16:58:01  profilanswer
 

Je crois qu'il s'agit de ce que l'on appelle "les reflexes ideomoteurs"
 
Voir ici : http://www.paranormal-info.com/L-effet-ideomoteur.html

n°10775496
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-02-2007 à 19:00:35  profilanswer
 

Lobster a écrit :

Je crois qu'il s'agit de ce que l'on appelle "les reflexes ideomoteurs"
 
Voir ici : http://www.paranormal-info.com/L-effet-ideomoteur.html


Très intéressant, je connaissais pas cet effet. Merci pour le lien. :jap:

n°10781587
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 12:46:45  answer
 

Lobster a écrit :

Je crois qu'il s'agit de ce que l'on appelle "les reflexes ideomoteurs"
 
Voir ici : http://www.paranormal-info.com/L-effet-ideomoteur.html


Intéressant.
Je m'imaginais mal capable de faire des mouvements inconscients sans m'en rendre compte...  :heink:  
En tous cas pas lorsque j'y prêterais une attention particulière comme dans notre sujet (que je n'ai jamais pratiqué)...
 
Même si Card' se contente du premier paragraphe de l'article, la question est : tous les cas de spiritisme sont-ils réductibles à cette seule explication (si on écarte les truqueurs volontaires) ?
 
L'article donné par Lobster relativise l'explication "réflexes idéomoteurs" dans sa conclusion :
 
Même si les travaux sur l’effet idéomoteur réussirent à convaincre la plupart des scientifiques de l’absence de phénomènes occultes ou mettant en jeu de nouvelles forces physiques dans le cas des tables tournantes et autres phénomènes apparentés, d’autres scientifiques pensaient qu’il était inapproprié de réduire tous ces phénomènes à cette seule explication.
 
Parmi eux, Alfred Russel Wallace, cofondateur avec Darwin de la théorie de l’évolution par la sélection naturelle, assurait avoir expérimenté, en se rendant en 1865 à des séances de tables tournantes, des girations et des lévitations de table inexplicables par les seules découvertes de Faraday et la théorie de l’effet idéomoteur de Carpenter. Plus tard, la thèse de Hans Bender sur l’automatisme psychologique montra le rôle des effets idéomoteurs par rapport aux phénomènes paranormaux, et l’intérêt des effets idéomoteurs pour déceler des traces de la psychologie subconsciente des individus. Plus récemment, d’autres scientifiques ont émis l’idée que certains phénomènes observés lors de séances de "tables tournantes" ne seraient pas réductibles aux effets ideomoteurs. On peut notamment citer les célèbres expériences de Batchledor sur le sujet.

 
Quelqu'un connait ces expériences de Batchledor ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2007 à 12:47:13
n°10781612
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 28-02-2007 à 12:50:25  profilanswer
 

Salut, moi depuis tout petit je vois des halos de lumiere autour des gens, surtout autour de la tête, comme dans certaines peintures religieuses.
 
Quand je me concentre un peu, c'est tripant: il y a comme des éclairs et des ondes qui sortent de la tête.
 
Ca l'air bizarre, mais je vous assure n'avoir rien fumé !   :D

Message cité 1 fois
Message édité par Trolleur-Psychopathe le 28-02-2007 à 12:50:38
n°10782040
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-02-2007 à 13:45:05  profilanswer
 


Hey Bozo t'es devenu télépathe maintenant? C'est bien t'es dans le bon topic. Sinon vois-tu, moi je connais les expériences de Batcheldor, faut croire que ton pouvoir n'est pas encore au top. [:tartragnan]

n°10782104
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 28-02-2007 à 13:50:09  profilanswer
 

D'ailleurs, je trouve que le site paranormal-info est tres bien fait, dans le sens ou la plupart des articles sont ecrits en se basant sur les travaux de psychologues ou de psychiatres.
La lecture des articles dans la rubrique "Scepticisme et non-psi" permet deja, une fois qu'on les a lus, de décortiquer les recits de personnes ayant vécu des experiences "paranormale" de maniere un peu plus scientifiques (si on peu dire ca comme ca...)
 
Juste le fait d'avoir lu l'article sur la paralysie du sommeil m'evitera d'avoir une bonne grosse trouille le jour ou ca m'arrivera (si ca m'arrive... :D)

n°10782155
mimi305
Attention peinture fraiche
Posté le 28-02-2007 à 13:54:57  profilanswer
 

Trolleur-Psychopathe a écrit :

Salut, moi depuis tout petit je vois des halos de lumiere autour des gens, surtout autour de la tête, comme dans certaines peintures religieuses.
 
Quand je me concentre un peu, c'est tripant: il y a comme des éclairs et des ondes qui sortent de la tête.
 
Ca l'air bizarre, mais je vous assure n'avoir rien fumé !   :D


Tu vois les auras , spas grâve :whistle:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  242  243  244  245  246  247

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)Paranormal: peut-on tout faire croire?
Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR