| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic du paranormal |
|---|---|
ungeduld65 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-01-2021 à 16:17:28 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Non, tu ne peux pas décemment prétendre "Alors qu'au final, ils n'en savent pas plus que vous et moi sur la réalité de ces phénomènes.", il y a quand même des tas de choses que l'on sait ("on" pas "moi", mais "on" = les connaissanes scientifiques humaines en général). Ce n'est pas juste une question d'opinion, il y a des arguments solides pour rejeter le caractère "paranormal" des ces phénomènes, et des explications alternatives qui tiennent tout à fait la route et qui ne violent pas les lois de la physique. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-01-2021 à 16:23:08 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Comment tu réagirais face à quelqu'un qui te dit que les schtroumpfs existent et qu'il les a rencontrés ? Tu le croirais ? Si tu ne le crois pas, il te dirait un truc genre "Comment des gens peuvent dire que les schtroumpfs n'existent pas en vrai, alors qu'au final, ils n'en savent pas plus que vous et moi sur leur réalité ?". Tu répondrais quoi à cette remarque ? Ca m'intéresse vraiment de savoir comment tu lui répondrais. Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-01-2021 à 16:22:01 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
ungeduld65 |
|
ungeduld65 |
|
ungeduld65 |
|
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
ungeduld65 |
|
Publicité | Posté le 06-01-2021 à 16:35:06 ![]() ![]() |
ungeduld65 |
|
Marco Paulo |
La théière mal utilisée peut être un sophisme. Mais pas la théière en elle même. Elle est a utiliser quand quelqu'un demande "prouve moi que ça n'existe pas". Et ça n'a pas été le cas jusque là, tu ne l'as pas fait. Donc normalement, ça roule, non ? Et la preuve par l'absurde existe en math ou en logique pure. Quand on ne sait pas prouver que A est vrai, on prouve non A est faux. Ca ne marche bien entendu que sur des trucs dont on peut trouver un "non A". Une proposition logique ou mathématique. Tu n'explique toujours pas ce que du aurais désiré comme échange. J'ai pourtant bien précisé que je ne pensais pas que ton attente sois silence et approbation, je cherche donc l'alternative. Je ne suis pas devin. Message édité par Marco Paulo le 06-01-2021 à 16:46:39 |
Marco Paulo |
|
Que tu ne recherches pas l'approbation ne te protège pas de voir tes propos doutés, analysés, critiqués. Si tu disais des choses banales du genre "j'ai mangé une banane ce matin", je pense que personne ne se formaliserait trop ni ne songerait à remettre en doute l'expérience que tu relates. Mais là, tu relates tout de même une expérience extraordinaire au premier abord, et qui parait surnaturelle. Il me parait normal et même plutôt sain qu'elle soit discutée, challengée, surtout sur un topic paranormal. Si c'est juste pour raconter les trucs de ouf guedin que chacun croit avoir vu ou fait sans qu'on puisse tenter de les expliquer, je vois pas bien l'intérêt. On n'apprend rien, chacun peut venir dire n'importe quoi et on repart avec des milliards de questions sans réponse... HFR en général et ce topic en particulier n'est pas un safe space où tu peux venir dire ce que tu souhaites en exigeant que l'on te lise sans avoir le droit de te répondre.
Si tu avais été accueilli sur ce topic par des forumeurs te disant "Ton expérience est extraordinaire, il est évident que tu as des pouvoirs surnaturels et un don évident de précognition par les r^ves" aurait tu été aussi irrité que tu sembles l'être actuellement ? Aurais tu été agacé par ces gens en les qualifiant de "sachants" alors qu'ils n'ont eux non plus aucun moyen de savoir si tu as vraiment des pouvoirs surnaturels ? Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 06-01-2021 à 16:54:33 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
ungeduld65 |
|
ungeduld65 |
|
ungeduld65 |
|
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
ungeduld65 |
|
ungeduld65 |
Message cité 2 fois Message édité par ungeduld65 le 06-01-2021 à 16:59:50 |
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Marco Paulo |
|
ungeduld65 |
|
ungeduld65 |
|
ungeduld65 |
|
Marco Paulo |
|
ungeduld65 |
|
ungeduld65 |
|
ungeduld65 |
|
Message édité par Kiveu le 06-01-2021 à 17:25:17 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Marco Paulo |
Existe-t-il des théories scientifiques avec strictement aucune hypothèse (postulat) ? je n'en connais pas ,mais tu peux facilement me prouver qu'il en existe. Comme tu dis, il ne faut pas les multiplier inutilement, mais il faut en faire. Un minimum, mais il en faut. Occam dit qu'au moins il y en a au mieux c'est, il n'a jamais dis qu'il en faut zéro, car ce n'est pas possible (sauf si tu me montre qu'il existe une théorie scientifique sans postulat). Message cité 1 fois Message édité par Marco Paulo le 06-01-2021 à 17:25:32 |
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
ungeduld65 |
|
master71 ça manque de place. | Donc tu n'as pas de preuves du paranormal mais c'est une théorie que tu choisis de croire. --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :) | Paranormal: peut-on tout faire croire? |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal | |