Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  En réalité une explosion a t elle le meme effet que dans les films ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

En réalité une explosion a t elle le meme effet que dans les films ???

n°548958
korben123
Tu l'as vu ? Mon cul !
Posté le 24-05-2003 à 19:30:44  profilanswer
 

C'est a dire un soufle énorme et ceux qui se trouve a proximité sont projetés dans les airs ?


Message édité par korben123 le 24-05-2003 à 19:32:48
mood
Publicité
Posté le 24-05-2003 à 19:30:44  profilanswer
 

n°548968
com21
real men don't click
Posté le 24-05-2003 à 19:31:55  profilanswer
 

oui
mais peut etre pas dans les meme proportions...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°548973
eraser17
Posté le 24-05-2003 à 19:33:16  profilanswer
 

et  quand une voiture est en plein ciel en train de voler pour s'ecraser au fond d'un ravin elle explose rarement toute seule en l'air sans raison.

n°548988
Stronger
Posté le 24-05-2003 à 19:35:53  profilanswer
 

ouais dailleur ça explose jamais une bagnole

n°549028
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 24-05-2003 à 19:43:41  profilanswer
 

Stronger a écrit :

ouais dailleur ça explose jamais une bagnole


va dire ca aux pompiers qui eteignent les feux de voitures.
et c'est sans doute aussi pourquoi sur un crash, la procedure avant de faire quoi que ce soit est de debrancher les batteries.
 
d'accord, c'est pas habituel mais de là à dire, "ca n'arrive jamais."

n°549053
Stronger
Posté le 24-05-2003 à 19:49:31  profilanswer
 

ouai ok
 
fo vraiment que ça crame bieng pour que ça saute. En plus les réservoirs sont étudiés pour pas que ça pète mais y a surment des exeption. Jdis ça paske y a eu une polémique avec le GPL qui n'était pas aussi sur que l'essence quand ça prend feu

n°549102
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 24-05-2003 à 20:00:20  profilanswer
 

Stronger a écrit :

ouai ok
 
fo vraiment que ça crame bieng pour que ça saute. En plus les réservoirs sont étudiés pour pas que ça pète mais y a surment des exeption. Jdis ça paske y a eu une polémique avec le GPL qui n'était pas aussi sur que l'essence quand ça prend feu


 
 :non:  
Les anciens reservoirs de GPL, non equipes de soupape (et pour cause, elle etait INTERDITE en France par les pouvoirs publics. Les installateurs etaient obliges de les demonter des reservoirs), etaient dangereux en cas d'incendie et pouvaient exploser.
Les reservoirs recents, equipes de soupape (devenue obligatoire :pt1cable: ), tiennent 10 minutes (oui, oui) dans un incendie( ie bien plus qu'un reservoir d'essence).
De plus, ils n'explosent plus, la soupape etant justement la pour liberer le gaz. Bien sur, ca fait une jolie ptite flamme, mais moins dangereux que l'explosion d'un reservoir  :o  
Apres, si le gars a fait le plein de super, ca petera quand meme. Mais pas a cause du gaz  [:mr marron derriere]

n°549130
darkangel
C2FFA
Posté le 24-05-2003 à 20:06:22  profilanswer
 

Euh si ca exploze clairement, je l'ai vu de mes yeux. Un dimanche aprem, sur le parking du resto de chez moi. Faisait tres chaud. Je ne sais pas ce qui s'est passé exactement, mais une bagnole c mis à cramer toute seule [:ben84]
Et quand ca arrive au reservoir, ca fait un gros boom qui n'a rien a envier à ce qui se fait dans les films. Les pneux aussi c drole [:boidleau]
Le pire dans le coup la, c qu'il ya avait un clebs sur la banquette arriere :sweat: Ya un voisin qui n'a pas eut peur de s'approcher, à peté la vitre, et fait sortir le chien, le tout pendant que la caisse commencait à cramer et que le reservoir n'avait pas pt bien sûr :ouch:

n°549174
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 24-05-2003 à 20:14:23  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Euh si ca exploze clairement, je l'ai vu de mes yeux. Un dimanche aprem, sur le parking du resto de chez moi. Faisait tres chaud. Je ne sais pas ce qui s'est passé exactement, mais une bagnole c mis à cramer toute seule [:ben84]
Et quand ca arrive au reservoir, ca fait un gros boom qui n'a rien a envier à ce qui se fait dans les films. Les pneux aussi c drole [:boidleau]
Le pire dans le coup la, c qu'il ya avait un clebs sur la banquette arriere :sweat: Ya un voisin qui n'a pas eut peur de s'approcher, à peté la vitre, et fait sortir le chien, le tout pendant que la caisse commencait à cramer et que le reservoir n'avait pas pt bien sûr :ouch:  


 
Eh bien alors, il s'agissait tres certainement d'un reservoir depourvu de soupape  [:mr marron derriere] En n'excluant toutefois pas une soupape defectueuse, mais j'en ai jamais entendu parler  :??:  
Par contre, le voisin  :jap:
EDIT : euh, tu parlais bien d'une voiture au GPL, au moins ?  :whistle:


Message édité par Mistral_ winner le 24-05-2003 à 20:15:48
n°549225
beneuh
sell you beautiful
Posté le 24-05-2003 à 20:23:49  profilanswer
 

En réalité une explosion a t elle le meme effet que dans les films ???
 
 
non ca fait plus mal !!  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
ok je sors !!

mood
Publicité
Posté le 24-05-2003 à 20:23:49  profilanswer
 

n°549246
hyperboles​ke
Posté le 24-05-2003 à 20:27:17  profilanswer
 

Beneuh a écrit :

En réalité une explosion a t elle le meme effet que dans les films ???
non ca fait plus mal !!  
ok je sors !!


 
 [:kaio]  
 
guronzan et au lit :o


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°549259
beneuh
sell you beautiful
Posté le 24-05-2003 à 20:29:06  profilanswer
 

Hyperboleske a écrit :


 
 [:kaio]  
 
guronzan et au lit :o


 
mdr !!! :lol:  :D  
 
ps: merci pour les fotos et j'espere que c'etait un bon concert !!

n°549271
darkangel
C2FFA
Posté le 24-05-2003 à 20:31:07  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


 
Eh bien alors, il s'agissait tres certainement d'un reservoir depourvu de soupape  [:mr marron derriere] En n'excluant toutefois pas une soupape defectueuse, mais j'en ai jamais entendu parler  :??:  
Par contre, le voisin  :jap:
EDIT : euh, tu parlais bien d'une voiture au GPL, au moins ?  :whistle:  


Euh, nan ca devait être une voiture normale, ct ya kek années genre ya 10ans [:boidleau])

n°549419
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 24-05-2003 à 20:53:45  profilanswer
 

Ayant déjà subit deux explosion une au gaz (propabe) une c4-1 je peux vous dire ce qu'il se passe.
-Premierement c'est selon le type d'explosion.
  -Si c'est du au gaz  
    - votre timpent explose.
    - Vos poumon vous brule.
    - Plus d'oxygene pour respiré  
    - Beaucoup de pression
  -Si c'est chimique
    - La temperature augmente tres haut.
    - Vous etes en enfer plus longtemps.
    - Peut de pression
    - plus d'oxygene
  -Si type militaire
    - en général vous vous faite ejecté mais apres etre dans la fournese dans le film c'est du mito car la force doit deplacer votre masse donc il y a un temps de reaction a effectué.
 
 
-Deuxiement c'est selon ou vous etes
   -Dans une piece  
     - Vous sous une forte pression  
     - Les poumons explose par la difference de pression
   -En exterieur
     - vous vous faite ejecté apres explosion
 
 
Conseil si vous savez que vous allé etre en enfer , boucher-vous les nez et les oreilles en meme temps en vous allongeant le plus possible.
 
Moi c'est ce qu'il ma un peut sauver la life moi est mes collegue.
 


Message édité par berceker le 24-05-2003 à 21:06:31

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°549457
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2003 à 21:01:33  answer
 

tu fais quoi comme taf? [:wam]
 
et sinon ca marche pas pour moi, j'irais pas en enfer mais au paradis [:mmmfff]


Message édité par Profil supprimé le 24-05-2003 à 21:02:32
n°549492
eraser17
Posté le 24-05-2003 à 21:10:33  profilanswer
 

berceker a écrit :

Conseil si vous savez que vous allé etre en enfer , boucher-vous les nez et les oreilles en meme temps en vous allongeant le plus possible.
 
Moi c'est ce qu'il ma un peut sauver la life moi est mes collegue.
 
 


 
ca par contre ca doit etre un peu difficile, il doit manquer une main qqpart non?

n°549495
m3u
sargatanas reign!
Posté le 24-05-2003 à 21:11:29  profilanswer
 

Korben123 a écrit :

C'est a dire un soufle énorme et ceux qui se trouve a proximité sont projetés dans les airs ?


 
ça dépend de ce qui explose (voir post de berceker entre autres)
 
 
*une fusée au dessus de ta tête (plusieurs fois vécu avec Ariane IV & V) : bof c'est pas si impressionnant mais faut dire qu'elle est déjà bien loin de toi
 
*une grenade (vécu aussi) : c'est pas pareil parce que là tu sais que ça va péter
 
*AZF (je suis à 700m de l'usine) : c'est comme dans un film, en pire parce que là c'est ton chez-toi qui est ruiné  :D  (et accessoirement tu as peur alors que devant un écran géant/une télé non  :sol: ) enfin AZF c'était vraiment secouant comme expérience et pas qu'au figuré puisque se faire metrre K.O par la porte-fenêtre en métal ça calme bien  
 :sweat:

n°549556
TRiGONOx
Ping timeout .....
Posté le 24-05-2003 à 21:31:23  profilanswer
 

Korben123 a écrit :

C'est a dire un soufle énorme et ceux qui se trouve a proximité sont projetés dans les airs ?


 
 
j'etais a 150 m de l'explosion d'AZF ( toulouse ) et en faite bahhhhhh , t'aprend a planer  :whistle:

n°549571
darkangel
C2FFA
Posté le 24-05-2003 à 21:34:00  profilanswer
 

Sinon, comment on se bouche le nez et les oreilles en même temps? :o

n°549755
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 24-05-2003 à 22:09:18  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Sinon, comment on se bouche le nez et les oreilles en même temps? :o  


le majeur pour les narines et les pouces pour l'oreil. et fermer les yeux a cause du jet de poussiere aussi.
Avec les 2 mains evidement ;)


Message édité par berceker le 24-05-2003 à 22:13:51

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°549783
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 24-05-2003 à 22:12:38  profilanswer
 

il y a un truc a savoir aussi c'est qu'une explosion absorbe une grosse quantité d'oxygène si cela se produit dans une piece.
 
C'est pour cela que les grenades offensive ne sont pas trop utilisée dans le cas d'une intervention dans une piece car des qu'elle explose le groupe d'intervention rentre mais se retrouve avec une atmosphere pauvre en oxygene donc c'est vite le manque d'oxygene.


Message édité par berceker le 24-05-2003 à 22:13:18

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°549829
darkangel
C2FFA
Posté le 24-05-2003 à 22:19:38  profilanswer
 

berceker a écrit :


le majeur pour les narines et les pouces pour l'oreil. et fermer les yeux a cause du jet de poussiere aussi.
Avec les 2 mains evidement ;)

Ah wai jviens d'essayer [:dawa]
bon bah je saurais quoi faire le jour d'une explosion [:boidleau]

n°550368
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2003 à 23:13:39  answer
 

berceker a écrit :

il y a un truc a savoir aussi c'est qu'une explosion absorbe une grosse quantité d'oxygène si cela se produit dans une piece.
 
C'est pour cela que les grenades offensive ne sont pas trop utilisée dans le cas d'une intervention dans une piece car des qu'elle explose le groupe d'intervention rentre mais se retrouve avec une atmosphere pauvre en oxygene donc c'est vite le manque d'oxygene.


 
re
 
comment tu t'es retrouvé face à ces situations? [:wam] :)

n°550611
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 24-05-2003 à 23:30:54  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
re
 
comment tu t'es retrouvé face à ces situations? [:wam] :)

cchhhhuuutttt !..... :ange:


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°550995
eraser17
Posté le 25-05-2003 à 00:08:50  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
re
 
comment tu t'es retrouvé face à ces situations? [:wam] :)


 
rogue spears [:joce]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  En réalité une explosion a t elle le meme effet que dans les films ???

 

Sujets relatifs
Apprendre l'anglais par les films en vo ???Vos affiches de films préférées (attention aux modems rtc !!!)
Apocalypse Now - Grosse déception...+ qques films "a eviter"[FILMS] Je trouve que les VF sont 10 fois mieux que les VO
où acheter des figurines, poster de films ?Les conneries sous l'effet de l'alcool
Soirée entre potes : besoin de 3 filmsLes cascadeurs servent a koi dans les films "calmes"
Quels sont vos 6 films préférésraphael mezrahi : à propos de ses interviews : réalité ??
Plus de sujets relatifs à : En réalité une explosion a t elle le meme effet que dans les films ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR