Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1865 connectés 

Vous et le paranormal

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  257  258  259  260  261  262
Auteur Sujet :

Le topic du paranormal

n°41714721
latheia
Posté le 20-04-2015 à 12:02:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Atropos a écrit :

C'est pas très dur, en recherchant l'histoire qu'elle a posté tu tombes quasi direct sur le forum qu'elle a en signature, avec la même histoire à la lettre près :o

Oui, et alors , ça change quoi ? je raconte mon histoire si ça me plait surtout à mon forum. :o

---------------
http://souvenirsdutemps.vraiforum.com/index.php
mood
Publicité
Posté le 20-04-2015 à 12:02:16  profilanswer

n°41714724
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-04-2015 à 12:02:18  profilanswer

latheia a écrit :

Je ne dis pas quelles me paraissent tous tirées par les cheveux, nuance  ;)  

Je ne suis pas convaincue de l'existence des fantômes, je recherche une explication, je ne comprend pas ce que tu veux dire par le fait que j'affirme le contraire dans ma signature à mon forum ?

Ce que je veux dire, c'est que tu es déjà convaincue que le paranormal existe et que les vidéos/images que tu postes supportent ta croyance. Voir par exemple ton message sur ce forum (c'est le seul que j'ai pu retrouver rapidement, l'accès n'est plus public depuis quelques jours ?) :  

oui la plutart des gens ne sont pas vraiment ouvert au Paranormal pourtant ça existe, les photos, les vidéos, les témoignages qui viennent de toute part.
http://webcache.googleusercontent. [...] clnk&gl=fr

(A moins que je ne fasse fausse route et que tu ne sois pas Nessie sur ce forum, mais vu que vous vous exprimez exactement de la même façon...)

n°41714766
latheia
Posté le 20-04-2015 à 12:05:37  profilanswer

Atropos a écrit :

Je t'ai donné d'autres explications...
Même si elles te paraissent tirées par les cheveux, elles ont le mérite de s'appuyer sur des phénomènes qui existent, qui ont été objectivement observés et qui sont reproductibles. Ca en fait de bien meilleures explications que le surnaturel, qui n'a aucune de ces propriétés.

Ce que j'aimerai plutôt savoir, c'est pourquoi tu considères que ce genre d'anecdote supporte l'existence des fantômes (et ne me dis pas que tu n'est pas convaincue de l'existence des fantômes, notamment dans le cas de Lady Di, vu que tu affirmes le contraire sur ton forum en signature).

(edit: tu es bien Nessie sur ce forum ?)

Oui, je suis Nessie, je ne pouvais prendre le même speudo pendant mon inscription, alors j'ai choisie ce speudo.

---------------
n°41714776
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 20-04-2015 à 12:06:27  profilanswer

latheia a écrit :

Ben non, je dis bien que la vidéo est un montage  :o  

Tu l'as dis après que j'e t'ai montré la vidéo originale, ton post précédent laisse clairement penser que tu crois que c'est une vidéo authentique.

n°41714824
latheia
Posté le 20-04-2015 à 12:10:11  profilanswer

Atropos a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que tu es déjà convaincue que le paranormal existe et que les vidéos/images que tu postes supportent ta croyance. Voir par exemple ton message sur ce forum (c'est le seul que j'ai pu retrouver rapidement, l'accès n'est plus public depuis quelques jours ?) :  

oui la plutart des gens ne sont pas vraiment ouvert au Paranormal pourtant ça existe, les photos, les vidéos, les témoignages qui viennent de toute part.
http://webcache.googleusercontent. [...] clnk&gl=fr

(A moins que je ne fasse fausse route et que tu ne sois pas Nessie sur ce forum, mais vu que vous vous exprimez exactement de la même façon...)

Tu ne fais pas fausse route, je ne parle pas de mon forum içi, je ne suis pas là pour faire de la publicité...et ce que je dis à mon forum si tu n'est pas d'accord bien vas y et répond là bas .

---------------
n°41714848
latheia
Posté le 20-04-2015 à 12:11:44  profilanswer

Julian33 a écrit :

Tu l'as dis après que j'e t'ai montré la vidéo originale, ton post précédent laisse clairement penser que tu crois que c'est une vidéo authentique.

Non pas du tout, car je dis bien que j'ai le reportage chez moi.

---------------
n°41715037
Julian33
Posté le 20-04-2015 à 12:27:54  profilanswer

Ben oui justement, moi j'ai compris ça comme "J'ai le reportage, je confirme donc que ce n'est pas truqué."

n°41715087
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-04-2015 à 12:32:52  profilanswer

latheia a écrit :

Tu ne fais pas fausse route, je ne parle pas de mon forum içi, je ne suis pas là pour faire de la publicité...et ce que je dis à mon forum si tu n'est pas d'accord bien vas y et répond là bas .

Non mais il n'est pas question d'être d'accord ou pas, là :D
Ce que je veux dire, c'est que tu es convaincue de l'existence du surnaturel et que les images/vidéos/témoignages que tu postes sont pour toi des preuves de ce surnaturel (d'après le message que j'ai cité tiré de ton forum). Et ce que j'aimerai savoir, c'est pourquoi. Qu'est-ce qui te fais penser que, selon tes mots, "les photos, les vidéos, les témoignages qui viennent de toute part" montrent que le paranormal existe ?

n°41715353
Ainex
Posté le 20-04-2015 à 13:00:14  profilanswer

J'ai l'impression qu'il y a un double discours continuel de Latheia à chaque fois.
J'avais déjà pointé le même problème lorsqu'elle parlait de la photo (noir et blanc dégueulasse en voiture) "qui prouvent l'existence des fantômes" selon elle.
Dès qu'on l'interroge sur ça, elle s'esquive en disant "C'est une manière de dire que si la photo est vraiment véridique ça serait une preuve. ".
Puis, une nouvelle fois, quand on lui dit que la photo peut tout à fait être sans trucage sans que cela soit une preuve des fantômes, elle s'esquive en changeant de sujet.

Voici le lien pour ceux qui veulent revérifier : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t41542956

Un peu comme si elle ne voulait pas assumer ses idées jusqu'au bout.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 20-04-2015 à 13:07:00
n°41715596
deadpool
Posté le 20-04-2015 à 13:29:53  profilanswer

Ainex a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a un double discours continuel de Latheia à chaque fois.
J'avais déjà pointé le même problème lorsqu'elle parlait de la photo (noir et blanc dégueulasse en voiture) "qui prouvent l'existence des fantômes" selon elle.
Dès qu'on l'interroge sur ça, elle s'esquive en disant "C'est une manière de dire que si la photo est vraiment véridique ça serait une preuve. ".
Puis, une nouvelle fois, quand on lui dit que la photo peut tout à fait être sans trucage sans que cela soit une preuve des fantômes, elle s'esquive en changeant de sujet.

Voici le lien pour ceux qui veulent revérifier : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t41542956

Un peu comme si elle ne voulait pas assumer ses idées jusqu'au bout.

Oublie pas le foutage de gueule qui va bien avec les  [:pingolu:3] (j'ai pas trouvé son smiley cow boy :o )

mood
Publicité
Posté le 20-04-2015 à 13:29:53  profilanswer

n°41717388
mealin
Posté le 20-04-2015 à 15:29:29  profilanswer

On est donc plusieurs à avoir l'impression de se voir répondre sans arrêt à côté de la plaque par la miss ... [:ronfl2:2]  

Je finis par me demander si ça n'est pas plus qu'un problème de langue mais simplement réflexion. La pédagogie c'est bien un temps mais là je considère que ça tient vraiment plus soit de la volonté de ne pas comprendre soit de l'incapacité à le faire. [:sad@work]  

Sinon on progresse à grand pas dans la compréhension de ce qu'est un souvenir (cf Cerveau : la naissance des souvenirs observée en direct - sur Futura-science) alors vivement le temps où on pourra les revisionner et essayer de démêler autant que possible ce dont on se souvient de ce que l'on a réellement perçu (sans même parlé de la vérité scientifique ). :D

n°41717725
everso
Posté le 20-04-2015 à 15:53:02  profilanswer

Non mais c'est ce qui est dit depuis le début, elle est dans la croyance.  

