Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2149 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Théorie de l'effet papillon

n°1337302
lunabulle
Posté le 15-10-2003 à 22:13:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai pas tt lu car faineante mais. cette theorie n'est basée que sur des "si". Or on peut refaire le monde avec des "si".
j'ai connu qqn ki c tué en moto il y a de ca qq années. il venait de raccompagner sa copine chez elle. pdt des mois je me suis dit : et s'il avait dit une phrase de plus a sa copine, s'il était parti 2secondes avant... etc etc. la voiture qui l'a percuté serait passée, ou ne serait pas passée.. etc  
enfin bref, ca travaille bcp mais on peut pas revenir en arriere :'(

mood
Publicité
Posté le 15-10-2003 à 22:13:09  profilanswer

n°1338052
schuit001
Posté le 16-10-2003 à 01:21:40  profilanswer

Ce qui est sur, c'est que vous avez tous fumé comme des ours :o

n°1338076
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 16-10-2003 à 01:32:11  profilanswer

tomlameche a écrit :

Il me semble que ça fait partie des "Chroniques Martiennes" faudrait que je vérifie dans ma bibliothèque.

J'aurais dit l'homme illustré.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1338406
GregTtr
Posté le 16-10-2003 à 09:48:12  profilanswer

vancrayenest a écrit :

Pour l'hypersensibilité aux conditions initiales (c'est moins racolleur comme titre :d) un des meilleurs bouquins que j'ai lus c'est Chaos, de Gleick, chez champ-flammarion.

Ah oui, je l'ai lu celui la, il etait pas mal oui.

Message édité par GregTtr le 16-10-2003 à 09:48:45
n°1338408
GregTtr
Posté le 16-10-2003 à 09:49:22  profilanswer

gilou a écrit :

J'aurais dit l'homme illustré.
A+,

En tout cas, clairement pas Chroniques Martiennes, ou on n'y parle que de Mars.

n°1338489
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-10-2003 à 10:09:08  profilanswer

lunabulle a écrit :

j'ai pas tt lu car faineante mais. cette theorie n'est basée que sur des "si". Or on peut refaire le monde avec des "si".
j'ai connu qqn ki c tué en moto il y a de ca qq années. il venait de raccompagner sa copine chez elle. pdt des mois je me suis dit : et s'il avait dit une phrase de plus a sa copine, s'il était parti 2secondes avant... etc etc. la voiture qui l'a percuté serait passée, ou ne serait pas passée.. etc  
enfin bref, ca travaille bcp mais on peut pas revenir en arriere :'(

Je suis d'accord, ce ne sont que des suppositions. Inutiles en plus car il aurait très bien pu partir 30s plus tard et se la manger quand même la bagnole. Ou une autre. Mais c'est vrai que ça fout les boules car parfois on se dit qu'à pas grand chose près....:/ ...ou pas!
Une fois j'ai bousillé une bagnole à cause de gravier dans un virage. Ben j'aurais pu passer 10mn avant ou après je me serait viandé quand même hein, le gravier y était de toutes façons !

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1338688
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 16-10-2003 à 10:55:07  profilanswer

GregTtr a écrit :

En tout cas, clairement pas Chroniques Martiennes, ou on n'y parle que de Mars.

humm, ça m'etonne ça tout de même, d'haibtude j'ai une assez bonne memoire des bouquins. Je deviens vieux, ça doit être ça  :sweat: ( mais bon je vais quand même vérifier ça dés ce soir )

Edit : ah oui, ça peut pas être les chroniques, je dis n'importe quoi ...  [:spamafote] mince alors, je sais plus où je l'ai lu.

Message édité par tomlameche le 16-10-2003 à 10:58:37

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°1338713
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-10-2003 à 11:00:00  profilanswer

Ben, c'est pas nouveau tout ça hein...

En asie, tout le monde sait cela, c'est même un des fondements du boudhisme.

Tout est lié et inter-dépendant.

Il suffit que tu fasses un simple pas dans la rue pour changer le monde.

En effet, tu vas écraser une fourmis, qui aurait du être mangé par une araignée qui elle-même aurait du être tué par la ménagère du 1° qui n'aurait pas du voir que son mari la trompe (si elle avait pas butté l'araignée, elle ne serait pas partie de retard de chez elle), elle aurait ainsi éviter d'avoir un accident de voiture (furieuse qu'elle était en apprenant que son mari la trompe) et on aurait ainsi sauvé le papy qui traversait juste à ce moment là...

n°1338759
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 16-10-2003 à 11:09:37  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ben, c'est pas nouveau tout ça hein...

En asie, tout le monde sait cela, c'est même un des fondements du boudhisme.

Tout est lié et inter-dépendant.

Il suffit que tu fasses un simple pas dans la rue pour changer le monde.

En effet, tu vas écraser une fourmis, qui aurait du être mangé par une araignée qui elle-même aurait du être tué par la ménagère du 1° qui n'aurait pas du voir que son mari la trompe (si elle avait pas butté l'araignée, elle ne serait pas partie de retard de chez elle), elle aurait ainsi éviter d'avoir un accident de voiture (furieuse qu'elle était en apprenant que son mari la trompe) et on aurait ainsi sauvé le papy qui traversait juste à ce moment là...

Dans la theorie des multivers (pas mal utilisée dans le cadre de l'info quantique),  si j'ai bien compris, il y a un univers dans lequel tu marches sur la fourmi et un ou tu ne le fais pas (et un ou elle te marche dessus? :D) [a moins que cette incertitude ne se propage pas a des macro evenements :??: ].
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1338770
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-10-2003 à 11:14:01  profilanswer

gilou a écrit :

Dans la theorie des multivers (pas mal utilisée dans le cadre de l'info quantique),  si j'ai bien compris, il y a un univers dans lequel tu marches sur la fourmi et un ou tu ne le fais pas (et un ou elle te marche dessus? :D) [a moins que cette incertitude ne se propage pas a des macro evenements :??: ].
A+,

La différence, c'est que cette théorie n'est qu'une théorie, tandis que l'inter-dépendance est évidente et certaine.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2003 à 11:14:01  profilanswer

n°1338789
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 16-10-2003 à 11:17:54  profilanswer

La différence, c'est que cette théorie n'est qu'une théorie, tandis que l'inter-dépendance est évidente et certaine.

Interaction physique, OK. Ce n'a pas la meme signification que interdependance.
La galaxie d'andromede ne depend pas du grain de sable au bout de la pointe du raz ni reciproquement, meme si infinitesimalement, ils interagissent.
A+,

---------------
n°1338804
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-10-2003 à 11:22:15  profilanswer

gilou a écrit :

Interaction physique, OK. Ce n'a pas la meme signification que interdependance.
La galaxie d'andromede ne depend pas du grain de sable au bout de la pointe du raz ni reciproquement, meme si infinitesimalement, ils interagissent.
A+,

En effet, tout est relatif et proportionnel. Je parlais "échelle terrestre". Même à cette échelle, il est vrai qu'il y a des choses qui n'interacissent pas ou très peu. Tous les hommes du monde peuvent se fritter la gueule, c'est pas pour cela que le volcan x va se réveiller.

n°1338831
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-10-2003 à 11:26:53  profilanswer

C'est le "aurait DU" qui me gène. Je dirais "aurait PU"  :p  

---------------
n°1338848
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-10-2003 à 11:30:16  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

C'est le "aurait DU" qui me gène. Je dirais "aurait PU"  :p  

ça change rien. Les choses et les créatures sont bien inter-dépendantes, c'est un fait incontestable et vérifiable.

QQu qui voyagerait dans le passé changerait définitivement le cours des choses, simplement en mettant le pied par terre à son arrivée.
Là où c'est moins clair, c'est le voyage dans le futur.

n°1338900
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 16-10-2003 à 11:38:10  profilanswer

ça change rien. Les choses et les créatures sont bien inter-dépendantes, c'est un fait incontestable et vérifiable.

QQu qui voyagerait dans le passé changerait définitivement le cours des choses, simplement en mettant le pied par terre à son arrivée.

N' est ce pas ce que nous faisons tous les jours, a la vitesse du present? :D
A+,

---------------
n°1338917
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2003 à 11:40:17  answer

gilou a écrit :

N' est ce pas ce que nous faisons tous les jours, a la vitesse du present? :D
A+,

Tout à fait. Et on peut même théoriquement y voyager à la vitesse que l'on veut. :D

n°1338921
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-10-2003 à 11:41:11  profilanswer

Ca change rien ? tu te contredis....puisque TOUS les évènements sont inter-dépendants, comment affirmer qu'elle "aurait DU être mangée" si l'on ne l'avait pas écrasée...une infinité d'autres évenements auraient pu venir interagir et l'empecher de se faire becter. Donc elle aurait PU se faire bouffer si l'on ne l'avait pas écrasée. Pas elle aurait du.
Mais bon je connais le personnage et tu n'admettras jamais que ton point de vue n'est pas le meilleur donc bon te fatigues pas à répondre :hello:  

Quand au "voyage dans le futur"... :sarcastic: j'attends impatiemment la preuve que c'est possible. je veux dire un voyage dans mon propre futur, pas le futur d'un autre  ;)

---------------
n°1338940
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-10-2003 à 11:43:54  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ca change rien ? tu te contredis....puisque TOUS les évènements sont inter-dépendants, comment affirmer qu'elle "aurait DU être mangée" si l'on ne l'avait pas écrasée...une infinité d'autres évenements auraient pu venir interagir et l'empecher de se faire becter. Donc elle aurait PU se faire bouffer si l'on ne l'avait pas écrasée. Pas elle aurait du.
Mais bon je connais le personnage et tu n'admettras jamais que ton point de vue n'est pas le meilleur donc bon te fatigues pas à répondre :hello:  

A par un  :lol:  pour la dernière phrase :

Il ne s'agit pas de savoir ce qui aurait du arrivé si telle chose s'était produite. Il s'agit du "si" justement.
Il est évident qu'à chaque action d'un élément, celle des autres éléments se trouve modifiée, et vice et versa.

Citation :

Quand au "voyage dans le futur"... :sarcastic: j'attends impatiemment la preuve que c'est possible. je veux dire un voyage dans mon propre futur, pas le futur d'un autre  ;)

J'ai jamais dit que c'est possible, et d'ailleurs j'y crois pas bcp moi non plus...

n°1338957
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-10-2003 à 11:48:29  profilanswer

A par un  :lol:  pour la dernière phrase :

Il ne s'agit pas de savoir ce qui aurait du arrivé si telle chose s'était produite. Il s'agit du "si" justement.
Il est évident qu'à chaque action d'un élément, celle des autres éléments se trouve modifiée, et vice et versa.

Citation :

J'ai jamais dit que c'est possible, et d'ailleurs j'y crois pas bcp moi non plus...

[:prosterne] je retire ce que j'ai dit sur ta mauvaise foi  :jap:  

...mais quelque part, je ne peux m'empècher de penser que ma petite phrase a influencé ta réponse, et qu'en temps normal tu aurais été moins consensuel [:meganne]..tu aurais DU me pourrir, mais tu l'as pas fait [:ddr555]

2° degré hein  ;)  :D

Message édité par ObsydianKenobi le 16-10-2003 à 11:49:24

---------------
n°1341775
datak
Posté le 16-10-2003 à 20:21:42  profilanswer

L'effet papillon est quand meme pas mal controversé en météorologie   ( http://perso.wanadoo.fr/sommeteo/l [...] pillon.htm ) j'ai pas vraiment pris le temps de vous chercher un super liens mais bon celui la explique quand meme pas mal pourquoi des modification microscopique ne modifie pas forcement foncierement un etat macroscopique.

La physique statistique est la pour le prouver, le mouvement des atomes d'un gaz est herratique mais la temperature, la pression sont previsible

Je pense que c'est un peu la meme chose pour l'humanité, des changement au nivo moleculaire ont peu de chance de changer le comportement d'une personnne. De meme des changement sur une personne ne change pas forcement l'humanite entiere.

Et pour les spermatozoide, ben on se reproduit pas tous les soirs ...

Message édité par datak le 16-10-2003 à 20:22:21
n°1341821
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 16-10-2003 à 20:35:04  profilanswer

Très bon ouvrage de vulgarisation.

http://images-eu.amazon.com/images/P/208081219X.08.LZZZZZZZ.jpg

Message édité par xsite le 16-10-2003 à 20:35:18

---------------
Sur les nerfs
n°1341869
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-10-2003 à 20:44:58  profilanswer

DataK a écrit :

L'effet papillon est quand meme pas mal controversé en météorologie   ( http://perso.wanadoo.fr/sommeteo/l [...] pillon.htm ) j'ai pas vraiment pris le temps de vous chercher un super liens mais bon celui la explique quand meme pas mal pourquoi des modification microscopique ne modifie pas forcement foncierement un etat macroscopique.

La physique statistique est la pour le prouver, le mouvement des atomes d'un gaz est herratique mais la temperature, la pression sont previsible

Je pense que c'est un peu la meme chose pour l'humanité, des changement au nivo moleculaire ont peu de chance de changer le comportement d'une personnne. De meme des changement sur une personne ne change pas forcement l'humanite entiere.

Et pour les spermatozoide, ben on se reproduit pas tous les soirs ...

Je ne suis pas d'accord avec ça.

Je pense que l'interaction est PLUS OU MOINS grande selon les cas, mais elle existe, ça c'est sûr et certain. Même si l'interaction dans certain cas précis est quasiment nulle (exemple des volcans par exemple par rapport aux hommes...) elle existe quand même.

n°1342422
Cutter
Posté le 16-10-2003 à 22:25:35  profilanswer

Qqu qui voyagerait dans le passé changerait définitivement le cours des choses, simplement en mettant le pied par terre à son arrivée.

Sauf s'il était déstiné à faire ce voyage [:meganne].

Je ne crois pas trop à ces histoires de changement du cours des choses, je crois que n'importe quel évènement est prévisible et calculable à partir de l'ensemble des données disponibles à un temps t, et ce quelle que soit la distance entre t et l'évènement à "prédire". Imaginons que je fige le temps juste après le big-bang, et que je m'amuse à prélever toutes les donées disponibles à ce moment précis, je saurais alors quelle sera la suite des évènements avant même d'avoir remis le temps en marche, et par déduction, je pourrais connaître l'état précis de l'univers à n'importe quel moment (futur proche, futir lointain, passé etc...).

Un papillon qui bat des ailes de travers ne change donc rien à quoi que ce soit puisque, aussi insignifiant soit il, cet évènement est programmé depuis la nuit des temps.
En admettant que la théorie du chaos soit vraie, le fait de changer d'avis au dernier moment sur la case à cocher au loto (en croyant avoir "trompé" le destin) ne pourrait rien changer non plus puisque, lui aussi aurait préalablement été influencé par un évènement anodin antérieur etc, etc.

Et puis où iraient les météorologues, si à chaque fois qu'un papillon battait des ailes à Sydney, une tornade se créeait à New York :lol: Il ne leur resterait plus qu'à se reconvertir dans l'étude de battements d'ailes de papillons. :lol:

... qui eux aussi seraient imprévisibles à cause de l'influence des tornades qu'ils provoquent! :pt1cable:

n°1342488
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2003 à 22:35:51  answer

Cutter a écrit :

Imaginons que je fige le temps juste après le big-bang, et que je m'amuse à prélever toutes les donées disponibles à ce moment précis, je saurais alors quelle sera la suite des évènements avant même d'avoir remis le temps en marche, et par déduction, je pourrais connaître l'état précis de l'univers à n'importe quel moment (futur proche, futir lointain, passé etc...).

Ce n'est pas ce que prédit la mécanique quantique. [:meganne]

n°1342645
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2003 à 23:12:03  answer

dez toute facon rien que le fait de marcher sur la rue ca va changer car ca va faire que il y aura moin de vent sur une autre personne , cetet autre personne ira plus vite de 0.0001 seconde ... par apres il peu y avoir des tas de consequence ...

donctout , mais vraiment tout a des consequences

n°1342722
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 16-10-2003 à 23:40:25  profilanswer

Ça me fait peur ces histoires :D Est-ce que les quelques minutes "perdues" à lire ce topic influenceront beaucoup mes jours prochains ? [:totoz]

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1342819
Cutter
Posté le 17-10-2003 à 00:04:07  profilanswer

antp a écrit :

Ça me fait peur ces histoires :D Est-ce que les quelques minutes "perdues" à lire ce topic influenceront beaucoup mes jours prochains ? [:totoz]

:non: c'est ton destin de nerd :ange:

n°1342997
datak
Posté le 17-10-2003 à 01:34:51  profilanswer

Citation :

Je pense que l'interaction est PLUS OU MOINS grande selon les cas, mais elle existe, ça c'est sûr et certain.

Je ne nie pas l'interaction. Seulement à mon avis le système "humanité" est assez stable pour encaisser le fait qu'une personne ait 2s d'avance ou de retard. Apres avoir ete perturber il reviendra à son equilibre et ce sera comme si rien ne s'etait passer.

Biensur il existe des evenement significatif qui vont changer la vie de plusieurs personnes. Mais dans quasi tous les cas le fait de  se retourner dans la rue pour matter une fille ou de na pas se retourner ne changera rien.

La difficulté viens du fait qu'une meme action, se retourner ou ne pas se retourner, peut avoir des consequence tres different en fonction des autres parametres. Mais les cas ou cela aura une importance est infiniment petit devant les cas ou cela n'en aura pas.

Message édité par datak le 17-10-2003 à 01:35:41
n°1343018
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 17-10-2003 à 01:48:59  profilanswer

cool je viens de voir ce topik. :)
Je pensais pas que d'autres malades comme moi penseraient aussi a ce genre de chose.
topik tres interessant.

n°1343025
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 17-10-2003 à 01:51:33  profilanswer

GregTtr a écrit :

C'te nouvelle absurde...
Elle avait l'avantage d'eveiller ceux qui n'avaient jamais reflechi a ca, mais apart ca la conclusion etait bien absurde.

Reussir a provoquer un evenement qui va avoir pour seule consequence 60 millions d'annees apres le changement de vote de toute une population, sans avoir impacte le developpement du pays ni la date de l'election ni rien d'autre :sarcastic:

Enfin, elle etait sympa cette nouvelle, la credibilite n'etait pas le but :jap:

ah oui, y'avais aussi un episode des simpson comme ca :D

n°1343044
kiki
Posté le 17-10-2003 à 01:57:31  profilanswer

DataK a écrit :

Citation :

Je pense que l'interaction est PLUS OU MOINS grande selon les cas, mais elle existe, ça c'est sûr et certain.

Je ne nie pas l'interaction. Seulement à mon avis le système "humanité" est assez stable pour encaisser le fait qu'une personne ait 2s d'avance ou de retard. Apres avoir ete perturber il reviendra à son equilibre et ce sera comme si rien ne s'etait passer.

Biensur il existe des evenement significatif qui vont changer la vie de plusieurs personnes. Mais dans quasi tous les cas le fait de  se retourner dans la rue pour matter une fille ou de na pas se retourner ne changera rien.

La difficulté viens du fait qu'une meme action, se retourner ou ne pas se retourner, peut avoir des consequence tres different en fonction des autres parametres. Mais les cas ou cela aura une importance est infiniment petit devant les cas ou cela n'en aura pas.

Je suis totalement en désaccord avec cette analyse. TOUT a forcément une incidence, ne serais ce que sur ta vie, ce qui signifie donc des conséquences sur ton entourage et donc sur la planète toute entière :o

n°1343050
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 17-10-2003 à 01:58:47  profilanswer

:o Avec le temps l'univers tout entier  [:fear]  

kiki a écrit :

Je ne savais vraiment pas quoi mettre comme titre de topic...
Bon, étant non expert sur le sujet je vais vous exposer ici une théorie sur laquelle j'ai pas mal réfléchi. Il est possible que cela ait déja été abordé par de spécialistes et même calculé, je n'en sais rien...

Cela m'est venu suite à une réflexion sur la possibilité de voyager dans le tps et de pouvoir avoir les bons numéros du loto (cela est une supposition).
Imaginons donc que je reviens 2 jours avant les résultats en ayant eu les bons résultats : ma théorie veut en fait que le tirage sera différent, puisque tous mes comportements seront différents de si je n'avais pas voyagé, et que donc je perdrais de toute manière.  :o  
Rien que le fait par exemple d'aller valider une grille de loto va influencer la vie de milliers de personnes : le buraliste, les gens que je croise dans la rue et qui m'évitent ou me regardent et qui eux meme vont avoir des comportements différents que si je n'avais pas été chez le buraliste  :o  
Cette chaine d'évènements arrivera probablement jusqu'aux machinistes de la fdjeux qui se comporteront différemment eux aussi et donc le tirage sera différent.

On peut dès lors extrapoler là-dessus : toute personne qui demande un autographe à un sportif par exemple change tous ses résultats et les coups quj'il jouera dans tous ses matchs à l'avenir, meme si bien sur il en sera le principal déterminant.
Il y a ainsi de multiples déclinaisons.