Elle croit des choses et cherche des faits qui corroborent ses idées.  

On est pas dans l'échange quoi. [:souk]

n°41717779
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-04-2015 à 15:56:56  profilanswer

mealin a écrit :

On est donc plusieurs à avoir l'impression de se voir répondre sans arrêt à côté de la plaque par la miss ... [:ronfl2:2]  

Je finis par me demander si ça n'est pas plus qu'un problème de langue mais simplement réflexion. La pédagogie c'est bien un temps mais là je considère que ça tient vraiment plus soit de la volonté de ne pas comprendre soit de l'incapacité à le faire. [:sad@work]  

Sinon on progresse à grand pas dans la compréhension de ce qu'est un souvenir (cf Cerveau : la naissance des souvenirs observée en direct - sur Futura-science) alors vivement le temps où on pourra les revisionner et essayer de démêler autant que possible ce dont on se souvient de ce que l'on a réellement perçu (sans même parlé de la vérité scientifique ). :D

Comment faire pour différencier ce dont on se souvient de ce qu'on a réellement perçu ? Ce qui se trouve dans les souvenirs, c'est ce dont on se souvient, pas ce qu'on a réellement perçu, non ? :o

n°41717823
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-04-2015 à 15:59:57  profilanswer

mealin a écrit :

Ce qui est aussi intéressant, c'est de voir comment les souvenirs sont modifiés et remplacés à chaque fois que l'on se rappelle de quelque chose, sans que l'on n'en soit forcément conscient.

Voir le papier de Donna Bridge pour la Northwestern University par exemple, où ils étudiaient comment les gens se souvenaient du placement d'un objet sur une grille à un jour d'intervalle, pendant 3 jours :  

"people never recalled exactly the right location. Most importantly, in session three they tended to place the object closer to the incorrect location they recalled during day two rather than the correct location from day one."  

“Our findings show that incorrect recollection of the object’s location on day two influenced how people remembered the object’s location on day three,” Bridge explained. “Retrieving the memory didn’t simply reinforce the original association. Rather, it altered memory storage to reinforce the location that was recalled at session two.”

http://www.northwestern.edu/newsce [...] -game.html

Ou encore les travaux de Daniela Schiller pour la Mt. Sinai School of Medicine :  

Schiller says our memories change each time they are recalled. What we recall is only a facsimile of things gone by.

Schiller says that memories are malleable constructs that are reconstructed with each recall. We all recognize that our memories are like Swiss cheese; what we now know is that they are more like processed cheese.

What we remember changes each time we recall the event. The slightly changed memory is now embedded as “real,” only to be reconstructed with the next recall.

http://www.technologyreview.com/fe [...] -memories/

Donc bon, rien d'étonnant à ce qu'un flou aperçu du coin de l'oeil pendant 1/2 seconde se transforme quelques années plus tard en "j'ai vu clairement Lady Di apparaître devant moi pendant quelques minutes", et ce en toute bonne foi :o

n°41717912
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-04-2015 à 16:07:20  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Comment faire pour différencier ce dont on se souvient de ce qu'on a réellement perçu ? Ce qui se trouve dans les souvenirs, c'est ce dont on se souvient, pas ce qu'on a réellement perçu, non ? :o

J'avais compris "revisionner" dans le sens informatique (gestion de versions), en gros un genre de technologie qui nous permettrait de "sauvegarder" un souvenir après chaque modification et donc d'avoir accès à l'historique du souvenir :o
Après oui, ça n'élimine pas le biais de perception, mais uniquement le manque de fiabilité de notre mémoire :o

n°41719440
mealin
Posté le 20-04-2015 à 17:58:47  profilanswer

J'avoue c'est pas hyper clair ma formulation  :D  

Atropos a écrit :