Qu'en pensez vous ? (si ce n'est que je ne suis pas net :D)

L'effet papillon, tient son nom de l'image employée par un météorologue pour illustrer la sensibilité aux conditions initiales des phénomènes chaotiques existant en météorologie : un battement d'ailes d'un papillon au Japon pourrait provoquer un ouragan sur l'Atlantique...  

http://bcev.nfrance.com/Lorenz/equations.htm

On pourrait en débattre à l'infini [:deliriumtremens]

N'empèche, c'est tjs aussi beau une fois la formule en image :wahoo:

Message édité par SolidShark le 17-10-2003 à 02:03:05
n°1343068
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 17-10-2003 à 02:04:33  profilanswer

et en remontant dans le temps, on peut changer plein de trucs aussi ? Si oui, ça m'interesse  :jap:

n°1343082
kiki
Posté le 17-10-2003 à 02:09:07  profilanswer

Ce que j'avance ici n'a rien à voir avec un quelconque voyage ds le tps. Ce dernier n'était là que pour illustrer mes propos et partir d'un postulat.

n°1343163
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 17-10-2003 à 02:43:08  profilanswer

La Monne a écrit :

et en remontant dans le temps, on peut changer plein de trucs aussi ? Si oui, ça m'interesse  :jap:  

tu peux remonter le tps ? si oui ça m'interesse :jap:

n°1343165
SolidShark
Posté le 17-10-2003 à 02:45:15  profilanswer

kiki a écrit :

Ce que j'avance ici n'a rien à voir avec un quelconque voyage ds le tps. Ce dernier n'était là que pour illustrer mes propos et partir d'un postulat.

Encore faut-il arriver à ce stade, tu parles tout de même de le voyage dans le temps pour illustrer tes propos , et c'est tout aussi compliqué de l'expliquer, un autre débat sans fin  :sweat:

PS: Le don de voyance aurait été plus simple pour illustrer "ton" l'obtention des numéros du loto :o
Enfin c'est plus réaliste dans notre époque :whistle:  

Message édité par SolidShark le 17-10-2003 à 02:46:31

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°1343176
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 17-10-2003 à 03:03:18  profilanswer

sadistyk a écrit :

Je comptais sur toi, moi :/

n°1343186
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 17-10-2003 à 03:41:38  profilanswer

sadistyk a écrit :

Réussir a remonter dans un temps assez lointain (cad > a qques dizaine d'années) équivaut a se tuer.
Tentative d'explication :D : imaginons Mr X qui revient 50 ans en arriere voir ses ancetres. Qu'une personne le voit ou non, il aura forcément fait quelquechose qui interviendra dans la vie de quelqu'un, et donc par l'effet boule de neige, changera aussi le cours de la vie de son père, il y a alors de fortes chances que le père de Mr X donne naissance a quelqu'un d'autre que X lui-même.
A partir de la, on peut se poser d'autres qustions du genre, que devient Mr X, au moment ou il arrive 50 ans en arriere?
bref, c de la bellemasturbation cérébrale :pt1cable:

n°1343195
SolidShark
Posté le 17-10-2003 à 04:11:40  profilanswer

SAuf que là c'est avancer dans le temps puis revenir sur ces pas (hum pas évident d'y arriver pour faire court), c'est aussi une autre histoire  ;)

Message édité par SolidShark le 17-10-2003 à 04:14:33

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°1343439
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 17-10-2003 à 09:44:36  profilanswer

Aurel a écrit :

Réussir a remonter dans un temps assez lointain (cad > a qques dizaine d'années) équivaut a se tuer.
Tentative d'explication :D : imaginons Mr X qui revient 50 ans en arriere voir ses ancetres. Qu'une personne le voit ou non, il aura forcément fait quelquechose qui interviendra dans la vie de quelqu'un, et donc par l'effet boule de neige, changera aussi le cours de la vie de son père, il y a alors de fortes chances que le père de Mr X donne naissance a quelqu'un d'autre que X lui-même.
A partir de la, on peut se poser d'autres qustions du genre, que devient Mr X, au moment ou il arrive 50 ans en arriere?
bref, c de la bellemasturbation cérébrale :pt1cable:  

Imaginons que le fait que tu remontes le temps était écrit, si jamais tu ne remontes pas le temps c'est là que tu provoques une modif [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'hydrogène, gaz à effet de serre ???l'effet de fronde gravitationnelle
effet visuel sur un ventilo.Spectroscopie et effet doppler
L'effet de serre, vous en pensez quoi ???la théorie des types
Emission sur F2 sur le climat, pollution, effet de serre....effet du gaz neon sur l'horizon
La théorie des jeuxEn réalité une explosion a t elle le meme effet que dans les films ???
Plus de sujets relatifs à : Théorie de l'effet papillon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)