J'avais compris "revisionner" dans le sens informatique (gestion de versions), en gros un genre de technologie qui nous permettrait de "sauvegarder" un souvenir après chaque modification et donc d'avoir accès à l'historique du souvenir :o
Après oui, ça n'élimine pas le biais de perception, mais uniquement le manque de fiabilité de notre mémoire :o

:jap: Atropos a bien compris l'idée.

n°41719506
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-04-2015 à 18:03:56  profilanswer

Atropos a écrit :

Oui d'accord, donc si je te suis, on ne pourrait "revisionner" que les choses que l'on a perçue alors qu'on avait déjà l'implant. Il me semblait que mealin ne parlait pas de ça, mais d'un truc qui marchait sans implant dans le cerveau :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°41719849
Dkiller
Posté le 20-04-2015 à 18:44:49  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je suis intéressée. Cette voyante se trouve où ? En région parisienne ?

Nop sur Mâcon. Je crois qu'elle est décédée.

n°41720299
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 20-04-2015 à 19:36:52  profilanswer

toute façon pour croire au paranormal pas d'autre choix que de vivre sois même un moment complètement pas normal :D
 après en parler c'est une autre histoire.

---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°41720666
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 20-04-2015 à 20:19:56  profilanswer

Dkiller a écrit :

Nop sur Mâcon. Je crois qu'elle est décédée.

Ok, dommage. :/

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°41720817
mealin
Posté le 20-04-2015 à 20:34:59  profilanswer

Oui d'accord, donc si je te suis, on ne pourrait "revisionner" que les choses que l'on a perçue alors qu'on avait déjà l'implant. Il me semblait que mealin ne parlait pas de ça, mais d'un truc qui marchait sans implant dans le cerveau :o

J'imaginais un truc permettant de recoller les "morceaux" dans le bonne ordre (à la façon des logiciels de restauration de disque dur mais bien sûr en plus efficace) après implant avant/après et tout simplement le "comment" c'est une autre histoire. C'est la finalité qui me fait rêver  :p

n°41720832
deadpool
Posté le 20-04-2015 à 20:36:07  profilanswer

Je trouve plutôt ça super angoissant en fait.

n°41721537
bobdumas
Posté le 20-04-2015 à 21:32:25  profilanswer

Du genre Strange Days, quoi :o

---------------
Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell
n°41768932
latheia
Posté le 24-04-2015 à 23:17:25  profilanswer

@ cesareborgia : j'ai pas trouvé son smiley cow boy   [:latheia:1] , ce n'est pas un cowboy, mais c'est John Wayne effectivement

http://img15.hostingpics.net/pics/660381JohnWayneinRidersofDestiny1933.png

Les Cavaliers du destin

mais le smiley :  il represente La cavalerie de l’armée américaine dans le film Rio Grange.

@ Atropos : tu n'as toujours pas répondu , POURQUOI plusieurs personnes auraient vu la même femme que moi " fantôme" car pour l'instant disons que je ne peux pas donner un autre mot que Fantôme.  
ça devient compliqué, alors ça serait une transmission d'une image d'une personne à une autre .  
Bref, moi je respecte votre objection à mon histoire, mais disons que je trouve un peu superficiel dans le fond de venir me dire que je crois au paranormal...je suis supposé croire en quoi ? tout est normal ? car après une expérience que l'on ne peut pas expliquer, il faut aussi avoir une idée de ce que ça peut faire, si on ne l'a pas vécu, on peut venir dire mais non foutaise.
Alors attention, vous ne l'avez pas vécu, ce qui fait que moi ce que je dis, je l'apporte en bonne foi.
Il faut avoir un minimum d'intelligence, ce que certains ont ici, une chance  ;)  

Message cité 1 fois
Message édité par latheia le 24-04-2015 à 23:18:27
n°41769708
Ainex
Posté le 25-04-2015 à 01:58:26  profilanswer

Tu nous parles d'intelligence et tu nous sers de "moi j'ai vécu, pas vous" comme argument. :o

En plus tu ignores allègrement tout ce dont on t'a parlé avant. C'est une discussion en cul de sac avec toi, Latheia, malheureusement. Tu ressors les mêmes arguments, on répond à tes arguments, tu les ignores et tu changes de sujet.

Message édité par Ainex le 25-04-2015 à 01:59:21
n°41770518
TZDZ
Posté le 25-04-2015 à 10:48:15  profilanswer

Je t'ai déjà donné les liens sur les hallucinations de groupe, tu choisis de les ignorer car l'explication ne te plaît pas, et que bien sûr, tu vaux bien mieux que ça, c'est ça ta démarche intellectualisante ?

latheia a écrit :

je trouve un peu superficiel dans le fond de venir me dire que je crois au paranormal...je suis supposé croire en quoi ? tout est normal ?

Plutôt que de chercher sur des sites pourris qui ne peuvent que finir par te manipuler, documente toi sur la démarche scientifique, la zététique, etc. Ça t'évitera de penser que tu dois "croire" quelque chose, et ça sera bien plus sensé si tu cherches des infos objectives (ce que tu dis faire, mais visiblement refuse de faire). Mention spéciale pour la contradiction au sein de la même phrase : "je ne crois pas au paranormal, mais je ne crois pas que tout est normal".

Message édité par TZDZ le 25-04-2015 à 10:49:39
n°41770617
deadpool
Posté le 25-04-2015 à 11:06:21  profilanswer

Et puis "d'autres personnes AURAIENT vu une femme"...
Sans parler du ton général des messages, super prétentieux.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°41770898
Ar Paotr
Posté le 25-04-2015 à 11:57:04  profilanswer

Non mais laissez tomber, bien qu'elle affirme le contraire, elle VEUT y croire.

n°41771628
bobdumas
Posté le 25-04-2015 à 13:58:34  profilanswer

C'est normal, latheia est nouvelle, moi aussi, j'étais un jeune fougueux en arrivant sur le topic ONVI; j'essayais de convaincre les gens qu'il y aurait forcément de la vie sur Mars, si il y avait de l'eau  [:bakk69]

n°41773271
clarius
Posté le 25-04-2015 à 17:50:33  profilanswer

hou hou houlalalala  :lol:

Message édité par clarius le 25-04-2015 à 17:50:42

---------------
n°41774239
clarius
Posté le 25-04-2015 à 19:34:06  profilanswer

c'est quoi la méthode scientifique?:o

Message édité par clarius le 25-04-2015 à 19:34:18

---------------
n°41774462
clarius
Posté le 25-04-2015 à 19:59:59  profilanswer

ça peut être quoi?

http://img15.hostingpics.net/pics/681658DSC0364301.jpg

---------------
n°41774477
Ainex
Posté le 25-04-2015 à 20:01:51  profilanswer

Jésus revient, Jésus revient ! Jésus revient parmi les siens ! Du haut de la croix, il nous montre le chemin. Lui qui nous connait si bien.

Message édité par Ainex le 25-04-2015 à 20:10:04
n°41774579
Julian33
Posté le 25-04-2015 à 20:12:04  profilanswer

Une photo prise avec un appareil bien pourri.  :o

n°41774629
Ainex
Posté le 25-04-2015 à 20:18:23  profilanswer

Plus sérieusement, cela peut être une goutte d'eau collé sur l'objectif et les lumières alentours, non-visibles dans le cadrage, déviés par la goutte sur l'appareil. Cela peut même expliquer pourquoi la profondeur de champs est mauvaise pour peu que cela soit fait automatiquement par l'appareil perturbé par la goutte.

Message édité par Ainex le 25-04-2015 à 20:19:32
n°41776469
rastafia
sélavi
Posté le 25-04-2015 à 23:18:31  profilanswer

En photo on appelle ça un artefact

---------------
Cantor est devenu fou
n°41776568
deadpool
Posté le 25-04-2015 à 23:26:29  profilanswer

rastafia a écrit :

En photo on appelle ça un artefact

Comme les trucs magiques dans les bouquins de fantasy. Vous cherchez à foutre un peu la merde hein, vous aidez pas. :o

"Cette photo prouve l'existence d'artefacts.  [:er dehy:1] "

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  257  258  259  260  261  262

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)Paranormal: peut-on tout faire croire?
Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)